Quand je parlais d'asso loi 1901 c'était plus pour s'en inspirer, histoire que SL soit un minimum structuré ou qu'on y voit un peu plus clair dans qui fait quoi etc. Par exemple l'idée de l'achat de matos d'enregistrement, je la trouve impec, mais sans statut ni personne pour trancher ( genre un président d'asso ) n'importe qui pourra réclamer le droit d'emprunter le matos...
AnonymeIl y a 9 ans

Quand je parlais d'asso loi 1901 c'était plus pour s'en inspirer, histoire que SL soit un minimum structuré ou qu'on y voit un peu plus clair dans qui fait quoi etc.
Par exemple l'idée de l'achat de matos d'enregistrement, je la trouve impec, mais sans statut ni personne pour trancher ( genre un président d'asso ) n'importe qui pourra réclamer le droit d'emprunter le matos...

[quote="thghdwntnw" date="2012-05-11 12:44:30"]Quand je parlais d'asso loi 1901 c'était plus pour s'en inspirer, histoire que SL soit un minimum structuré ou qu'on y voit un peu plus clair dans qui fait quoi etc. Par exemple l'idée de l'achat de matos d'enregistrement, je la trouve impec, mais sans statut ni personne pour trancher ( genre un président d'asso ) n'importe qui pourra réclamer le droit d'emprunter le matos... [/quote] c'est Mike le grand manitou ici, c'est lui qui décide :) blague à part, cette idée d'investir dans du matos d'enregistrement est effectivement sympa, mais en effet il faut y réfléchir un peu sérieusement pour voir les modalités de prêt, et surtout pour récupérer le matos après les concerts. un autre aspect à envisager dans ce cas, c'est comment retravailler le son obtenu par les enregistrements ? faut soit qu'on apprenne sur le tas, soit que quelqu'un qui s'y connaisse un peu forme les intéressés, soit que quelqu'un récupère tous les concerts pour les traiter et les rebalancer ensuite ici. (ça promet un beau bordel :p)
Isa Il y a 9 ans

Quand je parlais d'asso loi 1901 c'était plus pour s'en inspirer, histoire que SL soit un minimum structuré ou qu'on y voit un peu plus clair dans qui fait quoi etc.
Par exemple l'idée de l'achat de matos d'enregistrement, je la trouve impec, mais sans statut ni personne pour trancher ( genre un président d'asso ) n'importe qui pourra réclamer le droit d'emprunter le matos...
@thghdwntnw


c'est Mike le grand manitou ici, c'est lui qui décide

blague à part, cette idée d'investir dans du matos d'enregistrement est effectivement sympa, mais en effet il faut y réfléchir un peu sérieusement pour voir les modalités de prêt, et surtout pour récupérer le matos après les concerts.
un autre aspect à envisager dans ce cas, c'est comment retravailler le son obtenu par les enregistrements ? faut soit qu'on apprenne sur le tas, soit que quelqu'un qui s'y connaisse un peu forme les intéressés, soit que quelqu'un récupère tous les concerts pour les traiter et les rebalancer ensuite ici. (ça promet un beau bordel )

l'idée d'asso et de mise a dispo de matos, je la trouve belle. mais ingérable. encore une fois, qui sera encore la pour se bouger le cul quand l'actu de saez sera au minimum? qui a part les memes que d'hab qui font deja tout? ca me fait penser a dv tout ca huhu.
Maitre Kaio Il y a 9 ans

l'idée d'asso et de mise a dispo de matos, je la trouve belle.
mais ingérable.

encore une fois, qui sera encore la pour se bouger le cul quand l'actu de saez sera au minimum? qui a part les memes que d'hab qui font deja tout?

ca me fait penser a dv tout ca huhu.

Ou alors pour combiner le tout, payer les services d'un preneur de son professionnel ou un mec pour faire une vidéo d'un concert de la tournée, le tout en accord avec Saez, et revendre via la boutique le cd ou dvd du concert. si ça marche ça peut faire du bénef en plus grâce à la vente.
AnonymeIl y a 9 ans

Ou alors pour combiner le tout, payer les services d'un preneur de son professionnel ou un mec pour faire une vidéo d'un concert de la tournée, le tout en accord avec Saez, et revendre via la boutique le cd ou dvd du concert. si ça marche ça peut faire du bénef en plus grâce à la vente.

