Je vous écris a tous d'une petite ville de Bretagne où notre lycée organise bientôt une "Scène Ouverte" donc ouverte à tous mais pas à tous les sujets. Avec une amie on a décidé de participer à cet événement et on a décidé de jouer cette chanson magnifique qu'est "je veux qu'on baise sur ma tombe" mais on nous a appris que la veille des ces scènes ouvertes après des semaines et des semaines de répet' qu'on ne pourrait pas faire cette chanson. La raison ? Les mots "Baise" dans le refrain. Le but de l'enseignement est de nous faire comprendre certaines valeurs, pas que morale mais aussi des valeurs sociales et l'une de ces valeurs est la liberté d'expression qu'est la base de la communication dans notre beau pays qu'est la France mais ce n'est pas en censurant des morceaux qu'ils vont montrer ces valeurs à nos chers petites têtes blondes. Mais tout ceci ne nous empêchera pas de faire cette chanson. Je vais terminer sur une citation de Eugène Scribe que je gardais en réserve : « On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit. »
atomboy Il y a 10 ans

Je vous écris a tous d'une petite ville de Bretagne où notre lycée organise bientôt une "Scène Ouverte" donc ouverte à tous mais pas à tous les sujets. Avec une amie on a décidé de participer à cet événement et on a décidé de jouer cette chanson magnifique qu'est "je veux qu'on baise sur ma tombe" mais on nous a appris que la veille des ces scènes ouvertes après des semaines et des semaines de répet' qu'on ne pourrait pas faire cette chanson. La raison ? Les mots "Baise" dans le refrain. Le but de l'enseignement est de nous faire comprendre certaines valeurs, pas que morale mais aussi des valeurs sociales et l'une de ces valeurs est la liberté d'expression qu'est la base de la communication dans notre beau pays qu'est la France mais ce n'est pas en censurant des morceaux qu'ils vont montrer ces valeurs à nos chers petites têtes blondes. Mais tout ceci ne nous empêchera pas de faire cette chanson. Je vais terminer sur une citation de Eugène Scribe que je gardais en réserve :
« On crie beaucoup contre la censure - elle nous oblige souvent à avoir de l'esprit. »

Bon courage à vous pour franchir cet interdit. Tu nous raconteras la suite?
AnonymeIl y a 10 ans

Bon courage à vous pour franchir cet interdit. Tu nous raconteras la suite?

étrange ce principe de "Scène Ouverte" mais avec une bien étroite ouverture d'esprit c'est dommage parce que l'idée est pourtant bonne puis la suite est quand même exceptionnelle quelle idée d'oser placer le mot "baise" au lycée c'est bien connu, point de ça à votre âge oO "Le but de l'enseignement est de nous faire comprendre certaines valeurs" donc ici, la valeur a retenir, c'est pas de sexe à votre âge ? tu es en quelle classe ? j'imagine que l'école primaire est loin derrière toi :D bon courage en tout cas et puis j'attends la suite de l'histoire ^^
AnonymeIl y a 10 ans


étrange ce principe de "Scène Ouverte" mais avec une bien étroite ouverture d'esprit
c'est dommage parce que l'idée est pourtant bonne


puis la suite est quand même exceptionnelle
quelle idée d'oser placer le mot "baise" au lycée
c'est bien connu, point de ça à votre âge

"Le but de l'enseignement est de nous faire comprendre certaines valeurs"
donc ici, la valeur a retenir, c'est pas de sexe à votre âge ?
tu es en quelle classe ?
j'imagine que l'école primaire est loin derrière toi


