[quote="C86"]Apparemment ils ont menacé de mettre un paquet de gens qui fumaient (avant 21h) dehors. Certes c'est désormais interdit mais les concerts de Damien c'est THE exception. Damien nous l'autorise d'office![/quote] Sauf que c'est pas Damien qui nettoie la salle après... [color=Green] edit tortillo: sujet séparé du topic "23 mai 2013 - Rouen (Zénith) " [/color]
melie Il y a 8 ans

Apparemment ils ont menacé de mettre un paquet de gens qui fumaient (avant 21h) dehors. Certes c'est désormais interdit mais les concerts de Damien c'est THE exception. Damien nous l'autorise d'office!

Sauf que c'est pas Damien qui nettoie la salle après...

edit tortillo: sujet séparé du topic "23 mai 2013 - Rouen (Zénith) "

@melie: Je ne peux pas dire le contraire, tu as raison. Lui fout son bordel sur la scène! Malheureusement vu le nombre de personnes qui prennent des libertés, ils ne peuvent pas faire grand chose. Damien fume donc ça encourage à la dérive et le staff de sécurité lâche l'affaire.
C86 Il y a 8 ans

melie: Je ne peux pas dire le contraire, tu as raison. Lui fout son bordel sur la scène! Malheureusement vu le nombre de personnes qui prennent des libertés, ils ne peuvent pas faire grand chose. Damien fume donc ça encourage à la dérive et le staff de sécurité lâche l'affaire.

[quote="C86"] Apparemment ils ont menacé de mettre un paquet de gens qui fumaient (avant 21h) dehors. Certes c'est désormais interdit mais les concerts de Damien c'est THE exception. Damien nous l'autorise d'office! [/quote] Je voulais juste réagir par rapport à ceux qui fument au concert dans la salle.... Car je suis désolée mais c'est pas parce qu'on est à un concert de Saez que les gens du public auraient soit disant le "droit" de t'enfumer la tronche pendant 3H! Oauis je trouve ça pas cool pour les non fumeurs!!! Parce qu'à l'AB à Bruxelles, il y a eu la même chose il y avait tout un tas de petits "branleurs" qui avaient décider de fumer clopes sur clopes! Et quand tu leur demandes de "au moins éviter de te cracher leur fumée dans ta trogne" On te répond le truc le plus con du monde "Oauis mais euh Damien lui il fume bien sur scène!" Oauis et alors Damien là où il est même en étant au premier rang tu respires pas la fumée de sa clope donc bon l'excuse bidon ça va deux secondes hein! Tout ça pour dire que Oui je trouve ça tout à fait normal que les gens qui fument dans un endroit confiné par pur égoïsme et bien oui les vigiles ont raison de les faire sortir! S'ils veulent s'encrasser leur poumons quand ils sont au grand air ou chez eux c'est leur problème mais par contre obliger les gens qui les entourent à respirer leur merde (alors que en plus ce n'est pas autorisé) et bien je trouve que c'est un manque de respect total! (mode coup de gueule off ^^) (edit: si tu parles de ceux qui fument dehors, là c'est un peu différent)
tortillo Il y a 8 ans


Apparemment ils ont menacé de mettre un paquet de gens qui fumaient (avant 21h) dehors. Certes c'est désormais interdit mais les concerts de Damien c'est THE exception. Damien nous l'autorise d'office!


Je voulais juste réagir par rapport à ceux qui fument au concert dans la salle.... Car je suis désolée mais c'est pas parce qu'on est à un concert de Saez que les gens du public auraient soit disant le "droit" de t'enfumer la tronche pendant 3H! Oauis je trouve ça pas cool pour les non fumeurs!!! Parce qu'à l'AB à Bruxelles, il y a eu la même chose il y avait tout un tas de petits "branleurs" qui avaient décider de fumer clopes sur clopes! Et quand tu leur demandes de "au moins éviter de te cracher leur fumée dans ta trogne" On te répond le truc le plus con du monde "Oauis mais euh Damien lui il fume bien sur scène!" Oauis et alors Damien là où il est même en étant au premier rang tu respires pas la fumée de sa clope donc bon l'excuse bidon ça va deux secondes hein! Tout ça pour dire que Oui je trouve ça tout à fait normal que les gens qui fument dans un endroit confiné par pur égoïsme et bien oui les vigiles ont raison de les faire sortir! S'ils veulent s'encrasser leur poumons quand ils sont au grand air ou chez eux c'est leur problème mais par contre obliger les gens qui les entourent à respirer leur merde (alors que en plus ce n'est pas autorisé) et bien je trouve que c'est un manque de respect total! (mode coup de gueule off )

(edit: si tu parles de ceux qui fument dehors, là c'est un peu différent)

[quote="tortillo"]Oauis et alors Damien là où il est même en étant au premier rang tu respires pas la fumée de sa clope donc bon l'excuse bidon ça va deux secondes hein![/quote] Si si, tu respires la fumée de celles qu'il lance sur scène après les avoir allumées et pris une seule taffe, surtout quand il en lance 2-3 au même endroit. (Enfin c'était le cas pour moi à Orléans ^^) Des fois je me demande : "Et si Damien se jetait d'un pont, y'aurait une file d'attente pour faire comme lui ?".
melie Il y a 8 ans

Oauis et alors Damien là où il est même en étant au premier rang tu respires pas la fumée de sa clope donc bon l'excuse bidon ça va deux secondes hein!

