Surprise qu'il n'y ai pas de sujet crée pour ce concert-ci, alors je le fais ! (ou bien j'ai mal lu) Pour les impressions : De l'attente à l'extérieur mais on a vite oublié le froid une fois dedans ! 2h30 de pur son, une heure d'acoustique guitare/piano, une heure électrique, 3 rappels... Dans la setlist nous avons, dans le désordre (jvais en oublier ) Les fils d'artaud, betty, embrasons nous, à nos amours, saint petersbourg, fils de france, j'accuse, jours étranges, marie ou maryline, messine, ma petite couturière, marguerite, chatillon, les meurtrières... à compléter ! Jme suis régalée, avec FloRian ^^ Bon public, un Damien en forme, qui balance sur les portables, et flash, mais qui reste cool et souriant. Il a fait chaud, mais qu'est ce que c'était bon !
esther Il y a 8 ans

Surprise qu'il n'y ai pas de sujet crée pour ce concert-ci, alors je le fais !
(ou bien j'ai mal lu)

Pour les impressions :

De l'attente à l'extérieur mais on a vite oublié le froid une fois dedans !
2h30 de pur son, une heure d'acoustique guitare/piano, une heure électrique, 3 rappels...

Dans la setlist nous avons, dans le désordre (jvais en oublier )

Les fils d'artaud, betty, embrasons nous, à nos amours, saint petersbourg, fils de france, j'accuse, jours étranges, marie ou maryline, messine, ma petite couturière, marguerite, chatillon, les meurtrières... à compléter !

Jme suis régalée, avec FloRian
Bon public, un Damien en forme, qui balance sur les portables, et flash, mais qui reste cool et souriant.

Il a fait chaud, mais qu'est ce que c'était bon !

Excellent concert aussi pour ma part ! Une partie accoustique tout simplement magique... Pour la partie rock, ça monte en puissance avec Messine, et tout s'enchaine à merveille.... (agréablement surprise par la version "planante" d'Into the Wild) Un Damien au top, la voix qui donne encore des frissons, des merci, des sourires.... Bref je veux la même pour Béziers :)
fany Il y a 8 ans

Excellent concert aussi pour ma part !
Une partie accoustique tout simplement magique... Pour la partie rock, ça monte en puissance avec Messine, et tout s'enchaine à merveille.... (agréablement surprise par la version "planante" d'Into the Wild)
Un Damien au top, la voix qui donne encore des frissons, des merci, des sourires....
Bref je veux la même pour Béziers

Et que dire de BETTY, quelle énergie. c'etait un super concert où j'étais pret de la scene. A revoir à LYon au printemps
FABI Il y a 8 ans

Et que dire de BETTY, quelle énergie. c'etait un super concert où j'étais pret de la scene. A revoir à LYon au printemps

Enorme, apres un debut bien posé ,du pur son qui arrache bien!!!! Un chanteur qui a des couilles ,du talent,des valeurs . On changera pas le monde en écoutant saez mais les idées avances. A écouter! !!
BSA Il y a 8 ans

Enorme, apres un debut bien posé ,du pur son qui arrache bien!!!!
Un chanteur qui a des couilles ,du talent,des valeurs .
On changera pas le monde en écoutant saez mais les idées avances.
A écouter! !!

Excellent concert ! Une setlist éclectique reprenant la majorité des disques, un Damien communicatif (enfin, sur une échelle saezienne bien entendu) habité par chacune de ses chansons, des interprétations live vraiment puissantes (je pense à Rois Demain/Les bals des lycées ou encore Into the Wild qui n'ont rien à voir avec la version CD), un groupe dynamique, un son parfait et un dosage vraiment bien trouvé entre acoustique/rock, bref c'était un moment de bonheur ! Mention spéciale à la salle petite et intimiste qui se prêtait à merveille à la partie acoustique et donnait une réelle impression de proximité. Si Damien nous a quitté en affirmant que 'ce fut un plaisir', il était plus que partagé et j'espère revoir un concert de cette qualité samedi à Saint-Etienne :) Quant à la setlist, j'ai rapidement laissé tomber l'idée de la retenir. Je suis certaine du début et de la fin mais alors entre... Embrasons-nous Les meurtrières Rois Demain / Le bal des lycées Jours Etranges Les Fils d'Artaud Ceux qui sont en laisse Que tout est noir Thème Quais de Seine A nos amours Saint Petersbourg ----- Messine ----- Fils de France Tu y crois Châtillon-sur-Seine En vrac il y a eu : Les échoués, Fin des mondes, Betty/Debbie, Ma petite couturière, Marguerite, Into the Wild, J'accuse... et j'en oublie sûrement dans la bataille. (certaines sont dans le bon ordre mais si quelqu'un veut bien démêler mon puzzle... !)
YellowTricycle Il y a 8 ans

