Messages séparés depuis http://www.saezlive.net/topics/view/4040/politique-melenchon-6e-republique -- [quote="Emma Jacobus"]n'oublions pas que mélanchon a participé au gouvernement Jospin qui nous a amené a un deuxième tour fhaine chirac. la propagande de ce populiste n'a rien à faire sur ce forum c'est vraiment tiré par les cheveux, la façon d'utiliser ce site à des fins de propagande[/quote] Quelle propagande ? j"estime au contraire que ce que chante Damien Saez va de pair avec ce que prône Mélenchon ! Les gens ici sont en nombre, trentenaires et si rien n'est fait pour empêcher Hollande d'aller dans cette dérive austéritaire, la France rejoindra la Grèce ! A vous de voir et Jospin et cie, c'est du réchauffé, faut aller de l'avant ! il l'a dit qu'il s'est trompé et c'est pour ça qu'il a quitté le PS ! C'est bien un lieu de débat à cet endroit du forum où on peut parler d'actualité, de politique, alors voilà je saisis l'occasion de m'inscrire sur ce site d'une parce que j'apprécie vraiment Damien Saez pour son côté authentique et de deux, pour alerter les gens sur les dangers qui les guettent ! la musique, oui, la poésie, oui, les rêves oui mais à côté il faut agir pour sauver les meubles ! Bonne journée
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Messages séparés depuis http://www.saezlive.net/topics/view/4040/politique-melenchon-6e-republique
--

n'oublions pas que mélanchon a participé au gouvernement Jospin qui nous a amené a un deuxième tour fhaine chirac.
la propagande de ce populiste n'a rien à faire sur ce forum
c'est vraiment tiré par les cheveux, la façon d'utiliser ce site à des fins de propagande


Quelle propagande ? j"estime au contraire que ce que chante Damien Saez va de pair avec ce que prône Mélenchon !
Les gens ici sont en nombre, trentenaires et si rien n'est fait pour empêcher Hollande d'aller dans cette dérive austéritaire, la France rejoindra la Grèce ! A vous de voir et Jospin et cie, c'est du réchauffé, faut aller de l'avant ! il l'a dit qu'il s'est trompé et c'est pour ça qu'il a quitté le PS !
C'est bien un lieu de débat à cet endroit du forum où on peut parler d'actualité, de politique, alors voilà je saisis l'occasion de m'inscrire sur ce site d'une parce que j'apprécie vraiment Damien Saez pour son côté authentique et de deux, pour alerter les gens sur les dangers qui les guettent ! la musique, oui, la poésie, oui, les rêves oui mais à côté il faut agir pour sauver les meubles ! Bonne journée

Désolée, je ne viens pas sur ce forum pour discuter politique et je ne vous permets pas de juger de ma bonne ou mauvaise foi. Par contre votre pseudo et vos seuls messages démontrent votre peu d'intérêt sur le sujet de ce forum, uniquement à des fins politiques.
Emma Jacobus Il y a 8 ans

Désolée, je ne viens pas sur ce forum pour discuter politique et je ne vous permets pas de juger de ma bonne ou mauvaise foi. Par contre votre pseudo et vos seuls messages démontrent votre peu d'intérêt sur le sujet de ce forum, uniquement à des fins politiques.

[quote="Emma Jacobus"]Désolée, je ne viens pas sur ce forum pour discuter politique et je ne vous permets pas de juger de ma bonne ou mauvaise foi. Par contre votre pseudo et vos seuls messages démontrent votre peu d'intérêt sur le sujet de ce forum, uniquement à des fins politiques.[/quote] Non, du tout ! j'estime qu'on peut être dans le combat politique et avoir du temps à consacrer à la bonne musique ! Pour tout vous dire, j'avais acheté les deux premiers albums de Saez puis prise dans le tourbillon de la vie comme tout le monde, j'avais un peu décroché et là il y a deux mois, une envie irrésistible d'écouter ce chanteur, je clique sur youtube et je tombe sur les titres de Messine, tous aussi fabuleux les uns que les autres et depuis je n'écoute plus que cela ! J'aime aussi beaucoup l'album en anglais, "Yellow trycicle". Le titre "Ma petite couturière" aurait été formidable pour clôturer un meeting de Mélenchon ! Je trouverais plus porteur qu'un Saez aille à la fête de l'huma plutôt qu'un Noah (exilé fiscal de plus, la belle arnaque).
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Désolée, je ne viens pas sur ce forum pour discuter politique et je ne vous permets pas de juger de ma bonne ou mauvaise foi. Par contre votre pseudo et vos seuls messages démontrent votre peu d'intérêt sur le sujet de ce forum, uniquement à des fins politiques.


