Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moteur de recherche français, assez cool. Faites une recherche et vous verrez la différence :) http://www.qwant.com
Elie Il y a 8 ans

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un moteur de recherche français, assez cool. Faites une recherche et vous verrez la différence

http://www.qwant.com

Je viens de taper " damien saez " ( ben ouais en même temps juste en sortant d'ici...^^) et c'est impressionnant. :O Je ne dévoile rien, mais c'est juste énorme. C'est complet, bien organisé, on retrouve tout. C'est assez bluffant. Merci lebossducine.
jej33 Il y a 8 ans

Je viens de taper " damien saez " ( ben ouais en même temps juste en sortant d'ici...) et c'est impressionnant.

Je ne dévoile rien, mais c'est juste énorme. C'est complet, bien organisé, on retrouve tout. C'est assez bluffant.

Merci lebossducine.

oui c'est super bien conçu
Emma Jacobus Il y a 8 ans

oui c'est super bien conçu

Ah ouais ! Du coup j'ai fait le test "damien saez" aussi, la différence est carrément bluffante. Merci !
Spleen Il y a 8 ans

Ah ouais ! Du coup j'ai fait le test "damien saez" aussi, la différence est carrément bluffante. Merci !

Y'a de l'idée dans l'interface mais le résultat est assez moche. Puis si c'est juste pour piquer les résultats de Bing, ajouter un extrait Wikipédia et quelques vidéos Youtube, y'a rien de révolutionnaire.
blat Il y a 8 ans

Y'a de l'idée dans l'interface mais le résultat est assez moche.

Puis si c'est juste pour piquer les résultats de Bing, ajouter un extrait Wikipédia et quelques vidéos Youtube, y'a rien de révolutionnaire.

Pour le logo, ils risquent d'avoir des problèmes...
boby6 Il y a 8 ans

Pour le logo, ils risquent d'avoir des problèmes...

Pas mal pas mal, merci lebossducine
gwen Il y a 8 ans

Pas mal pas mal, merci lebossducine

@blat : notes qu'ils ont mis deux ans à le développer quand même :)
Elie Il y a 8 ans

blat : notes qu'ils ont mis deux ans à le développer quand même

Six ans après la création de ce topic, Qwant a bien grandit. Et ils sont en passe de réussir leur pari (assez fou quand même) de réussir à construire un vrai moteur de recherche indépendant, de générer suffisamment de trafic pour rentabiliser le bidule, et peut-être un jour d'aller marcher sur les plates bandes de Google. Ils en sont loin, certes, mais comme ça fait 7 ou 8 ans que tout le monde dit que c'est impossible et pourtant ils sont toujours là et même qu'ils ont plus de succès que jamais, alors je me dit que finalement ils vont peut-être y arriver. Il y a des gens qui l'utilisent ici ? @blat : tu peux voir si une partie du trafic sur le site provient de Qwant ? (ou d'autres moteurs de recherche) Pour info ils viennent de passer en bêta (après une très longue phase alpha) qwant maps. Et pour ma part le résultat est vraiment ouf vu la différence de moyens dont ils disposent face à la concurrence. Et ils viennent aussi de lancer Mask, un outil qui permet de personnaliser les résultats de recherche tout en garantissant l'anonymat (les données sont stockées sur le device de l'utilisateur et pas sur le serveur du moteur de recherche). Enfin bref, moi je n'y connais rien en informatique mais je trouve Qwant hyper intéressant et comme je sais qu'il y a pas mal de geek ici, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de l'évolution de ce moteur de recherche ?
Elie Il y a 2 ans

Six ans après la création de ce topic, Qwant a bien grandit.
Et ils sont en passe de réussir leur pari (assez fou quand même) de réussir à construire un vrai moteur de recherche indépendant, de générer suffisamment de trafic pour rentabiliser le bidule, et peut-être un jour d'aller marcher sur les plates bandes de Google.

Ils en sont loin, certes, mais comme ça fait 7 ou 8 ans que tout le monde dit que c'est impossible et pourtant ils sont toujours là et même qu'ils ont plus de succès que jamais, alors je me dit que finalement ils vont peut-être y arriver.

Il y a des gens qui l'utilisent ici ?
blat : tu peux voir si une partie du trafic sur le site provient de Qwant ? (ou d'autres moteurs de recherche)

Pour info ils viennent de passer en bêta (après une très longue phase alpha) qwant maps.
Et pour ma part le résultat est vraiment ouf vu la différence de moyens dont ils disposent face à la concurrence.
Et ils viennent aussi de lancer Mask, un outil qui permet de personnaliser les résultats de recherche tout en garantissant l'anonymat (les données sont stockées sur le device de l'utilisateur et pas sur le serveur du moteur de recherche).

