Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais j'ai le sentiment que Saez est assez... blasé de ce qu'il fait. Bon, premièrement, je pense qu'il est clair que Miami clôture un truc. Le prochain album se fera certainement attendre. En gros (à mon avis) une période de création quasi ininterrompue entre l'enregistrement de VLP et la fin de cette tournée. Il y aurais de quoi être usé, voir perdu, quand on sait à quel point il est intransigeant envers lui-même au niveau de la "vérité" du sens de ses textes. Je pense que ça lui demande beaucoup d’énergie de se regarder lui-même constamment, et doit peut lui peser. (tout cela étant plus ou moins corroboré par les quelques interviews qu'il a donné) Ensuite, même s'il prend de temps en temps du plaisir en live, c'est quand même "plus pareil". Le plaisir est diffèrent, mais j'ai du mal à retrouver la flamme des débuts, ou on avait l'impression qu'il jouait sa vie sur scène. Là, la plupart du temps, il donne l'impression d'être beaucoup plus détaché. Enfin, son discours a changé. Avant c'était "nous sommes les fils de la résistance", maintenant c'est plus "on est tous des merdes, et moi le premier". Que ce soit dans les textes ou ailleurs. Et il y a pas mal d'allusions vite faite à "pour une fois j'ai l'impression de retrouver l'envie", "si je refait un disque, on sait jamais" (Lille) etc... Vous en pensez quoi ?? Après, je pense que ce serait presque souhaitable qu'après ses années de sur-production, il fasse une pause et revienne avec quelque chose de vraiment neuf.
Elie Il y a 8 ans

Je ne sais pas si je suis le seul à le penser mais j'ai le sentiment que Saez est assez... blasé de ce qu'il fait.

Bon, premièrement, je pense qu'il est clair que Miami clôture un truc. Le prochain album se fera certainement attendre. En gros (à mon avis) une période de création quasi ininterrompue entre l'enregistrement de VLP et la fin de cette tournée. Il y aurais de quoi être usé, voir perdu, quand on sait à quel point il est intransigeant envers lui-même au niveau de la "vérité" du sens de ses textes. Je pense que ça lui demande beaucoup d’énergie de se regarder lui-même constamment, et doit peut lui peser. (tout cela étant plus ou moins corroboré par les quelques interviews qu'il a donné)

Ensuite, même s'il prend de temps en temps du plaisir en live, c'est quand même "plus pareil". Le plaisir est diffèrent, mais j'ai du mal à retrouver la flamme des débuts, ou on avait l'impression qu'il jouait sa vie sur scène. Là, la plupart du temps, il donne l'impression d'être beaucoup plus détaché.

Enfin, son discours a changé. Avant c'était "nous sommes les fils de la résistance", maintenant c'est plus "on est tous des merdes, et moi le premier". Que ce soit dans les textes ou ailleurs. Et il y a pas mal d'allusions vite faite à "pour une fois j'ai l'impression de retrouver l'envie", "si je refait un disque, on sait jamais" (Lille) etc...

Vous en pensez quoi ??

Après, je pense que ce serait presque souhaitable qu'après ses années de sur-production, il fasse une pause et revienne avec quelque chose de vraiment neuf.

