Bonjour, Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, et pour cause plein de changements dans ma petite vie monotone de banlieusarde. Mais une réflexion m'est venue aujourd'hui : en moins de 24 heures, 2 personnes proches, et qui sont dans des univers TRES différents, m'ont parlé de Saez. Je suis surprise car quand j'en parle en général personne connaît, sauf pour me dire "ah le gars dépressif", ou "ah le mec qui a chanté jeune et con", ou pire "ah oui la photocopie de Noir Des'". Si bien que j'avoue un peu honteusement (et un peu égoïstement aussi) que j'évitais de parler de ma passion fanatique pour l'ours, afin d'éviter tout débat inutile voire pire, des jugements de valeur bas du plafond. Mais là je suis scotchée. Et pis sur une discussion l'air de rien, t'écoute quoi comme musique, le gars qui me dit "tu connais Saez" ? Moi je connais Saez ?????? Mais je connais QUE Saez !! Et finalement une petite impression bizarre qu'on pénètre mon intimité... Bref, je suis quand même contente de voir que son message se diffuse, et que les gens vont voir derrière leurs à priori... Bien le bonsoir
lando Il y a 12 ans

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, et pour cause plein de changements dans ma petite vie monotone de banlieusarde.
Mais une réflexion m'est venue aujourd'hui : en moins de 24 heures, 2 personnes proches, et qui sont dans des univers TRES différents, m'ont parlé de Saez. Je suis surprise car quand j'en parle en général personne connaît, sauf pour me dire "ah le gars dépressif", ou "ah le mec qui a chanté jeune et con", ou pire "ah oui la photocopie de Noir Des'".
Si bien que j'avoue un peu honteusement (et un peu égoïstement aussi) que j'évitais de parler de ma passion fanatique pour l'ours, afin d'éviter tout débat inutile voire pire, des jugements de valeur bas du plafond.

Mais là je suis scotchée. Et pis sur une discussion l'air de rien, t'écoute quoi comme musique, le gars qui me dit "tu connais Saez" ? Moi je connais Saez ?????? Mais je connais QUE Saez !! Et finalement une petite impression bizarre qu'on pénètre mon intimité...

Bref, je suis quand même contente de voir que son message se diffuse, et que les gens vont voir derrière leurs à priori...

Bien le bonsoir

De plus en plus de gens écoute Damien Saez, j'ai la même impression. Dans le bus, à Strasbourg, je voyais des inscriptions partout le sac d'un type et ça s’avérait être des paroles de "Jeunesse lève-toi". Parmi les indignés, quand j'ai discuté de Saez, je suis tombé sur d'autres fans. Parmi les pancartes affichés quand j'ai découvert ce mouvement, il y en avait une qui affichait: "J'accuse". Néanmoins, on reste (heureusement ?) minoritaire. Sa popularité est, à mon avis, durable car ceux qui découvrent aujourd'hui ont eu un accès à son univers plus laborieux (très peu de publicités et de marketing autour de lui) et ont forcément dut faire un effort pour s'intéresser à son travail. J'ai espoir que les concerts se rempliront de plus en plus de personnes qui ont un état d'esprit 'compatible' avec l'esprit saezien.
PJ Il y a 12 ans

De plus en plus de gens écoute Damien Saez, j'ai la même impression. Dans le bus, à Strasbourg, je voyais des inscriptions partout le sac d'un type et ça s’avérait être des paroles de "Jeunesse lève-toi".
Parmi les indignés, quand j'ai discuté de Saez, je suis tombé sur d'autres fans. Parmi les pancartes affichés quand j'ai découvert ce mouvement, il y en avait une qui affichait: "J'accuse".

Néanmoins, on reste (heureusement ?) minoritaire. Sa popularité est, à mon avis, durable car ceux qui découvrent aujourd'hui ont eu un accès à son univers plus laborieux (très peu de publicités et de marketing autour de lui) et ont forcément dut faire un effort pour s'intéresser à son travail. J'ai espoir que les concerts se rempliront de plus en plus de personnes qui ont un état d'esprit 'compatible' avec l'esprit saezien.