Si si, tu respires la fumée de celles qu'il lance sur scène après les avoir allumées et pris une seule taffe, surtout quand il en lance 2-3 au même endroit. (Enfin c'était le cas pour moi à Orléans )

Des fois je me demande : "Et si Damien se jetait d'un pont, y'aurait une file d'attente pour faire comme lui ?".

Effectivement c'est abusé de fumer un paquet de clopes surtout quand on est si proches les uns des autres. Je suis d'accord c'est interdit mais interdit pour l'artiste aussi, et Damien n'arrêtera pas ...
C86 Il y a 8 ans

Effectivement c'est abusé de fumer un paquet de clopes surtout quand on est si proches les uns des autres.
Je suis d'accord c'est interdit mais interdit pour l'artiste aussi, et Damien n'arrêtera pas ...

[quote="C86"]Effectivement c'est abusé de fumer un paquet de clopes surtout quand on est si proches les uns des autres. Je suis d'accord c'est interdit mais interdit pour l'artiste aussi, et Damien n'arrêtera pas ...[/quote] Que ce soit une clope ou plusieurs le principe est le même ^^ Et que Damien fume ou pas personnellement je m'en fous car à part situation exceptionnelle il ne te crache pas la fumée dans la gueule XD et donc tu ne le sens pas. Et puis je suis pas sûre que ce soit interdit pour les artistes il en avait parlé lors du concert de Paris, 18 Juin 2007 "06 speech “(Public- et nous on peut ?) Je crois pas. Je crois que bientôt en fait dans tous les pays faudra faire des concerts pour pouvoir fumer dans un endroit fermé. Et encore que le mec qui les fait hein. » "
tortillo Il y a 8 ans

Effectivement c'est abusé de fumer un paquet de clopes surtout quand on est si proches les uns des autres.
Je suis d'accord c'est interdit mais interdit pour l'artiste aussi, et Damien n'arrêtera pas ...

Que ce soit une clope ou plusieurs le principe est le même

Et que Damien fume ou pas personnellement je m'en fous car à part situation exceptionnelle il ne te crache pas la fumée dans la gueule XD et donc tu ne le sens pas. Et puis je suis pas sûre que ce soit interdit pour les artistes il en avait parlé lors du concert de Paris, 18 Juin 2007

"06 speech “(Public- et nous on peut ?) Je crois pas. Je crois que bientôt en fait dans tous les pays faudra faire des concerts pour pouvoir fumer dans un endroit fermé. Et encore que le mec qui les fait hein. » "

Merci Torti !!! Je suis d'accord à 100% concernant la clope dans les salles de concerts ( et d'ailleurs dans tous les lieux publiques où fumer est interdit ). J'ai lu très vite, mais le pire dans tous ça c'est qu'on oublie les gosses, car oui y'a des gamins qui viennent avec leurs parents voir saez... Respirer et être victime de la fumée pour un petit, je crois que y'a rien qui puisse m'énerver encore plus. Sachant que la plupart du temps on sait très bien ce que l'on sent et c'est pas forcément agréable pour tout le monde l'odeur de la beuh... Quant aux abrutis qui sortent " oui mais damien il fume, il boit "... No comment... Décidément l'idolâtrie " non c'est plus pour moi..." Demain il va dire à son concert dans un contexte bien particulier : " nique la police ", et les petits rebelles vont retenir ça uniquement " parce que tu vois saez y'a que lui pour dire ça, mais merde quoi on l'emmerde la police sérieux... " Enfin bref, parenthèse refermée, j'ai pleins de potes qui fument et j'ai aucun soucis avec ça, mais à un moment donné il faut faire la part des choses, réfléchir et respecter le monde autour. Amen.
jej33 Il y a 8 ans

Merci Torti !!!

Je suis d'accord à 100% concernant la clope dans les salles de concerts ( et d'ailleurs dans tous les lieux publiques où fumer est interdit ).

J'ai lu très vite, mais le pire dans tous ça c'est qu'on oublie les gosses, car oui y'a des gamins qui viennent avec leurs parents voir saez... Respirer et être victime de la fumée pour un petit, je crois que y'a rien qui puisse m'énerver encore plus. Sachant que la plupart du temps on sait très bien ce que l'on sent et c'est pas forcément agréable pour tout le monde l'odeur de la beuh...

Quant aux abrutis qui sortent " oui mais damien il fume, il boit "... No comment...
Décidément l'idolâtrie " non c'est plus pour moi..."
Demain il va dire à son concert dans un contexte bien particulier : " nique la police ", et les petits rebelles vont retenir ça uniquement " parce que tu vois saez y'a que lui pour dire ça, mais merde quoi on l'emmerde la police sérieux... "

Enfin bref, parenthèse refermée, j'ai pleins de potes qui fument et j'ai aucun soucis avec ça, mais à un moment donné il faut faire la part des choses, réfléchir et respecter le monde autour.
Amen.

