Avis aux musicophiles. Je suis en plein montage d'une sorte de [url=http://direction.carpates.free.fr/]docu/récit de voyage[/url] d'une durée totale d'une heure environ. Habituellement, un ami musicien me compose la musique. De plus en plus perfectionniste, cet ami m'a avoué qu'il manquait d'inspiration, qu'il n'avait pas réussir à sortir quoi que ce soit de bon pour ce film. Je cherche donc à coupler mon docu avec des musiques déjà existantes. Une démarche nouvelle pour moi et je manque cruellement de culture musicale. Quelles sont les musiques qui vous évoque les voyages, les pays de l'est, la montagne, la nature qui se mêlent bien en ambiance. Je souhaite éviter les musiques trop utilisés, trop populaire. Je pense prendre des musiques du style de Sigur Ros. Mais toute suggestion est la bienvenue. Cinématographiquement merci, PJ
PJ Il y a 9 ans

Avis aux musicophiles.

Je suis en plein montage d'une sorte de docu/récit de voyage d'une durée totale d'une heure environ.

Habituellement, un ami musicien me compose la musique. De plus en plus perfectionniste, cet ami m'a avoué qu'il manquait d'inspiration, qu'il n'avait pas réussir à sortir quoi que ce soit de bon pour ce film.
Je cherche donc à coupler mon docu avec des musiques déjà existantes. Une démarche nouvelle pour moi et je manque cruellement de culture musicale.

Quelles sont les musiques qui vous évoque les voyages, les pays de l'est, la montagne, la nature qui se mêlent bien en ambiance. Je souhaite éviter les musiques trop utilisés, trop populaire.
Je pense prendre des musiques du style de Sigur Ros. Mais toute suggestion est la bienvenue.

Cinématographiquement merci, PJ

fais gaffe aux droits d'utilisation :) j'ai pas d'idée en tête, mais je crois que sur [url=http://www.jamendo.com/fr/]Jamendo[/url] t'as plein de zic libres, classées par thème. t'as qu'à faire ton marché :)
Isa Il y a 9 ans

fais gaffe aux droits d'utilisation

j'ai pas d'idée en tête, mais je crois que sur Jamendo t'as plein de zic libres, classées par thème. t'as qu'à faire ton marché

En faite, je ne me préoccupe pas des droits d'auteurs. Mes films ne sortent pas en festival ni rien. Jamendo, j'utilisais souvent pendant mes stages où là, je n'avais pas le droit de prendre n'importe quoi et je trouvais que c'était souvent de qualité bien médiocre et très difficile à filtrer les bons trucs des mauvais. Une musique potable sur six cents.
PJ Il y a 9 ans

En faite, je ne me préoccupe pas des droits d'auteurs. Mes films ne sortent pas en festival ni rien.

Jamendo, j'utilisais souvent pendant mes stages où là, je n'avais pas le droit de prendre n'importe quoi et je trouvais que c'était souvent de qualité bien médiocre et très difficile à filtrer les bons trucs des mauvais. Une musique potable sur six cents.

Personnellement je verrais bien des morceaux au violon pour accompagner des images d'un pays. Tu peux trouver des morceaux doux, calmes et des plus énergiques. Par contre je ne connais pas beaucoup de violonistes. J'ai en tête [i]Jason Yang[/i] tu le trouves sur youtube, mais le son n'est pas 100% de qualité. Sinon [i]Lindsey Stirling[/i] il y a pas mal de ses musiques que j'associe à des paysage et à l'aventure. Après, elle devient populaire et ses musiques commencent à être connues. Sinon il y a l'intro de [i]The XX[/i] qui est pas mal pour des paysages. [url=http://www.youtube.com/watch?v=sV4_wHvP7b8&feature=related]Lien youtube[/url] Après c'est aussi sympa si tu peux mettre des musiques originaire du/des pays de ton récit. Ça plonge aussi plus dans l'ambiance. ;) J'espère mes propositions peuvent te donner quelques idées et que je n'étais pas trop à côté de la plaque. (et que je n'arrive pas trop tard non plus) :)
Kajin Il y a 9 ans

Personnellement je verrais bien des morceaux au violon pour accompagner des images d'un pays. Tu peux trouver des morceaux doux, calmes et des plus énergiques. Par contre je ne connais pas beaucoup de violonistes. J'ai en tête Jason Yang tu le trouves sur youtube, mais le son n'est pas 100% de qualité. Sinon Lindsey Stirling il y a pas mal de ses musiques que j'associe à des paysage et à l'aventure. Après, elle devient populaire et ses musiques commencent à être connues.

Sinon il y a l'intro de The XX qui est pas mal pour des paysages.


Lien youtube

Après c'est aussi sympa si tu peux mettre des musiques originaire du/des pays de ton récit. Ça plonge aussi plus dans l'ambiance.

J'espère mes propositions peuvent te donner quelques idées et que je n'étais pas trop à côté de la plaque. (et que je n'arrive pas trop tard non plus)

Merci bien pour ces propositions.. Mais c'est vrai que c'est un peu tard.^^ Ce sera toujours utile, ce sera pas mon dernier montage sur des pays en pleine nature. Un jour ou l'autre, j'irai forcément piocher là-dedans. Finalement, j'ai opté pour du Sigur Ros et pour une musique roumaine justement. Je me suis dit la même chose. La musique est aussi un moyen d'immersion. Quitte à récupérer un morceau quelque part, autant le piquer de là-bas.
PJ Il y a 9 ans

Merci bien pour ces propositions..

Mais c'est vrai que c'est un peu tard.

Ce sera toujours utile, ce sera pas mon dernier montage sur des pays en pleine nature. Un jour ou l'autre, j'irai forcément piocher là-dedans.

Finalement, j'ai opté pour du Sigur Ros et pour une musique roumaine justement. Je me suis dit la même chose. La musique est aussi un moyen d'immersion. Quitte à récupérer un morceau quelque part, autant le piquer de là-bas.