J'ai remarqué, après avoir parcouru la page fb de Saez, qu'il avait toujours autant de fans de sexe féminin, visiblement pas encore tout à fait adulte. C'est pas méchant ce que je dis hein, je critique pas, j'ai moi-même été groupie (je le suis d'ailleurs toujours). Mais je me demandais quelles raisons anthropologiques pouvaient expliquer ce phénomène ?? Encore en début de carrière, il était jeune, rebelle, beau, et "médiatique". Mais maintenant... par exemple, Messina, ne me parait pas franchement mainstream, peu mis en avant dans les médias, même J'accuse qui a eu du succès est quand même relativement trash et presque vieux maintenant. Donc à votre avis, que trouvent toutes ces fans complètement dingues de Saez dans sa musique ? Je me dis qu'à seize ans j'aurais peut-être pas tant kiffé que ça sur Messina. Et puis bon, il est de moins en moins jeune et de plus en plus... de moins en moins svelte on va dire... ;) C'est marrant ces jeunes filles qui bad sur "Les bals des Lycées" alors qu'elles n'y sont pas encore allé, au lycée. (remarquez, je peux bader sur les "Vieux amants" sans pour autant être concerné, mais je sais pas... j'irais pas poster des déclarations d'amour sur le wall de Brel...)
Elie Il y a 8 ans

J'ai remarqué, après avoir parcouru la page fb de Saez, qu'il avait toujours autant de fans de sexe féminin, visiblement pas encore tout à fait adulte.

C'est pas méchant ce que je dis hein, je critique pas, j'ai moi-même été groupie (je le suis d'ailleurs toujours).

Mais je me demandais quelles raisons anthropologiques pouvaient expliquer ce phénomène ??

Encore en début de carrière, il était jeune, rebelle, beau, et "médiatique".

Mais maintenant... par exemple, Messina, ne me parait pas franchement mainstream, peu mis en avant dans les médias, même J'accuse qui a eu du succès est quand même relativement trash et presque vieux maintenant.

Donc à votre avis, que trouvent toutes ces fans complètement dingues de Saez dans sa musique ? Je me dis qu'à seize ans j'aurais peut-être pas tant kiffé que ça sur Messina. Et puis bon, il est de moins en moins jeune et de plus en plus... de moins en moins svelte on va dire...

C'est marrant ces jeunes filles qui bad sur "Les bals des Lycées" alors qu'elles n'y sont pas encore allé, au lycée. (remarquez, je peux bader sur les "Vieux amants" sans pour autant être concerné, mais je sais pas... j'irais pas poster des déclarations d'amour sur le wall de Brel...)

On a tous des sentiments tout simplement. Je pleurs toujours autant devant certains film destiné aux gamins. Pourtant je ne suis pas concerné directement par l'histoire. Mais Saez , c'est des vibrations qu'il dégage, des vagues de sentiments dans ces textes . Fin bref voilà.
itchi Il y a 8 ans

On a tous des sentiments tout simplement.
Je pleurs toujours autant devant certains film destiné aux gamins. Pourtant je ne suis pas concerné directement par l'histoire. Mais Saez , c'est des vibrations qu'il dégage, des vagues de sentiments dans ces textes . Fin bref voilà.

C'est l'émotion qui se dégage des textes de Saez et de sa voix qui le fait aimer des jeunes-filles et des femmes en général à mon avis. Il y a très peu d'artistes hommes qui arrivent a aussi bien se faire comprendre par les femmes et pourtant il est pas toujours tendre avec nous (sur "Lula" par exemple^^). C'est si triste, souvent qu'elles ont peut-être envie de le consoler? Moi, j'ai douze ans de plus que Saez et sur certaines de ses chansons, j'ai envie de le prendre dans mes bras, comme une grande soeur et le consoler. Je peux comprendre qu'une jeune de seize ans ait envie de plus que le consoler^^ En revenant à Messina, cites-moi une femme qui ne voudrait pas qu'on ait écrit pour elle, "Rois Demain"?
Emma Jacobus Il y a 8 ans

C'est l'émotion qui se dégage des textes de Saez et de sa voix qui le fait aimer des jeunes-filles et des femmes en général à mon avis.
Il y a très peu d'artistes hommes qui arrivent a aussi bien se faire comprendre par les femmes et pourtant il est pas toujours tendre avec nous (sur "Lula" par exemple^^).
C'est si triste, souvent qu'elles ont peut-être envie de le consoler?
Moi, j'ai douze ans de plus que Saez et sur certaines de ses chansons, j'ai envie de le prendre dans mes bras, comme une grande soeur et le consoler.
Je peux comprendre qu'une jeune de seize ans ait envie de plus que le consoler^^
En revenant à Messina, cites-moi une femme qui ne voudrait pas qu'on ait écrit pour elle, "Rois Demain"?