Non, du tout ! j'estime qu'on peut être dans le combat politique et avoir du temps à consacrer à la bonne musique ! Pour tout vous dire, j'avais acheté les deux premiers albums de Saez puis prise dans le tourbillon de la vie comme tout le monde, j'avais un peu décroché et là il y a deux mois, une envie irrésistible d'écouter ce chanteur, je clique sur youtube et je tombe sur les titres de Messine, tous aussi fabuleux les uns que les autres et depuis je n'écoute plus que cela ! J'aime aussi beaucoup l'album en anglais, "Yellow trycicle".
Le titre "Ma petite couturière" aurait été formidable pour clôturer un meeting de Mélenchon ! Je trouverais plus porteur qu'un Saez aille à la fête de l'huma plutôt qu'un Noah (exilé fiscal de plus, la belle arnaque).

C'est dingue cette propagande... C'est pas un forum politique et c'est pas parce qu'on écoute Saez qu'on est forcément gauchiste... Personnellement j'ai des convictions de gauche mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici et on a pourtant pas placardé d'affiches FN, UMP dans tous les coins du forum... Et encore moins populiste. Les amis de Mélenchon ont ruiné les pays où ils se sont installés. Parce que bon, les blonds aux yeux bleus ne sont pas les seuls coupables dans l'Histoire. Parce que oui, je rejoins lasyboy... Mélenchon a un sacré problème avec les blonds. Ce mec c'est une satyre à lui tout seul de ce qu'il défend... Je serais curieux de voir le patrimoine de ce monsieur si bon qui a maltraité la France sous Jospin. Et Saez ne fait pas de politique... Il défend des convictions, mais pas de candidat.
RedDragon Il y a 8 ans

C'est dingue cette propagande... C'est pas un forum politique et c'est pas parce qu'on écoute Saez qu'on est forcément gauchiste... Personnellement j'ai des convictions de gauche mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici et on a pourtant pas placardé d'affiches FN, UMP dans tous les coins du forum...

Et encore moins populiste. Les amis de Mélenchon ont ruiné les pays où ils se sont installés. Parce que bon, les blonds aux yeux bleus ne sont pas les seuls coupables dans l'Histoire.

Parce que oui, je rejoins lasyboy... Mélenchon a un sacré problème avec les blonds.
Ce mec c'est une satyre à lui tout seul de ce qu'il défend...
Je serais curieux de voir le patrimoine de ce monsieur si bon qui a maltraité la France sous Jospin.

Et Saez ne fait pas de politique... Il défend des convictions, mais pas de candidat.

Le rôle d'un artiste n'est pas de faire de la politique mais de dénoncer ! Je ne fais pas de propagande, j'informe d'une manifestation et d'un courant politique qui peut faire la différence ! et je ne suis pas une gauchiste, une ex apolitique, et donc ni ex socialiste, ni ex communiste ni rien de tout cela mais devenue mélenchonniste par la force des choses ! A lire vos commentaires, je suis étonnée d'une telle animosité ! La charte de ce blog interdit-elle de s'exprimer d'un point de vue politique ? http://oi43.tinypic.com/2jb6zj8.jpg (cadeau, une photo de Damien Saez, tirée d'une vidéo de je ne sais plus quel concert mis en ligne ici et dont j'ai capturé l'image que j'ai redimentionné avec un logiciel de photos).
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Le rôle d'un artiste n'est pas de faire de la politique mais de dénoncer ! Je ne fais pas de propagande, j'informe d'une manifestation et d'un courant politique qui peut faire la différence ! et je ne suis pas une gauchiste, une ex apolitique, et donc ni ex socialiste, ni ex communiste ni rien de tout cela mais devenue mélenchonniste par la force des choses !
A lire vos commentaires, je suis étonnée d'une telle animosité !
La charte de ce blog interdit-elle de s'exprimer d'un point de vue politique ?
http://oi43.tinypic.com/2jb6zj8.jpg (cadeau, une photo de Damien Saez, tirée d'une vidéo de je ne sais plus quel concert mis en ligne ici et dont j'ai capturé l'image que j'ai redimentionné avec un logiciel de photos).

Ahaha. C'est de dénoncer ? Le rôle d'un artiste, c'est de faire de l'art. Ca s’appellerait autrement sinon. S'il veut dénoncer, c'est son droit en tant que citoyen mais en rien ce n'est obligatoire. Ce n'est pas de la propagande ça ? Un pseudo comme ça, des images à gogo de Jean-Luc, une manifestation. Quand la CGT fait ça, j'appelle cela de la propagande et là aussi. On a bien compris que Mélenchon c'était une sorte de Dieu pour vous. Désolé d'avoir des problèmes avec les populistes qui ne sont guère mieux que ceux dont ils font le procès. Vous vous attendiez à quoi en même temps ? Vous parlez d'un type qui a passé une partie d'un mandat à finir d'achever la France au point de voir le FN avoir de bons scores... Vous vous rendez compte, c'est la seule fois où cela s'est produit et c'est en partie de la faute de votre Messie. Et je viens d'écouter. C'est un sacré paquet de conneries... Il croit pouvoir changer le capitalisme en dix minutes ? Non sérieux, j'ai envie de vomir encore et encore.
RedDragon Il y a 8 ans

Ahaha.