Excellent concert ! Une setlist éclectique reprenant la majorité des disques, un Damien communicatif (enfin, sur une échelle saezienne bien entendu) habité par chacune de ses chansons, des interprétations live vraiment puissantes (je pense à Rois Demain/Les bals des lycées ou encore Into the Wild qui n'ont rien à voir avec la version CD), un groupe dynamique, un son parfait et un dosage vraiment bien trouvé entre acoustique/rock, bref c'était un moment de bonheur !
Mention spéciale à la salle petite et intimiste qui se prêtait à merveille à la partie acoustique et donnait une réelle impression de proximité.

Si Damien nous a quitté en affirmant que 'ce fut un plaisir', il était plus que partagé et j'espère revoir un concert de cette qualité samedi à Saint-Etienne

Quant à la setlist, j'ai rapidement laissé tomber l'idée de la retenir. Je suis certaine du début et de la fin mais alors entre...

Embrasons-nous
Les meurtrières
Rois Demain / Le bal des lycées
Jours Etranges
Les Fils d'Artaud
Ceux qui sont en laisse
Que tout est noir
Thème Quais de Seine
A nos amours
Saint Petersbourg
-----
Messine
-----
Fils de France
Tu y crois
Châtillon-sur-Seine

En vrac il y a eu : Les échoués, Fin des mondes, Betty/Debbie, Ma petite couturière, Marguerite, Into the Wild, J'accuse... et j'en oublie sûrement dans la bataille. (certaines sont dans le bon ordre mais si quelqu'un veut bien démêler mon puzzle... !)

C'est vrai que la salle est assez petite mais même niveau rock ça a bien balancé. Pour ceux qui étaient devant, jme rendais pas compte si y'avait grosse ambiance ou pas ? Derrière là où j'étais ça allait quand même ^^ Il avait l'air bien content le Damien en tout cas, jpense qu'on a été un bon public =)
esther Il y a 8 ans

C'est vrai que la salle est assez petite mais même niveau rock ça a bien balancé.
Pour ceux qui étaient devant, jme rendais pas compte si y'avait grosse ambiance ou pas ? Derrière là où j'étais ça allait quand même
Il avait l'air bien content le Damien en tout cas, jpense qu'on a été un bon public =)

C'est vrai que dans la "petite" fosse ça bougeait pas mal, enfin, il y avait une bonne ambiance.... Par contre je me suis retournée 2 ou 3 fois pour regarder vers les balcons.... c'etait plutôt tristounet par là haut....
fany Il y a 8 ans

C'est vrai que dans la "petite" fosse ça bougeait pas mal, enfin, il y avait une bonne ambiance.... Par contre je me suis retournée 2 ou 3 fois pour regarder vers les balcons.... c'etait plutôt tristounet par là haut....

[quote="esther"]C'est vrai que la salle est assez petite mais même niveau rock ça a bien balancé. Pour ceux qui étaient devant, jme rendais pas compte si y'avait grosse ambiance ou pas ? Derrière là où j'étais ça allait quand même ^^ Il avait l'air bien content le Damien en tout cas, jpense qu'on a été un bon public =) [/quote] Tout devant ça bougeait pas mal, personnellement j'étais pile en face du micro et c'était chouette ! Il n'y avait pas de gros pogos ou quoi bien sûr mais les gens applaudissaient, levaient le poing, connaissaient par coeur les chansons et bougeaient donc pour moi c'était suffisant et je pense que pour l'artiste aussi, parce que Damien avait l'air content, aussi bien de sa performance que de la nôtre ;) Quant aux balcons, j'imagine que c'est différent mais on les entendait tout de même bien taper du pied durant les rappels & co .
YellowTricycle Il y a 8 ans

