hop, c'est par ici le débriefing!!
Isa Il y a 11 ans

hop, c'est par ici le débriefing!!

Une première partie (kaliocha) très sympa avec au début d'une chanson une petite reprise de saez :"Quand j'y suis arrivé la gare était déserte Varsovie au matin, c'est un peu triste à voir, c'est vrai". Puis Damien arrive c'est la folie tout le monde saute, bouge, un public vraiment réceptif , 2h30 de pur bonheur , on a eu le droit à 3 rappels ,une très bonne tracklist ,des musiciens en pleine forme et un final avec "tu y crois" vraiment sublime! Un Damien un peu malade "alors ça va?" tout le monde hurle et il nous répond "putain j'ai trop la crève" le public hurle encore "quoi j'ai pas le droit de vous parler" rire du public. Un peu de groupie qui hurlent et Damien qui les regardent en faisant "pfff" c'était assez marrant. Un pur bonheur , le meilleur concert de ma vie , encore mieux que sur la tournée de debbie. tracklist : Les Anarchitectures Voici la mort - Massoud Autour de moi les fous Regarder les filles pleurer Sonnez tocsin dans les campagnes Les cours des lycées Marie Marie ou Marilyn Embrasons-nous Marguerite Debbie version country avec paroles de Johnny Hallyday Pilule Cigarette Ma petite couturière Il y a ton sourire J'hallucine On n' a pas la thune A ton nom Putain vous m'aurez plus S'en aller Rambo J'accuse Fils de France Des p'tits sous J'veux qu'on baise sur ma tombe Tu y crois (sublime!)
AnonymeIl y a 11 ans

Une première partie (kaliocha) très sympa avec au début d'une chanson une petite reprise de saez :"Quand j'y suis arrivé la gare était déserte Varsovie au matin, c'est un peu triste à voir, c'est vrai".
Puis Damien arrive c'est la folie tout le monde saute, bouge, un public vraiment réceptif , 2h30 de pur bonheur , on a eu le droit à 3 rappels ,une très bonne tracklist ,des musiciens en pleine forme et un final avec "tu y crois" vraiment sublime!
Un Damien un peu malade "alors ça va?" tout le monde hurle et il nous répond "putain j'ai trop la crève" le public hurle encore "quoi j'ai pas le droit de vous parler" rire du public.
Un peu de groupie qui hurlent et Damien qui les regardent en faisant "pfff" c'était assez marrant.
Un pur bonheur , le meilleur concert de ma vie , encore mieux que sur la tournée de debbie.

tracklist :

Les Anarchitectures
Voici la mort - Massoud
Autour de moi les fous
Regarder les filles pleurer
Sonnez tocsin dans les campagnes
Les cours des lycées
Marie
Marie ou Marilyn
Embrasons-nous
Marguerite
Debbie version country avec paroles de Johnny Hallyday
Pilule
Cigarette
Ma petite couturière
Il y a ton sourire
J'hallucine
On n' a pas la thune
A ton nom
Putain vous m'aurez plus
S'en aller
Rambo
J'accuse
Fils de France
Des p'tits sous
J'veux qu'on baise sur ma tombe
Tu y crois (sublime!)

Merciiiiiiiiiii!!!
saruca Il y a 11 ans

Merciiiiiiiiiii!!!

Un petit copié/collé de mon CR posté dans la rubrique concert (version raccourcie) : Merci pour ces 2h30 de folie !!! Un concert de dingue, une ambiance énorme, les Nantais étaient au top ce soir : ça slamait, sautait pogotait et criait dans tous les sens (le zénith devait contenir environ 6000 personnes ce soir) Je sais pas comment c'était dans les gradins mais dans la fosse, ça bougeait ! J'ai vraiment passé une excellente soirée : d'abord parce que c'était mon premier concert de Saez et que je viens de me prendre une claque en assistant à sa prestation de ce soir; Et aussi parce que je suis contente d'avoir pu partager ce moment avec quelques forumeurs de Saezlive : Cassiopée, Moya et Drive me.
nausicaa Il y a 11 ans

Un petit copié/collé de mon CR posté dans la rubrique concert (version raccourcie) :

Merci pour ces 2h30 de folie !!!
Un concert de dingue, une ambiance énorme, les Nantais étaient au top ce soir : ça slamait, sautait pogotait et criait dans tous les sens (le zénith devait contenir environ 6000 personnes ce soir)
Je sais pas comment c'était dans les gradins mais dans la fosse, ça bougeait !