voilà ce que j'ai posté sur SL après mon concert de Marseille : "5eme concert, le 1er était il y a presque 10 ans. Marseille, un public énorme qui a su le séduire. Et mon 1er concert devant, enfin, dans la fosse, cela change toute la perception du live, nous amène au plus prêt de lui et m'a convertie aux chansons plus rock, moi l'éternelle nostalgique de jours étranges, god blesse... 1999 : il nous parlait d'étoiles et de petit prince, ça me correspondait plutôt bien ! aujourd'hui plus que jamais Saez accuse, revendique, hier torturé, aujourd'hui plus que jamais enragé...trop peut être ? sur scène en tout cas il est complètement différent de ce qu'il était. Gémenos, 2008, le théâtre, le plein air, les cigales derrière sa voix, puis les étoiles, Saez, une gratte, qui s'assoit en bord de scène et joue, et chante, sans micro, une émotion indescriptible, un concert qui a arrêté le temps, un souvenir marquant, inoubliable, un concert que l'on ne retrouvera plus, l'artiste a changé. Je le crois incapable aujourd'hui de renouveler une telle sincérité. Lui qui a tant besoin aujourd'hui d'entendre les guitares au point que nous on entend plus sa voix, une rage sourde, un appel à l'alcool et aux drogues, des paroles sur scène qui vont il me semble à l'encontre de ce qu'il a voulu développer dans Miami ? Quand il s'est demandé ce qu'il est devenu il a ajouté desuite " mais qu'est ce que doivent se dire les autres alors ? " , il a raison, il n'a jamais trahi sa ligne de conduite et peut être fier de ça. Je ne suis pas juge mais livre seulement mes impressions, qui soulignent juste, une inquiétude sourde .... a ses pieds on prend encore plus conscience à quel point il a besoin du son, de se faire entraîner, de nous : " putain mon public frémit ! " , on comprend alors pourquoi il nous dit de ne pas le remercier. Ses démons sont certainement à la hauteur de son talent, j'espère seulement qu'ils ne le dépasseront jamais. " Je pense qu'il a un peu résumé sa situation lui même lorsqu'il a dit à Lille qu'il ne sait pas si lui tient encore debout, mais que son travail, oui, tient debout. Et je suis absolument d'accord avec ça ! la seule chose qui a véritablement changé depuis toutes ces belles années ce n'est pas sa motivation, c'est juste qu'il a plus besoin qu'avant d'avoir un " retour " , de se rendre compte, que oui, putain on le suit, et qu'alors son " artisanat " comme il le dit si bien, n'est pas vain. Il se bat contre beaucoup de choses que j’appelle " démons " , à nous de faire en sorte, au mieux , à chaque concert de lui donner raison et de réussir à continuer à lui faire dire " grâce à vous peut être que j'y crois un peu "...
luce Il y a 8 ans

voilà ce que j'ai posté sur SL après mon concert de Marseille :

"5eme concert, le 1er était il y a presque 10 ans. Marseille, un public énorme qui a su le séduire. Et mon 1er concert devant, enfin, dans la fosse, cela change toute la perception du live, nous amène au plus prêt de lui et m'a convertie aux chansons plus rock, moi l'éternelle nostalgique de jours étranges, god blesse...
1999 : il nous parlait d'étoiles et de petit prince, ça me correspondait plutôt bien ! aujourd'hui plus que jamais Saez accuse, revendique, hier torturé, aujourd'hui plus que jamais enragé...trop peut être ? sur scène en tout cas il est complètement différent de ce qu'il était.
Gémenos, 2008, le théâtre, le plein air, les cigales derrière sa voix, puis les étoiles, Saez, une gratte, qui s'assoit en bord de scène et joue, et chante, sans micro, une émotion indescriptible, un concert qui a arrêté le temps, un souvenir marquant, inoubliable, un concert que l'on ne retrouvera plus, l'artiste a changé. Je le crois incapable aujourd'hui de renouveler une telle sincérité. Lui qui a tant besoin aujourd'hui d'entendre les guitares au point que nous on entend plus sa voix, une rage sourde, un appel à l'alcool et aux drogues, des paroles sur scène qui vont il me semble à l'encontre de ce qu'il a voulu développer dans Miami ?
Quand il s'est demandé ce qu'il est devenu il a ajouté desuite " mais qu'est ce que doivent se dire les autres alors ? " , il a raison, il n'a jamais trahi sa ligne de conduite et peut être fier de ça.
Je ne suis pas juge mais livre seulement mes impressions, qui soulignent juste, une inquiétude sourde .... a ses pieds on prend encore plus conscience à quel point il a besoin du son, de se faire entraîner, de nous : " putain mon public frémit ! " , on comprend alors pourquoi il nous dit de ne pas le remercier. Ses démons sont certainement à la hauteur de son talent, j'espère seulement qu'ils ne le dépasseront jamais. "

