[color=navy] Edit Isa : topic séparé depuis http://www.saezlive.net/topics/view/3621/messina, ça parlait vraiment plus trop du triple album[/color] Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire à l'instant pour évoquer l'album Messina. Il date un peu, mais comme beaucoup, j'ai baigné dedans pendant six mois pour m'en remettre complètement et je suis dans la phase "J'en veux plus". Messina est certainement l'album le plus majestueux des 30 dernières années, pas besoin de dire pourquoi, vous êtes fans comme moi. Je ne sais pas si Damien vient sur ce site pour connaître les envies de ses fans, mais j'aimerais qu'il puisse m'entendre. 1 - Damien, avec Aux encres des amours, tu signes ta plus belle chanson de ton répertoire, un chef d'oeuvre comme on en entend très rarement, la seule idée qui me vient à l'esprit pour continuer cette magie, serait un album classique chanté comme tu le fais sur cette chanson et aussi sur Marie, dans un autre registre les Magnifiques. 2 - Tu interprètes sur scène un inédit, Quai de Seine, je l'écoute en boucle depuis 2 semaines, et je ne peux m'empêcher d'espérer que tu sortes en inédit et en téléchargement la version Quai de Seine avec le Thème de l'album Messine. Si des fans lisent ce message, il serait sympa de transférer l'info et d'y adhérer, je ne peux imaginer que cette chanson reste découpée en deux, tant l'intensité des deux morceaux est juge magistrale. Saez est vraiment le plus grand artiste français, j'aimerais que les fans et lui même défendent davantage ses morceaux dans les médias, je sais qu'il ne veut pas s'y montrer, mais Ferrat, Ferré, Brel, étaient aussi des marginaux, mais la musique est universelle et avec un tel talent, Damien ne peut pas rester cacher éternellement, Messina aurait du faire l'objet d'un Taratata mythique par exemple.
Julien.R Il y a 6 ans

Edit Isa : topic séparé depuis http://www.saezlive.net/topics/view/3621/messina, ça parlait vraiment plus trop du triple album

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire à l'instant pour évoquer l'album Messina.
Il date un peu, mais comme beaucoup, j'ai baigné dedans pendant six mois pour m'en remettre complètement et je suis dans la phase "J'en veux plus".

Messina est certainement l'album le plus majestueux des 30 dernières années, pas besoin de dire pourquoi, vous êtes fans comme moi.

Je ne sais pas si Damien vient sur ce site pour connaître les envies de ses fans, mais j'aimerais qu'il puisse m'entendre.

1 - Damien, avec Aux encres des amours, tu signes ta plus belle chanson de ton répertoire, un chef d'oeuvre comme on en entend très rarement, la seule idée qui me vient à l'esprit pour continuer cette magie, serait un album classique chanté comme tu le fais sur cette chanson et aussi sur Marie, dans un autre registre les Magnifiques.

2 - Tu interprètes sur scène un inédit, Quai de Seine, je l'écoute en boucle depuis 2 semaines, et je ne peux m'empêcher d'espérer que tu sortes en inédit et en téléchargement la version Quai de Seine avec le Thème de l'album Messine. Si des fans lisent ce message, il serait sympa de transférer l'info et d'y adhérer, je ne peux imaginer que cette chanson reste découpée en deux, tant l'intensité des deux morceaux est juge magistrale.

Saez est vraiment le plus grand artiste français, j'aimerais que les fans et lui même défendent davantage ses morceaux dans les médias, je sais qu'il ne veut pas s'y montrer, mais Ferrat, Ferré, Brel, étaient aussi des marginaux, mais la musique est universelle et avec un tel talent, Damien ne peut pas rester cacher éternellement, Messina aurait du faire l'objet d'un Taratata mythique par exemple.

Je suis aussi partisan d'une plus large diffusion de Saez, mais au final quand on regarde son succès sur le net ou en concert, je ne pense pas qu'il soit caché. Réussir a tirer 70 000 ex d'un album comme Messina, on est deja pas loin du miracle honnêtement.
Elie Il y a 6 ans

Je suis aussi partisan d'une plus large diffusion de Saez, mais au final quand on regarde son succès sur le net ou en concert, je ne pense pas qu'il soit caché.

Réussir a tirer 70 000 ex d'un album comme Messina, on est deja pas loin du miracle honnêtement.

Après j'pense que ça peut se faire pour un rien , il suffit qu'il fasse une " elle était profonde " en live comme Stromae l'a fait avec " Formidable " et là il pourrait avoir un immense buzz. Mais il en a pas besoin sinon il aurait déjà fait depuis longtemps et il le sait très bien que s'il veut , il peut être dans les premiers.
Scorpioe Il y a 6 ans

Après j'pense que ça peut se faire pour un rien , il suffit qu'il fasse une " elle était profonde " en live comme Stromae l'a fait avec " Formidable " et là il pourrait avoir un immense buzz.

Mais il en a pas besoin sinon il aurait déjà fait depuis longtemps et il le sait très bien que s'il veut , il peut être dans les premiers.

Moi çà me tue que sa musique soit pas aussi reconnue, la sortie d'un album de Saez devrait être un événement et ne pas simplement tourner autour de sa base fan. Tu parles de Stromae, même Rue89 parle d'un nouveau Brel, sérieusement, comment on peut le comparer à Brel surtout quand on a Saez qui pond Messina, c'est fou d'être fan d'un artiste si peu reconnu, dont on parle juste pour ses affiches de spectacles. Aux Victoires de la Musique, j'aurais préféré "Putains vous m'aurez plus" que "Embrasons-nous", la claque que ç'aurait été, il aurait été reconnu tout de suite par la presse, et son message revendicatif serait bien mieux passé.
Julien.R Il y a 6 ans

Moi çà me tue que sa musique soit pas aussi reconnue, la sortie d'un album de Saez devrait être un événement et ne pas simplement tourner autour de sa base fan.

