Je comptais aller voir "Marsiho" de Caubère à la maison de la poésie, un texte de Suarez(dans Suarez y'a Saez, rien à voir) mais j'ai pô les sous. Alors j'ouvre un topic sur le théâtre. De Brecht à Molière, de Lagarce à Artaud... Vive le théâtre! Ou pas.
AnonymeIl y a 8 ans

Je comptais aller voir "Marsiho" de Caubère à la maison de la poésie, un texte de Suarez(dans Suarez y'a Saez, rien à voir) mais j'ai pô les sous.
Alors j'ouvre un topic sur le théâtre.

De Brecht à Molière, de Lagarce à Artaud... Vive le théâtre! Ou pas.

Vu le [b]Darling[/b] de la compagnie [url=http://www.compagnienosferatu.fr/-Darling-.html]Nosferatu[/url], basé sur le livre de Jean TEULE. L'histoire est simplement monstrueusement horrible, ça illustre bien l'idée qu'on ne nait pas tous sous la même étoile ! Une bonne idée de faire dialoguer darling avec une guitare, mais certains moments sont trop dans le pathos, où l'interprète répète 3 fois une phrase, ce qui donne un côté moralisateur, oriente le spectateur sur le chemin que doit obligatoirement prendre sa pensée.
AnonymeIl y a 7 ans

Vu le Darling de la compagnie Nosferatu, basé sur le livre de Jean TEULE. L'histoire est simplement monstrueusement horrible, ça illustre bien l'idée qu'on ne nait pas tous sous la même étoile ! Une bonne idée de faire dialoguer darling avec une guitare, mais certains moments sont trop dans le pathos, où l'interprète répète 3 fois une phrase, ce qui donne un côté moralisateur, oriente le spectateur sur le chemin que doit obligatoirement prendre sa pensée.

Petite info, il y a des chances que l'intégral "Des femmes" de Sophocle, mit en scène par Wajdi soit joué à Mons en 2015.
Déjanire Il y a 7 ans

Petite info, il y a des chances que l'intégral "Des femmes" de Sophocle, mit en scène par Wajdi soit joué à Mons en 2015.

Je viens de voir ça, le lancement du 3ème one woman show de Constance "Partouze Sentimentale". Cette fille est bourrée de talent, à mi-chemin entre les obscénités et la douceur, misogyne et féministe. Bref je l'aime! "Si tu viens le ,tu te feras violer les oreilles et les yeux mais ne t'inquiètes pas je mettrai de la poésie et de l'humour dans mes mots pour que tu n'aies pas mal. Pendant ce spectacle tu verras mes sentiments coucher les uns avec les autres et tu verras qu'ils sont très souples. Tu pourras me pénétrer pendant une heure quinze et je promets de me donner toute entière à toi. Ce sera cérébralement bucolique et cochon! Viens si tu es ouvert aux expériences! Viens aussi si ton esprit est étroit car j'essaierai de l'élargir... " http://www.billetreduc.com/128925/evt.htm
Theo Putnam Il y a 6 ans

Je viens de voir ça, le lancement du 3ème one woman show de Constance "Partouze Sentimentale".
Cette fille est bourrée de talent, à mi-chemin entre les obscénités et la douceur, misogyne et féministe. Bref je l'aime!

"Si tu viens le ,tu te feras violer les oreilles et les yeux mais ne t'inquiètes pas je mettrai de la poésie et de l'humour dans mes mots pour que tu n'aies pas mal.

Pendant ce spectacle tu verras mes sentiments coucher les uns avec les autres et tu verras qu'ils sont très souples. Tu pourras me pénétrer pendant une heure quinze et je promets de me donner toute entière à toi. Ce sera cérébralement bucolique et cochon! Viens si tu es ouvert aux expériences! Viens aussi si ton esprit est étroit car j'essaierai de l'élargir... "
http://www.billetreduc.com/128925/evt.htm

Les franglaises à Bobino http://www.lesfranglaises.fr/ Concept simple: faire deviner au public le titre original d'une chanson chantée en anglais mais dont les paroles ont été traduites puis reprise de cette chanson par la troupe, en musique et tout en français. Et puis, doucement mais sûrement, ça part en délire et dans tous les sens. Les comédiens sont excellents, tous multi instrumentistes et ça finit en joyeux bordel sur scène. Je le recommande vivement :)
AnonymeIl y a 6 ans

Les franglaises à Bobino http://www.lesfranglaises.fr/

Concept simple: faire deviner au public le titre original d'une chanson chantée en anglais mais dont les paroles ont été traduites puis reprise de cette chanson par la troupe, en musique et tout en français.

