L'autre jour, j'étais en train de faire le tour des sites saeziens afin de mettre à jour la page de liens sur le SaezLive, et j'ai été forcé de constater qu'en fait, il n'y a pas grand chose à ajouter. Pourtant, au début des années 2000, il y avait des tas et des tas de sites de fans. La plupart des gens actifs dans la communauté saezienne avaient un jour lancé Dreamweaver et trouvé un hébergement gratuit pour monter leur petit site perso. La plupart étaient assez moches, mal foutus, et aucun n'avait d'info réellement différente du site voisin, mais putain, ça puait l'amour, c'était personnalisé, c'était beau ! J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que 4 sites encore mis à jour en 2012 : - [url=http://saezworld.com/]http://saezworld.com/[/url] - [url=http://keiko.saezworld.com/]http://keiko.saezworld.com/[/url] - [url=http://www.god-blesse.ag.vu/]http://www.god-blesse.ag.vu/[/url] - [url=http://www.saezrock.fr.cr/]http://www.saezrock.fr.cr/[/url] Certains ont tenu jusqu'à J'accuse : - [url=http://saezkeys.net/]http://saezkeys.net/[/url] - [url=http://philipperweb.fr.cr/saez/saez.php]http://philipperweb.fr.cr/saez/saez.php[/url] Et tous les autres sont morts quelques part entre God Blesse et Debbie : - [url=http://atasantesaez.free.fr/]http://atasantesaez.free.fr/[/url] - [url=http://saezinchallah.free.fr/]http://saezinchallah.free.fr/[/url] - [url=http://membres.multimania.fr/saezzone/]http://membres.multimania.fr/saezzone/[/url] - [url=http://www.saez-blesse.fr.st/]http://www.saez-blesse.fr.st/[/url] - [url=http://www.saez-petitprince.fr.st/]http://www.saez-petitprince.fr.st/[/url] - [url=http://buchtroll.free.fr/]http://buchtroll.free.fr/[/url] - [url=http://centpoursangsaez.free.fr/]http://centpoursangsaez.free.fr/[/url] - [url=http://www.perfect-saez.fr.st/]http://www.perfect-saez.fr.st/[/url] - [url=http://road666.free.fr/]http://road666.free.fr/[/url] - [url=http://www.saezonline.fr.st/]http://www.saezonline.fr.st/[/url] - [url=http://membres.multimania.fr/placeforsaez/]http://membres.multimania.fr/placeforsaez/[/url] - [url=http://monde2saez.free.fr/]http://monde2saez.free.fr/[/url] - [url=http://www.saez-web.fr.st/]http://www.saez-web.fr.st/[/url] Ces listes pourraient être beaucoup plus longues, mais tous les autres sites que j'ai trouvé ne répondent plus du tout. Je m'interroge sur les raisons de ce changement. Ça coïncide avec l'époque ou MySpace/Skyrock/etc ont fait leur entrée. Les gens ont arrêté de se faire chier à maintenir un site auquel ils ne comprenaient pas grand chose pour se tourner vers des plateformes plus simple et qui finalement ont limité leur usage ? Les choses ont vraiment changé en 10 ans, et ça me rend réellement triste. J'aimais cette diversité dans le paysage :( Please, give me my internet back!
blat Il y a 7 ans

L'autre jour, j'étais en train de faire le tour des sites saeziens afin de mettre à jour la page de liens sur le SaezLive, et j'ai été forcé de constater qu'en fait, il n'y a pas grand chose à ajouter.

Pourtant, au début des années 2000, il y avait des tas et des tas de sites de fans. La plupart des gens actifs dans la communauté saezienne avaient un jour lancé Dreamweaver et trouvé un hébergement gratuit pour monter leur petit site perso.

La plupart étaient assez moches, mal foutus, et aucun n'avait d'info réellement différente du site voisin, mais putain, ça puait l'amour, c'était personnalisé, c'était beau !

J'ai eu beau chercher, je n'ai trouvé que 4 sites encore mis à jour en 2012 :
- http://saezworld.com/
- http://keiko.saezworld.com/
- http://www.god-blesse.ag.vu/
- http://www.saezrock.fr.cr/

Certains ont tenu jusqu'à J'accuse :
- http://saezkeys.net/
- http://philipperweb.fr.cr/saez/saez.php

Et tous les autres sont morts quelques part entre God Blesse et Debbie :
- http://atasantesaez.free.fr/
- http://saezinchallah.free.fr/
- http://membres.multimania.fr/saezzone/
- http://www.saez-blesse.fr.st/
- http://www.saez-petitprince.fr.st/
- http://buchtroll.free.fr/
- http://centpoursangsaez.free.fr/
- http://www.perfect-saez.fr.st/
- http://road666.free.fr/
- http://www.saezonline.fr.st/
- http://membres.multimania.fr/placeforsaez/
- http://monde2saez.free.fr/
- http://www.saez-web.fr.st/

Ces listes pourraient être beaucoup plus longues, mais tous les autres sites que j'ai trouvé ne répondent plus du tout.

Je m'interroge sur les raisons de ce changement. Ça coïncide avec l'époque ou MySpace/Skyrock/etc ont fait leur entrée. Les gens ont arrêté de se faire chier à maintenir un site auquel ils ne comprenaient pas grand chose pour se tourner vers des plateformes plus simple et qui finalement ont limité leur usage ?

