Qu'en pensez-vous ? Saez n'est même pas nominé pour les victoires 2013 ??? Vengeance par rapport à sa non venue en 2011 ou simple manque d'objectivité ??? http://www.evous.fr/Victoires-de-la-Musique-nominations-artistes-nomines,1172692.html
jej33 Il y a 8 ans

Qu'en pensez-vous ?
Saez n'est même pas nominé pour les victoires 2013 ???

Vengeance par rapport à sa non venue en 2011 ou simple manque d'objectivité ???


http://www.evous.fr/Victoires-de-la-Musique-nominations-artistes-nomines,1172692.html

[quote="jej33"]Qu'en pensez-vous ? Saez n'est même pas nominé pour les victoires 2013 ??? Vengeance par rapport à sa non venue en 2011 ou simple manque d'objectivité ??? http://www.evous.fr/Victoires-de-la-Musique-nominations-artistes-nomines,1172692.html[/quote] aucun des 2. les nominations ne reposent pas sur ce genre de critères.
pedrosaez Il y a 8 ans

Qu'en pensez-vous ?
Saez n'est même pas nominé pour les victoires 2013 ???

Vengeance par rapport à sa non venue en 2011 ou simple manque d'objectivité ???


http://www.evous.fr/Victoires-de-la-Musique-nominations-artistes-nomines,1172692.html

aucun des 2.
les nominations ne reposent pas sur ce genre de critères.

Il n'est même pas dans les pré-nominations... Les victoires récompensent soit les plus gros vendeurs ou les plus diffusés, soit les vieux de la vieille, soit de temps en temps un premier album qui sort vraiment du lot. Messina n'est dans aucune de ces catégories. (je pense que si vengeance il y avait, il n'aurait plus était nominé depuis Jours Etranges)
Elie Il y a 8 ans

Il n'est même pas dans les pré-nominations...

Les victoires récompensent soit les plus gros vendeurs ou les plus diffusés, soit les vieux de la vieille, soit de temps en temps un premier album qui sort vraiment du lot. Messina n'est dans aucune de ces catégories.

(je pense que si vengeance il y avait, il n'aurait plus était nominé depuis Jours Etranges)

[quote="lebossducine"]Il n'est même pas dans les pré-nominations... Les victoires récompensent soit les plus gros vendeurs ou les plus diffusés, soit les vieux de la vieille, soit de temps en temps un premier album qui sort vraiment du lot. Messina n'est dans aucune de ces catégories. (je pense que si vengeance il y avait, il n'aurait plus était nominé depuis Jours Etranges) [/quote] suffit de regarder cette liste, ya plein de nominations (album de chansons, album rock, artiste, chansons) issus d'albums sortis ya à peine 1 mois maximum. Biolay, M (et sa soupe de Mojo), Hallyday, Bruel, Hardy...les mecs n'ont pas "analysé" les albums en si peu de temps, ils ont juste décidé que ce serait eux les nominés puis c'est tout. On ne sait même pas encore si ces albums ne feront pas des bides (parce que même à ces noms là ça leur arrive...). à la limite, et ça rejoint ce que tu dis, les catégories les moins décidées arbitrairement sont les 2 "révélations".
pedrosaez Il y a 8 ans

Il n'est même pas dans les pré-nominations...

Les victoires récompensent soit les plus gros vendeurs ou les plus diffusés, soit les vieux de la vieille, soit de temps en temps un premier album qui sort vraiment du lot. Messina n'est dans aucune de ces catégories.

(je pense que si vengeance il y avait, il n'aurait plus était nominé depuis Jours Etranges)
@lebossducine


suffit de regarder cette liste, ya plein de nominations (album de chansons, album rock, artiste, chansons) issus d'albums sortis ya à peine 1 mois maximum.
Biolay, M (et sa soupe de Mojo), Hallyday, Bruel, Hardy...les mecs n'ont pas "analysé" les albums en si peu de temps, ils ont juste décidé que ce serait eux les nominés puis c'est tout.
On ne sait même pas encore si ces albums ne feront pas des bides (parce que même à ces noms là ça leur arrive...).
à la limite, et ça rejoint ce que tu dis, les catégories les moins décidées arbitrairement sont les 2 "révélations".

