Bonjour, Je voulais juste vous partager un lien. J'ai suis tombé dernièrement sur cette news. Elle fait référence aux chansons et artistes qui ont parlés du nucléaire dans leurs chansons. J'ai été sacrément étonné, l'auteur du post à vraiment mal interprété la chanson "j'veux du nucléaire". Je vous laisse avec la news : [i]Tryo, Renaud, Damien Saez…Quand les chansons parlent du nucléaire… le 14 mars 2011 16H42 | par Gilles Médioni (L'Express) La chanson française évoque le nucléaire depuis… Depuis quand au juste? Antoine, tout le monde l’a oublié, agitait déjà le spectre atomique dans Juste quelques flocons qui tombent, au milieu des années 1960. Ecoutez le chanteur des Elucubrations, ça vaut le détour. Renaud fut plus direct avec 26 avril. Quant à Damien Saez, son J’veux du nucléaire, militait bien sûr pour l’inverse. Les clips ont été montés librement par des fans. Thiéfaine avec le flamboyant et culte Alligator 427 ouvrait les vannes de l’imaginaire de son public. Le morceau qui parlait de bien d’autres thèmes prend aujourd’hui une gravité inattendue. Enfin, Tryo secoua la Cogema sur un reggae qui ne mâche pas ses mots avec Cogema, Co j’ai marre. La liste n’est pas exhaustive. Bien des chanteurs militants ont dénoncé le risque nucléaire. Plus rien des québécois Cowboys fringuants fait froid dans le dos et A Hard rain’s a-gonna fall de Bob Dylan, lança un cri en pleine guerre froide.[/i] [url=http://blogs.lexpress.fr/all-access/2011/03/14/tryo-renaud-damien-saez-quand-les-chansons-parlent-du-nucleaire/]http://blogs.lexpress.fr/all-access/2011/03/14/tryo-renaud-damien-saez-quand-les-chansons-parlent-du-nucleaire/[/url]
Kurtis09 Il y a 10 ans

Bonjour,

Je voulais juste vous partager un lien. J'ai suis tombé dernièrement sur cette news.

Elle fait référence aux chansons et artistes qui ont parlés du nucléaire dans leurs chansons. J'ai été sacrément étonné, l'auteur du post à vraiment mal interprété la chanson "j'veux du nucléaire". Je vous laisse avec la news :

Tryo, Renaud, Damien Saez…Quand les chansons parlent du nucléaire…
le 14 mars 2011 16H42 | par
Gilles Médioni (L'Express)

La chanson française évoque le nucléaire depuis… Depuis quand au juste?

Antoine, tout le monde l’a oublié, agitait déjà le spectre atomique dans Juste quelques flocons qui tombent, au milieu des années 1960. Ecoutez le chanteur des Elucubrations, ça vaut le détour.

Renaud fut plus direct avec 26 avril.

Quant à Damien Saez, son J’veux du nucléaire, militait bien sûr pour l’inverse.

Les clips ont été montés librement par des fans.

Thiéfaine avec le flamboyant et culte Alligator 427 ouvrait les vannes de l’imaginaire de son public. Le morceau qui parlait de bien d’autres thèmes prend aujourd’hui une gravité inattendue.

Enfin, Tryo secoua la Cogema sur un reggae qui ne mâche pas ses mots avec Cogema, Co j’ai marre.

La liste n’est pas exhaustive. Bien des chanteurs militants ont dénoncé le risque nucléaire. Plus rien des québécois Cowboys fringuants fait froid dans le dos et A Hard rain’s a-gonna fall de Bob Dylan, lança un cri en pleine guerre froide.


http://blogs.lexpress.fr/all-access/2011/03/14/tryo-renaud-damien-saez-quand-les-chansons-parlent-du-nucleaire/

Non il ne l'a pas mal interprétée... Il s'est juste mal exprimé! Je crois qu'il a voulu dire que le titre est "J'veux du nucléaire" mais que bien sûr, ce titre était ironique et que bien-sûr, Saez milite contre le nucléaire.
darkjak Il y a 10 ans

Non il ne l'a pas mal interprétée... Il s'est juste mal exprimé!

Je crois qu'il a voulu dire que le titre est "J'veux du nucléaire" mais que bien sûr, ce titre était ironique et que bien-sûr, Saez milite contre le nucléaire.

je rejoins darkjak, la formulation de l'auteur est étrange (ou difficilement compréhensible en cette heure avancée, au choix ;) ), mais elle veut bien dire que Saez est contre le nucléaire. [quote]Quant à Damien Saez, son [i]J’veux du nucléaire[/i], militait bien sûr pour l’inverse.[/quote] le "militait bien sûr pour l'inverse" fait référence à "J'veux du nucléaire", donc Saez est contre le nucléaire et son titre exprime l'inverse de ce qu'il pense. je sais pas si c'est plus clair comme ça? (pfiou... faut que j'arrête les explications de texte à des heures pareilles moi, ça fatigue ^^)
Isa Il y a 10 ans

je rejoins darkjak, la formulation de l'auteur est étrange (ou difficilement compréhensible en cette heure avancée, au choix ), mais elle veut bien dire que Saez est contre le nucléaire.

Quant à Damien Saez, son J’veux du nucléaire, militait bien sûr pour l’inverse.


le "militait bien sûr pour l'inverse" fait référence à "J'veux du nucléaire", donc Saez est contre le nucléaire et son titre exprime l'inverse de ce qu'il pense.

je sais pas si c'est plus clair comme ça?


(pfiou... faut que j'arrête les explications de texte à des heures pareilles moi, ça fatigue )

[quote="Isa" date="2011-03-27 23:33:02"](pfiou... faut que j'arrête les explications de texte à des heures pareilles moi, ça fatigue ^^)[/quote] N'empêche, je crois que tu as réussi à être plus claire que moi :) Enfin voilà, c'est comme ça que je l'avais compris aussi!
darkjak Il y a 10 ans

(pfiou... faut que j'arrête les explications de texte à des heures pareilles moi, ça fatigue )


N'empêche, je crois que tu as réussi à être plus claire que moi

Enfin voilà, c'est comme ça que je l'avais compris aussi!

Peut-être l'heure alors :) J'avais vu des commentaires qui avaient compris la même choses que moi, mais dit comme ça, ça parait plus claire :)
Kurtis09 Il y a 10 ans

Peut-être l'heure alors

J'avais vu des commentaires qui avaient compris la même choses que moi, mais dit comme ça, ça parait plus claire

ravie d'avoir pu éclaircir ce point alors ^^
Isa Il y a 10 ans

ravie d'avoir pu éclaircir ce point alors