Je trouve ça un peu dommage que le forum ne s'agite qu'avant et pendant les sorties d'albums, même si ça reste un site dédié à un artiste, donc qui s'articule autour de l'actu de l'artiste en question, y'a pas trop de vie dans l'coin. Notamment dans cette section " culture ", c'est un vide abyssal, c'est regrettable, surtout que si on est inscrit sur ce site c'est déjà parce qu'on a un point commun :)
AnonymeIl y a 9 ans

Je trouve ça un peu dommage que le forum ne s'agite qu'avant et pendant les sorties d'albums, même si ça reste un site dédié à un artiste, donc qui s'articule autour de l'actu de l'artiste en question, y'a pas trop de vie dans l'coin. Notamment dans cette section " culture ", c'est un vide abyssal, c'est regrettable, surtout que si on est inscrit sur ce site c'est déjà parce qu'on a un point commun

libre à toi de réanimer cette comateuse section! et d'inciter par la même d'autres à te suivre. il fut un temps ou elle resplendissait... pour les anciens c'est des fois un peu usant d'essayer tout le temps de relancer les topics à la dérive.
Maitre Kaio Il y a 9 ans

libre à toi de réanimer cette comateuse section! et d'inciter par la même d'autres à te suivre.

il fut un temps ou elle resplendissait...
pour les anciens c'est des fois un peu usant d'essayer tout le temps de relancer les topics à la dérive.

Et pour les nouveaux c'est dur de se faire une place ici, faut un peu jouer des coudes ;) Non mais je vais essayer de raviver tout ça, c'est important d'échanger. Surtout quand on voit le niveau de la culture en France... enfin si on peut encore appeler ça de la culture.
AnonymeIl y a 9 ans

Et pour les nouveaux c'est dur de se faire une place ici, faut un peu jouer des coudes

Non mais je vais essayer de raviver tout ça, c'est important d'échanger.
Surtout quand on voit le niveau de la culture en France... enfin si on peut encore appeler ça de la culture.

[quote="thghdwntnw"]Et pour les nouveaux c'est dur de se faire une place ici, faut un peu jouer des coudes ;) Non mais je vais essayer de raviver tout ça, c'est important d'échanger. Surtout quand on voit le niveau de la culture en France... enfin si on peut encore appeler ça de la culture.[/quote] A titre perso, j'ai toujours été nouveau; ça m'a jamais trop dérangé. Perso, niveau culture, je trouve largement de quoi me nourrir. C'est aussi une question de volonté, de recherche... Après, on peut déplorer de vivre parmi des gens qui ne cherchent pas au-delà du premier clic. Mais à l'époque, les gens étaient-ils tous férus de culture et de réflexions complexes ? Je crois plus aux discours de E. Todd qu'en ceux des conservateurs et autres nostalgiques d'une époque qu'ils déforment, qu'ils embellissent et qu'ils simplifient. Oui, les choses changent. Mais ce n'est pas tout bien ou tout mal. C'est plus complexe que ça.
PJ Il y a 9 ans

Et pour les nouveaux c'est dur de se faire une place ici, faut un peu jouer des coudes

Non mais je vais essayer de raviver tout ça, c'est important d'échanger.
Surtout quand on voit le niveau de la culture en France... enfin si on peut encore appeler ça de la culture.
@thghdwntnw


A titre perso, j'ai toujours été nouveau; ça m'a jamais trop dérangé.



Perso, niveau culture, je trouve largement de quoi me nourrir. C'est aussi une question de volonté, de recherche...
Après, on peut déplorer de vivre parmi des gens qui ne cherchent pas au-delà du premier clic. Mais à l'époque, les gens étaient-ils tous férus de culture et de réflexions complexes ?
Je crois plus aux discours de E. Todd qu'en ceux des conservateurs et autres nostalgiques d'une époque qu'ils déforment, qu'ils embellissent et qu'ils simplifient. Oui, les choses changent. Mais ce n'est pas tout bien ou tout mal. C'est plus complexe que ça.

Y'a largement de quoi se nourrir oui, mais les gens ne font plus l'effort. Les médias, les institutions pensent à la place des gens, tout content de gober ce qu'on leur sert gratos. Aujourd'hui la culture populaire crève la bouche ouverte, l'art devient une valeur refuge c'est à dire un bon placement financier, Je vois pas en quoi dire tout ça c'est être nostalgique, conservateur etc. Donc non seulement les gens ne font plus l'effort intellectuel pour aller plus loin, n'échangent plus, se contentent de cliquer, de regarder, d'aller là où on leur dit. Et en plus aujourd'hui un bouquin ou un film doit avant tout être rentable. L'art est, quoi qu'on puisse en dire, un moyen d'expression, si cette expression là est sacrifiée et que le public veut juste du divertissement, je trouve ça très regrettable.
AnonymeIl y a 9 ans

Y'a largement de quoi se nourrir oui, mais les gens ne font plus l'effort. Les médias, les institutions pensent à la place des gens, tout content de gober ce qu'on leur sert gratos.

Aujourd'hui la culture populaire crève la bouche ouverte, l'art devient une valeur refuge c'est à dire un bon placement financier,
Je vois pas en quoi dire tout ça c'est être nostalgique, conservateur etc.

Donc non seulement les gens ne font plus l'effort intellectuel pour aller plus loin, n'échangent plus, se contentent de cliquer, de regarder, d'aller là où on leur dit. Et en plus aujourd'hui un bouquin ou un film doit avant tout être rentable. L'art est, quoi qu'on puisse en dire, un moyen d'expression, si cette expression là est sacrifiée et que le public veut juste du divertissement, je trouve ça très regrettable.

C'est conservateur et nostalgique au sens où on répète "c'était mieux avant". Mais ... est-ce vrai ? Parce que tu parle d'effets de foule, de relation art-argent comme si ça n'existait que depuis hier... Pourtant, ça date. C'était sans doute pire avant. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter. Juste faire les bons constats et aller au-delà.
PJ Il y a 9 ans

C'est conservateur et nostalgique au sens où on répète "c'était mieux avant".

Mais ... est-ce vrai ?

Parce que tu parle d'effets de foule, de relation art-argent comme si ça n'existait que depuis hier... Pourtant, ça date.

C'était sans doute pire avant. Ca ne veut pas dire qu'il faut s'en contenter. Juste faire les bons constats et aller au-delà.

Je dis pas que c'était mieux avant, je dis que c'est devenu n'importe quoi aujourd'hui. Evidemment que les mécènes ont toujours existé etc, mais après je suis pas assez compétent et la Culture c'est tellement vaste comme notion et en plus l'approche est différente selon les sociétés. La raison a pris le pas sur la passion et la création, c'est tout.
AnonymeIl y a 9 ans

Je dis pas que c'était mieux avant, je dis que c'est devenu n'importe quoi aujourd'hui.

Evidemment que les mécènes ont toujours existé etc, mais après je suis pas assez compétent et la Culture c'est tellement vaste comme notion et en plus l'approche est différente selon les sociétés.
La raison a pris le pas sur la passion et la création, c'est tout.

Pas certain que facebook, l'ile de la tentation ou l'appât du gain, ce soit la domination de la raison.
PJ Il y a 9 ans

Pas certain que facebook, l'ile de la tentation ou l'appât du gain, ce soit la domination de la raison.