Tu parles de Stromae, même Rue89 parle d'un nouveau Brel, sérieusement, comment on peut le comparer à Brel surtout quand on a Saez qui pond Messina, c'est fou d'être fan d'un artiste si peu reconnu, dont on parle juste pour ses affiches de spectacles.
Aux Victoires de la Musique, j'aurais préféré "Putains vous m'aurez plus" que "Embrasons-nous", la claque que ç'aurait été, il aurait été reconnu tout de suite par la presse, et son message revendicatif serait bien mieux passé.

Oui mais il préfère faire parler sa révolte que son coté poète dans ces moments la. la reconnaissance il s'en fiche un peu. Il fait son truc de son coté. Moi aussi j'aurai bien aimé autre chose que celle ci mais bon.
kyl 24 Il y a 6 ans

Oui mais il préfère faire parler sa révolte que son coté poète dans ces moments la.

la reconnaissance il s'en fiche un peu. Il fait son truc de son coté.

Moi aussi j'aurai bien aimé autre chose que celle ci mais bon.

Si l'ours le voulait. Mais l'ours n'a pas envie d'être adulé de cette manière, sinon il n'aurait pas quitté une major. Cependant, l'ours est malin et très bon chef d'entreprise, Il remplit bien les salles ni vu ni connu et est présent dans bon nombre de festivals cet été. Messina et VLP ne sont pas des albums accessibles à tous et égoïstement, j'ai pas envie non plus, j'aime bien cette pseudo confidentialité, j'ai pas envie d'un Debbie bis (comprendre qui pourra). Jamais (du moins j'espère/je crois), il n'ira vendre ses fesses dans les événements musicaux télévisés avec des chansons aussi belles que personnelles comme "Putain vous m'aurez plus" & cie.
__Coffee&Caramel__ Il y a 6 ans

Si l'ours le voulait. Mais l'ours n'a pas envie d'être adulé de cette manière, sinon il n'aurait pas quitté une major.
Cependant, l'ours est malin et très bon chef d'entreprise, Il remplit bien les salles ni vu ni connu et est présent dans bon nombre de festivals cet été.
Messina et VLP ne sont pas des albums accessibles à tous et égoïstement, j'ai pas envie non plus, j'aime bien cette pseudo confidentialité, j'ai pas envie d'un Debbie bis (comprendre qui pourra).
Jamais (du moins j'espère/je crois), il n'ira vendre ses fesses dans les événements musicaux télévisés avec des chansons aussi belles que personnelles comme "Putain vous m'aurez plus" & cie.

[quote="__Marine__"]Si l'ours le voulait. Mais l'ours n'a pas envie d'être adulé de cette manière, sinon il n'aurait pas quitté une major. Cependant, l'ours est malin et très bon chef d'entreprise, Il remplit bien les salles ni vu ni connu et est présent dans bon nombre de festivals cet été. Messina et VLP ne sont pas des albums accessibles à tous et égoïstement, j'ai pas envie non plus, j'aime bien cette pseudo confidentialité, j'ai pas envie d'un Debbie bis (comprendre qui pourra). Jamais (du moins j'espère/je crois), il n'ira vendre ses fesses dans les événements musicaux télévisés avec des chansons aussi belles que personnelles comme "Putain vous m'aurez plus" & cie.[/quote] C'est surtout une question de liberté artistique et de pas finir en objet commercial qu'il a quitté la "major". Se vendre c'est pas ce que j'aurais dit mais partager plutôt. Faire écouter ses textes à d'autre personne qui le connaissent pas au lieu de leur merde habituelle c'est pas mal je trouve.
kyl 24 Il y a 6 ans

Si l'ours le voulait. Mais l'ours n'a pas envie d'être adulé de cette manière, sinon il n'aurait pas quitté une major.
Cependant, l'ours est malin et très bon chef d'entreprise, Il remplit bien les salles ni vu ni connu et est présent dans bon nombre de festivals cet été.
Messina et VLP ne sont pas des albums accessibles à tous et égoïstement, j'ai pas envie non plus, j'aime bien cette pseudo confidentialité, j'ai pas envie d'un Debbie bis (comprendre qui pourra).
Jamais (du moins j'espère/je crois), il n'ira vendre ses fesses dans les événements musicaux télévisés avec des chansons aussi belles que personnelles comme "Putain vous m'aurez plus" & cie.
@__Marine__


C'est surtout une question de liberté artistique et de pas finir en objet commercial qu'il a quitté la "major".

Se vendre c'est pas ce que j'aurais dit mais partager plutôt. Faire écouter ses textes à d'autre personne qui le connaissent pas au lieu de leur merde habituelle c'est pas mal je trouve.

