Ma série du moment c'est "The Walking Dead". Pour ceux qui ne connaissent pas, ça parle d'un groupe d'humains qui tentent de survivre dans un monde envahi de morts-vivants (bon, là je résume TRES fortement). Je suis pas fan du tout de films de zombies, donc les premiers épisodes ont été un peu durs à passer car ils sont bien trash (enfin selon mes critères ^^), mais passé ce cap la série devient intéressante, on voit les rapports humains dans le groupe de survivants, les tensions, les décisions à prendre, les histoires de fesses, etc. Les questions récurrentes étant "vont-ils survivre encore un épisode ?" et "y'a-t-il un remède à la zombification ?", bref du basique mais efficace :) Y'en a d'autres ici qui ont vu ou regardent actuellement cette série ?
Isa Il y a 8 ans

Ma série du moment c'est "The Walking Dead". Pour ceux qui ne connaissent pas, ça parle d'un groupe d'humains qui tentent de survivre dans un monde envahi de morts-vivants (bon, là je résume TRES fortement).

Je suis pas fan du tout de films de zombies, donc les premiers épisodes ont été un peu durs à passer car ils sont bien trash (enfin selon mes critères ), mais passé ce cap la série devient intéressante, on voit les rapports humains dans le groupe de survivants, les tensions, les décisions à prendre, les histoires de fesses, etc. Les questions récurrentes étant "vont-ils survivre encore un épisode ?" et "y'a-t-il un remède à la zombification ?", bref du basique mais efficace

Y'en a d'autres ici qui ont vu ou regardent actuellement cette série ?

Ouaip \o/ Sinon, tu oublies de préciser que le personnage central est un shérif, qui était dans le coma au moment où tout a basculé et qui se réveille dans un monde post-apocalyptique. Il est au départ un homme de loi, pour qui le bien et le mal sont deux notions distinctes très importantes, et qui doit apprendre à s'adapter pour survivre (et faire survivre sa famille) dans un monde qui s'écroule. L'histoire est très centrée sur son évolution, ses cas de conscience, etc. L'autre personnage intéressant c'est son fils, qui à l'inverse n'a quasi pas connu le monde d'avant et qui donc évolue dans ce nouveau monde avec une facilité et une froideur déconcertante. Tout ça pour dire que c'est pas juste une histoire de zombie, mais plutôt l'histoire de jusqu'où qu'un homme est prêt à aller pour sauver les gens qu'il aime. Mais à mon sens la série est très moyenne (j'adooore les passages bien sexistes tels "Andrea, on sait que tu es la meilleure tireuse, que tu peux nous sauver des zombies, mais tu es une femme, ta place est avec nous dans la maison à faire la cuisine et la lessive !") , alors que la BD <3 <3 <3
blat Il y a 8 ans

Ouaip \o/

Sinon, tu oublies de préciser que le personnage central est un shérif, qui était dans le coma au moment où tout a basculé et qui se réveille dans un monde post-apocalyptique.

Il est au départ un homme de loi, pour qui le bien et le mal sont deux notions distinctes très importantes, et qui doit apprendre à s'adapter pour survivre (et faire survivre sa famille) dans un monde qui s'écroule. L'histoire est très centrée sur son évolution, ses cas de conscience, etc.

L'autre personnage intéressant c'est son fils, qui à l'inverse n'a quasi pas connu le monde d'avant et qui donc évolue dans ce nouveau monde avec une facilité et une froideur déconcertante.

Tout ça pour dire que c'est pas juste une histoire de zombie, mais plutôt l'histoire de jusqu'où qu'un homme est prêt à aller pour sauver les gens qu'il aime.

Mais à mon sens la série est très moyenne (j'adooore les passages bien sexistes tels "Andrea, on sait que tu es la meilleure tireuse, que tu peux nous sauver des zombies, mais tu es une femme, ta place est avec nous dans la maison à faire la cuisine et la lessive !") , alors que la BD <3 <3 <3

Alors j'ai pas lu la BD donc je peux pas comparer, mais t'es pas le premier à me dire que l'adaptation télé est pas tip-top. Pour l'instant j'en suis au début de la saison 2 alors l'évolution du fiston de Rick (le héros) j'avoue que je la vois pas trop. Mais c'est vrai que ça parle (forcément, je dirais) de l'évolution du héros et des autres membres du groupe (le facho qui sauve la vie du black, par exemple), ce qui n'est pas plus mal. Parce que moi, perso, les zombies à longueur d'épisode, ça me fait faire des cauchemars après, je préfère mater les pecs de son meilleur pote (Shane) quand ils ont la bonne idée de le mettre torse nu sous un prétexte quelconque :D Et pour les passages sexistes, c'est vrai que j'avais déjà remarqué ça dans la saison 1, c'est très "cliché chasseur-cueilleur" : les hommes vont chasser et ont les armes, pendant que les nanas lavent le linge et font la bouffe... paie ta révolution sociétale tiens :p
Isa Il y a 8 ans

Alors j'ai pas lu la BD donc je peux pas comparer, mais t'es pas le premier à me dire que l'adaptation télé est pas tip-top.