C'est vrai que la salle est assez petite mais même niveau rock ça a bien balancé.
Pour ceux qui étaient devant, jme rendais pas compte si y'avait grosse ambiance ou pas ? Derrière là où j'étais ça allait quand même
Il avait l'air bien content le Damien en tout cas, jpense qu'on a été un bon public =)



Tout devant ça bougeait pas mal, personnellement j'étais pile en face du micro et c'était chouette ! Il n'y avait pas de gros pogos ou quoi bien sûr mais les gens applaudissaient, levaient le poing, connaissaient par coeur les chansons et bougeaient donc pour moi c'était suffisant et je pense que pour l'artiste aussi, parce que Damien avait l'air content, aussi bien de sa performance que de la nôtre

Quant aux balcons, j'imagine que c'est différent mais on les entendait tout de même bien taper du pied durant les rappels & co .

Comment explulser ce machin en mp3 ? http://soundcloud.com/jacques-dupont-2/damien-saez-live-th-tre-du-rh Si quelqu'un peut le faire; merci
Maricles Il y a 8 ans

Comment explulser ce machin en mp3 ?
http://soundcloud.com/jacques-dupont-2/damien-saez-live-th-tre-du-rh

Si quelqu'un peut le faire; merci

[quote="Maricles"]Comment explulser ce machin en mp3 ? http://soundcloud.com/jacques-dupont-2/damien-saez-live-th-tre-du-rh Si quelqu'un peut le faire; merci[/quote] C'est un enregistrement d'Alchimie, je ne sais pas s'il est toujours inscrit sur SL, mais ça doit être possible de s'arranger avec lui.
AnonymeIl y a 8 ans

Comment explulser ce machin en mp3 ?
http://soundcloud.com/jacques-dupont-2/damien-saez-live-th-tre-du-rh

Si quelqu'un peut le faire; merci



C'est un enregistrement d'Alchimie, je ne sais pas s'il est toujours inscrit sur SL, mais ça doit être possible de s'arranger avec lui.

Ok d'accord, Merci. Désolée de m’être permis de prendre son lien sur Facebook. Juste frustrée de ne pas voir d'enregistrement, faut patienter oui je sais :)
Maricles Il y a 8 ans

Ok d'accord, Merci.
Désolée de m’être permis de prendre son lien sur Facebook.
Juste frustrée de ne pas voir d'enregistrement, faut patienter oui je sais

Lol, Évidement que je suis toujours inscrit Angie :) Ya pas de droit d'auteur, évidement que tout le monde peu prendre le lien et le partager, c'est pour ca que je l'ai fait !! "Expulser" , je ne sais pas trop ce que ca veux dire, mais si tu vx récup la vidéo ya plein de logiciel qui existe pour ca. Je pensais même qu'il y avait un lien direct sur Soundcloud pour faire ca mais apparemment non. Je découvre tout juste ce logiciel, je ne px pas t'aider pour ca.
AnonymeIl y a 8 ans


Lol, Évidement que je suis toujours inscrit Angie

Ya pas de droit d'auteur, évidement que tout le monde peu prendre le lien et le partager, c'est pour ca que je l'ai fait !!

"Expulser" , je ne sais pas trop ce que ca veux dire, mais si tu vx récup la vidéo ya plein de logiciel qui existe pour ca. Je pensais même qu'il y avait un lien direct sur Soundcloud pour faire ca mais apparemment non. Je découvre tout juste ce logiciel, je ne px pas t'aider pour ca.