Les plus gros vendeurs ? 50 000 exemplaire en 2mois, tu crois pas qu'il compte parmi les plus grosses ventes ? oO Là je te suis pas désolé...
jej33 Il y a 8 ans

Les plus gros vendeurs ? 50 000 exemplaire en 2mois, tu crois pas qu'il compte parmi les plus grosses ventes ? Là je te suis pas désolé...

Moi je trouve que cette émission est de pire en pire !! "Messina" est magnifique, et sous prétexte que Saez ne fait pas de promo et qu'il ne vient pas à la TV ou qu'il ne vend pas autant d'album que certains, et encore, je n'en suis pas si sur, car son public au moins ne change pas autant que celui de Lorie --' donc de là à ne pas le nominer, c'est ridicule, cette album à le mérite d'y être !! Enfin bon, ils en ont décidé ainsi, tant pis pour eux si ils ne savent pas reconnaitre les vrais artistes, Saez à le mérite d'avoir la reconnaissance de son public depuis des années !!!
gwen Il y a 8 ans

Moi je trouve que cette émission est de pire en pire !!
"Messina" est magnifique, et sous prétexte que Saez ne fait pas de promo et qu'il ne vient pas à la TV ou qu'il ne vend pas autant d'album que certains, et encore, je n'en suis pas si sur, car son public au moins ne change pas autant que celui de Lorie --' donc de là à ne pas le nominer, c'est ridicule, cette album à le mérite d'y être !! Enfin bon, ils en ont décidé ainsi, tant pis pour eux si ils ne savent pas reconnaitre les vrais artistes, Saez à le mérite d'avoir la reconnaissance de son public depuis des années !!!

Quand il aura son disque avec une bite. il aura toutes les récompenses.
an0nyme Il y a 8 ans

Quand il aura son disque avec une bite. il aura toutes les récompenses.

oui pour les victoires de 2014^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans

oui pour les victoires de 2014^^

[quote="an0nyme"]Quand il aura son disque avec une bite. il aura toutes les récompenses. [/quote] mdr ^^ ou pas !! tu m'as tué An0nyme !!
gwen Il y a 8 ans

Quand il aura son disque avec une bite. il aura toutes les récompenses.


mdr ou pas !! tu m'as tué An0nyme !!

Bah 50 000ex en deux mois, c'est rien si tu compares aux 130 000 en une semaine de Johnny...
Elie Il y a 8 ans

Bah 50 000ex en deux mois, c'est rien si tu compares aux 130 000 en une semaine de Johnny...

Il sera nominé pour Miami....
Bisounour Il y a 8 ans

Il sera nominé pour Miami....

il ne faut pas se leurrer,depuis 1999,saez méne sa carriére en toute indépendance (surtout depuis "vlp" ou il a signé chez cinq à 7! en 2008).il envoie paitre tous les journalistes aux questions trop condescendantes,quand il vient aux victoires de la musique,c,est pour mettre le "désordre" (souvenez-vous en 2009),il refuse tout meme lorsqu,on lui offre l,opportunité d,écrire un titre pour hallyday (c,est vous dire..),il est producteur et éditeur de ses propres disques qui se vendent par centaines de milliers et tout cela en marge d,un systéme qui aime bien que l,on dépende les uns, des autres..donc,il ne faut pas s,étonner outre mesure qu,il ne soit pas nominer cette fois-ci avec "messina". mais au cinéma c,est pareil,vincent lindon par exemple,n,a jamais eu de césar parce qu,il ne tourne (pratiquement) que des oeuvres d,auteur et qu,il refuse de faire des films beaucoup plus "grand public" et que dire de lelouch,le réalisateur de "un homme et une femme" jamais récompensé parce qu,il paye trés cher son indépendance...
télévision noire Il y a 8 ans

il ne faut pas se leurrer,depuis 1999,saez méne sa carriére en toute indépendance (surtout depuis "vlp" ou il a signé chez cinq à 7! en 2008).il envoie paitre tous les journalistes aux questions trop condescendantes,quand il vient aux victoires de la musique,c,est pour mettre le "désordre" (souvenez-vous en 2009),il refuse tout meme lorsqu,on lui offre l,opportunité d,écrire un titre pour hallyday (c,est vous dire..),il est producteur et éditeur de ses propres disques qui se vendent par centaines de milliers et tout cela en marge d,un systéme qui aime bien que l,on dépende les uns, des autres..donc,il ne faut pas s,étonner outre mesure qu,il ne soit pas nominer cette fois-ci avec "messina". mais au cinéma c,est pareil,vincent lindon par exemple,n,a jamais eu de césar parce qu,il ne tourne (pratiquement) que des oeuvres d,auteur et qu,il refuse de faire des films beaucoup plus "grand public" et que dire de lelouch,le réalisateur de "un homme et une femme" jamais récompensé parce qu,il paye trés cher son indépendance...

