Je me demande si Damien ne vient pas lire les forums à son sujet parfois. Déjà, l'an dernier, pourquoi avoir créer un forum au moment de l'ouverture du site saez.mu? Il a sans doute apprécié le succès de ce forum. Ensuite, la chanson "police" avait donné lieu à de nombreuses critiques; parmi les critiques certains déploraient des paroles trop crues ou un mixage beaucoup trop axé sur les instruments. On remarque que la chanson "police" ne figure finalement pas dans l'album et a été "remplacer" par Sonnez tocsin dans les campagnes. Les deux chansons possèdent des paroles avec un fond similaire mais Sonnez tocsin a des paroles beaucoup plus léché, comme s'il avait tenu compte des remarques. Dans une des interview qu'il a donné à l'occasion de la sortie de J'accuse (dans le mouv), il expliquait que c'était un album rock, avant tout musical avec des paroles plus brut, comme s'il répondait aux critiques sur les mixages.
PJ Il y a 10 ans

Je me demande si Damien ne vient pas lire les forums à son sujet parfois.

Déjà, l'an dernier, pourquoi avoir créer un forum au moment de l'ouverture du site saez.mu? Il a sans doute apprécié le succès de ce forum.

Ensuite, la chanson "police" avait donné lieu à de nombreuses critiques; parmi les critiques certains déploraient des paroles trop crues ou un mixage beaucoup trop axé sur les instruments.
On remarque que la chanson "police" ne figure finalement pas dans l'album et a été "remplacer" par Sonnez tocsin dans les campagnes. Les deux chansons possèdent des paroles avec un fond similaire mais Sonnez tocsin a des paroles beaucoup plus léché, comme s'il avait tenu compte des remarques.
Dans une des interview qu'il a donné à l'occasion de la sortie de J'accuse (dans le mouv), il expliquait que c'était un album rock, avant tout musical avec des paroles plus brut, comme s'il répondait aux critiques sur les mixages.


Si tu veux mon avis, Je pense qu'il ne vient jamais lire des topics créés sur lui dans des forums que ça soit ici ou même sur son site "saez.mu". Je me demande même s'il a déjà touché, ne serait-ce qu'une fois, à un ordinateur...
jej33 Il y a 10 ans

Si tu veux mon avis, Je pense qu'il ne vient jamais lire des topics créés sur lui dans des forums que ça soit ici ou même sur son site "saez.mu".

Je me demande même s'il a déjà touché, ne serait-ce qu'une fois, à un ordinateur...

[quote="jej33" date="2011-02-27 20:18:33"]Si tu veux mon avis, Je pense qu'il ne vient jamais lire des topics créés sur lui dans des forums que ça soit ici ou même sur son site "saez.mu". Je me demande même s'il a déjà touché, ne serait-ce qu'une fois, à un ordinateur... [/quote] c'est pas un homme de Néanderthal non plus... pas de portable, pas d'ordi, pas de télé, pas de vibro
dericone Il y a 10 ans

Si tu veux mon avis, Je pense qu'il ne vient jamais lire des topics créés sur lui dans des forums que ça soit ici ou même sur son site "saez.mu".

Je me demande même s'il a déjà touché, ne serait-ce qu'une fois, à un ordinateur...


c'est pas un homme de Néanderthal non plus...
pas de portable, pas d'ordi, pas de télé, pas de vibro

Bisounour m'avait dit que Damien écoutait ses performances à partir des enregistrements audio de saezlive... Qu'il vienne lire sur les forums, c'est possible. Qu'il tienne compte des critiques, j'en suis moins sûr surtout que c'est (quasi) impossible qu'une chanson fasse l'unaminité. Et ça serait surtout inquiétant quand on connait la philosophie de l'artiste, qui n'est pas là pour nous satisfaire (normalement).
Perfectworld Il y a 10 ans

Bisounour m'avait dit que Damien écoutait ses performances à partir des enregistrements audio de saezlive...

Qu'il vienne lire sur les forums, c'est possible. Qu'il tienne compte des critiques, j'en suis moins sûr surtout que c'est (quasi) impossible qu'une chanson fasse l'unaminité. Et ça serait surtout inquiétant quand on connait la philosophie de l'artiste, qui n'est pas là pour nous satisfaire (normalement).