Je pense qu'il a un peu résumé sa situation lui même lorsqu'il a dit à Lille qu'il ne sait pas si lui tient encore debout, mais que son travail, oui, tient debout. Et je suis absolument d'accord avec ça ! la seule chose qui a véritablement changé depuis toutes ces belles années ce n'est pas sa motivation, c'est juste qu'il a plus besoin qu'avant d'avoir un " retour " , de se rendre compte, que oui, putain on le suit, et qu'alors son " artisanat " comme il le dit si bien, n'est pas vain.

Il se bat contre beaucoup de choses que j’appelle " démons " , à nous de faire en sorte, au mieux , à chaque concert de lui donner raison et de réussir à continuer à lui faire dire " grâce à vous peut être que j'y crois un peu "...

Ah ça pour être blasé... Non tu n'es pas le seul, il a fait du recyclage pour son dernier album notamment... Et puis t'inquiètes pas, il sait pertinemment que même s'il fait de la merde 90 % du public saezien applaudira sans broncher... Après je dis ça, je dis rien... ( je vois déjà certain(es) s'offusquer... ) Pour moi qui adore l'ariste depuis ses débuts, je suis quand même assez déçu de ce qu'il dégage ces derniers temps ( son verre de sky, son éternel discours un peu trop bourrin sans subtilité de " pays d'enculé et blabla bla " ) bref je suis assez nostalgique du saez de jours étranges jusqu'à debbie " ( je parle juste pour les lives pas en ce qui concerne les albums qui sont tous très bons pour moi, à part " miami qui est en dessous des autres ). Je pense aussi. Qu'il prenne du temps et du repos après la tournée. Et surtout qu'il se remette un tout petit peu en question que ça soit sur son comportement sur scène ou même vis à vis du public pour certains trucs qui me gène pas mal... Il a du talent, on le sait tous ici, mais selon moi il est pas dans une période de grande humilité...
jej33 Il y a 8 ans



Ah ça pour être blasé... Non tu n'es pas le seul, il a fait du recyclage pour son dernier album notamment... Et puis t'inquiètes pas, il sait pertinemment que même s'il fait de la merde 90 % du public saezien applaudira sans broncher...
Après je dis ça, je dis rien... ( je vois déjà certain(es) s'offusquer... )
Pour moi qui adore l'ariste depuis ses débuts, je suis quand même assez déçu de ce qu'il dégage ces derniers temps ( son verre de sky, son éternel discours un peu trop bourrin sans subtilité de " pays d'enculé et blabla bla " ) bref je suis assez nostalgique du saez de jours étranges jusqu'à debbie " ( je parle juste pour les lives pas en ce qui concerne les albums qui sont tous très bons pour moi, à part " miami qui est en dessous des autres ).


Je pense aussi. Qu'il prenne du temps et du repos après la tournée. Et surtout qu'il se remette un tout petit peu en question que ça soit sur son comportement sur scène ou même vis à vis du public pour certains trucs qui me gène pas mal... Il a du talent, on le sait tous ici, mais selon moi il est pas dans une période de grande humilité...

"A bientôt qui sait" à Nantes + son regard que je trouve "vide" (hormis en fin de concert où parfois on sent les larmes arriver) + ses plusieurs "merci pour votre fidélité" me font penser un peu la même chose. Même lorsque Messina est sortie le fait de mettre deux titres déjà "anciens" sur forme physique, je l'imaginais déjà nous faire un semi-au revoir... Hier soir, je me suis fais le Paléo festival 2002 et 2010, c'est clair que c'est plus la même chose, la hargne n'est plus la même. Depuis 14 ans (et avant) il n'a jamais arrêté, dans le temps j'avais eu du mal pendant l'attente entre God Blesse et Debbie mais si on regarde, les sorties ne sont pas si éloignés + les sorties à suivre depuis 2008, ça serait logique que l'envie ne soit plus la même, le public a changé aussi et je le trouve dix fois plus crétin et mort qu'avant ça doit pas aider à retrouver de l'énergie pour la suite (après c'est lui qui s'impose ce rythme). Une pause est nécessaire pour l'homme et l'artiste à priori, mais que ça va être hard ^^
__Coffee&Caramel__ Il y a 8 ans