Bah un chanteur français de rock qui a 250 000 fans sur facebook, c'est déjà énorme... + de 100 000 albums vendu sur J'accuse. Donc oui, il est grave populaire on peut le dire ! Une tournée de Zénith, il faut être un minimum populaire pour les remplir non ??
Elie Il y a 12 ans

Bah un chanteur français de rock qui a 250 000 fans sur facebook, c'est déjà énorme... + de 100 000 albums vendu sur J'accuse. Donc oui, il est grave populaire on peut le dire ! Une tournée de Zénith, il faut être un minimum populaire pour les remplir non ??

[quote="PJ" date="2011-12-17 13:23:58"] Parmi les pancartes affichés quand j'ai découvert ce mouvement, il y en avait une qui affichait: "J'accuse".[/quote] A la base "J'accuse" c'est Zola tu sais, donc pas forcément de rapport avec Saez.
Oibayt Il y a 12 ans

Parmi les pancartes affichés quand j'ai découvert ce mouvement, il y en avait une qui affichait: "J'accuse".


A la base "J'accuse" c'est Zola tu sais, donc pas forcément de rapport avec Saez.

Je pense simplement que la majorité des personnes écoutant Damien sont des personnes qui sont de vrais fans. Voila maintenant plus de 10ans qu'il a sorti son 1er album et nous le suivons depuis le début. Et je pense qu au fil du temps et avec le bouche à oreille il devient de plus en populaire. Quand a son dernier album je pense que l'affiche censurée qui la rendu mediatique a permis a de nombreuses personnes de le découvrir.
Saez forever Il y a 12 ans

Je pense simplement que la majorité des personnes écoutant Damien sont des personnes qui sont de vrais fans. Voila maintenant plus de 10ans qu'il a sorti son 1er album et nous le suivons depuis le début. Et je pense qu au fil du temps et avec le bouche à oreille il devient de plus en populaire. Quand a son dernier album je pense que l'affiche censurée qui la rendu mediatique a permis a de nombreuses personnes de le découvrir.

[quote="Oibayt" date="2011-12-18 09:03:52"] A la base "J'accuse" c'est Zola tu sais, donc pas forcément de rapport avec Saez.[/quote] ...oui, je sais. Mais, dans le contexte du mouvement; ça m'étonnerait que ce soit vraiment une référence à l'affaire Dreyfus. En tout cas, je n'y crois pas (ou double référence).
PJ Il y a 12 ans



A la base "J'accuse" c'est Zola tu sais, donc pas forcément de rapport avec Saez.


...oui, je sais.

Mais, dans le contexte du mouvement; ça m'étonnerait que ce soit vraiment une référence à l'affaire Dreyfus. En tout cas, je n'y crois pas (ou double référence).

Peut être simplement quelqu'un qui aurait eu la même idée que Damien, à savoir utiliser la notoriété de ces deux mots contre la société aujourd'hui. Mais ça peut aussi bien être un fan de Saez oui. Pour en revenir au sujet c'est vrai que de plus en plus de monde connait Saez mais le nombre de ses fans ne croit pas tant que ça selon moi, même avec l'affiche censurée, personnellement si je n'étais pas fan je ne sais pas si j'en aurais entendu parler, et quand bien meme j'en aurais entendu parler je ne serais pas allé voir ce que chante ce mec dont l'affiche a été censurée. Le bouche à oreille est ce qui lui amène le plus de fans, mais bon ça ne permet pas une rapide prolifération de Debbie ou de Des p'tits sous dans les mp3 de la populace. Et pour completer ce que disait lando, il est surtout connu pour Jeune et con, du moins Jeune et con est plus connue que lui, ce grace à la médiatisation faite par Universal, oui c'est triste. Ca n'a pas grand chose à voir mais c'est un peu comme The Verve, tout le monde connait Bittersweet symphony, et moins le groupe en lui même.
Oibayt Il y a 12 ans

Peut être simplement quelqu'un qui aurait eu la même idée que Damien, à savoir utiliser la notoriété de ces deux mots contre la société aujourd'hui. Mais ça peut aussi bien être un fan de Saez oui.