[quote="jej33"]Merci Torti !!! Je suis d'accord à 100% concernant la clope dans les salles de concerts ( et d'ailleurs dans tous les lieux publiques où fumer est interdit ). J'ai lu très vite, mais le pire dans tous ça c'est qu'on oublie les gosses, car oui y'a des gamins qui viennent avec leurs parents voir saez... Respirer et être victime de la fumée pour un petit, je crois que y'a rien qui puisse m'énerver encore plus. Sachant que la plupart du temps on sait très bien ce que l'on sent et c'est pas forcément agréable pour tout le monde l'odeur de la beuh... Quant aux abrutis qui sortent " oui mais damien il fume, il boit "... No comment... Décidément l'idolâtrie " non c'est plus pour moi..." Demain il va dire à son concert dans un contexte bien particulier : " nique la police ", et les petits rebelles vont retenir ça uniquement " parce que tu vois saez y'a que lui pour dire ça, mais merde quoi on l'emmerde la police sérieux... " Enfin bref, parenthèse refermée, j'ai pleins de potes qui fument et j'ai aucun soucis avec ça, mais à un moment donné il faut faire la part des choses, réfléchir et respecter le monde autour. Amen.[/quote] Ah oui et j'ai oublié la superbe phrase que l'"enfumeuse" m'a dite "Oauis mais de toute façon Damien il fume tous le temps donc si tu fumes pas t'es pas fan de Saez" Oo Genre maintenant si t'es pas fumeur tu pourrais plus aller voir l'ours en concert... On aura tout entendu nan mais je te jure! J'ai eu envie de lui répondre "Et toi si t'as pas de neurones tu devrais être interdit de concert de Saez XD"
tortillo Il y a 8 ans

Merci Torti !!!

Je suis d'accord à 100% concernant la clope dans les salles de concerts ( et d'ailleurs dans tous les lieux publiques où fumer est interdit ).

J'ai lu très vite, mais le pire dans tous ça c'est qu'on oublie les gosses, car oui y'a des gamins qui viennent avec leurs parents voir saez... Respirer et être victime de la fumée pour un petit, je crois que y'a rien qui puisse m'énerver encore plus. Sachant que la plupart du temps on sait très bien ce que l'on sent et c'est pas forcément agréable pour tout le monde l'odeur de la beuh...

Quant aux abrutis qui sortent " oui mais damien il fume, il boit "... No comment...
Décidément l'idolâtrie " non c'est plus pour moi..."
Demain il va dire à son concert dans un contexte bien particulier : " nique la police ", et les petits rebelles vont retenir ça uniquement " parce que tu vois saez y'a que lui pour dire ça, mais merde quoi on l'emmerde la police sérieux... "

Enfin bref, parenthèse refermée, j'ai pleins de potes qui fument et j'ai aucun soucis avec ça, mais à un moment donné il faut faire la part des choses, réfléchir et respecter le monde autour.
Amen.


Ah oui et j'ai oublié la superbe phrase que l'"enfumeuse" m'a dite "Oauis mais de toute façon Damien il fume tous le temps donc si tu fumes pas t'es pas fan de Saez" Genre maintenant si t'es pas fumeur tu pourrais plus aller voir l'ours en concert... On aura tout entendu nan mais je te jure! J'ai eu envie de lui répondre "Et toi si t'as pas de neurones tu devrais être interdit de concert de Saez XD"

Wahoo ! [url=http://www.casimages.com/img.php?i=130524093036538762.jpg][img]http://nsa34.casimages.com/img/2013/05/24/mini_130524093036538762.jpg[/img][/url]
AnonymeIl y a 8 ans

Wahoo !

[[quote="jej33"] Ah oui et j'ai oublié la superbe phrase que l'"enfumeuse" m'a dite "Oauis mais de toute façon Damien il fume tous le temps donc si tu fumes pas t'es pas fan de Saez" Oo Genre maintenant si t'es pas fumeur tu pourrais plus aller voir l'ours en concert... On aura tout entendu nan mais je te jure! J'ai eu envie de lui répondre "Et toi si t'as pas de neurones tu devrais être interdit de concert de Saez XD"[/quote] Ah ouais là c'est une perle! Elle est débile cette nana. Apprécier la musique de Damien ne veut pas dire se détruire ...il y en a vraiment qui ne réfléchissent pas. Et oui je suis d'accord, le tabagisme passif pour les enfants, ce n'est vraiment pas top. Pour les non fumeurs non plus mais pour les enfants en particulier.
C86 Il y a 8 ans

[


Ah oui et j'ai oublié la superbe phrase que l'"enfumeuse" m'a dite "Oauis mais de toute façon Damien il fume tous le temps donc si tu fumes pas t'es pas fan de Saez" Genre maintenant si t'es pas fumeur tu pourrais plus aller voir l'ours en concert... On aura tout entendu nan mais je te jure! J'ai eu envie de lui répondre "Et toi si t'as pas de neurones tu devrais être interdit de concert de Saez XD"


Ah ouais là c'est une perle! Elle est débile cette nana. Apprécier la musique de Damien ne veut pas dire se détruire ...il y en a vraiment qui ne réfléchissent pas.