Pour l'instant j'en suis au début de la saison 2 alors l'évolution du fiston de Rick (le héros) j'avoue que je la vois pas trop. Mais c'est vrai que ça parle (forcément, je dirais) de l'évolution du héros et des autres membres du groupe (le facho qui sauve la vie du black, par exemple), ce qui n'est pas plus mal.
Parce que moi, perso, les zombies à longueur d'épisode, ça me fait faire des cauchemars après, je préfère mater les pecs de son meilleur pote (Shane) quand ils ont la bonne idée de le mettre torse nu sous un prétexte quelconque

Et pour les passages sexistes, c'est vrai que j'avais déjà remarqué ça dans la saison 1, c'est très "cliché chasseur-cueilleur" : les hommes vont chasser et ont les armes, pendant que les nanas lavent le linge et font la bouffe... paie ta révolution sociétale tiens

La BD va bien plus loin. L'évolution du gamin est bien plus marquée. Je pense qu'ils osent pas frapper trop fort pour que la série soit diffusée à une heure de grande écoute. Puis aussi dans la BD y'a pas tous ces clichés sexistes/racistes à la con, ce qui n'est pas pour me déplaire.
blat Il y a 8 ans

La BD va bien plus loin. L'évolution du gamin est bien plus marquée. Je pense qu'ils osent pas frapper trop fort pour que la série soit diffusée à une heure de grande écoute.

Puis aussi dans la BD y'a pas tous ces clichés sexistes/racistes à la con, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Conclusion : faudra que je lise la BD :)
Isa Il y a 8 ans

Conclusion : faudra que je lise la BD

The walking dead, je pense qu'il faudrait faire deux clans si on veux en parler, BD et TV. J'ai survolé à peine la BD, donc comme Isa, je peux pas en parler. Pour la TV, tu va jamais être déçue, la série monte en puissance au fil des épisodes. Ce que j'aime vraiment, c'est la réelle capacité à donner envie de voir le suivant à tout prix. Même Friends y arrivait moins ^^ Y'a aussi qu'ils ne se fixent pas sur les zombies. Vraiment, ils ont enlevé les clichés sur les zombies, mais n'ont pas oublié les clichés sur les humains. Justement, ce côté sexiste/racistes qui t’agace, je pense qu'il est vrai. Je suis persuadé que ça ne changerait pas et que ce serait même accentué en cas de fin de l'humanité, car l'homme redeviendra encore plus animal ( J'aimerais rajouter certains points, mais ce serait parler de la fin de la saison 2 et je ne sens pas Isa assez forte pour ne pas être tentée de lire :p ) J’espère pour toi que tu regardes en VO, la saison 3 n'est pas en VF encore, tu va t'en mordre les doigts de pas pouvoir voir la suite !! Mais blat, c'est la même histoire BD/TV ?
flippeur Il y a 8 ans

The walking dead, je pense qu'il faudrait faire deux clans si on veux en parler, BD et TV. J'ai survolé à peine la BD, donc comme Isa, je peux pas en parler.

Pour la TV, tu va jamais être déçue, la série monte en puissance au fil des épisodes. Ce que j'aime vraiment, c'est la réelle capacité à donner envie de voir le suivant à tout prix. Même Friends y arrivait moins

Y'a aussi qu'ils ne se fixent pas sur les zombies. Vraiment, ils ont enlevé les clichés sur les zombies, mais n'ont pas oublié les clichés sur les humains. Justement, ce côté sexiste/racistes qui t’agace, je pense qu'il est vrai. Je suis persuadé que ça ne changerait pas et que ce serait même accentué en cas de fin de l'humanité, car l'homme redeviendra encore plus animal ( J'aimerais rajouter certains points, mais ce serait parler de la fin de la saison 2 et je ne sens pas Isa assez forte pour ne pas être tentée de lire )

J’espère pour toi que tu regardes en VO, la saison 3 n'est pas en VF encore, tu va t'en mordre les doigts de pas pouvoir voir la suite !!

Mais blat, c'est la même histoire BD/TV ?