Et puis, doucement mais sûrement, ça part en délire et dans tous les sens. Les comédiens sont excellents, tous multi instrumentistes et ça finit en joyeux bordel sur scène.

Je le recommande vivement

http://www.coullier.com/artistes/104-jeremy-ferrari AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH Hm... Pardon.
Theo Putnam Il y a 6 ans

http://www.coullier.com/artistes/104-jeremy-ferrari

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH



Hm... Pardon.

"et 27 nonnes ayant rompu leurs vœux de chasteté." Owi <3 La déferlante de ses pensées m'oxygène l'esprit comme un gouffre se voyant devenir puits, puis étang, puis lac, puis océan. Bref c'est cool !
Ewi Il y a 6 ans

"et 27 nonnes ayant rompu leurs vœux de chasteté."


Owi <3
La déferlante de ses pensées m'oxygène l'esprit comme un gouffre se voyant devenir puits, puis étang, puis lac, puis océan.

Bref c'est cool !

L'autre jour, je suis allée voir Le systéme. "L'histoire se passe il y a 300 ans. A la mort de Louis XIV, l'Etat français est ruiné. Un mathématicien surdoué, John Law, se présente à la cour en affirmant détenir la solution pour sauver la France de la faillite. Il convainc le Régent d'adopter son Système : faire du commerce avec de la monnaie de papier et des actions. Au début, le Système fonctionne à merveille... Une pièce historique haletante sur les coulisses du pouvoir et de la finance : calculs, manipulations, intrigues et trahisons au coeur d'une cour libertine et cupide." Selon BlletReduc Je vais laisser le casting parler de lui même: Lorànt Deutsch, Stéphane Guillon, Eric Metayer, Urbain Cancelier, Marie Bunel, Sophie Barjac, Stéphanie Caillol. Des comédiens d'exception pour une pièce cynique, corrosive, agressive et parfis un poil sobre. Au début on craint d'assister à un cours d'économie, mais c'est très vite alléger par le jeu et des métaphore quelques peu surprenante. Alors oui, c'est hors de prix, mais cette pièce est géniale, les comédiens sont au top et le Théâtre Antoine est à mes yeux l'une des plus belles salles de Paris. Enjoy.
Theo Putnam Il y a 6 ans

L'autre jour, je suis allée voir Le systéme.

"L'histoire se passe il y a 300 ans. A la mort de Louis XIV, l'Etat français est ruiné.
Un mathématicien surdoué, John Law, se présente à la cour en affirmant détenir la solution pour sauver la France de la faillite. Il convainc le Régent d'adopter son Système : faire du commerce avec de la monnaie de papier et des actions. Au début, le Système fonctionne à merveille... Une pièce historique haletante sur les coulisses du pouvoir et de la finance : calculs, manipulations, intrigues et trahisons au coeur d'une cour libertine et cupide." Selon BlletReduc

Je vais laisser le casting parler de lui même: Lorànt Deutsch, Stéphane Guillon, Eric Metayer, Urbain Cancelier, Marie Bunel, Sophie Barjac, Stéphanie Caillol.

Des comédiens d'exception pour une pièce cynique, corrosive, agressive et parfis un poil sobre. Au début on craint d'assister à un cours d'économie, mais c'est très vite alléger par le jeu et des métaphore quelques peu surprenante.

Alors oui, c'est hors de prix, mais cette pièce est géniale, les comédiens sont au top et le Théâtre Antoine est à mes yeux l'une des plus belles salles de Paris.
Enjoy.

Hier soir c'était Partouze sentimentale écrit et interprété par Constance Pittard. Qui est fou? Sur quelles normes? N'avons nous qu'une personnalité linéaire? Constance part du principe qu'on est tous un peu cinglé et représente ses différentes facettes émotionnelles par les locataires d'un immeuble et nous invite à rencontrer toutes ces femmes abîmées qui font qu'elle est elle. Corrosif, irritant, sombre, dérangeant et méchamment drôle. Cette jeune femme sue le talent par tous les pores et une grande douceur se dégage d'elle. Je conseille vivement ce spectacle. "Une femme au foyer c'est comme une pute mais qui n'a qu'un seul client."
Theo Putnam Il y a 6 ans

Hier soir c'était Partouze sentimentale écrit et interprété par Constance Pittard.