[quote="__Marine__"]Si l'ours le voulait. Mais l'ours n'a pas envie d'être adulé de cette manière, sinon il n'aurait pas quitté une major. Cependant, l'ours est malin et très bon chef d'entreprise, Il remplit bien les salles ni vu ni connu et est présent dans bon nombre de festivals cet été. Messina et VLP ne sont pas des albums accessibles à tous et égoïstement, j'ai pas envie non plus, j'aime bien cette pseudo confidentialité, j'ai pas envie d'un Debbie bis (comprendre qui pourra). Jamais (du moins j'espère/je crois), il n'ira vendre ses fesses dans les événements musicaux télévisés avec des chansons aussi belles que personnelles comme "Putain vous m'aurez plus" & cie.[/quote] Vraiment en désaccord, j'adore le voir sur scène, mais j'aimerais aussi avoir de magnifiques clips de ses chansons, et comme tout fan, qu'on reconnaisse son talent, quand je le vois chanter devant Maxime Leforestier et Jacques Weber, bah çà me fait davantage que le voir chanter sur scène devant un public converti. Ensuite, l'aspect confidentiel, pas d'accord non plus, Amsterdam n'est pas restée cloisonnée et çà en fait un chef d'oeuvre intemporel, Saez a au moins une dizaine de chansons qui mérite une reconnaissance jouissive par les médias et le grand public. J'imagine la claque de voir Damien Saez interpréter aux Encres des amours ou Les Magnifiques à une heure de grande écoute entre Bruel et Maé, je caricature mais Saez est trop perçu comme l'ado attardé qui revendique que la guerre c'est mal, alors qu'il est dans la grande tradition des génies. Bref, il mérite davantage de reconnaissance, fou de faire un taf aussi fou que Messina et être si peu écouté. Je soupçonne Damien de s'inspirer aussi de Lama dans ses chansons, n artiste connu pour les Petites femmes de Pigalle mais qui a aussi de véritables chefs d'oeuvre, et je retrouve parfois les intonations dans les chansons de Saez.
Julien.R Il y a 6 ans

Si l'ours le voulait. Mais l'ours n'a pas envie d'être adulé de cette manière, sinon il n'aurait pas quitté une major.
Cependant, l'ours est malin et très bon chef d'entreprise, Il remplit bien les salles ni vu ni connu et est présent dans bon nombre de festivals cet été.
Messina et VLP ne sont pas des albums accessibles à tous et égoïstement, j'ai pas envie non plus, j'aime bien cette pseudo confidentialité, j'ai pas envie d'un Debbie bis (comprendre qui pourra).
Jamais (du moins j'espère/je crois), il n'ira vendre ses fesses dans les événements musicaux télévisés avec des chansons aussi belles que personnelles comme "Putain vous m'aurez plus" & cie.
@__Marine__


Vraiment en désaccord, j'adore le voir sur scène, mais j'aimerais aussi avoir de magnifiques clips de ses chansons, et comme tout fan, qu'on reconnaisse son talent, quand je le vois chanter devant Maxime Leforestier et Jacques Weber, bah çà me fait davantage que le voir chanter sur scène devant un public converti.

Ensuite, l'aspect confidentiel, pas d'accord non plus, Amsterdam n'est pas restée cloisonnée et çà en fait un chef d'oeuvre intemporel, Saez a au moins une dizaine de chansons qui mérite une reconnaissance jouissive par les médias et le grand public.
J'imagine la claque de voir Damien Saez interpréter aux Encres des amours ou Les Magnifiques à une heure de grande écoute entre Bruel et Maé, je caricature mais Saez est trop perçu comme l'ado attardé qui revendique que la guerre c'est mal, alors qu'il est dans la grande tradition des génies.
Bref, il mérite davantage de reconnaissance, fou de faire un taf aussi fou que Messina et être si peu écouté.

Je soupçonne Damien de s'inspirer aussi de Lama dans ses chansons, n artiste connu pour les Petites femmes de Pigalle mais qui a aussi de véritables chefs d'oeuvre, et je retrouve parfois les intonations dans les chansons de Saez.

Moi j'pense que si Saez entendait parler de fan comme @Julien.R, il arrêterait de faire de la musique Parce que niveau fanitude et exagération, il est aussi bon que Saez dans la chanson (rime interne) edit: j'arrive pas à mettre son nom en rouge
Jules Il y a 6 ans

Moi j'pense que si Saez entendait parler de fan comme Julien.R, il arrêterait de faire de la musique
Parce que niveau fanitude et exagération, il est aussi bon que Saez dans la chanson (rime interne)

edit: j'arrive pas à mettre son nom en rouge

[quote="Jules"]Moi j'pense que si Saez entendait parler de fan comme @Julien.R, il arrêterait de faire de la musique Parce que niveau fanitude et exagération, il est aussi bon que Saez dans la chanson (rime interne) edit: j'arrive pas à mettre son nom en rouge[/quote] Si tu peux me passer un lien d'un artiste équivalent à Saez et l'album Messina après 1982, je suis demandeur et je retirerais mes messages ? De plus je me fiche royalement de Damien Saez en tant qu'individu, très mauvais pour son passage à Downton, presque antipathique, je parle uniquement musicalement.
Julien.R Il y a 6 ans

Moi j'pense que si Saez entendait parler de fan comme Julien.R, il arrêterait de faire de la musique
Parce que niveau fanitude et exagération, il est aussi bon que Saez dans la chanson (rime interne)

edit: j'arrive pas à mettre son nom en rouge


Si tu peux me passer un lien d'un artiste équivalent à Saez et l'album Messina après 1982, je suis demandeur et je retirerais mes messages ?

De plus je me fiche royalement de Damien Saez en tant qu'individu, très mauvais pour son passage à Downton, presque antipathique, je parle uniquement musicalement.