Les choses ont vraiment changé en 10 ans, et ça me rend réellement triste. J'aimais cette diversité dans le paysage

Please, give me my internet back!

peut être ont ils simplement vieilli.. ils ont de moins en moins écouté saez, d'autres priorités arrivant avec l'âge.. tristesse ou mélancolie?? on suit saez depuis plus de 10 ans, je pense que cela est normal de regarder un peu dans le rétro de temps en temps et cela me fait sourire quand, lors des heures précédents un concert de saez, je vois des jeunes qui sont à fond dedans, je me revois quelques années en arrière où j'étais capable de faire plus d'une dizaine de dates d'une même tournée, en dormant dans des parcs.. la passion reste présente mais peut être moins visible pour ma part.. le temps passe simplement..
justeungamin Il y a 7 ans

peut être ont ils simplement vieilli.. ils ont de moins en moins écouté saez, d'autres priorités arrivant avec l'âge..

tristesse ou mélancolie??

on suit saez depuis plus de 10 ans, je pense que cela est normal de regarder un peu dans le rétro de temps en temps et cela me fait sourire quand, lors des heures précédents un concert de saez, je vois des jeunes qui sont à fond dedans, je me revois quelques années en arrière où j'étais capable de faire plus d'une dizaine de dates d'une même tournée, en dormant dans des parcs..

la passion reste présente mais peut être moins visible pour ma part.. le temps passe simplement..

Hum OK, mais si les anciens ont vieilli, pendant ce temps y'a un tas de plus jeunes qui sont arrivés et qui n'ont pas repris le flambeau !
blat Il y a 7 ans

Hum OK, mais si les anciens ont vieilli, pendant ce temps y'a un tas de plus jeunes qui sont arrivés et qui n'ont pas repris le flambeau !

je pense que cela est une question de génération.. je pense, comme tu l'as dit que des sites comme myspace, mais surtout tweeter et facebook ont freiné. facebook est là pour étaler sa vie, ce qu'on aime ou pas donc il a éteint les créations.. c'est dommage car il y a une réelle démarche à l'ouverture d'un site ou blog. et puis, dur de créer un site aprés les 4 qui sont actifs, ce serait un travail monstre d'en créer un déjà, mais en plus en créer un qui apporte quelque chose de nouveau demande un investissement total.. et je ne pense pas que ce soit la priorité et les valeurs de notre jeunesse actuelle..
justeungamin Il y a 7 ans

je pense que cela est une question de génération..
je pense, comme tu l'as dit que des sites comme myspace, mais surtout tweeter et facebook ont freiné.
facebook est là pour étaler sa vie, ce qu'on aime ou pas donc il a éteint les créations.. c'est dommage car il y a une réelle démarche à l'ouverture d'un site ou blog.

et puis, dur de créer un site aprés les 4 qui sont actifs, ce serait un travail monstre d'en créer un déjà, mais en plus en créer un qui apporte quelque chose de nouveau demande un investissement total.. et je ne pense pas que ce soit la priorité et les valeurs de notre jeunesse actuelle..

Merci pour ce FlashBack, ca ne rajeunit pas... Punaise SaezWorld, j'allais sur le forum dans le temps, je ne connais même plus mon pseudo...
saruca Il y a 7 ans

Merci pour ce FlashBack, ca ne rajeunit pas...
Punaise SaezWorld, j'allais sur le forum dans le temps, je ne connais même plus mon pseudo...

:) des souvenirs (t'as oublié le site de thiebal mais il est même plus en ligne...) après je pense que certains comme "moi" (placeforsaez...) ont juste trouvé des sites bien mieux fait ^^ après c'est ni nostalgie ni mélancolique car perso "saezlive c'est un peu comme ma maison". hormis thiebal, premiers chats, premiers émois, nath, nancy boy et autres... à l'époque il n'y avait pas les moyens de com actuelles aussi, myspace comme le fait remarquer blat, et les infos circulent à la vitesse d'un tweet/smsoniphoneuh......
__Coffee&Caramel__ Il y a 7 ans

des souvenirs (t'as oublié le site de thiebal mais il est même plus en ligne...)

après je pense que certains comme "moi" (placeforsaez...) ont juste trouvé des sites bien mieux fait

après c'est ni nostalgie ni mélancolique car perso "saezlive c'est un peu comme ma maison". hormis thiebal, premiers chats, premiers émois, nath, nancy boy et autres...

à l'époque il n'y avait pas les moyens de com actuelles aussi, myspace comme le fait remarquer blat, et les infos circulent à la vitesse d'un tweet/smsoniphoneuh......

Ah Blat, tu rends nostalgique… :) Je me souviens que « ma première maison » comme dit Marine était saezimpact. J’allais dire qu’il manque le « célèbre » damiensaez.com, mais on dirait qu’il n’existe plus. J’ai l’impression que depuis qu’il y a myspace puis facebook, les gens ont petit à petit déserté les sites et les forums quel que soit l’artiste parce qu’il n’avait plus besoin d’y aller pour avoir l’info, un endroit où aller pour réagir à l’info. Du coup, forcément si tu vois que ton site n’est pas visité, que personne vient discuter sur ton forum pourquoi continuer ou pourquoi commencer.
melie Il y a 7 ans

Ah Blat, tu rends nostalgique…

Je me souviens que « ma première maison » comme dit Marine était saezimpact.