C'est peut-être pour les mêmes raisons que les garçons du même âge. Non ?! Ce qui me gêne dans tes propos c'est que tu supposes que si une jeune fille s'intéresse à un chanteur c'est pas pour ses oeuvres mais pour son physique. Certes certaines peuvent être là parce qu'elles le trouvent trop beau, trop sexy et tout le tintouin mais ça c'est à cause de leur hormones et elles y peuvent rien, faut attendre que ça passe (ça a été prouvé scientifiquement). C'est pas parce que certaines sont comme ça, qu'il faut en faire une généralité. Pour ma part, en 2000, quand j'ai découvert Jours Etranges, j'avais 14 ans donc plus jeune que la cible de Jours Etranges. A l'époque, je n'avais vu aucun clip de Saez, aucune photo... En gros, je ne savais pas quelle tête il avait jusqu'en 2003 ! (oui, il était dans le livret mais ça m'a pas plus marqué que ça...) Et pourtant, l'album m'a parlé, m'a fait voyager, m'a fait sentir des choses... Le jour où j'ai su que j'étais fan de Saez, c'est quand j'ai entendu les premières notes de Fils de France et que j'ai reconnu que c'était lui (je ne connaissais pas God Blesse à l'époque). C'est pas sa personne, c'est ses mots, sa musique que j'ai aimé et c'est tout. C'est peut-être pour ça qu'elles sont là, les jeunes filles d'aujourd'hui. Pour ses mots, sa musique. Ca leur parle d'une certaine façon qui n'est pas forcément la même que pour les plus âgés. Et puis c'est pas l'âge qui fait que tu peux apprécier telle ou telle chose que tu sois une fille ou un garçon.
melie Il y a 8 ans

C'est peut-être pour les mêmes raisons que les garçons du même âge. Non ?!

Ce qui me gêne dans tes propos c'est que tu supposes que si une jeune fille s'intéresse à un chanteur c'est pas pour ses oeuvres mais pour son physique. Certes certaines peuvent être là parce qu'elles le trouvent trop beau, trop sexy et tout le tintouin mais ça c'est à cause de leur hormones et elles y peuvent rien, faut attendre que ça passe (ça a été prouvé scientifiquement). C'est pas parce que certaines sont comme ça, qu'il faut en faire une généralité.

Pour ma part, en 2000, quand j'ai découvert Jours Etranges, j'avais 14 ans donc plus jeune que la cible de Jours Etranges. A l'époque, je n'avais vu aucun clip de Saez, aucune photo... En gros, je ne savais pas quelle tête il avait jusqu'en 2003 ! (oui, il était dans le livret mais ça m'a pas plus marqué que ça...) Et pourtant, l'album m'a parlé, m'a fait voyager, m'a fait sentir des choses... Le jour où j'ai su que j'étais fan de Saez, c'est quand j'ai entendu les premières notes de Fils de France et que j'ai reconnu que c'était lui (je ne connaissais pas God Blesse à l'époque). C'est pas sa personne, c'est ses mots, sa musique que j'ai aimé et c'est tout.

C'est peut-être pour ça qu'elles sont là, les jeunes filles d'aujourd'hui. Pour ses mots, sa musique. Ca leur parle d'une certaine façon qui n'est pas forcément la même que pour les plus âgés. Et puis c'est pas l'âge qui fait que tu peux apprécier telle ou telle chose que tu sois une fille ou un garçon.

Bon, grillée par @Emma et @melie, les deux ont dit à peu près tout ce que j'aurais dit moi :) (d'ailleurs @melie moi aussi j'ai découvert sa tête en 2004 en allant le voir en concert, avant ça je savais pas à quoi il ressemblait ^^) Après, peut-être que les filles sont plus présentes sur le mur Fb de Saez parce qu'elles "osent" plus afficher leur "groupitude". J'veux dire, à l'adolescence, les garçons jouent souvent les gros durs, et dire que t'aime un artiste qui chante des trucs comme "Rois demain" ou "So gorgeous" (oui, moi à l'époque du lycée c'était celle-là que j'aurais aimé qu'il écrive pour moi) ça fait peut-être moins "'mec" auprès des potes ?
Isa Il y a 8 ans

Bon, grillée par Emma et melie, les deux ont dit à peu près tout ce que j'aurais dit moi (d'ailleurs melie moi aussi j'ai découvert sa tête en 2004 en allant le voir en concert, avant ça je savais pas à quoi il ressemblait )

Après, peut-être que les filles sont plus présentes sur le mur Fb de Saez parce qu'elles "osent" plus afficher leur "groupitude". J'veux dire, à l'adolescence, les garçons jouent souvent les gros durs, et dire que t'aime un artiste qui chante des trucs comme "Rois demain" ou "So gorgeous" (oui, moi à l'époque du lycée c'était celle-là que j'aurais aimé qu'il écrive pour moi) ça fait peut-être moins "'mec" auprès des potes ?

Mais vous pensez vraiment qu'elles y trouvent leur compte dans Messina ? C'est ça qui m'étonne en fait... A leur âge j'écoutais Sum 41 moi ! et je commençais Saez un peu, mais par ses trucs de gamins genre God Blesse/Jours Etranges. (qui sont quand même franchement niais avec le recul). @melie: je pense pas qu'il faille qu'il soit beau, mais 1) ça pourrait participer à l'explication, 2) d'expériences, y'en a un paquet d'amoureuses quand même, cf tous les enregistrement dispo sur ce site... J'ai juste du mal à imaginer Saez au sommet de la hype dans les collèges. Mais c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque. (ou alors, plus inquiétant peut-être, elles ne sont pas si jeunes que ça...)
Elie Il y a 8 ans

Mais vous pensez vraiment qu'elles y trouvent leur compte dans Messina ? C'est ça qui m'étonne en fait...

