Jme pose quelques questions sur le personnage de LuLa, quand elle apparait dans les chansons [i]Lula[/i] et [i]On a tous une Lula[/i]. (avec quelques questions aussi sur les paroles) - Lula c'est plutôt quelle image féminine ? Jme suis posée la question si c'était une prostituée ou une stripteaseuse (ma danseuse est partie) (qui va plus loin qu'un simple spectacle) ou juste une fille qui va de soirées en soirées et que le personnage rencontre, et qui se donne à "[i]un chien[/i]" (nooooon on touche pas aux animaux ! Mais noon j'ai quand même compris qu'il parlait pas d'un vrai toutou ! ;) Quoique O_o' Shocked) à chaque fin de soirée ? - Quand il dit: [i]j'ai attrapé mon flingue[/i], d'après vous c'est plus pour la rime, ou ça fait un peu genre mac/mauvais gars qui s'ballade avec son flingue ou autre image ? - Juste après, le [i]"[i]putain si je te trouve[/i]"[/i], le "putain" vous l'envisageriez plus comme un nom (ma putain) ou comme un putain qu'on lache comme ça (type "putain jsuis énervé") ? [ok, c'est juste un détail...] - Lula c'est plutôt un coup d'un soir, pour le personnage, qui tournerait à l'obsession ? (sa devient son amour, alors qu'il n'a peut être été dans son lit qu'une seule fois (s'il la revoyait souvent il ne la chercherait pas comme ça, non ?)) - [i]"les filles aiment bien danser l'amour le samedi soir à l'arrière en danseuse rouler sans la ceinture" [/i] Vous l'interprétez comment ? Jme l'imagine un peu comme une fin d'une soirée bien arrosée, du coup y'a pas de réticence à se laisser embarquer par un mec parce que ça reste en continuité avec le trip en cours, sans difficulté pour se laisser retirer sa ceinture (de pantalon...). - "[i]ma putain s'est barrée dans le quartier dans les bars dans les pussy en vrillent dans les chaleurs des filles dans les rues moi je cours après l'ombre du soleil dans le feu qui sommeil qui sauvera mon ame quand elle est toute nue quand brulent les soleils de mes nuits avec elle[/i]" C'est plutôt sa putain qui se barre dans les quartiers... jusque dans les chaleurs des filles, ou lui qui essaie de la retrouver en allant voir pleins d'autres demoiselles ? (dans la chanson y'a une rupture entre "[i]dans les chaleurs des filles[/i]" et "[i]dans les rues moi je cours ...[/i]",donc pas de réel repères de fin de phrase, à moins que justement libre à nous d'arrêter la phrase où on veut). - [i]On a tous une Lula[/i], c'est plutôt une continuité de [i]Lula[/i], au moment où il la recherche ? - Et enfin... [oui je sais, c'était quand même assez long], le tricycle jaune, c'est plutôt un idéal, un échappatoire ? C'est plus pour savoir comment vous envisagez les choses, j'aime bien avoir des avis/interprétations différentes. ;)
CoCooLite Il y a 11 ans

Jme pose quelques questions sur le personnage de LuLa, quand elle apparait dans les chansons Lula et On a tous une Lula. (avec quelques questions aussi sur les paroles)



- Lula c'est plutôt quelle image féminine ? Jme suis posée la question si c'était une prostituée ou une stripteaseuse (ma danseuse est partie) (qui va plus loin qu'un simple spectacle) ou juste une fille qui va de soirées en soirées et que le personnage rencontre, et qui se donne à "un chien" (nooooon on touche pas aux animaux ! Mais noon j'ai quand même compris qu'il parlait pas d'un vrai toutou ! Quoique ' Shocked) à chaque fin de soirée ?

- Quand il dit: j'ai attrapé mon flingue, d'après vous c'est plus pour la rime, ou ça fait un peu genre mac/mauvais gars qui s'ballade avec son flingue ou autre image ?

- Juste après, le "putain si je te trouve", le "putain" vous l'envisageriez plus comme un nom (ma putain) ou comme un putain qu'on lache comme ça (type "putain jsuis énervé") ? [ok, c'est juste un détail...]

- Lula c'est plutôt un coup d'un soir, pour le personnage, qui tournerait à l'obsession ? (sa devient son amour, alors qu'il n'a peut être été dans son lit qu'une seule fois (s'il la revoyait souvent il ne la chercherait pas comme ça, non ?))