"A bientôt qui sait" à Nantes + son regard que je trouve "vide" (hormis en fin de concert où parfois on sent les larmes arriver) + ses plusieurs "merci pour votre fidélité" me font penser un peu la même chose. Même lorsque Messina est sortie le fait de mettre deux titres déjà "anciens" sur forme physique, je l'imaginais déjà nous faire un semi-au revoir...

Hier soir, je me suis fais le Paléo festival 2002 et 2010, c'est clair que c'est plus la même chose, la hargne n'est plus la même.
Depuis 14 ans (et avant) il n'a jamais arrêté, dans le temps j'avais eu du mal pendant l'attente entre God Blesse et Debbie mais si on regarde, les sorties ne sont pas si éloignés + les sorties à suivre depuis 2008, ça serait logique que l'envie ne soit plus la même, le public a changé aussi et je le trouve dix fois plus crétin et mort qu'avant ça doit pas aider à retrouver de l'énergie pour la suite (après c'est lui qui s'impose ce rythme).

Une pause est nécessaire pour l'homme et l'artiste à priori, mais que ça va être hard

Je ne pense pas qu'il soit blasé de ce qu'il fait. Il travaille depuis 2009 sur la trilogie J'accuse-Messina-Miami. Avant il sortait un album, il y avait la tournée et après il passait à autre chose. Là ça fait 4 ans qu'il travaille sur la même chose. Je pense qu'il a plus besoin de changer d'air, de se nourrir d'autre chose...
melie Il y a 8 ans

Je ne pense pas qu'il soit blasé de ce qu'il fait. Il travaille depuis 2009 sur la trilogie J'accuse-Messina-Miami. Avant il sortait un album, il y avait la tournée et après il passait à autre chose. Là ça fait 4 ans qu'il travaille sur la même chose. Je pense qu'il a plus besoin de changer d'air, de se nourrir d'autre chose...

Vous y allez fort entre ça et "il va mourir parce qu'il boit trop d'alcool" \o/ Oui, il y a une certaine lassitude de lui (et non de ce qu'il fait) que je perçois aussi, un mal-être chez lui aussi, et puis l'alcool qui n'arrête pas, bref, tous ces petits détails qui ne trompent pas... mais après ça me fait chier qu'on établisse constamment des pseudo-bilans psychologique sur Damien. Laissons du temps au temps... je ne doute pas qu'il tirera à profit les moments de calme qu'il aura après les festivals pour se revivifier, pour que "ses démons ne dépassent pas son talent", comme ça a été joliment dit au-dessus. Mais après qu'est-ce que vous voulez y faire, on peut parler de son état pendant 30 ans et se la jouer fin psychologue, mais ça ne sert à rien. Vos messages sont carrément badants, on dirait que c'est la fin de quelque chose, c'est vachement pessimiste. Tu y crois en fin de concert, c'est pas un choix anodin, ça veut juste tout dire, et c'est pas pour rien qu'il a remplacé "et la fragilité" par "et ma fragilité". Moi j'y crois encore, et je suis sûre que lui aussi.
Spleen Il y a 8 ans

Vous y allez fort entre ça et "il va mourir parce qu'il boit trop d'alcool" \o/

Oui, il y a une certaine lassitude de lui (et non de ce qu'il fait) que je perçois aussi, un mal-être chez lui aussi, et puis l'alcool qui n'arrête pas, bref, tous ces petits détails qui ne trompent pas... mais après ça me fait chier qu'on établisse constamment des pseudo-bilans psychologique sur Damien. Laissons du temps au temps... je ne doute pas qu'il tirera à profit les moments de calme qu'il aura après les festivals pour se revivifier, pour que "ses démons ne dépassent pas son talent", comme ça a été joliment dit au-dessus. Mais après qu'est-ce que vous voulez y faire, on peut parler de son état pendant 30 ans et se la jouer fin psychologue, mais ça ne sert à rien. Vos messages sont carrément badants, on dirait que c'est la fin de quelque chose, c'est vachement pessimiste. Tu y crois en fin de concert, c'est pas un choix anodin, ça veut juste tout dire, et c'est pas pour rien qu'il a remplacé "et la fragilité" par "et ma fragilité". Moi j'y crois encore, et je suis sûre que lui aussi.