[quote="Alchimie"] Ya pas de droit d'auteur [/quote] >_< non non.... du tout... les chansons de damien sont publiées sous license libre... halala ^^
viper82 Il y a 8 ans

Ya pas de droit d'auteur
@Alchimie

>_< non non.... du tout... les chansons de damien sont publiées sous license libre...
halala

Puisque celui-ci n'y voit pas d'inconvénient, voici le mp3 découpé : http://www.saezlive.net/events/records/242/4-decembre-2012-theatre-le-rhone-bourg-les-valence
blat Il y a 8 ans

Puisque celui-ci n'y voit pas d'inconvénient, voici le mp3 découpé : http://www.saezlive.net/events/records/242/4-decembre-2012-theatre-le-rhone-bourg-les-valence

Merci Alchimie pour l'enregistrement et Blat pour les mp3 :) Sinon, à force de me triturer l'esprit je crois que j'ai résolu le puzzle de la setlist : Embrasons-nous Les meurtrières Rois Demain / Le bal des lycées Jours Étranges Les Fils d'Artaud Ceux qui sont en laisse Que tout est noir Thème Quais de Seine A nos amours Saint Petersbourg ----- Messine ----- Les échoués Fin des mondes Betty (avec quelques phrases de Debbie) Ma petite couturière Marguerite Into the Wild Marie ou Marylin Fils de France J'accuse Tu y crois Châtillon-sur-Seine Si quelqu'un veut confirmer/informer/corriger, c'est avec plaisir :)
YellowTricycle Il y a 8 ans

Merci Alchimie pour l'enregistrement et Blat pour les mp3
Sinon, à force de me triturer l'esprit je crois que j'ai résolu le puzzle de la setlist :

Embrasons-nous
Les meurtrières
Rois Demain / Le bal des lycées
Jours Étranges
Les Fils d'Artaud
Ceux qui sont en laisse
Que tout est noir
Thème Quais de Seine
A nos amours
Saint Petersbourg
-----
Messine
-----
Les échoués
Fin des mondes
Betty (avec quelques phrases de Debbie)
Ma petite couturière
Marguerite
Into the Wild
Marie ou Marylin
Fils de France
J'accuse
Tu y crois
Châtillon-sur-Seine

Si quelqu'un veut confirmer/informer/corriger, c'est avec plaisir

Je crois que Damien a trouvé sa setlist ! Ca ne bouge quasiment plus depuis 2/3lives... Mais mon petit doigt me dit qu'au Bataclan.... ;)
jej33 Il y a 8 ans

Je crois que Damien a trouvé sa setlist ! Ca ne bouge quasiment plus depuis 2/3lives...

Mais mon petit doigt me dit qu'au Bataclan....

J'ai eu un flash tout d'un coup, un moment il a mélangé une chanson avec Défoncé
Maricles Il y a 8 ans

J'ai eu un flash tout d'un coup, un moment il a mélangé une chanson avec Défoncé

Deuxième et dernière partie de l'enregistrement Bourg les Valences : https://soundcloud.com/jacques-dupont-2/damien-saez-live-th-tre-du - A nos Amours - St Petersbourg - Fin des mondes - Betty Dsl, le son est toujours pourris , surtout sur Fin des mondes.
AnonymeIl y a 8 ans



Deuxième et dernière partie de l'enregistrement Bourg les Valences :

https://soundcloud.com/jacques-dupont-2/damien-saez-live-th-tre-du


- A nos Amours
- St Petersbourg
- Fin des mondes
- Betty



Dsl, le son est toujours pourris , surtout sur Fin des mondes.

Et voilà ;) http://www.saezlive.net/events/records/242/4-decembre-2012-theatre-le-rhone-bourg-les-valence Merci !
blat Il y a 8 ans

Et voilà

http://www.saezlive.net/events/records/242/4-decembre-2012-theatre-le-rhone-bourg-les-valence

Merci !

Fin des mondes et betty are "404 Not Found"
Maricles Il y a 8 ans

Fin des mondes et betty are "404 Not Found"

Ah oui, pardon. Ca devrait être mieux :)
blat Il y a 8 ans

Ah oui, pardon. Ca devrait être mieux

Merci pour ces enregistrements !
esther Il y a 8 ans

Merci pour ces enregistrements !

Bon et la photo de groupe elle vient quand ? ? Y'a je n'sais pas combien de personnes qui l'attend.... Monsieur le photographe où es tu ?
Maricles Il y a 8 ans

Bon et la photo de groupe elle vient quand ? ?
Y'a je n'sais pas combien de personnes qui l'attend....
Monsieur le photographe où es tu ?