- "les filles aiment bien danser
l'amour le samedi soir
à l'arrière en danseuse
rouler sans la ceinture"

Vous l'interprétez comment ? Jme l'imagine un peu comme une fin d'une soirée bien arrosée, du coup y'a pas de réticence à se laisser embarquer par un mec parce que ça reste en continuité avec le trip en cours, sans difficulté pour se laisser retirer sa ceinture (de pantalon...).

- "ma putain s'est barrée
dans le quartier dans les bars
dans les pussy en vrillent
dans les chaleurs des filles
dans les rues moi je cours après l'ombre du soleil
dans le feu qui sommeil qui sauvera mon ame
quand elle est toute nue
quand brulent les soleils de mes nuits avec elle
"
C'est plutôt sa putain qui se barre dans les quartiers... jusque dans les chaleurs des filles, ou lui qui essaie de la retrouver en allant voir pleins d'autres demoiselles ? (dans la chanson y'a une rupture entre "dans les chaleurs des filles" et "dans les rues moi je cours ...",donc pas de réel repères de fin de phrase, à moins que justement libre à nous d'arrêter la phrase où on veut).

- On a tous une Lula, c'est plutôt une continuité de Lula, au moment où il la recherche ?

- Et enfin... [oui je sais, c'était quand même assez long], le tricycle jaune, c'est plutôt un idéal, un échappatoire ?


C'est plus pour savoir comment vous envisagez les choses, j'aime bien avoir des avis/interprétations différentes.

J'fais faire une réponse plus brève que la tienne, mais j'ai trop de bière dans le sang pour un truc plus complet :p Pendant un moment, j'ai pensé que Lula = Katagena (référence au Lula s'est barrée comme ça en Amérique). Puis maintenant je penche plus pour l'hypothèse du Lula = la fille du caddie (référence au Lula elle vend son corps à des chiens).
blat Il y a 11 ans

J'fais faire une réponse plus brève que la tienne, mais j'ai trop de bière dans le sang pour un truc plus complet

Pendant un moment, j'ai pensé que Lula = Katagena (référence au Lula s'est barrée comme ça en Amérique).

Puis maintenant je penche plus pour l'hypothèse du Lula = la fille du caddie (référence au Lula elle vend son corps à des chiens).

J'ai longtemps pensé que Lula était une fabulation d'un homme ivre et déchirer par la vie, la nymphe de ses rêves, rien de réel donc, simplement l'espoir qu'une putain vienne égayer sa vie, voir même la raison de sa débauche: retrouver sa putain, dans ses rêves, après une soirée riche en alcool. Avec le temps (relatif) je penche plutôt pour une réelle putain, rencontrée par un personnage assez odieux et même brutal après une folle soirée. La chanson dans son ensemble fait l'éloge de la putain, qui maitrisent les hommes et les rendent fous par leur absence, une sorte de drogue de l'homme (thème assez récurent chez Saez). De plus, pour moi, le mot Putain, lorsqu'il est prononcé par Saez fait presque toujours référence à une prostituée, ou le coté "folie du sexe" d'une femme ("un peut moins putain que marie") Ah noter que je trouve cette chanson magnifique, elle a une atmosphère très rock'n'roll, beaucoup plus qu'une marguerite et ca en fait (à mon gout) une des plus belle chansons, même si elle dénonce moins que les autres.
Titon Il y a 11 ans

J'ai longtemps pensé que Lula était une fabulation d'un homme ivre et déchirer par la vie, la nymphe de ses rêves, rien de réel donc, simplement l'espoir qu'une putain vienne égayer sa vie, voir même la raison de sa débauche: retrouver sa putain, dans ses rêves, après une soirée riche en alcool.

Avec le temps (relatif) je penche plutôt pour une réelle putain, rencontrée par un personnage assez odieux et même brutal après une folle soirée. La chanson dans son ensemble fait l'éloge de la putain, qui maitrisent les hommes et les rendent fous par leur absence, une sorte de drogue de l'homme (thème assez récurent chez Saez).
De plus, pour moi, le mot Putain, lorsqu'il est prononcé par Saez fait presque toujours référence à une prostituée, ou le coté "folie du sexe" d'une femme ("un peut moins putain que marie")

Ah noter que je trouve cette chanson magnifique, elle a une atmosphère très rock'n'roll, beaucoup plus qu'une marguerite et ca en fait (à mon gout) une des plus belle chansons, même si elle dénonce moins que les autres.