[quote="flippeur"]Pour la TV, tu va jamais être déçue, la série monte en puissance au fil des épisodes. Ce que j'aime vraiment, c'est la réelle capacité à donner envie de voir le suivant à tout prix. Même Friends y arrivait moins ^^[/quote] J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que la série va en s'améliorant. La saison 1 était très moyenne, ils ont mieux géré sur la suite. [quote="flippeur"]Y'a aussi qu'ils ne se fixent pas sur les zombies. Vraiment, ils ont enlevé les clichés sur les zombies, mais n'ont pas oublié les clichés sur les humains. Justement, ce côté sexiste/racistes qui t’agace, je pense qu'il est vrai. Je suis persuadé que ça ne changerait pas et que ce serait même accentué en cas de fin de l'humanité, car l'homme redeviendra encore plus animal ( J'aimerais rajouter certains points, mais ce serait parler de la fin de la saison 2 et je ne sens pas Isa assez forte pour ne pas être tentée de lire :p ) [/quote] Mouais. Sur le fond, je suis d'accord, sauf que c'est pas ce qu'il se passe dans la série. Franchement, si le monde était en train de devenir taré, je doute qu'on verrait des fachos sauver des blacks, ou l'inverse. Je trouve ça vraiment dommage d'être parti d'une BD qui est putain de vraiment bien foutu, qui évitait toutes ces conneries ridicules, pour les injecter une fois qu'on passe à un format prévu pour la télé. L'histoire de base se suffisait à elle même, elle évitait les raccourcit faciles, il n'y avait pas besoin d'y rajouter de la merde. [quote="flippeur"]J’espère pour toi que tu regardes en VO, la saison 3 n'est pas en VF encore, tu va t'en mordre les doigts de pas pouvoir voir la suite !![/quote] C'est pas interdit de regarder les séries américaines en VF ? :D [quote="flippeur"]Mais blat, c'est la même histoire BD/TV ?[/quote] Hum... Alors oui et non :p Majoritairement, les personnages qui sont dans la série sont ceux de la BD, et les histoires qui sont racontées dans la série sont celles de la BD. Il y a quelques exceptions qui ont été rajoutées pour la série (et qui sont généralement la partie la plus médiocre de la série :p), mais le truc c'est que rien n'est dans l'ordre et rien n'arrive au bon personnage. Pour ne pas spoiler, imagine que dans la BD que tu as d'abord un personnage A qui se fait kidnapper par la bande B, puis quelques tomes plus tard tu as C qui sort avec D dans des circonstances E, et enfin F qui se fait tuer par G. Et bien dans la série, ça va commencer avec B qui sort avec C dans les même circonstances E, puis D se fera kidnapper par G, et enfin on aura A qui tue F. Du coup, quand tu essayes de suivre les deux en parallèle, c'est le méga bordel :D
blat Il y a 8 ans

Pour la TV, tu va jamais être déçue, la série monte en puissance au fil des épisodes. Ce que j'aime vraiment, c'est la réelle capacité à donner envie de voir le suivant à tout prix. Même Friends y arrivait moins

J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que la série va en s'améliorant. La saison 1 était très moyenne, ils ont mieux géré sur la suite.

Y'a aussi qu'ils ne se fixent pas sur les zombies. Vraiment, ils ont enlevé les clichés sur les zombies, mais n'ont pas oublié les clichés sur les humains. Justement, ce côté sexiste/racistes qui t’agace, je pense qu'il est vrai. Je suis persuadé que ça ne changerait pas et que ce serait même accentué en cas de fin de l'humanité, car l'homme redeviendra encore plus animal ( J'aimerais rajouter certains points, mais ce serait parler de la fin de la saison 2 et je ne sens pas Isa assez forte pour ne pas être tentée de lire )

Mouais. Sur le fond, je suis d'accord, sauf que c'est pas ce qu'il se passe dans la série. Franchement, si le monde était en train de devenir taré, je doute qu'on verrait des fachos sauver des blacks, ou l'inverse.

Je trouve ça vraiment dommage d'être parti d'une BD qui est putain de vraiment bien foutu, qui évitait toutes ces conneries ridicules, pour les injecter une fois qu'on passe à un format prévu pour la télé. L'histoire de base se suffisait à elle même, elle évitait les raccourcit faciles, il n'y avait pas besoin d'y rajouter de la merde.

J’espère pour toi que tu regardes en VO, la saison 3 n'est pas en VF encore, tu va t'en mordre les doigts de pas pouvoir voir la suite !!

C'est pas interdit de regarder les séries américaines en VF ?

Mais blat, c'est la même histoire BD/TV ?

Hum... Alors oui et non Majoritairement, les personnages qui sont dans la série sont ceux de la BD, et les histoires qui sont racontées dans la série sont celles de la BD. Il y a quelques exceptions qui ont été rajoutées pour la série (et qui sont généralement la partie la plus médiocre de la série ), mais le truc c'est que rien n'est dans l'ordre et rien n'arrive au bon personnage.

Pour ne pas spoiler, imagine que dans la BD que tu as d'abord un personnage A qui se fait kidnapper par la bande B, puis quelques tomes plus tard tu as C qui sort avec D dans des circonstances E, et enfin F qui se fait tuer par G.

