SaezLive est éteint aujourd'hui, pour protester contre les projets de lois SOPA ([url=https://www.laquadrature.net/fr/stoppons-la-censure-du-net-aux-us-avant-quacta-ne-limpose-en-europe]Stop Online Piracy Act[/url]) et PIPA (PROTECT-IP Act) actuellement en discussion au Congrès des États-Unis, et contre l'accord sur la contrefaçon [url=https://laquadrature.net/acta]ACTA[/url], actuellement en débat au parlement Européen. Ces initatives sont une tentative globalisée de censure d'Internet au nom du droit d'auteur. Elles porteront [url=https://www.laquadrature.net/fr/acta-mise-a-jour-de-lanalyse-de-la-version-finale]inévitablement[/url] atteinte à la liberté d'expression, à la protection de la vie privée, à l'innovation et à la libre concurrence sur Internet. Nous, citoyens, devons [url=https://www.laquadrature.net/wiki/Comment_agir_contre_ACTA]appeler nos responsables politiques[/url] à s'opposer à ces textes illégitimes et dangereux. En savoir plus sur [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Stop_Online_Piracy_Act]SOPA[/url] (Wikipedia), [url=http://en.wikipedia.org/wiki/PROTECT_IP_Act]PIPA[/url] (Wikipedia, en anglais), et [url=https://www.youtube.com/watch?v=citzRjwk-sQ]ACTA[/url] (video).
blat Il y a 7 ans

SaezLive est éteint aujourd'hui, pour protester contre les projets de lois SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (PROTECT-IP Act) actuellement en discussion au Congrès des États-Unis, et contre l'accord sur la contrefaçon ACTA, actuellement en débat au parlement Européen.

Ces initatives sont une tentative globalisée de censure d'Internet au nom du droit d'auteur. Elles porteront inévitablement atteinte à la liberté d'expression, à la protection de la vie privée, à l'innovation et à la libre concurrence sur Internet.

Nous, citoyens, devons appeler nos responsables politiques à s'opposer à ces textes illégitimes et dangereux.

En savoir plus sur SOPA (Wikipedia), PIPA (Wikipedia, en anglais), et


ACTA (video).

tout le monde s'en fout ca me désespère. on est en train de nous couper les bras puis les jambes et on laisse faire. pis allez, tant qu'on y est, revotons sarkozy et validons définitivement notre soumission aux lobbys industriels et bancaires. oui je m'écarte du sujet de départ, mais pas tant que ça si on y regarde bien. notre docilité passive s'étend au délà du net. (désolé mais ca me contrarie, et qd je suis contrarié, je dois l'ecrire, sinon je deviens encore plus con).
Maitre Kaio Il y a 7 ans

tout le monde s'en fout ca me désespère.
on est en train de nous couper les bras puis les jambes et on laisse faire. pis allez, tant qu'on y est, revotons sarkozy et validons définitivement notre soumission aux lobbys industriels et bancaires.

oui je m'écarte du sujet de départ, mais pas tant que ça si on y regarde bien. notre docilité passive s'étend au délà du net.


(désolé mais ca me contrarie, et qd je suis contrarié, je dois l'ecrire, sinon je deviens encore plus con).

Je pense pas que tout le monde s'en fout, c'est qu'on ne peux pas donner de sa personne pour toutes les "associations" qui luttent contre l'injustice. Aujourd'hui je suis réellement révolté par des choses pareils mais pas choqué, internet quoiqu'on en dise c'est désormais la parole du peuple, qui dit peuple dit "contrôle", limites. Je pourrais faire des milles et des cents à l'heure actuels pour sauvegarder cette espèce de liberté sur internet, mais demain ce sera l'essence, ou bien autre chose qu'ils auront inventer, et dans quelques jours ce sera la famine, et je me dirai que ce sera le vrai maux de l'humanité parce qu'un guguse m'aura montré des photos choque et fait une belle argumentation. Il faudrait savoir par où commencer, à qui s'adresser, qui a réellement raison, comment faire pour s'exprimer ... On ne peux être que défaitiste dès le départ et du moment donné qu'on y crois pas on changera rien. Faut arrêter de rêver et de croire à la démocratie, sarko ou un autre qu'est ce que ça changera ? Tout le monde est paumé, ceux " d'en haut " le savent très bien. Pour en revenir au sujet, c'est bien qu'ils expliquent comment faire pour les aider, du genre la conversation au téléphone. Je vais me pencher dessus, parce que Corée du nord ne sonnent pas bien avec la France.
flippeur Il y a 7 ans

Je pense pas que tout le monde s'en fout, c'est qu'on ne peux pas donner de sa personne pour toutes les "associations" qui luttent contre l'injustice. Aujourd'hui je suis réellement révolté par des choses pareils mais pas choqué, internet quoiqu'on en dise c'est désormais la parole du peuple, qui dit peuple dit "contrôle", limites. Je pourrais faire des milles et des cents à l'heure actuels pour sauvegarder cette espèce de liberté sur internet, mais demain ce sera l'essence, ou bien autre chose qu'ils auront inventer, et dans quelques jours ce sera la famine, et je me dirai que ce sera le vrai maux de l'humanité parce qu'un guguse m'aura montré des photos choque et fait une belle argumentation.

Il faudrait savoir par où commencer, à qui s'adresser, qui a réellement raison, comment faire pour s'exprimer ... On ne peux être que défaitiste dès le départ et du moment donné qu'on y crois pas on changera rien. Faut arrêter de rêver et de croire à la démocratie, sarko ou un autre qu'est ce que ça changera ? Tout le monde est paumé, ceux " d'en haut " le savent très bien.

Pour en revenir au sujet, c'est bien qu'ils expliquent comment faire pour les aider, du genre la conversation au téléphone. Je vais me pencher dessus, parce que Corée du nord ne sonnent pas bien avec la France.

Je crois que ça résume tout : [quote]Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.[/quote] PS : Pour MegaUplaod, je vous invite à continuer [url=http://www.saezlive.net/forum/topics/view/le-fbi-fait-fermer-megaupload]ici[/url].
blat Il y a 7 ans

Je crois que ça résume tout :

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.


PS : Pour MegaUplaod, je vous invite à continuer ici.

le pire dans ces lois, c'est qu'on ne censure ni ne verrouille le net pour protéger un quelconque état, morale ou je sais quelle autre mauvaise excuse, mais pour une raison bien pire: permettre à 4 ou 5 personnes déjà outrageusement riches de continuer de s'en mettre plein les poches. c'est la disparition de toutes considérations humaines dans les problématiques de marchés. Servier et PIP quoi, adapté à la culture.
Maitre Kaio Il y a 7 ans

le pire dans ces lois, c'est qu'on ne censure ni ne verrouille le net pour protéger un quelconque état, morale ou je sais quelle autre mauvaise excuse, mais pour une raison bien pire: permettre à 4 ou 5 personnes déjà outrageusement riches de continuer de s'en mettre plein les poches.
c'est la disparition de toutes considérations humaines dans les problématiques de marchés. Servier et PIP quoi, adapté à la culture.

il n'y a que la révolution qui peut nous sauver...mais bon le bon peuple aime subir le diktat de nos dirigents...putain je suis dégouté
thomas Il y a 7 ans

il n'y a que la révolution qui peut nous sauver...mais bon le bon peuple aime subir le diktat de nos dirigents...putain je suis dégouté