A leur âge j'écoutais Sum 41 moi ! et je commençais Saez un peu, mais par ses trucs de gamins genre God Blesse/Jours Etranges. (qui sont quand même franchement niais avec le recul).

melie: je pense pas qu'il faille qu'il soit beau, mais 1) ça pourrait participer à l'explication, 2) d'expériences, y'en a un paquet d'amoureuses quand même, cf tous les enregistrement dispo sur ce site... J'ai juste du mal à imaginer Saez au sommet de la hype dans les collèges. Mais c'est peut-être moi qui suis à côté de la plaque. (ou alors, plus inquiétant peut-être, elles ne sont pas si jeunes que ça...)

Ma fille qui a maintenant presque 22 ans a découvert (à l'époque je n'écoutais pas) Saez, vers 13 ans autour de la sortie de Debbie. Son album préféré est VLP (dont on ne peut pas dire que les chansons soient particulièrement "niaises" comme tu dis). Les enfants et adolescents d'aujourd'hui, comme ma fille, sont nés avec internet et google comme source d'information (nous c'était la radio, la télé et les magazines papiers). Il suffit qu'ils soient intéressés, à minima, par la littérature, pour s'ouvrir à l'univers de Saez. Ma fille préfère le Saez intimiste de VLP et Messina (elle adore "rois demain" et "Aux encres des amours") , au Saez de J'Accuse et Jours étranges. D'ailleurs, je me suis faite un peu engueuler lorsque je lui ai dit que j'avais acheté des places pour le Zenith plutôt que pour le Bataclan (je te jure ce n'est pas pour s'afficher à hurler "Dammmmmiennnn!" et me défoncer les tympans^^). Conclusion, les jeunes d'aujourd'hui, sont jeunes mais sont loin d'être cons :) PS: Ado j'adorais, déjà "Les Vieux Amants" de Brel, comme quoi... PS2: lorsque j'étais jeune ce n'était pas spécialement les mecs beaux qui me faisaient vibrer et je suis pas la seule (Désolée, les femmes sont moins bourrins que les mecs dans leurs goûts)
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Ma fille qui a maintenant presque 22 ans a découvert (à l'époque je n'écoutais pas) Saez, vers 13 ans autour de la sortie de Debbie. Son album préféré est VLP (dont on ne peut pas dire que les chansons soient particulièrement "niaises" comme tu dis).
Les enfants et adolescents d'aujourd'hui, comme ma fille, sont nés avec internet et google comme source d'information (nous c'était la radio, la télé et les magazines papiers). Il suffit qu'ils soient intéressés, à minima, par la littérature, pour s'ouvrir à l'univers de Saez.
Ma fille préfère le Saez intimiste de VLP et Messina (elle adore "rois demain" et "Aux encres des amours") , au Saez de J'Accuse et Jours étranges. D'ailleurs, je me suis faite un peu engueuler lorsque je lui ai dit que j'avais acheté des places pour le Zenith plutôt que pour le Bataclan (je te jure ce n'est pas pour s'afficher à hurler "Dammmmmiennnn!" et me défoncer les tympans^^).

Conclusion, les jeunes d'aujourd'hui, sont jeunes mais sont loin d'être cons

PS: Ado j'adorais, déjà "Les Vieux Amants" de Brel, comme quoi...
PS2: lorsque j'étais jeune ce n'était pas spécialement les mecs beaux qui me faisaient vibrer et je suis pas la seule (Désolée, les femmes sont moins bourrins que les mecs dans leurs goûts)

J'ai bientôt 30 ans, et je continue de préférer un Jours étranges à un Messina (bien que je ne nie en aucun cas le fait que Messina est bien plus abouti que Jours étranges). C'est grave docteur ?
blat Il y a 8 ans

J'ai bientôt 30 ans, et je continue de préférer un Jours étranges à un Messina (bien que je ne nie en aucun cas le fait que Messina est bien plus abouti que Jours étranges).

C'est grave docteur ?

Attends toi à avoir un coup d'état sur SL ^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Attends toi à avoir un coup d'état sur SL

J'accuse a raviver la meute et ramener pas mal de jeunes ados. Suffit de demander a ceux qui écoute occasionnellement, c'est limite celui qui ressort le plus maintenant de leur part. Du coup ils se sont intéressés à Messina par la suite. Par contre yen a la moitié qui n'avaient surement pas écouter VLP avant.
Drive_Me Il y a 8 ans

J'accuse a raviver la meute et ramener pas mal de jeunes ados.
Suffit de demander a ceux qui écoute occasionnellement, c'est limite celui qui ressort le plus maintenant de leur part.
Du coup ils se sont intéressés à Messina par la suite.

Par contre yen a la moitié qui n'avaient surement pas écouter VLP avant.