Enfin bref, moi je n'y connais rien en informatique mais je trouve Qwant hyper intéressant et comme je sais qu'il y a pas mal de geek ici, je serais curieux de savoir ce que vous pensez de l'évolution de ce moteur de recherche ?

Perso ça doit faire 3 ans (ou plus? je ne sais déjà plus) que j'utilise Qwant et que j'ai paramétré mes navigateurs web pour qu'il soit le moteur de recherche par défaut. En gros, c'était après la lecture de cet article de Korben : https://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html C'est sûr qu'entre le moteur de recherche d'il y a 6 ans qui était un peu pourri (j'avais eu à peu près la même réaction que @blat quand j'avais été tester) et celui de maintenant, y'a une nette amélioration. Le fait de scinder les liens selon leur catégorie pour différencier le "shopping" des actus par exemple, ça me plait bien. J'ai pas encore assez le réflexe d'aller sur Qwant maps par contre, mais ça va venir :) Et ce qui me plait le plus, c'est le respect de la vie privée et le non-traçage (dans la même veine, je suis repassée sous Firefox parce que Chrome me "fliquait" de trop, et j'essaie de me passer du Play Store pour mes applis Android, histoire d'être de moins en moins "Google-dépendante", mais je digresse). Mon seul bémol, c'est que je trouve l'application mobile un peu longue à se lancer, mais c'est peut-être aussi dû à mon vieux téléphone (mais tant qu'il marche et que je peux appeler / envoyer des SMS, j'vois pas pourquoi je le changerai, hein).
Isa Il y a 2 ans

Perso ça doit faire 3 ans (ou plus? je ne sais déjà plus) que j'utilise Qwant et que j'ai paramétré mes navigateurs web pour qu'il soit le moteur de recherche par défaut.
En gros, c'était après la lecture de cet article de Korben : https://korben.info/qwant-mon-retour-apres-1-mois-de-test.html

C'est sûr qu'entre le moteur de recherche d'il y a 6 ans qui était un peu pourri (j'avais eu à peu près la même réaction que blat quand j'avais été tester) et celui de maintenant, y'a une nette amélioration. Le fait de scinder les liens selon leur catégorie pour différencier le "shopping" des actus par exemple, ça me plait bien.
J'ai pas encore assez le réflexe d'aller sur Qwant maps par contre, mais ça va venir

Et ce qui me plait le plus, c'est le respect de la vie privée et le non-traçage (dans la même veine, je suis repassée sous Firefox parce que Chrome me "fliquait" de trop, et j'essaie de me passer du Play Store pour mes applis Android, histoire d'être de moins en moins "Google-dépendante", mais je digresse).

Mon seul bémol, c'est que je trouve l'application mobile un peu longue à se lancer, mais c'est peut-être aussi dû à mon vieux téléphone (mais tant qu'il marche et que je peux appeler / envoyer des SMS, j'vois pas pourquoi je le changerai, hein).

[quote="Elie"]@blat : tu peux voir si une partie du trafic sur le site provient de Qwant ? (ou d'autres moteurs de recherche)[/quote] 38% du trafic sur SaezLive arrive depuis un moteur de recherche. Pour la répartition ... sans grande surprise, Google écrase tout : [img]https://pix.blizzart.net/image/1561705018/original.jpg[/img]
blat Il y a 2 ans

blat : tu peux voir si une partie du trafic sur le site provient de Qwant ? (ou d'autres moteurs de recherche)
38% du trafic sur SaezLive arrive depuis un moteur de recherche.

Pour la répartition ... sans grande surprise, Google écrase tout :

Merci pour l'info @blat ! C'est déjà pas si mal je trouve, à hauteur d'Ecosia et quasiment aussi gros que Bing. Le plus étonnant étant que des personnes utilisent Yahoo!
Elie Il y a 2 ans

Merci pour l'info blat !

C'est déjà pas si mal je trouve, à hauteur d'Ecosia et quasiment aussi gros que Bing.

Le plus étonnant étant que des personnes utilisent Yahoo!

Je suis comme @isa, qwant par défaut. Et j'ai passé qwant par défaut sur toutes les machines de mon collège...
boby6 Il y a 2 ans

Je suis comme Isa, qwant par défaut.
Et j'ai passé qwant par défaut sur toutes les machines de mon collège...