OK je suis cramé car j ai trainé dans les bistrots dEpuis ce midi. mais Je suis choqué par toutes ces personnes qui sont allés à paris pour manifeter contre le mariage homos. HONTE A NOTRE PAYS. je ne sais pas quoi dire car toutes ces personnes me font pitier
kiki22 Il y a 8 ans

OK je suis cramé car j ai trainé dans les bistrots dEpuis ce midi.
mais
Je suis choqué par toutes ces personnes qui sont allés à paris pour manifeter contre le mariage homos. HONTE A NOTRE PAYS. je ne sais pas quoi dire car toutes ces personnes me font pitier

Alors ne dis rien mdr ( pourquoi je suis jaloux que tu sois bourré et pas moi :( ) Mais sur ce sujet, j'ai vu hier chez Ruquier le personnage que je ne connaissais pas qui est Frigide Barjot. J'ai cru à une blague pendant un long moment, avec un nom ridicule hommage à Mme. Bardot, habillée comme une chrétienne des vitrines d'Amsterdam, et surtout un discours incompréhensible. J'ai compris au final que c'était tout à fait sérieux et que c'était une porte parole de la manifestation qui se tenait aujourd'hui contre le mariage pour tous. Elle avait, pour moi, pratiquement aucun argument valable, mis à part le fait de l'identité biologique, qui se discute. Outre ça, elle se contredisait, ne laissait pas la parole aux personnes ayant une opinion autre que la sienne, avait des idées qu'elles ne savaient pas défendre. Juste à cause de cette personne, je suis contre ces manifs. Parce qu'au final, je ne me rends pas assez compte de ce que c'est pour avoir le droit d'avoir une opinion là dessus. Ça me dépasse qu'on puisse faire un débat aussi médiatisé pour une chose que je trouve simple au final.
flippeur Il y a 8 ans

Alors ne dis rien mdr ( pourquoi je suis jaloux que tu sois bourré et pas moi )

Mais sur ce sujet, j'ai vu hier chez Ruquier le personnage que je ne connaissais pas qui est Frigide Barjot.

J'ai cru à une blague pendant un long moment, avec un nom ridicule hommage à Mme. Bardot, habillée comme une chrétienne des vitrines d'Amsterdam, et surtout un discours incompréhensible.

J'ai compris au final que c'était tout à fait sérieux et que c'était une porte parole de la manifestation qui se tenait aujourd'hui contre le mariage pour tous. Elle avait, pour moi, pratiquement aucun argument valable, mis à part le fait de l'identité biologique, qui se discute. Outre ça, elle se contredisait, ne laissait pas la parole aux personnes ayant une opinion autre que la sienne, avait des idées qu'elles ne savaient pas défendre.

Juste à cause de cette personne, je suis contre ces manifs. Parce qu'au final, je ne me rends pas assez compte de ce que c'est pour avoir le droit d'avoir une opinion là dessus. Ça me dépasse qu'on puisse faire un débat aussi médiatisé pour une chose que je trouve simple au final.

Manifester contre l'amour. C'est moche. Pensez vous que les manifestants sont contre le mariage gay car ils ont peur que les couples gay adoptent? Je ne vois pas d'autres arguments.
aspa Il y a 8 ans

Manifester contre l'amour. C'est moche.

Pensez vous que les manifestants sont contre le mariage gay car ils ont peur que les couples gay adoptent?

Je ne vois pas d'autres arguments.

Ils sont contre le mariage homo, et surtout la procréation médicalement assistée. Parce que c'est pas dans la logique de la nature, et parce que c'est pas biblique. sujet clos.
an0nyme Il y a 8 ans

Ils sont contre le mariage homo, et surtout la procréation médicalement assistée. Parce que c'est pas dans la logique de la nature, et parce que c'est pas biblique.

sujet clos.

C'est quand même l'argument le plus débile qui soit. Quid de tous les couples hétéros qui ont recours à la procréation médicalement assistée depuis des années ? -_-
blat Il y a 8 ans

C'est quand même l'argument le plus débile qui soit.

Quid de tous les couples hétéros qui ont recours à la procréation médicalement assistée depuis des années ?

ils te répondront que dieu a choisi de les rendre stérile.
an0nyme Il y a 8 ans

ils te répondront que dieu a choisi de les rendre stérile.