J’allais dire qu’il manque le « célèbre » damiensaez.com, mais on dirait qu’il n’existe plus.

J’ai l’impression que depuis qu’il y a myspace puis facebook, les gens ont petit à petit déserté les sites et les forums quel que soit l’artiste parce qu’il n’avait plus besoin d’y aller pour avoir l’info, un endroit où aller pour réagir à l’info. Du coup, forcément si tu vois que ton site n’est pas visité, que personne vient discuter sur ton forum pourquoi continuer ou pourquoi commencer.

C'est simplement que personne n'est assez fou pour se lancer sur un site sur saez quand on vois la qualité et aussi la quantité d'éléments qu'il y a à l'intérieur de ceux existant. Les fans sont aussi très fidèles à ces sites. C'est la logique des choses, je trouve pas d'exemple concret, mais voir des choses sur thème similaire, aussi original et singulier qu'ils sont, au final il y en aura toujours que très peu qui ressortiront et resteront sur la durée. Avec un exemple ce serait plus simple, désolé. Et pour en finir sur les sites, effectivement, la vitesse où l'info circule maintenant, pour faire du copier/coller, y'a plus d'intérêt.
flippeur Il y a 7 ans

C'est simplement que personne n'est assez fou pour se lancer sur un site sur saez quand on vois la qualité et aussi la quantité d'éléments qu'il y a à l'intérieur de ceux existant. Les fans sont aussi très fidèles à ces sites.

C'est la logique des choses, je trouve pas d'exemple concret, mais voir des choses sur thème similaire, aussi original et singulier qu'ils sont, au final il y en aura toujours que très peu qui ressortiront et resteront sur la durée. Avec un exemple ce serait plus simple, désolé.

Et pour en finir sur les sites, effectivement, la vitesse où l'info circule maintenant, pour faire du copier/coller, y'a plus d'intérêt.

Ah ouais... disons que les gens s'intéressent plus trop au processus de création. les gens motivés pour, ont continué leur projet, mais pour le reste ça se contente de suivre... Rien n'interdi de lancer un beau site web, de chercher les gens compétents.
an0nyme Il y a 7 ans

Ah ouais... disons que les gens s'intéressent plus trop au processus de création.

les gens motivés pour, ont continué leur projet, mais pour le reste ça se contente de suivre...

Rien n'interdi de lancer un beau site web, de chercher les gens compétents.

Même son MySpace est mort.
FANOU Il y a 7 ans

Même son MySpace est mort.

Il y a 10 ans, la plupart d'entre nous étions jeunes (lycéens, étudiant, etc). Nous avions le temps de créer des choses. Aujourd'hui, nous sommes très occupé. Plus le temps de créer un site qui ne ferait que répéter ce qui existe déja sur Saezlive . Les jeunes aujourd'hui ne découvre pas internet et ne perçoient pas la toile comme notre génération. Pour eux c'est une source pas un lieu de création. J'irai même jusqu'a dire que cette génération st consommatrice (de manière générale) plutot qu'actrice.
dies_irae Il y a 7 ans

Il y a 10 ans, la plupart d'entre nous étions jeunes (lycéens, étudiant, etc). Nous avions le temps de créer des choses. Aujourd'hui, nous sommes très occupé. Plus le temps de créer un site qui ne ferait que répéter ce qui existe déja sur Saezlive .

Les jeunes aujourd'hui ne découvre pas internet et ne perçoient pas la toile comme notre génération. Pour eux c'est une source pas un lieu de création. J'irai même jusqu'a dire que cette génération st consommatrice (de manière générale) plutot qu'actrice.

facebook a donné le coup de grace a toute communauté passionnée et désinterressée. au dela de l'actu, ces sites tournaient autour des fofos... FACEBOOK M'A TUER, dirait Omar.
Maitre Kaio Il y a 7 ans

facebook a donné le coup de grace a toute communauté passionnée et désinterressée.

au dela de l'actu, ces sites tournaient autour des fofos...

FACEBOOK M'A TUER, dirait Omar.

Je crois qu'il y a un peu de tout ça plus autre chose. En 2000, Saez était à ses débuts et était ultra-médiatisé donc il n'y avait aucun site particulièrement bien implanté et un flux énorme d'arrivée de fan. Globalement, les gens qui découvre Saez sont moins fougueux, ils le connaissent depuis longue date ou en ont entendu parlé progressivement, par bouche à oreille. Ils ont eu le temps de voir qu'il y avait déjà des sites très complets avec lesquelles c'est difficile de rivaliser et finalement, peu utile. La fin de ces sites coïncide avec myspace mais aussi avec l'enterrement médiatique de Damien.
PJ Il y a 7 ans

Je crois qu'il y a un peu de tout ça plus autre chose.

En 2000, Saez était à ses débuts et était ultra-médiatisé donc il n'y avait aucun site particulièrement bien implanté et un flux énorme d'arrivée de fan.