Je pense que pour l'album c'est tout à fait objectif. Donc dans le même type rock/chanson française je te proposerai en vrac Noir Déz, Mano Solo et les Frères Misère, Miossec, Pigalle, Bashung, Cantat en solo, Brigitte Fontaine (bon là c'est surtout pour l'ironie), Chair Chant Corps, Mokaiesh (le groupe), Démago, Déportivo, Eiffel, Guillaume Favray, Thiéfaine, Louis Ville, Luke, Tiersen, Nevchehirlian, La Rue Két', Mellissmell, Flow, Tarmac, les Têtes Raides, Tue-Loup, 3 minutes sur mer.. Non, en fait c'était plutôt face à ta réaction groupie de 13 ans..
Jules Il y a 6 ans

Je pense que pour l'album c'est tout à fait objectif. Donc dans le même type rock/chanson française je te proposerai en vrac
Noir Déz, Mano Solo et les Frères Misère, Miossec, Pigalle, Bashung, Cantat en solo, Brigitte Fontaine (bon là c'est surtout pour l'ironie), Chair Chant Corps, Mokaiesh (le groupe), Démago, Déportivo, Eiffel, Guillaume Favray, Thiéfaine, Louis Ville, Luke, Tiersen, Nevchehirlian, La Rue Két', Mellissmell, Flow, Tarmac, les Têtes Raides, Tue-Loup, 3 minutes sur mer..

Non, en fait c'était plutôt face à ta réaction groupie de 13 ans..

Euh, tu crois que je connais pas les artistes cités, quel rapport avec la qualité de l'album Messina ? Eiffel, Déportivo^^
Julien.R Il y a 6 ans

Euh, tu crois que je connais pas les artistes cités, quel rapport avec la qualité de l'album Messina ? Eiffel, Déportivo^^

Tu m'as demandé, je t'ai répondu. J'ai jamais prétendu que tu connaissais pas. Mais tu as l'air de trouver que Saez fait des choses vraiment extraordinaire, je pense que tu l'encenses trop et que bien d'autres se trouvent à son niveau, c'tout J'ai jamais dit que Messina n'était pas bon, j'ai juste dit que t'exagérais
Jules Il y a 6 ans

Tu m'as demandé, je t'ai répondu. J'ai jamais prétendu que tu connaissais pas. Mais tu as l'air de trouver que Saez fait des choses vraiment extraordinaire, je pense que tu l'encenses trop et que bien d'autres se trouvent à son niveau, c'tout

J'ai jamais dit que Messina n'était pas bon, j'ai juste dit que t'exagérais

Je suis assez partagé en ce qui me concerne. Je rejoins assez @__Marine__ quand elle évoque, selon elle, le fonctionnement et la démarche de Damien depuis le début de son parcours. Il écrit pour lui, il a toujours dit, et après le public suit ou suit pas mais il n'a jamais cherché à accroître, d'une quelconque manière, ( via la télé surtout ) son public. Après, ceci dit, ça me dérangerait pas un jour de le voir dans une émission musicale ( dans la lignée de taratata bien sûr ) si c'est du live et pas juste une invitation à répondre à des questions à la con du genre " vous êtres plutôt rebel ou posé ? ". C'est toujours assez rageant de voir qu'un tel artiste avec désormais 8 albums ( dont deux triples et un double ) soit si peu reconnu, pour reprendre les dires de certains dans leurs posts précédents.. Et puis le mec, il a 35 ans et il a déjà tout fait quoi ! Un album avec le single qui l'a fait décoller ( jeune et con ), un deuxième complétement différent mais tellement impressionnant ( god blesse ) avec du rock ( solution ) de l'instrumental ( thème I extraordinaire ) et même de l'électro/dance ( sexe, isn't it love II ), un triple acoustique ( vlp ), un album en anglais. Et franchement à part " miami " qui est vraiment en dessous, je vois pas de raté... Donc pour conclure, oui au final ça me dérangerait pas qu'il soit un jour plus médiatisé, que l'on en parle même dans des émissions de talk show, je vois pas le mal. Ruquier, notamment, a déjà dit qu'il aimait beaucoup Saez et on était pas mal à trouver ça cool au final.
jej33 Il y a 6 ans

Je suis assez partagé en ce qui me concerne.

Je rejoins assez @__Marine__ quand elle évoque, selon elle, le fonctionnement et la démarche de Damien depuis le début de son parcours.
Il écrit pour lui, il a toujours dit, et après le public suit ou suit pas mais il n'a jamais cherché à accroître, d'une quelconque manière, ( via la télé surtout ) son public.

Après, ceci dit, ça me dérangerait pas un jour de le voir dans une émission musicale ( dans la lignée de taratata bien sûr ) si c'est du live et pas juste une invitation à répondre à des questions à la con du genre " vous êtres plutôt rebel ou posé ? ".

C'est toujours assez rageant de voir qu'un tel artiste avec désormais 8 albums ( dont deux triples et un double ) soit si peu reconnu, pour reprendre les dires de certains dans leurs posts précédents..

Et puis le mec, il a 35 ans et il a déjà tout fait quoi ! Un album avec le single qui l'a fait décoller ( jeune et con ), un deuxième complétement différent mais tellement impressionnant ( god blesse ) avec du rock ( solution ) de l'instrumental ( thème I extraordinaire ) et même de l'électro/dance ( sexe, isn't it love II ), un triple acoustique ( vlp ), un album en anglais.

Et franchement à part " miami " qui est vraiment en dessous, je vois pas de raté...

Donc pour conclure, oui au final ça me dérangerait pas qu'il soit un jour plus médiatisé, que l'on en parle même dans des émissions de talk show, je vois pas le mal. Ruquier, notamment, a déjà dit qu'il aimait beaucoup Saez et on était pas mal à trouver ça cool au final.