[quote="Titon" date="2010-05-22 12:45:48"] De plus, pour moi, le mot Putain, lorsqu'il est prononcé par Saez fait presque toujours référence à une prostituée, ou le coté "folie du sexe" d'une femme [/quote] pour le reste des francophones aussi ;) Pareil que blat au début j'étais persuadée que Lula etait encore une référence cachée à Kasia, histoire de faire paraitre le thème moins redondant... puis finalement je pense que c'est aussi l'allégorie pouffesque de la fausse maryline au caddie sur la pochette de l'album... La nymphette sans scrupule qui vendrait ses charmes pour venter les mérites d'un ptit parfum... cul nul sur les affiches de métro, et qui pour quelques petits sous devient valeur marchande et s'exporte dans le monde entier pour vendre ses formes dans les magazines bref y aurait pas une marge enorme entre elle et la moindre prostipute d'Amsterdam ... et toujours une histoire de zizi mouillé et de coeur brisé (il en dit des choses méchantes quand il est enervé ;) ) de la poésie quoi ;)
Atala Il y a 11 ans


De plus, pour moi, le mot Putain, lorsqu'il est prononcé par Saez fait presque toujours référence à une prostituée, ou le coté "folie du sexe" d'une femme


pour le reste des francophones aussi


Pareil que blat au début j'étais persuadée que Lula etait encore une référence cachée à Kasia, histoire de faire paraitre le thème moins redondant...

puis finalement je pense que c'est aussi l'allégorie pouffesque de la fausse maryline au caddie sur la pochette de l'album...

La nymphette sans scrupule qui vendrait ses charmes pour venter les mérites d'un ptit parfum... cul nul sur les affiches de métro, et qui pour quelques petits sous devient valeur marchande et s'exporte dans le monde entier pour vendre ses formes dans les magazines
bref y aurait pas une marge enorme entre elle et la moindre prostipute d'Amsterdam ...


et toujours une histoire de zizi mouillé et de coeur brisé
(il en dit des choses méchantes quand il est enervé )



de la poésie quoi

C'est vrai que j'avais pas encore pensé à faire le lien avec la pochette de l'album et imaginer que Lula pouvait incarner une fille qui vend son corps pour une affiche de pub ou autre (mais bon, passant du temps entre ses fesses, à moins que ce soit dans ses fantasmes, avec une affiche ça me semble difficile ^^). J'aime quand il y a plusieurs interprétations possibles ! [quote="Atala" date="2010-05-22 14:02:20"] et toujours une histoire de zizi mouillé et de coeur brisé [/quote] Cette expression est bien trouvée ! Haaaa...sans ce moteur on aurait pas toutes ces belles chansons !
CoCooLite Il y a 11 ans

C'est vrai que j'avais pas encore pensé à faire le lien avec la pochette de l'album et imaginer que Lula pouvait incarner une fille qui vend son corps pour une affiche de pub ou autre (mais bon, passant du temps entre ses fesses, à moins que ce soit dans ses fantasmes, avec une affiche ça me semble difficile ). J'aime quand il y a plusieurs interprétations possibles !


et toujours une histoire de zizi mouillé et de coeur brisé


Cette expression est bien trouvée ! Haaaa...sans ce moteur on aurait pas toutes ces belles chansons !

j'ai directement pensé a katagena pour ce personnage, après pour l'histoire de l'affiche, votre resonnement est intéressant. (heu la fille de l'affiche d'ailleur tu prend la nana paumé dans le clip de jeunesse lève toi, tu lui met une peruque blonde, c'est la même).
maxomatose Il y a 11 ans

j'ai directement pensé a katagena pour ce personnage, après pour l'histoire de l'affiche, votre resonnement est intéressant. (heu la fille de l'affiche d'ailleur tu prend la nana paumé dans le clip de jeunesse lève toi, tu lui met une peruque blonde, c'est la même).

Oui j'en ai déja parlé de ca la fille du clip et de l'affiche est bien la même , elle était présente au bouffes du nord derniers et au zénith de paris ( très bien habillé même ^^ ) elle apparaitrait aussi sur une des feuilles du feuillet de VLP , celle ou l'on voit une plage , quand on éclaircit la photo ou vois apparaitre ses jambes et ses converses(verte il me semble) qu'elle portée au bouffes du nord ^^ ( bon c'est pas moi qui est trouver ca je préfère prévenir avant mais je ne citerai pas de nom. Mais c'est vrai que comprendre qui est cette Lula serait pas mal.
petitprince Il y a 11 ans

Oui j'en ai déja parlé de ca la fille du clip et de l'affiche est bien la même , elle était présente au bouffes du nord derniers et au zénith de paris ( très bien habillé même ) elle apparaitrait aussi sur une des feuilles du feuillet de VLP , celle ou l'on voit une plage , quand on éclaircit la photo ou vois apparaitre ses jambes et ses converses(verte il me semble) qu'elle portée au bouffes du nord ( bon c'est pas moi qui est trouver ca je préfère prévenir avant mais je ne citerai pas de nom.