Je pense que les votant aux Victoires s'en foutent complètement de ce qu'il dit ou pas en interview. Faudrait pas tomber non plus dans la victimisation du pauvre petit Daminou qui est le seul rebelle du monde. Orelsan est nominé, (deuxième fois) c'est pas franchement un mec qui est sympa avec les journalistes ou les maisons de disques. Thiefaine a gagné l'année dernière alors qu'il a passé sa carrière à envoyer paître tout le monde... Non, je pense qu'ils essayent juste de faire un palmarès le plus "grand publique" possible, et que donc ils choisissent les artistes qui ont le plus vendus ou qui ont le plus fait parler d'eux. Si c'était sur la qualité des albums ça se saurait... Et on peu pas dire que Saez ai franchement marqué l'année 2012. 2013 avec Miami qui sera certainement plus diffusé, plus polémique et une tournée des Zéniths, il sera probablement nominé.
Elie Il y a 8 ans

Je pense que les votant aux Victoires s'en foutent complètement de ce qu'il dit ou pas en interview.

Faudrait pas tomber non plus dans la victimisation du pauvre petit Daminou qui est le seul rebelle du monde.

Orelsan est nominé, (deuxième fois) c'est pas franchement un mec qui est sympa avec les journalistes ou les maisons de disques. Thiefaine a gagné l'année dernière alors qu'il a passé sa carrière à envoyer paître tout le monde... Non, je pense qu'ils essayent juste de faire un palmarès le plus "grand publique" possible, et que donc ils choisissent les artistes qui ont le plus vendus ou qui ont le plus fait parler d'eux. Si c'était sur la qualité des albums ça se saurait... Et on peu pas dire que Saez ai franchement marqué l'année 2012.

2013 avec Miami qui sera certainement plus diffusé, plus polémique et une tournée des Zéniths, il sera probablement nominé.

[quote="lebossducine"]Bah 50 000ex en deux mois, c'est rien si tu compares aux 130 000 en une semaine de Johnny...[/quote] [quote="lebossducine"]Je pense que les votant aux Victoires s'en foutent complètement de ce qu'il dit ou pas en interview. 2013 avec Miami qui sera certainement plus diffusé, plus polémique et une tournée des Zéniths, il sera probablement nominé.[/quote] Compare pas Damien à Johnny qui fait de la promo 5 mois avant tout de même :p Heureusement qu'ils s'en foutent de ce qu'il dit en interview, sinon je pense que pour "J'accuse" il n'aurait pas été invité... Bien dit lebossducine !! =) On verra pour 2013, de toute façon ;)
gwen Il y a 8 ans

Bah 50 000ex en deux mois, c'est rien si tu compares aux 130 000 en une semaine de Johnny...
@lebossducine


Je pense que les votant aux Victoires s'en foutent complètement de ce qu'il dit ou pas en interview.

2013 avec Miami qui sera certainement plus diffusé, plus polémique et une tournée des Zéniths, il sera probablement nominé.
@lebossducine


Compare pas Damien à Johnny qui fait de la promo 5 mois avant tout de même
Heureusement qu'ils s'en foutent de ce qu'il dit en interview, sinon je pense que pour "J'accuse" il n'aurait pas été invité...
Bien dit lebossducine !! =)
On verra pour 2013, de toute façon

vous en faites une histoire pour une non nomination, est ce si grave ? mylène est rarement nominé ça l'empêche pas de remplir les salles à une allure folle, d'ailleurs, saez fait la même non ? :) (bon ptete moins les zéniths mais il reste dans les 20 meilleurs ventes pr la fnac...)
__Coffee&Caramel__ Il y a 8 ans

vous en faites une histoire pour une non nomination, est ce si grave ? mylène est rarement nominé ça l'empêche pas de remplir les salles à une allure folle, d'ailleurs, saez fait la même non ? (bon ptete moins les zéniths mais il reste dans les 20 meilleurs ventes pr la fnac...)