Et bien dans la série, ça va commencer avec B qui sort avec C dans les même circonstances E, puis D se fera kidnapper par G, et enfin on aura A qui tue F.

Du coup, quand tu essayes de suivre les deux en parallèle, c'est le méga bordel

Ca parle de a+b= amour et de parrallèle à la fin... Bah merde alors !!! ;-) Bon sinon je suis bien tenté par cette série soit dit en passant... Pas fan de zombie spécialement mais si ça change du cliché qu'on nous livre généralement, alors je suis curieux...
jej33 Il y a 8 ans

Ca parle de a+b= amour et de parrallèle à la fin...

Bah merde alors !!!

Bon sinon je suis bien tenté par cette série soit dit en passant...
Pas fan de zombie spécialement mais si ça change du cliché qu'on nous livre généralement, alors je suis curieux...

bin moi perso à la base je ne suis pas du tout fan de ce genre de série mais un pote m'a téléchargé les 2 premières saisons en me vendant bien le truc("c'est pas du tout pareil que les films de zombies en général...."et tout le reste) j'avoue que j'ai regardé les deux saisons d'une traite mais je n'accroche toujours pas ce genre de série...surtout que par la suite mon pote m'a dit qu'elle était tirée d'une bd... Maintenant que j'ai l'info je vais la lire mais je préfère,et de très loin,faire l'inverse,c'est à dire lire avant le livre(ou la bd...) puis voir la série comme ça je peux mieux voir si l'oeuvre papier est bien respectée.(j'avais lu par exemple le livre Da Vinci Code avant d'aller voir le film...). Pour en venir au contenu de la série c'est vrai que l'évolution des personnages est centrale par rapport au monde des zombies...mais ça reste très ricain dans le sens que les gentils vont s'imposer aux méchants sur fonds de machisme et d'histoire de cul...bref la loi et l'ordre.
thomas Il y a 8 ans

bin moi perso à la base je ne suis pas du tout fan de ce genre de série mais un pote m'a téléchargé les 2 premières saisons en me vendant bien le truc("c'est pas du tout pareil que les films de zombies en général...."et tout le reste) j'avoue que j'ai regardé les deux saisons d'une traite mais je n'accroche toujours pas ce genre de série...surtout que par la suite mon pote m'a dit qu'elle était tirée d'une bd...
Maintenant que j'ai l'info je vais la lire mais je préfère,et de très loin,faire l'inverse,c'est à dire lire avant le livre(ou la bd...) puis voir la série comme ça je peux mieux voir si l'oeuvre papier est bien respectée.(j'avais lu par exemple le livre Da Vinci Code avant d'aller voir le film...).
Pour en venir au contenu de la série c'est vrai que l'évolution des personnages est centrale par rapport au monde des zombies...mais ça reste très ricain dans le sens que les gentils vont s'imposer aux méchants sur fonds de machisme et d'histoire de cul...bref la loi et l'ordre.

Série Énorme. Très bien produite, et vraiment de bons acteurs, j'adore l'ambiance. J'ai accroché direct. Et j'ai pas envie de lire les BD, même si c'est différent, ça peut toujours nous spoiler.
Drive_Me Il y a 8 ans

Série Énorme. Très bien produite, et vraiment de bons acteurs, j'adore l'ambiance. J'ai accroché direct.
Et j'ai pas envie de lire les BD, même si c'est différent, ça peut toujours nous spoiler.

[quote="flippeur"]( J'aimerais rajouter certains points, mais ce serait parler de la fin de la saison 2 et je ne sens pas Isa assez forte pour ne pas être tentée de lire :p ) J’espère pour toi que tu regardes en VO, la saison 3 n'est pas en VF encore, tu va t'en mordre les doigts de pas pouvoir voir la suite !![/quote] Merci de ta sollicitude flippeur, en effet j'aurais pas été assez forte pour ne pas lire :) Mais tu peux en parler maintenant, j'ai fini la saison 2 hier et du coup on attend la saison 3 (enfin, on attend de l'avoir au complet, parce que sinon "on va se retrouver bloqués à attendre que les épisodes sortent et ça va être chiant", dixit mon chéri. Oui mais je veux savoir la suite moi !! :S Et sinon (et là je sens qu'on va avoir un autre débat lol) on regarde en VF, parce que moi la VOSTFR ne me gêne pas, mais mon homme n'aime pas lire des sous-titres à longueur d'épisode. Du coup, les séries que je suis la seule à regarder, je les regarde en VO (True Blood, Californication), et celles qu'on regarde tous les 2, c'est de la VF (non, on n'est pas compliqués ^^).
Isa Il y a 8 ans

( J'aimerais rajouter certains points, mais ce serait parler de la fin de la saison 2 et je ne sens pas Isa assez forte pour ne pas être tentée de lire )

J’espère pour toi que tu regardes en VO, la saison 3 n'est pas en VF encore, tu va t'en mordre les doigts de pas pouvoir voir la suite !!


