No news? Il est encore sur scène et sur Seine?
AnonymeIl y a 8 ans

No news? Il est encore sur scène et sur Seine?

En attendant que le parking se vide :D Très bon concert, un Damien qui a laissé le col roulé au placard ! Beaucoup de merci ! En bien meilleur forme que Rennes et Nantes en tout cas on dirait ! Un public un peu mou sauf quelques exceptions... Vivement demain au Mans, avec un public encore meilleur !!!!
yannux Il y a 8 ans

En attendant que le parking se vide

Très bon concert, un Damien qui a laissé le col roulé au placard !
Beaucoup de merci ! En bien meilleur forme que Rennes et Nantes en tout cas on dirait !

Un public un peu mou sauf quelques exceptions...

Vivement demain au Mans, avec un public encore meilleur !!!!

Il a fini le concert à 0h30. Super concert comme d'hab mais le public ne s'est réveillé qu'à partir de Miami. 3h10 de live mais on en voudrait encore, c'est dur de le voir partir. Par contre, je suis inquiète quant à son état de santé et son état mental. Il a du mal à tenir ses feuilles sur lesquelles sont posées les lignes des Anarchitectures II, il tremble nettement. Et puis dans ce qu'il dit: "j'ai fait quoi de ma vie? J'ai écrit et j'ai chanté, voilà c'est tout." Ensuite il a rajouté quelque chose de moins pessimiste: "et puis une belle brune et une belle blonde." Je l'ai senti écorché ce soir.
C86 Il y a 8 ans

Il a fini le concert à 0h30.
Super concert comme d'hab mais le public ne s'est réveillé qu'à partir de Miami. 3h10 de live mais on en voudrait encore, c'est dur de le voir partir.
Par contre, je suis inquiète quant à son état de santé et son état mental. Il a du mal à tenir ses feuilles sur lesquelles sont posées les lignes des Anarchitectures II, il tremble nettement. Et puis dans ce qu'il dit: "j'ai fait quoi de ma vie? J'ai écrit et j'ai chanté, voilà c'est tout." Ensuite il a rajouté quelque chose de moins pessimiste: "et puis une belle brune et une belle blonde." Je l'ai senti écorché ce soir.

Paradoxalement, malgré les paroles que tu cite effectivement, je l'ai trouvé en meilleur forme qu'à Rennes et Nantes, bon déjà sans le col roulé ça donne meilleur mine. Et puis quand il se met à "danser" un peu autour de (Franck je crois) dans le petit trip musique de plage post miami ^^ Après oui, les merci à plusieurs reprises, tout c qu'il a pu dire un peu hors chansons ça laisse songeur... <joke>Le tremblement de fin c'est peut être le whisky ;)</joke>
yannux Il y a 8 ans

Paradoxalement, malgré les paroles que tu cite effectivement, je l'ai trouvé en meilleur forme qu'à Rennes et Nantes, bon déjà sans le col roulé ça donne meilleur mine. Et puis quand il se met à "danser" un peu autour de (Franck je crois) dans le petit trip musique de plage post miami

Après oui, les merci à plusieurs reprises, tout c qu'il a pu dire un peu hors chansons ça laisse songeur...
<joke>Le tremblement de fin c'est peut être le whisky </joke>

J'ai assisté au premier concert de la tournée à Amiens donc difficile de comparer car le concert n'était pas encore rodé. Cette anecdote avec Francky m'est revenue après. Effectivement c'était drôle de voir Damien faire quelques pas de danse puis venir se frotter le dos contre Franck! C'est vrai qu'il avait envie de nous parler ce soir mais j'ai ressenti plus de pessimisme que d'habitude. Par contre j'ai vraiment apprécié le "à bientôt les marins!". Je dirai, "à bientôt Capitaine, prends soin de toi". Il faut qu'il se ressource puis qu'il nous écrive de nouveaux magnifiques textes quand il sera prêt.
C86 Il y a 8 ans

J'ai assisté au premier concert de la tournée à Amiens donc difficile de comparer car le concert n'était pas encore rodé. Cette anecdote avec Francky m'est revenue après. Effectivement c'était drôle de voir Damien faire quelques pas de danse puis venir se frotter le dos contre Franck!
C'est vrai qu'il avait envie de nous parler ce soir mais j'ai ressenti plus de pessimisme que d'habitude. Par contre j'ai vraiment apprécié le "à bientôt les marins!". Je dirai, "à bientôt Capitaine, prends soin de toi".
Il faut qu'il se ressource puis qu'il nous écrive de nouveaux magnifiques textes quand il sera prêt.