Le même Dieu qui a fait que les gamins d'hétéro soient homo quelques fois ? Ca me semble compliqué cette histoire.
blat Il y a 8 ans

Le même Dieu qui a fait que les gamins d'hétéro soient homo quelques fois ?

Ca me semble compliqué cette histoire.

il me semble que ladite Frigide Barjot a répondu à cette question lors de cette émission : elle a dit qu'il était légitime pour les couples homme/femme stériles d'avoir recours à la PMA parce que eux étaient "malades" et qu'il serait inutile de les accabler encore plus en leur refusant la PMA... ahum. Il semblerait que cette femme ait été choisie comme porte parole du mouvement parce qu'elle a à la fois un bagage (études à sciences po je crois), et parce qu'elle représente un catholicisme "déringardisé". De mon côté j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à saisir le raisonnement des anti mariage pour tous. Aucun de leurs arguments ne me semble valable dans le cadre du débat en question. Déjà ils ne parlent que de filiation et de généalogie. Pour moi le mariage et le fait d'avoir des enfants, ce sont déjà deux choses différentes (ou alors on m'aurait menti sur la manière de faire les bébés ^^) Ensuite, beaucoup mêlent l'aspect religieux à tout ça alors que la proposition de loi ne concerne pas du tout le mariage religieux.... En ce qui concerne les enfants, leur argument principal est qu'on ne peut pas imposer à des enfants un schéma familial qui soit différent du schéma "traditionnel"... mais jusqu'à preuve du contraire, aucun enfant ne peut vraiment choisir ses parents biologiques. (Et certains enfants issus de couples hétéros le regrettent d'ailleurs sans doute mais c'est comme ça...) Et puis la biologie est une chose mais l'éducation en est une autre. On ne peut pas tout mélanger. Et enfin, c'est justement le fait de véhiculer un tel conservatisme qui risque de compliquer la vie des enfants de couples homos. Ils nient en quelque sorte une évolution sociétale. Pourtant il faut bien que les institutions (même les plus anciennes) finissent par s'adapter au mode de vie contemporain. Sans ça les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote et on serait toujours en monarchie absolue. Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique et les arguments des manifestants.
idem Il y a 8 ans

il me semble que ladite Frigide Barjot a répondu à cette question lors de cette émission : elle a dit qu'il était légitime pour les couples homme/femme stériles d'avoir recours à la PMA parce que eux étaient "malades" et qu'il serait inutile de les accabler encore plus en leur refusant la PMA...
ahum.

Il semblerait que cette femme ait été choisie comme porte parole du mouvement parce qu'elle a à la fois un bagage (études à sciences po je crois), et parce qu'elle représente un catholicisme "déringardisé".

De mon côté j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à saisir le raisonnement des anti mariage pour tous. Aucun de leurs arguments ne me semble valable dans le cadre du débat en question.

Déjà ils ne parlent que de filiation et de généalogie. Pour moi le mariage et le fait d'avoir des enfants, ce sont déjà deux choses différentes (ou alors on m'aurait menti sur la manière de faire les bébés )

Ensuite, beaucoup mêlent l'aspect religieux à tout ça alors que la proposition de loi ne concerne pas du tout le mariage religieux....

En ce qui concerne les enfants, leur argument principal est qu'on ne peut pas imposer à des enfants un schéma familial qui soit différent du schéma "traditionnel"... mais jusqu'à preuve du contraire, aucun enfant ne peut vraiment choisir ses parents biologiques. (Et certains enfants issus de couples hétéros le regrettent d'ailleurs sans doute mais c'est comme ça...) Et puis la biologie est une chose mais l'éducation en est une autre. On ne peut pas tout mélanger.
Et enfin, c'est justement le fait de véhiculer un tel conservatisme qui risque de compliquer la vie des enfants de couples homos. Ils nient en quelque sorte une évolution sociétale. Pourtant il faut bien que les institutions (même les plus anciennes) finissent par s'adapter au mode de vie contemporain.
Sans ça les femmes n'auraient toujours pas le droit de vote et on serait toujours en monarchie absolue.
Bref tout ça pour dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre la logique et les arguments des manifestants.