C'est de dénoncer ? Le rôle d'un artiste, c'est de faire de l'art. Ca s’appellerait autrement sinon. S'il veut dénoncer, c'est son droit en tant que citoyen mais en rien ce n'est obligatoire.

Ce n'est pas de la propagande ça ? Un pseudo comme ça, des images à gogo de Jean-Luc, une manifestation. Quand la CGT fait ça, j'appelle cela de la propagande et là aussi.

On a bien compris que Mélenchon c'était une sorte de Dieu pour vous. Désolé d'avoir des problèmes avec les populistes qui ne sont guère mieux que ceux dont ils font le procès. Vous vous attendiez à quoi en même temps ? Vous parlez d'un type qui a passé une partie d'un mandat à finir d'achever la France au point de voir le FN avoir de bons scores... Vous vous rendez compte, c'est la seule fois où cela s'est produit et c'est en partie de la faute de votre Messie.

Et je viens d'écouter. C'est un sacré paquet de conneries... Il croit pouvoir changer le capitalisme en dix minutes ? Non sérieux, j'ai envie de vomir encore et encore.

et pourquoi une membre du forum n'aurait pas le droit de dire qu'il soutient Mélenchon? non mais vous etes les fiantes du mainstream quoi, regardez comment vous lui tombez dessus la, comme des charognards, le couperet de l'auto censure plebéienne qui tombe sur la langue qui a osé dépassé du lot. vou avez le droit de pas aimé Mélenchon, vous pouvez le hair, le conchier, mais de grace, stopper ces comportements lamentables. de la propagande? non mais bande de moules quoi, rester accrocher à votre rocher et fermez la, ce sera toujours moins con que de recracher sans s'en rendre compte le travail de sappe politico-mediatique de diabolisation des alternatives.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

et pourquoi une membre du forum n'aurait pas le droit de dire qu'il soutient Mélenchon?

non mais vous etes les fiantes du mainstream quoi, regardez comment vous lui tombez dessus la, comme des charognards, le couperet de l'auto censure plebéienne qui tombe sur la langue qui a osé dépassé du lot.

vou avez le droit de pas aimé Mélenchon, vous pouvez le hair, le conchier, mais de grace, stopper ces comportements lamentables. de la propagande? non mais bande de moules quoi, rester accrocher à votre rocher et fermez la, ce sera toujours moins con que de recracher sans s'en rendre compte le travail de sappe politico-mediatique de diabolisation des alternatives.

Tout est politique, tout. Sidéré par des propos lus sur ce topic-là. Cette véhémence-là.
AnonymeIl y a 8 ans

Tout est politique, tout.
Sidéré par des propos lus sur ce topic-là. Cette véhémence-là.

C'est vrai que j'apprécie que Saez ne l'ouvre pas comme un Bruel (tout ce que je déteste) pour nous dire pour qui voter ! Il est dans son rôle à rester dans la création et la dénonciation d'une société pas belle à voir ! Après, qu'un imbécile de journaliste ayant fait un article faisant référence à son pull de ski et n'ayant visiblement rien capté à la poésie saezienne, l'ait surnommé le "Mélenchon du rock" a quelque chose d'assez piquant, non ?
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

C'est vrai que j'apprécie que Saez ne l'ouvre pas comme un Bruel (tout ce que je déteste) pour nous dire pour qui voter ! Il est dans son rôle à rester dans la création et la dénonciation d'une société pas belle à voir !
Après, qu'un imbécile de journaliste ayant fait un article faisant référence à son pull de ski et n'ayant visiblement rien capté à la poésie saezienne, l'ait surnommé le "Mélenchon du rock" a quelque chose d'assez piquant, non ?

[quote="citoyenne eclairee"] la preuve une bourgeoise n'écouterait pas SAEZ ![/quote] Je ne vois pas le rapport... et je ne vois pas pourquoi si t'es bourgeoise tu pourrais pas écouter Saez Oo Il ne me semble pas qu'il y ait un public attitré et que tu doives rentrer ou pas dans une certaine "classe sociale" pour l'écouter!
tortillo Il y a 8 ans

la preuve une bourgeoise n'écouterait pas SAEZ !