Globalement, les gens qui découvre Saez sont moins fougueux, ils le connaissent depuis longue date ou en ont entendu parlé progressivement, par bouche à oreille. Ils ont eu le temps de voir qu'il y avait déjà des sites très complets avec lesquelles c'est difficile de rivaliser et finalement, peu utile.


La fin de ces sites coïncide avec myspace mais aussi avec l'enterrement médiatique de Damien.

PJ accuse clairement SaezLive d'avoir tué le oueb saezien.
Maitre Kaio Il y a 7 ans

PJ accuse clairement SaezLive d'avoir tué le oueb saezien.

Le seul site sincèrement ou c'est bien actif et ou nous avons beaucoup d'information est bien ici saezlive !! Les autres sont à jour dans ceux que tu as cité mais on y va vite fait, le temps à changé, myspace oui est mort définitivement depuis que facebook est arrivé en force, maintenant c'est sa, facebook, twitter et certains forum comme celui ci ou saez.mu qui vivent encore bien.. C'est vrai qu'avant on faisait pleins de sites, tout était à jour, nostalgie, cette période était bien même surement mieux mais la nouvelle génération évolue avec d'autres site et l'ancienne en ont surement marre de faire des sites ou personnes interagissent dessus, c'est l'évolution !
gwen Il y a 7 ans

Le seul site sincèrement ou c'est bien actif et ou nous avons beaucoup d'information est bien ici saezlive !! Les autres sont à jour dans ceux que tu as cité mais on y va vite fait, le temps à changé, myspace oui est mort définitivement depuis que facebook est arrivé en force, maintenant c'est sa, facebook, twitter et certains forum comme celui ci ou saez.mu qui vivent encore bien..
C'est vrai qu'avant on faisait pleins de sites, tout était à jour, nostalgie, cette période était bien même surement mieux mais la nouvelle génération évolue avec d'autres site et l'ancienne en ont surement marre de faire des sites ou personnes interagissent dessus, c'est l'évolution !

Comme ça a été dit, c'est pas qu'une question d'information. Je me rappelle clairement d'une époque où il y avait un tas de forum saezien. SaezWorld avait sa communauté hyper active, tout comme DamienSaez.com, et aussi SaezNet ou SaezImpact. Il y avait des gens qui trainaient un peu sur chaque. D'autres qui avait leur favori et n'en sortait que rarement. Puis chaque site avait sa "particularité". Il y avait des sites d'actu, un site de photo, un site qui se contentait de proposer un chat, un autre de téléchargement de live ;) ... Je ne crois pas que les choses se sont tassés car les gens connaissent Saez de longue date. Il n'y qu'à discuter deux minutes lors des concerts. La plupart des jeunes présents sont persuadés que J'accuse est le premier album de Saez... Mais ouais, sans doute que notre génération a vieilli et n'a plus le temps pour ces choses là. Que de ce fait, les résistants ont grossi et sont devenus tellement important qu'ils font passer l'envie aux gens de démarrer qqch de zéro. Et sans doute aussi que la génération suivante n'a connu qu'un internet à base de skyblog/myspace/facebook/twitter et n'a jamais envisagé une seconde l'interet de créer un site web :(
blat Il y a 7 ans

Comme ça a été dit, c'est pas qu'une question d'information.

Je me rappelle clairement d'une époque où il y avait un tas de forum saezien.

SaezWorld avait sa communauté hyper active, tout comme DamienSaez.com, et aussi SaezNet ou SaezImpact. Il y avait des gens qui trainaient un peu sur chaque. D'autres qui avait leur favori et n'en sortait que rarement.

Puis chaque site avait sa "particularité". Il y avait des sites d'actu, un site de photo, un site qui se contentait de proposer un chat, un autre de téléchargement de live ...

Je ne crois pas que les choses se sont tassés car les gens connaissent Saez de longue date. Il n'y qu'à discuter deux minutes lors des concerts. La plupart des jeunes présents sont persuadés que J'accuse est le premier album de Saez...

Mais ouais, sans doute que notre génération a vieilli et n'a plus le temps pour ces choses là. Que de ce fait, les résistants ont grossi et sont devenus tellement important qu'ils font passer l'envie aux gens de démarrer qqch de zéro. Et sans doute aussi que la génération suivante n'a connu qu'un internet à base de skyblog/myspace/facebook/twitter et n'a jamais envisagé une seconde l'interet de créer un site web

Saezworld est actif mais son "activité" résume bien ce que dit Blat. en 2000 au début de l'ère Saezienne ce site était à feu et à sang, désormais il n'ya plus que des mises à jours régulières plus ou moins spontanées.
pedrosaez Il y a 7 ans

Saezworld est actif mais son "activité" résume bien ce que dit Blat. en 2000 au début de l'ère Saezienne ce site était à feu et à sang, désormais il n'ya plus que des mises à jours régulières plus ou moins spontanées.

avant l'internet etait aux internautes
Maitre Kaio Il y a 7 ans

avant l'internet etait aux internautes

[quote="Maitre Kaio" date="2012-10-19 11:18:49"]avant l'internet etait aux internautes[/quote] avant les jeunes se sortaient les doigts du fion aussi, et ils faisaient des trucs de leurs blanches mains. je rejoins ce que disait Blat et d'autres, à mon avis c'est une question de génération, y'a de moins en moins d'engagement associatif dans les jeunes, je sais pas si c'est par paresse ou désintéressement...
Isa Il y a 7 ans

avant l'internet etait aux internautes

avant les jeunes se sortaient les doigts du fion aussi, et ils faisaient des trucs de leurs blanches mains.

je rejoins ce que disait Blat et d'autres, à mon avis c'est une question de génération, y'a de moins en moins d'engagement associatif dans les jeunes, je sais pas si c'est par paresse ou désintéressement...