bon courage en tout cas
et puis j'attends la suite de l'histoire

Bon, je vais faire ma vieille réac' sur le coup, mais tant pis... J'avoue que je comprends le point de vue du proviseur/de l'équipe organisatrice, parce que même si oui, au lycée, on est des "grands", on a déjà un peu vu ce qu'était la vie et tout, il y a une différence entre ce que disent les lycéens entre eux et ce que peut autoriser le dirigeant d'un établissement scolaire. J'veux dire, si ça se trouve, en secret il est fan de Saez et il a des posters de lui dans sa maison (on a bien plusieurs profs sur ce forum ;) ), mais il ne peut pas, en tant que fonctionnaire, autoriser ce genre de choses, sous peine de sanctions de sa hiérarchie, et d'engueulades avec les parents d'élèves (toujours prompts à monter au créneau pour le moindre pet de travers). Parce que même si "J'veux qu'on baise sur ma tombe" est une chanson magnifique, elle est quand même "légèrement" dépressive dans le thème (la mort, le suicide, le saykse morbide, tout ça...), faut avouer. Et ça pourrait influencer des lycéens un peu déprimés eux-même s'ils la prenaient au pied de la lettre. Même si je sais bien qu'avec Internet, les mp3 et tout ça, un ado dépressif n'a pas besoin d'une scène ouverte dans son lycée pour rester dépressif :) (oui je force le trait là mais c'est intentionnel) Après, ce que je ne comprends pas et ai du mal à cautionner, c'est qu'on vous ai fait part de l'interdiction de jouer cette chanson la veille de votre passage, c'est à cause de quoi ? Lors de votre inscription vous n'aviez pas précisé quelle chanson vous vouliez jouer ? Ils n'ont pas fait attention assez tôt ? Etre prévenus 24h à l'avance, c'est pas hyper réglo de leur part... J'espère en tout cas que vous n'aurez/n'avez pas trop de soucis après votre passage sur scène si vous avez réellement joué cette chanson :)
Isa Il y a 10 ans

Bon, je vais faire ma vieille réac' sur le coup, mais tant pis...

J'avoue que je comprends le point de vue du proviseur/de l'équipe organisatrice, parce que même si oui, au lycée, on est des "grands", on a déjà un peu vu ce qu'était la vie et tout, il y a une différence entre ce que disent les lycéens entre eux et ce que peut autoriser le dirigeant d'un établissement scolaire. J'veux dire, si ça se trouve, en secret il est fan de Saez et il a des posters de lui dans sa maison (on a bien plusieurs profs sur ce forum ), mais il ne peut pas, en tant que fonctionnaire, autoriser ce genre de choses, sous peine de sanctions de sa hiérarchie, et d'engueulades avec les parents d'élèves (toujours prompts à monter au créneau pour le moindre pet de travers).

Parce que même si "J'veux qu'on baise sur ma tombe" est une chanson magnifique, elle est quand même "légèrement" dépressive dans le thème (la mort, le suicide, le saykse morbide, tout ça...), faut avouer. Et ça pourrait influencer des lycéens un peu déprimés eux-même s'ils la prenaient au pied de la lettre. Même si je sais bien qu'avec Internet, les mp3 et tout ça, un ado dépressif n'a pas besoin d'une scène ouverte dans son lycée pour rester dépressif (oui je force le trait là mais c'est intentionnel)

Après, ce que je ne comprends pas et ai du mal à cautionner, c'est qu'on vous ai fait part de l'interdiction de jouer cette chanson la veille de votre passage, c'est à cause de quoi ? Lors de votre inscription vous n'aviez pas précisé quelle chanson vous vouliez jouer ? Ils n'ont pas fait attention assez tôt ? Etre prévenus 24h à l'avance, c'est pas hyper réglo de leur part...

J'espère en tout cas que vous n'aurez/n'avez pas trop de soucis après votre passage sur scène si vous avez réellement joué cette chanson

Je suis assez d'accord avec Isa Sauf que je la trouve pas si déprimante, au contraire, c'est plutôt un hymne à la tolérance, et à l'égalité :o
RedDragon Il y a 10 ans

Je suis assez d'accord avec Isa
Sauf que je la trouve pas si déprimante, au contraire, c'est plutôt un hymne à la tolérance, et à l'égalité