Je ne vois pas le rapport... et je ne vois pas pourquoi si t'es bourgeoise tu pourrais pas écouter Saez Il ne me semble pas qu'il y ait un public attitré et que tu doives rentrer ou pas dans une certaine "classe sociale" pour l'écouter!

tu viens ici pas pour saez mais juste pour nous informer de ta manifestation a la con, t'es déjà aller a un concert, tu as déjà vu la moyenne d'age, tu viens ici embobiner les jeunes qui ne s'y connaissent pas forcément en politique, ça fait 40 ans que j'entends tout ces connards qui nous foutent tous dans la merde a payer, payer et encore payer, a nous taxer, encore et encore, a avoir des salaires de merde, des voleurs qui remplissent bien leur compte en banque et qui en ont rien a foutre de nos gueules. Ha les promesses avant les élections, elles sont belles, toujours les mêmes, le rêve, la solution, comme d'hab, elle est belle leur petite retraite a EUX. si tu venais vraiment pour saez, pourquoi, tu ne t’es pas inscrit bien avant?? Tu sais pourquoi on est tous dans la merde en ce moment, c'est pour ça, juste ça: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8olADkBzjeE tu crois qu'ils payent les politicos, qu'ils donnent quelques chose a part se remplir les popoches, ha mais par contre pour s'envoyer des primes, la y'en a du fric, ça déborde http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/04/01002-20130504ARTFIG00415-primes-valls-dispose-de-la-plus-grosse-enveloppe.php
lasyboy Il y a 8 ans

tu viens ici pas pour saez mais juste pour nous informer de ta manifestation a la con, t'es déjà aller a un concert, tu as déjà vu la moyenne d'age, tu viens ici embobiner les jeunes qui ne s'y connaissent pas forcément en politique, ça fait 40 ans que j'entends tout ces connards qui nous foutent tous dans la merde a payer, payer et encore payer, a nous taxer, encore et encore, a avoir des salaires de merde, des voleurs qui remplissent bien leur compte en banque et qui en ont rien a foutre de nos gueules.
Ha les promesses avant les élections, elles sont belles, toujours les mêmes, le rêve, la solution, comme d'hab, elle est belle leur petite retraite a EUX.

si tu venais vraiment pour saez, pourquoi, tu ne t’es pas inscrit bien avant??


Tu sais pourquoi on est tous dans la merde en ce moment, c'est pour ça, juste ça:

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8olADkBzjeE

tu crois qu'ils payent les politicos, qu'ils donnent quelques chose a part se remplir les popoches, ha mais par contre pour s'envoyer des primes, la y'en a du fric, ça déborde

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/05/04/01002-20130504ARTFIG00415-primes-valls-dispose-de-la-plus-grosse-enveloppe.php

Regardez autour de vous et voyez vous des bourgeois endimanchés et botoxés de 50 balais et plus venir aux concerts de Saez ? De ce que j'ai visionné sur le net, je vois surtout des gens aux allures intemporelles, des gens qui ont encore des yeux et des oreilles à l'affût de pouvoir capter la beauté des choses et des êtres.... Je ne suis pas trop concert, j'aime pas être dans une foule compressée ! mes derniers sont ceux de Cure en Belgique, en 2000 !
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Regardez autour de vous et voyez vous des bourgeois endimanchés et botoxés de 50 balais et plus venir aux concerts de Saez ? De ce que j'ai visionné sur le net, je vois surtout des gens aux allures intemporelles, des gens qui ont encore des yeux et des oreilles à l'affût de pouvoir capter la beauté des choses et des êtres....
Je ne suis pas trop concert, j'aime pas être dans une foule compressée ! mes derniers sont ceux de Cure en Belgique, en 2000 !

Comme ceux qui vont aux meetings de Mélenchon ?
RedDragon Il y a 8 ans

Comme ceux qui vont aux meetings de Mélenchon ?

[quote="citoyenne eclairee"]Regardez autour de vous et voyez vous des bourgeois endimanchés et botoxés de 50 balais et plus venir aux concerts de Saez ? De ce que j'ai visionné sur le net, je vois surtout des gens aux allures intemporelles, des gens qui ont encore des yeux et des oreilles à l'affût de pouvoir capter la beauté des choses et des êtres.... Je ne suis pas trop concert, j'aime pas être dans une foule compressée ! mes derniers sont ceux de Cure en Belgique, en 2000 ![/quote] Hé bien ayant déjà fait quelques concerts ^^ je peux t'assurer qui il en a ;) Et que son public est vraiment très varié et de tout horizon! Soit dit en passant j'ai du mal à visualiser ce que c'est une "allure intemporelle" ? :D
tortillo Il y a 8 ans

Regardez autour de vous et voyez vous des bourgeois endimanchés et botoxés de 50 balais et plus venir aux concerts de Saez ? De ce que j'ai visionné sur le net, je vois surtout des gens aux allures intemporelles, des gens qui ont encore des yeux et des oreilles à l'affût de pouvoir capter la beauté des choses et des êtres....
Je ne suis pas trop concert, j'aime pas être dans une foule compressée ! mes derniers sont ceux de Cure en Belgique, en 2000 !