Merci de ta sollicitude flippeur, en effet j'aurais pas été assez forte pour ne pas lire
Mais tu peux en parler maintenant, j'ai fini la saison 2 hier et du coup on attend la saison 3 (enfin, on attend de l'avoir au complet, parce que sinon "on va se retrouver bloqués à attendre que les épisodes sortent et ça va être chiant", dixit mon chéri. Oui mais je veux savoir la suite moi !!

Et sinon (et là je sens qu'on va avoir un autre débat lol) on regarde en VF, parce que moi la VOSTFR ne me gêne pas, mais mon homme n'aime pas lire des sous-titres à longueur d'épisode. Du coup, les séries que je suis la seule à regarder, je les regarde en VO (True Blood, Californication), et celles qu'on regarde tous les 2, c'est de la VF (non, on n'est pas compliqués ).

Ben n'empêche ça fait looongtemps que je me dis que je dois mater cette série, et vous m'avez donné envie même avec les avis négatifs. D'ailleurs c'est grâce à sl aussi que j'ai commencé à me noyer sous les épisodes de HIMYM, donc vous me faites perdre mon temps mais c'est pas grave :p
Spleen Il y a 8 ans

Ben n'empêche ça fait looongtemps que je me dis que je dois mater cette série, et vous m'avez donné envie même avec les avis négatifs. D'ailleurs c'est grâce à sl aussi que j'ai commencé à me noyer sous les épisodes de HIMYM, donc vous me faites perdre mon temps mais c'est pas grave

@Spleen : c'est un peu facile de nous accuser quand même hein, j'veux dire ;) (et pis si t'insistes, je peux te parler de pleeeeeeeeeeein de séries trop bien que tu peux voir, histoire de perdre encore plus de temps ;) )
Isa Il y a 8 ans

Spleen : c'est un peu facile de nous accuser quand même hein, j'veux dire
(et pis si t'insistes, je peux te parler de pleeeeeeeeeeein de séries trop bien que tu peux voir, histoire de perdre encore plus de temps )

Fiou j'en ai déjà pleins à finir mais vas-y, fais péter les titres histoire que je geeke encore un peu plus sur mon ordi ^^
Spleen Il y a 8 ans

Fiou j'en ai déjà pleins à finir mais vas-y, fais péter les titres histoire que je geeke encore un peu plus sur mon ordi

Pour HIMYM, c'est pareil pour moi, grâce ( à cause ) à SL. J'ai le coffret des 7 saisons, donc c'est du temps et de l'argent ! :)
flippeur Il y a 8 ans

Pour HIMYM, c'est pareil pour moi, grâce ( à cause ) à SL. J'ai le coffret des 7 saisons, donc c'est du temps et de l'argent !

Trois jours, et les deux premières saisons déjà achevées. Je viens de finir le dernier épisode de la saison 2, bilan positif :) Bon, disons que c'était pas bien compliqué, beaucoup de gens se divertissent avec les comédies, moi c'est avec les trucs pots-apocalyptiques, les gens qui crèvent à chaque épisode, les virus ravageurs à l'échelle mondiale, donc pour que ça ne me plaise pas, fallait vraiment y aller... Le seul film et/ou série que j'ai regardé avec des zombies, c'est 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. D'ailleurs ça m'a fait marrer, ça commence de la même façon, avec le gars qui sort du coma et qui se retrouve dans une ville dévastée... Bref je sais pas si The Walking Dead est vraiment différent comparé à ces deux films là, qui étaient quand même pas mal du tout. Je pense que c'est le format qui donne cette impression, une série laisse plus le temps de développer les psychologies, d'installer la trame, tout ça. Après j'ai beaucoup aimé, c'est très efficace, et c'est ce que je demande à une série. Pour l'instant on ne vire pas dans des scénarios trop tirés par les cheveux, c'est crédible, du coup j'ai même versé mes petites larmes à plusieurs moments (bah oui c'est triste...). Y a toujours des clichés, mais bon, faut pas trop demander à une série amerloque. Je me réserve la saison 3 pour plus tard, ça fait trois jours que je suis non-stop devant mon écran, faut que j'arrête. :p PAR CONTRE, un jour on devra m'expliquer pourquoi le protagoniste shérif continue à mettre son costume de flic... dans une société où tous les anciens ordres établis n'ont plus de valeur, moi ça me gonfle. A chaque fois j'ai envie de le claquer en disant "oui bon on sait que t'étais flic mais on s'en bat les couilles maintenant" Mais lui il continue à se la jouer en mode shérif du far west avec un regard trop inquisiteur et sombre, et grrr, ça m'énerve. Par contre, le chinois (oups, je voulais dire le coréen :)) il est trop cool. C'est mon petit favoris, c'est le seul qui reste vraiment intègre, avec le vieux (et éventuellement avec la mère de Sophia mais celle là, personnage plus inutile tu meurs) Bref, bonne série ! "Merci" SL. Je mets entre guillemets parce que j'ai passé un sacré temps devant mon ordi mais je vous en veux pas.
Spleen Il y a 8 ans