Il a un portable, il l'a dit dans une interview. Cassons le mythe : l'ours ne vit pas exclusivement dans sa caverne ! Si si. Sinon, j'y crois pas trop. Un forum, c'est seulement le reflet de la réalité. Ce qu'il y a sur ce forum, il l'a déjà entendu autour de lui je pense. Et puis, il est vachement indépendant ce petit Damien, je doute fort qu'un seul forum puisse intervenir dans ses choix...
Spleen Il y a 10 ans

Il a un portable, il l'a dit dans une interview. Cassons le mythe : l'ours ne vit pas exclusivement dans sa caverne ! Si si.
Sinon, j'y crois pas trop. Un forum, c'est seulement le reflet de la réalité. Ce qu'il y a sur ce forum, il l'a déjà entendu autour de lui je pense. Et puis, il est vachement indépendant ce petit Damien, je doute fort qu'un seul forum puisse intervenir dans ses choix...

Bon j'avoue avoir été quelque peu excessif quand j'ai dis qu'il n'avait jamais touché à un ordi...^^ Ceci-dit je pense pas réellement qu'il puisse être influencé par les différentes critiques ( mauvaises ou bonnes ) concernant ses titres et ses albums ou que ça puisse changer quoi que ce soit sur ses décisions finales, dans le cas où il jeterai un oeil à tout ça.
jej33 Il y a 10 ans

Bon j'avoue avoir été quelque peu excessif quand j'ai dis qu'il n'avait jamais touché à un ordi...
Ceci-dit je pense pas réellement qu'il puisse être influencé par les différentes critiques ( mauvaises ou bonnes ) concernant ses titres et ses albums ou que ça puisse changer quoi que ce soit sur ses décisions finales, dans le cas où il jeterai un oeil à tout ça.

Je pense qu'il a un égo suffisamment élevé pour prendre plaisir à venir lire oui... Quand à écouter les critiques... Certainement qu'il les lit, on a tous envie de savoir ce que les autres pensent de nous ou de notre travail, mais je ne vois pas comment des critiques peuvent influencer un artiste sur son oeuvre. Après, le mixage de Police était de toute façon manifestement à chier. On ne saura jamais pourquoi le texte a changé, mais je pense pas qu'il ai était une seule fois question de la mettre sur un album en l'état !
Elie Il y a 10 ans

Je pense qu'il a un égo suffisamment élevé pour prendre plaisir à venir lire oui...
Quand à écouter les critiques... Certainement qu'il les lit, on a tous envie de savoir ce que les autres pensent de nous ou de notre travail, mais je ne vois pas comment des critiques peuvent influencer un artiste sur son oeuvre.
Après, le mixage de Police était de toute façon manifestement à chier. On ne saura jamais pourquoi le texte a changé, mais je pense pas qu'il ai était une seule fois question de la mettre sur un album en l'état !

Si et seulement si il a eu influence à un moment donné j'aurais pas cité "Police" mais plutôt "Jessie" qui est partie de la toile aussi vite qu'elle y a atterri... mais c'était pas plus mal faut l'avouer
tortillo Il y a 10 ans

Si et seulement si il a eu influence à un moment donné j'aurais pas cité "Police" mais plutôt "Jessie" qui est partie de la toile aussi vite qu'elle y a atterri... mais c'était pas plus mal faut l'avouer

J'ai vraiment eu l'impression dans l'interview du Mouv qu'il répondait aux critiques. Et les critiques, y'a celle de son entourage et celle d'internet, c'est tout... Après, je suis bien d'accord qu'il se laisse certainement très peu influencé par son public. (aucune influence, même inconsciente, ça me parait peu plausible.) Quand aux technologie, il a toujours défendu le net, il n'a jamais caché avoir un ordinateur. Et quitte à faire, ça m'étonnerait qu'il n'ai pas eu la curiosité de voir de temps en temps ce qu'il se raconte à son sujet.
PJ Il y a 10 ans

J'ai vraiment eu l'impression dans l'interview du Mouv qu'il répondait aux critiques. Et les critiques, y'a celle de son entourage et celle d'internet, c'est tout...

Après, je suis bien d'accord qu'il se laisse certainement très peu influencé par son public. (aucune influence, même inconsciente, ça me parait peu plausible.)