Qui est fou? Sur quelles normes? N'avons nous qu'une personnalité linéaire?
Constance part du principe qu'on est tous un peu cinglé et représente ses différentes facettes émotionnelles par les locataires d'un immeuble et nous invite à rencontrer toutes ces femmes abîmées qui font qu'elle est elle.

Corrosif, irritant, sombre, dérangeant et méchamment drôle. Cette jeune femme sue le talent par tous les pores et une grande douceur se dégage d'elle.
Je conseille vivement ce spectacle.


"Une femme au foyer c'est comme une pute mais qui n'a qu'un seul client."

[quote="Suzie"]Hier soir c'était Partouze sentimentale écrit et interprété par Constance Pittard. Qui est fou? Sur quelles normes? N'avons nous qu'une personnalité linéaire? Constance part du principe qu'on est tous un peu cinglé et représente ses différentes facettes émotionnelles par les locataires d'un immeuble et nous invite à rencontrer toutes ces femmes abîmées qui font qu'elle est elle. Corrosif, irritant, sombre, dérangeant et méchamment drôle. Cette jeune femme sue le talent par tous les pores et une grande douceur se dégage d'elle. Je conseille vivement ce spectacle. "Une femme au foyer c'est comme une pute mais qui n'a qu'un seul client."[/quote] J'ai bien envie de le voir son spectacle....
éoline Il y a 6 ans

Hier soir c'était Partouze sentimentale écrit et interprété par Constance Pittard.

Qui est fou? Sur quelles normes? N'avons nous qu'une personnalité linéaire?
Constance part du principe qu'on est tous un peu cinglé et représente ses différentes facettes émotionnelles par les locataires d'un immeuble et nous invite à rencontrer toutes ces femmes abîmées qui font qu'elle est elle.

Corrosif, irritant, sombre, dérangeant et méchamment drôle. Cette jeune femme sue le talent par tous les pores et une grande douceur se dégage d'elle.
Je conseille vivement ce spectacle.


"Une femme au foyer c'est comme une pute mais qui n'a qu'un seul client."
@Suzie


J'ai bien envie de le voir son spectacle....

Ouaip @Suzie vend bien le truc !
Spleen Il y a 6 ans

Ouaip @Suzie vend bien le truc !

Je suis ultra convaincue, ça aide :)
Theo Putnam Il y a 6 ans

Je suis ultra convaincue, ça aide

Hier soir, je suis allée voir Les monologues de ma bite, par et de Michael Delacour. Spectacle jeune mais plutôt bien rodé. Bon rythme et bonne gestion de la scène et du public. Sentiment général plutôt positif en sortie de salle malgré quelques facilités qui auraient pu/du être évitées. Très bon premier spectacle, en attente de voir une évolution vers un style plus net. L'artiste joue sur un tableau assez trash et provoc' qui n'est pas encore totalement assumé mais je pense que ça viendra. Bref, jolie découverte mais j'attends de le voir grandir. Vous pouvez découvrir ce one man pour la maudite somme de 10€ tous les jeudis au théâtre Dalayrac.
Theo Putnam Il y a 6 ans

Hier soir, je suis allée voir Les monologues de ma bite, par et de Michael Delacour.


Spectacle jeune mais plutôt bien rodé. Bon rythme et bonne gestion de la scène et du public. Sentiment général plutôt positif en sortie de salle malgré quelques facilités qui auraient pu/du être évitées.
Très bon premier spectacle, en attente de voir une évolution vers un style plus net. L'artiste joue sur un tableau assez trash et provoc' qui n'est pas encore totalement assumé mais je pense que ça viendra.

Bref, jolie découverte mais j'attends de le voir grandir. Vous pouvez découvrir ce one man pour la maudite somme de 10€ tous les jeudis au théâtre Dalayrac.

http://www.europe1.fr/culture/lacteur-michel-galabru-est-mort-2644517 Le théâtre français en deuil. J'avais eu la chance de le voir sur scène dans La femme du boulanger il y a quelques années de cela. Une prestation de très haute qualité. C'était un excellent comédien qui savait rendre accessible le théâtre classique et avait un réel don pour la comédie.
Theo Putnam Il y a 5 ans

http://www.europe1.fr/culture/lacteur-michel-galabru-est-mort-2644517

Le théâtre français en deuil.


J'avais eu la chance de le voir sur scène dans La femme du boulanger il y a quelques années de cela. Une prestation de très haute qualité.

C'était un excellent comédien qui savait rendre accessible le théâtre classique et avait un réel don pour la comédie.