Y'a p'tete un peu de cynisme. Et puis, y'a dix ans, c'était le début du net. Tout le monde s'amusait à faire des sites. A l'époque, j'en avais 6 ou 7. Ce n'est pas par paresse mais plutôt par perfectionnement et modestie que j'en ai plus que deux perso. J'imagine que c'est pareil pour d'autres. Et peux-être que le référencement google est de plus en plus orienté site pro. Si le site n'est pas codé correctement, il n'est pas référencé par exemple. Donc le site est invisible presque.
PJ Il y a 7 ans

Y'a p'tete un peu de cynisme.

Et puis, y'a dix ans, c'était le début du net. Tout le monde s'amusait à faire des sites. A l'époque, j'en avais 6 ou 7. Ce n'est pas par paresse mais plutôt par perfectionnement et modestie que j'en ai plus que deux perso.

J'imagine que c'est pareil pour d'autres.

Et peux-être que le référencement google est de plus en plus orienté site pro. Si le site n'est pas codé correctement, il n'est pas référencé par exemple. Donc le site est invisible presque.

Je rejoins PJ sur ce point, je pense que le suprématie de google a fait beaucoup de mal "aux petits sites". J'ai de plus en plus de mal à trouver (dans une recherche google) des sites perso dans les premières pages. On y trouve des pages Facebook, Wikipedia, Myspace, Twitter, Skyblog, Youtube avec une pelleté de sites marchands, et de pubs. Et ceci est vrais pour Saez, mais pour toutes les recherches de façon générale.
Bisounour Il y a 7 ans

Je rejoins PJ sur ce point, je pense que le suprématie de google a fait beaucoup de mal "aux petits sites".
J'ai de plus en plus de mal à trouver (dans une recherche google) des sites perso dans les premières pages. On y trouve des pages Facebook, Wikipedia, Myspace, Twitter, Skyblog, Youtube avec une pelleté de sites marchands, et de pubs.
Et ceci est vrais pour Saez, mais pour toutes les recherches de façon générale.

Hey ho papi et Mamie !! Les jeunes y foutent rien, y comprennent rien, le jeunes ils sont cons, comme tous les jeunes... Un peu comme vous il y a dix ans quoi... Mais je me dis surtout que les jeunes, ben ils on peutetre d'autres artistes qui correspondent a notre Saez des années 2000. Je pense a Orelsan, a Sexion d'assaut, les BB Brunes... Je sais pas bien ce qu'ecoute le jeune rebelle contestataire qui trouve que son chanteur préfère qui a pas encore mué est un génie. Mais Saez ça leur n touche une sans bouger l'autre. Ils découvriront après. Saez c'est un vieux, c'est comme Thiefaine, la folie c'est calmée avec le temps et il a fini par rejoindre les me Panthéon des mecs que ma mère adore. A 16 ans on écoute pas un type qui a 4 clés dans Telerama.
Elie Il y a 7 ans

Hey ho papi et Mamie !!
Les jeunes y foutent rien, y comprennent rien, le jeunes ils sont cons, comme tous les jeunes...

Un peu comme vous il y a dix ans quoi...

Mais je me dis surtout que les jeunes, ben ils on peutetre d'autres artistes qui correspondent a notre Saez des années 2000.

Je pense a Orelsan, a Sexion d'assaut, les BB Brunes... Je sais pas bien ce qu'ecoute le jeune rebelle contestataire qui trouve que son chanteur préfère qui a pas encore mué est un génie. Mais Saez ça leur n touche une sans bouger l'autre. Ils découvriront après. Saez c'est un vieux, c'est comme Thiefaine, la folie c'est calmée avec le temps et il a fini par rejoindre les me Panthéon des mecs que ma mère adore.

A 16 ans on écoute pas un type qui a 4 clés dans Telerama.

Je suis pas vraiment d'accord avec l'argument Google. A l'époque, les sites étaient que peu visible, ca leur empechait pas d'exister. Si tu regardes SaezLive, le site est hyper mal référencé, surtout si tu compares avec SaezWorld ou DamienSaez.com. Ca ne m'a jamais perturbé :p
blat Il y a 7 ans

Je suis pas vraiment d'accord avec l'argument Google.

A l'époque, les sites étaient que peu visible, ca leur empechait pas d'exister.