Mais c'est vrai que comprendre qui est cette Lula serait pas mal.

Pour moi, Marguerite et Lula ne font qu'une...
AnonymeIl y a 11 ans

Pour moi, Marguerite et Lula ne font qu'une...

[quote="petitprince" date="2010-05-24 13:02:02"]Oui j'en ai déja parlé de ca la fille du clip et de l'affiche est bien la même , elle était présente au bouffes du nord derniers et au zénith de paris ( très bien habillé même ^^ ) elle apparaitrait aussi sur une des feuilles du feuillet de VLP , celle ou l'on voit une plage , quand on éclaircit la photo ou vois apparaitre ses jambes et ses converses(verte il me semble) qu'elle portée au bouffes du nord ^^ ( bon c'est pas moi qui est trouver ca je préfère prévenir avant mais je ne citerai pas de nom. Mais c'est vrai que comprendre qui est cette Lula serait pas mal. [/quote] "c'est pas moi" LOL Et c'est qui le con qui croit que c'est intéressant, a retenu ça, et le répète ? Ah ouais, toi. Quand je parle de la fille de la pochette, je parle bien sur de ce qu'elle représente, pas du mannequin en personne. Mais Atala a très bien expliqué ça :)
blat Il y a 11 ans

Oui j'en ai déja parlé de ca la fille du clip et de l'affiche est bien la même , elle était présente au bouffes du nord derniers et au zénith de paris ( très bien habillé même ) elle apparaitrait aussi sur une des feuilles du feuillet de VLP , celle ou l'on voit une plage , quand on éclaircit la photo ou vois apparaitre ses jambes et ses converses(verte il me semble) qu'elle portée au bouffes du nord ( bon c'est pas moi qui est trouver ca je préfère prévenir avant mais je ne citerai pas de nom.

Mais c'est vrai que comprendre qui est cette Lula serait pas mal.

"c'est pas moi" LOL
Et c'est qui le con qui croit que c'est intéressant, a retenu ça, et le répète ? Ah ouais, toi.

Quand je parle de la fille de la pochette, je parle bien sur de ce qu'elle représente, pas du mannequin en personne. Mais Atala a très bien expliqué ça

je ne faisais que répondre à Mug a propos du clip et de la pochette a faire le rapprochement que j'avais déjà fais et qui a était souligné par Fanou dans un autre sujet en aucun cas je te permet de me traiter de la sorte j'essayai juste d'apporter un plus aux personnes a qui ca intéresserai,car quelqu'un m'en avait parler et que ca aurai que ouvrir des pistes.C'est pas parce que ce n'est pas ton cas que c'est celui des autres. m'enfin bref toujours la même histoire.
petitprince Il y a 11 ans

je ne faisais que répondre à Mug a propos du clip et de la pochette a faire le rapprochement que j'avais déjà fais et qui a était souligné par Fanou dans un autre sujet en aucun cas je te permet de me traiter de la sorte j'essayai juste d'apporter un plus aux personnes a qui ca intéresserai,car quelqu'un m'en avait parler et que ca aurai que ouvrir des pistes.C'est pas parce que ce n'est pas ton cas que c'est celui des autres.
m'enfin bref toujours la même histoire.

Pour moi, Lula n'est qu'une suite logique à Amandine ( de Jours étrange )
sweetch0ps Il y a 11 ans

Pour moi, Lula n'est qu'une suite logique à Amandine ( de Jours étrange )

Je ne parlais pas du mannequin sur la pochette ou le clip. Je parlais du symbole de la fausse marilyne de la pochette, pour moi c'est une chanson divisée entre l'amour de la nymphette "Lula" et le dégoût de ce qu'elle représente, de ce déballage permanent de cuisses et de nichonaille... Le narrateur a eu envie d'elle pour ça, et ça lui éclate en pleine figure pour les mêmes raisons... elle se barre dans les bras de n'importe qui, parade devant les objectifs de manière subjective comme elle le ferait sur n'importe quel trottoir de Paris, et avec elle c'est toujours la même chose, c'est comme un animal, une petite Mélody Nelson qui elle est loin d'ignorer la débâcle qu'elle engendre sur son passage, une de ces pouffiasses électriques et hypnotisantes qui peuplent les coins sombres des samedi soirs, la gorge nue et le regard noir... Lula elle les rend tous dingues à force... à force de prendre ses airs de biche abbattue, à force de faire sa turlupétasse qui joue avec le feu, à force de crier au loup, dans son caddie à la con, pour se barrer avec le premier connard venu, qui passe en jaguar. Putain si je te trouuuuuuve.... Lula quoi .... un docu-fiction en somme ^^ (non ? )
Atala Il y a 11 ans

Je ne parlais pas du mannequin sur la pochette ou le clip.