En vrac pendant que mes têtes blondes bûchent sur leur contrôle : Il semblait content d'être là hier soir, on a eu le droit à deux bonjours, la petite danse des modettes, et un petit mot sur Moustaki et Filipetti... Côté setlist, ça doit donner ça, je vérifierai avec l'enregistrement : Quais de Seine Les fils d'Artaud Les bals des lycées Marie Elle était profonde Pour y voir Betty J'hallucine - les printemps Fin des mondes Miami (sans le frangin) Mix salsa Le roi Pillule Cigarette - the end (doors) Voici la mort- Massoud J'accuse Into the wild Rochechouard Marie ou Marylin Fils de france Ma petite couturière -Les anarchitectures 2 Marguerite Putains vous m'aurez plus On a pas la thune Les magnifiques Tu y crois Châtillon (En fait la même que la veille, mais sans J'veux qu'on baise mais avec les magnifiques) Pour l'enregistrement, doit y avoir du bon et du mauvais, je m'en occupe dans le week-end.... (j'ai la totalité, micro à la main, sans presque jamais chanter trop fort...) A plus les marins, comme il dit...
boby6 Il y a 8 ans

En vrac pendant que mes têtes blondes bûchent sur leur contrôle :
Il semblait content d'être là hier soir, on a eu le droit à deux bonjours, la petite danse des modettes, et un petit mot sur Moustaki et Filipetti...

Côté setlist, ça doit donner ça, je vérifierai avec l'enregistrement :
Quais de Seine
Les fils d'Artaud
Les bals des lycées
Marie
Elle était profonde
Pour y voir
Betty
J'hallucine - les printemps
Fin des mondes
Miami (sans le frangin)
Mix salsa
Le roi
Pillule
Cigarette - the end (doors)
Voici la mort- Massoud
J'accuse
Into the wild
Rochechouard
Marie ou Marylin
Fils de france
Ma petite couturière -Les anarchitectures 2
Marguerite
Putains vous m'aurez plus
On a pas la thune
Les magnifiques
Tu y crois
Châtillon

(En fait la même que la veille, mais sans J'veux qu'on baise mais avec les magnifiques)

Pour l'enregistrement, doit y avoir du bon et du mauvais, je m'en occupe dans le week-end.... (j'ai la totalité, micro à la main, sans presque jamais chanter trop fort...)

A plus les marins, comme il dit...



Bon... Pour ma part, j'suis un peu partagée. Alors bien sûr, c'était très bien mais je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec Paris et là, du coup, forcément c'est un niveau en dessous. Pour moi, il y a vraiment eu deux parties distinctes hier soir : une première durant laquelle "on" sentait Damien irritable et pressé d'en finir, ceci étant je le comprends aisément, fallait voir le public... Alors je dis pas que ça doit être l'anarchie mais enfin quand même un minimum de répondant! Parce que là, sans déconner, ça me faisait mal pour lui de voir une assemblée aussi apathique. Enfin quand même les gens, quand on vous apporte autant de générosité, essayez au minimum de rendre la pareille (j'sais pas si j'me fais bien comprendre sur ce coup là), bref, je l'avais déjà dit précédemment, le public rouennais a été fidèle à sa réputation. Puis est venue la reprise après l'entracte et j'ai senti un net changement. Un Damien plus communicatif, content d'être là et du coup le public s'est un peu réchauffé (ouais, en fait il y aurait quand même bien un lien de cause à effet. Un partout, balle au centre). C'est vrai qu'il a pas mal parlé hier et c'est vrai aussi qu'il était plutôt pessimiste. Pour les p'tites anecdotes, nous avons donc eu le droit au festival de Cannes, au ministre de la Culture, à l'exception culturelle... "Même pas capable d'apprécier sa propre culture", ça c'était rapport au "Ah ça pour aller sucer les bites des américains au festival de Cannes..." ou quelque chose dans cette veine là... Il m'a bien fait rire avec sa petite phrase à la fin de Marguerite : "Quand elle me fait péter les plombs, qu'elle dit qu'elle aime pas mes chansons! J'ai toujours aimé le manque de culture... ça a une petite saveur particulière..." Puis ce : "J'suis content de vous voir parce que tout le reste me fatigue!", oui en effet il était pas au top de la positivité hier soir. Bon, avec le recul, ce fut un bon concert qui aurait pu être très bon si le public avait été plus enjoué. Y'a de la retenue chez les normands ;-)
Arméline Il y a 8 ans