Si tu regardes SaezLive, le site est hyper mal référencé, surtout si tu compares avec SaezWorld ou DamienSaez.com. Ca ne m'a jamais perturbé

Isa : Je pense que maintenant c'est plus un désintéressement de la nouvelle génération, tout leur est servi sur des réseaux sociaux c'est plus simple que de faire un site, tout à changé... Pareil que Blat, pas d'accord avec Google, les sites pro étaient autant connu que les petits sur la page google, j'avais environs 12-13 ans quand j'ai commencé à aller sur le net et je cherchais constamment des sites de Saez et j'en ai trouvé un paquet et qui n'étaient pas des pro, d'ailleurs beaucoup son cité sur le premier post de Blat, sa nous remémore nos débuts ^^ lol
gwen Il y a 7 ans

Isa : Je pense que maintenant c'est plus un désintéressement de la nouvelle génération, tout leur est servi sur des réseaux sociaux c'est plus simple que de faire un site, tout à changé...

Pareil que Blat, pas d'accord avec Google, les sites pro étaient autant connu que les petits sur la page google, j'avais environs 12-13 ans quand j'ai commencé à aller sur le net et je cherchais constamment des sites de Saez et j'en ai trouvé un paquet et qui n'étaient pas des pro, d'ailleurs beaucoup son cité sur le premier post de Blat, sa nous remémore nos débuts lol

[quote="Isa" date="2012-10-19 12:45:55"] avant les jeunes se sortaient les doigts du fion aussi, et ils faisaient des trucs de leurs blanches mains. je rejoins ce que disait Blat et d'autres, à mon avis c'est une question de génération, y'a de moins en moins d'engagement associatif dans les jeunes, je sais pas si c'est par paresse ou désintéressement... [/quote] c'est pas de la paresse mdr, c'est juste un environnement qui tend à ne developper l'individu que pour lui meme, et non plus au sein d'un collectif. aujourd'hui un jeune concoit son epanouissement par rapport à de nouvelles références établies insidieusement (mais surement) au cours de sa croissance intellectuelle et de la conception de sa pensée (jusqu'au ici tout est normal), sauf que ces nouvelles références ne sont plus qu'individuelles, elles sont dangeureusement axée sur l'individu qui doit s'extraire du collectif et se palce au dessus, au lieu de le servir naturellement.
Maitre Kaio Il y a 7 ans


avant les jeunes se sortaient les doigts du fion aussi, et ils faisaient des trucs de leurs blanches mains.

je rejoins ce que disait Blat et d'autres, à mon avis c'est une question de génération, y'a de moins en moins d'engagement associatif dans les jeunes, je sais pas si c'est par paresse ou désintéressement...

c'est pas de la paresse mdr, c'est juste un environnement qui tend à ne developper l'individu que pour lui meme, et non plus au sein d'un collectif.
aujourd'hui un jeune concoit son epanouissement par rapport à de nouvelles références établies insidieusement (mais surement) au cours de sa croissance intellectuelle et de la conception de sa pensée (jusqu'au ici tout est normal), sauf que ces nouvelles références ne sont plus qu'individuelles, elles sont dangeureusement axée sur l'individu qui doit s'extraire du collectif et se palce au dessus, au lieu de le servir naturellement.

@Kaio : ouais c'est peut-être ça en fait. n'empêche que si on sort du domaine de l'internet, y'a de moins en moins d'engagement dans l'associatif ou le collectif. par exemple, quand j'étais à la fac j'étais dans une asso étudiante, et au moment de partir en stage de fin d'études il a fallu élire un nouveau bureau, et y'a eu aucun volontaire... l'asso a failli être dissoute jusqu'à ce qu'une prof pousse une gueulante, mais c'était pas spontanée comme reprise (et d'ailleurs, ça n'a pas marché très longtemps). d'où ma remarque sur le fait que maintenant, y'a de moins en moins de "jeunes" (je compte aussi les gens de mon âge :p) qui s'investissent. alors que ça soit une question de société, d'éducation ou de références, c'est possible, n'empêche que je trouve ça dommage (mais c'est parce que moi je rêve tout haut et je vis au pays des Bisounours des fois, la preuve je crois que l'environnement a encore un avenir ;) ).
Isa Il y a 7 ans

@Kaio : ouais c'est peut-être ça en fait. n'empêche que si on sort du domaine de l'internet, y'a de moins en moins d'engagement dans l'associatif ou le collectif.
par exemple, quand j'étais à la fac j'étais dans une asso étudiante, et au moment de partir en stage de fin d'études il a fallu élire un nouveau bureau, et y'a eu aucun volontaire... l'asso a failli être dissoute jusqu'à ce qu'une prof pousse une gueulante, mais c'était pas spontanée comme reprise (et d'ailleurs, ça n'a pas marché très longtemps).

d'où ma remarque sur le fait que maintenant, y'a de moins en moins de "jeunes" (je compte aussi les gens de mon âge ) qui s'investissent. alors que ça soit une question de société, d'éducation ou de références, c'est possible, n'empêche que je trouve ça dommage (mais c'est parce que moi je rêve tout haut et je vis au pays des Bisounours des fois, la preuve je crois que l'environnement a encore un avenir ).