J'ai vraiment passé une excellente soirée : d'abord parce que c'était mon premier concert de Saez et que je viens de me prendre une claque en assistant à sa prestation de ce soir;
Et aussi parce que je suis contente d'avoir pu partager ce moment avec quelques forumeurs de Saezlive : Cassiopée, Moya et Drive me.

La chance d'avoir eut un peut de Marie !! J'espère qu'il le fera a Toulouse !!
ilhan100907 Il y a 11 ans

La chance d'avoir eut un peut de Marie !! J'espère qu'il le fera a Toulouse !!

Je suis d'accord avec Florian ^^ Un superbe concert, ahhh les groupies, y'en avait dans le public qui disait "damien je t'aime" pitié au secours --' enfin bon, certaines m'ont énervés, moi meme pas très grande elles me passé devant pour etre tout devant, ouii mais bon y'a pas de place pour tous devant, c'est pas possible ! enfin vive les mini pogos ^^ j'ai attéris devant sans rien demander =) donc j'ai pu bien profiter du concert, Damien en forme malgré qu'il soit malade ^^ et une superbe tracklist !!!! des souvenirs pleins la tête, j'en ai pris pleins les yeux, hate d'en refaire un (peut-etre bordeaux si il y a des motivés ^^)
gwen Il y a 11 ans

Je suis d'accord avec Florian
Un superbe concert, ahhh les groupies, y'en avait dans le public qui disait "damien je t'aime" pitié au secours --' enfin bon, certaines m'ont énervés, moi meme pas très grande elles me passé devant pour etre tout devant, ouii mais bon y'a pas de place pour tous devant, c'est pas possible ! enfin vive les mini pogos j'ai attéris devant sans rien demander =)
donc j'ai pu bien profiter du concert, Damien en forme malgré qu'il soit malade
et une superbe tracklist !!!! des souvenirs pleins la tête, j'en ai pris pleins les yeux, hate d'en refaire un (peut-etre bordeaux si il y a des motivés )

Premier concert du bonhomme ! Et c'était chouette. Un peu déçu par le public que j'ai trouvé plutôt mou (contrairement aux commentaires du dessus) ; mais l'ambiance générale s'est améliorée au fil des chansons. Bonne tracklist, Damien en forme (même avec la crève), musiciens au top. Bref, un bon concert !
Shu Il y a 11 ans

Premier concert du bonhomme !
Et c'était chouette. Un peu déçu par le public que j'ai trouvé plutôt mou (contrairement aux commentaires du dessus) ; mais l'ambiance générale s'est améliorée au fil des chansons. Bonne tracklist, Damien en forme (même avec la crève), musiciens au top.
Bref, un bon concert !