Bien dit spleen, je suis assez d'accord. Notamment sur le fait de laisser du temps au temps !
luce Il y a 8 ans

Bien dit spleen, je suis assez d'accord. Notamment sur le fait de laisser du temps au temps !

Bien dit spleen, je suis assez d'accord. Notamment sur le fait de laisser du temps au temps !
luce Il y a 8 ans

Bien dit spleen, je suis assez d'accord. Notamment sur le fait de laisser du temps au temps !

Je pense qu'il a juste besoin de se reposer et se ressourcer après quatre ans de travail intensif et puis il doit vraiment souffrir avec ses cervicales hs. De plus certaines dates sont très rapprochées et il doit pas vraiment se reposer La profusion de festival fait penser que Saez se donne les moyens de faire ce break. Après le chef-d’œuvre Messina et la fraicheur de Rochechouart, je suis très confiante, pour un prochain album, dans trois ans, qui comme d'habitude nous surprendra :)
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Je pense qu'il a juste besoin de se reposer et se ressourcer après quatre ans de travail intensif et puis il doit vraiment souffrir avec ses cervicales hs. De plus certaines dates sont très rapprochées et il doit pas vraiment se reposer
La profusion de festival fait penser que Saez se donne les moyens de faire ce break.
Après le chef-d’œuvre Messina et la fraicheur de Rochechouart, je suis très confiante, pour un prochain album, dans trois ans, qui comme d'habitude nous surprendra

Moui... dire qu'il est blasé, je ne suis pas sur... Pour moi, être blasé, ça relève du manque de motivation, quand on voit le nombre de festival qu'il vas se taper après la tournée je ne penses pas qu'il soit blasé. Après, dans je ne sais plus quelle interview, il dit qu'entre les périodes de créations en studio, il fallait "vivre" et que c'était cette vie, qui se retrouvait dans ses albums... je crois que maintenant qu'il a enchainé son oeuvre j'accuse/Miami, il va prendre quelques vacances mérités... 3 nouvelles années sans nouvelles comme entre God Bless / Debbie et il reviendra avec un nouvel album. (ou une nouvelle tournée (ou des livres pour enfants) ) A moins que la trilogie J'accuse/Miami/... ne soit en fait pas terminée... moi j'ai un peu de mal à considérer que Messina (triple) fasse partie de la trilogie "J'accuse/Miami/..." a mon avis il manque un opus.
viper82 Il y a 8 ans

Moui... dire qu'il est blasé, je ne suis pas sur...

Pour moi, être blasé, ça relève du manque de motivation, quand on voit le nombre de festival qu'il vas se taper après la tournée je ne penses pas qu'il soit blasé.

Après, dans je ne sais plus quelle interview, il dit qu'entre les périodes de créations en studio, il fallait "vivre" et que c'était cette vie, qui se retrouvait dans ses albums... je crois que maintenant qu'il a enchainé son oeuvre j'accuse/Miami, il va prendre quelques vacances mérités...

3 nouvelles années sans nouvelles comme entre God Bless / Debbie et il reviendra avec un nouvel album. (ou une nouvelle tournée (ou des livres pour enfants) )

A moins que la trilogie J'accuse/Miami/... ne soit en fait pas terminée... moi j'ai un peu de mal à considérer que Messina (triple) fasse partie de la trilogie "J'accuse/Miami/..." a mon avis il manque un opus.