Je parlais du symbole de la fausse marilyne de la pochette,
pour moi c'est une chanson divisée entre l'amour de la nymphette "Lula" et le dégoût de ce qu'elle représente, de ce déballage permanent de cuisses et de nichonaille...
Le narrateur a eu envie d'elle pour ça,
et ça lui éclate en pleine figure pour les mêmes raisons...
elle se barre dans les bras de n'importe qui,
parade devant les objectifs de manière subjective comme elle le ferait sur n'importe quel trottoir de Paris,
et avec elle c'est toujours la même chose,
c'est comme un animal,
une petite Mélody Nelson qui elle est loin d'ignorer la débâcle qu'elle engendre sur son passage,
une de ces pouffiasses électriques et hypnotisantes qui peuplent les coins sombres des samedi soirs,
la gorge nue
et le regard noir...

Lula elle les rend tous dingues à force...
à force de prendre ses airs de biche abbattue,
à force de faire sa turlupétasse qui joue avec le feu,
à force de crier au loup,
dans son caddie à la con,
pour se barrer avec le premier connard venu,
qui passe en jaguar.


Putain si je te trouuuuuuve....



Lula quoi ....

un docu-fiction en somme



(non ? )

[quote="Atala" date="2010-05-24 22:40:36"] (non ? ) [/quote] SI P'tain balèze ton analyse, la poésie (un poil cru) en plus. C'est beau et c'est juste !!
Titon Il y a 11 ans



(non ? )


SI

P'tain balèze ton analyse, la poésie (un poil cru) en plus. C'est beau et c'est juste !!

J'arrive pas vraiment à associer Lula à la fille dans le caddie... Pour moi c'est une histoire en trois volets: Marguerite, Lula et On a tous une Lula. Dans Marguerite, il nous présente une rencontre qui de toute évidence est une surprise (peut être justement parce qu'elle n'a rien d'une putain malgré certaines apparences!) Lula, c'est un cri de colère mais il ne fait qu'imaginer ce qu'elle est en train de faire... C'est sa jalousie qui parle! Lula, elle est partie et elle devient forcément putain! Quant à "On a tous une Lula", c'est la conclusion de cette histoire... C'est l'éternelle histoire des méchantes fifilles qui brisent volontairement le coeur des gentils garçons. :)) Oki! C'est un peu simpliste....
AnonymeIl y a 11 ans

J'arrive pas vraiment à associer Lula à la fille dans le caddie... Pour moi c'est une histoire en trois volets: Marguerite, Lula et On a tous une Lula.
Dans Marguerite, il nous présente une rencontre qui de toute évidence est une surprise (peut être justement parce qu'elle n'a rien d'une putain malgré certaines apparences!)
Lula, c'est un cri de colère mais il ne fait qu'imaginer ce qu'elle est en train de faire... C'est sa jalousie qui parle! Lula, elle est partie et elle devient forcément putain!
Quant à "On a tous une Lula", c'est la conclusion de cette histoire... C'est l'éternelle histoire des méchantes fifilles qui brisent volontairement le coeur des gentils garçons. )
Oki! C'est un peu simpliste....

oupss désolé pour le désordre commis, c'était pas mon intention.. sinon oui j'avais bien compris que vous parliez du "personnage" représenté sur la pochette et non du mannequin, mon "entre parenthèse" était bien la pour sa. pour en revenir au sujet, Lula me fait pensé a Debbie, aussi a cette blonde aux cheveux noir dans "anéanti" cf : le putains sont des anges (LULA ?) et les anges des putains (KATAGENA ?) (enfin je part peut etre loin dans le délire analytique). ou même a White noise.
maxomatose Il y a 11 ans

oupss désolé pour le désordre commis, c'était pas mon intention.. sinon oui j'avais bien compris que vous parliez du "personnage" représenté sur la pochette et non du mannequin, mon "entre parenthèse" était bien la pour sa.

pour en revenir au sujet, Lula me fait pensé a Debbie, aussi a cette blonde aux cheveux noir dans "anéanti" cf : le putains sont des anges (LULA ?) et les anges des putains (KATAGENA ?) (enfin je part peut etre loin dans le délire analytique). ou même a White noise.