Et oui je suis d'accord, le tabagisme passif pour les enfants, ce n'est vraiment pas top. Pour les non fumeurs non plus mais pour les enfants en particulier.

[quote="tortillo"][quote="jej33"]Merci Torti !!! Je suis d'accord à 100% concernant la clope dans les salles de concerts ( et d'ailleurs dans tous les lieux publiques où fumer est interdit ). J'ai lu très vite, mais le pire dans tous ça c'est qu'on oublie les gosses, car oui y'a des gamins qui viennent avec leurs parents voir saez... Respirer et être victime de la fumée pour un petit, je crois que y'a rien qui puisse m'énerver encore plus. Sachant que la plupart du temps on sait très bien ce que l'on sent et c'est pas forcément agréable pour tout le monde l'odeur de la beuh... Quant aux abrutis qui sortent " oui mais damien il fume, il boit "... No comment... Décidément l'idolâtrie " non c'est plus pour moi..." Demain il va dire à son concert dans un contexte bien particulier : " nique la police ", et les petits rebelles vont retenir ça uniquement " parce que tu vois saez y'a que lui pour dire ça, mais merde quoi on l'emmerde la police sérieux... " Enfin bref, parenthèse refermée, j'ai pleins de potes qui fument et j'ai aucun soucis avec ça, mais à un moment donné il faut faire la part des choses, réfléchir et respecter le monde autour. Amen.[/quote] Ah oui et j'ai oublié la superbe phrase que l'"enfumeuse" m'a dite "Oauis mais de toute façon Damien il fume tous le temps donc si tu fumes pas t'es pas fan de Saez" Oo Genre maintenant si t'es pas fumeur tu pourrais plus aller voir l'ours en concert... On aura tout entendu nan mais je te jure! J'ai eu envie de lui répondre "Et toi si t'as pas de neurones tu devrais être interdit de concert de Saez XD"[/quote] Nan mais allô quoi!
aspa Il y a 8 ans

Merci Torti !!!

Je suis d'accord à 100% concernant la clope dans les salles de concerts ( et d'ailleurs dans tous les lieux publiques où fumer est interdit ).

J'ai lu très vite, mais le pire dans tous ça c'est qu'on oublie les gosses, car oui y'a des gamins qui viennent avec leurs parents voir saez... Respirer et être victime de la fumée pour un petit, je crois que y'a rien qui puisse m'énerver encore plus. Sachant que la plupart du temps on sait très bien ce que l'on sent et c'est pas forcément agréable pour tout le monde l'odeur de la beuh...

Quant aux abrutis qui sortent " oui mais damien il fume, il boit "... No comment...
Décidément l'idolâtrie " non c'est plus pour moi..."
Demain il va dire à son concert dans un contexte bien particulier : " nique la police ", et les petits rebelles vont retenir ça uniquement " parce que tu vois saez y'a que lui pour dire ça, mais merde quoi on l'emmerde la police sérieux... "

Enfin bref, parenthèse refermée, j'ai pleins de potes qui fument et j'ai aucun soucis avec ça, mais à un moment donné il faut faire la part des choses, réfléchir et respecter le monde autour.
Amen.


Ah oui et j'ai oublié la superbe phrase que l'"enfumeuse" m'a dite "Oauis mais de toute façon Damien il fume tous le temps donc si tu fumes pas t'es pas fan de Saez" Genre maintenant si t'es pas fumeur tu pourrais plus aller voir l'ours en concert... On aura tout entendu nan mais je te jure! J'ai eu envie de lui répondre "Et toi si t'as pas de neurones tu devrais être interdit de concert de Saez XD"


Nan mais allô quoi!

J'ai été fumeur, j'ai arrêté et j'ai repris :o Après faut avouer que je comprends parfaitement que ça dérange :p Le jour où j'étais au concert, j'ai fumé une seule taffe de cigarette que mon pote avait grillé mais j'ai eu le réflexe de demander à ceux qui étaient à proximité si ça dérangeait et comme y'avait des fumeurs de pétards pas loin, ça n'a dérangé personne :p
RedDragon Il y a 8 ans

J'ai été fumeur, j'ai arrêté et j'ai repris
Après faut avouer que je comprends parfaitement que ça dérange

Le jour où j'étais au concert, j'ai fumé une seule taffe de cigarette que mon pote avait grillé mais j'ai eu le réflexe de demander à ceux qui étaient à proximité si ça dérangeait et comme y'avait des fumeurs de pétards pas loin, ça n'a dérangé personne

Euh jsuis désolé quand la chanson "cigarette" arrive, ca devient dur de resister à s'en griller une pendant le concert juste une seule ^^
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Euh jsuis désolé quand la chanson "cigarette" arrive, ca devient dur de resister à s'en griller une pendant le concert juste une seule