Je suis totalement d'accord aussi, il y a certaines règles qui ne peuvent être transgressées par l'équipe enseignante. Vous êtes face à un public très éclectique, certainement composé de jeunes dont les parents ont volontairement préservé l'innocence, et pourrait potentiellement créer de la gène chez ceux-là, mais il ne s'agit pas que de cela. Au lycée un certain ordre doit être respecter, sinon tout déborde vite... Et le thème de cette chanson est une invitation au débordement. D'ailleurs je pense que vous aviez choisis cette chanson car elle est provocatrice, me trompe-je ? :) Après je suis aussi d'accord avec le fait que le choix de vos chansons auraient dû être contrôlé plus tôt pour ne pas vous mettre au pied du mur la veille de votre performance. ;) Je sens que la réprimande va être lourde, le proviseur ne pourra laisser passer ça, surtout à cause de la pression des parents d'élèves.... (Mais où est passé mon côté rebelle ! Tss :p)
Vëlvet Il y a 10 ans

Je suis totalement d'accord aussi, il y a certaines règles qui ne peuvent être transgressées par l'équipe enseignante.
Vous êtes face à un public très éclectique, certainement composé de jeunes dont les parents ont volontairement préservé l'innocence, et pourrait potentiellement créer de la gène chez ceux-là, mais il ne s'agit pas que de cela.
Au lycée un certain ordre doit être respecter, sinon tout déborde vite... Et le thème de cette chanson est une invitation au débordement. D'ailleurs je pense que vous aviez choisis cette chanson car elle est provocatrice, me trompe-je ?

Après je suis aussi d'accord avec le fait que le choix de vos chansons auraient dû être contrôlé plus tôt pour ne pas vous mettre au pied du mur la veille de votre performance.

Je sens que la réprimande va être lourde, le proviseur ne pourra laisser passer ça, surtout à cause de la pression des parents d'élèves....

(Mais où est passé mon côté rebelle ! Tss )

Bon courage, j'espère que vous avez réussi à jouer la chanson quand même. perso, je vois pas où elle peut être choquante, dérangeante. Vous auriez choisi Usé, J'accuse etc ok, mais Jveux qu'on baise sur ma tombe c'est plutôt un bonbon ! Et puis en général les lycéens un peu déprimés ils évitent ce genre de festivités hypocrites de fin d'année. Quelle est ta ville ?
__Marine__ Il y a 10 ans

Bon courage, j'espère que vous avez réussi à jouer la chanson quand même. perso, je vois pas où elle peut être choquante, dérangeante. Vous auriez choisi Usé, J'accuse etc ok, mais Jveux qu'on baise sur ma tombe c'est plutôt un bonbon !
Et puis en général les lycéens un peu déprimés ils évitent ce genre de festivités hypocrites de fin d'année.
Quelle est ta ville ?

Si encore ça avait été une lecture publique de "Mein Kampf" (godwin) j'aurais compris la censure... Mais là... Wait What... Et j'imagine aussi que le tableau "L'origine du monde" n'a pas droit de citer dans les cours d'histoire de lard ?
viper82 Il y a 10 ans

Si encore ça avait été une lecture publique de "Mein Kampf" (godwin) j'aurais compris la censure...

Mais là... Wait What... Et j'imagine aussi que le tableau "L'origine du monde" n'a pas droit de citer dans les cours d'histoire de lard ?

Pis le mot baise, qd t'arrives au lycée ca fait 15 ans déjà que tu le connais quoi
Maitre Kaio Il y a 10 ans

Pis le mot baise, qd t'arrives au lycée ca fait 15 ans déjà que tu le connais quoi

Dans mon collège, la semaine dernière, on a fait toute une journée d'atelier sur le handicap (les rencontres extraordinaires financées par la Maif). Sur le podium, un rappeur handicapé entonnait ce refrain que tout le monde a repris en chœur : "Moi ma meuf elle est bonne, C'est pour ça que je la ramone" Cette journée nous a été imposée par le rectorat, organisée conjointement par la Maif et le conseil général qui ont eux-même créé les ateliers, payés les intervenants, y compris ledit rappeur. Et pourtant, devant la colère des parents -que je partage- et face aux multiples lettres reçues au rectorat, on a imposé à mon principal une lettre d'excuse publique envers les parents d'élèves. Alors, oui, je conçois qu'on vous interdise de chanter ce titre. Et ceux qui pensent que c'est à cause du mot "baise" ont sans doute mal compris les paroles...
boby6 Il y a 10 ans

