J'ouvre le topic sur Solidays 2013. Je n'y serais pas. mais j'aimerai suggérer au groupe, s'il nous lit, d'adapter la setlist du show pour une set list composée uniquement des titres "connotés". du style : - Debbie - Marie ou Marylin - Sexe - Défoncé/Défonce-Moi - Les Infidèles - Je veux qu'on baise sur ma tombe
viper82 Il y a 8 ans

J'ouvre le topic sur Solidays 2013.

Je n'y serais pas. mais j'aimerai suggérer au groupe, s'il nous lit, d'adapter la setlist du show pour une set list composée uniquement des titres "connotés".
du style :

- Debbie
- Marie ou Marylin
- Sexe
- Défoncé/Défonce-Moi
- Les Infidèles
- Je veux qu'on baise sur ma tombe

A mon avis ce sera la playlist de la tournée miami avec que les titres rock, mais on sait jamais!
trycicle_jaune Il y a 8 ans

A mon avis ce sera la playlist de la tournée miami avec que les titres rock, mais on sait jamais!

Vu que c'est la fin des exams pourquoi pas "Les cours des lycées"?
AnonymeIl y a 8 ans

Vu que c'est la fin des exams pourquoi pas "Les cours des lycées"?

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a l'info sur l'heure de passage aux Solidays ?
clemclem Il y a 8 ans

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un a l'info sur l'heure de passage aux Solidays ?

Nop, les heures de passage ne sont dévoilées que le vendredi quand le festival débute.
blat Il y a 8 ans

Nop, les heures de passage ne sont dévoilées que le vendredi quand le festival débute.

22h d'après James Eller sur Twitter https://twitter.com/jameseller/status/344928215741124608
saham Il y a 8 ans

22h d'après James Eller sur Twitter


https://twitter.com/jameseller/status/344928215741124608

[quote="saham"]22h d'après James Eller sur Twitter https://twitter.com/jameseller/status/344928215741124608[/quote] Merci ! Bon ben du coup j'y serai ;-)
clemclem Il y a 8 ans

22h d'après James Eller sur Twitter

https://twitter.com/jameseller/status/344928215741124608


Merci ! Bon ben du coup j'y serai

J'up la proposition d'une playlist "Sexe" pour Solidays. Et pis pensez a enregistrer hein, j'n'y srai pas.
viper82 Il y a 8 ans

J'up la proposition d'une playlist "Sexe" pour Solidays.

Et pis pensez a enregistrer hein, j'n'y srai pas.

Alors un morceau de la setlist de ce soir, de tête, il m'en manque une ou deux : Anarchitectures (1) Tu y crois Les printemps Fin des mondes Pilule Cigarette J'accuse Marie ou Marylin - Marie Fils de France Ma petite couturière - Anarchitectures 2 Sinon, on a eu un "ça va?" à mi-parcours et un "rentrez bien" à la fin. Niveau ambiance, j'étais tout devant, ça pogotait pas mal, beaucoup de gens connaissaient les chansons autour de moi. J'ai été ravie de ce concert court mais intense pour mon dernier de la tournée.
clemclem Il y a 8 ans

Alors un morceau de la setlist de ce soir, de tête, il m'en manque une ou deux :


Anarchitectures (1)
Tu y crois
Les printemps
Fin des mondes
Pilule
Cigarette
J'accuse
Marie ou Marylin - Marie
Fils de France
Ma petite couturière - Anarchitectures 2

Sinon, on a eu un "ça va?" à mi-parcours et un "rentrez bien" à la fin.
Niveau ambiance, j'étais tout devant, ça pogotait pas mal, beaucoup de gens connaissaient les chansons autour de moi.

J'ai été ravie de ce concert court mais intense pour mon dernier de la tournée.

James Eller : " Solidays done and dusted. The singer was outstanding, the band tight, punchy, committed. Everything we want... " ( via FB ) Sacré James !
jej33 Il y a 8 ans

James Eller : " Solidays done and dusted. The singer was outstanding, the band tight, punchy, committed. Everything we want... " ( via FB )

Sacré James !