sauf que non. le but de SaezLive n'est pas de se faire de la thune "sur le dos" de Saez, c'est de partager nos enregistrements (plus ou moins propres) des concerts. c'est un truc de fans, c'est du bénévolat, et ça doit le rester. si Saez décide un jour de mettre un DVD de concert en vente, mais que les gens l'ont déjà "à cause" de nous, on peut risquer très gros (déjà que là, c'est bien parce que Damien est cool que le site est pas fermé et qu'on a personne du staff en prison avec un procès aux fesses de la part de l'artiste/la maison de disques/la SACEM). si on fait des appels aux dons et qu'on vend des Tshirts (créés par les membres de SL d'ailleurs), c'est uniquement pour payer les serveurs qui stockent les fichiers audios et vidéos, c'est pas pour "concurrencer" Saez. c'est aussi pour ça que tous les DVD de concerts sont proposés gratuitement, les gens nous envoient juste des DVD vierges, on leur grave et on les renvoie : le but n'est pas du tout de faire de l'ombre aux ventes de disques du groupe. et puis le problème de demander à un pro de nous faire la prise de son, c'est qu'il faut avoir l'accord de Saez, et là, on n'est pas rendus...
Isa Il y a 9 ans

sauf que non. le but de SaezLive n'est pas de se faire de la thune "sur le dos" de Saez, c'est de partager nos enregistrements (plus ou moins propres) des concerts. c'est un truc de fans, c'est du bénévolat, et ça doit le rester.
si Saez décide un jour de mettre un DVD de concert en vente, mais que les gens l'ont déjà "à cause" de nous, on peut risquer très gros (déjà que là, c'est bien parce que Damien est cool que le site est pas fermé et qu'on a personne du staff en prison avec un procès aux fesses de la part de l'artiste/la maison de disques/la SACEM).

si on fait des appels aux dons et qu'on vend des Tshirts (créés par les membres de SL d'ailleurs), c'est uniquement pour payer les serveurs qui stockent les fichiers audios et vidéos, c'est pas pour "concurrencer" Saez. c'est aussi pour ça que tous les DVD de concerts sont proposés gratuitement, les gens nous envoient juste des DVD vierges, on leur grave et on les renvoie : le but n'est pas du tout de faire de l'ombre aux ventes de disques du groupe.

et puis le problème de demander à un pro de nous faire la prise de son, c'est qu'il faut avoir l'accord de Saez, et là, on n'est pas rendus...

d'ac d'ac, au moins c'est clair et précis :) mais je parlais pas de faire de la thune par contre, c'était juste histoire de.
AnonymeIl y a 9 ans

d'ac d'ac, au moins c'est clair et précis
mais je parlais pas de faire de la thune par contre, c'était juste histoire de.

[quote="Isa" date="2012-05-11 14:42:13"]si Saez décide un jour de mettre un DVD de concert en vente, mais que les gens l'ont déjà "à cause" de nous, on peut risquer très gros[/quote] Franchement... avec toute la bonne indulgence que je peux donner au groupe et la volonté qu'ils ont de tout tout maitriser... je crois que SI un jour SAEZ fait un DVD live, la moindre des choses serait de le faire en partenariat avec vous (Saezlive) ^^ parce que franchement hein...
viper82 Il y a 9 ans

si Saez décide un jour de mettre un DVD de concert en vente, mais que les gens l'ont déjà "à cause" de nous, on peut risquer très gros


Franchement... avec toute la bonne indulgence que je peux donner au groupe et la volonté qu'ils ont de tout tout maitriser... je crois que SI un jour SAEZ fait un DVD live, la moindre des choses serait de le faire en partenariat avec vous (Saezlive) parce que franchement hein...

t'imagine le truc.... [i]Bon les mec de saezlive, ça fait 15ans que vous mettez en ligne mes concerts j'ai encore trop rien dit jusqu'a présent, mais là je sort un DVD alors hop... on ferme boutique s'il vous plait[/i] nan... ça me parait juste impossible /horssujet en tout cas, c'est bien d'être transparent sur les brouzoufs, et comme d'hab, ça fait de sacrés histoires.
viper82 Il y a 9 ans

t'imagine le truc....