[quote="Maricles"]Bon et la photo de groupe elle vient quand ? ? Y'a je n'sais pas combien de personnes qui l'attend.... Monsieur le photographe où es tu ? [/quote] Dans ton cul.
an0nyme Il y a 8 ans

Bon et la photo de groupe elle vient quand ? ?
Y'a je n'sais pas combien de personnes qui l'attend....
Monsieur le photographe où es tu ?


Dans ton cul.

Ahhhh An0 toujours égal à lui même ! XD
esther Il y a 8 ans

Ahhhh An0 toujours égal à lui même ! XD

C'est pas juste...
Maricles Il y a 8 ans

C'est pas juste...

J'étais dans "la petite fosse" est c'était pas toujours génial....certains certaines discutaient....très ch... et j'ai pas voulu passer pour une "vieille c" donc j'ai rien dit, 2 autres ont trouvé qu'on manifestait trop..ça leur faisait mal aux oreilles, pauvres choux ! enfin passons,ça ne m'a pas gaché ce grand moment ! ma fille qui m'accompagnait et qui était au concert de Besançon m'a dit que la bas l'ambiance était bien meilleure.... en revanche cela m'échappe complet qu'on puisse assister a un concert de Saez, assis..... et puis aucun commentaire du concert, sinon le mien...j'étais pourtant pas seule dans la salle....
anouka09 Il y a 8 ans

J'étais dans "la petite fosse" est c'était pas toujours génial....certains certaines discutaient....très ch... et j'ai pas voulu passer pour une "vieille c" donc j'ai rien dit, 2 autres ont trouvé qu'on manifestait trop..ça leur faisait mal aux oreilles, pauvres choux ! enfin passons,ça ne m'a pas gaché ce grand moment ! ma fille qui m'accompagnait et qui était au concert de Besançon m'a dit que la bas l'ambiance était bien meilleure.... en revanche cela m'échappe complet qu'on puisse assister a un concert de Saez, assis.....
et puis aucun commentaire du concert, sinon le mien...j'étais pourtant pas seule dans la salle....

Moi aussi, je l'attends la photo de groupe, même si j'ai une photo avec lui prise hier soir! Je crois qu'on peut toujours attendre...
Laurène Il y a 8 ans

Moi aussi, je l'attends la photo de groupe, même si j'ai une photo avec lui prise hier soir!
Je crois qu'on peut toujours attendre...

[quote="anouka09"]J'étais dans "la petite fosse" est c'était pas toujours génial....certains certaines discutaient....très ch... et j'ai pas voulu passer pour une "vieille c" donc j'ai rien dit, 2 autres ont trouvé qu'on manifestait trop..ça leur faisait mal aux oreilles, pauvres choux ! enfin passons,ça ne m'a pas gaché ce grand moment ! ma fille qui m'accompagnait et qui était au concert de Besançon m'a dit que la bas l'ambiance était bien meilleure.... en revanche cela m'échappe complet qu'on puisse assister a un concert de Saez, assis..... et puis aucun commentaire du concert, sinon le mien...j'étais pourtant pas seule dans la salle....[/quote] Assez d'accord avec toi anouka09, un peu déçu par le comportement de certains qui se croient dans une réunion Tupperware ; c'est très désagréable pendant les moments acoustiques où on a vraiment envie de se recueillir en silence et en osmose avec Damien. Malheureusement, et même s'ils sont épars, les quelques "papotages" à voie haute et les smartphones qui s'allument tour à tour à droite à gauche ont tendance à nous soustraire à la magie de l'instant. En fait j'avais l'impression que des gens s'ennuyaient au bout de la première heure et n'étaient venu que pour le "rock". J'en ai vu qui se sont assis par terre en attendant vraisemblablement que ça "bouge" davantage. Il y en a même qui faisait tout sauf écouter le concert ! Moi non plus je n'ai pas fait de remarque car l'arrivée de la batterie et des guitares électriques a rapidement balayé ces parasites auditifs. Mais même si chacun a bien sûr le droit d'avoir ses préférences musicales et de vivre les concerts à sa manière, je trouve toutefois irrespectueux de gêner le plaisir des autres. Enfin bref, je pense que c'est pas la première fois et ce sera certainement pas la dernière qu'une remarque de ce genre sera posté en retour des concerts, mais bon je voulais juste me faire l'écho de la remarque d'anouka09 pour lui prouver qu'elle ne passe pas pour une vieille ;) Pour le reste, un bon concert avec des retours appréciés (Jours étranges, St Pétersbourg), de l'énergie tantôt canalisée, tantôt explosive puis un épilogue magistral avec Châtillon-sur-Seine qu'on avait peut-être du mal à voir apparaître en setlist de concert il y a encore de ça quelques semaines. Pour terminer la soirée avec un Damien cordial qui a pu satisfaire la vingtaine de personnes qui l'a attendu sur le coup des 1h du matin à l'arrière du théâtre (dédicaces, photos, "Tu connais Melissmell ?" - "Oui" - "Et ça te dirait de faire un duo avec elle un jour ?" - "Non. Tu m'a déjà vu faire un duo?") Allez m'sieur le photographe, la photo de groupe quoi ! Et t'auras un bisous de Maricles et Laurène =)
Sym Il y a 8 ans