si vous avez vu un blond à cheveux longs (vraiment) qui sautait partout, c'était moi (désolé d'ailleurs pour ceux que j'ai pu emmerder) donc une première partie vraiment sympa, qui met bien dans l'ambiance niveau etxte j'ai trouvé (par contre lamentable les groupies criant "damien" pendant la première partie, un peu de respect ne fait jamais de mal), et donc un guillaume favray à creuser, il semble y avoir de très bonnes choses) apparition du groupe, et première peur à la fin de la première chanson, un damien qui reste complètement stoïque, on se dit que si c'est comme ça tout le temps, ça risque de finir rapidement. autour de moi les fous vient très rapidement, et là, le concert est véritablement lancé. chacun profitera du concert à sa façon, en slamant, en pogotant, en écoutant, en sautant partout et gueulant tous les textes (non, ce n'était pas moi, non, ce n'était pas moi) pas trop de groupies, qques ta gueules ont néanmoins été nécessaires. Par contre, j'ai été extrêment déçu de voir tous les portables et autres appareils photos sortis pendant la partie acoustique, j'ai d'ailleurs bien aimé l'ironique "merci les mecs" laché par damien. Pour ce qui est de la prestation scénique, damien est toujours aussi mal à l'aise, n'a toujours pas une présence exceptionnelle, mais l'avantage, c'est qu'on voit plus un groupe qu'un showman, et ça c'est vraiment bien, de nombreux rallongement musicaux ont d'ailleurs été rajoutés aux chansons, et même une partie sans chant, le fameux rambo, qui m'a littéralement fait entrer en transe. Que dire enfin de ce final, ce tu y crois avec un silence de cathédrale dans la salle. Le concert finissant en quelques sortes tel qu'il a commencé. Tout ça pour dire que pour ma part, moi qui le voyait pour la première fois sur scène et qui ait profité sans regret aucun du concert, je suis tenté de dire que c'était un concert parfait (même si de toute façon, à partir du moment où on entre véritablement dans un concert, celui-ci ne peut qu'être parfait)
thelastdayonearth Il y a 11 ans

si vous avez vu un blond à cheveux longs (vraiment) qui sautait partout, c'était moi (désolé d'ailleurs pour ceux que j'ai pu emmerder)
donc
une première partie vraiment sympa, qui met bien dans l'ambiance niveau etxte j'ai trouvé (par contre lamentable les groupies criant "damien" pendant la première partie, un peu de respect ne fait jamais de mal), et donc un guillaume favray à creuser, il semble y avoir de très bonnes choses)

apparition du groupe, et première peur à la fin de la première chanson, un damien qui reste complètement stoïque, on se dit que si c'est comme ça tout le temps, ça risque de finir rapidement.
autour de moi les fous vient très rapidement, et là, le concert est véritablement lancé.
chacun profitera du concert à sa façon, en slamant, en pogotant, en écoutant, en sautant partout et gueulant tous les textes (non, ce n'était pas moi, non, ce n'était pas moi)
pas trop de groupies, qques ta gueules ont néanmoins été nécessaires.
Par contre, j'ai été extrêment déçu de voir tous les portables et autres appareils photos sortis pendant la partie acoustique, j'ai d'ailleurs bien aimé l'ironique "merci les mecs" laché par damien.
Pour ce qui est de la prestation scénique, damien est toujours aussi mal à l'aise, n'a toujours pas une présence exceptionnelle, mais l'avantage, c'est qu'on voit plus un groupe qu'un showman, et ça c'est vraiment bien, de nombreux rallongement musicaux ont d'ailleurs été rajoutés aux chansons, et même une partie sans chant, le fameux rambo, qui m'a littéralement fait entrer en transe.
Que dire enfin de ce final, ce tu y crois avec un silence de cathédrale dans la salle. Le concert finissant en quelques sortes tel qu'il a commencé.

Tout ça pour dire que pour ma part, moi qui le voyait pour la première fois sur scène et qui ait profité sans regret aucun du concert, je suis tenté de dire que c'était un concert parfait (même si de toute façon, à partir du moment où on entre véritablement dans un concert, celui-ci ne peut qu'être parfait)

Première partie bien agréable, tout le monde a un un petit bug quand G. Favray à commencer à entamer Varsovie ! Concert juste magique, j'aurais bien aimé que le public évite les "popopopopopooooooooo pooooooo" pour les rappels mais bon^^ J'ai vraiment profité à fond du concert, l'ambiance était magique, on a eu une set list assez énorme (l'enchainement des acoustiques était sublime)! Sur Rambo j'étais en transe ahah x) Les musiciens étaient géniaux, et le concert s'est terminé en apothéose avec un magnifique Tu y crois ! 24h après j'ai toujours l'esprit perché dans les vapeurs du zénith de Nantes...
The Girl With Red Hair Il y a 11 ans