[quote="L'HemorragieDeNosMélancolies"]Euh jsuis désolé quand la chanson "cigarette" arrive, ca devient dur de resister à s'en griller une pendant le concert juste une seule ^^[/quote] Oh mais il existe deux solutions qui respectent/conviennent à tout le monde: [img]http://www.onlinepharmacynz.com/images/products/465-15-Nicorette_2mg_Freshmint_1_0.jpg[/img] ou tu sors fumer à l'extérieur :) ou http://www.youtube.com/watch?v=oBPmdaNHtKE
tortillo Il y a 8 ans

Euh jsuis désolé quand la chanson "cigarette" arrive, ca devient dur de resister à s'en griller une pendant le concert juste une seule
@L'HemorragieDeNosMélancolies


Oh mais il existe deux solutions qui respectent/conviennent à tout le monde:



ou
tu sors fumer à l'extérieur

ou

http://www.youtube.com/watch?v=oBPmdaNHtKE

Perso j'suis contre, complètement contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ouverts ou fermés, mais du moment où c'est interdit, je respecte la loi :p
RedDragon Il y a 8 ans

Perso j'suis contre, complètement contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ouverts ou fermés, mais du moment où c'est interdit, je respecte la loi

[quote="tortillo"][quote="L'HemorragieDeNosMélancolies"]Euh jsuis désolé quand la chanson "cigarette" arrive, ca devient dur de resister à s'en griller une pendant le concert juste une seule ^^[/quote] Oh mais il existe deux solutions qui respectent/conviennent à tout le monde: [img]http://www.onlinepharmacynz.com/images/products/465-15-Nicorette_2mg_Freshmint_1_0.jpg[/img] ou tu sors fumer à l'extérieur :) ou http://www.youtube.com/watch?v=oBPmdaNHtKE[/quote] Et BIM prends ça ! ;-) What else ?!
jej33 Il y a 8 ans

Euh jsuis désolé quand la chanson "cigarette" arrive, ca devient dur de resister à s'en griller une pendant le concert juste une seule
@L'HemorragieDeNosMélancolies


Oh mais il existe deux solutions qui respectent/conviennent à tout le monde:



ou
tu sors fumer à l'extérieur




ou

http://www.youtube.com/watch?v=oBPmdaNHtKE


Et BIM prends ça !

What else ?!

[quote="RedDragon"]Perso j'suis contre, complètement contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ouverts ou fermés, mais du moment où c'est interdit, je respecte la loi :p[/quote] Sans blague... Tu serais pas un fumeur par hasard ?!
jej33 Il y a 8 ans

Perso j'suis contre, complètement contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics ouverts ou fermés, mais du moment où c'est interdit, je respecte la loi




Sans blague...

Tu serais pas un fumeur par hasard ?!

Etant donné que dans mon post du dessus, j'ai expliqué ma situation au dessus en disant que j'ai arrêté puis repris, je suis en effet fumeur :)
RedDragon Il y a 8 ans

Etant donné que dans mon post du dessus, j'ai expliqué ma situation au dessus en disant que j'ai arrêté puis repris, je suis en effet fumeur

[quote="RedDragon"]Etant donné que dans mon post du dessus, j'ai expliqué ma situation au dessus en disant que j'ai arrêté puis repris, je suis en effet fumeur :)[/quote] Ahah ! j'avais saisi. Juste un p'tit sarcasme de ma part sans aucune méchanté, t'en fais pas.
jej33 Il y a 8 ans

Etant donné que dans mon post du dessus, j'ai expliqué ma situation au dessus en disant que j'ai arrêté puis repris, je suis en effet fumeur


Ahah ! j'avais saisi. Juste un p'tit sarcasme de ma part sans aucune méchanté, t'en fais pas.

Sinon pour les accros, le salut est pour bientôt car un vaccin pour arrêter de fumer va prochainement être commercialisé ;) donc plus d'excuses pour la prochaine tournée ^^ (Pour info: Des nanoparticules entièrement synthétiques stimulent une réponse immunitaire contre la nicotine, et les anticorps empêchent alors la molécule issue du tabac d’atteindre le cerveau, là où elle est active... Et ainsi d’endiguer le plaisir ressenti par le fumeur.)
tortillo Il y a 8 ans

Sinon pour les accros, le salut est pour bientôt car un vaccin pour arrêter de fumer va prochainement être commercialisé donc plus d'excuses pour la prochaine tournée

(Pour info: Des nanoparticules entièrement synthétiques stimulent une réponse immunitaire contre la nicotine, et les anticorps empêchent alors la molécule issue du tabac d’atteindre le cerveau, là où elle est active... Et ainsi d’endiguer le plaisir ressenti par le fumeur.)