Quand aux technologie, il a toujours défendu le net, il n'a jamais caché avoir un ordinateur. Et quitte à faire, ça m'étonnerait qu'il n'ai pas eu la curiosité de voir de temps en temps ce qu'il se raconte à son sujet.

S'il ne lit pas lui même le forum, les forums d'autres le font pour lui ;) donc voilà oui , il sait très bien en temps et en heures le ressenti de chaque sortie de chanson sur le net ;)
Atala Il y a 10 ans

S'il ne lit pas lui même le forum, les forums
d'autres le font pour lui

donc voilà oui ,
il sait très bien en temps et en heures le ressenti de chaque sortie de chanson sur le net

D'autant plus que lors d'un concert, je ne sais plus ni la chanson ni le concert, mais il avait prevenu le public en citant les noms de ses nouvelles chansons apres les avoir faites de ne vouloir voir aucune faute sur internet. Il connais tres bien ce qu'il se trame autour de lui, il a forcement deja lu plus ou moins. Meme d'avis personnel, je pense qu'il prendrais plus compte des critiques dans les forums que les critiques des journalistes.
flippeur Il y a 10 ans

D'autant plus que lors d'un concert, je ne sais plus ni la chanson ni le concert, mais il avait prevenu le public en citant les noms de ses nouvelles chansons apres les avoir faites de ne vouloir voir aucune faute sur internet. Il connais tres bien ce qu'il se trame autour de lui, il a forcement deja lu plus ou moins.
Meme d'avis personnel, je pense qu'il prendrais plus compte des critiques dans les forums que les critiques des journalistes.

il s'agissait des bouffes du nord de 26 juin 2005... j'y étais! mais il l'a peut être dit sur d'autres dates...
broisou Il y a 10 ans

il s'agissait des bouffes du nord de 26 juin 2005... j'y étais! mais il l'a peut être dit sur d'autres dates...

Et dans un interview radio, je sais pas lequel, il dit : Si vous tapez Saez sur un moteur de recherche comme Google, vous tomberez sur plein de sites me concernant . ^^
Green-Punk Il y a 10 ans

Et dans un interview radio, je sais pas lequel, il dit : Si vous tapez Saez sur un moteur de recherche comme Google, vous tomberez sur plein de sites me concernant .