C'est marrant, tout ça me rappelle cette discussion : http://www.saezlive.net/topics/view/2661/saez-plaisir-solitaire-ou-plaisir-partage Je plussoie @__Marine__ en ce qui me concerne, et aussi @jej33 : que Saez passe un peu plus souvent en radio ou à la télé me ferait très plaisir, mais j'aime bien aussi faire mon Gollum et le garder "pour moi". C'est bête, mais j'adore voir les gens réfléchir frénétiquement quand je leur dis "je suis fan de Saez" quand on parle zic, et que la seule chanson qu'ils connaissent c'est Jeune et con. C'est un peu mon petit bout de jardin secret à moi de savoir que l'Ours, au final 9 personnes sur 10 que tu croises dans la rue, ils connaissent pas, ça reste "mon truc à moi" comme ça...
Isa Il y a 6 ans

C'est marrant, tout ça me rappelle cette discussion : http://www.saezlive.net/topics/view/2661/saez-plaisir-solitaire-ou-plaisir-partage

Je plussoie @__Marine__ en ce qui me concerne, et aussi jej33 : que Saez passe un peu plus souvent en radio ou à la télé me ferait très plaisir, mais j'aime bien aussi faire mon Gollum et le garder "pour moi". C'est bête, mais j'adore voir les gens réfléchir frénétiquement quand je leur dis "je suis fan de Saez" quand on parle zic, et que la seule chanson qu'ils connaissent c'est Jeune et con. C'est un peu mon petit bout de jardin secret à moi de savoir que l'Ours, au final 9 personnes sur 10 que tu croises dans la rue, ils connaissent pas, ça reste "mon truc à moi" comme ça...

[quote="jej33"]Je suis assez partagé en ce qui me concerne. Je rejoins assez @__Marine__ quand elle évoque, selon elle, le fonctionnement et la démarche de Damien depuis le début de son parcours. Il écrit pour lui, il a toujours dit, et après le public suit ou suit pas mais il n'a jamais cherché à accroître, d'une quelconque manière, ( via la télé surtout ) son public. Après, ceci dit, ça me dérangerait pas un jour de le voir dans une émission musicale ( dans la lignée de taratata bien sûr ) si c'est du live et pas juste une invitation à répondre à des questions à la con du genre " vous êtres plutôt rebel ou posé ? ". C'est toujours assez rageant de voir qu'un tel artiste avec désormais 8 albums ( dont deux triples et un double ) soit si peu reconnu, pour reprendre les dires de certains dans leurs posts précédents.. Et puis le mec, il a 35 ans et il a déjà tout fait quoi ! Un album avec le single qui l'a fait décoller ( jeune et con ), un deuxième complétement différent mais tellement impressionnant ( god blesse ) avec du rock ( solution ) de l'instrumental ( thème I extraordinaire ) et même de l'électro/dance ( sexe, isn't it love II ), un triple acoustique ( vlp ), un album en anglais. Et franchement à part " miami " qui est vraiment en dessous, je vois pas de raté... Donc pour conclure, oui au final ça me dérangerait pas qu'il soit un jour plus médiatisé, que l'on en parle même dans des émissions de talk show, je vois pas le mal. Ruquier, notamment, a déjà dit qu'il aimait beaucoup Saez et on était pas mal à trouver ça cool au final.[/quote] On part du principe que la musique, çà se partage, et rien que l'idée dans 200 ans, quel artiste a marqué les années 2000, on répond "Raphael", çà me fout un cafard terrible, quand on voit la qualité des albums de Damien Saez. Pour Jules, justement les artistes que tu me cites, en toute objectivité, aucun n'arrive à sortir une production comme Messine, j'amais vu un tel combo de chansons dans aucun album, sans parler des Echoués, même chez Barbara, Brel ou Reggiani. Puis sortir un tel son en 2013 c'est juste fou, un peu plus de reconnaissance. Evidemment, on ne peut pas recevoir Saez à On est pas couché; mais un Taratata ou Ce soir ou Jamais, çà aurait été énorme. PS Enorme fail de ne pas avoir collé les paroles Quai de Seine sur son album, si l'inédit ne sort pas, j'en voudrais à vie à Damien Saez, on peut pas couper un morceau en deux à vie
Julien.R Il y a 6 ans

Je suis assez partagé en ce qui me concerne.

Je rejoins assez @__Marine__ quand elle évoque, selon elle, le fonctionnement et la démarche de Damien depuis le début de son parcours.
Il écrit pour lui, il a toujours dit, et après le public suit ou suit pas mais il n'a jamais cherché à accroître, d'une quelconque manière, ( via la télé surtout ) son public.

Après, ceci dit, ça me dérangerait pas un jour de le voir dans une émission musicale ( dans la lignée de taratata bien sûr ) si c'est du live et pas juste une invitation à répondre à des questions à la con du genre " vous êtres plutôt rebel ou posé ? ".

C'est toujours assez rageant de voir qu'un tel artiste avec désormais 8 albums ( dont deux triples et un double ) soit si peu reconnu, pour reprendre les dires de certains dans leurs posts précédents..

Et puis le mec, il a 35 ans et il a déjà tout fait quoi ! Un album avec le single qui l'a fait décoller ( jeune et con ), un deuxième complétement différent mais tellement impressionnant ( god blesse ) avec du rock ( solution ) de l'instrumental ( thème I extraordinaire ) et même de l'électro/dance ( sexe, isn't it love II ), un triple acoustique ( vlp ), un album en anglais.

Et franchement à part " miami " qui est vraiment en dessous, je vois pas de raté...

Donc pour conclure, oui au final ça me dérangerait pas qu'il soit un jour plus médiatisé, que l'on en parle même dans des émissions de talk show, je vois pas le mal. Ruquier, notamment, a déjà dit qu'il aimait beaucoup Saez et on était pas mal à trouver ça cool au final.


On part du principe que la musique, çà se partage, et rien que l'idée dans 200 ans, quel artiste a marqué les années 2000, on répond "Raphael", çà me fout un cafard terrible, quand on voit la qualité des albums de Damien Saez.