A l'époque, c'était la mode, t'étais fier de ton site. La mode est passé. [quote="Isa" date="2012-10-19 18:04:46"]@Kaio : ouais c'est peut-être ça en fait. n'empêche que si on sort du domaine de l'internet, y'a de moins en moins d'engagement dans l'associatif ou le collectif. par exemple, quand j'étais à la fac j'étais dans une asso étudiante, et au moment de partir en stage de fin d'études il a fallu élire un nouveau bureau, et y'a eu aucun volontaire... l'asso a failli être dissoute jusqu'à ce qu'une prof pousse une gueulante, mais c'était pas spontanée comme reprise (et d'ailleurs, ça n'a pas marché très longtemps). d'où ma remarque sur le fait que maintenant, y'a de moins en moins de "jeunes" (je compte aussi les gens de mon âge :p) qui s'investissent. alors que ça soit une question de société, d'éducation ou de références, c'est possible, n'empêche que je trouve ça dommage (mais c'est parce que moi je rêve tout haut et je vis au pays des Bisounours des fois, la preuve je crois que l'environnement a encore un avenir ;) ).[/quote] C'est aussi que maintenant, il y a énormément de causes dans lesquelles s'investir.On fait beaucoup culpabiliser les gens : Ta donné ton sang ? C'est bien, et pour le SIDA ta donné ? Non, t'es un dégeulasse. Ok, ça c'est pour les grandes lignes. Après, je pense aussi qu'il y a une évolution, les jeunes s'investissent, mais pour des choses différentes qu'avant. Pour ça ton phénomène de lâcheté des jeunes. Ils ne devaient plus croire en ton asso, et défendre sans y croire, c'est compliqué et surtout sans intérêt. Maintenant, en ce qu'ils croivent, c'est peut-être plus futile, mais y'a toujours ce rassemblement de personnes qui s'engagent ensemble, et c'est ça au fond qui est vraiment intéressant. ( Franchement ras-le cul de pas trouver d'exemple pour m'appuyer ) Je veux pas croire que les jeunes sont défini à être individualiste comme le dit kaïo.
flippeur Il y a 7 ans

A l'époque, c'était la mode, t'étais fier de ton site. La mode est passé.

@Kaio : ouais c'est peut-être ça en fait. n'empêche que si on sort du domaine de l'internet, y'a de moins en moins d'engagement dans l'associatif ou le collectif.
par exemple, quand j'étais à la fac j'étais dans une asso étudiante, et au moment de partir en stage de fin d'études il a fallu élire un nouveau bureau, et y'a eu aucun volontaire... l'asso a failli être dissoute jusqu'à ce qu'une prof pousse une gueulante, mais c'était pas spontanée comme reprise (et d'ailleurs, ça n'a pas marché très longtemps).

d'où ma remarque sur le fait que maintenant, y'a de moins en moins de "jeunes" (je compte aussi les gens de mon âge ) qui s'investissent. alors que ça soit une question de société, d'éducation ou de références, c'est possible, n'empêche que je trouve ça dommage (mais c'est parce que moi je rêve tout haut et je vis au pays des Bisounours des fois, la preuve je crois que l'environnement a encore un avenir ).

C'est aussi que maintenant, il y a énormément de causes dans lesquelles s'investir.On fait beaucoup culpabiliser les gens : Ta donné ton sang ? C'est bien, et pour le SIDA ta donné ? Non, t'es un dégeulasse.
Ok, ça c'est pour les grandes lignes. Après, je pense aussi qu'il y a une évolution, les jeunes s'investissent, mais pour des choses différentes qu'avant. Pour ça ton phénomène de lâcheté des jeunes. Ils ne devaient plus croire en ton asso, et défendre sans y croire, c'est compliqué et surtout sans intérêt. Maintenant, en ce qu'ils croivent, c'est peut-être plus futile, mais y'a toujours ce rassemblement de personnes qui s'engagent ensemble, et c'est ça au fond qui est vraiment intéressant. ( Franchement ras-le cul de pas trouver d'exemple pour m'appuyer )

Je veux pas croire que les jeunes sont défini à être individualiste comme le dit kaïo.

Je suis plutôt d'accord, comme dit Kaio, que l'environnement est peut être davantage axé sur des références individuelles. J'ai d'ailleurs entendu un anthropologue l'autre jour à la radio (source France info je crois) dire qu'il conseillait aux grandes entreprises d'arrêter leur politique ultra-individualiste (qui incite les employés à entrer en compétition) et de prôner au contraire l'entraide et le partage, puisque selon lui, à l'échelle de l'humanité, c'est souvent ces dernières valeurs qui ont pesé dans la balance de la fameuse sélection naturelle. Mais là, en l'occurrence, en ce qui concerne les sites internet, je pense pas qu'il ne faille se pencher que sur un manque d'investissement collectif. Je me trompe peut être mais à mes yeux lorsqu'une personne créé un site internet dédié à un artiste, il le fait souvent dans un premier temps dans une démarche auto-centrée. Un site, c'est un moyen d'expression, une sorte de miroir de ce qu'on a à l'intérieur de nous et qu'on veut montrer aux autres. Je pense que c'est quelque chose qu'on veut montrer avant de vouloir le partager. Après il y a différentes sortes de sites : la majorité n'ont pas vraiment d'objectif précis si ce n'est diffuser des infos vues et revues mais que le créateur prend plaisir à mettre puisqu'il y met sa "patte". Et il y en a d'autres, plus rares, comme Saezlive qui sont viscéralement ancrés dans le partage. Et ceux là fonctionnent puisqu'ils ont une utilité, un objectif. Les premiers sont éphémères et c'est normal puisqu'ils correspondent à l'image qu'avait envie de montrer une personne à un moment donné. Les seconds perdurent... Tout ça expliquent la disparition ou le délaissement de tas de sites. En ce qui concerne le non renouvellement, je pense que ça peut aussi être dû au changement (enfin plutôt à l'évolution) de Saez lui même depuis ces 10 dernières années. Les personnes assez fidèles à l'artiste pour avoir envie de créer un site, ne le font peut être pas parce que ça ne colle pas vraiment (et que ça colle de moins en moins) à l'image de l'artiste. C'est quand même un exercice périlleux de créer un site vraiment intéressant sur un artiste sans tomber dans la fan attitude. Et je pense pas que groupieland soit adéquat à cet artiste-là. ;) Encore une fois si on ne projette pas une éventuelle approbation (illusoire et fantasmée) de l'artiste, aucun intérêt à créer un site.
idem Il y a 7 ans