Dans mon collège, la semaine dernière, on a fait toute une journée d'atelier sur le handicap (les rencontres extraordinaires financées par la Maif).
Sur le podium, un rappeur handicapé entonnait ce refrain que tout le monde a repris en chœur :
"Moi ma meuf elle est bonne,
C'est pour ça que je la ramone"

Cette journée nous a été imposée par le rectorat, organisée conjointement par la Maif et le conseil général qui ont eux-même créé les ateliers, payés les intervenants, y compris ledit rappeur.
Et pourtant, devant la colère des parents -que je partage- et face aux multiples lettres reçues au rectorat, on a imposé à mon principal une lettre d'excuse publique envers les parents d'élèves.
Alors, oui, je conçois qu'on vous interdise de chanter ce titre.
Et ceux qui pensent que c'est à cause du mot "baise" ont sans doute mal compris les paroles...

C'est totalement différent quand même. Si t'as Sexion d'Assaut qui vient chanter des trucs homophobes dont ils ont le secret, bien sûr qu'il faut l'interdire. Si t'as un gamin qui chante des trucs comme les paroles que tu viens de citer, c'est également normal. Mais là, je te cite rien que le premier couplet de J'veux qu'on baise sur ma tombe : "A la lumière obscure Je te croise enfin Oh Dieu que tu es belle Toi la seule, toi l'ultime Entre les hommes Egalité S'il te plaît prends ma main Ne te fais plus attendre Il est temps de s'étreindre Il est temps de s'éteindre Une dernière cigarette" C'est un hymne à l'égalité, à la tolérance avant tout. Après clair qu'elle peut paraître dépressive mais pas plus dépressive que d'autres chansons, celles qu'on entend à la radio, celles que la masse de gamins chantent dans les cours des lycées avec des "nique ta mère, nique la police". Ce genre de trucs, les parents acceptent que leurs enfants écoutent, je pense pas qu'ils soient plus choqués par J'veux qu'on baise sur ma tombe. J'ai eu de la chance à cette époque, mon prof d'économie était un fan de Saez, donc en cours, il en mettait régulièrement. Je suis d'accord avec Kaio, pour la plupart des mecs à quinze/seize ans, le mot baise est un des mots de vocabulaire qu'ils utilisent fréquemment sans compter "niquer, enculer"...
RedDragon Il y a 10 ans

C'est totalement différent quand même.
Si t'as Sexion d'Assaut qui vient chanter des trucs homophobes dont ils ont le secret, bien sûr qu'il faut l'interdire.

Si t'as un gamin qui chante des trucs comme les paroles que tu viens de citer, c'est également normal.
Mais là, je te cite rien que le premier couplet de J'veux qu'on baise sur ma tombe :

"A la lumière obscure
Je te croise enfin
Oh Dieu que tu es belle
Toi la seule, toi l'ultime
Entre les hommes
Egalité
S'il te plaît prends ma main
Ne te fais plus attendre
Il est temps de s'étreindre
Il est temps de s'éteindre
Une dernière cigarette"

C'est un hymne à l'égalité, à la tolérance avant tout.
Après clair qu'elle peut paraître dépressive mais pas plus dépressive que d'autres chansons, celles qu'on entend à la radio, celles que la masse de gamins chantent dans les cours des lycées avec des "nique ta mère, nique la police". Ce genre de trucs, les parents acceptent que leurs enfants écoutent, je pense pas qu'ils soient plus choqués par J'veux qu'on baise sur ma tombe.

J'ai eu de la chance à cette époque, mon prof d'économie était un fan de Saez, donc en cours, il en mettait régulièrement.

Je suis d'accord avec Kaio, pour la plupart des mecs à quinze/seize ans, le mot baise est un des mots de vocabulaire qu'ils utilisent fréquemment sans compter "niquer, enculer"...