Moi aussi j'y étais, et il me semblais bien avoir reconnu des gens de saezlive à la voix :D pour info j'étais la petite meuf aux cheveux bleus tout devant. L'ambiance était bonne, super rock , apparemment d'après ce que j'ai entendu après coup pleins de gens ont découvert et adoré. Damien avait l'air plutôt en forme mais il n'a pas beaucoup parlé. Donc très bon concert malgré le temps mais une heure, c'est vraiment, mais VRAIMENT pas assez pour du saez.
saezdepp Il y a 8 ans

Moi aussi j'y étais, et il me semblais bien avoir reconnu des gens de saezlive à la voix pour info j'étais la petite meuf aux cheveux bleus tout devant. L'ambiance était bonne, super rock , apparemment d'après ce que j'ai entendu après coup pleins de gens ont découvert et adoré. Damien avait l'air plutôt en forme mais il n'a pas beaucoup parlé. Donc très bon concert malgré le temps mais une heure, c'est vraiment, mais VRAIMENT pas assez pour du saez.

Voici la mort à intercaler entre Cigarette et J'accuse d'après une source FB.
C86 Il y a 8 ans

Voici la mort à intercaler entre Cigarette et J'accuse d'après une source FB.

[quote="saezdepp"]L'ambiance était bonne, super rock , apparemment d'après ce que j'ai entendu après coup pleins de gens ont découvert et adoré.[/quote] Super nouvelle ça! Enfin des gens qui savent reconnaître de la bonne musique. En plus de nous bien sûr ;-)
C86 Il y a 8 ans

L'ambiance était bonne, super rock , apparemment d'après ce que j'ai entendu après coup pleins de gens ont découvert et adoré.


Super nouvelle ça! Enfin des gens qui savent reconnaître de la bonne musique. En plus de nous bien sûr

@jej33 : hyper cool James :-)
C86 Il y a 8 ans

jej33 : hyper cool James

Bonsoir/jour, J'étais au 2ème rang, Damien pour moi tout seul (ou presque!) Je l'ai trouve très en forme voix claire et puissante. Un fils de France sans relief pour moi mais pour le reste wahou! Le "mélange" Marie ou Marilyn et Marie est extra. C'est au moment ou ça doit péter que l'accordéon sort pour Marie et c'est tout simplement beau! Mais le titre qui a le plus donne, lequel ou il semblait le plus habité, pour moi, c'est J'accuse. Wahou... Sinon l'avantage du festival c'est qu'on voit les musiciens se préparer. On a eu des accords de Pilule, Fin des monde et...Miami non joue finalement. Il s'est produit de 23h05 à 00h13 a la scène Bagatelle, la plus grande de Solidays et c'est celui qui a attire le plus de spectateurs. Gros pogo mais correct et beaucoup de connaisseurs. Quelques tous petits sifflets face aux Anarchitectures a capella mais rien de méchant. Par contre la saezlivienne qui a perdu le pari sur la tenue de Damien(chemise a grands carreaux) et qui devait me laisser sa place au premier rang n'est pas cool! ^^ Vue @saezdepp mais je les voyais verts tes cheveux!
AnonymeIl y a 8 ans

Bonsoir/jour,

J'étais au 2ème rang, Damien pour moi tout seul (ou presque!)

Je l'ai trouve très en forme voix claire et puissante. Un fils de France sans relief pour moi mais pour le reste wahou! Le "mélange" Marie ou Marilyn et Marie est extra. C'est au moment ou ça doit péter que l'accordéon sort pour Marie et c'est tout simplement beau!

Mais le titre qui a le plus donne, lequel ou il semblait le plus habité, pour moi, c'est J'accuse. Wahou...

Sinon l'avantage du festival c'est qu'on voit les musiciens se préparer. On a eu des accords de Pilule, Fin des monde et...Miami non joue finalement.

Il s'est produit de 23h05 à 00h13 a la scène Bagatelle, la plus grande de Solidays et c'est celui qui a attire le plus de spectateurs.

Gros pogo mais correct et beaucoup de connaisseurs. Quelques tous petits sifflets face aux Anarchitectures a capella mais rien de méchant.

Par contre la saezlivienne qui a perdu le pari sur la tenue de Damien(chemise a grands carreaux) et qui devait me laisser sa place au premier rang n'est pas cool!

Vue saezdepp mais je les voyais verts tes cheveux!

Haha oui bleus devant et verts derrière ^^
saezdepp Il y a 8 ans

Haha oui bleus devant et verts derrière

vidéo trouvé http://www.youtube.com/watch?v=HMdmO8eqDIo
__Coffee&Caramel__ Il y a 8 ans

vidéo trouvé


http://www.youtube.com/watch?v=HMdmO8eqDIo

Merci @__Marine__ pour la vidéo ! :) Et on fait tous coucou à Daminou à 1:55. (J'arrête pas de me passer ce moment en boucle et je rigole.) Edit : Et puis quand même, "les seins de [b]la[/b] Marylin" ! En fait, il est lorrain. Mais jolie version sinon !
Spleen Il y a 8 ans

Merci @__Marine__ pour la vidéo !
Et on fait tous coucou à Daminou à 1:55. (J'arrête pas de me passer ce moment en boucle et je rigole.)