[b]et ben ça ça fait avancer le schmilblick... o_O [/b] [u]Bref, pour les moins anciens je vous résume un petit peu les impressions des dernières années:[/u] * oui Saez est tout à fait au courant de ce qui se dit sur les forums -pas régulièrement certes- mais il a quelques émissaires à lui qui trainent pas mal de ce coté ci dès qu'il y a une sortie d'albums/chanson /news... et c'est bien normal vu la jolie communauté web qu'il se coltine l'ours... Il a bien compris ça depuis longtemps, [i]-que tout se joue sur la toile-[/i] [i]-qu'il n'y a pas besoin d'intermédiaire entre lui et nous pour remplir des salles de concert- -pas besoin d'un gros ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd de cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pour nous faire passer ses messages-[/i] et les quelques rares interviews papier qu'on peut lire sont truffées de ce genre de réflexions... Ce qui explique aussi ses multiples micro-sites-web-à-la-Dora-l'exploratrice-vas-y-que-j'te-perds-dans-le-cyber-espaaaaaaaaaaaace, son myspace et plus récemment son forum, et aussi sa vieille habitude de nous bombarder des chansons comme ça en preview...[i]comme-une-bouteille-à-la-mer-dans-ta-tronche ;) [/i] Parce que oui l'ours avant tout il aime ça, la théorie du vlan-par-surprise... [b]Mais si ça peut vous aidez à faire de beaux rêves,[/b] concernant la relation ambiphoque saez/ saezlive sachez que tout porte à croire qu'il sait TOUTTTTTTTTT [i] (ou presque, l'histoire ne le dit pas :ni pour l'ours ni pour le chat de varsovie...ni pour la trace au derrière du soi...)[/i] Il te connait même vachement bien mon petit saezlive, il te surkiffe aussi ([i]mais ça il te le dit pas explicitement déjà parce qu'il est pas du style à te sucer la pomme, il préfère te laisser dans le brouillard.... mais dans l'idée, ouais tu lui es pas indifférent du tout... mais ça il avait pas le droit de le dire quand il bossait pour universal)[/i] Il te tolère aussi, même quand tu fais fuiter les micro-extraits-pas-prévus-du-tout-repêchés-sur-amazone ou les-dates-pas-trop-sûres de concert... -parce qu'il sait que t'es toujours là quand il a besoin, t'es fiable , fidèle au poste, tu le regardes avec la pupille brillante et dilatée pendant plus de trois heures, tu fais de l'apnée sur marie ou marilyne, tu lui casses pas sa monocouille avec des damiennnnnnnnn et des coups flash dans la rétine-, bref tu bouges pas, t'as les narines qui frétillent d'extase et quand il se barre de scène, tu rentres chez toi, tu dis rien, tu réclames même pas qu'il te rappelle le lendemain... t'acceptes le silence...pendant deux ans... -parce que aussi -on va pas se mentir- ça lui permet de se la péter grave en soirée vu que personne en France ne dispose d'un badaboumlive aussi complet et florissant de pépites en caoutchouc... -parce que entre deux concerts des fois il se downloade sur son ordi-mini pour écouter son pilule...ou pas...[i](là petit lecteur je sens ton sourcil en virgule qui se demande si c'est du lard ou du cochon... bah je te laisse dans le doute ;) ça vend du rêve)[/i] -parce qu'il arrête pas en concert de faire des déclarations qui n'en sont pas, mais que toi t'as très bien compris et que même si tu déconnes à plein tube tu t'en fous t'y crois quand même...et ça te fais le coeur-chabada -parce qu'en coulisse de saezlive y a tellement de choses à dire que ... ben ça vendrait trop de rêve... mais oui on a eu par le passé de jolis retour qui nous donnent l'envie de continuer l'aventure...[i](oui bon j'ai lâché le radeau quelques temps...mais c'est pas dit que moi aussi je me le tape pas mon put*** d'océan à la nage)[/i] Alors toi mon petit saezlive t'as juste à attendre quelques mois je sais tu trépignes et t'en peux plus de la couturière tu veux des histoires de prostiputes helvètes et de coeur distillé dans la vodka toi t'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus, tu regardes ton apn et ton mini-micro-prêt-à-être-caché-dans-ton-paquet-de-choco-bn et t'attends comme un con tu te poses pleins de questions qu'est ce qu'il fait????????? où que c'est qu'il le fait??????????? est ce qu'il pense à moiiiiiiiiiiiiii???????????????? bah petit saezlive pleure pas moi aussi tu me manques mais c'est juste foutrement comme ça ... alors tant pis. (j'ai refait une déclaration d'amour (merde) je voulais pas je voulais faire une démonstration a+b CQFD avec des quotes de sphère péri-oursiesque et pis nan au fond le plus important dans saezlive, c'est pas damien... et je vous invite à faire des petits meetings entre vous pour le constater (sinon pour être plus direct: oui il sait quasi-tout de toi, et que c'est quand même un peu grâce à toi que jessie traine des pieds et que police a pris feu... mais ça c'est pas un ours qui te l'avouera...)
Atala Il y a 10 ans

et ben ça ça fait avancer le schmilblick...


Bref, pour les moins anciens je vous résume un petit peu les impressions des dernières années:

* oui Saez est tout à fait au courant de ce qui se dit sur les forums -pas régulièrement certes-
mais il a quelques émissaires à lui qui trainent pas mal de ce coté ci dès qu'il y a une sortie d'albums/chanson /news...
et c'est bien normal vu la jolie communauté web qu'il se coltine l'ours...

Il a bien compris ça depuis longtemps,
-que tout se joue sur la toile-
-qu'il n'y a pas besoin d'intermédiaire entre lui et nous pour remplir des salles de concert-
-pas besoin d'un gros ronnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnd de cuiiiiiiiiiiiiiiiiiiir pour nous faire passer ses messages-

et les quelques rares interviews papier qu'on peut lire sont truffées de ce genre de réflexions...


Ce qui explique aussi ses multiples micro-sites-web-à-la-Dora-l'exploratrice-vas-y-que-j'te-perds-dans-le-cyber-espaaaaaaaaaaaace, son myspace et plus récemment son forum,
et aussi sa vieille habitude de nous bombarder des chansons comme ça en preview...comme-une-bouteille-à-la-mer-dans-ta-tronche
Parce que oui l'ours avant tout il aime ça, la théorie du vlan-par-surprise...