Vous avez qu'à changer "je veux qu'on baise sur ma tombe" par "je veux qu'on se taise sur ma tombe" :D
MissElisa Il y a 10 ans

Vous avez qu'à changer "je veux qu'on baise sur ma tombe" par "je veux qu'on se taise sur ma tombe"

[quote="RedDragon"] C'est un hymne à l'égalité, à la tolérance avant tout. [/quote] Nul besoin de me réciter les paroles, comme tous ceux qui passent ici, je les connais par cœur. Ensuite, si tu y vois un hymne à la tolérance, ce n'est pas du tout le sens que j'y vois. Quant à l'argument "les gamins de 15ans connaissent le mot baiser", est-ce pour autant que l'éducation nationale doit le banaliser ? Les gamins de 15 ans matent "tous" des pornos sur leurs ordi, faut-il pour autant leur en montrer au lycée ? D'autant que, je le répète, ce n'est certainement pas sur ce mot que ça bute... Je me souviens d'un court poème de Rimbaud que j'ai dû présenter au bac français, pour lequel ma prof de français voulait qu'on parle d'éjaculation... [i]"L’étoile a pleuré rose au cœur de tes oreilles, L’infini roulé blanc de ta nuque à tes reins ; La mer a perlé rousse à tes mammes vermeilles Et l’Homme saigné noir à ton flanc souverain."[/i] Enfin, tout le monde ne connaît pas la chanson et le titre peut laisser supposer le pire...
boby6 Il y a 10 ans



C'est un hymne à l'égalité, à la tolérance avant tout.


Nul besoin de me réciter les paroles, comme tous ceux qui passent ici, je les connais par cœur.
Ensuite, si tu y vois un hymne à la tolérance, ce n'est pas du tout le sens que j'y vois.
Quant à l'argument "les gamins de 15ans connaissent le mot baiser", est-ce pour autant que l'éducation nationale doit le banaliser ? Les gamins de 15 ans matent "tous" des pornos sur leurs ordi, faut-il pour autant leur en montrer au lycée ?
D'autant que, je le répète, ce n'est certainement pas sur ce mot que ça bute...

Je me souviens d'un court poème de Rimbaud que j'ai dû présenter au bac français, pour lequel ma prof de français voulait qu'on parle d'éjaculation...

"L’étoile a pleuré rose au cœur de tes oreilles,
L’infini roulé blanc de ta nuque à tes reins ;
La mer a perlé rousse à tes mammes vermeilles
Et l’Homme saigné noir à ton flanc souverain."


Enfin, tout le monde ne connaît pas la chanson et le titre peut laisser supposer le pire...

il existe vraiment @atomboy? il poste et il/elle se barre. je suis d'accord pour ne pas entrer au lycée tout ce a quoi les jeunes ont accès dans la vie. le proviseur a juste vu le mot "baise" et il a paniqué, ça fait pas super sur le programme de la soirée! les plus jeunes des spectateurs seront en sixième j'imagine. le langage de la rue, ou celui qu'on utilise entre potes, ça n'est pas le langage du lycée, et malheureusement si on apprends pas que certains mots ne sont pas "employables" dans un certain contexte, après dans la vie ça devient difficile de tenir sa langue. en fait c'est le coté de Damien que j'aime le moins, utiliser des mots "crus" pour choquer le bourgeois, il sait mieux faire. pays d'enculés, fuck you G. S. etc PS: je note que même que @isa ose pas écrire le mot sexe et écris SAYKSE, je n'avais jamais vu cette orthographie.
Eléa Il y a 10 ans

il existe vraiment atomboy?
il poste et il/elle se barre.

je suis d'accord pour ne pas entrer au lycée tout ce a quoi les jeunes ont accès dans la vie.
le proviseur a juste vu le mot "baise" et il a paniqué, ça fait pas super sur le programme de la soirée! les plus jeunes des spectateurs seront en sixième j'imagine.

le langage de la rue, ou celui qu'on utilise entre potes, ça n'est pas le langage du lycée, et malheureusement si on apprends pas que certains mots ne sont pas "employables" dans un certain contexte, après dans la vie ça devient difficile de tenir sa langue.

en fait c'est le coté de Damien que j'aime le moins, utiliser des mots "crus" pour choquer le bourgeois, il sait mieux faire.
pays d'enculés, fuck you G. S. etc

PS: je note que même que Isa ose pas écrire le mot sexe et écris SAYKSE, je n'avais jamais vu cette orthographie.