Edit : Et puis quand même, "les seins de la Marylin" ! En fait, il est lorrain.
Mais jolie version sinon !

C'était bien ce concert! Public un peu mou (en même temps monsieur commence par les anarchitectures alors il captive mais les gens remuent pas trop après) Pilule a fait décollé le public c'étais vachement sympa. Bonne réception du morceau Fils de France. Je vous confirme voici la mort après cigarette. C'était d'ailleurs la première fois que j'avais la chance de vois voici la mort en live donc je suis très content. Beaucoup de minettes qui glapissaient "la carte bleu dans la chatte" en prenant des photos avec leurs Iphones donc c'était plutôt rigolo. :) Que dire d'autre... Ah oui, il suait très fort le damien! (comme un porcelet :) ). Avec tout le respect que j'ai pour les porcelets, je les chéris voyez vous! :) Voila pour moi :) Ce 4ème concert n'était pas le meilleur qu'il m'a été donné de voir mais quand même sympatique de voir damien en festival, devant un public un peu différent du sien.
adipi-le-malin-phoque Il y a 8 ans

C'était bien ce concert! Public un peu mou (en même temps monsieur commence par les anarchitectures alors il captive mais les gens remuent pas trop après)

Pilule a fait décollé le public c'étais vachement sympa. Bonne réception du morceau Fils de France. Je vous confirme voici la mort après cigarette. C'était d'ailleurs la première fois que j'avais la chance de vois voici la mort en live donc je suis très content.

Beaucoup de minettes qui glapissaient "la carte bleu dans la chatte" en prenant des photos avec leurs Iphones donc c'était plutôt rigolo.

Que dire d'autre... Ah oui, il suait très fort le damien! (comme un porcelet ). Avec tout le respect que j'ai pour les porcelets, je les chéris voyez vous!

Voila pour moi Ce 4ème concert n'était pas le meilleur qu'il m'a été donné de voir mais quand même sympatique de voir damien en festival, devant un public un peu différent du sien.

"Voici la mort" ça été bien reçu? ça doit être particulier en festival! Très sympa la vidéo! Je suis encore plus impatiente d'être au mainsquare!
Persephone Il y a 8 ans

"Voici la mort" ça été bien reçu? ça doit être particulier en festival!

Très sympa la vidéo! Je suis encore plus impatiente d'être au mainsquare!

Damien sifflé =-O Il s'est produit de 23h05 à 0h13: ça, ça a le mérite d'être précis! Ça avait l'air bien sympa en tous cas. C'est le Miami Tour et aucun titre de l'album, dommage! Ça serait cool qu'il en fasse d'autres qu'il n'a pas encore faites en tournée: Rottweiler, No more, j'adorerai.
C86 Il y a 8 ans

Damien sifflé =-O
Il s'est produit de 23h05 à 0h13: ça, ça a le mérite d'être précis!
Ça avait l'air bien sympa en tous cas. C'est le Miami Tour et aucun titre de l'album, dommage! Ça serait cool qu'il en fasse d'autres qu'il n'a pas encore faites en tournée: Rottweiler, No more, j'adorerai.

Rottweiller, je prends aussi :)
Persephone Il y a 8 ans

Rottweiller, je prends aussi

http://www.youtube.com/watch?v=w331CNbNLLI&feature=c4-overview&list=UUbws42IVH2nDfOCP9dTb95Q
MissElisa Il y a 8 ans


http://www.youtube.com/watch?v=w331CNbNLLI&feature=c4-overview&list=UUbws42IVH2nDfOCP9dTb95Q

[quote="C86"]C'est le Miami Tour et aucun titre de l'album, dommage! Ça serait cool qu'il en fasse d'autres qu'il n'a pas encore faites en tournée: Rottweiler, No more, j'adorerai.[/quote] Je pense que Miami était + ou - prévue vue que le groupe a fait des essais techniques sur cette chanson. Peut-être que Marie a pris la place. Sur la vidéo postée par @__Marine__ à 1:14 on voit le geste énergique de Damien vers le clavier qui arrive rapidement avec l'accordéon pour Marie. Le guitariste n°1 était d'ailleurs en attente avec les accords de base de Marie ou Maryline, attendre de voir Damien décider: où ça pète ou on passe à Marie. Bon, c'est ce que j'ai ressenti sur le coup. Dernière chose, je trouve que la pluie apporte toujours quelque chose de magique en concert et c'était le cas.
AnonymeIl y a 8 ans

C'est le Miami Tour et aucun titre de l'album, dommage! Ça serait cool qu'il en fasse d'autres qu'il n'a pas encore faites en tournée: Rottweiler, No more, j'adorerai.