Pour Jules, justement les artistes que tu me cites, en toute objectivité, aucun n'arrive à sortir une production comme Messine, j'amais vu un tel combo de chansons dans aucun album, sans parler des Echoués, même chez Barbara, Brel ou Reggiani. Puis sortir un tel son en 2013 c'est juste fou, un peu plus de reconnaissance.

Evidemment, on ne peut pas recevoir Saez à On est pas couché; mais un Taratata ou Ce soir ou Jamais, çà aurait été énorme.

PS Enorme fail de ne pas avoir collé les paroles Quai de Seine sur son album, si l'inédit ne sort pas, j'en voudrais à vie à Damien Saez, on peut pas couper un morceau en deux à vie

Juste question d'ortho évite de mettre un accent sur tous tes ça :) vu que tu fais pas de fautes, évite celle-là, elle fait mal aux yeux Ensuite, tu n'as aucune objectivité en disant qu'aucun artiste n'aurait réussit à faire un album comme Saez. Car sans Brel, Barbara ou Reggiani, qu'aurait-il fait ? il a puisé sa musique dedans ! Et puis, putain, j'me suis toujours demandé comment quelqu'un pouvait bander sur Bouteille à la mer... On dirait une chanson Disney :)
Jules Il y a 6 ans

Juste question d'ortho évite de mettre un accent sur tous tes ça vu que tu fais pas de fautes, évite celle-là, elle fait mal aux yeux

Ensuite, tu n'as aucune objectivité en disant qu'aucun artiste n'aurait réussit à faire un album comme Saez. Car sans Brel, Barbara ou Reggiani, qu'aurait-il fait ? il a puisé sa musique dedans !

Et puis, putain, j'me suis toujours demandé comment quelqu'un pouvait bander sur Bouteille à la mer... On dirait une chanson Disney

[quote="Jules"]Juste question d'ortho évite de mettre un accent sur tous tes ça :) vu que tu fais pas de fautes, évite celle-là, elle fait mal aux yeux Ensuite, tu n'as aucune objectivité en disant qu'aucun artiste n'aurait réussit à faire un album comme Saez. Car sans Brel, Barbara ou Reggiani, qu'aurait-il fait ? il a puisé sa musique dedans ! Et puis, putain, j'me suis toujours demandé comment quelqu'un pouvait bander sur Bouteille à la mer... On dirait une chanson Disney :)[/quote] Saez a pu s'inspirer des Magnifiques mais il peut aussi les dépassés, suffit de prendre l'album au hasard de Reggiani, et il te sera impossible de dégager plus de 3 gros titres, même chose pour Barbara, on a l'impression de monstres mais au moment des sorties d'albums, on trouvait souvent un seul chef d'oeuvre. Pour Bouteille à la Mer, on se rejoint assez, c'est le maillon faible de l'album, mais on peut reconnaître que musicalement, une ambiance particulière traverse le morceau, je pense que l'effet de style voulu par Damien Saez se trouve uniquement sur cet aspect.
Julien.R Il y a 6 ans

Juste question d'ortho évite de mettre un accent sur tous tes ça vu que tu fais pas de fautes, évite celle-là, elle fait mal aux yeux

Ensuite, tu n'as aucune objectivité en disant qu'aucun artiste n'aurait réussit à faire un album comme Saez. Car sans Brel, Barbara ou Reggiani, qu'aurait-il fait ? il a puisé sa musique dedans !

Et puis, putain, j'me suis toujours demandé comment quelqu'un pouvait bander sur Bouteille à la mer... On dirait une chanson Disney


Saez a pu s'inspirer des Magnifiques mais il peut aussi les dépassés, suffit de prendre l'album au hasard de Reggiani, et il te sera impossible de dégager plus de 3 gros titres, même chose pour Barbara, on a l'impression de monstres mais au moment des sorties d'albums, on trouvait souvent un seul chef d'oeuvre.

Pour Bouteille à la Mer, on se rejoint assez, c'est le maillon faible de l'album, mais on peut reconnaître que musicalement, une ambiance particulière traverse le morceau, je pense que l'effet de style voulu par Damien Saez se trouve uniquement sur cet aspect.

[quote]De plus je me fiche royalement de Damien Saez en tant qu'individu, très mauvais pour son passage à Downton, presque antipathique, je parle uniquement musicalement.[/quote] hein ? Downton ça a l'air d'être le trou du monde au milieu de rien. le soucis c'est que même en séparant Saez de Damien, c'est ce dernier qui met sa vie sur bande sonore et qui en fait son succès. et quand tu lis les interviews (ok, il parle trop mais parfois c'est intéressant) ça donne pas l'impression de quelqu'un qui veut en faire plus... juste ce qu'il aime/sait faire de mieux avec sa propre démarche. et comme il dit grosso modo dans une vieille itw pour menacé mais libre 2003 "si je voulais, on pourrait en vendre des millions de disques" et à ce moment il était encore chez universal. http://www.youtube.com/watch?v=YAjtu_8xHOI
__Coffee&Caramel__ Il y a 6 ans

De plus je me fiche royalement de Damien Saez en tant qu'individu, très mauvais pour son passage à Downton, presque antipathique, je parle uniquement musicalement.


hein ? Downton ça a l'air d'être le trou du monde au milieu de rien.

le soucis c'est que même en séparant Saez de Damien, c'est ce dernier qui met sa vie sur bande sonore et qui en fait son succès.
et quand tu lis les interviews (ok, il parle trop mais parfois c'est intéressant) ça donne pas l'impression de quelqu'un qui veut en faire plus... juste ce qu'il aime/sait faire de mieux avec sa propre démarche.
et comme il dit grosso modo dans une vieille itw pour menacé mais libre 2003 "si je voulais, on pourrait en vendre des millions de disques" et à ce moment il était encore chez universal.