Bon les mec de saezlive, ça fait 15ans que vous mettez en ligne mes concerts j'ai encore trop rien dit jusqu'a présent, mais là je sort un DVD alors hop... on ferme boutique s'il vous plait

nan... ça me parait juste impossible

/horssujet

en tout cas, c'est bien d'être transparent sur les brouzoufs, et comme d'hab, ça fait de sacrés histoires.

effectivement acheter du matos me parrait la meilleure idee , pas de lynchage pour des dons , et en plus ca profite a tout le monde enfin de compte perso , depuis le temps que SL tourne , je fais confiance a toute l equipe pour prendre la meilleure decision ^^
lycange Il y a 9 ans

effectivement acheter du matos me parrait la meilleure idee , pas de lynchage pour des dons , et en plus ca profite a tout le monde enfin de compte

perso , depuis le temps que SL tourne , je fais confiance a toute l equipe pour prendre la meilleure decision

Moi j'aime le côté "enregistré à l'arrache" avec de temps en temps quelques mp3 récupérés "par magie" sur la console des ingé-sons... Ça me parait également ingérable de laisser du bon matériel faire les 4 coins de la France dans les mains de gens qu'on connait, parfois, à peine. L'asso pas mieux. Garder les sous pour les périodes d'hibernation ou éventuellement offrir des goodies en période creuse pour raviver les breizh sur le forum sont, selon moi, des solutions raisonnables.
boby6 Il y a 9 ans

Moi j'aime le côté "enregistré à l'arrache" avec de temps en temps quelques mp3 récupérés "par magie" sur la console des ingé-sons... Ça me parait également ingérable de laisser du bon matériel faire les 4 coins de la France dans les mains de gens qu'on connait, parfois, à peine. L'asso pas mieux.

Garder les sous pour les périodes d'hibernation ou éventuellement offrir des goodies en période creuse pour raviver les breizh sur le forum sont, selon moi, des solutions raisonnables.

Quand je proposais d'acheter du matos, c'est pas forcément pour le mettre à disposition de n'importe qui. Il y a des gens ici qui font minimum 3 ou 4 dates par tournées, je pensais surtout à fournir du bon matos à ces personnes là. C'est sûr que offrir au prêt à n'importe qui ce genre de matériel c'est pas réaliste, c'est fragile ces petites choses. Et si en plus ca pouvait limiter les mp3 enregistrés on ne sait pas trop comment et augmenter le nombre d'enregistrements lossless bien tracés, ce serait un point positif.
Olorin Il y a 9 ans

Quand je proposais d'acheter du matos, c'est pas forcément pour le mettre à disposition de n'importe qui. Il y a des gens ici qui font minimum 3 ou 4 dates par tournées, je pensais surtout à fournir du bon matos à ces personnes là. C'est sûr que offrir au prêt à n'importe qui ce genre de matériel c'est pas réaliste, c'est fragile ces petites choses.

Et si en plus ca pouvait limiter les mp3 enregistrés on ne sait pas trop comment et augmenter le nombre d'enregistrements lossless bien tracés, ce serait un point positif.

Hébé, vous avez été prolixe aujourd'hui ! Je vais tenter de répondre du mieux que je peux. Déjà, il me semble que l'idée de se monter ou non en asso est un tout autre débat. Admettons que ce soit le cas, on est une asso, on a un bureau et des membres. On fait quoi du fric en trop ? Oh ben on sait toujours pas :D Ensuite, j'étais étonné que personne ne propose l'idée d'acheter du matos avant. En fait, il y a déjà un enregistreur qui a été acheté en 2010. Pour la vidéo, j'ai une mini caméra HD qui peut servir pour SaezLive sans aucun problème. Ce matériel a servi pour la tournée J'accuse. On en a jamais vraiment parlé publiquement car comme cela a été dit, ça coûte cher (à notre échelle) et donc on ne peut pas se permettre de le prêter au premier venu, mais cela circule entre "habitués". Pour ce qui est d'un DVD live officiel voir plus si affinité, je répondrais que : - heu les gars, on parle de... 800€ ; - ce n'est pas le but de ce site ; - faire un enregistrement avec un micro dans une poche et des MD planqués dans un paquet de gâteau c'est quand même bien différent de pondre un truc de qualité pro qui serait destiné à la vente ; - de plus, il y a déjà des gens qui ont tenté un rapprochement Saez/SaezLive et qui se sont cassés les dents là dessus. Enfin, j'aimerais revenir sur l'idée de dons. Bien sur, il n'existe aucune solution parfaite, on a tous plus ou moins d'affinité face à tel ou tel problème. Je proposerais donc de prendre une position plus orientée "SaezLive". Si ce site est encore ouvert aujourd'hui, c'est parce qu'on parle de Saez. D'autres artistes ou d'autres maison de disque nous aurait fait fermer boutique rapidement. On a donc de la chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que très peu connaissent mais j'aime beaucoup ce que fait la FDNN. C'est une association dont le but est de récolter des fonds pour financer d'autres associations qui elles défendent les libertés numériques. Actuellement, ils participent au financement de La Quadrature, de l'April et de Framasoft. Je vous invite à jeter un oeil à leur site pour mieux comprendre leur démarche : [url=http://www.fdn2.org/Introduction.html]fdn2.org[/url]. J'imagine que certains sont déjà en train de se dire qu'il y a plus grave que ça, que des gens meurent, des enfants meurent, des animaux souffrent, mais justement beaucoup de personnes mettent ce combat dans la liste des choses moins importantes, alors si nous qui sommes les premiers concernés ne participons pas, personne ne le fera ! Je vais essayer de me renseigner pour les goodies, voir ce qu'il est possible d'avoir pour un budget raisonnable et vous en ferez part. Si on arrive à des trucs sympa, on fera appel à vous pour nous faire de beaux graphismes ;)
blat Il y a 9 ans