[quote="Emma Jacobus"]Attends toi à avoir un coup d'état sur SL ^^[/quote] Oula, surtout pas, qui réparerait le site quand on casse tout ? :) [quote="lebossducine"]Mais vous pensez vraiment qu'elles y trouvent leur compte dans Messina ? C'est ça qui m'étonne en fait... A leur âge j'écoutais Sum 41 moi ! et je commençais Saez un peu, mais par ses trucs de gamins genre God Blesse/Jours Etranges. (qui sont quand même franchement niais avec le recul). [/quote] J'ai plus 16 ans donc j'attends qu'une fan de cet âge te réponde directement, ça sera plus représentatif je pense ;) Ensuite, écouter Saez n'empêche pas d'écouter Sum 41 ou des trucs plus légers à mon sens. Par exemple, au lycée quand je commençais à écouter Saez, j'écoutais aussi Kyo, U2, des trucs du genre. En fait, je me demande si c'est pas parce que tu vieillis que tu penses que tous les fans de Saez devraient avoir ton âge ? Demande-toi comment tu l'aurais pris si à 15 ans en découvrant Saez, tu avais lu un post comme le tien, disant (en schématisant) : "Nan mais les jeunes laissez-nous écouter Saez, vous êtes trop jeunes pour comprendre, c'est de la zic de "vieux", et en plus Damien il est même pas beau alors passez votre chemin" ?
Isa Il y a 8 ans

Attends toi à avoir un coup d'état sur SL

Oula, surtout pas, qui réparerait le site quand on casse tout ?

Mais vous pensez vraiment qu'elles y trouvent leur compte dans Messina ? C'est ça qui m'étonne en fait...

A leur âge j'écoutais Sum 41 moi ! et je commençais Saez un peu, mais par ses trucs de gamins genre God Blesse/Jours Etranges. (qui sont quand même franchement niais avec le recul).
@lebossducine

J'ai plus 16 ans donc j'attends qu'une fan de cet âge te réponde directement, ça sera plus représentatif je pense
Ensuite, écouter Saez n'empêche pas d'écouter Sum 41 ou des trucs plus légers à mon sens. Par exemple, au lycée quand je commençais à écouter Saez, j'écoutais aussi Kyo, U2, des trucs du genre.

En fait, je me demande si c'est pas parce que tu vieillis que tu penses que tous les fans de Saez devraient avoir ton âge ? Demande-toi comment tu l'aurais pris si à 15 ans en découvrant Saez, tu avais lu un post comme le tien, disant (en schématisant) : "Nan mais les jeunes laissez-nous écouter Saez, vous êtes trop jeunes pour comprendre, c'est de la zic de "vieux", et en plus Damien il est même pas beau alors passez votre chemin" ?

[quote="Drive_Me"]J'accuse a raviver la meute et ramener pas mal de jeunes ados. Suffit de demander a ceux qui écoute occasionnellement, c'est limite celui qui ressort le plus maintenant de leur part. Du coup ils se sont intéressés à Messina par la suite. Par contre yen a la moitié qui n'avaient surement pas écouter VLP avant.[/quote] Oui. J'avais été pas mal "choqué" lors de la tournée J'accuse. En discutant avec les lycéens dans la salle, ils pensaient tous que Saez était un tout jeune groupe et que j'accuse était leur premier album. Quand on leur disait suivre Saez depuis 10 ans, ils nous croyaient pas :p
blat Il y a 8 ans

J'accuse a raviver la meute et ramener pas mal de jeunes ados.
Suffit de demander a ceux qui écoute occasionnellement, c'est limite celui qui ressort le plus maintenant de leur part.
Du coup ils se sont intéressés à Messina par la suite.

Par contre yen a la moitié qui n'avaient surement pas écouter VLP avant.

Oui. J'avais été pas mal "choqué" lors de la tournée J'accuse. En discutant avec les lycéens dans la salle, ils pensaient tous que Saez était un tout jeune groupe et que j'accuse était leur premier album. Quand on leur disait suivre Saez depuis 10 ans, ils nous croyaient pas

J'ai l'impression que ce topic va tourner à des jugements de part et d'autre ! Ceux qui préfère j'accuse à VLP sont plus cons que les autres ? Pas de vraiment de débat pour ma part. "On a tous des sentiments tout simplement." "C'est pas sa personne, c'est ses mots, sa musique que j'ai aimé et c'est tout." "Les enfants et adolescents d'aujourd'hui sont nés avec internet et google comme source d'information" Voilà, la réponse est là ^^ C'est moi qui ai le record, j'ai découvert à 10 ans ! Youhouuuu Je comprenais pas grand chose, et pourtant ça m'attirait. La magie Saezienne. J'ai adoré comprendre ses chansons et comprendre de quoi il parle au fur et à mesure que ma vie avance. Et c'est loin d'être fini. Grandir avec Saez, c'est magique. ça me choque ce que tu raconte Blat ! Allez à un concert en connaissant si peu l'artiste, faut le faire.
flippeur Il y a 8 ans

J'ai l'impression que ce topic va tourner à des jugements de part et d'autre ! Ceux qui préfère j'accuse à VLP sont plus cons que les autres ?
Pas de vraiment de débat pour ma part.

"On a tous des sentiments tout simplement."
"C'est pas sa personne, c'est ses mots, sa musique que j'ai aimé et c'est tout."
"Les enfants et adolescents d'aujourd'hui sont nés avec internet et google comme source d'information"

Voilà, la réponse est là

C'est moi qui ai le record, j'ai découvert à 10 ans ! Youhouuuu

Je comprenais pas grand chose, et pourtant ça m'attirait. La magie Saezienne. J'ai adoré comprendre ses chansons et comprendre de quoi il parle au fur et à mesure que ma vie avance. Et c'est loin d'être fini. Grandir avec Saez, c'est magique.