[quote="Eléa"]PS: je note que même que @isa ose pas écrire le mot sexe et écris SAYKSE, je n'avais jamais vu cette orthographie.[/quote] je sais l'écrire, rassure-toi ;) c'est juste qu'un moment @blat (et d'autres) l'écrivaient comme ça, et j'trouvais ça drôle alors j'ai pris le pli. mais si tu préfères j'édite mon post ;)
Isa Il y a 10 ans

PS: je note que même que Isa ose pas écrire le mot sexe et écris SAYKSE, je n'avais jamais vu cette orthographie.

je sais l'écrire, rassure-toi
c'est juste qu'un moment blat (et d'autres) l'écrivaient comme ça, et j'trouvais ça drôle alors j'ai pris le pli. mais si tu préfères j'édite mon post

pff... les modos me demandent ce que je préfère!!!!! :) (même de facon rhétorique je suis surprise) t'as pris le soleil @isa ;) @blat il était petit et innocent. moi au boulot si je tape des "gros mots" dans mes emails, c'est filtré, et contrôlé, donc on tape s. e. x et ça passe.
Eléa Il y a 10 ans

pff... les modos me demandent ce que je préfère!!!!! (même de facon rhétorique je suis surprise)
t'as pris le soleil Isa

blat il était petit et innocent.

moi au boulot si je tape des "gros mots" dans mes emails, c'est filtré, et contrôlé, donc on tape s. e. x et ça passe.

[quote="boby6"]Et ceux qui pensent que c'est à cause du mot "baise" ont sans doute mal compris les paroles...[/quote] bah en fait c'est qu'il explique dans le post original que c'est a cause du mot "baise". après, je pense qu'il faut pas prendre les lycéens pour des cons non plus, je vois pas ce qui pourrait porter préjudice à qui que ce soit que cette chanson était jouée dans un concert scolaire. je pense qu'ils savent déceler un minimum le sens et faire la part des choses, à quoi ca peut les encourager de néfaste pour eux sérieux? demander de pas faire le morceaux ca sert à rien, ca risque d'augmenter la frustration des jeunes voilà tout. je vois pas de raisons morales ou pédagogiques à cette interdiction, et aucun bénéfice.
Maitre Kaio Il y a 10 ans

Et ceux qui pensent que c'est à cause du mot "baise" ont sans doute mal compris les paroles...

bah en fait c'est qu'il explique dans le post original que c'est a cause du mot "baise".

après, je pense qu'il faut pas prendre les lycéens pour des cons non plus, je vois pas ce qui pourrait porter préjudice à qui que ce soit que cette chanson était jouée dans un concert scolaire.
je pense qu'ils savent déceler un minimum le sens et faire la part des choses, à quoi ca peut les encourager de néfaste pour eux sérieux?

demander de pas faire le morceaux ca sert à rien, ca risque d'augmenter la frustration des jeunes voilà tout. je vois pas de raisons morales ou pédagogiques à cette interdiction, et aucun bénéfice.

[quote="Eléa"]les plus jeunes des spectateurs seront en sixième j'imagine.[/quote] Le lycée ca commence en seconde, à 16 ans. [quote="Eléa"]le langage de la rue, ou celui qu'on utilise entre potes, ça n'est pas le langage du lycée, et malheureusement si on apprends pas que certains mots ne sont pas "employables" dans un certain contexte, après dans la vie ça devient difficile de tenir sa langue.[/quote] après je vois pas l'interêt de proposer aux jeunes de jouer dans un concert au lycée si ils peuvent jouer qu'ils aiment, donc forcément d'exprimer une part de ce qu'ils sont en dehors du lycée.
Maitre Kaio Il y a 10 ans

les plus jeunes des spectateurs seront en sixième j'imagine.