http://www.youtube.com/watch?v=YAjtu_8xHOI

Et Brel ? Non, sans Brel, Saez aurait énormément perdu. Puis oui, je pourrais te trouver des perles dans les albums comme dans les albums de Ferré, qui dépasse Saez musicalement mais aussi lyriquement parlant Je pourrais te trouver des moins partout sur l'album.. la phrase "kikoo" des Encres de nos amours, Légionnaire assez creux dans les paroles, les stéréotypes de Marianne (où il répète d'ailleurs pleins de fois la même chose), Into the wild est vraiment faible niveau instrumental, tellement meilleure en live, Je suis un étranger, où on dirait du Yannick Noah, Planche à roulettes, qui ne me plait pas (ça c'est personnel) Châtillon-sur-Seine, cette espèce de violation de vie privée.. Non un album parfait je pense que c'est impossible. On trouvera toujours quelque chose qui cloche, et tant mieux! Après, bien sûr, y'a 27 chansons, gniagnia..
Jules Il y a 6 ans

Et Brel ? Non, sans Brel, Saez aurait énormément perdu. Puis oui, je pourrais te trouver des perles dans les albums comme dans les albums de Ferré, qui dépasse Saez musicalement mais aussi lyriquement parlant

Je pourrais te trouver des moins partout sur l'album..
la phrase "kikoo" des Encres de nos amours,
Légionnaire assez creux dans les paroles,
les stéréotypes de Marianne (où il répète d'ailleurs pleins de fois la même chose),
Into the wild est vraiment faible niveau instrumental, tellement meilleure en live, Je suis un étranger, où on dirait du Yannick Noah,
Planche à roulettes, qui ne me plait pas (ça c'est personnel)
Châtillon-sur-Seine, cette espèce de violation de vie privée..

Non un album parfait je pense que c'est impossible. On trouvera toujours quelque chose qui cloche, et tant mieux!
Après, bien sûr, y'a 27 chansons, gniagnia..

Marine, Non, je parle de son passage dans Downton sur France Inter, il avait du mal à s'exprimer, manque de cohérence sans ses propos
Julien.R Il y a 6 ans

Marine,

Non, je parle de son passage dans Downton sur France Inter, il avait du mal à s'exprimer, manque de cohérence sans ses propos

Moui, donc DowntoWn quoi : http://www.saezlive.net/media/view/263/15-octobre-2012-france-inter-downtown
Isa Il y a 6 ans

Moui, donc DowntoWn quoi :
http://www.saezlive.net/media/view/263/15-octobre-2012-france-inter-downtown

[quote="Jules"]Et Brel ? Non, sans Brel, Saez aurait énormément perdu. Puis oui, je pourrais te trouver des perles dans les albums comme dans les albums de Ferré, qui dépasse Saez musicalement mais aussi lyriquement parlant Je pourrais te trouver des moins partout sur l'album.. la phrase "kikoo" des Encres de nos amours, Légionnaire assez creux dans les paroles, les stéréotypes de Marianne (où il répète d'ailleurs pleins de fois la même chose), Into the wild est vraiment faible niveau instrumental, tellement meilleure en live, Je suis un étranger, où on dirait du Yannick Noah, Planche à roulettes, qui ne me plait pas (ça c'est personnel) Châtillon-sur-Seine, cette espèce de violation de vie privée.. Non un album parfait je pense que c'est impossible. On trouvera toujours quelque chose qui cloche, et tant mieux! Après, bien sûr, y'a 27 chansons, gniagnia..[/quote] Oui moi je parle uniquement de Messine, le disque 3, on peut le prendre comme un album unique, parce que Brel, Reggiani n'ont jamais sorti 27 chansons sur un même vinyles. Pour moi, c'est mon avis, Messine est un album parfait, démarrer par Thème Quai de Seine et enchaîner avec Aux encres des amours, musique classique qui se termine par du Tango de manière magistrale (je rêve d'un album uniquement de musique classique avec paroles) , avec Les magnifiques, un titre qui devrait inonder les radios, le coup de massue que représente Les Meurtrières, montée en intensité, Ami de Liège, il aurait rajouter à l'album A nos Amours, Fils d'Artaud, Marie et Faut s'Oublier, on avait THE ALBUM
Julien.R Il y a 6 ans

Et Brel ? Non, sans Brel, Saez aurait énormément perdu. Puis oui, je pourrais te trouver des perles dans les albums comme dans les albums de Ferré, qui dépasse Saez musicalement mais aussi lyriquement parlant

Je pourrais te trouver des moins partout sur l'album..
la phrase "kikoo" des Encres de nos amours,
Légionnaire assez creux dans les paroles,
les stéréotypes de Marianne (où il répète d'ailleurs pleins de fois la même chose),
Into the wild est vraiment faible niveau instrumental, tellement meilleure en live, Je suis un étranger, où on dirait du Yannick Noah,
Planche à roulettes, qui ne me plait pas (ça c'est personnel)
Châtillon-sur-Seine, cette espèce de violation de vie privée..

Non un album parfait je pense que c'est impossible. On trouvera toujours quelque chose qui cloche, et tant mieux!
Après, bien sûr, y'a 27 chansons, gniagnia..


Oui moi je parle uniquement de Messine, le disque 3, on peut le prendre comme un album unique, parce que Brel, Reggiani n'ont jamais sorti 27 chansons sur un même vinyles.