ça me choque ce que tu raconte Blat ! Allez à un concert en connaissant si peu l'artiste, faut le faire.


[quote="flippeur"]C'est moi qui ai le record, j'ai découvert à 10 ans ! [/quote] Même pas, y'a des membres du forum qui ont biberonné leurs gamins à Saez (je pense à Fanou ^^), ils te battent à plate couture les mômes ;)
Isa Il y a 8 ans

C'est moi qui ai le record, j'ai découvert à 10 ans !

Même pas, y'a des membres du forum qui ont biberonné leurs gamins à Saez (je pense à Fanou ), ils te battent à plate couture les mômes

[quote="flippeur"]J'ai l'impression que ce topic va tourner à des jugements de part et d'autre ! Ceux qui préfère j'accuse à VLP sont plus cons que les autres ? Pas de vraiment de débat pour ma part. "On a tous des sentiments tout simplement." "C'est pas sa personne, c'est ses mots, sa musique que j'ai aimé et c'est tout." "Les enfants et adolescents d'aujourd'hui sont nés avec internet et google comme source d'information" Voilà, la réponse est là ^^ C'est moi qui ai le record, j'ai découvert à 10 ans ! Youhouuuu Je comprenais pas grand chose, et pourtant ça m'attirait. La magie Saezienne. J'ai adoré comprendre ses chansons et comprendre de quoi il parle au fur et à mesure que ma vie avance. Et c'est loin d'être fini. Grandir avec Saez, c'est magique. ça me choque ce que tu raconte Blat ! Allez à un concert en connaissant si peu l'artiste, faut le faire. [/quote] Non c'était pas du tout pour opposer les fans entre eux, j'essaye juste de répondre au Boss. Tu sais même de ma place de fan récente et vieille, c'est très intéressant de voir Saez grandir, gagner en maturité. Mais je le trouve pas du tout niais sur Jours étranges et God blesse J'ai même parfois envie qu'il ait la soixantaine (sauf qu'à ce moment là je pourrais plus l'écouter, dans mon cercueil ^^).
Emma Jacobus Il y a 8 ans

J'ai l'impression que ce topic va tourner à des jugements de part et d'autre ! Ceux qui préfère j'accuse à VLP sont plus cons que les autres ?
Pas de vraiment de débat pour ma part.

"On a tous des sentiments tout simplement."
"C'est pas sa personne, c'est ses mots, sa musique que j'ai aimé et c'est tout."
"Les enfants et adolescents d'aujourd'hui sont nés avec internet et google comme source d'information"

Voilà, la réponse est là

C'est moi qui ai le record, j'ai découvert à 10 ans ! Youhouuuu

Je comprenais pas grand chose, et pourtant ça m'attirait. La magie Saezienne. J'ai adoré comprendre ses chansons et comprendre de quoi il parle au fur et à mesure que ma vie avance. Et c'est loin d'être fini. Grandir avec Saez, c'est magique.

ça me choque ce que tu raconte Blat ! Allez à un concert en connaissant si peu l'artiste, faut le faire.



Non c'était pas du tout pour opposer les fans entre eux, j'essaye juste de répondre au Boss.
Tu sais même de ma place de fan récente et vieille, c'est très intéressant de voir Saez grandir, gagner en maturité. Mais je le trouve pas du tout niais sur Jours étranges et God blesse
J'ai même parfois envie qu'il ait la soixantaine (sauf qu'à ce moment là je pourrais plus l'écouter, dans mon cercueil ).

[quote="Isa"]Même pas, y'a des membres du forum qui ont biberonné leurs gamins à Saez (je pense à Fanou ^^), ils te battent à plate couture les mômes ;)[/quote] Mon fils de 7 ans s'éclate un max sur "Le cavalier sans tête" "On a pas la thune" et maintenant "Miami"^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Même pas, y'a des membres du forum qui ont biberonné leurs gamins à Saez (je pense à Fanou ), ils te battent à plate couture les mômes

Mon fils de 7 ans s'éclate un max sur "Le cavalier sans tête" "On a pas la thune" et maintenant "Miami"

[quote="Emma Jacobus"] Mon fils de 7 ans s'éclate un max sur "Le cavalier sans tête" "On a pas la thune" et maintenant "Miami"^^[/quote] je suis pas sure de laisser mes enfants écouter certaines chansons de Saez (comme Miami) avant un âge très avancé ^^
idem Il y a 8 ans


Mon fils de 7 ans s'éclate un max sur "Le cavalier sans tête" "On a pas la thune" et maintenant "Miami"

je suis pas sure de laisser mes enfants écouter certaines chansons de Saez (comme Miami) avant un âge très avancé

C'est marrant ça. J'écoute Saez depuis quasiment ses débuts et c'est mon artiste préféré mais pour rien au monde je ferai écouter ça à mes enfants... Après chacun fait ce qu'il veut, mais je n'aurai pas eu envie qu'on me berce avec du Saez dès l'enfance. Et pas la peine de demander pourquoi, ça tombe sous le sens selon moi... A part des ballades ( à la limite oui " on a pas la thune " ou encore " s'en aller " et 2/3 autres ) il n'y a rien à faire écouter dans l'univers de Saez à un enfant. ;) Edit: Idem a dégainé avant moi. En total accord !
jej33 Il y a 8 ans

C'est marrant ça. J'écoute Saez depuis quasiment ses débuts et c'est mon artiste préféré mais pour rien au monde je ferai écouter ça à mes enfants...