Pfff bah moi, j'sais pas... Lula etait pour moi, une prostituée mais c'est peut etre une fille qu'il considère comme telle car elle lui a fait des trucs pas joli joli. Parce que "on a tous une LUla dans nos coeur" bah euh, pour une fille de la rue, je ne sais pas (quoi que, je ne suis pas un homme...)
saruca Il y a 11 ans

Pfff bah moi, j'sais pas...
Lula etait pour moi, une prostituée mais c'est peut etre une fille qu'il considère comme telle car elle lui a fait des trucs pas joli joli. Parce que "on a tous une LUla dans nos coeur" bah euh, pour une fille de la rue, je ne sais pas (quoi que, je ne suis pas un homme...)

Déjà premièrement pour commencer, c'est une des meilleures chanson de l'album. Ensuite, je pense que comme tout ce qui est dit dans tous les albums de Saez, c'est l'histoire d'un personnage de fiction. Qui prend peut-être ses origines dans le flou des soirées éthyliques de Damien, certes. Par contre, je voit pas trop le rapport avec le personnage de la pochette. Parce qu'elle a l'air bien sûre d'elle-même la Lula, et pas du genre à se faire mettre dans un caddie. Lula elle en à rien à foutre de rien et c'est bien ce qui l'énerve. Elle roule même sans la ceinture c'est pour dire ! Lula elle est libre, et lui il est prisonnier de son coeur... Enfin, une chose est sûre, il a pas réglé tous ses problèmes avec les filles Damien.
Elie Il y a 11 ans

Déjà premièrement pour commencer, c'est une des meilleures chanson de l'album.

Ensuite, je pense que comme tout ce qui est dit dans tous les albums de Saez, c'est l'histoire d'un personnage de fiction. Qui prend peut-être ses origines dans le flou des soirées éthyliques de Damien, certes.

Par contre, je voit pas trop le rapport avec le personnage de la pochette. Parce qu'elle a l'air bien sûre d'elle-même la Lula, et pas du genre à se faire mettre dans un caddie. Lula elle en à rien à foutre de rien et c'est bien ce qui l'énerve. Elle roule même sans la ceinture c'est pour dire ! Lula elle est libre, et lui il est prisonnier de son coeur...

Enfin, une chose est sûre, il a pas réglé tous ses problèmes avec les filles Damien.

J'ai le même ressenti. Pour moi elle n'a pas vraiment de lien avec cette fille de la pochette. C'est assez explicite, c'est une fille qui comme le dit lebossducine ne prends rien au sérieux et s'accorde toutes les libertés, alors que lui s'y attache et ca le rend dingue. Après peut-être qu'elle est stripteaseuse .. Mais je la vois plus comme une fille qui aime faire sa folle, s'amuser sans réelle limite "dans les clubs, les partys".
Drive_Me Il y a 11 ans

J'ai le même ressenti.
Pour moi elle n'a pas vraiment de lien avec cette fille de la pochette. C'est assez explicite, c'est une fille qui comme le dit lebossducine ne prends rien au sérieux et s'accorde toutes les libertés, alors que lui s'y attache et ca le rend dingue.
Après peut-être qu'elle est stripteaseuse .. Mais je la vois plus comme une fille qui aime faire sa folle, s'amuser sans réelle limite "dans les clubs, les partys".