Je suis plutôt d'accord, comme dit Kaio, que l'environnement est peut être davantage axé sur des références individuelles. J'ai d'ailleurs entendu un anthropologue l'autre jour à la radio (source France info je crois) dire qu'il conseillait aux grandes entreprises d'arrêter leur politique ultra-individualiste (qui incite les employés à entrer en compétition) et de prôner au contraire l'entraide et le partage, puisque selon lui, à l'échelle de l'humanité, c'est souvent ces dernières valeurs qui ont pesé dans la balance de la fameuse sélection naturelle.

Mais là, en l'occurrence, en ce qui concerne les sites internet, je pense pas qu'il ne faille se pencher que sur un manque d'investissement collectif. Je me trompe peut être mais à mes yeux lorsqu'une personne créé un site internet dédié à un artiste, il le fait souvent dans un premier temps dans une démarche auto-centrée.
Un site, c'est un moyen d'expression, une sorte de miroir de ce qu'on a à l'intérieur de nous et qu'on veut montrer aux autres. Je pense que c'est quelque chose qu'on veut montrer avant de vouloir le partager. Après il y a différentes sortes de sites : la majorité n'ont pas vraiment d'objectif précis si ce n'est diffuser des infos vues et revues mais que le créateur prend plaisir à mettre puisqu'il y met sa "patte". Et il y en a d'autres, plus rares, comme Saezlive qui sont viscéralement ancrés dans le partage. Et ceux là fonctionnent puisqu'ils ont une utilité, un objectif.
Les premiers sont éphémères et c'est normal puisqu'ils correspondent à l'image qu'avait envie de montrer une personne à un moment donné. Les seconds perdurent...

Tout ça expliquent la disparition ou le délaissement de tas de sites. En ce qui concerne le non renouvellement, je pense que ça peut aussi être dû au changement (enfin plutôt à l'évolution) de Saez lui même depuis ces 10 dernières années. Les personnes assez fidèles à l'artiste pour avoir envie de créer un site, ne le font peut être pas parce que ça ne colle pas vraiment (et que ça colle de moins en moins) à l'image de l'artiste. C'est quand même un exercice périlleux de créer un site vraiment intéressant sur un artiste sans tomber dans la fan attitude. Et je pense pas que groupieland soit adéquat à cet artiste-là. Encore une fois si on ne projette pas une éventuelle approbation (illusoire et fantasmée) de l'artiste, aucun intérêt à créer un site.

Entièrement d'accord avec Idem. Notamment pour dire que faire un site, c'est loin d'être [b]forcément[/b] du partage.
PJ Il y a 7 ans

Entièrement d'accord avec Idem.

Notamment pour dire que faire un site, c'est loin d'être forcément du partage.

oui mais sans parler de forcément partager, c'est aussi une question d'investissement personnel mais pour du collectif (même s'il y a la satisfaction de dire "c'est moi qui l'ai fait"). et si on n'a pas envie de s'investir, que ça soit sur le net ou dans une asso quelconque, ben tu peux pas mettre un flingue sur la tempe des gens pour qu'ils adhèrent à ton asso/reprennent ton site internet/aillent donner leur sang (liste d'exemples non exhaustive :p), tu n'arriveras à rien en les forçant. et c'est là où je trouve ça dommage, avec comme le disait Kaio, une société centrée sur l'individu et pas/plus sur le collectif : c'est quoi l'avenir de ce genre de société, à long terme ? (cf idem et le sociologue de la radio ^^)
Isa Il y a 7 ans

oui mais sans parler de forcément partager, c'est aussi une question d'investissement personnel mais pour du collectif (même s'il y a la satisfaction de dire "c'est moi qui l'ai fait").
et si on n'a pas envie de s'investir, que ça soit sur le net ou dans une asso quelconque, ben tu peux pas mettre un flingue sur la tempe des gens pour qu'ils adhèrent à ton asso/reprennent ton site internet/aillent donner leur sang (liste d'exemples non exhaustive ), tu n'arriveras à rien en les forçant.

et c'est là où je trouve ça dommage, avec comme le disait Kaio, une société centrée sur l'individu et pas/plus sur le collectif : c'est quoi l'avenir de ce genre de société, à long terme ? (cf idem et le sociologue de la radio )