J'étais dans "la petite fosse" est c'était pas toujours génial....certains certaines discutaient....très ch... et j'ai pas voulu passer pour une "vieille c" donc j'ai rien dit, 2 autres ont trouvé qu'on manifestait trop..ça leur faisait mal aux oreilles, pauvres choux ! enfin passons,ça ne m'a pas gaché ce grand moment ! ma fille qui m'accompagnait et qui était au concert de Besançon m'a dit que la bas l'ambiance était bien meilleure.... en revanche cela m'échappe complet qu'on puisse assister a un concert de Saez, assis.....
et puis aucun commentaire du concert, sinon le mien...j'étais pourtant pas seule dans la salle....


Assez d'accord avec toi anouka09, un peu déçu par le comportement de certains qui se croient dans une réunion Tupperware ; c'est très désagréable pendant les moments acoustiques où on a vraiment envie de se recueillir en silence et en osmose avec Damien. Malheureusement, et même s'ils sont épars, les quelques "papotages" à voie haute et les smartphones qui s'allument tour à tour à droite à gauche ont tendance à nous soustraire à la magie de l'instant.

En fait j'avais l'impression que des gens s'ennuyaient au bout de la première heure et n'étaient venu que pour le "rock". J'en ai vu qui se sont assis par terre en attendant vraisemblablement que ça "bouge" davantage. Il y en a même qui faisait tout sauf écouter le concert !

Moi non plus je n'ai pas fait de remarque car l'arrivée de la batterie et des guitares électriques a rapidement balayé ces parasites auditifs. Mais même si chacun a bien sûr le droit d'avoir ses préférences musicales et de vivre les concerts à sa manière, je trouve toutefois irrespectueux de gêner le plaisir des autres.

Enfin bref, je pense que c'est pas la première fois et ce sera certainement pas la dernière qu'une remarque de ce genre sera posté en retour des concerts, mais bon je voulais juste me faire l'écho de la remarque d'anouka09 pour lui prouver qu'elle ne passe pas pour une vieille

Pour le reste, un bon concert avec des retours appréciés (Jours étranges, St Pétersbourg), de l'énergie tantôt canalisée, tantôt explosive puis un épilogue magistral avec Châtillon-sur-Seine qu'on avait peut-être du mal à voir apparaître en setlist de concert il y a encore de ça quelques semaines.
Pour terminer la soirée avec un Damien cordial qui a pu satisfaire la vingtaine de personnes qui l'a attendu sur le coup des 1h du matin à l'arrière du théâtre (dédicaces, photos, "Tu connais Melissmell ?" - "Oui" - "Et ça te dirait de faire un duo avec elle un jour ?" - "Non. Tu m'a déjà vu faire un duo?")

Allez m'sieur le photographe, la photo de groupe quoi ! Et t'auras un bisous de Maricles et Laurène =)