Première partie bien agréable, tout le monde a un un petit bug quand G. Favray à commencer à entamer Varsovie !
Concert juste magique, j'aurais bien aimé que le public évite les "popopopopopooooooooo pooooooo" pour les rappels mais bon^^
J'ai vraiment profité à fond du concert, l'ambiance était magique, on a eu une set list assez énorme (l'enchainement des acoustiques était sublime)! Sur Rambo j'étais en transe ahah x)
Les musiciens étaient géniaux, et le concert s'est terminé en apothéose avec un magnifique Tu y crois !
24h après j'ai toujours l'esprit perché dans les vapeurs du zénith de Nantes...

Bon, j'me suis pris un énorme claque. Je ne suis pas encore redescendue réellement, je sais juste que j'ai un gros trou noir dans le milieu du concert (transe ?) et que j'ai fini en larmes. Quand je serais de retour à la surface au milieu des fous, je vous critiquerais cette soirée, de mon point de vue.
Moya Il y a 11 ans

Bon, j'me suis pris un énorme claque. Je ne suis pas encore redescendue réellement, je sais juste que j'ai un gros trou noir dans le milieu du concert (transe ?) et que j'ai fini en larmes.
Quand je serais de retour à la surface au milieu des fous, je vous critiquerais cette soirée, de mon point de vue.

j'aimerais bien savoir si quelqu'un a enregistré ou filmé hier soir afin de revivre ce moment merveilleux encore et encore...! en tout cas chapeau l'artiste !
AnonymeIl y a 11 ans

j'aimerais bien savoir si quelqu'un a enregistré ou filmé hier soir afin de revivre ce moment merveilleux encore et encore...!
en tout cas chapeau l'artiste !

Une fille devant nous à filmé une partie du concert, Cassiopée est en contact avec... Patience ;)
Moya Il y a 11 ans

Une fille devant nous à filmé une partie du concert, Cassiopée est en contact avec... Patience

[quote="Moya" date="2010-05-27 19:52:45"]Une fille devant nous à filmé une partie du concert, Cassiopée est en contact avec... Patience ;)[/quote] Cool !!! je vais être patient alors! Merci de l'info.
AnonymeIl y a 11 ans

Une fille devant nous à filmé une partie du concert, Cassiopée est en contact avec... Patience


Cool !!! je vais être patient alors!
Merci de l'info.

J'ai quelques bouts de vidéo mais bon on entend que moi qui chante faux et c'est un peu freestyle, j'en avais vite marre de filmer x) Par contre j'ai des photos pas trop mal, je les partage dès que j'ai fini de les recadrer et tout et tout ;) Juste derrière moi il y avait une fille avec un débardeur SaezLive (je crois :P), qui c'était ? ^^"
The Girl With Red Hair Il y a 11 ans

J'ai quelques bouts de vidéo mais bon on entend que moi qui chante faux et c'est un peu freestyle, j'en avais vite marre de filmer x)
Par contre j'ai des photos pas trop mal, je les partage dès que j'ai fini de les recadrer et tout et tout
Juste derrière moi il y avait une fille avec un débardeur SaezLive (je crois ), qui c'était ? "

Ahhh je l'ai aimé ce concert. J'ai enregistré les chansons en vidéos lors de son rappel acoustique. Elles sont sur SaezLive =)
luke1239 Il y a 11 ans

Ahhh je l'ai aimé ce concert. J'ai enregistré les chansons en vidéos lors de son rappel acoustique. Elles sont sur SaezLive =)