Bon... Pour ma part, j'suis un peu partagée. Alors bien sûr, c'était très bien mais je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec Paris et là, du coup, forcément c'est un niveau en dessous.
Pour moi, il y a vraiment eu deux parties distinctes hier soir : une première durant laquelle "on" sentait Damien irritable et pressé d'en finir, ceci étant je le comprends aisément, fallait voir le public... Alors je dis pas que ça doit être l'anarchie mais enfin quand même un minimum de répondant! Parce que là, sans déconner, ça me faisait mal pour lui de voir une assemblée aussi apathique. Enfin quand même les gens, quand on vous apporte autant de générosité, essayez au minimum de rendre la pareille (j'sais pas si j'me fais bien comprendre sur ce coup là), bref, je l'avais déjà dit précédemment, le public rouennais a été fidèle à sa réputation.
Puis est venue la reprise après l'entracte et j'ai senti un net changement. Un Damien plus communicatif, content d'être là et du coup le public s'est un peu réchauffé (ouais, en fait il y aurait quand même bien un lien de cause à effet. Un partout, balle au centre).
C'est vrai qu'il a pas mal parlé hier et c'est vrai aussi qu'il était plutôt pessimiste. Pour les p'tites anecdotes, nous avons donc eu le droit au festival de Cannes, au ministre de la Culture, à l'exception culturelle... "Même pas capable d'apprécier sa propre culture", ça c'était rapport au "Ah ça pour aller sucer les bites des américains au festival de Cannes..." ou quelque chose dans cette veine là...
Il m'a bien fait rire avec sa petite phrase à la fin de Marguerite : "Quand elle me fait péter les plombs, qu'elle dit qu'elle aime pas mes chansons! J'ai toujours aimé le manque de culture... ça a une petite saveur particulière..."
Puis ce : "J'suis content de vous voir parce que tout le reste me fatigue!", oui en effet il était pas au top de la positivité hier soir.
Bon, avec le recul, ce fut un bon concert qui aurait pu être très bon si le public avait été plus enjoué. Y'a de la retenue chez les normands

Avec le recul, je suis un peu plus positive sur ce concert. C'est vrai qu'il a dit qu'il était content de nous voir, nous a remercié et à plusieurs reprises. Sur la fin, apparemment il y avait les responsables de la salle qui lui faisait les gros yeux vu l'heure tardive, c'est pour ça qu'il était énervé et qu'il est parti rapidement. Il nous a remercié d'être resté. Non mais attends Damien on ne va pas partir comme ça! Il serait resté toute la nuit qu'on serait resté aussi!
C86 Il y a 8 ans

Avec le recul, je suis un peu plus positive sur ce concert. C'est vrai qu'il a dit qu'il était content de nous voir, nous a remercié et à plusieurs reprises. Sur la fin, apparemment il y avait les responsables de la salle qui lui faisait les gros yeux vu l'heure tardive, c'est pour ça qu'il était énervé et qu'il est parti rapidement. Il nous a remercié d'être resté. Non mais attends Damien on ne va pas partir comme ça! Il serait resté toute la nuit qu'on serait resté aussi!

J'aurais kiffer avoir les magnifiques a paris moua :(
Maitre Kaio Il y a 8 ans

J'aurais kiffer avoir les magnifiques a paris moua

Oui mais à Paris il y a eu Tricycle Jaune!
C86 Il y a 8 ans

Oui mais à Paris il y a eu Tricycle Jaune!