Et ben pour conclure votre discussion, je vais aller m' en griller une :p
pitite lylize Il y a 8 ans

Et ben pour conclure votre discussion, je vais aller m' en griller une

moi aussi . :) Je me demande si je vais pas commencer à boire. J'aurai une bonne petite cirrhose mais je polluerais personne (faudrait quand même que j'évite de vomir sur les grolles de mon voisin en concert et je ne gueule pas trop fort quand je suis bourrée, histoire de ne pas trop couvrir la voix de Damien). Tiens j'ai une idée, je vais faire tourner une pétition : j'habite à côté de l'A86 et les voitures me polluent trop surtout lorsque, je fume ma cloque à la fenêtre ^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans

moi aussi .
Je me demande si je vais pas commencer à boire. J'aurai une bonne petite cirrhose mais je polluerais personne (faudrait quand même que j'évite de vomir sur les grolles de mon voisin en concert et je ne gueule pas trop fort quand je suis bourrée, histoire de ne pas trop couvrir la voix de Damien).
Tiens j'ai une idée, je vais faire tourner une pétition : j'habite à côté de l'A86 et les voitures me polluent trop surtout lorsque, je fume ma cloque à la fenêtre

Je suis fumeuse et pour le coup je me sens un peu concernée par le sujet. :) Fumer est un acte social, (au delà de la dépendance) et c'est vrai qu'être entouré de fumeusr, quand tu es fumeur, ça donne envie. Voir Damien fumer, ou un autre... C'est pareil... Edit : [quote="tortillo"] Oh mais il existe deux solutions qui respectent/conviennent à tout le monde: [ig]Nicorette[/img] [/quote] Pour répondre à ceci, ça n'a donc rien à voir, tout est dans l'acte aussi, il ne s'agit pas que de nicotine en l’occurrence. Je ne fume jamais en concert, ou alors seulement quand le concert est en extérieur mais jamais en salle. De un, tout simplement parce que c'est interdis, et que je ne m'estime pas au-dessus de la loi, et surtout par respect. En tant que fumeuse je suis moi même gênée par les fumeurs quand j'en ai "pas envie"... Alors je conçois que c'est encore pire quand on ne l'est pas, ou pire quand a arrêté, alors non je ne fume pas quand je peux gêner mon prochain. :p Après je suis contre la loi d'interdiction de fumer dans les espaces public... Enfin... Je trouve que des endroits en intérieur devrait être mis à disposition des fumeurs, endroit où les non fumeurs pourraient décider d'être ou pas... Et par exemple, endroits où les fumeurs pourraient apprécier un verre avec une cigarette lorsqu'ils sortent, et donc sans gêner les non fumeurs, avec 2 espaces séparés quoi où les non fumeurs et les fumeurs pourraient choisir. Garder le "choix" je trouve ça important, l'interdiction totale n'est pas juste. C'est très embêtant d'aller fumer sa cigarette sous la pluie, moi je ne trouve pas ça "normal". Voilà, voilà mon post apporte beaucoup je sais. :) Edit : [quote="tortillo"] Et puis je suis pas sûre que ce soit interdit pour les artistes il en avait parlé lors du concert de Paris, 18 Juin 2007 [/quote] Étonnant! Je doute que les artistes soient au-dessus de la loi. Si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet, ça m'intéresse.
Vëlvet Il y a 8 ans

Je suis fumeuse et pour le coup je me sens un peu concernée par le sujet.
Fumer est un acte social, (au delà de la dépendance) et c'est vrai qu'être entouré de fumeusr, quand tu es fumeur, ça donne envie.
Voir Damien fumer, ou un autre... C'est pareil...

Edit :



Oh mais il existe deux solutions qui respectent/conviennent à tout le monde:

[ig]Nicorette[/img]

Pour répondre à ceci, ça n'a donc rien à voir, tout est dans l'acte aussi, il ne s'agit pas que de nicotine en l’occurrence.

Je ne fume jamais en concert, ou alors seulement quand le concert est en extérieur mais jamais en salle. De un, tout simplement parce que c'est interdis, et que je ne m'estime pas au-dessus de la loi, et surtout par respect. En tant que fumeuse je suis moi même gênée par les fumeurs quand j'en ai "pas envie"... Alors je conçois que c'est encore pire quand on ne l'est pas, ou pire quand a arrêté, alors non je ne fume pas quand je peux gêner mon prochain.

Après je suis contre la loi d'interdiction de fumer dans les espaces public... Enfin... Je trouve que des endroits en intérieur devrait être mis à disposition des fumeurs, endroit où les non fumeurs pourraient décider d'être ou pas... Et par exemple, endroits où les fumeurs pourraient apprécier un verre avec une cigarette lorsqu'ils sortent, et donc sans gêner les non fumeurs, avec 2 espaces séparés quoi où les non fumeurs et les fumeurs pourraient choisir. Garder le "choix" je trouve ça important, l'interdiction totale n'est pas juste. C'est très embêtant d'aller fumer sa cigarette sous la pluie, moi je ne trouve pas ça "normal".

Voilà, voilà mon post apporte beaucoup je sais.

Edit :
Et puis je suis pas sûre que ce soit interdit pour les artistes il en avait parlé lors du concert de Paris, 18 Juin 2007

Étonnant! Je doute que les artistes soient au-dessus de la loi. Si quelqu'un à plus d'infos sur le sujet, ça m'intéresse.

