Il n'est pas dans nos habitudes de régler les bannissements et d'expliquer leurs raisons en public. A vrai dire, le nombre de bannis sur SaezLive depuis son lancement se compte sur les doigts d'une main, et jusque là, aucun bannissement n'a été sujet à de grands débats pleins de larmes et de fausses promesses. Mais comme on commence à en avoir marre d'être relancé sans arrêt, et pire encore, on refuse de venir discuter de notre politique de modération sur un autre forum, nous allons tenter de mettre les choses au clair, une fois pour toute. Neotesco a toujours été au centre de nos préoccupations de modo. Déjà parce qu'il écrit très mal et qu'il était donc souvent pris à parti par les autres, ensuite parce qu'il postait des tonnes de messages n'importe où nous obligeant à repasser derrière lui plusieurs fois par jour pour remettre les choses à leur place. Cependant, ce n'est pas à cause de cela qu'il a été banni mais uniquement à cause du fait qu'il harcelait les gens du forum (par MP, email, MSN, sur Facebook, etc) et que malgré le silence ou les réponses négatives, neotesco ne lâchait pas l'affaire. Après de très nombreuses plaintes de gens qui recevaient des tas de messages de neotesco quotidiennement, nous avons jugé qu'il était de notre devoir de garantir la tranquilité des membres de ce forum (bien entendu, modulo le fait que c'est aussi aux gens de faire attention à qui ils donnent leur adresse email ou MSN et qui ils invitent sur Facebook). Il faut aussi noter qu'avant ce bannissement définitif, neotesco a écopé de plusieurs bannissements temporaires, avec à chaque fois la possibilité de revenir. A chacune des chances que nous lui avons donné, le résultat a été le même : une longue série de retour des membres se plaignant d'être harcelés par neotesco. De ce fait, nous avons fini par bannir le compte de neotesco définitivement. Depuis, à intervalle régulière, nous recevons des emails passionnés de neotesco nous suppliant de le reprendre. Et non, ce n'est pas en nous envoyant des séries de dix emails tous les deux mois que nous avons la sensation qu'il a changé, muri, et qu'on peut se laisser à penser que son comportement sera différent. Et ce n'est pas non plus en nous envoyant ses copains plaider sa cause que notre opinion va changer. Nous tenons aussi à souligner le fait qu'il faut remettre les choses en perspective. Il ne s'agit que d'un bannissement sur un forum. Neotesco peut toujours accéder au site et ainsi télécharger des lives ou des photos, et si il souhaite discuter avec d'autres saeziens, il existe plusieurs autres forum. Il nous semble donc que cette histoire prend une ampleur assez démesurée par rapport à ce qu'elle est. - Mike & les modettes PS : Ceci sera notre seul et unique post à ce sujet. Le topic est locké, il ne s'agit pas d'un débat mais d'une simple mise au point.
blat Il y a 11 ans

Il n'est pas dans nos habitudes de régler les bannissements et d'expliquer leurs raisons en public. A vrai dire, le nombre de bannis sur SaezLive depuis son lancement se compte sur les doigts d'une main, et jusque là, aucun bannissement n'a été sujet à de grands débats pleins de larmes et de fausses promesses. Mais comme on commence à en avoir marre d'être relancé sans arrêt, et pire encore, on refuse de venir discuter de notre politique de modération sur un autre forum, nous allons tenter de mettre les choses au clair, une fois pour toute.

Neotesco a toujours été au centre de nos préoccupations de modo. Déjà parce qu'il écrit très mal et qu'il était donc souvent pris à parti par les autres, ensuite parce qu'il postait des tonnes de messages n'importe où nous obligeant à repasser derrière lui plusieurs fois par jour pour remettre les choses à leur place. Cependant, ce n'est pas à cause de cela qu'il a été banni mais uniquement à cause du fait qu'il harcelait les gens du forum (par MP, email, MSN, sur Facebook, etc) et que malgré le silence ou les réponses négatives, neotesco ne lâchait pas l'affaire.

Après de très nombreuses plaintes de gens qui recevaient des tas de messages de neotesco quotidiennement, nous avons jugé qu'il était de notre devoir de garantir la tranquilité des membres de ce forum (bien entendu, modulo le fait que c'est aussi aux gens de faire attention à qui ils donnent leur adresse email ou MSN et qui ils invitent sur Facebook).

Il faut aussi noter qu'avant ce bannissement définitif, neotesco a écopé de plusieurs bannissements temporaires, avec à chaque fois la possibilité de revenir. A chacune des chances que nous lui avons donné, le résultat a été le même : une longue série de retour des membres se plaignant d'être harcelés par neotesco. De ce fait, nous avons fini par bannir le compte de neotesco définitivement.

Depuis, à intervalle régulière, nous recevons des emails passionnés de neotesco nous suppliant de le reprendre. Et non, ce n'est pas en nous envoyant des séries de dix emails tous les deux mois que nous avons la sensation qu'il a changé, muri, et qu'on peut se laisser à penser que son comportement sera différent. Et ce n'est pas non plus en nous envoyant ses copains plaider sa cause que notre opinion va changer.

Nous tenons aussi à souligner le fait qu'il faut remettre les choses en perspective. Il ne s'agit que d'un bannissement sur un forum. Neotesco peut toujours accéder au site et ainsi télécharger des lives ou des photos, et si il souhaite discuter avec d'autres saeziens, il existe plusieurs autres forum. Il nous semble donc que cette histoire prend une ampleur assez démesurée par rapport à ce qu'elle est.


- Mike & les modettes


PS : Ceci sera notre seul et unique post à ce sujet. Le topic est locké, il ne s'agit pas d'un débat mais d'une simple mise au point.