Un album pour 2000SAEZ...
beru79 Il y a 8 ans

Un album pour 2000SAEZ...

Et pis 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiard... Moi je dis... "Pour y avoir" et l'histoire des contes, c'est un signe ^
viper82 Il y a 8 ans

Et pis 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiard...

Moi je dis... "Pour y avoir" et l'histoire des contes, c'est un signe ^

Mais vous croyez quoi ? Qu'il y a que Damien qui est fatigué, fragile, écorché et à fleur de peau ? C'est pas badant de juste souligner que dernièrement et ben oui son comportement est relou et que franchement ses musiciens sont d'un calme exemplaire... On est tous d'accord pour dire qu'il va avoir besoin de temps pour lui, sa santé ( mentale et physique ) et pour la touche d'optimisme, oui je rejoins Emma je suis sûr qu'il saura se renouveller et nous surprendre. Mais un peu de recul, je répète, ne va pas lui faire de mal. ;-) Et qu'il en profite aussi pour écouter des artistes qu'il ne connait pas et qui, eux aussi, ont du talent. Car de source sûr, monsieur est persuadé d'être le seul artiste potable de sa génération... A un moment donné il faut aussi savoir respercter les autres et même ses ainés ( dédicace à Cantat qui me manque plus que jamais ).
jej33 Il y a 8 ans

Mais vous croyez quoi ? Qu'il y a que Damien qui est fatigué, fragile, écorché et à fleur de peau ?
C'est pas badant de juste souligner que dernièrement et ben oui son comportement est relou et que franchement ses musiciens sont d'un calme exemplaire...
On est tous d'accord pour dire qu'il va avoir besoin de temps pour lui, sa santé ( mentale et physique ) et pour la touche d'optimisme, oui je rejoins Emma je suis sûr qu'il saura se renouveller et nous surprendre. Mais un peu de recul, je répète, ne va pas lui faire de mal.

Et qu'il en profite aussi pour écouter des artistes qu'il ne connait pas et qui, eux aussi, ont du talent. Car de source sûr, monsieur est persuadé d'être le seul artiste potable de sa génération... A un moment donné il faut aussi savoir respercter les autres et même ses ainés ( dédicace à Cantat qui me manque plus que jamais ).

@viper82 : ça a été confirmé la trilogie J'accuse-Messina-Miami. Et tu les trouves où les 3 ans entre GB et Debbie ? ;)
melie Il y a 8 ans

viper82 : ça a été confirmé la trilogie J'accuse-Messina-Miami. Et tu les trouves où les 3 ans entre GB et Debbie ?

Ha merde, je croyais que c'était 2005 Debbie ^^
viper82 Il y a 8 ans

Ha merde, je croyais que c'était 2005 Debbie

C'est marrant car j'hésite toujours à ouvrir ma bouche, ou plutôt à taper sur mon clavier sur ce genre de débat... Car toujours y'en a qui réplique les mêmes choses... " ah mais non damien il est pas comme ça. " ou alors " mais dans la connerie qu'il pointe du doigt il s'inclut dedans "... Bon et il mange mac do aussi ! WHHAATTTT ??? Si si, c'est ronald qui l'a vu... Sinon oui carrément @beru79 ! Enfin, hélas ça ne sera jamais pareil comme du temps de noir dez. Il a toujours sa plume évidemment, mais elle n'aura plus jamais le même parfum. Là par contre je bad... :(
jej33 Il y a 8 ans

C'est marrant car j'hésite toujours à ouvrir ma bouche, ou plutôt à taper sur mon clavier sur ce genre de débat...
Car toujours y'en a qui réplique les mêmes choses... " ah mais non damien il est pas comme ça. " ou alors " mais dans la connerie qu'il pointe du doigt il s'inclut dedans "...

Bon et il mange mac do aussi ! WHHAATTTT ??? Si si, c'est ronald qui l'a vu...


Sinon oui carrément beru79 ! Enfin, hélas ça ne sera jamais pareil comme du temps de noir dez. Il a toujours sa plume évidemment, mais elle n'aura plus jamais le même parfum. Là par contre je bad...