Hier c'était Jérémy Ferrari. Mais j'ai pas le droit de faire de critique :(
Theo Putnam Il y a 5 ans

Hier c'était Jérémy Ferrari. Mais j'ai pas le droit de faire de critique


comment ça pas le droit? censure? ou juste t'es trop grave groupie et t'as donné ta parole?
Eléa Il y a 5 ans

comment ça pas le droit?
censure?
ou juste t'es trop grave groupie et t'as donné ta parole?

Je suis une putain de groupie. Il parait que je manque d'objectivité. Du coup, tournez vous vers @Alizée pour quelque chose de constructif.
Theo Putnam Il y a 5 ans

Je suis une putain de groupie. Il parait que je manque d'objectivité.

Du coup, tournez vous vers Alizée pour quelque chose de constructif.

Un truc de constructif ? Euh... J'l'ai trouvé top, mais c'était juste un peu long au niveau du passage sur les ONG (c'était peut-être dû à la fatigue). Constructif ?..... :D
Alizée Il y a 5 ans

Un truc de constructif ? Euh...
J'l'ai trouvé top, mais c'était juste un peu long au niveau du passage sur les ONG (c'était peut-être dû à la fatigue).

Constructif ?.....

Bah plus que mes "Encore ! Encore ! Encore !" :D Bon, je vais pas faire une critique (faute d'objectivité on a dit) mais plutôt un genre de résumé sans spoil. Division du spectacle sur trois grands axes (il aime bien ça): - Lui-même: sa carrière et ce qui l'a poussé vers la thématique globale. - L'Histoire brève et caricaturale des grands conflits du début XXe jusqu'à aujourd'hui (leur origine, les objectifs et les gains politiques/économiqes. - Les ONG et leur fonctionnement Ça a l'air BIEN RIGOLO dit comme ça, hein? Parce qu'en fait, ouais, ça l'est.
Theo Putnam Il y a 5 ans

Bah plus que mes "Encore ! Encore ! Encore !"

Bon, je vais pas faire une critique (faute d'objectivité on a dit) mais plutôt un genre de résumé sans spoil.

Division du spectacle sur trois grands axes (il aime bien ça):

- Lui-même: sa carrière et ce qui l'a poussé vers la thématique globale.
- L'Histoire brève et caricaturale des grands conflits du début XXe jusqu'à aujourd'hui (leur origine, les objectifs et les gains politiques/économiqes.
- Les ONG et leur fonctionnement


Ça a l'air BIEN RIGOLO dit comme ça, hein?
Parce qu'en fait, ouais, ça l'est.

Guillaume Meurice dans Que demande le peuple: Spectacle ultra participatif, l'humoriste se laisse vanner par son public dans une ambiance bon enfant. Le parti prit est assez simple, le numéro 2 d'une grosse boîte de com (publicitaire et politique) vient sonder l'opinion publique. Le résultat est très léger malgré l'engagement palpable, tout le monde en prend pour son grade. Gaspard Proust dans.... son nouveau spectacle sans nom, parce qu'il s'en branle: Que dire.... Vous avez aimé le premier? Bah vous adorerez le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le premier, ne chercher pas, y a pas de surprise ou de mystère: on est sur le même filage, le même personnage, le même cynisme. J'ai adoré donc. Toujours aussi suffisant et trash, toujours à dominer son public, toujours le même jmenfoutisme. Pratiquement 2h de spectacle (il se fout pas de vous, du moins pas à ce niveau là).
Theo Putnam Il y a 5 ans

Guillaume Meurice dans Que demande le peuple:
Spectacle ultra participatif, l'humoriste se laisse vanner par son public dans une ambiance bon enfant. Le parti prit est assez simple, le numéro 2 d'une grosse boîte de com (publicitaire et politique) vient sonder l'opinion publique. Le résultat est très léger malgré l'engagement palpable, tout le monde en prend pour son grade.



Gaspard Proust dans.... son nouveau spectacle sans nom, parce qu'il s'en branle:
Que dire.... Vous avez aimé le premier? Bah vous adorerez le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le premier, ne chercher pas, y a pas de surprise ou de mystère: on est sur le même filage, le même personnage, le même cynisme. J'ai adoré donc. Toujours aussi suffisant et trash, toujours à dominer son public, toujours le même jmenfoutisme. Pratiquement 2h de spectacle (il se fout pas de vous, du moins pas à ce niveau là).