[quote="__Marine__"]vous en faites une histoire pour une non nomination, est ce si grave ? mylène est rarement nominé ça l'empêche pas de remplir les salles à une allure folle, d'ailleurs, saez fait la même non ? :) (bon ptete moins les zéniths mais il reste dans les 20 meilleurs ventes pr la fnac...)[/quote] C'est pas le fait d'en faire toute une histoire, c'est que "Messina" l'aurait bien mérité, après il en aura surement d'autres et on l'espère pour lui, mais dommage pour "Messina" tout de même ! ;) Il reste dans les 20 meilleurs ventes, c'est déjà la récompense que son public le suit toujours depuis des années.... =)
gwen Il y a 8 ans

vous en faites une histoire pour une non nomination, est ce si grave ? mylène est rarement nominé ça l'empêche pas de remplir les salles à une allure folle, d'ailleurs, saez fait la même non ? (bon ptete moins les zéniths mais il reste dans les 20 meilleurs ventes pr la fnac...)
@__Marine__


C'est pas le fait d'en faire toute une histoire, c'est que "Messina" l'aurait bien mérité, après il en aura surement d'autres et on l'espère pour lui, mais dommage pour "Messina" tout de même !
Il reste dans les 20 meilleurs ventes, c'est déjà la récompense que son public le suit toujours depuis des années.... =)

Je trouve que "Messina" mérite largement une nomination voir même une victoire. Visiblement "Messina" ne rentre pas dans leur critères de sélection sans doute commercial ou la qualité n'est pas un facteur essentiel...
kyl 24 Il y a 8 ans

Je trouve que "Messina" mérite largement une nomination voir même une victoire. Visiblement "Messina" ne rentre pas dans leur critères de sélection sans doute commercial ou la qualité n'est pas un facteur essentiel...

Je pense que Messina est sorti un peu tard! Je reste persuadé que Miami sera nominé en 2014! (En tout cas j'éspere)
Saez forever Il y a 8 ans

Je pense que Messina est sorti un peu tard! Je reste persuadé que Miami sera nominé en 2014! (En tout cas j'éspere)

Au pire qui regarde encore Les victoires de la musique ?
Drive_Me Il y a 8 ans

Au pire qui regarde encore Les victoires de la musique ?

Qu'est ce qu'on en a faire de cette 'pseudo' reconnaissance ??? Celle de son public lui suffire et me semble tellement plus valorisante. La dernière fois, il avait été excellent, tout a déjà été dit...après on va lui reprocher de se répéter.... Alors no replay ! Et puis qui a envie de se taper cette daube ? franchement ?
anouka09 Il y a 8 ans

Qu'est ce qu'on en a faire de cette 'pseudo' reconnaissance ???
Celle de son public lui suffire et me semble tellement plus valorisante.
La dernière fois, il avait été excellent, tout a déjà été dit...après on va lui reprocher de se répéter....
Alors no replay !
Et puis qui a envie de se taper cette daube ? franchement ?

Damien est un ouvrier, il n'a pas un vrai métier! ;) Souvenez-vous, ce sont ses propres mots. Il se refuse à faire la pute. Sa plus belle des récompenses, c'est son public et ses salles combles remplies en très peu de temps sans aucune pub.
FANOU Il y a 8 ans

Damien est un ouvrier, il n'a pas un vrai métier! Souvenez-vous, ce sont ses propres mots. Il se refuse à faire la pute. Sa plus belle des récompenses, c'est son public et ses salles combles remplies en très peu de temps sans aucune pub.

Oui mais ça flatte l'égo tout de même d'être nominé. ^^
AnonymeIl y a 8 ans

Oui mais ça flatte l'égo tout de même d'être nominé.

Même si on est ouvrier, je pense qu'on peut être sensible à la reconnaissance de la valeur de son travail. Mais je pense par contre qu'on y est sensible si on respecte l'emetteur de la reconnaissance et en l'occurence, je ne suis pas sur que le jury des victoires soient à classer dans ceux dont le jugement est respecté et respectable : leur jugement sont au moins en partie, sinon en totalité, basé sur autre chose que la valeur intrinsèque de l'oeuvre.. Parce que sinon je pense que Messina aurait mérité d'y être, au moins dans les nominés; il y a quelque titre d'une densité assez rare où la mélodie, l'instrumentation, les paroles, l'interprétation et les arrangements sont d'une rare qualité et où on ressent vraiment la recherche du beau... Et je ne parle même pas de la cohérence globale de l'album et la recherche d'une logique dans l’enchaînement des titres, sinon on perdrait vite fait les membres du jury dépassé par la densité de l'oeuvre... Et pour cause : 5 minutes d'analyse pour 2 ans de travails, ils passent forcément à coté de 2,3 truc..
Julien18 Il y a 8 ans

Même si on est ouvrier, je pense qu'on peut être sensible à la reconnaissance de la valeur de son travail.