Je pense que Miami était + ou - prévue vue que le groupe a fait des essais techniques sur cette chanson. Peut-être que Marie a pris la place.

Sur la vidéo postée par @__Marine__ à 1:14 on voit le geste énergique de Damien vers le clavier qui arrive rapidement avec l'accordéon pour Marie. Le guitariste n°1 était d'ailleurs en attente avec les accords de base de Marie ou Maryline, attendre de voir Damien décider: où ça pète ou on passe à Marie.

Bon, c'est ce que j'ai ressenti sur le coup.

Dernière chose, je trouve que la pluie apporte toujours quelque chose de magique en concert et c'était le cas.

Fiou!! juste magnifique la vidéo (l'interprétation en fait ^^) de Marie ou Marylin/Marie, merci beaucoup!!!! (je me demande juste comment il fait pour pas renverser son verre alors qu'il gigote ses bras dans tous les sens...vraiment trop doué ce Damien... ) ;)
theoxane Il y a 8 ans

Fiou!! juste magnifique la vidéo (l'interprétation en fait ) de Marie ou Marylin/Marie, merci beaucoup!!!!
(je me demande juste comment il fait pour pas renverser son verre alors qu'il gigote ses bras dans tous les sens...vraiment trop doué ce Damien... )

[quote="theoxane"] (je me demande juste comment il fait pour pas renverser son verre alors qu'il gigote ses bras dans tous les sens...vraiment trop doué ce Damien... ) ;)[/quote] Hé hé, pas si doué en fait car son texte des Anarchitectures II posé au pied de la batterie était imbibé de whisky renversé en posant le verre! D'ailleurs un concert qui s'ouvre sur les Anarchitectures I et se termine sur les II c'est magnifique. Le public était sensible aux mots "parlés" de Damien et ça fait plaisir
AnonymeIl y a 8 ans


(je me demande juste comment il fait pour pas renverser son verre alors qu'il gigote ses bras dans tous les sens...vraiment trop doué ce Damien... )

Hé hé, pas si doué en fait car son texte des Anarchitectures II posé au pied de la batterie était imbibé de whisky renversé en posant le verre!

D'ailleurs un concert qui s'ouvre sur les Anarchitectures I et se termine sur les II c'est magnifique. Le public était sensible aux mots "parlés" de Damien et ça fait plaisir

[quote="Didier"]Hé hé, pas si doué en fait car son texte des Anarchitectures II posé au pied de la batterie était imbibé de whisky renversé en posant le verre![/quote] Bon on lui en veut pas, son plus grand talent, ça reste de nous faire rêver... :)
theoxane Il y a 8 ans

Hé hé, pas si doué en fait car son texte des Anarchitectures II posé au pied de la batterie était imbibé de whisky renversé en posant le verre!
@Didier



Bon on lui en veut pas, son plus grand talent, ça reste de nous faire rêver...

@Didier: oui j'ai bien noté pour Miami. Mais s'il pouvait nous en faire une autre du dernier album! Bon finalement Damien ajuste la setlist en fonction des réactions du public certainement. C'est pas mal. Et comme tu dis c'est quand même fort de sens de commencer par les Anarchitectures I et de finir par les Anarchitectures II. Si ça a touché le public, c'est encore mieux.
C86 Il y a 8 ans

@Didier: oui j'ai bien noté pour Miami. Mais s'il pouvait nous en faire une autre du dernier album!
Bon finalement Damien ajuste la setlist en fonction des réactions du public certainement. C'est pas mal.
Et comme tu dis c'est quand même fort de sens de commencer par les Anarchitectures I et de finir par les Anarchitectures II. Si ça a touché le public, c'est encore mieux.