Hé bien ayant déjà fait quelques concerts je peux t'assurer qui il en a
Et que son public est vraiment très varié et de tout horizon!

Soit dit en passant j'ai du mal à visualiser ce que c'est une "allure intemporelle" ?

[quote="citoyenne eclairee"]Regardez autour de vous et voyez vous des bourgeois endimanchés et botoxés de 50 balais et plus venir aux concerts de Saez ? De ce que j'ai visionné sur le net, je vois surtout des gens aux allures intemporelles, des gens qui ont encore des yeux et des oreilles à l'affût de pouvoir capter la beauté des choses et des êtres.... Je ne suis pas trop concert, j'aime pas être dans une foule compressée ! mes derniers sont ceux de Cure en Belgique, en 2000 ![/quote] Mais LOL quoi. Arrête de mettre tout le monde dans le même sac, parce qu'il s'agit de tes convictions. Je ne suis et je ne serai jamais partisane du Front de Gauche, bien au contraire. Puis va falloir arrêter de caricaturer aussi. En ce qui concerne tes certitudes, lors d'un concert, j'ai taquiné la barrière avec une femme de 50 ans surement liftée et bien habillée. Et cette Dame était vraiment charmante.
Vëlvet Il y a 8 ans

Regardez autour de vous et voyez vous des bourgeois endimanchés et botoxés de 50 balais et plus venir aux concerts de Saez ? De ce que j'ai visionné sur le net, je vois surtout des gens aux allures intemporelles, des gens qui ont encore des yeux et des oreilles à l'affût de pouvoir capter la beauté des choses et des êtres....
Je ne suis pas trop concert, j'aime pas être dans une foule compressée ! mes derniers sont ceux de Cure en Belgique, en 2000 !


Mais LOL quoi.
Arrête de mettre tout le monde dans le même sac, parce qu'il s'agit de tes convictions.
Je ne suis et je ne serai jamais partisane du Front de Gauche, bien au contraire.
Puis va falloir arrêter de caricaturer aussi.

En ce qui concerne tes certitudes, lors d'un concert, j'ai taquiné la barrière avec une femme de 50 ans surement liftée et bien habillée. Et cette Dame était vraiment charmante.

Réponse à Velvet : Les vraies de vraies femmes sont celles qui n'ont point besoin de se faire lifter et qui ne paraissent pas leur âge naturellement ! I Il faut faire la différence entre celles qui vont aller un concert de Saez pour se donner des airs de midinettes qu'elles ne sont plus et parce que le chanteur est encore beau gosse malgré le look negligé (on s'en fout au passage) et celles qui s'intéressent à ses textes et qui sont en symbiose avec leur exigence, leur amour des mots et leur sensibilité propre (sourire)
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Réponse à Velvet :

Les vraies de vraies femmes sont celles qui n'ont point besoin de se faire lifter et qui ne paraissent pas leur âge naturellement ! I
Il faut faire la différence entre celles qui vont aller un concert de Saez pour se donner des airs de midinettes qu'elles ne sont plus et parce que le chanteur est encore beau gosse malgré le look negligé (on s'en fout au passage) et celles qui s'intéressent à ses textes et qui sont en symbiose avec leur exigence, leur amour des mots et leur sensibilité propre (sourire)

Parce que tu as des beaux vêtements et que tu fais de la chirurgie tu ne peux pas apprécier la beauté des textes ? Si tu veux de l'esthétisme, tu vas voir les One Direction. C'est n'importe quoi comme réflexion.
RedDragon Il y a 8 ans

Parce que tu as des beaux vêtements et que tu fais de la chirurgie tu ne peux pas apprécier la beauté des textes ?
Si tu veux de l'esthétisme, tu vas voir les One Direction. C'est n'importe quoi comme réflexion.

[quote="RedDragon"]Parce que tu as des beaux vêtements et que tu fais de la chirurgie tu ne peux pas apprécier la beauté des textes ? Si tu veux de l'esthétisme, tu vas voir les One Direction. C'est n'importe quoi comme réflexion.[/quote] Je pensais qu'il fallait un minimun d'authenticité pour apprécier Saez ! je ne conçois pas de séparer les choses ! Je lis, j'écoute, je soutiens politiquement ceux ou celles qui semblent avoir une âme, pas des zombies quoi ! Sinon à part Saez, j'aime bien aussi Peter Van Poeh, dans un autre registre ! c'est pas bien ? http://www.youtube.com/watch?v=WgtmRr32Vc0
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Parce que tu as des beaux vêtements et que tu fais de la chirurgie tu ne peux pas apprécier la beauté des textes ?
Si tu veux de l'esthétisme, tu vas voir les One Direction. C'est n'importe quoi comme réflexion.