Mais je pense par contre qu'on y est sensible si on respecte l'emetteur de la reconnaissance et en l'occurence, je ne suis pas sur que le jury des victoires soient à classer dans ceux dont le jugement est respecté et respectable : leur jugement sont au moins en partie, sinon en totalité, basé sur autre chose que la valeur intrinsèque de l'oeuvre..

Parce que sinon je pense que Messina aurait mérité d'y être, au moins dans les nominés; il y a quelque titre d'une densité assez rare où la mélodie, l'instrumentation, les paroles, l'interprétation et les arrangements sont d'une rare qualité et où on ressent vraiment la recherche du beau...

Et je ne parle même pas de la cohérence globale de l'album et la recherche d'une logique dans l’enchaînement des titres, sinon on perdrait vite fait les membres du jury dépassé par la densité de l'oeuvre... Et pour cause : 5 minutes d'analyse pour 2 ans de travails, ils passent forcément à coté de 2,3 truc..

Non mais sérieusement, on s'en fout ! Je ne vois pas en quoi être cité dans une émission débile par des pseudos professionnels qui félicitent des pseudos artistes serait valorisant. Pour moi, ca aurait plutôt l'effet l'inverse ! et franchement, quand on voit les nominations, j'ai envie de me marrer: Raphael dans album rock, Nolwenn Leroy artiste feminine de l'année,"Avant qu’elle parte" - Sexion d’Assaut chanson de l'année..... Franchement, c'est un honneur pour Saez de ne pas être associé a ça !
DiesIrae Il y a 8 ans

Non mais sérieusement, on s'en fout ! Je ne vois pas en quoi être cité dans une émission débile par des pseudos professionnels qui félicitent des pseudos artistes serait valorisant. Pour moi, ca aurait plutôt l'effet l'inverse !

et franchement, quand on voit les nominations, j'ai envie de me marrer:
Raphael dans album rock, Nolwenn Leroy artiste feminine de l'année,"Avant qu’elle parte" - Sexion d’Assaut chanson de l'année..... Franchement, c'est un honneur pour Saez de ne pas être associé a ça !

Quelqu'un connait de façon officielle leurs critères ? Sinon, ouais, je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je m'en contrefiche, c'est pas une nomination aux Victoires de la Musique qui va décider de son talent et de la qualité de l'album, vu l'émission et les artistes présents...
Spleen Il y a 8 ans

Quelqu'un connait de façon officielle leurs critères ?
Sinon, ouais, je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je m'en contrefiche, c'est pas une nomination aux Victoires de la Musique qui va décider de son talent et de la qualité de l'album, vu l'émission et les artistes présents...

[quote="Spleen"]Quelqu'un connait de façon officielle leurs critères ? Sinon, ouais, je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je m'en contrefiche, c'est pas une nomination aux Victoires de la Musique qui va décider de son talent et de la qualité de l'album, vu l'émission et les artistes présents...[/quote] D'un autre côté on peut trouver étonnant qu'il ne soit pas nominé sans pour autant en remettre la qualité de sa production à ce jugement télévisuel...
Elie Il y a 8 ans

Quelqu'un connait de façon officielle leurs critères ?
Sinon, ouais, je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je m'en contrefiche, c'est pas une nomination aux Victoires de la Musique qui va décider de son talent et de la qualité de l'album, vu l'émission et les artistes présents...


D'un autre côté on peut trouver étonnant qu'il ne soit pas nominé sans pour autant en remettre la qualité de sa production à ce jugement télévisuel...