[quote="blat"]Le même Dieu qui a fait que les gamins d'hétéro soient homo quelques fois ? Ca me semble compliqué cette histoire.[/quote] Non. Ca c'est le diable. Ils sont deux en fait.
Elie Il y a 8 ans

Le même Dieu qui a fait que les gamins d'hétéro soient homo quelques fois ?

Ca me semble compliqué cette histoire.


Non. Ca c'est le diable. Ils sont deux en fait.

[quote="idem"] De mon côté j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à saisir le raisonnement des anti mariage pour tous. Aucun de leurs arguments ne me semble valable dans le cadre du débat en question. [/quote] Tu as tout a fait résumer mon avis sur leur arguments qui me paraissent juste rétrogrades et absolument pas en face avec la réalité de la société sans parlé l'homo parentalité : qui n'a jamais connu des familles monoparentales (donc le 1 papa et 1 maman, il tombe déjà à l'eau) et puis le divorce, les enfants qui naissent hors mariage (qui représente quand même la moitié des naissance en France) Bref, leur argumentation c'est juste de la m*bip*
petit nounours Il y a 8 ans



De mon côté j'ai beau tourner le truc dans tous les sens dans ma tête, je n'arrive pas à saisir le raisonnement des anti mariage pour tous. Aucun de leurs arguments ne me semble valable dans le cadre du débat en question.



Tu as tout a fait résumer mon avis sur leur arguments qui me paraissent juste rétrogrades et absolument pas en face avec la réalité de la société

sans parlé l'homo parentalité : qui n'a jamais connu des familles monoparentales (donc le 1 papa et 1 maman, il tombe déjà à l'eau)

et puis le divorce, les enfants qui naissent hors mariage (qui représente quand même la moitié des naissance en France)

Bref, leur argumentation c'est juste de la m*bip*

[quote="idem"] Déjà ils ne parlent que de filiation et de généalogie. Pour moi le mariage et le fait d'avoir des enfants, ce sont déjà deux choses différentes (ou alors on m'aurait menti sur la manière de faire les bébés ^^) Ensuite, beaucoup mêlent l'aspect religieux à tout ça alors que la proposition de loi ne concerne pas du tout le mariage religieux.... [/quote] C'est tout à fait ça. Si le débat était d’élever des enfants, ce serait déjà pour moi un peu plus légitime d'en parler. Et effectivement, ils mêlent beaucoup trop la religion au mariage pour tous. Le mariage est d'abord civil. Si la religion est contre, c'est au pape de décider :)
flippeur Il y a 8 ans


Déjà ils ne parlent que de filiation et de généalogie. Pour moi le mariage et le fait d'avoir des enfants, ce sont déjà deux choses différentes (ou alors on m'aurait menti sur la manière de faire les bébés )

Ensuite, beaucoup mêlent l'aspect religieux à tout ça alors que la proposition de loi ne concerne pas du tout le mariage religieux....


C'est tout à fait ça.
Si le débat était d’élever des enfants, ce serait déjà pour moi un peu plus légitime d'en parler.
Et effectivement, ils mêlent beaucoup trop la religion au mariage pour tous. Le mariage est d'abord civil. Si la religion est contre, c'est au pape de décider

En fait, pour moi ça reste un mystère de la nature ces manifs. Non mais ça me parait tellement, mais alors TELLEMENT évident le mariage homo que... je comprends pas qu'on puisse en arriver là. Pour l'adoption à la limite, mais là ça me dépasse juste.
Spleen Il y a 8 ans

En fait, pour moi ça reste un mystère de la nature ces manifs.
Non mais ça me parait tellement, mais alors TELLEMENT évident le mariage homo que... je comprends pas qu'on puisse en arriver là. Pour l'adoption à la limite, mais là ça me dépasse juste.

Faut laissez les gens faire ce qu'ils veulent, c'est ces putains de religion qui foutent la merde. Je dirais qu'un mot liberté, si ça existe encore...
beru79 Il y a 8 ans

Faut laissez les gens faire ce qu'ils veulent, c'est ces putains de religion qui foutent la merde. Je dirais qu'un mot liberté, si ça existe encore...

"Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". art1 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, proclamé par la France, celle qui manifeste contre l'égalité.
gaistsu Il y a 8 ans

"Les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits". art1 de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen, proclamé par la France, celle qui manifeste contre l'égalité.

http://www.dailymotion.com/video/xwr03v_a-la-manif-pour-tous-ca-derape_news (le monsieur qui parle à partir de la seconde 9 :p)
blat Il y a 8 ans


http://www.dailymotion.com/video/xwr03v_a-la-manif-pour-tous-ca-derape_news

(le monsieur qui parle à partir de la seconde 9 )

La parade des intolérants sans arguments. J'y ai assisté dimanche malgré moi et putain.. Pauvre d'eux.
Owik Il y a 8 ans

La parade des intolérants sans arguments. J'y ai assisté dimanche malgré moi et putain.. Pauvre d'eux.

tu m'étonnes, c'est navrant comment l'humain a pu descendre aussi bas.
beru79 Il y a 8 ans

tu m'étonnes, c'est navrant comment l'humain a pu descendre aussi bas.

"Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton!" Tous incapables de penser par eux-même. Ils n'ont pas défilé pour la bonne cause. Le projet de loi c'est "le mariage CIVIL pour tous" ou l'union de 2 êtres qui s'aiment. Et ils extrapolent sur le mariage religieux, l'adoption, la PMA, etc...Le débat n'est pas la, ils sont à côté de la plaque. Même l'école s'y met, les parents emmènent leurs gosses dans la manif, non mais on va où? Et pensez aux pauvres gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre ce mariage, ils seront où leurs repères à eux?
FANOU Il y a 8 ans

"Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton!" Tous incapables de penser par eux-même. Ils n'ont pas défilé pour la bonne cause. Le projet de loi c'est "le mariage CIVIL pour tous" ou l'union de 2 êtres qui s'aiment. Et ils extrapolent sur le mariage religieux, l'adoption, la PMA, etc...Le débat n'est pas la, ils sont à côté de la plaque. Même l'école s'y met, les parents emmènent leurs gosses dans la manif, non mais on va où? Et pensez aux pauvres gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre ce mariage, ils seront où leurs repères à eux?

[quote="FANOU"]"Même l'école s'y met, les parents emmènent leurs gosses dans la manif, non mais on va où? Et pensez aux pauvres gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre ce mariage, ils seront où leurs repères à eux?[/quote] Ça, que des parents embarquent leurs gamins dans les manifs, c'est pas nouveau, c'est pour faire du nombre (alors que bon, un gamin de 8 ans qui est embarqué là-dedans par ses parents, est-ce qu'on peut vraiment le compter dans les opposants, vu qu'il comprend pas trop ce qui se passe ?). Et pour répondre à ta question sur les gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre le mariage pour tous, je crois qu'ils vont changer de famille assez vite ;) En fait, je crois que [url=http://bloglaurel.com/coeur/index.php/2013/01/14/3320-la-manif-homophobe-de-dimanche]Laurel[/url] a résumé ce que j'en pensais avec sa note de blog : [img]http://bloglaurel.free.fr/2013/janvier/homophobe.jpg[/img]
Isa Il y a 8 ans

"Même l'école s'y met, les parents emmènent leurs gosses dans la manif, non mais on va où? Et pensez aux pauvres gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre ce mariage, ils seront où leurs repères à eux?

Ça, que des parents embarquent leurs gamins dans les manifs, c'est pas nouveau, c'est pour faire du nombre (alors que bon, un gamin de 8 ans qui est embarqué là-dedans par ses parents, est-ce qu'on peut vraiment le compter dans les opposants, vu qu'il comprend pas trop ce qui se passe ?).

Et pour répondre à ta question sur les gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre le mariage pour tous, je crois qu'ils vont changer de famille assez vite

En fait, je crois que Laurel a résumé ce que j'en pensais avec sa note de blog :

[quote="FANOU"]"Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton!" Tous incapables de penser par eux-même. Ils n'ont pas défilé pour la bonne cause. Le projet de loi c'est "le mariage CIVIL pour tous" ou l'union de 2 êtres qui s'aiment. Et ils extrapolent sur le mariage religieux, l'adoption, la PMA, etc...Le débat n'est pas la, ils sont à côté de la plaque. Même l'école s'y met, les parents emmènent leurs gosses dans la manif, non mais on va où? Et pensez aux pauvres gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre ce mariage, ils seront où leurs repères à eux?[/quote] Ce que je pense dit d'une bien belle manière. Sinon, au gouvernement : http://www.liberation.fr/societe/2013/01/15/l-ump-crie-au-referendum-sur-le-mariage-gay-a-l-assemblee_874196
flippeur Il y a 8 ans