La fille à conquêtes mâles d'un soir me convient. La fille pour laquelle n'importe quel homme met sa tête [i]dans la gueule du serpent[/i] et au final devient dingue par sa disparition au petit matin (qu'il aurait pu prévoir hein !). La [i]bombe[/i] qui le soir s'en ira dans les draps d'un autre [i]chien[/i] que celui de la veille. J'avais zappé la partie [i]elle a les yeux tristes[/i], dans ce cas là ouais, pour attirer ces messieurs, en plus de son physique elle jouerait sur le côté "je suis inoffensive et j'ai besoin d'une épaule câline pour me consoler" (mais en fait je suis MECHANTE Mouhahahahaha ! qu'elle est diabolique !). Peut-être une fille qu'il a regardé pleurer (ou faire semblant pour attirer sa proie). Pour ce qui est du rapport de Marguerite à Lula, je m'questionne. Est-ce que ça pourrait être une partie de la rencontre entre lui et cette fille de la nuit, avec un physique qui à priori lui dirait [i]t'approche pas trop de moi[/i] (parce qu'il sait que ces bombes cachent un côté nocif) et puis finalement il est tombé dedans (comme un con il est devenu chômeur parce qu'elle est partie), peut-être par défi parce qu'elle semble avoir quelque chose de différent aux autres filles de ce type (insoumission aux hommes, la liberté au bout des doigts), peut être qu'elle souffle le chaud et le froid et ça devient hypnotique (il se sentirait pleinement vivre avec elle parce qu'il passe par différents stades d'émotions, du [i]coup de foudre[/i] au [i]coup de blues[/i]). Mais bon, est-ce que ça ne pourrait pas être un autre type de fille qu'une bombe auquel vraiment il ne s'attendait pas... Mais pour essayer d'oublier cette Lula, qui lui reste dans le tête (ou un trop bon souvenir entre ses jambes...), il part effeuiller les pétales d'autres filles, qui ne le satisferont pas autant qu'Elle.
CoCooLite Il y a 11 ans

La fille à conquêtes mâles d'un soir me convient. La fille pour laquelle n'importe quel homme met sa tête dans la gueule du serpent et au final devient dingue par sa disparition au petit matin (qu'il aurait pu prévoir hein !). La bombe qui le soir s'en ira dans les draps d'un autre chien que celui de la veille.

J'avais zappé la partie elle a les yeux tristes, dans ce cas là ouais, pour attirer ces messieurs, en plus de son physique elle jouerait sur le côté "je suis inoffensive et j'ai besoin d'une épaule câline pour me consoler" (mais en fait je suis MECHANTE Mouhahahahaha ! qu'elle est diabolique !). Peut-être une fille qu'il a regardé pleurer (ou faire semblant pour attirer sa proie).

Pour ce qui est du rapport de Marguerite à Lula, je m'questionne. Est-ce que ça pourrait être une partie de la rencontre entre lui et cette fille de la nuit, avec un physique qui à priori lui dirait t'approche pas trop de moi (parce qu'il sait que ces bombes cachent un côté nocif) et puis finalement il est tombé dedans (comme un con il est devenu chômeur parce qu'elle est partie), peut-être par défi parce qu'elle semble avoir quelque chose de différent aux autres filles de ce type (insoumission aux hommes, la liberté au bout des doigts), peut être qu'elle souffle le chaud et le froid et ça devient hypnotique (il se sentirait pleinement vivre avec elle parce qu'il passe par différents stades d'émotions, du coup de foudre au coup de blues). Mais bon, est-ce que ça ne pourrait pas être un autre type de fille qu'une bombe auquel vraiment il ne s'attendait pas...

Mais pour essayer d'oublier cette Lula, qui lui reste dans le tête (ou un trop bon souvenir entre ses jambes...), il part effeuiller les pétales d'autres filles, qui ne le satisferont pas autant qu'Elle.

Conversation Marguerite déplacée ici: [url=http://www.saezlive.net/forum/topics/view/marguerite-quelques-explications/page:1#post_132858]marguerite-quelques-explications[/url] je rappelle juste un petit truc aux nouveaux venus: si vous déviez sur un autre sujet qui mérite dissertation au cours d'un topic, prenez la peine de créer un nouveau fil de discussion, parce qu'avoir trente fils de discussion dans un même topic, c'est fouillis, c'est dégueulasse et j'aime passsssssssssssss... ;) Merci
Atala Il y a 11 ans

Conversation Marguerite déplacée ici:
marguerite-quelques-explications

je rappelle juste un petit truc aux nouveaux venus: si vous déviez sur un autre sujet qui mérite dissertation au cours d'un topic, prenez la peine de créer un nouveau fil de discussion,
parce qu'avoir trente fils de discussion dans un même topic, c'est fouillis,
c'est dégueulasse et j'aime passsssssssssssss...

Merci

Nouvelle question. [i]elle a les yeux tristes et le corps du Christ[/i] Pourquoi Lula a-t-elle le corps du Christ ? Est-ce que ça a une signification particulière ? - parce que tout le monde la consomme ? (comme le corps du Christ est partagé en hosties pour tous les fidèles: partager le corps et communier) - parce qu'elle a souffert de la passion des hommes ? (blessée, meurtrie ... c'est pour ça qu'elle est triste ?) - parce qu'elle incarne le côté mortel, humain, d'une idée transcendante ? - autre idée ? - juste une rime avec triste ? - question inutile, faut pas chercher XD ? P.S: Je ne suis pas très calée en religion, si jdis des bêtises faut être indulgent :D.
CoCooLite Il y a 11 ans

Nouvelle question.

elle a les yeux tristes
et le corps du Christ


Pourquoi Lula a-t-elle le corps du Christ ? Est-ce que ça a une signification particulière ?