Trois jours, et les deux premières saisons déjà achevées. Je viens de finir le dernier épisode de la saison 2, bilan positif Bon, disons que c'était pas bien compliqué, beaucoup de gens se divertissent avec les comédies, moi c'est avec les trucs pots-apocalyptiques, les gens qui crèvent à chaque épisode, les virus ravageurs à l'échelle mondiale, donc pour que ça ne me plaise pas, fallait vraiment y aller...
Le seul film et/ou série que j'ai regardé avec des zombies, c'est 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. D'ailleurs ça m'a fait marrer, ça commence de la même façon, avec le gars qui sort du coma et qui se retrouve dans une ville dévastée... Bref je sais pas si The Walking Dead est vraiment différent comparé à ces deux films là, qui étaient quand même pas mal du tout. Je pense que c'est le format qui donne cette impression, une série laisse plus le temps de développer les psychologies, d'installer la trame, tout ça.
Après j'ai beaucoup aimé, c'est très efficace, et c'est ce que je demande à une série. Pour l'instant on ne vire pas dans des scénarios trop tirés par les cheveux, c'est crédible, du coup j'ai même versé mes petites larmes à plusieurs moments (bah oui c'est triste...). Y a toujours des clichés, mais bon, faut pas trop demander à une série amerloque.
Je me réserve la saison 3 pour plus tard, ça fait trois jours que je suis non-stop devant mon écran, faut que j'arrête.
PAR CONTRE, un jour on devra m'expliquer pourquoi le protagoniste shérif continue à mettre son costume de flic... dans une société où tous les anciens ordres établis n'ont plus de valeur, moi ça me gonfle. A chaque fois j'ai envie de le claquer en disant "oui bon on sait que t'étais flic mais on s'en bat les couilles maintenant" Mais lui il continue à se la jouer en mode shérif du far west avec un regard trop inquisiteur et sombre, et grrr, ça m'énerve.
Par contre, le chinois (oups, je voulais dire le coréen ) il est trop cool. C'est mon petit favoris, c'est le seul qui reste vraiment intègre, avec le vieux (et éventuellement avec la mère de Sophia mais celle là, personnage plus inutile tu meurs)

Bref, bonne série ! "Merci" SL. Je mets entre guillemets parce que j'ai passé un sacré temps devant mon ordi mais je vous en veux pas.

[quote="Spleen"] Le seul film et/ou série que j'ai regardé avec des zombies, c'est 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. D'ailleurs ça m'a fait marrer, ça commence de la même façon, avec le gars qui sort du coma et qui se retrouve dans une ville dévastée... Bref je sais pas si The Walking Dead est vraiment différent comparé à ces deux films là, qui étaient quand même pas mal du tout. [/quote] Je me suis maté 28 jours plus tard hier justement, j'avais vu 28 semaines depuis longtemps, et ma première remarque était justement de me dire que la ressemblance, zombies à part, était frappante. Un univers, une ambiance, une façon de mettre en avant les acteurs qui semble quasi similaire pour mon oeil d'amateur.
flippeur Il y a 8 ans


Le seul film et/ou série que j'ai regardé avec des zombies, c'est 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard. D'ailleurs ça m'a fait marrer, ça commence de la même façon, avec le gars qui sort du coma et qui se retrouve dans une ville dévastée... Bref je sais pas si The Walking Dead est vraiment différent comparé à ces deux films là, qui étaient quand même pas mal du tout.


Je me suis maté 28 jours plus tard hier justement, j'avais vu 28 semaines depuis longtemps, et ma première remarque était justement de me dire que la ressemblance, zombies à part, était frappante.

Un univers, une ambiance, une façon de mettre en avant les acteurs qui semble quasi similaire pour mon oeil d'amateur.