Après chacun fait ce qu'il veut, mais je n'aurai pas eu envie qu'on me berce avec du Saez dès l'enfance.

Et pas la peine de demander pourquoi, ça tombe sous le sens selon moi...

A part des ballades ( à la limite oui " on a pas la thune " ou encore " s'en aller " et 2/3 autres ) il n'y a rien à faire écouter dans l'univers de Saez à un enfant.

Edit: Idem a dégainé avant moi. En total accord !

Euh vous êtes étranges, je trouve. Désolée, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire écouter à un enfant, Saez. C'est pas comme si je le mettais devant un film de cul ou devant le JT avec les images d'un môme qui se fait exploser la tête avec une mine. C'est vous qui me choquez là ^^ Petite précision, mon fils souffre de troubles envahissant du comportement. Il ne parle pas encore et a une oreille musicale (il fredonne et s'éclate toute la journée sur des airs d'opéra, du rock de la pop et de la guimauve qu'on nous passe à la télé), je vais pas censurer sous prétexte dit de temps en temps, des mots crus et que son univers est mélancoliques, alors que mon fils danse et fredonne sur certaines de ses chansons. Il serait un enfant comme les autres, c'est à dire comme j'ai fait pour ses soeurs, je lui laisserai l'opportunité de s'ouvrir à tous les genres musicaux (désolée, lorsqu'elles étaient fans des 2b3 ou de Lorie, j'avais beaucoup plus d'idées morbides, voire suicidaires^^) Je tiens à vous signaler que si la mère de Saez (c'est lui qui le raconte), ne lui avait pas fait découvrir et écouter entre autre la grande variété française, ce site (SL) n'existerait sûrement pas. Je ne pense pas qu'elle lui ai empêché d'écouter, entre autre "le Port D'amsterdam" ou "Gare au gorille"
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Euh vous êtes étranges, je trouve.
Désolée, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire écouter à un enfant, Saez. C'est pas comme si je le mettais devant un film de cul ou devant le JT avec les images d'un môme qui se fait exploser la tête avec une mine.
C'est vous qui me choquez là
Petite précision, mon fils souffre de troubles envahissant du comportement. Il ne parle pas encore et a une oreille musicale (il fredonne et s'éclate toute la journée sur des airs d'opéra, du rock de la pop et de la guimauve qu'on nous passe à la télé), je vais pas censurer sous prétexte dit de temps en temps, des mots crus et que son univers est mélancoliques, alors que mon fils danse et fredonne sur certaines de ses chansons.
Il serait un enfant comme les autres, c'est à dire comme j'ai fait pour ses soeurs, je lui laisserai l'opportunité de s'ouvrir à tous les genres musicaux (désolée, lorsqu'elles étaient fans des 2b3 ou de Lorie, j'avais beaucoup plus d'idées morbides, voire suicidaires^^)
Je tiens à vous signaler que si la mère de Saez (c'est lui qui le raconte), ne lui avait pas fait découvrir et écouter entre autre la grande variété française, ce site (SL) n'existerait sûrement pas. Je ne pense pas qu'elle lui ai empêché d'écouter, entre autre "le Port D'amsterdam" ou "Gare au gorille"

Mon fils à 5ans , quand j'ai dit à Damien qu'il écoutait et chantait Betty , il m'a regardé d'un air surpris et m'a dit : " ah , ça c'est bien ! " ;) Donc pourquoi ne devrait-on pas faire écouter du Saez à un enfant si même l'artiste le cautionne ? J'suis fier que mon fils aime ses musiques et pas la merde qu'il pourrait aimer comme tout ses copains !
ilhan100907 Il y a 8 ans

Mon fils à 5ans , quand j'ai dit à Damien qu'il écoutait et chantait Betty , il m'a regardé d'un air surpris et m'a dit : " ah , ça c'est bien ! "
Donc pourquoi ne devrait-on pas faire écouter du Saez à un enfant si même l'artiste le cautionne ? J'suis fier que mon fils aime ses musiques et pas la merde qu'il pourrait aimer comme tout ses copains !

[quote="ilhan100907"]Mon fils à 5ans , quand j'ai dit à Damien qu'il écoutait et chantait Betty , il m'a regardé d'un air surpris et m'a dit : " ah , ça c'est bien ! " ;) Donc pourquoi ne devrait-on pas faire écouter du Saez à un enfant si même l'artiste le cautionne ? J'suis fier que mon fils aime ses musiques et pas la merde qu'il pourrait aimer comme tout ses copains ! [/quote] Alors si Daminou l'a dit... AMEN !
jej33 Il y a 8 ans

Mon fils à 5ans , quand j'ai dit à Damien qu'il écoutait et chantait Betty , il m'a regardé d'un air surpris et m'a dit : " ah , ça c'est bien ! "
Donc pourquoi ne devrait-on pas faire écouter du Saez à un enfant si même l'artiste le cautionne ? J'suis fier que mon fils aime ses musiques et pas la merde qu'il pourrait aimer comme tout ses copains !