A t'entendre c'est aux non fumeurs de s'adapter aux fumeurs. je te cite: " endroit où les non fumeurs pourraient décider d'être ou pas... " Non mais la blague. Après tu n'as pas l'air spécialement accro donc c'est le point positif pour toi, mais il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas se passer de fumer même pour 2h ( en moyenne la durée d'un concert ) et là ça en devient compliqué pour eux et pour les autres...
jej33 Il y a 8 ans

A t'entendre c'est aux non fumeurs de s'adapter aux fumeurs. je te cite: " endroit où les non fumeurs pourraient décider d'être ou pas... "
Non mais la blague.

Après tu n'as pas l'air spécialement accro donc c'est le point positif pour toi, mais il est vrai que certaines personnes ne peuvent pas se passer de fumer même pour 2h ( en moyenne la durée d'un concert ) et là ça en devient compliqué pour eux et pour les autres...

[quote="Vëlvet"]Je suis fumeuse et pour le coup je me sens un peu concernée par le sujet. :) Fumer est un acte social, (au delà de la dépendance) et c'est vrai qu'être entouré de fumeusr, quand tu es fumeur, ça donne envie. Voir Damien fumer, ou un autre... C'est pareil... [/quote] "Fumer est un acte social " ... Bah écoute tu sais y'a une autre alternative qui s'appelle " la liberté " et même "la personnalité ". J'ai jamais fumé et étonnamment je n'ai jamais été attiré par les petits groupes de fumeurs qui m'ont, par ailleurs, jamais forcé à commencer la clope. Tu vois avec un peu de caractère on peut arriver à dire non et à rester libre de ses choix. Si si j'te jure...
jej33 Il y a 8 ans

Je suis fumeuse et pour le coup je me sens un peu concernée par le sujet.
Fumer est un acte social, (au delà de la dépendance) et c'est vrai qu'être entouré de fumeusr, quand tu es fumeur, ça donne envie.
Voir Damien fumer, ou un autre... C'est pareil...





"Fumer est un acte social " ...

Bah écoute tu sais y'a une autre alternative qui s'appelle " la liberté " et même "la personnalité ". J'ai jamais fumé et étonnamment je n'ai jamais été attiré par les petits groupes de fumeurs qui m'ont, par ailleurs, jamais forcé à commencer la clope. Tu vois avec un peu de caractère on peut arriver à dire non et à rester libre de ses choix. Si si j'te jure...

[quote]Pour répondre à ceci, ça n'a donc rien à voir, tout est dans l'acte aussi, il ne s'agit pas que de nicotine en l’occurrence. [/quote] Mais rien n'empêche un fumeur de sortir dehors pour aller fumer sa clope si il est incapable de s'en passer pendant plus de 3H! Surtout que sur cette tournée il y avait une entracte donc bon.... Ce qui me dérange fortement dans cet acte c'est que parce qu'une personne décide de ne penser qu'à sa propre personne, elle dérange les gens qui l'entourent mais pire encore elle encrasse les poumons des autres.... Et c'est ça que je trouve inadmissible car il est plus que possible qu'il y ait des femmes enceintes, des personnes avec des problèmes respiratoires, des non fumeurs, des enfants ect.... à côté d'eux! Et puis si fumer est un "acte social", il reste la possibilité de mâcher une nicorette en se mettant une clope en bouche sans l'allumer ;) ou il y a les cigarettes en chocolat aussi!!
tortillo Il y a 8 ans

Pour répondre à ceci, ça n'a donc rien à voir, tout est dans l'acte aussi, il ne s'agit pas que de nicotine en l’occurrence.


Mais rien n'empêche un fumeur de sortir dehors pour aller fumer sa clope si il est incapable de s'en passer pendant plus de 3H! Surtout que sur cette tournée il y avait une entracte donc bon....

Ce qui me dérange fortement dans cet acte c'est que parce qu'une personne décide de ne penser qu'à sa propre personne, elle dérange les gens qui l'entourent mais pire encore elle encrasse les poumons des autres.... Et c'est ça que je trouve inadmissible car il est plus que possible qu'il y ait des femmes enceintes, des personnes avec des problèmes respiratoires, des non fumeurs, des enfants ect.... à côté d'eux!

Et puis si fumer est un "acte social", il reste la possibilité de mâcher une nicorette en se mettant une clope en bouche sans l'allumer ou il y a les cigarettes en chocolat aussi!!

[quote="tortillo"] Et puis si fumer est un "acte social", il reste la possibilité de mâcher une nicorette en se mettant une clope en bouche sans l'allumer ;) ou il y a les cigarettes en chocolat aussi!![/quote] Ahah ! Là j'ai ri. xD Merci @tortillo pour ce moment...
jej33 Il y a 8 ans



Et puis si fumer est un "acte social", il reste la possibilité de mâcher une nicorette en se mettant une clope en bouche sans l'allumer ou il y a les cigarettes en chocolat aussi!!


Ahah ! Là j'ai ri. xD
Merci tortillo pour ce moment...