Le mois Molière !!! Vous connaissez ? Bon, c'est bien la première fois que je vais faire un peu de pub à un maire LR, mais là qu'est-ce que je l'aime ce festival... https://www.youtube.com/watch?v=Ab-h5HhcwSo Chaque année en juin, à Versailles, de nombreux spectacles, professionnels, des spectacles d’amateurs, du théâtre, de la danse, de la musique aux Grandes et Petites Ecuries du château, au Théâtre Montansier, à l'université inter-âge, dans les parcs, les places et les jardins de la ville… souvent en entrée libre Demandez le programme, c'est par ici mais attention c'est jusqu'au 30 juin !!!!! http://www.moismoliere.com/
LucioLLe Il y a 4 ans

Le mois Molière !!! Vous connaissez ?

Bon, c'est bien la première fois que je vais faire un peu de pub à un maire LR, mais là qu'est-ce que je l'aime ce festival...


https://www.youtube.com/watch?v=Ab-h5HhcwSo

Chaque année en juin, à Versailles, de nombreux spectacles, professionnels, des spectacles d’amateurs, du théâtre, de la danse, de la musique aux Grandes et Petites Ecuries du château, au Théâtre Montansier, à l'université inter-âge, dans les parcs, les places et les jardins de la ville… souvent en entrée libre

Demandez le programme, c'est par ici mais attention c'est jusqu'au 30 juin !!!!! http://www.moismoliere.com/


[quote="Suzie"]Gaspard Proust dans.... son nouveau spectacle sans nom, parce qu'il s'en branle: Que dire.... Vous avez aimé le premier? Bah vous adorerez le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le premier, ne chercher pas, y a pas de surprise ou de mystère: on est sur le même filage, le même personnage, le même cynisme. J'ai adoré donc. Toujours aussi suffisant et trash, toujours à dominer son public, toujours le même jmenfoutisme. Pratiquement 2h de spectacle (il se fout pas de vous, du moins pas à ce niveau là).[/quote]<3
NaNNaN Il y a 4 ans

Gaspard Proust dans.... son nouveau spectacle sans nom, parce qu'il s'en branle:
Que dire.... Vous avez aimé le premier? Bah vous adorerez le deuxième. Si vous n'avez pas aimé le premier, ne chercher pas, y a pas de surprise ou de mystère: on est sur le même filage, le même personnage, le même cynisme. J'ai adoré donc. Toujours aussi suffisant et trash, toujours à dominer son public, toujours le même jmenfoutisme. Pratiquement 2h de spectacle (il se fout pas de vous, du moins pas à ce niveau là).
@Suzie
<3

Je rentre tout juste du « nouveau spectacle » de Gaspard Proust et pour rester dans le très factuel, sur 1h45 environ, je n’ai pas ri, ni même souri l’espace d’une seconde. Rude ! Je dois être trop proche de son cœur de cible (et sans doute trop susceptible pour apprécier je sais pas), mais j’ai trouvé son humour gratuit, méchant, lourd et caricatural. Il m’a peut être manqué les petites touches de lumières qui donnent en général du relief à la noirceur.
idem Il y a 2 ans

Je rentre tout juste du « nouveau spectacle » de Gaspard Proust et pour rester dans le très factuel, sur 1h45 environ, je n’ai pas ri, ni même souri l’espace d’une seconde. Rude !
Je dois être trop proche de son cœur de cible (et sans doute trop susceptible pour apprécier je sais pas), mais j’ai trouvé son humour gratuit, méchant, lourd et caricatural. Il m’a peut être manqué les petites touches de lumières qui donnent en général du relief à la noirceur.

sur daily motion la pièce française la plus jouée dans le monde (et traduite en 35 langues) : "Art", a eu trois versions, ici celle avec luchini et arditi. synopsis: des amis se disputent après que l'un d'eux ait acheté un tableau blanc à 200000 francs et que l'autre lui dise que ce tableau est une merde. https://www.dailymotion.com/video/x66105?fbclid=IwAR2bp3Pw9HFzbbLWg772fki23yMrUeEsdSh0kpyWW98OlQFJ2Xh06sOzJ14
suffragettes AB Il y a 2 ans

sur daily motion la pièce française la plus jouée dans le monde (et traduite en 35 langues) : "Art", a eu trois versions, ici celle avec luchini et arditi.
synopsis: des amis se disputent après que l'un d'eux ait acheté un tableau blanc à 200000 francs et que l'autre lui dise que ce tableau est une merde.



https://www.dailymotion.com/video/x66105?fbclid=IwAR2bp3Pw9HFzbbLWg772fki23yMrUeEsdSh0kpyWW98OlQFJ2Xh06sOzJ14