Je pensais qu'il fallait un minimun d'authenticité pour apprécier Saez ! je ne conçois pas de séparer les choses ! Je lis, j'écoute, je soutiens politiquement ceux ou celles qui semblent avoir une âme, pas des zombies quoi !

Sinon à part Saez, j'aime bien aussi Peter Van Poeh, dans un autre registre ! c'est pas bien ?

http://www.youtube.com/watch?v=WgtmRr32Vc0

C'est vraiment n'importe quoi. Alors moi je suis gros, je dois aimer Saez parce que je ne corresponds pas aux canons actuels ? Mais par contre, si j'étais taille mannequin, physiquement parfait, je n'aurais pas l'authenticité selon toi d'écouter Saez ? A un style, à un chanteur correspond un look ? Ca s'appelle du communautarisme.
RedDragon Il y a 8 ans

C'est vraiment n'importe quoi.
Alors moi je suis gros, je dois aimer Saez parce que je ne corresponds pas aux canons actuels ? Mais par contre, si j'étais taille mannequin, physiquement parfait, je n'aurais pas l'authenticité selon toi d'écouter Saez ?


A un style, à un chanteur correspond un look ? Ca s'appelle du communautarisme.

[quote="citoyenne eclairee"]Réponse à Velvet : Les vraies de vraies femmes sont celles qui n'ont point besoin de se faire lifter et qui ne paraissent pas leur âge naturellement ! I Il faut faire la différence entre celles qui vont aller un concert de Saez pour se donner des airs de midinettes qu'elles ne sont plus et parce que le chanteur est encore beau gosse malgré le look négligé (on s'en fout au passage) et celles qui s'intéressent à ses textes et qui sont en symbiose avec leur exigence, leur amour des mots et leur sensibilité propre (sourire)[/quote] Autant pour moi, je suis d'une connerie parfois dit donc. Ça doit être à force de siroter mes bulles de champagne tout en clamant du Baudelaire sans en comprendre sens... Mon cœur d'impure et mon insensibilité chronique me faisant défaut. Bref je retourne à ma cour, mes damoiseaux m'attendent. Pauvre France...
Vëlvet Il y a 8 ans

Réponse à Velvet :

Les vraies de vraies femmes sont celles qui n'ont point besoin de se faire lifter et qui ne paraissent pas leur âge naturellement ! I
Il faut faire la différence entre celles qui vont aller un concert de Saez pour se donner des airs de midinettes qu'elles ne sont plus et parce que le chanteur est encore beau gosse malgré le look négligé (on s'en fout au passage) et celles qui s'intéressent à ses textes et qui sont en symbiose avec leur exigence, leur amour des mots et leur sensibilité propre (sourire)


Autant pour moi, je suis d'une connerie parfois dit donc.

Ça doit être à force de siroter mes bulles de champagne tout en clamant du Baudelaire sans en comprendre sens... Mon cœur d'impure et mon insensibilité chronique me faisant défaut.
Bref je retourne à ma cour, mes damoiseaux m'attendent.

Pauvre France...

[quote="Vëlvet"] Pauvre France...[/quote] alors la d'accord... on avait tout, les humanistes, l'art, le progrès... quand je lis les propos ici, je suis obligé de me demander non mais putain qu'est ce qu'on en fait...
Maitre Kaio Il y a 8 ans


Pauvre France...


alors la d'accord...

on avait tout, les humanistes, l'art, le progrès...

quand je lis les propos ici, je suis obligé de me demander non mais putain qu'est ce qu'on en fait...

C'est instructif cependant de voir les réactions des uns et des autres ! beaucoup au Front de Gauche se demandent comment compter plus de jeunes dans leur rang ? Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur, qui va devenir de plus en plus bouché si les politiques d'austérité ne cessent de progresser ! La vie est mouvement et si ça remue ici, qu'importe les divergences, c'est toujours ça de pris !
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

C'est instructif cependant de voir les réactions des uns et des autres ! beaucoup au Front de Gauche se demandent comment compter plus de jeunes dans leur rang ? Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur, qui va devenir de plus en plus bouché si les politiques d'austérité ne cessent de progresser !
La vie est mouvement et si ça remue ici, qu'importe les divergences, c'est toujours ça de pris !

[quote="citoyenne eclairee"]C'est instructif cependant de voir les réactions des uns et des autres ! beaucoup au Front de Gauche se demandent comment compter plus de jeunes dans leur rang ? Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur, qui va devenir de plus en plus bouché si les politiques d'austérité ne cessent de progresser ! La vie est mouvement et si ça remue ici, qu'importe les divergences, c'est toujours ça de pris ![/quote] XDDDD Vous pensez le Front de Gauche ouvert ? Vous parlez de son président comme un Messie, le prédicateur de la bonne parole... Vous n'êtes pas plus républicain que le FN.
RedDragon Il y a 8 ans

C'est instructif cependant de voir les réactions des uns et des autres ! beaucoup au Front de Gauche se demandent comment compter plus de jeunes dans leur rang ? Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur, qui va devenir de plus en plus bouché si les politiques d'austérité ne cessent de progresser !
La vie est mouvement et si ça remue ici, qu'importe les divergences, c'est toujours ça de pris !