"Non l'homme ne descend pas du singe il descend plutôt du mouton!" Tous incapables de penser par eux-même. Ils n'ont pas défilé pour la bonne cause. Le projet de loi c'est "le mariage CIVIL pour tous" ou l'union de 2 êtres qui s'aiment. Et ils extrapolent sur le mariage religieux, l'adoption, la PMA, etc...Le débat n'est pas la, ils sont à côté de la plaque. Même l'école s'y met, les parents emmènent leurs gosses dans la manif, non mais on va où? Et pensez aux pauvres gamins homosexuels qui voient leur famille manifester contre ce mariage, ils seront où leurs repères à eux?


Ce que je pense dit d'une bien belle manière.

Sinon, au gouvernement :
http://www.liberation.fr/societe/2013/01/15/l-ump-crie-au-referendum-sur-le-mariage-gay-a-l-assemblee_874196

https://www.youtube.com/watch?v=1zSqqrSofWA Rien de plus à dire, si ce n'est que même si il fait froid dimanche de la semaine prochaine faudra se bouger le cul.
Bisounour Il y a 8 ans


https://www.youtube.com/watch?v=1zSqqrSofWA

Rien de plus à dire, si ce n'est que même si il fait froid dimanche de la semaine prochaine faudra se bouger le cul.

Élisabeth <3
blat Il y a 8 ans

Élisabeth <3

Y'en a qui vont à la manif' demain ?
blat Il y a 8 ans

Y'en a qui vont à la manif' demain ?

Oui, moi.
Bisounour Il y a 8 ans

Oui, moi.

Après "La Manif Pour Tous" en Italie manifestant contre un loi sanctionnant l'homophobie: http://leplus.nouvelobs.com/contribution/913292-la-manif-pour-tous-s-exporte-en-italie-le-vrai-visage-des-homophobes-sans-frontieres.html La "La Manif Pour Tous" s'exporte en Allemagne: [url=https://pix.blizzart.net/?img=1377463141.jpg][img]https://pix.blizzart.net/upload/thumb/1377463141.jpg[/img][/url] Ah oui, lui c'est Karl Richter ( http://de.wikipedia.org/wiki/Karl_Richter_%28Politiker%29 ) vice-président du NPD ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-d%C3%A9mocrate_d%27Allemagne ) Les masques tombent....
Bisounour Il y a 8 ans

Après "La Manif Pour Tous" en Italie manifestant contre un loi sanctionnant l'homophobie:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/913292-la-manif-pour-tous-s-exporte-en-italie-le-vrai-visage-des-homophobes-sans-frontieres.html

La "La Manif Pour Tous" s'exporte en Allemagne:

Ah oui, lui c'est Karl Richter ( http://de.wikipedia.org/wiki/Karl_Richter_%28Politiker%29 ) vice-président du NPD ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_national-d%C3%A9mocrate_d%27Allemagne )

Les masques tombent....

Et en France, ils sont même prêts à saisir l'ONU : http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/13/associations-anti-mariage-envisagent-saisir-onu-conseil-etat-annule-pas-loi_n_3748803.html
melie Il y a 8 ans

Et en France, ils sont même prêts à saisir l'ONU : http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/13/associations-anti-mariage-envisagent-saisir-onu-conseil-etat-annule-pas-loi_n_3748803.html

Brian Williamson http://www.youtube.com/watch?v=nqB3RzJFBEc
AnonymeIl y a 8 ans

Brian Williamson


http://www.youtube.com/watch?v=nqB3RzJFBEc

J'aimerais me marier avec ma chienne c'est possible en France?
l'echoue16 Il y a 8 ans

J'aimerais me marier avec ma chienne c'est possible en France?

[quote="l'echoue16"]J'aimerais me marier avec ma chienne c'est possible en France?[/quote] Je suis désolée, mais personnellement je trouve pas ça drôle, je trouve ça plutôt navrant de tenir de tel propos.
muriel Il y a 8 ans

J'aimerais me marier avec ma chienne c'est possible en France?
@l'echoue16


Je suis désolée, mais personnellement je trouve pas ça drôle, je trouve ça plutôt navrant de tenir de tel propos.

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne. P.D.
musashi Il y a 8 ans

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

P.D.