Quelques mots sur le staff du zénith de Rouen, un peu trop zélé à mon goût. D'abord à l'entrée, fouille drastique pour ne laisser entrer ni appareil photo ni caméscope. Le gars qui m'a fouillé a trouvé mon zoom, m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu un mp3. Il a tenu à ce que je le sorte pour vérifier que ça ne filmait pas et... me l'a rendu ! Pendant le concert, bien qu'il y avait finalement peu de portables en l'air pour filmer, j'ai néanmoins vu quelques membres du staff mettre leur main devant le portable de gens qui filmaient trop longtemps à leur goût, et les faire ranger... Enfin, sur la fin, on sentait clairement qu'ils voulaient que Damien abrège... La salle était en configuration réduite (gradins du haut fermés) soit environ 6000 places sur 8000 possibles. Le public dans les gradins est resté assis du début à la fin. Il n'y a que pour tu y crois qu'ils se sont enfin levé... La fosse n'était pas tout à fait remplie et a mis pas mal de temps à se bouger. Même quand Damien a balancé "parait que c'est mort l'ambiance par ici" au tout début du concert, pas grand monde n'a bronché. Heureusement que le Damien était dans un bon jour ! Pour le reste, vous entendrez l'enregistrement quand il sera découpé et retouché.
boby6 Il y a 8 ans

Quelques mots sur le staff du zénith de Rouen, un peu trop zélé à mon goût.
D'abord à l'entrée, fouille drastique pour ne laisser entrer ni appareil photo ni caméscope. Le gars qui m'a fouillé a trouvé mon zoom, m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu un mp3. Il a tenu à ce que je le sorte pour vérifier que ça ne filmait pas et... me l'a rendu !
Pendant le concert, bien qu'il y avait finalement peu de portables en l'air pour filmer, j'ai néanmoins vu quelques membres du staff mettre leur main devant le portable de gens qui filmaient trop longtemps à leur goût, et les faire ranger...
Enfin, sur la fin, on sentait clairement qu'ils voulaient que Damien abrège...

La salle était en configuration réduite (gradins du haut fermés) soit environ 6000 places sur 8000 possibles.

Le public dans les gradins est resté assis du début à la fin. Il n'y a que pour tu y crois qu'ils se sont enfin levé... La fosse n'était pas tout à fait remplie et a mis pas mal de temps à se bouger. Même quand Damien a balancé "parait que c'est mort l'ambiance par ici" au tout début du concert, pas grand monde n'a bronché. Heureusement que le Damien était dans un bon jour !

Pour le reste, vous entendrez l'enregistrement quand il sera découpé et retouché.

@boby6: c'est clair j'ai halluciné la fouille à l'entrée. Les gens qui avaient des sandwichs ont dû soit les jeter soit les manger vite fait sur le côté. Apparemment ils ont menacé de mettre un paquet de gens qui fumaient (avant 21h) dehors. Certes c'est désormais interdit mais les concerts de Damien c'est THE exception. Damien nous l'autorise d'office! Pas d'ambiance sur Betty, la déception ... Ça a commencé à aller mieux à partir de Miami. J'espère que Damien a apprécié le noyau de motivés devant lui.
C86 Il y a 8 ans

boby6: c'est clair j'ai halluciné la fouille à l'entrée. Les gens qui avaient des sandwichs ont dû soit les jeter soit les manger vite fait sur le côté.
Apparemment ils ont menacé de mettre un paquet de gens qui fumaient (avant 21h) dehors. Certes c'est désormais interdit mais les concerts de Damien c'est THE exception. Damien nous l'autorise d'office!

Pas d'ambiance sur Betty, la déception ... Ça a commencé à aller mieux à partir de Miami. J'espère que Damien a apprécié le noyau de motivés devant lui.

J'ai oublié de vous parler des pépites du public, enfin 2 mecs derrière moi qui devaient avoir que 2 neurones en continuel conflit dans leur cerveau: Au tout début ils ont dit quand Damien s'est avancé devant la fosse: "regarde il est total défoncé." Ils ont gueulé à Damien: "vas te laver les cheveux!" juste après l'entracte il me semble.. Et le must: "t'as vu le bide qu'il a? Tu crois qu'il arrive encore à bander?" Là il n'y a pas vraiment de rapport. Je pense que c'était plus en rapport avec sa consommation d'alcool. Venir voir un artiste et lui manquer de respect, c'est lamentable.
C86 Il y a 8 ans

J'ai oublié de vous parler des pépites du public, enfin 2 mecs derrière moi qui devaient avoir que 2 neurones en continuel conflit dans leur cerveau:
Au tout début ils ont dit quand Damien s'est avancé devant la fosse: "regarde il est total défoncé."
Ils ont gueulé à Damien: "vas te laver les cheveux!" juste après l'entracte il me semble..
Et le must: "t'as vu le bide qu'il a? Tu crois qu'il arrive encore à bander?" Là il n'y a pas vraiment de rapport. Je pense que c'était plus en rapport avec sa consommation d'alcool.
Venir voir un artiste et lui manquer de respect, c'est lamentable.