Alors si Daminou l'a dit...

AMEN !

[quote="ilhan100907"]Mon fils à 5ans , quand j'ai dit à Damien qu'il écoutait et chantait Betty , il m'a regardé d'un air surpris et m'a dit : " ah , ça c'est bien ! " ;) Donc pourquoi ne devrait-on pas faire écouter du Saez à un enfant si même l'artiste le cautionne ? J'suis fier que mon fils aime ses musiques et pas la merde qu'il pourrait aimer comme tout ses copains ! [/quote] Merci, car au regard des deux réactions plus haut, j'avais l'impression d'être tombée, un instant, sur un forum de vieilles bigotes^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Mon fils à 5ans , quand j'ai dit à Damien qu'il écoutait et chantait Betty , il m'a regardé d'un air surpris et m'a dit : " ah , ça c'est bien ! "
Donc pourquoi ne devrait-on pas faire écouter du Saez à un enfant si même l'artiste le cautionne ? J'suis fier que mon fils aime ses musiques et pas la merde qu'il pourrait aimer comme tout ses copains !

Merci, car au regard des deux réactions plus haut, j'avais l'impression d'être tombée, un instant, sur un forum de vieilles bigotes^^

C'est donc être étrange que de considérer que certains contenus ne sont pas appropriés pour des enfants ? Pour moi qu'il s'agisse d'images ou de mots, le résultat est le même : tout n'est pas adapté aux enfants. J'ai pas dit que j'aurai une démarche de censure de certains genres musicaux dans leur intégralité... Mais une chanson comme "Miami" , clairement, non, je ne m'amuserai pas à l'écouter délibérément en présence d'un enfant de 7ans. A cause du fond ET de la forme.
idem Il y a 8 ans

C'est donc être étrange que de considérer que certains contenus ne sont pas appropriés pour des enfants ?
Pour moi qu'il s'agisse d'images ou de mots, le résultat est le même : tout n'est pas adapté aux enfants. J'ai pas dit que j'aurai une démarche de censure de certains genres musicaux dans leur intégralité...
Mais une chanson comme "Miami" , clairement, non, je ne m'amuserai pas à l'écouter délibérément en présence d'un enfant de 7ans. A cause du fond ET de la forme.

[quote="Emma Jacobus"] Merci, car au regard des deux réactions plus haut, j'avais l'impression d'être tombée, un instant, sur un forum de vieilles bigotes^^[/quote] la vieille bigote te remercie. quand à l'argument de l'approbation de l'artiste, c'est du grand n'importe quoi ^^ après c'est une question d'éducation qu'on souhaite donner ou non à ses enfants. Mais pas que.... A 7 ans, on est pas prêts à tout entendre, à tout voir.. c'est une question de développement. Pas une question de puritanisme ou je ne sais quoi...
idem Il y a 8 ans


Merci, car au regard des deux réactions plus haut, j'avais l'impression d'être tombée, un instant, sur un forum de vieilles bigotes^^


la vieille bigote te remercie.
quand à l'argument de l'approbation de l'artiste, c'est du grand n'importe quoi

après c'est une question d'éducation qu'on souhaite donner ou non à ses enfants. Mais pas que.... A 7 ans, on est pas prêts à tout entendre, à tout voir.. c'est une question de développement. Pas une question de puritanisme ou je ne sais quoi...

je préfère qu'il écoute Miami plutôt que Gangnam Style par exemple ;) Juste une question de goûts
ilhan100907 Il y a 8 ans

je préfère qu'il écoute Miami plutôt que Gangnam Style par exemple Juste une question de goûts

[quote="idem"][quote="Emma Jacobus"] Merci, car au regard des deux réactions plus haut, j'avais l'impression d'être tombée, un instant, sur un forum de vieilles bigotes^^[/quote] la vieille bigote te remercie. quand à l'argument de l'approbation de l'artiste, c'est du grand n'importe quoi ^^ après c'est une question d'éducation qu'on souhaite donner ou non à ses enfants. Mais pas que.... A 7 ans, on est pas prêts à tout entendre, à tout voir.. c'est une question de développement. Pas une question de puritanisme ou je ne sais quoi...[/quote] Tu peux mettre des guillemets à "bigotes" ^^ C'est pas en faisant croire aux enfants que le monde est uniquement peuplé de fées et de bisounours qu'on les prépare à la dure réalité de la vie et de notre société. C'est aussi en laissant à ses enfants la liberté de choisir qu'on leur permet de développer leur curiosité, leurs propres goûts et surtout leur sens critique. Lorsque ma fille a pu piocher librement dans ma bibliothèque, et lire à dix ans "La mort est mon métier" de Robert Merle et en discuter avec moi, je pense qu'elle a beaucoup plus appris sur la Shoah qu'en lisant le Journal d'Anne Frank.
Emma Jacobus Il y a 8 ans


Merci, car au regard des deux réactions plus haut, j'avais l'impression d'être tombée, un instant, sur un forum de vieilles bigotes^^


la vieille bigote te remercie.
quand à l'argument de l'approbation de l'artiste, c'est du grand n'importe quoi

après c'est une question d'éducation qu'on souhaite donner ou non à ses enfants. Mais pas que.... A 7 ans, on est pas prêts à tout entendre, à tout voir.. c'est une question de développement. Pas une question de puritanisme ou je ne sais quoi...

