Depuis le temps que j'attendais un film ou autres biopic sur celui, qui à un certain âge m'a fasciné - oui comme tout autre jeune qui se prenait pour un rebelle, j'avais vu un idéal dans les idées de cet être, dit terroriste d'extrême gauche ...ou terroriste d'état - et puis 2010, la série événement sur la vie de [b]Carlos[/b] est arrivée ! [quote]Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s'articulent-elles, qui était-il avant de s'engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C'est autour de ces questions que la fiction s'est construite.[/quote] Déjà c'est prévisible, ça allait faire du bruit, ça allait être explosive (au sens propre comme au figuré), qu'il fallait un acteur aussi étonnant que Benicio Del Toro pour se mettre dans la peau de Carlos, - Ils l'ont trouvé - => Édgar Ramírez (qui, comme par hasard, a déjà joué dans le film Che de Steven Soderbergh ) [url=http://pix.toile-libre.org/?img=1276004125.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1276004125.jpg[/img][/url] Mais le plus dans cette série -qui sera sur les grands écrans comme film vers juillet 2010 - c'est qu'on peut se faire notre propre opinion sur quelqu’un qui a posé des bombes, tué des gens. Sans lui trouver des excuses, ou le diaboliser, mais juste comprendre que Carlos au départ, n’est pas un monstre, qui a des convictions, qui a baigné dans des stéréotypes médiatiques, et succombe aux dérives ... Après le visionnage des 3 épisodes, je ne peux dire qu'une seule chose : IMPRESSIONNANT, et puis Edgar Ramirez est ultraviolent, séduisant, mégalo, parano, répugnant et ... fascinant ! [img]http://images.allocine.fr/r_760_x/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/72/03/82/19151669.jpg[/img] Carlos c'est qui ? C'est quoi ? => [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Ilich_Ram%C3%ADrez_S%C3%A1nchez]Carlos sur wikipedia[/url] [url=http://www.news-et-actualite.com/lettre-de-carlos-au-comedien-edgar-ramirez-suite-a-son-film-sur-le-terroriste/]La lettre du vrai Carlos, à l'acteur Edgar Ramirez qui incarne son rôle[/url] En fin de compte, Carlos n'est pas si fascinant que cela ... Rien qu'un révolutionnaire bouffé par l'alcool et les femmes ...
Simo Il y a 11 ans

Depuis le temps que j'attendais un film ou autres biopic sur celui, qui à un certain âge m'a fasciné - oui comme tout autre jeune qui se prenait pour un rebelle, j'avais vu un idéal dans les idées de cet être, dit terroriste d'extrême gauche ...ou terroriste d'état - et puis 2010, la série événement sur la vie de Carlos est arrivée !

Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramirez Sanchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s'articulent-elles, qui était-il avant de s'engager corps et biens dans sa lutte sans fin ? C'est autour de ces questions que la fiction s'est construite.


Déjà c'est prévisible, ça allait faire du bruit, ça allait être explosive (au sens propre comme au figuré), qu'il fallait un acteur aussi étonnant que Benicio Del Toro pour se mettre dans la peau de Carlos, - Ils l'ont trouvé - => Édgar Ramírez (qui, comme par hasard, a déjà joué dans le film Che de Steven Soderbergh )



Mais le plus dans cette série -qui sera sur les grands écrans comme film vers juillet 2010 - c'est qu'on peut se faire notre propre opinion sur quelqu’un qui a posé des bombes, tué des gens. Sans lui trouver des excuses, ou le diaboliser, mais juste comprendre que Carlos au départ, n’est pas un monstre, qui a des convictions, qui a baigné dans des stéréotypes médiatiques, et succombe aux dérives ...

Après le visionnage des 3 épisodes, je ne peux dire qu'une seule chose : IMPRESSIONNANT, et puis Edgar Ramirez est ultraviolent, séduisant, mégalo, parano, répugnant et ... fascinant !



Carlos c'est qui ? C'est quoi ? => Carlos sur wikipedia

La lettre du vrai Carlos, à l'acteur Edgar Ramirez qui incarne son rôle

En fin de compte, Carlos n'est pas si fascinant que cela ... Rien qu'un révolutionnaire bouffé par l'alcool et les femmes ...

Ouai, c'était à Canne ça. Hâte de voir.
da20 Il y a 11 ans

Ouai, c'était à Canne ça. Hâte de voir.

Excellent merci a canal plus de nous avoir fait vivre ca ... Dans la lignée des mesrine et autre romanzo criminale vraiment bien fait des acteurs Tim top pour ce film voilà il manque trop de personnages comme Carlos dans ce monde et a quand la diffusion des deux films sur le Che ?
ilhan100907 Il y a 11 ans

Excellent merci a canal plus de nous avoir fait vivre ca ... Dans la lignée des mesrine et autre romanzo criminale vraiment bien fait des acteurs Tim top pour ce film voilà il manque trop de personnages comme Carlos dans ce monde et a quand la diffusion des deux films sur le Che ?

[quote="ilhan100907" date="2010-06-19 19:02:18"]Excellent merci a canal plus de nous avoir fait vivre ca ... Dans la lignée des mesrine et autre romanzo criminale vraiment bien fait des acteurs Tim top pour ce film[b] voilà il manque trop de personnages comme Carlos dans ce monde[/b] et a quand la diffusion des deux films sur le Che ? [/quote] ça n'a peut être rien à voir avec Carlos, mais la citation de Joe Strummer n'a cessé de me traverser l'esprit pendant la visualisation de la série "Je ne suis pas célèbre, je suis une légende. Célèbre, c'est lorsque tout le monde connaît ce que tu fais et tu es riche. Légende, c'est quand tout le monde connaît ce que tu as fait mais que tu es fini !" . C'était aussi un peu cela, Carlos n'est qu'une légende qui a mal fini ... Mais ce que j'ai aimé - avec cette série, et indirectement avec ce que Carlos représentait - c'est cette désillusion progressive d’une génération engagée ... Cette fin des utopies.
Simo Il y a 11 ans

Excellent merci a canal plus de nous avoir fait vivre ca ... Dans la lignée des mesrine et autre romanzo criminale vraiment bien fait des acteurs Tim top pour ce film voilà il manque trop de personnages comme Carlos dans ce monde et a quand la diffusion des deux films sur le Che ?


ça n'a peut être rien à voir avec Carlos, mais la citation de Joe Strummer n'a cessé de me traverser l'esprit pendant la visualisation de la série "Je ne suis pas célèbre, je suis une légende. Célèbre, c'est lorsque tout le monde connaît ce que tu fais et tu es riche. Légende, c'est quand tout le monde connaît ce que tu as fait mais que tu es fini !" . C'était aussi un peu cela, Carlos n'est qu'une légende qui a mal fini ... Mais ce que j'ai aimé - avec cette série, et indirectement avec ce que Carlos représentait - c'est cette désillusion progressive d’une génération engagée ... Cette fin des utopies.