[quote="boby6"]Quelques mots sur le staff du zénith de Rouen, un peu trop zélé à mon goût. D'abord à l'entrée, fouille drastique pour ne laisser entrer ni appareil photo ni caméscope. Le gars qui m'a fouillé a trouvé mon zoom, m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu un mp3. Il a tenu à ce que je le sorte pour vérifier que ça ne filmait pas et... me l'a rendu ! Pendant le concert, bien qu'il y avait finalement peu de portables en l'air pour filmer, j'ai néanmoins vu quelques membres du staff mettre leur main devant le portable de gens qui filmaient trop longtemps à leur goût, et les faire ranger... .[/quote] je confirme... un mec de la sécurité est venu me dire sèchement d''éteindre mon appareil lors de Rochechouart... donc c'est pour ça que j'ai quasiment rien ramené.. :D @+
myprecious68 Il y a 8 ans

Quelques mots sur le staff du zénith de Rouen, un peu trop zélé à mon goût.
D'abord à l'entrée, fouille drastique pour ne laisser entrer ni appareil photo ni caméscope. Le gars qui m'a fouillé a trouvé mon zoom, m'a demandé ce que c'était, j'ai répondu un mp3. Il a tenu à ce que je le sorte pour vérifier que ça ne filmait pas et... me l'a rendu !
Pendant le concert, bien qu'il y avait finalement peu de portables en l'air pour filmer, j'ai néanmoins vu quelques membres du staff mettre leur main devant le portable de gens qui filmaient trop longtemps à leur goût, et les faire ranger...
.


je confirme... un mec de la sécurité est venu me dire sèchement d''éteindre mon appareil lors de Rochechouart... donc c'est pour ça que j'ai quasiment rien ramené.. @+

Tout un programme le Zénith de Rouen ... Qu'est-ce que ça peut leur faire? Il n'y a que Damien qui a son mot à dire. Si ça le dérangeait et qu'il le disait, ok là ils pouvaient intervenir. Tant que c'est fait dans le respect (pas de smartphone planté devant d'autres spectateurs) c'est bon et ça nous laisse de belles images à regarder jusqu'à la prochaine tournée.
C86 Il y a 8 ans

Tout un programme le Zénith de Rouen ... Qu'est-ce que ça peut leur faire? Il n'y a que Damien qui a son mot à dire. Si ça le dérangeait et qu'il le disait, ok là ils pouvaient intervenir. Tant que c'est fait dans le respect (pas de smartphone planté devant d'autres spectateurs) c'est bon et ça nous laisse de belles images à regarder jusqu'à la prochaine tournée.

J'ai écouté vite fait ce que j'ai enregistré et je regrette déjà d'avoir trop joué à baisser le gain du micro pendant les plus rock, de peur que ça sature,... Du coup, certaines pistes sont vraiment à peine audibles. Par contre, "les magnifiques" sera magnifique. Le meilleur outil pour "monter le son" des mp3 ?
boby6 Il y a 8 ans

J'ai écouté vite fait ce que j'ai enregistré et je regrette déjà d'avoir trop joué à baisser le gain du micro pendant les plus rock, de peur que ça sature,... Du coup, certaines pistes sont vraiment à peine audibles. Par contre, "les magnifiques" sera magnifique.
Le meilleur outil pour "monter le son" des mp3 ?

Merci pour tes vidéos myprecious68 ! Encore meilleur qualité de celles de Paris ! :)
Scorpioe Il y a 8 ans

Merci pour tes vidéos myprecious68 !
Encore meilleur qualité de celles de Paris !