Hébé, vous avez été prolixe aujourd'hui !

Je vais tenter de répondre du mieux que je peux.

Déjà, il me semble que l'idée de se monter ou non en asso est un tout autre débat. Admettons que ce soit le cas, on est une asso, on a un bureau et des membres. On fait quoi du fric en trop ? Oh ben on sait toujours pas

Ensuite, j'étais étonné que personne ne propose l'idée d'acheter du matos avant. En fait, il y a déjà un enregistreur qui a été acheté en 2010. Pour la vidéo, j'ai une mini caméra HD qui peut servir pour SaezLive sans aucun problème. Ce matériel a servi pour la tournée J'accuse. On en a jamais vraiment parlé publiquement car comme cela a été dit, ça coûte cher (à notre échelle) et donc on ne peut pas se permettre de le prêter au premier venu, mais cela circule entre "habitués".

Pour ce qui est d'un DVD live officiel voir plus si affinité, je répondrais que :
- heu les gars, on parle de... 800€ ;
- ce n'est pas le but de ce site ;
- faire un enregistrement avec un micro dans une poche et des MD planqués dans un paquet de gâteau c'est quand même bien différent de pondre un truc de qualité pro qui serait destiné à la vente ;
- de plus, il y a déjà des gens qui ont tenté un rapprochement Saez/SaezLive et qui se sont cassés les dents là dessus.

Enfin, j'aimerais revenir sur l'idée de dons. Bien sur, il n'existe aucune solution parfaite, on a tous plus ou moins d'affinité face à tel ou tel problème. Je proposerais donc de prendre une position plus orientée "SaezLive". Si ce site est encore ouvert aujourd'hui, c'est parce qu'on parle de Saez. D'autres artistes ou d'autres maison de disque nous aurait fait fermer boutique rapidement. On a donc de la chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Je pense que très peu connaissent mais j'aime beaucoup ce que fait la FDNN. C'est une association dont le but est de récolter des fonds pour financer d'autres associations qui elles défendent les libertés numériques. Actuellement, ils participent au financement de La Quadrature, de l'April et de Framasoft. Je vous invite à jeter un oeil à leur site pour mieux comprendre leur démarche : fdn2.org. J'imagine que certains sont déjà en train de se dire qu'il y a plus grave que ça, que des gens meurent, des enfants meurent, des animaux souffrent, mais justement beaucoup de personnes mettent ce combat dans la liste des choses moins importantes, alors si nous qui sommes les premiers concernés ne participons pas, personne ne le fera !

Je vais essayer de me renseigner pour les goodies, voir ce qu'il est possible d'avoir pour un budget raisonnable et vous en ferez part. Si on arrive à des trucs sympa, on fera appel à vous pour nous faire de beaux graphismes

say bien beau l'internet mike, mais le sort des grenouilles andalouses t'en fait quoi? :)))) sinon en vrai +1, mais tu t'en doute ;-)
Maitre Kaio Il y a 9 ans

say bien beau l'internet mike, mais le sort des grenouilles andalouses t'en fait quoi? )))

sinon en vrai +1, mais tu t'en doute

Blat je t'aimeuuuh ! Non sans rire, la FramaCommunauté te remercie d'avoir ne serait-ce qu'évoqué son nom... Peu importe si c'est la (une) solution retenue, ces organisations du libre ont grandement besoin d'argent pour défendre cette liberté qu'oublient (voire ignorent) trop souvent les politiques : la liberté numérique. Sur la forme, c'est ce qui nous réunit ici (sur le fond, on ne pourra jamais s'accorder). Bref, très bonne idée.
boby6 Il y a 9 ans

Blat je t'aimeuuuh !
Non sans rire, la FramaCommunauté te remercie d'avoir ne serait-ce qu'évoqué son nom... Peu importe si c'est la (une) solution retenue, ces organisations du libre ont grandement besoin d'argent pour défendre cette liberté qu'oublient (voire ignorent) trop souvent les politiques : la liberté numérique. Sur la forme, c'est ce qui nous réunit ici (sur le fond, on ne pourra jamais s'accorder).
Bref, très bonne idée.

haaa je plussoie l'idée de l'internet libre :D Bon après... FDNN, FSF, LQDN, Facebook... il va falloir bien choisir à qui donner :p
viper82 Il y a 9 ans

haaa je plussoie l'idée de l'internet libre

Bon après... FDNN, FSF, LQDN, Facebook... il va falloir bien choisir à qui donner

Ahah excellent troll Viper !
boby6 Il y a 9 ans

Ahah excellent troll Viper !