Bluffée ! Non sérieusement ça c'est un vrai concert rock ! D'un, Guillaume Favray j'adore... bon ça me saoule de voir les gens mous du genou pour les premières parties mais il a su (un peu) réveillé les gens... Ensuite, pas trop de groupies même très très peu... et elles n'auront pas tenu sous le poids des pogos et autres danses/transes ! et les quelques "je t'aime" ont été suivi de ta gueule ! et na ! Dont à un moment, un "on t'aime" sur ma droite... énorme "ta gueule" de ma part et un jeune homme juste derrière moi "vos gueules" ! très synchros ! pas un bruit après ! J'ai aussi trouvé le groupe "content", ça a bougé super vite, un public réactif (bon bon où j'étais... c'est à dire devant face au micro de Damien) non c'était cool quoi ! Enfin, parfois t'entendais "c'est quoi cette chanson?" et t'as envie de leur dire "putain mais ferme la et écoute!" mais bon... Comparé à Paris le 5, j'ai vraiment pris mon pied ! chanté à m'en époumonner... J'en veux encore ! Et là pas de cassures acoustiques... Bref, je suis comme Moya sur mon nuage ! Pour les vidéos, je vous tiens au courant...
cassiopee Il y a 11 ans

Bluffée !
Non sérieusement ça c'est un vrai concert rock !

D'un, Guillaume Favray j'adore... bon ça me saoule de voir les gens mous du genou pour les premières parties mais il a su (un peu) réveillé les gens...
Ensuite, pas trop de groupies même très très peu... et elles n'auront pas tenu sous le poids des pogos et autres danses/transes ! et les quelques "je t'aime" ont été suivi de ta gueule ! et na ! Dont à un moment, un "on t'aime" sur ma droite... énorme "ta gueule" de ma part et un jeune homme juste derrière moi "vos gueules" ! très synchros ! pas un bruit après !
J'ai aussi trouvé le groupe "content", ça a bougé super vite, un public réactif (bon bon où j'étais... c'est à dire devant face au micro de Damien) non c'était cool quoi ! Enfin, parfois t'entendais "c'est quoi cette chanson?" et t'as envie de leur dire "putain mais ferme la et écoute!" mais bon...
Comparé à Paris le 5, j'ai vraiment pris mon pied ! chanté à m'en époumonner... J'en veux encore !
Et là pas de cassures acoustiques...
Bref, je suis comme Moya sur mon nuage !

Pour les vidéos, je vous tiens au courant...

Finalement entre Nantes et Rennes c'était quasi-équivalent. Aussi bon sauf que j'étais un peu plus loin que la veille donc un peu moins foufou mais ca sautait aussi, ca chantait. Tout devant ca avait l'air d'être comme a Nantes. En tout cas public réceptif aussi. Damien il s'est déchainé sur "ma petite couturière" ce soir a Rennes. Sinon tracklist quasi identique à part l'accoustique (S'en aller et Putain vous m'aurez plus à Nantes alors que c'était St Petersbourg et ce petit final en lalala lalala la pour Rennes). Pillules, Des Ptits Sous, les cours des lycées ca donne vraiment, ca rend dingue :). J'ai quelques videos de Nantes mais on m'entends chanter donc Non ! Haha. Sympathique les filles avec qui j'étais a Nantes, elles se reconnaitrons :) ! Malgré le remue-ménage dans les rue de Nantes. D'ailleurs ma voiture faisait des siennes le soir, j'ai vraiment eu peur de rester comme un con là-bas. Fiou je vais encore bien dormir ce soir!
Drive_Me Il y a 11 ans

Finalement entre Nantes et Rennes c'était quasi-équivalent. Aussi bon sauf que j'étais un peu plus loin que la veille donc un peu moins foufou mais ca sautait aussi, ca chantait.
Tout devant ca avait l'air d'être comme a Nantes. En tout cas public réceptif aussi. Damien il s'est déchainé sur "ma petite couturière" ce soir a Rennes. Sinon tracklist quasi identique à part l'accoustique (S'en aller et Putain vous m'aurez plus à Nantes alors que c'était St Petersbourg et ce petit final en lalala lalala la pour Rennes).
Pillules, Des Ptits Sous, les cours des lycées ca donne vraiment, ca rend dingue .