[quote="Spleen"] PAR CONTRE, un jour on devra m'expliquer pourquoi le protagoniste shérif continue à mettre son costume de flic... dans une société où tous les anciens ordres établis n'ont plus de valeur, moi ça me gonfle. A chaque fois j'ai envie de le claquer en disant "oui bon on sait que t'étais flic mais on s'en bat les couilles maintenant" Mais lui il continue à se la jouer en mode shérif du far west avec un regard trop inquisiteur et sombre, et grrr, ça m'énerve. [/quote] Ah mais carrément, si t'as l'explication je la veux bien aussi :) (Par contre, je milite pour qu'il y ait plus de scènes avec Shane à walpé, c'est quand même à mon goût le seul mec potable de la série - y'a bien le trappeur blond qui est pas mal, mais j'aime pas les blonds ^^)
Isa Il y a 8 ans

PAR CONTRE, un jour on devra m'expliquer pourquoi le protagoniste shérif continue à mettre son costume de flic... dans une société où tous les anciens ordres établis n'ont plus de valeur, moi ça me gonfle. A chaque fois j'ai envie de le claquer en disant "oui bon on sait que t'étais flic mais on s'en bat les couilles maintenant" Mais lui il continue à se la jouer en mode shérif du far west avec un regard trop inquisiteur et sombre, et grrr, ça m'énerve.


Ah mais carrément, si t'as l'explication je la veux bien aussi

(Par contre, je milite pour qu'il y ait plus de scènes avec Shane à walpé, c'est quand même à mon goût le seul mec potable de la série - y'a bien le trappeur blond qui est pas mal, mais j'aime pas les blonds )

Comme Spleen j'ai enfin matté la série ! les 2 premières saisons également. [quote="Spleen"] "oui bon on sait que t'étais flic mais on s'en bat les couilles maintenant" Mais lui il continue à se la jouer en mode shérif du far west avec un regard trop inquisiteur et sombre, et grrr, ça m'énerve. Par contre, le chinois (oups, je voulais dire le coréen :)) il est trop cool. C'est mon petit favoris, c'est le seul qui reste vraiment intègre, [/quote] + 1000 Je me suis dit mais alors pareil. Et le petit Carl vers la fin de la saison 2 qui devient plus dur et beaucoup moins émotif ça en devient flippant... ( merci Shane ^^ ) Sinon moi aussi Glenn est mon petit préféré. En plus il a choisi la plus jolie dans la série ! :) Pour ma part, j'attendrais la saison 3 en français ( oui je ne suis pas un adepte du sous-titré ), mais ça risque de faire long...
jej33 Il y a 8 ans

Comme Spleen j'ai enfin matté la série ! les 2 premières saisons également.

"oui bon on sait que t'étais flic mais on s'en bat les couilles maintenant" Mais lui il continue à se la jouer en mode shérif du far west avec un regard trop inquisiteur et sombre, et grrr, ça m'énerve.
Par contre, le chinois (oups, je voulais dire le coréen ) il est trop cool. C'est mon petit favoris, c'est le seul qui reste vraiment intègre,


+ 1000 Je me suis dit mais alors pareil. Et le petit Carl vers la fin de la saison 2 qui devient plus dur et beaucoup moins émotif ça en devient flippant... ( merci Shane )

Sinon moi aussi Glenn est mon petit préféré. En plus il a choisi la plus jolie dans la série !

Pour ma part, j'attendrais la saison 3 en français ( oui je ne suis pas un adepte du sous-titré ), mais ça risque de faire long...

Ah merci je me sens moins seule. @flippeur Je peux pas te dire, je me souviens juste de la scène que je viens de te citer, ça fait un bail que j'ai regardé. J'ai juste le souvenir d'avoir bien aimé et d'avoir pas trouvé ça trop cliché. ^^ @Isa Physiquement ? Ah non non non. Surtout dans la saison 2, je sais pas si tu as vu, où il se rase la tête... ça l'amochit assez considérablement. Si tu veux des beaux mecs torses nus, moi je me suis régalée devant Teen Wolf. Ça fait très teen série pour faire baver les gamines de 14 ans et... ça marche xD Non sérieusement je trouve ça bien que les personnages soient pas tous des beaux gosses. :) @jej33 Ah non, encore un fervent de la vf, ça va pas l'faire là ; ) Bon courage pour l'attente !
Spleen Il y a 8 ans

Ah merci je me sens moins seule.

flippeur Je peux pas te dire, je me souviens juste de la scène que je viens de te citer, ça fait un bail que j'ai regardé. J'ai juste le souvenir d'avoir bien aimé et d'avoir pas trouvé ça trop cliché.

Isa Physiquement ? Ah non non non. Surtout dans la saison 2, je sais pas si tu as vu, où il se rase la tête... ça l'amochit assez considérablement. Si tu veux des beaux mecs torses nus, moi je me suis régalée devant Teen Wolf. Ça fait très teen série pour faire baver les gamines de 14 ans et... ça marche xD Non sérieusement je trouve ça bien que les personnages soient pas tous des beaux gosses.

jej33 Ah non, encore un fervent de la vf, ça va pas l'faire là ; ) Bon courage pour l'attente !