Concert mitigé pour ma part hier, la première partie, j'ai cru qu'il y avait un problème, venant autant du public que de Damien, je sais pas, le courant passait pas, Mr était tout irritable... quand il a recalé le public parce qu'ils tapaient pas des mains au bon rythme, je me suis dit "ah bah non Damien, tu vas tuer le peu d'ambiance qu'il y a !" Même Miami, personne debout en gradin, autour de moi (gradin plein face) personne chantaient, pas un bruit (ce qui finalement est très bien pour mon enregistrement!!). Et puis deuxième partie, entamé sur un Into The Wild, ou il a pu dire ce qu'il avait sur le coeur, il a craché son venin, et il s'est détendu, tant mieux, il était temps... En suite il a enchainé tous les morceaux, pas le temps d'applaudir (vous me direz, vu l'ambiance de folie dans le public, vallait mieux qu'il enchaine), mais au moins il a assuré, et j'ai un peu plus pris mon pied dans cette deuxième partie ! Par contre oui on sent la fin de tournée, il est temps qu'il parte s'exiler loin du monde, qu'il se repose et qu'il se ressource je pense... Donc j'ai quelques vidéos, et un enregistrement d'une qualité plutot pas mal, je vous transmet tout ça au plus vite !
bobyy Il y a 8 ans

Concert mitigé pour ma part hier, la première partie, j'ai cru qu'il y avait un problème, venant autant du public que de Damien, je sais pas, le courant passait pas, Mr était tout irritable... quand il a recalé le public parce qu'ils tapaient pas des mains au bon rythme, je me suis dit "ah bah non Damien, tu vas tuer le peu d'ambiance qu'il y a !"
Même Miami, personne debout en gradin, autour de moi (gradin plein face) personne chantaient, pas un bruit (ce qui finalement est très bien pour mon enregistrement!!).
Et puis deuxième partie, entamé sur un Into The Wild, ou il a pu dire ce qu'il avait sur le coeur, il a craché son venin, et il s'est détendu, tant mieux, il était temps... En suite il a enchainé tous les morceaux, pas le temps d'applaudir (vous me direz, vu l'ambiance de folie dans le public, vallait mieux qu'il enchaine), mais au moins il a assuré, et j'ai un peu plus pris mon pied dans cette deuxième partie !
Par contre oui on sent la fin de tournée, il est temps qu'il parte s'exiler loin du monde, qu'il se repose et qu'il se ressource je pense...

Donc j'ai quelques vidéos, et un enregistrement d'une qualité plutot pas mal, je vous transmet tout ça au plus vite !

Le débat sur le fait que certaines personnes du public fument lors des concerts de Saez a été séparé et vous pouvez le retrouver ici: http://www.saezlive.net/topics/view/4083/fumer-en-salle-lors-des-concerts-de-saez?page=last#169229 ;)
tortillo Il y a 8 ans

Le débat sur le fait que certaines personnes du public fument lors des concerts de Saez a été séparé et vous pouvez le retrouver ici:
http://www.saezlive.net/topics/view/4083/fumer-en-salle-lors-des-concerts-de-saez?page=last#169229

Dans la setlist faut replacer Les magnifiques juste après Marguerite, après réécoute. Le reste est OK. En attendant que quelqu'un réceptionne... https://soundcloud.com/boby6-1/magnifiques
boby6 Il y a 8 ans

Dans la setlist faut replacer Les magnifiques juste après Marguerite, après réécoute. Le reste est OK.

En attendant que quelqu'un réceptionne...
https://soundcloud.com/boby6-1/magnifiques

C'est sur Le Roi je crois que le public n'était pas dans le bon rythme mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il a redonné le bon tempo sur une des dates à Paris dans mes souvenirs. Ça peut être perturbant pour lui. Je ne pense pas que le public l'ait mal vécu. Et ce n'était pas agressif de la part de Damien cette remarque.
C86 Il y a 8 ans

C'est sur Le Roi je crois que le public n'était pas dans le bon rythme mais ce n'est pas la première fois que ça arrive. Il a redonné le bon tempo sur une des dates à Paris dans mes souvenirs. Ça peut être perturbant pour lui. Je ne pense pas que le public l'ait mal vécu. Et ce n'était pas agressif de la part de Damien cette remarque.

C'était mon 4e concert depuis décembre, après le Bataclan, Caen et le 2e Zénith de Paris. Jamais vu Damien aussi sobre ces derniers temps ! Concert globalement plaisant, je ne me lasserai jamais de ces 20/25 premières minutes où Damien nous sert un morceau d'un succulent dessert en entrée ;-) OK j'ai même lâché des larmes sur les fils d'Artaud. Après c'était assez classique, j'ai trouvé globalement une interprétation propre mais sans grandes émotions. Into the wild (une des rares que j'aime moyennement) commence à ressembler à quelque chose de très beau notamment quand les 4 guitares s'y mettent (alors qu'au Zénith de Paris j'avais vraiment trouvé le moment fade). Et que dire des Magnifiques.... une claque monumentale :-) :-) (j'aime bien quand il dit "c'est mon petit patrimoine, j'ai ça c'est pas mal" ). Merci à boby6 pour l'upload.
achoo Il y a 8 ans