J'ai quelques videos de Nantes mais on m'entends chanter donc Non ! Haha.
Sympathique les filles avec qui j'étais a Nantes, elles se reconnaitrons ! Malgré le remue-ménage dans les rue de Nantes.
D'ailleurs ma voiture faisait des siennes le soir, j'ai vraiment eu peur de rester comme un con là-bas.

Fiou je vais encore bien dormir ce soir!

Heu je ne vais pas faire mon rabat-joie mais suis-je le seul à avoir trouvé Damien particulièrement odieux avec son staff? Il s'en ai quand même pris à plusieurs reprises au mec du son, à ses musiciens, à la lumière et bien sur (mais ça c'est devenu habituel) au public. Evidemment on pourra toujours dire que tout cela fait partie du personnage et qu'il y à la une part probable de provoc' mais c'est la première fois que je me dit à ce point qu'il manque clairement d'humilité. Ceci dit j'ai trouvé le spectacle un poil au dessus des concerts parisiens. tant au niveau de la tracklist que du chant de Damien (malgré sa soit disant crève).
benjyhead Il y a 11 ans

Heu je ne vais pas faire mon rabat-joie mais suis-je le seul à avoir trouvé Damien particulièrement odieux avec son staff?
Il s'en ai quand même pris à plusieurs reprises au mec du son, à ses musiciens, à la lumière et bien sur (mais ça c'est devenu habituel) au public. Evidemment on pourra toujours dire que tout cela fait partie du personnage et qu'il y à la une part probable de provoc' mais c'est la première fois que je me dit à ce point qu'il manque clairement d'humilité.

Ceci dit j'ai trouvé le spectacle un poil au dessus des concerts parisiens. tant au niveau de la tracklist que du chant de Damien (malgré sa soit disant crève).

j'ai pris quelques vidéos que j'ai mise sur youtube, pour les mettres ici je ne sais pas si je passe par youtube ou pas, dite le moi !! merci
gwen Il y a 11 ans

j'ai pris quelques vidéos que j'ai mise sur youtube, pour les mettres ici je ne sais pas si je passe par youtube ou pas, dite le moi !! merci

[quote="gwen" date="2010-05-28 15:19:56"]j'ai pris quelques vidéos que j'ai mise sur youtube, pour les mettres ici je ne sais pas si je passe par youtube ou pas, dite le moi !! merci [/quote] [url=http://www.saezlive.net/event/214/videos]Et cliquer sur ajouter une vidéo... pitit lien et zou![/url] benjyhead, comment ça odieux ? j'avoue ne pas avoir trouvé ça flagrant ... Ou alors tu parles de quels moments ? Style avec la lumière ? ça m'a vraiment pas choqué, j'ai plutôt trouvé ça "comique" enfin je sais pas... Et oui clairement, c'était mieux qu'à Paris !
cassiopee Il y a 11 ans

j'ai pris quelques vidéos que j'ai mise sur youtube, pour les mettres ici je ne sais pas si je passe par youtube ou pas, dite le moi !! merci

Et cliquer sur ajouter une vidéo... pitit lien et zou!


benjyhead, comment ça odieux ? j'avoue ne pas avoir trouvé ça flagrant ... Ou alors tu parles de quels moments ? Style avec la lumière ? ça m'a vraiment pas choqué, j'ai plutôt trouvé ça "comique" enfin je sais pas...

Et oui clairement, c'était mieux qu'à Paris !

http://www.youtube.com/watch?v=QieBPhOfE5E&feature=channel Vous avez eu droit à Il y a ton sourire, chanceux.. Le droit à S'en aller aussi, putain j'espère que ce sera pareil à Bordeaux...
Killian Il y a 11 ans


http://www.youtube.com/watch?v=QieBPhOfE5E&feature=channel

Vous avez eu droit à Il y a ton sourire, chanceux..
Le droit à S'en aller aussi, putain j'espère que ce sera pareil à Bordeaux...

Mercii Cassiopee mes vidéos sont mises dans la rubrique vidéo =)
gwen Il y a 11 ans

Mercii Cassiopee
mes vidéos sont mises dans la rubrique vidéo =)