[quote="jej33"][quote="Vëlvet"]Je suis fumeuse et pour le coup je me sens un peu concernée par le sujet. :) Fumer est un acte social, (au delà de la dépendance) et c'est vrai qu'être entouré de fumeusr, quand tu es fumeur, ça donne envie. Voir Damien fumer, ou un autre... C'est pareil... [/quote] "Fumer est un acte social " ... Bah écoute tu sais y'a une autre alternative qui s'appelle " la liberté " et même "la personnalité ". J'ai jamais fumé et étonnamment je n'ai jamais été attiré par les petits groupes de fumeurs qui m'ont, par ailleurs, jamais forcé à commencer la clope. Tu vois avec un peu de caractère on peut arriver à dire non et à rester libre de ses choix. Si si j'te jure...[/quote] J'approuve complètement, t'as bien résumé ma façon de penser, le problème c'est le manque de personnalité/caractère...c'est pour ça que de plus en plus de gamins commencent à fumer à 13 ans...et avec du caractère n'importe qui peut faire face à l’aliénation qu'est la clope même Damien sisi... J'ai récemment appris que quelqu'un de mon entourage a complètement arrêté de fumer après 19 ans de fumage (1,5 paquets de clopes par jour...) !
[Saezien]Quentin Il y a 8 ans

Je suis fumeuse et pour le coup je me sens un peu concernée par le sujet.
Fumer est un acte social, (au delà de la dépendance) et c'est vrai qu'être entouré de fumeusr, quand tu es fumeur, ça donne envie.
Voir Damien fumer, ou un autre... C'est pareil...





"Fumer est un acte social " ...

Bah écoute tu sais y'a une autre alternative qui s'appelle " la liberté " et même "la personnalité ". J'ai jamais fumé et étonnamment je n'ai jamais été attiré par les petits groupes de fumeurs qui m'ont, par ailleurs, jamais forcé à commencer la clope. Tu vois avec un peu de caractère on peut arriver à dire non et à rester libre de ses choix. Si si j'te jure...


J'approuve complètement, t'as bien résumé ma façon de penser, le problème c'est le manque de personnalité/caractère...c'est pour ça que de plus en plus de gamins commencent à fumer à 13 ans...et avec du caractère n'importe qui peut faire face à l’aliénation qu'est la clope même Damien sisi...
J'ai récemment appris que quelqu'un de mon entourage a complètement arrêté de fumer après 19 ans de fumage (1,5 paquets de clopes par jour...) !

@RedDragon: Ah oui et pour en revenir à la chanson "Cigarette" faut pas oublier qu'elle parle plus de sexe qu'autre chose ;) ...du coup ça voudrait dire que les concerts de Saez vont tous finir en orgie générale... ^^ @jej33: ;)
tortillo Il y a 8 ans

RedDragon: Ah oui et pour en revenir à la chanson "Cigarette" faut pas oublier qu'elle parle plus de sexe qu'autre chose ...du coup ça voudrait dire que les concerts de Saez vont tous finir en orgie générale...

jej33:

Je suis non-fumeuse, mais depuis le temps que je subis le tabagisme passif, une clope de plus ou de moins en concert je m'en bats mais complet. Là où ça me soulerait c'est les gens qui se tapent cigarettes sur cigarettes ou "pour faire comme Damien", mais je conçois totalement que quatre heures à l'intérieur, c'est chaud pour les fumeurs de tenir tout le long (et oui, aller dehors c'est bien, mais quand t'es au premier rang, t'aimerais plutôt garder ta place je pense, pas sûre que de te frayer un chemin aller-retour dans toute la foule te fasse valoir des compliments non plus) On parle de non-respect, ouais, peut-être, mais en fait j'ai tellement l'habitude que ça me passe au-dessus de la tête ^^ Pour moi il intervient surtout si une personne qui est dérangée demande à la personne fumeuse d'arrêter de fumer et que ça change rien, mais sinon... et qu'on ne vienne pas parler de non-respect pour les gosses, parce que je doute qu'un concert rock de Saez soit de toute façon le lieu adapté pour un âge peu avancé. @tortillo ça se vend plus les cigarettes en chocolat ! c'était dégueulasse mais c'était toute mon enfance :p
Spleen Il y a 8 ans

Je suis non-fumeuse, mais depuis le temps que je subis le tabagisme passif, une clope de plus ou de moins en concert je m'en bats mais complet. Là où ça me soulerait c'est les gens qui se tapent cigarettes sur cigarettes ou "pour faire comme Damien", mais je conçois totalement que quatre heures à l'intérieur, c'est chaud pour les fumeurs de tenir tout le long (et oui, aller dehors c'est bien, mais quand t'es au premier rang, t'aimerais plutôt garder ta place je pense, pas sûre que de te frayer un chemin aller-retour dans toute la foule te fasse valoir des compliments non plus) On parle de non-respect, ouais, peut-être, mais en fait j'ai tellement l'habitude que ça me passe au-dessus de la tête Pour moi il intervient surtout si une personne qui est dérangée demande à la personne fumeuse d'arrêter de fumer et que ça change rien, mais sinon... et qu'on ne vienne pas parler de non-respect pour les gosses, parce que je doute qu'un concert rock de Saez soit de toute façon le lieu adapté pour un âge peu avancé.

tortillo ça se vend plus les cigarettes en chocolat ! c'était dégueulasse mais c'était toute mon enfance