- parce que tout le monde la consomme ? (comme le corps du Christ est partagé en hosties pour tous les fidèles: partager le corps et communier)
- parce qu'elle a souffert de la passion des hommes ? (blessée, meurtrie ... c'est pour ça qu'elle est triste ?)
- parce qu'elle incarne le côté mortel, humain, d'une idée transcendante ?
- autre idée ?
- juste une rime avec triste ?
- question inutile, faut pas chercher XD ?

P.S: Je ne suis pas très calée en religion, si jdis des bêtises faut être indulgent .

Je suis intriguée par le choix du prénom de Lula et par cette image de Perdita dans le film de Lynch (Perdita le mal, Lula le bien? La Lula de Saez un mix des deux?) [img]http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/51/06/18964268.jpg[/img]
AnonymeIl y a 11 ans

Je suis intriguée par le choix du prénom de Lula et par cette image de Perdita dans le film de Lynch (Perdita le mal, Lula le bien? La Lula de Saez un mix des deux?)

Hi il y a déjà un petit topic Lula, donc je fusionne les deux ;) (histoire d'avoir un seul vrai sujet bien fourni sur Lula et pas dix mille petits ;)) mais oui je n'y avais pas pensé à ça!
Atala Il y a 11 ans

Hi il y a déjà un petit topic Lula,
donc je fusionne les deux

(histoire d'avoir un seul vrai sujet bien fourni sur Lula et pas dix mille petits )

mais oui je n'y avais pas pensé à ça!


Ca me fait surtout penser à putain vous m'aurez plus...
Maricles Il y a 11 ans

Ca me fait surtout penser à putain vous m'aurez plus...

Lula pour moi c'est Kasia....sa muse elle est partout, lui a écrit de superbes morceaux. Dur de s'en remettre pour lui ( mais pas pour elle, bague au doigt et bébé en route!)
Crackdry Il y a 10 ans

Lula pour moi c'est Kasia....sa muse elle est partout, lui a écrit de superbes morceaux. Dur de s'en remettre pour lui ( mais pas pour elle, bague au doigt et bébé en route!)

[quote="Lali" date="2010-06-19 16:24:03"]Je suis intriguée par le choix du prénom de Lula et par cette image de Perdita dans le film de Lynch (Perdita le mal, Lula le bien? La Lula de Saez un mix des deux?) [img]http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/35/51/06/18964268.jpg[/img][/quote] C'est très ressemblant, c'est carrément frappant ! Ma chanson préférée de l'album "J'accuse". J'aurai tellement aimé l'entendre en live. Elle est simplement MAGIQUE ! De toute façon, on ne peut le savoir que par la source directe, ce qui, connaissant l'artiste, est quasiment impossible ! Beaucoup de questions qui resteront sans réponses...
Conne-damnee Il y a 10 ans

Je suis intriguée par le choix du prénom de Lula et par cette image de Perdita dans le film de Lynch (Perdita le mal, Lula le bien? La Lula de Saez un mix des deux?)
@Lali


C'est très ressemblant, c'est carrément frappant !

Ma chanson préférée de l'album "J'accuse". J'aurai tellement aimé l'entendre en live.
Elle est simplement MAGIQUE !

De toute façon, on ne peut le savoir que par la source directe, ce qui, connaissant l'artiste, est quasiment impossible !
Beaucoup de questions qui resteront sans réponses...

Peut-être la chanson que j'attendais le plus sur scène lors de la dernière tournée... et une des rares de J'accuse à ne pas avoir été interprétée, why ??
achoo Il y a 10 ans

Peut-être la chanson que j'attendais le plus sur scène lors de la dernière tournée... et une des rares de J'accuse à ne pas avoir été interprétée, why ??

Parce que Saez est un con et que la vie est terriblement injuste ?? :D
Elie Il y a 10 ans

Parce que Saez est un con et que la vie est terriblement injuste ??

J'avoue ... Peut etre une suite dans sont prochain album.
Scorpioe Il y a 10 ans

J'avoue ...

Peut etre une suite dans sont prochain album.

"J'avoue" = très bon titre pour une chanson du prochain album !
achoo Il y a 10 ans

"J'avoue" = très bon titre pour une chanson du prochain album !