Mais si ça peut vous aidez à faire de beaux rêves,
concernant la relation ambiphoque saez/ saezlive
sachez que tout porte à croire
qu'il sait TOUTTTTTTTTT (ou presque, l'histoire ne le dit pas :ni pour l'ours ni pour le chat de varsovie...ni pour la trace au derrière du soi...)

Il te connait même vachement bien mon petit saezlive,
il te surkiffe aussi (mais ça il te le dit pas explicitement déjà parce qu'il est pas du style à te sucer la pomme, il préfère te laisser dans le brouillard.... mais dans l'idée, ouais tu lui es pas indifférent du tout... mais ça il avait pas le droit de le dire quand il bossait pour universal)

Il te tolère aussi,
même quand tu fais fuiter les micro-extraits-pas-prévus-du-tout-repêchés-sur-amazone ou les-dates-pas-trop-sûres de concert...
-parce qu'il sait que t'es toujours là quand il a besoin, t'es fiable , fidèle au poste, tu le regardes avec la pupille brillante et dilatée pendant plus de trois heures, tu fais de l'apnée sur marie ou marilyne, tu lui casses pas sa monocouille avec des damiennnnnnnnn et des coups flash dans la rétine-, bref tu bouges pas, t'as les narines qui frétillent d'extase et quand il se barre de scène, tu rentres chez toi, tu dis rien, tu réclames même pas qu'il te rappelle le lendemain... t'acceptes le silence...pendant deux ans...

-parce que aussi -on va pas se mentir- ça lui permet de se la péter grave en soirée vu que personne en France ne dispose d'un badaboumlive aussi complet et florissant de pépites en caoutchouc...

-parce que entre deux concerts des fois il se downloade sur son ordi-mini pour écouter son pilule...ou pas...(là petit lecteur je sens ton sourcil en virgule qui se demande si c'est du lard ou du cochon... bah je te laisse dans le doute ça vend du rêve)

-parce qu'il arrête pas en concert de faire des déclarations qui n'en sont pas, mais que toi t'as très bien compris et que même si tu déconnes à plein tube tu t'en fous t'y crois quand même...et ça te fais le coeur-chabada

-parce qu'en coulisse de saezlive y a tellement de choses à dire que ... ben ça vendrait trop de rêve... mais oui on a eu par le passé de jolis retour qui nous donnent l'envie de continuer l'aventure...(oui bon j'ai lâché le radeau quelques temps...mais c'est pas dit que moi aussi je me le tape pas mon put*** d'océan à la nage)


Alors toi mon petit saezlive
t'as juste à attendre quelques mois
je sais tu trépignes et t'en peux plus de la couturière
tu veux des histoires de prostiputes helvètes et de coeur distillé dans la vodka
toi t'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus,
tu regardes ton apn et ton mini-micro-prêt-à-être-caché-dans-ton-paquet-de-choco-bn
et t'attends comme un con
tu te poses pleins de questions
qu'est ce qu'il fait?????????
où que c'est qu'il le fait???????????
est ce qu'il pense à moiiiiiiiiiiiiii????????????????




bah petit saezlive
pleure pas
moi aussi tu me manques mais c'est juste foutrement comme ça ...
alors tant pis.







(j'ai refait une déclaration d'amour
(merde)
je voulais pas
je voulais faire une démonstration a+b CQFD
avec des quotes de sphère péri-oursiesque

et pis nan au fond le plus important dans saezlive,
c'est pas damien...
et je vous invite à faire des petits meetings entre vous pour le constater





(sinon pour être plus direct: oui il sait quasi-tout de toi,
et que c'est quand même un peu grâce à toi que jessie traine des pieds et que police a pris feu... mais ça c'est pas un ours qui te l'avouera...)





En fait la seule vraie star c'est Atala ! Et elle lit Saezlive ! et ça c'est chabada effectivement !
Elie Il y a 10 ans

En fait la seule vraie star c'est Atala ! Et elle lit Saezlive ! et ça c'est chabada effectivement !

Mwahaha atala ou le savoir faire de te remettre en place ! Oui lebossducine, c'est chabadada :-)
flippeur Il y a 10 ans

Mwahaha atala ou le savoir faire de te remettre en place !

Oui lebossducine, c'est chabadada