XDDDD
Vous pensez le Front de Gauche ouvert ? Vous parlez de son président comme un Messie, le prédicateur de la bonne parole... Vous n'êtes pas plus républicain que le FN.

[quote="citoyenne eclairee"]C'est instructif cependant de voir les réactions des uns et des autres ! beaucoup au Front de Gauche se demandent comment compter plus de jeunes dans leur rang ? Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur, qui va devenir de plus en plus bouché si les politiques d'austérité ne cessent de progresser ! La vie est mouvement et si ça remue ici, qu'importe les divergences, c'est toujours ça de pris ![/quote] Je pense qu'il faut arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases. Et c'est pas parce qu'on est "fan de" Saez qu'on va d'office faire ce qu'il fait/dit/chante et l'écouter au doigt et à l’œil ;) Que du contraire je pense même qu'il prône plus dans ces textes le fait de se bouger pour ses propres convictions et donc de ne pas faire le mouton ^^ Enfin tout ça pour rebondir sur ta phrase "Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur". Je pense pas que tu puisses considérer les quelques réponses que tu as eu ici comme un échantillonnage forcément représentatif de ce que tu appelles "fan de" Saez ;)
tortillo Il y a 8 ans

C'est instructif cependant de voir les réactions des uns et des autres ! beaucoup au Front de Gauche se demandent comment compter plus de jeunes dans leur rang ? Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur, qui va devenir de plus en plus bouché si les politiques d'austérité ne cessent de progresser !
La vie est mouvement et si ça remue ici, qu'importe les divergences, c'est toujours ça de pris !


Je pense qu'il faut arrêter de vouloir mettre les gens dans des cases. Et c'est pas parce qu'on est "fan de" Saez qu'on va d'office faire ce qu'il fait/dit/chante et l'écouter au doigt et à l’œil Que du contraire je pense même qu'il prône plus dans ces textes le fait de se bouger pour ses propres convictions et donc de ne pas faire le mouton
Enfin tout ça pour rebondir sur ta phrase "Je pensais les fans de SAEZ plus ouverts dans leur ensemble et plus aptes à vouloir être des "acteurs" pour leur futur". Je pense pas que tu puisses considérer les quelques réponses que tu as eu ici comme un échantillonnage forcément représentatif de ce que tu appelles "fan de" Saez

+1 @tortillo comme si on allait mettre tous les fans d'indochine dans le meme sac quoi... :D ah ui eux on a la droit c'est vrai ;)
Maitre Kaio Il y a 8 ans

+1 tortillo

comme si on allait mettre tous les fans d'indochine dans le meme sac quoi... ah ui eux on a la droit c'est vrai

J'ai l'air d'un fan d'Indochine ? :o Non parce que malheureusement pour toi, je le suis :)
RedDragon Il y a 8 ans

J'ai l'air d'un fan d'Indochine ?
Non parce que malheureusement pour toi, je le suis

Il est vrai Toritllo que j'ai tendance à attribuer aux autres les mêmes motivations que les miennes ! Je me considère comme étant quelqu'un d'intègre mais après tout, peut être qu'on peut apprécier Saez, de manière superficielle ! Il y a tant d'artistes suffisamment consensuels qui sont là pour ces gens là, du style Thomas Dutronc, Cali.. que j'en doute quand même ! J'ai beaucoup de mal pour ma part à apprécier totalement un artiste sans en considérer en même temps, la valeur de l'homme qui est derrière l'artiste ! Après, tout à fait d'accord quant à aimer le style littéraire d'un Céline sans partager ses idées à 100 % ! J'imaginais les Saeziens philosophes mais comme tu dis, je n'ai eu droit qu'à un mince échantillon ! le meilleur reste à venir (sourire)
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Il est vrai Toritllo que j'ai tendance à attribuer aux autres les mêmes motivations que les miennes ! Je me considère comme étant quelqu'un d'intègre mais après tout, peut être qu'on peut apprécier Saez, de manière superficielle !
Il y a tant d'artistes suffisamment consensuels qui sont là pour ces gens là, du style Thomas Dutronc, Cali.. que j'en doute quand même !

J'ai beaucoup de mal pour ma part à apprécier totalement un artiste sans en considérer en même temps, la valeur de l'homme qui est derrière l'artiste !
Après, tout à fait d'accord quant à aimer le style littéraire d'un Céline sans partager ses idées à 100 % !