"Et pis 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiard..."?????? si un chiard c'est un gosse, je signale en passant que les gosses c'est pas juste 3 ans. mais j'ai peut être pas compris.
Eléa Il y a 8 ans

"Et pis 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiard..."??????

si un chiard c'est un gosse, je signale en passant que les gosses c'est pas juste 3 ans.
mais j'ai peut être pas compris.

[quote="Eléa"]"Et pis 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiard..."?????? si un chiard c'est un gosse, je signale en passant que les gosses c'est pas juste 3 ans. mais j'ai peut être pas compris.[/quote] Après le délai de 3 ans, on peut le confier à la garderie gratuite que d'autres appellent école. Et pour rester dans le sujet, vous le trouvez démotivé, vous ? Lui qui balance 3 inédites en pleine tournée après avoir sorti 51 morceaux en 3 ans...
boby6 Il y a 8 ans

"Et pis 3 ans, c'est le temps qu'il faut pour s'occuper d'un chiard..."??????

si un chiard c'est un gosse, je signale en passant que les gosses c'est pas juste 3 ans.
mais j'ai peut être pas compris.


Après le délai de 3 ans, on peut le confier à la garderie gratuite que d'autres appellent école.

Et pour rester dans le sujet, vous le trouvez démotivé, vous ? Lui qui balance 3 inédites en pleine tournée après avoir sorti 51 morceaux en 3 ans...

[quote="boby6"] Après le délai de 3 ans, on peut le confier à la garderie gratuite que d'autres appellent école.[/quote] Ahah c'est notre professeur préféré qui parle !!! :-p
jej33 Il y a 8 ans



Après le délai de 3 ans, on peut le confier à la garderie gratuite que d'autres appellent école.



Ahah c'est notre professeur préféré qui parle !!!

[quote="jej33"] Et qu'il en profite aussi pour écouter des artistes qu'il ne connait pas et qui, eux aussi, ont du talent. Car de source sûr, monsieur est persuadé d'être le seul artiste potable de sa génération... A un moment donné il faut aussi savoir respercter les autres et même ses ainés ( dédicace à Cantat qui me manque plus que jamais ).[/quote] D'un autre côté... Faut pas oublier que Saez n'a que 35 ans, et des artiste né grosso modo dans les années 80, j'en connais pas des masses de réellement intéressants. En france en tous cas. A part quelques rappeurs peut-être, mais qui sont plus vieux aussi je pense... Mais de cette génération j'en vois pas tellement... Et qui serait capables (même en imaginant qu'ils aient les mêmes moyens) d'avoir déjà fait 8 albums aussi variés encore moins. Pour moi Saez est encore pour le moment en dessous des Cabrel, Souchon, Renaud, Cantat, Solo, Balavoine, Manu Chao etc.. des générations précédentes. Mais clairement dans le haut du panier de cette génération. Bon, je HS mon propre topic là...
Elie Il y a 8 ans


Et qu'il en profite aussi pour écouter des artistes qu'il ne connait pas et qui, eux aussi, ont du talent. Car de source sûr, monsieur est persuadé d'être le seul artiste potable de sa génération... A un moment donné il faut aussi savoir respercter les autres et même ses ainés ( dédicace à Cantat qui me manque plus que jamais ).


D'un autre côté... Faut pas oublier que Saez n'a que 35 ans, et des artiste né grosso modo dans les années 80, j'en connais pas des masses de réellement intéressants. En france en tous cas. A part quelques rappeurs peut-être, mais qui sont plus vieux aussi je pense... Mais de cette génération j'en vois pas tellement... Et qui serait capables (même en imaginant qu'ils aient les mêmes moyens) d'avoir déjà fait 8 albums aussi variés encore moins.

Pour moi Saez est encore pour le moment en dessous des Cabrel, Souchon, Renaud, Cantat, Solo, Balavoine, Manu Chao etc.. des générations précédentes. Mais clairement dans le haut du panier de cette génération.