Pour en revenir au sujet c'est vrai que de plus en plus de monde connait Saez mais le nombre de ses fans ne croit pas tant que ça selon moi, même avec l'affiche censurée, personnellement si je n'étais pas fan je ne sais pas si j'en aurais entendu parler, et quand bien meme j'en aurais entendu parler je ne serais pas allé voir ce que chante ce mec dont l'affiche a été censurée. Le bouche à oreille est ce qui lui amène le plus de fans, mais bon ça ne permet pas une rapide prolifération de Debbie ou de Des p'tits sous dans les mp3 de la populace. Et pour completer ce que disait lando, il est surtout connu pour Jeune et con, du moins Jeune et con est plus connue que lui, ce grace à la médiatisation faite par Universal, oui c'est triste. Ca n'a pas grand chose à voir mais c'est un peu comme The Verve, tout le monde connait Bittersweet symphony, et moins le groupe en lui même.

Ouais mais bon... Jeune et Con c'est pas si dérangeant, c'est la quintessence du Saez des débuts.
Elie Il y a 12 ans

Ouais mais bon... Jeune et Con c'est pas si dérangeant, c'est la quintessence du Saez des débuts.

la mode, c'est ce qui se démode. la mode c'etait jeune et con, après 6 albums (a peu près mdr), et autant de tournées différentes en bientot 15 ans, c'est pas la mode, c'est le talent.
Maitre Kaio Il y a 12 ans

la mode, c'est ce qui se démode.

la mode c'etait jeune et con, après 6 albums (a peu près mdr), et autant de tournées différentes en bientot 15 ans, c'est pas la mode, c'est le talent.

Pour continuer dans les exemples, l'album j'accuse à tout de même séduit un plus large public, et il est taillé pour. Un couple d'ami n'écoute que celui là, dans leur voiture c'est le seul CD qu'ils ont, et il n'ont pas été voir plus loin de Saez. Mon collègue la même chose. Et la chanson j'accuse, ça ne me surprend plus de l'entendre dans la rue. Je ne le suivait pas à l'époque de jeune et con, mais je suppose que ce devait être la même chose. Dix ans plus tard, il refait une chanson choque, apprécié par beaucoup et faite pour, du coup tu l'entends t'apprécie, soit ça s'arrête là, soit tu vois plus loin dans l'artiste. Coup presque marketing je trouve ^^ Ca me rapelle le lycée, j'avais apporté le livre à ton nom à ma prof de français, elle avait lu des extraits, principalement les paroles des chansons, et avait ensuite demandé qui est d'accord avec lui ? tout le monde avait levé la main. Elle m'a regardé en me disant : ça ne vaux rien. Pour elle, si un texte ne porte pas au débat, il est mauvais. C'est là que j'ai tout de même eu la reflexion de me dire qu'il écrivait des chansons pour son public. Ses chansons à la mode.
flippeur Il y a 12 ans

Pour continuer dans les exemples, l'album j'accuse à tout de même séduit un plus large public, et il est taillé pour. Un couple d'ami n'écoute que celui là, dans leur voiture c'est le seul CD qu'ils ont, et il n'ont pas été voir plus loin de Saez. Mon collègue la même chose. Et la chanson j'accuse, ça ne me surprend plus de l'entendre dans la rue.

Je ne le suivait pas à l'époque de jeune et con, mais je suppose que ce devait être la même chose. Dix ans plus tard, il refait une chanson choque, apprécié par beaucoup et faite pour, du coup tu l'entends t'apprécie, soit ça s'arrête là, soit tu vois plus loin dans l'artiste. Coup presque marketing je trouve

Ca me rapelle le lycée, j'avais apporté le livre à ton nom à ma prof de français, elle avait lu des extraits, principalement les paroles des chansons, et avait ensuite demandé qui est d'accord avec lui ? tout le monde avait levé la main. Elle m'a regardé en me disant : ça ne vaux rien. Pour elle, si un texte ne porte pas au débat, il est mauvais. C'est là que j'ai tout de même eu la reflexion de me dire qu'il écrivait des chansons pour son public. Ses chansons à la mode.