C'était mon 4e concert depuis décembre, après le Bataclan, Caen et le 2e Zénith de Paris. Jamais vu Damien aussi sobre ces derniers temps !
Concert globalement plaisant, je ne me lasserai jamais de ces 20/25 premières minutes où Damien nous sert un morceau d'un succulent dessert en entrée OK j'ai même lâché des larmes sur les fils d'Artaud. Après c'était assez classique, j'ai trouvé globalement une interprétation propre mais sans grandes émotions. Into the wild (une des rares que j'aime moyennement) commence à ressembler à quelque chose de très beau notamment quand les 4 guitares s'y mettent (alors qu'au Zénith de Paris j'avais vraiment trouvé le moment fade).

Et que dire des Magnifiques.... une claque monumentale (j'aime bien quand il dit "c'est mon petit patrimoine, j'ai ça c'est pas mal" ).

Merci à boby6 pour l'upload.

[quote="Scorpioe"]Merci pour tes vidéos myprecious68 ! Encore meilleur qualité de celles de Paris ! :)[/quote] De rien.. ça y est le " peu " que j'ai pu capter est dans la section dédiée.. c'était très rock'n roll à Rouen..!! :D @+
myprecious68 Il y a 8 ans

Merci pour tes vidéos myprecious68 !
Encore meilleur qualité de celles de Paris !


De rien.. ça y est le " peu " que j'ai pu capter est dans la section dédiée.. c'était très rock'n roll à Rouen..!! @+

Le final du concert : http://www.saezlive.net/events/records/267/23-mai-2013-zenith-rouen Merci @boby6 ! La suite dans le week-end, lundi au plus tard :)
blat Il y a 8 ans

Le final du concert : http://www.saezlive.net/events/records/267/23-mai-2013-zenith-rouen

Merci boby6 !

La suite dans le week-end, lundi au plus tard

Merci

Et voilà Into the wild et son petit speech sur Moustaki, Dutilleux et la ministre :) http://www.saezlive.net/events/records/267/23-mai-2013-zenith-rouen À nouveau, merci @boby6 !
blat Il y a 8 ans

Et voilà Into the wild et son petit speech sur Moustaki, Dutilleux et la ministre

http://www.saezlive.net/events/records/267/23-mai-2013-zenith-rouen

À nouveau, merci boby6 !

Moi j'ai eu peur au début, Damien avait l'air super énervé, et en entendant les filles qui hurlaient parce qu'il a eu le malheur de commencer assis, j'ai cru qu'il allait se casser. Mais il est resté, et a déchiré ses tripes à fond dès les premières chansons. Je me suis dit qu'il commençait fort, qu'il allait pas tenir 3 heures. Et si, il a tenu 3 heures. Autant à Valence, il était à fleur de peau, autant là, il avait l'air d'avoir la rage, mais une putain d'énergie du début à la fin! Clair que chaque concert est différent. Pour les claquements de mains pas en rythme, je le comprends, c'était vraiment à côté, donc chanter là-dessus... Un grand frisson comme d'hab sur Les fils d'Artaud, et quand aux Magnifiques, j'avais perdu l'espoir de l'entendre en live, il l'a vraiment bien chanté. Le bal des lycées était poignant aussi. Bref, super concert. Et puis, j'étais bien placé, contrairement à Paris. C'était le dernier pour moi, c'est triste. A moins que.... à la fête de l'huma?
Tango Il y a 8 ans

Moi j'ai eu peur au début, Damien avait l'air super énervé, et en entendant les filles qui hurlaient parce qu'il a eu le malheur de commencer assis, j'ai cru qu'il allait se casser. Mais il est resté, et a déchiré ses tripes à fond dès les premières chansons. Je me suis dit qu'il commençait fort, qu'il allait pas tenir 3 heures. Et si, il a tenu 3 heures.
Autant à Valence, il était à fleur de peau, autant là, il avait l'air d'avoir la rage, mais une putain d'énergie du début à la fin!
Clair que chaque concert est différent.
Pour les claquements de mains pas en rythme, je le comprends, c'était vraiment à côté, donc chanter là-dessus...
Un grand frisson comme d'hab sur Les fils d'Artaud, et quand aux Magnifiques, j'avais perdu l'espoir de l'entendre en live, il l'a vraiment bien chanté. Le bal des lycées était poignant aussi.
Bref, super concert. Et puis, j'étais bien placé, contrairement à Paris.
C'était le dernier pour moi, c'est triste.
A moins que.... à la fête de l'huma?