Bon, je HS mon propre topic là...

[quote="jej33"]Sinon oui carrément @beru79 ! Enfin, hélas ça ne sera jamais pareil comme du temps de noir dez. Il a toujours sa plume évidemment, mais elle n'aura plus jamais le même parfum. Là par contre je bad... :([/quote] Je te suis dans ton bad jej33!... Sinon concernant Saez, on tombe dans le "c'était mieux avant"... ça me rappelle quelque chose!... (c'est vrai qu'en 2008 au Théâtre de la Verdure, c'était pas la même.. mais bon, pour lui comme pour tout le monde, le vécu apporte une forme d'évolution, après, chacun la considère comme bonne ou mauvaise..) Je pense moi aussi que la motivation est là.. il n'y a qu'à voir le nombre d'albums, la durée des concerts et le nombre de dates.. Après, je suppose que l'exposition ne lui rend pas les choses facile, même si ça fait partie du job et qu'il y prend parfois son pied... Bref.. Je continuerai à suivre la bête, et même s'il déçoit parfois (Miami de nombreux avis..) il reste tellement d'heures de bonheur à écouter et ré écouter que je ne peux, pour l'instant, pas lui en vouloir!...
Rustine Il y a 8 ans

Sinon oui carrément beru79 ! Enfin, hélas ça ne sera jamais pareil comme du temps de noir dez. Il a toujours sa plume évidemment, mais elle n'aura plus jamais le même parfum. Là par contre je bad...


Je te suis dans ton bad jej33!...

Sinon concernant Saez, on tombe dans le "c'était mieux avant"... ça me rappelle quelque chose!... (c'est vrai qu'en 2008 au Théâtre de la Verdure, c'était pas la même.. mais bon, pour lui comme pour tout le monde, le vécu apporte une forme d'évolution, après, chacun la considère comme bonne ou mauvaise..)

Je pense moi aussi que la motivation est là.. il n'y a qu'à voir le nombre d'albums, la durée des concerts et le nombre de dates.. Après, je suppose que l'exposition ne lui rend pas les choses facile, même si ça fait partie du job et qu'il y prend parfois son pied... Bref.. Je continuerai à suivre la bête, et même s'il déçoit parfois (Miami de nombreux avis..) il reste tellement d'heures de bonheur à écouter et ré écouter que je ne peux, pour l'instant, pas lui en vouloir!...

On pourrait pas un peu le laisser tranquille le mec ? Il nous fait trois albums de tarés en trois ans, trois tournées de fous, et on ose le juger sur sa motivation et sa volonté, sur son penchant pour les céréales distillés. Bien sûr qu'on entend qu' "il a le blues", que l'on voit qu'il grossit, qu'il a un problème de dos. Est-ce notre problème ? En tout cas, sa voix est toujours aussi puissante, sa plume toujours plus percutante et ses arrangements de plus en plus riche. Est-il plus déprimé qu'avant ? Bof. Saez a toujours été réputé comme un chanteur "déprimant". Pas de bouleversement de ce coté. Et si, c'était vous qui avez changé ?
PJ Il y a 8 ans

On pourrait pas un peu le laisser tranquille le mec ?

Il nous fait trois albums de tarés en trois ans, trois tournées de fous, et on ose le juger sur sa motivation et sa volonté, sur son penchant pour les céréales distillés.

Bien sûr qu'on entend qu' "il a le blues", que l'on voit qu'il grossit, qu'il a un problème de dos.
Est-ce notre problème ? En tout cas, sa voix est toujours aussi puissante, sa plume toujours plus percutante et ses arrangements de plus en plus riche.

Est-il plus déprimé qu'avant ? Bof. Saez a toujours été réputé comme un chanteur "déprimant". Pas de bouleversement de ce coté. Et si, c'était vous qui avez changé ?

être déprimant, ne veux pas forcément dire qu'il soit déprimé
viper82 Il y a 8 ans

être déprimant, ne veux pas forcément dire qu'il soit déprimé