De ce que j'ai lu, d'une année sur l'autre les excédents varient énormément, donc inutile de lancer de grands projets à long terme avec ce fameux trésor, ensuite, l'idée du matos pour enregistrer est vraiment bonne mais à la réflexion je crois que rien ne remplace l'enregistrement un peu ( parfois beaucoup ) à l'arrache. Ensuite faire un don à une asso, le temps que chacun argumente pour la cause qui lui semble noble ( ceux qui désirent euthanasier christophe maë, rejoignez le combat )... bref L'autre truc que j'ai lu c'est que l'argent provient de don ou d'achat via la boutique, donc de la communauté, alors autant en faire profiter...la communauté. Je sais pas si c'est faisable, mais ce qui serait sympa, c'est genre on sélectionne 2-3 concert de la future tournée, et pour chaque concert ainsi choisi on désigne un responsable digne de confiance à qui on confie une partie des 800 euros, comme ça entre 16h et 17h ( ou + tard hein ) dans les files d'attente du concert : apéro géant. ou alors on demande à chacun de ramener un truc, mais bon c'est pas gagné et puis si on roulait tous sur l'or on écouterait du florent pagny pour sa liberté de penser que the voice sur tf1 c'est anti système à mort. bon sinon l'idée générale de ce message d'insomnie c'est de tenter de faire un truc convivial et qui profiterait à la communauté que soit par un apéro ou autre.
AnonymeIl y a 9 ans

De ce que j'ai lu, d'une année sur l'autre les excédents varient énormément, donc inutile de lancer de grands projets à long terme avec ce fameux trésor, ensuite, l'idée du matos pour enregistrer est vraiment bonne mais à la réflexion je crois que rien ne remplace l'enregistrement un peu ( parfois beaucoup ) à l'arrache. Ensuite faire un don à une asso, le temps que chacun argumente pour la cause qui lui semble noble ( ceux qui désirent euthanasier christophe maë, rejoignez le combat )... bref

L'autre truc que j'ai lu c'est que l'argent provient de don ou d'achat via la boutique, donc de la communauté, alors autant en faire profiter...la communauté.
Je sais pas si c'est faisable, mais ce qui serait sympa, c'est genre on sélectionne 2-3 concert de la future tournée, et pour chaque concert ainsi choisi on désigne un responsable digne de confiance à qui on confie une partie des 800 euros, comme ça entre 16h et 17h ( ou + tard hein ) dans les files d'attente du concert : apéro géant.

ou alors on demande à chacun de ramener un truc, mais bon c'est pas gagné et puis si on roulait tous sur l'or on écouterait du florent pagny pour sa liberté de penser que the voice sur tf1 c'est anti système à mort.

bon sinon l'idée générale de ce message d'insomnie c'est de tenter de faire un truc convivial et qui profiterait à la communauté que soit par un apéro ou autre.

ah, bonne idée l'apéro dans les files d'attente des concerts : SL paie le cochoooooooooooon et les bières ^^
Isa Il y a 9 ans

ah, bonne idée l'apéro dans les files d'attente des concerts : SL paie le cochoooooooooooon et les bières

J'peux t'envoyer mon R.I.B ?
FloRian Il y a 9 ans

J'peux t'envoyer mon R.I.B ?

Bonjour, Moi je vous propose une chose tres simple... Nous montons une operation CONCERTS en septembre pour aider une école au Sénégal... Un petit don serait le bienvenu, en attendant la venue de Saez pour la 2eme édition de ce festival... Kris - http://www.1projet1ecole.com Nom du festival : Esperanz'Africa
Kris56 Il y a 8 ans

Bonjour,
Moi je vous propose une chose tres simple...
Nous montons une operation CONCERTS en septembre pour aider une école au Sénégal...
Un petit don serait le bienvenu, en attendant la venue de Saez pour la 2eme édition de ce festival...
Kris - http://www.1projet1ecole.com

Nom du festival : Esperanz'Africa