Hello, Depuis que le forum officiel a été fermé, c'est la même chose chaque week-end, donc je crois qu'il est temps de dire stop. Ce forum est ouvert à tout le monde. On se fiche que vous veniez de saez.mu ou que ce soit la première fois que vous débarquiez sur un forum saezien. Je ne sais pas d'où sort cette pseudo rumeur de rivalité entre les deux forums, mais à mon sens, ce conflit n'existe pas. Donc, petit message à l'intention des habitués de saez.mu qui voudraient poser leur tente ici : La plupart des gens qui traînent ici ne vous connaissent pas car ils ne sont pas sur les deux forums. Au lieu de venir vous inscrire, puis faire un premier post en expliquant que vous êtes ici sous la contrainte puisque votre forum est fermé, et ensuite de jouer les victimes d'un complot visant à vous opprimer, essayez d'arrêter de vous stigmatiser et essayez plutôt de vous intégrer. Vous pouvez par exemple commencer par vous [url="http://www.saezlive.net/topics/view/848/amis-nouveaux-presentez-vous-ici"]présenter[/url] (c'est à dire, dire qui vous êtes, pas juste venir dire "je suis X de saez.mu" (oui, je suis désolé, mais la majeure partie d'entre nous ne savent pas qui est X), et puis participer aux discussions, aux débats, bref, essayer de faire connaissance avec les gens, autrement qu'en brandissant cette pancarte "je viens de saez.mu, personne ne m'aime". Notons tout de même, que ce forum et le forum de saez.mu sont deux espaces distincts. Il y a donc sans doute de nombreuses différences entre les deux communautés et les règles qui les dirigent. Ce forum est ce qu'il est, et n'a pas l'intention de changer pour s'adapter aux souhaits de chacun. Si les choses ici ne vous plaisent pas, ce n'est pas la peine de venir vous plaindre, ou réclamer du changement. Vous pouvez cependant, au choix : - Espérer patiemment la réouverture du forum officiel ; - Créer votre propre forum, où vous pourrez alors définir vos propres règles et créer ainsi un espace de discussion qui vous ressemblera. C'est faisable en quelques clics, via des services comme celui ci : http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/ A partir de maintenant, on sera beaucoup moins patients avec les gens qui viennent ici uniquement pour jouer un rôle de victime. Faites preuve de bonne volonté, et tout se passera bien pour tout le monde. Et si vraiment, vous êtes pris à partie par les autres membres, au lieu de répondre aux attaques par de nouvelles attaques, contactez un [url="http://www.saezlive.net/users/team"]modérateur[/url]. Au passage, je remercie d'avance les habitués de saezlive de faire de leur mieux pour aider les nouveaux venus à prendre leurs marques et à s'intégrer. Et en parallèle, éviter de rentrer dans le jeu de ceux qui cherchent à se victimiser. PS : Comme cela fait déjà plusieurs semaines que ce débat stérile a lieu un peu partout sur le forum, je locke ce topic. Je pense que tout ce qui devait être dire a déjà été dit.
blat Il y a 8 ans

Hello,

Depuis que le forum officiel a été fermé, c'est la même chose chaque week-end, donc je crois qu'il est temps de dire stop.

Ce forum est ouvert à tout le monde. On se fiche que vous veniez de saez.mu ou que ce soit la première fois que vous débarquiez sur un forum saezien.
Je ne sais pas d'où sort cette pseudo rumeur de rivalité entre les deux forums, mais à mon sens, ce conflit n'existe pas.

Donc, petit message à l'intention des habitués de saez.mu qui voudraient poser leur tente ici :

La plupart des gens qui traînent ici ne vous connaissent pas car ils ne sont pas sur les deux forums. Au lieu de venir vous inscrire, puis faire un premier post en expliquant que vous êtes ici sous la contrainte puisque votre forum est fermé, et ensuite de jouer les victimes d'un complot visant à vous opprimer, essayez d'arrêter de vous stigmatiser et essayez plutôt de vous intégrer.

Vous pouvez par exemple commencer par vous présenter (c'est à dire, dire qui vous êtes, pas juste venir dire "je suis X de saez.mu" (oui, je suis désolé, mais la majeure partie d'entre nous ne savent pas qui est X), et puis participer aux discussions, aux débats, bref, essayer de faire connaissance avec les gens, autrement qu'en brandissant cette pancarte "je viens de saez.mu, personne ne m'aime".

Notons tout de même, que ce forum et le forum de saez.mu sont deux espaces distincts. Il y a donc sans doute de nombreuses différences entre les deux communautés et les règles qui les dirigent. Ce forum est ce qu'il est, et n'a pas l'intention de changer pour s'adapter aux souhaits de chacun. Si les choses ici ne vous plaisent pas, ce n'est pas la peine de venir vous plaindre, ou réclamer du changement. Vous pouvez cependant, au choix :
- Espérer patiemment la réouverture du forum officiel ;
- Créer votre propre forum, où vous pourrez alors définir vos propres règles et créer ainsi un espace de discussion qui vous ressemblera. C'est faisable en quelques clics, via des services comme celui ci : http://www.forumactif.com/fr/creer-un-forum/

A partir de maintenant, on sera beaucoup moins patients avec les gens qui viennent ici uniquement pour jouer un rôle de victime. Faites preuve de bonne volonté, et tout se passera bien pour tout le monde.

Et si vraiment, vous êtes pris à partie par les autres membres, au lieu de répondre aux attaques par de nouvelles attaques, contactez un modérateur.

Au passage, je remercie d'avance les habitués de saezlive de faire de leur mieux pour aider les nouveaux venus à prendre leurs marques et à s'intégrer. Et en parallèle, éviter de rentrer dans le jeu de ceux qui cherchent à se victimiser.

PS : Comme cela fait déjà plusieurs semaines que ce débat stérile a lieu un peu partout sur le forum, je locke ce topic. Je pense que tout ce qui devait être dire a déjà été dit.