J'imaginais les Saeziens philosophes mais comme tu dis, je n'ai eu droit qu'à un mince échantillon ! le meilleur reste à venir (sourire)

[quote="citoyenne eclairee"]Il est vrai Toritllo que j'ai tendance à attribuer aux autres les mêmes motivations que les miennes ! Je me considère comme étant quelqu'un d'intègre mais après tout, peut être qu'on peut apprécier Saez, de manière superficielle ! Il y a tant d'artistes suffisamment consensuels qui sont là pour ces gens là, du style Thomas Dutronc, Cali.. que j'en doute quand même ! J'ai beaucoup de mal pour ma part à apprécier totalement un artiste sans en considérer en même temps, la valeur de l'homme qui est derrière l'artiste ! Après, tout à fait d'accord quant à aimer le style littéraire d'un Céline sans partager ses idées à 100 % ! J'imaginais les Saeziens philosophes mais comme tu dis, je n'ai eu droit qu'à un mince échantillon ! le meilleur reste à venir (sourire)[/quote] Je suis profondément d'accord avec certaines valeurs qu'il défend sur les questions sociétales... Cependant là où je diverge c'est sur l'anarchisme économique.
RedDragon Il y a 8 ans

Il est vrai Toritllo que j'ai tendance à attribuer aux autres les mêmes motivations que les miennes ! Je me considère comme étant quelqu'un d'intègre mais après tout, peut être qu'on peut apprécier Saez, de manière superficielle !
Il y a tant d'artistes suffisamment consensuels qui sont là pour ces gens là, du style Thomas Dutronc, Cali.. que j'en doute quand même !

J'ai beaucoup de mal pour ma part à apprécier totalement un artiste sans en considérer en même temps, la valeur de l'homme qui est derrière l'artiste !
Après, tout à fait d'accord quant à aimer le style littéraire d'un Céline sans partager ses idées à 100 % !

J'imaginais les Saeziens philosophes mais comme tu dis, je n'ai eu droit qu'à un mince échantillon ! le meilleur reste à venir (sourire)


Je suis profondément d'accord avec certaines valeurs qu'il défend sur les questions sociétales... Cependant là où je diverge c'est sur l'anarchisme économique.

[quote="RedDragon"][quote="citoyenne eclairee"]Il est vrai Toritllo que j'ai tendance à attribuer aux autres les mêmes motivations que les miennes ! Je me considère comme étant quelqu'un d'intègre mais après tout, peut être qu'on peut apprécier Saez, de manière superficielle ! Il y a tant d'artistes suffisamment consensuels qui sont là pour ces gens là, du style Thomas Dutronc, Cali.. que j'en doute quand même ! J'ai beaucoup de mal pour ma part à apprécier totalement un artiste sans en considérer en même temps, la valeur de l'homme qui est derrière l'artiste ! Après, tout à fait d'accord quant à aimer le style littéraire d'un Céline sans partager ses idées à 100 % ! J'imaginais les Saeziens philosophes mais comme tu dis, je n'ai eu droit qu'à un mince échantillon ! le meilleur reste à venir (sourire)[/quote] Je suis profondément d'accord avec certaines valeurs qu'il défend sur les questions sociétales... Cependant là où je diverge c'est sur l'anarchisme économique.[/quote] Les questions sociétales, c'est Hollande plutôt et le "mariage pour tous " en est une bonne illustration !
citoyenne eclairee Il y a 8 ans

Il est vrai Toritllo que j'ai tendance à attribuer aux autres les mêmes motivations que les miennes ! Je me considère comme étant quelqu'un d'intègre mais après tout, peut être qu'on peut apprécier Saez, de manière superficielle !
Il y a tant d'artistes suffisamment consensuels qui sont là pour ces gens là, du style Thomas Dutronc, Cali.. que j'en doute quand même !

J'ai beaucoup de mal pour ma part à apprécier totalement un artiste sans en considérer en même temps, la valeur de l'homme qui est derrière l'artiste !
Après, tout à fait d'accord quant à aimer le style littéraire d'un Céline sans partager ses idées à 100 % !

J'imaginais les Saeziens philosophes mais comme tu dis, je n'ai eu droit qu'à un mince échantillon ! le meilleur reste à venir (sourire)


Je suis profondément d'accord avec certaines valeurs qu'il défend sur les questions sociétales... Cependant là où je diverge c'est sur l'anarchisme économique.


Les questions sociétales, c'est Hollande plutôt et le "mariage pour tous " en est une bonne illustration !

Vous êtes opposée au mariage pour tous ? Je savais pas qu'ils étaient de droite à gauche.
RedDragon Il y a 8 ans

Vous êtes opposée au mariage pour tous ?
Je savais pas qu'ils étaient de droite à gauche.