[quote="Spleen"] @jej33 Ah non, encore un fervent de la vf, ça va pas l'faire là ; ) Bon courage pour l'attente ! [/quote] Vive la VF ! vive le Made in France ! vive la France ! :D
flippeur Il y a 8 ans


jej33 Ah non, encore un fervent de la vf, ça va pas l'faire là ; ) Bon courage pour l'attente !


Vive la VF ! vive le Made in France ! vive la France !

[quote="Spleen"] @jej33 Ah non, encore un fervent de la vf, ça va pas l'faire là ; ) Bon courage pour l'attente ! [/quote] Bah écoute j'assume totalement. J'ai tendance à avoir du mal à me concentrer en temps normal devant un film ou une série, donc si en plus je m'amuse à mettre en VO ça en devient compliqué pour moi, vois-tu... En tout cas tout cela ne m'empêche pas de dormir, là est l'essentiel. ;-)
jej33 Il y a 8 ans



jej33 Ah non, encore un fervent de la vf, ça va pas l'faire là ; ) Bon courage pour l'attente !



Bah écoute j'assume totalement. J'ai tendance à avoir du mal à me concentrer en temps normal devant un film ou une série, donc si en plus je m'amuse à mettre en VO ça en devient compliqué pour moi, vois-tu...

En tout cas tout cela ne m'empêche pas de dormir, là est l'essentiel.

C'était de l'humour rho :p Si je mets un truc en vf je suis pareil, j'arrive pas à me concentrer, au moins la vo me l'oblige.
Spleen Il y a 8 ans

C'était de l'humour rho Si je mets un truc en vf je suis pareil, j'arrive pas à me concentrer, au moins la vo me l'oblige.

La saison 3 est vraiment sympa. Pour la première fois depuis le début je suis impatient de voir un épisode :)
blat Il y a 8 ans

La saison 3 est vraiment sympa.

Pour la première fois depuis le début je suis impatient de voir un épisode

[quote="blat"]La saison 3 est vraiment sympa. Pour la première fois depuis le début je suis impatient de voir un épisode :)[/quote] J'attends qu'elle sorte en VF alors chuuuuuuuuuuuuuuut ^^
Isa Il y a 8 ans

La saison 3 est vraiment sympa.

Pour la première fois depuis le début je suis impatient de voir un épisode

J'attends qu'elle sorte en VF alors chuuuuuuuuuuuuuuut

Meilleur série de la saison sans aucun doute. Je vais éviter le spoil mais le face à face Rick/le gouverneur est particulièrement bien filmé et intense. Il change le showrunner pour la saison 4 et ayant lu la suite j'espère qu'il va prendre quelques libertés avec la BD aussi parce que la suite me parait un peu sans rythme et redondante nan ?
ltw Il y a 8 ans

Meilleur série de la saison sans aucun doute. Je vais éviter le spoil mais le face à face Rick/le gouverneur est particulièrement bien filmé et intense.

Il change le showrunner pour la saison 4 et ayant lu la suite j'espère qu'il va prendre quelques libertés avec la BD aussi parce que la suite me parait un peu sans rythme et redondante nan ?

par contre sa traine en longueur cet histoire de guerre avec le gouv, deja le 14 eme épisode et sa ne bouge pas ou presque, il y aura combien d'épisode sur la saison ?
maxomatose Il y a 8 ans

par contre sa traine en longueur cet histoire de guerre avec le gouv, deja le 14 eme épisode et sa ne bouge pas ou presque, il y aura combien d'épisode sur la saison ?

@Mug : 16, donc on approche de la fin ! Mais ouais, j'ai bcp aimé cette saison, mais ça commence à devenir relou à tourner autour du truc. En particulier sur les 3/4 derniers épisodes. On y va ? On y va pas ? -_-
blat Il y a 8 ans

@Mug : 16, donc on approche de la fin !

Mais ouais, j'ai bcp aimé cette saison, mais ça commence à devenir relou à tourner autour du truc. En particulier sur les 3/4 derniers épisodes. On y va ? On y va pas ?

16 ? ah oué effectivement ils ont intérêt à se magner un peu sur le truc.
maxomatose Il y a 8 ans

16 ? ah oué effectivement ils ont intérêt à se magner un peu sur le truc.

Moi je suis pas très convaincue par cette saison 3. J'ai pas regardé les derniers épisodes mais il y a quelque chose de moins crédible, qui tourne en rond sûrement, et puis tous les personnages me deviennent de moins en moins sympathiques...
Spleen Il y a 8 ans

Moi je suis pas très convaincue par cette saison 3. J'ai pas regardé les derniers épisodes mais il y a quelque chose de moins crédible, qui tourne en rond sûrement, et puis tous les personnages me deviennent de moins en moins sympathiques...