Le lycée ca commence en seconde, à 16 ans.

le langage de la rue, ou celui qu'on utilise entre potes, ça n'est pas le langage du lycée, et malheureusement si on apprends pas que certains mots ne sont pas "employables" dans un certain contexte, après dans la vie ça devient difficile de tenir sa langue.

après je vois pas l'interêt de proposer aux jeunes de jouer dans un concert au lycée si ils peuvent jouer qu'ils aiment, donc forcément d'exprimer une part de ce qu'ils sont en dehors du lycée.

Complètement d'accord avec toi !
RedDragon Il y a 10 ans

Complètement d'accord avec toi !

merci @Kaio college-lycée intégré ça existe pas? comme @atomboy il réponds pas, on peut pas savoir la raison du choix de cette chanson. Donc si c'est fan de Saez, il aurait pu choisir autre chose, sans le "mot" qui choque. Pis d'abord @atomboy était nouveau membre quand je me suis connectée au forum ce soir et puis la il a disparu des nouveau membres, donc existe-t-il vraiment? edit: inscrit hier a 20h48, donc c'est plus un nouveau, peut etre qu'il va revenir un jour
Eléa Il y a 10 ans

merci @Kaio college-lycée intégré ça existe pas?
comme atomboy il réponds pas, on peut pas savoir la raison du choix de cette chanson. Donc si c'est fan de Saez, il aurait pu choisir autre chose, sans le "mot" qui choque.


Pis d'abord atomboy était nouveau membre quand je me suis connectée au forum ce soir et puis la il a disparu des nouveau membres, donc existe-t-il vraiment?

edit: inscrit hier a 20h48, donc c'est plus un nouveau, peut etre qu'il va revenir un jour

[quote="Maitre Kaio"][quote="Eléa"]les plus jeunes des spectateurs seront en sixième j'imagine.[/quote] Le lycée ca commence en seconde, à 16 ans.[/quote] Certains lycées commencent dès la 4ème (classes de découverte professionnelle) donc certains sont plus jeunes. ;) Sinon je ne comprends pas l'interdiction de jouer cette chanson. Quand je lis que c'est à cause des thèmes abordés qui pourraient choquer ou gêner certaines personnes, on ne se pose pas la question quand ces thèmes sont abordés dans un cours de français par exemple. Et puis, je pense que les jeunes ont assez de jugeote pour faire la part des choses.
melie Il y a 10 ans

les plus jeunes des spectateurs seront en sixième j'imagine.

Le lycée ca commence en seconde, à 16 ans.

Certains lycées commencent dès la 4ème (classes de découverte professionnelle) donc certains sont plus jeunes.

Sinon je ne comprends pas l'interdiction de jouer cette chanson. Quand je lis que c'est à cause des thèmes abordés qui pourraient choquer ou gêner certaines personnes, on ne se pose pas la question quand ces thèmes sont abordés dans un cours de français par exemple. Et puis, je pense que les jeunes ont assez de jugeote pour faire la part des choses.

Bon, j'ai pas encore tout lu. Atomboy c'est celui avec qui je jouais lors de ces scènes ouvertes. (J'étais à la guitare) Nous sommes passés avec 20mn de retard à cause du Bagad, déjà.. Nous avons joués Le bal des lycées et nous voulions enchainer sur J'veux qu'on baise sur ma tombe... Sauf que la CPE avant que l'on puisse finir Le bal des lycées à dit "Merci beaucoup Océane (moi) et Umut (atomboy) !", comme si de rien était... Nous sommes dans un petit lycée de Bretagne, pas loin de St-Malo et je suis en première L, et atomboy devant être en terminale. Nous avions choisis cette chanson déjà car nous sommes fan de Saez, et aussi pour ce qu'elle représente. (Pour moi c'est un hymne à la tolérance comme dit plus haut, à l'égalité et aux droits..)
Saturn Il y a 10 ans

Bon, j'ai pas encore tout lu.
Atomboy c'est celui avec qui je jouais lors de ces scènes ouvertes. (J'étais à la guitare)

Nous sommes passés avec 20mn de retard à cause du Bagad, déjà..
Nous avons joués Le bal des lycées et nous voulions enchainer sur J'veux qu'on baise sur ma tombe...
Sauf que la CPE avant que l'on puisse finir Le bal des lycées à dit "Merci beaucoup Océane (moi) et Umut (atomboy) !", comme si de rien était... Nous sommes dans un petit lycée de Bretagne, pas loin de St-Malo et je suis en première L, et atomboy devant être en terminale.