J'ai adoré son concert a Rouen, mais Rouen reste Rouen, public pas réceptif au début... mais bien plus après l'entracte!! bonne ambiance dans la fosse par contre beaucoup moins bien dans les gradins..... Je suis d'accord sur le fait que la sécurité a fait du zèle à fouiller nos sacs a main et autre... :( et pour leur nombreuses interventions dans la fosse concernant les films les téléphones.... pas top!! Un Damien qui m'a fait passé des larmes aux yeux au grand bonheur d'un J'accuse magistral, d'un rochechuart puissant!!! bref un grand moment d'émotion pour moi j'ai vraiment passé 3h30 de pur bonheur!!!! mais, comme beaucoup je pense, je n'avais pas envie que ça s'arrête!! Merci Damien!!!
Cocinale Il y a 8 ans

J'ai adoré son concert a Rouen, mais Rouen reste Rouen, public pas réceptif au début... mais bien plus après l'entracte!! bonne ambiance dans la fosse par contre beaucoup moins bien dans les gradins.....
Je suis d'accord sur le fait que la sécurité a fait du zèle à fouiller nos sacs a main et autre... et pour leur nombreuses interventions dans la fosse concernant les films les téléphones.... pas top!!
Un Damien qui m'a fait passé des larmes aux yeux au grand bonheur d'un J'accuse magistral, d'un rochechuart puissant!!! bref un grand moment d'émotion pour moi j'ai vraiment passé 3h30 de pur bonheur!!!! mais, comme beaucoup je pense, je n'avais pas envie que ça s'arrête!! Merci Damien!!!

[quote="Tango"]Moi j'ai eu peur au début, Damien avait l'air super énervé, et en entendant les filles qui hurlaient parce qu'il a eu le malheur de commencer assis, j'ai cru qu'il allait se casser. [/quote] Moi je l'ai trouvé de super bonne humeur au contraire. Dès le début il a causé en essayant de charrier comme quoi Rouen était une ville morte, ensuite il a dit plusieurs fois bonjour, s'est lui-même traité de branleur et nous a demandé de le siffler, a dansé contre franky sans que les modettes soient là pour lui suggérer, s'est excusé pour la durée de l'entracte "contractuel pour que le peuple aille au bar", ne s'est pas énervé contre les techniciens y compris quand Thomas s'est débattu avec son retour... Par rapport aux premières dates, il était vraiment content d'être là.
boby6 Il y a 8 ans

Moi j'ai eu peur au début, Damien avait l'air super énervé, et en entendant les filles qui hurlaient parce qu'il a eu le malheur de commencer assis, j'ai cru qu'il allait se casser.


Moi je l'ai trouvé de super bonne humeur au contraire. Dès le début il a causé en essayant de charrier comme quoi Rouen était une ville morte, ensuite il a dit plusieurs fois bonjour, s'est lui-même traité de branleur et nous a demandé de le siffler, a dansé contre franky sans que les modettes soient là pour lui suggérer, s'est excusé pour la durée de l'entracte "contractuel pour que le peuple aille au bar", ne s'est pas énervé contre les techniciens y compris quand Thomas s'est débattu avec son retour...
Par rapport aux premières dates, il était vraiment content d'être là.

Ouah, c'est bizarre, j'étais pas à ce concert mais à celui de Besançon, ils nous ont jamais interdit de filmer, tout le monde fumait et apparemment ça dérangeait personne, et Saez était... souriant :) Eeh, nous on a pas eu d'entracte, 3h non stop :') Comme quoi, chaque concert est différent, dépend de son humeur et du public :)
Mariion_ Il y a 8 ans

Ouah, c'est bizarre, j'étais pas à ce concert mais à celui de Besançon, ils nous ont jamais interdit de filmer, tout le monde fumait et apparemment ça dérangeait personne, et Saez était... souriant

Eeh, nous on a pas eu d'entracte, 3h non stop :')

Comme quoi, chaque concert est différent, dépend de son humeur et du public