[i]«Est-il fou?» se demande une festivalière assise devant la scène Bagatelle où Saez se produit tard dans la nuit. Non. En réalité, Damien Saez surprend dès les premières secondes en entonnant à capella son titre Les Anarchitectures. Dans un silence quasi-religieux, la foule reçoit la confession d'un artiste à part entière qui crache ses poumons, ses malheurs et ceux du monde. [/i] http://www.lefigaro.fr/musique/2013/06/29/03006-20130629ARTFIG00289-solidays-electrise-le-public-malgre-la-grisaille.php Pis y'en a qui ont pas aimé : [i]23h00 : Direction la scène Bagatelle pour voir Saez. C’est son retour musical cette année. Il commence a cappella avec des paroles bien revendicatrices, pas forcément fausses mais très revendicatrices. La musique arrive sur la seconde chanson, sa voix est originale et sympa mais le voilà parti dans des gémissements interminables. Les chansons suivantes sont constellées de gémissement et de revendications en tout genre, c’est lassant, j’abdique…[/i] http://leblogdeced.wordpress.com/2013/06/29/solidays-2013-jour-1/
melie Il y a 8 ans

«Est-il fou?» se demande une festivalière assise devant la scène Bagatelle où Saez se produit tard dans la nuit. Non. En réalité, Damien Saez surprend dès les premières secondes en entonnant à capella son titre Les Anarchitectures. Dans un silence quasi-religieux, la foule reçoit la confession d'un artiste à part entière qui crache ses poumons, ses malheurs et ceux du monde.

http://www.lefigaro.fr/musique/2013/06/29/03006-20130629ARTFIG00289-solidays-electrise-le-public-malgre-la-grisaille.php


Pis y'en a qui ont pas aimé :

23h00 : Direction la scène Bagatelle pour voir Saez. C’est son retour musical cette année. Il commence a cappella avec des paroles bien revendicatrices, pas forcément fausses mais très revendicatrices. La musique arrive sur la seconde chanson, sa voix est originale et sympa mais le voilà parti dans des gémissements interminables. Les chansons suivantes sont constellées de gémissement et de revendications en tout genre, c’est lassant, j’abdique…

http://leblogdeced.wordpress.com/2013/06/29/solidays-2013-jour-1/

[quote]Échappés du fracas grandiloquent du quatuor britannique et à la poursuite d’un anticonformisme comportemental et sonore qu’il convient définitivement de chercher ailleurs, nous voilà dans la plaine verdoyante de la scène « Bagatelle » aux côtés de l’écorché et insoumis Damien Saez. Le ciel devient sombre, le sensible Damien introduit sa performance par l’interprétation a capela des « Anarchitectures », il pleuviote sur les visages des festivaliers comme dans la voix d’un artiste qui agrémentera son refus du normé (« Pilule », Cigarette »), sa révolte rafraîchissante (« Fils de France », « J’accuse ») et le lyrisme torturé de ses compositions (« Voici la Mort », « Marie ») d’une puissance rock inattendue et parfaitement convaincante. Saez tripote sa guitare, bousille ses cordes vocales, fait des grands gestes de la main en guise de protestation, accuse une société de consommation contre laquelle il ne semble décidément pas prêt d’arrêter la lutte. Il accuse aussi, peut-être, le public de s’éloigner de sa scène bien avant la fin de son (très bon) concert, pressée par l’arrivée imminente des C2C sur l’immense scène Paris…[/quote] http://toutelaculture.com/musique/live-report-une-journee-dinauguration-reussie-pour-la-15e-edition-du-solidays/
Spleen Il y a 8 ans

Échappés du fracas grandiloquent du quatuor britannique et à la poursuite d’un anticonformisme comportemental et sonore qu’il convient définitivement de chercher ailleurs, nous voilà dans la plaine verdoyante de la scène « Bagatelle » aux côtés de l’écorché et insoumis Damien Saez. Le ciel devient sombre, le sensible Damien introduit sa performance par l’interprétation a capela des « Anarchitectures », il pleuviote sur les visages des festivaliers comme dans la voix d’un artiste qui agrémentera son refus du normé (« Pilule », Cigarette »), sa révolte rafraîchissante (« Fils de France », « J’accuse ») et le lyrisme torturé de ses compositions (« Voici la Mort », « Marie ») d’une puissance rock inattendue et parfaitement convaincante. Saez tripote sa guitare, bousille ses cordes vocales, fait des grands gestes de la main en guise de protestation, accuse une société de consommation contre laquelle il ne semble décidément pas prêt d’arrêter la lutte. Il accuse aussi, peut-être, le public de s’éloigner de sa scène bien avant la fin de son (très bon) concert, pressée par l’arrivée imminente des C2C sur l’immense scène Paris…


http://toutelaculture.com/musique/live-report-une-journee-dinauguration-reussie-pour-la-15e-edition-du-solidays/