Qui a vu ce film ? Qui s'est interrogé à la lecture du titre ? J'ai eu la curiosité d'aller le voir au cinéma. D'autant plus que le Caméo (le cinéma art et essai de Lorraine) l'annonçait comme un coup de cœur. En gros, c'est l'histoire d'un quarantenaire américain, divorcé, qui ne peut plus supporter la mentalité de l’Amérique. Il perd son travail et il apprend qu'il est atteint d'une maladie mortelle. A partir de là, il explose et part, gun en poche, se faire plaisir. Dérision, humour, critique tranchante des médias etc... J'ai trouvé ça presque jouissif. C'est assez marrant parce qu'on retrouve les mêmes propos que dans les chansons de Saez, toujours avec la même naïveté, les mêmes simplifications, mais lancés dans une forme complètement différente.
PJ Il y a 11 ans

Qui a vu ce film ? Qui s'est interrogé à la lecture du titre ?

J'ai eu la curiosité d'aller le voir au cinéma. D'autant plus que le Caméo (le cinéma art et essai de Lorraine) l'annonçait comme un coup de cœur.

En gros, c'est l'histoire d'un quarantenaire américain, divorcé, qui ne peut plus supporter la mentalité de l’Amérique. Il perd son travail et il apprend qu'il est atteint d'une maladie mortelle.

A partir de là, il explose et part, gun en poche, se faire plaisir.

Dérision, humour, critique tranchante des médias etc...
J'ai trouvé ça presque jouissif.


C'est assez marrant parce qu'on retrouve les mêmes propos que dans les chansons de Saez, toujours avec la même naïveté, les mêmes simplifications, mais lancés dans une forme complètement différente.