Nous avions choisis cette chanson déjà car nous sommes fan de Saez, et aussi pour ce qu'elle représente. (Pour moi c'est un hymne à la tolérance comme dit plus haut, à l'égalité et aux droits..)

hey, au moins vous en avez placée une (chanson) pas mal. faire découvrir Saez aux autres c'est déjà ça de gagné. c'est dommage de s’être fait viré après une seule, mais vous seriez vous fait jeté si vous aviez choisi un deuxième titre différent, est-ce que tout les autres participants ont une droit a un seul morceau,? est-ce que la réaction du public était bonne sur le premier titre? "atomboy devant être en terminale" t'es pas sure?
Eléa Il y a 10 ans

hey, au moins vous en avez placée une (chanson) pas mal. faire découvrir Saez aux autres c'est déjà ça de gagné.

c'est dommage de s’être fait viré après une seule, mais vous seriez vous fait jeté si vous aviez choisi un deuxième titre différent, est-ce que tout les autres participants ont une droit a un seul morceau,?
est-ce que la réaction du public était bonne sur le premier titre?

"atomboy devant être en terminale" t'es pas sure?

Nous plusieurs chansons étaient possibles. A la base nous en avions trois et cela avait été accepté.. L'homme qui s'occupait de la sono ne savait pas très bien s'en servir donc tout le monde n'entendait pas bien. Si, j'en suis sûre. Il est censé être en term mais est en seconde. C'est pas facile de se connecter tous les jours sur SaezLive pour répondre, quand on à devoirs, bac, etc.
Saturn Il y a 10 ans

Nous plusieurs chansons étaient possibles. A la base nous en avions trois et cela avait été accepté..

L'homme qui s'occupait de la sono ne savait pas très bien s'en servir donc tout le monde n'entendait pas bien.

Si, j'en suis sûre. Il est censé être en term mais est en seconde.

C'est pas facile de se connecter tous les jours sur SaezLive pour répondre, quand on à devoirs, bac, etc.

Fallait leur glisser une quenelle , comme Jim Morrison sur Light my fire au Ed Sullivan Show .
Albatros Il y a 10 ans

Fallait leur glisser une quenelle , comme Jim Morrison sur Light my fire au Ed Sullivan Show .

Je suis convaincu que les personnes du lycée en question, lorsqu'ils ont "censuré" votre passage, n'ont pas jeté un œil aux paroles de la chanson. Le simple mot "baise", est passé pour un acte de pseudo-rébellion, qu'il fallait bloqué, pour pas que leurs autorités en pâtissent. C'est ça le plus triste au fond. Chacun peu interpréter la chanson comme il l'entend, mais vous avez bien était censuré sur un mot. J'accuse, bien que tout aussi trash n'aurait, je pense, pas posé de problème =/
Kitz Il y a 10 ans

Je suis convaincu que les personnes du lycée en question, lorsqu'ils ont "censuré" votre passage, n'ont pas jeté un œil aux paroles de la chanson. Le simple mot "baise", est passé pour un acte de pseudo-rébellion, qu'il fallait bloqué, pour pas que leurs autorités en pâtissent. C'est ça le plus triste au fond. Chacun peu interpréter la chanson comme il l'entend, mais vous avez bien était censuré sur un mot. J'accuse, bien que tout aussi trash n'aurait, je pense, pas posé de problème =/

Je suis convaincue qu'il s'agit juste du mot "baise" aussi! L'année prochaine atomboy compte prendre sa """revanche""" avec une autre musique, mais je ne sais pas encore ce qu'il a prévu...
Saturn Il y a 10 ans

Je suis convaincue qu'il s'agit juste du mot "baise" aussi!

L'année prochaine atomboy compte prendre sa """revanche""" avec une autre musique, mais je ne sais pas encore ce qu'il a prévu...