[quote="DiesIrae"]Non mais sérieusement, on s'en fout ! Je ne vois pas en quoi être cité dans une émission débile par des pseudos professionnels qui félicitent des pseudos artistes serait valorisant. Pour moi, ca aurait plutôt l'effet l'inverse ! et franchement, quand on voit les nominations, j'ai envie de me marrer: Raphael dans album rock, Nolwenn Leroy artiste feminine de l'année,"Avant qu’elle parte" - Sexion d’Assaut chanson de l'année..... Franchement, c'est un honneur pour Saez de ne pas être associé a ça ![/quote] ça plait ton message...."non l'homme ne descend pas du singe, il descend plutot du mouton" , dixit l'artiste
anouka09 Il y a 8 ans

Non mais sérieusement, on s'en fout ! Je ne vois pas en quoi être cité dans une émission débile par des pseudos professionnels qui félicitent des pseudos artistes serait valorisant. Pour moi, ca aurait plutôt l'effet l'inverse !

et franchement, quand on voit les nominations, j'ai envie de me marrer:
Raphael dans album rock, Nolwenn Leroy artiste feminine de l'année,"Avant qu’elle parte" - Sexion d’Assaut chanson de l'année..... Franchement, c'est un honneur pour Saez de ne pas être associé a ça !


ça plait ton message...."non l'homme ne descend pas du singe, il descend plutot du mouton" , dixit l'artiste

Pourtant Ya quelques bons nominés mais si c'est pour les voir se palucher devant les victoires d'Izia ou Zaz.. Pis pour Saez, cette reconnaissance n'est plus artistique, il s'en tamponne. Ils ont surement préféré privilégier d'autres "artistes" qui seraient plus impliqués dans ces Victoires.
Drive_Me Il y a 8 ans

Pourtant Ya quelques bons nominés mais si c'est pour les voir se palucher devant les victoires d'Izia ou Zaz..
Pis pour Saez, cette reconnaissance n'est plus artistique, il s'en tamponne.

Ils ont surement préféré privilégier d'autres "artistes" qui seraient plus impliqués dans ces Victoires.

[quote="Spleen"]Quelqu'un connait de façon officielle leurs critères ? Sinon, ouais, je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je m'en contrefiche, c'est pas une nomination aux Victoires de la Musique qui va décider de son talent et de la qualité de l'album, vu l'émission et les artistes présents...[/quote] Je sais pas si vous vous souvenez mais il y a deux/trois ans (l'année de l'album J'accuse) les artistes (il me semble) du spectacle Age tendre et tête de bois s'étaient offusqués de ne pas être dans la liste des nommés pour la victoire du meilleur spectacle *sic* et les responsables des victoires ont expliqué que les producteurs ou maison de disque devaient en faire la demande pour avoir une chance ce qui n'a pas été fait. Donc je pense que soit Damien (qui produit ses albums) soit Cinq7 doivent faire la demande et vu que le niveau de l'album est juste au dessus de tout ce qu'on a entendu ces 18 derniers mois je pense qu'il l'aurait au moins nommé! Donc je suppute que le petit ours a voulu hiberner ou se concentrer sur l'album et la tournée Miami! edit: voilà l'article en question http://www.musicactu.com/actualite-musique/125616/les-victoires-de-la-musique-contre-attaquent/
kurdtkobane Il y a 8 ans

Quelqu'un connait de façon officielle leurs critères ?
Sinon, ouais, je rejoins ce qui a été dit au dessus. Je m'en contrefiche, c'est pas une nomination aux Victoires de la Musique qui va décider de son talent et de la qualité de l'album, vu l'émission et les artistes présents...


Je sais pas si vous vous souvenez mais il y a deux/trois ans (l'année de l'album J'accuse) les artistes (il me semble) du spectacle Age tendre et tête de bois s'étaient offusqués de ne pas être dans la liste des nommés pour la victoire du meilleur spectacle *sic* et les responsables des victoires ont expliqué que les producteurs ou maison de disque devaient en faire la demande pour avoir une chance ce qui n'a pas été fait.
Donc je pense que soit Damien (qui produit ses albums) soit Cinq7 doivent faire la demande et vu que le niveau de l'album est juste au dessus de tout ce qu'on a entendu ces 18 derniers mois je pense qu'il l'aurait au moins nommé! Donc je suppute que le petit ours a voulu hiberner ou se concentrer sur l'album et la tournée Miami!

edit: voilà l'article en question http://www.musicactu.com/actualite-musique/125616/les-victoires-de-la-musique-contre-attaquent/

@kurdtkobane merci pour l'info, au moins on comprend mieux :p Puis c'est vrai, sa plus belle récompense, c'est la reconnaissance de son public =)
gwen Il y a 8 ans

kurdtkobane merci pour l'info, au moins on comprend mieux
Puis c'est vrai, sa plus belle récompense, c'est la reconnaissance de son public =)