Tu peux mettre des guillemets à "bigotes"
C'est pas en faisant croire aux enfants que le monde est uniquement peuplé de fées et de bisounours qu'on les prépare à la dure réalité de la vie et de notre société.
C'est aussi en laissant à ses enfants la liberté de choisir qu'on leur permet de développer leur curiosité, leurs propres goûts et surtout leur sens critique.
Lorsque ma fille a pu piocher librement dans ma bibliothèque, et lire à dix ans "La mort est mon métier" de Robert Merle et en discuter avec moi, je pense qu'elle a beaucoup plus appris sur la Shoah qu'en lisant le Journal d'Anne Frank.

[quote="ilhan100907"]je préfère qu'il écoute Miami plutôt que Gangnam Style par exemple ;) Juste une question de goûts [/quote] et en plein hiver, tu préfères qu'il sorte avec juste une jolie ptite veste en coton pas chaude du tout (plutôt que dans une doudoune pas très jolie) ? question de goûts ? ^^ (je peux pas dire pour Gangnam style, je connais pas le sens de la chanson)
idem Il y a 8 ans

je préfère qu'il écoute Miami plutôt que Gangnam Style par exemple Juste une question de goûts


et en plein hiver, tu préfères qu'il sorte avec juste une jolie ptite veste en coton pas chaude du tout (plutôt que dans une doudoune pas très jolie) ? question de goûts ?

(je peux pas dire pour Gangnam style, je connais pas le sens de la chanson)

Achètes l'album de Shym a tes enfants au moins ils seront comme tout le monde ;)
ilhan100907 Il y a 8 ans

Achètes l'album de Shym a tes enfants au moins ils seront comme tout le monde

[quote="Emma Jacobus"] C'est pas en faisant croire aux enfants que le monde est uniquement peuplé de fées et de bisounours qu'on les prépare à la dure réalité de la vie et de notre société.[/quote] C'est pas ce que je suggérais non plus. Y'a qu'à voir les contes de fées qu'on raconte aux enfants : y'a rien de plus terrible quand on y regarde de plus près. Seulement, il s'agit là de contenus qui sont structurants pour les enfants parce que la forme et le fond sont adaptés.( Je t'invite d'ailleurs à lire la psychanalyse des contes de fées de Bettelheim à ce sujet.) Les textes de Saez font appel à des images et des mots qui sont simplement pas adaptés à certains stades du développement de l'enfant, c'est tout. Ensuite, j'ai pas dit que je censurerai les contenus auxquels auront accès mes enfants. Si la demande vient d'eux c'est différent. Pi ça dépend de l'âge. Je disais juste que je ferai attention à pas leur imposer des contenus non adaptés. Par là je veux dire que si je voyais un jour mon fils de 6 ans chanter à tue tête "cocaine cocaine", etc etc... ça me ferait pas "marrer" et je trouverais pas ça trop "fun" parce qu'il a les mêmes goûts musicaux que moi. Les enfants imitent facilement les parents.. c'est normal et c'est sain tant que les parents sont vigilants et ont un vrai rôle d'accompagnement (ce qui suggère aussi de les recadrer si ils imitent un truc pas fait pour leur âge).
idem Il y a 8 ans


C'est pas en faisant croire aux enfants que le monde est uniquement peuplé de fées et de bisounours qu'on les prépare à la dure réalité de la vie et de notre société.


C'est pas ce que je suggérais non plus. Y'a qu'à voir les contes de fées qu'on raconte aux enfants : y'a rien de plus terrible quand on y regarde de plus près. Seulement, il s'agit là de contenus qui sont structurants pour les enfants parce que la forme et le fond sont adaptés.( Je t'invite d'ailleurs à lire la psychanalyse des contes de fées de Bettelheim à ce sujet.)
Les textes de Saez font appel à des images et des mots qui sont simplement pas adaptés à certains stades du développement de l'enfant, c'est tout.

Ensuite, j'ai pas dit que je censurerai les contenus auxquels auront accès mes enfants. Si la demande vient d'eux c'est différent. Pi ça dépend de l'âge.
Je disais juste que je ferai attention à pas leur imposer des contenus non adaptés. Par là je veux dire que si je voyais un jour mon fils de 6 ans chanter à tue tête "cocaine cocaine", etc etc... ça me ferait pas "marrer" et je trouverais pas ça trop "fun" parce qu'il a les mêmes goûts musicaux que moi.
Les enfants imitent facilement les parents.. c'est normal et c'est sain tant que les parents sont vigilants et ont un vrai rôle d'accompagnement (ce qui suggère aussi de les recadrer si ils imitent un truc pas fait pour leur âge).

SI faut commencer à croire en la Psychanalayse alors là on est perdu ;) Mon fils me demande ce qu'est la cocaine , jlui explique simplement que c'est une drogue point barre pas besoin d'en savoir plus .
ilhan100907 Il y a 8 ans

SI faut commencer à croire en la Psychanalayse alors là on est perdu
Mon fils me demande ce qu'est la cocaine , jlui explique simplement que c'est une drogue point barre pas besoin d'en savoir plus .