Pour moi, c'est mon avis, Messine est un album parfait, démarrer par Thème Quai de Seine et enchaîner avec Aux encres des amours, musique classique qui se termine par du Tango de manière magistrale (je rêve d'un album uniquement de musique classique avec paroles) , avec Les magnifiques, un titre qui devrait inonder les radios, le coup de massue que représente Les Meurtrières, montée en intensité, Ami de Liège, il aurait rajouter à l'album A nos Amours, Fils d'Artaud, Marie et Faut s'Oublier, on avait THE ALBUM

Eh bien on est d'avis différent, et je pense que tu es dans l'exagération après chacun ses goûts, donc voilà Mais ne dis pas que personne n'a jamais fait ça avant Saez (ou même après) c'est totalement faux
Jules Il y a 6 ans

Eh bien on est d'avis différent, et je pense que tu es dans l'exagération

après chacun ses goûts, donc voilà

Mais ne dis pas que personne n'a jamais fait ça avant Saez (ou même après) c'est totalement faux

Si Queen II dans un autre registre, mais même les grands artistes français n'ont pas concentré autant de titres magnifiques que Saez avec ce triple album, d'ailleurs pour trancher avec mon exagérations, j'ose dire que Miami est une insulte au talent de Saez, album sans intérêt, juste un délire mais musicalement sans intérêt
Julien.R Il y a 6 ans

Si Queen II dans un autre registre, mais même les grands artistes français n'ont pas concentré autant de titres magnifiques que Saez avec ce triple album, d'ailleurs pour trancher avec mon exagérations, j'ose dire que Miami est une insulte au talent de Saez, album sans intérêt, juste un délire mais musicalement sans intérêt

en fait ce que t'aimes c'est le mélange classique/paroles en français ? Tu connais Ferré ? c'était un grand chef d'orchestre et parolier français, il gère bien mieux que Saez (qui a seulement une formation de pianiste au Conservatoire) un orchestre Et je pense que tu vas vite descendre de ton nuage :) (Chers modos, sommes-nous en total HS?)
Jules Il y a 6 ans

en fait ce que t'aimes c'est le mélange classique/paroles en français ?

Tu connais Ferré ? c'était un grand chef d'orchestre et parolier français, il gère bien mieux que Saez (qui a seulement une formation de pianiste au Conservatoire) un orchestre

Et je pense que tu vas vite descendre de ton nuage

(Chers modos, sommes-nous en total HS?)

Ferré, j'ai baigné dedans toute mon enfance, pour çà que je me permets de parler de Messine comme çà, et surtout une telle qualité en 2013. Et oui, je milite pour que Saez ponde un album 100% classique + paroles et en français oui, l'anglais n'a aucun intérêt. PS : Désolé pour le HS, même si c'est plaisant de discuter de cette manière
Julien.R Il y a 6 ans

Ferré, j'ai baigné dedans toute mon enfance, pour çà que je me permets de parler de Messine comme çà, et surtout une telle qualité en 2013.

Et oui, je milite pour que Saez ponde un album 100% classique + paroles et en français oui, l'anglais n'a aucun intérêt.

PS : Désolé pour le HS, même si c'est plaisant de discuter de cette manière

Je suis d'accord avec @__Marine__ et @Isa Moi je veux pas qu'il soit over-médiatisé... voir même médiatisé tout court... Je sais pas l'ours c'est l'ours et je trouve ça cool qu'on soit juste une "petite" communauté à vraiment le suivre. C'est p-e purement égoïste mais si il commence à s'exporter à grande échelle, ça voudra dire faire que des zéniths, ect... et il faut dire ce qui est, ses prestations dans une grande salle ou dans les petits salles intimistes non rien à voir ^^ Et puis plus il sera médiatisé, plus il y aura de groupies (quoi que quand il était jeune et "bon" ça aurait sûrement plus marché que maintenant :p )... Et puis les groupies c'est mal XD (pour les oreilles).... Par contre le seul truc qui est cool avec la médiatisation c'est qu'on aurait sûrement plus d'interviews en radio et presse écrite où il explique ses textes etc... Car pour Miami on en a qu'une itw écrite je crois et c'est tout ! Mais bon il était en tournée.
tortillo Il y a 6 ans

Je suis d'accord avec @__Marine__ et Isa Moi je veux pas qu'il soit over-médiatisé... voir même médiatisé tout court... Je sais pas l'ours c'est l'ours et je trouve ça cool qu'on soit juste une "petite" communauté à vraiment le suivre. C'est p-e purement égoïste mais si il commence à s'exporter à grande échelle, ça voudra dire faire que des zéniths, ect... et il faut dire ce qui est, ses prestations dans une grande salle ou dans les petits salles intimistes non rien à voir Et puis plus il sera médiatisé, plus il y aura de groupies (quoi que quand il était jeune et "bon" ça aurait sûrement plus marché que maintenant )... Et puis les groupies c'est mal XD (pour les oreilles)....

Par contre le seul truc qui est cool avec la médiatisation c'est qu'on aurait sûrement plus d'interviews en radio et presse écrite où il explique ses textes etc... Car pour Miami on en a qu'une itw écrite je crois et c'est tout ! Mais bon il était en tournée.

L'anglais n'a peut-être aucun intérêt parce que tu comprends pas les subtilités, mais y'a de très belles choses comme en français Donc connaissant ferré, je doute que tu puisses penser que saez c'est mieux puis je pense qu'en cherchant un peu tu peux bien trouver des paroles en çaisfran sur du classique moi j'ai ça sous l'bras c'est pas de la musique classique, mais c'est sympa quand même https://www.youtube.com/watch?v=omTjl-pwAJI (pas super la qualité)
Jules Il y a 6 ans

L'anglais n'a peut-être aucun intérêt parce que tu comprends pas les subtilités, mais y'a de très belles choses comme en français

Donc connaissant ferré, je doute que tu puisses penser que saez c'est mieux

puis je pense qu'en cherchant un peu tu peux bien trouver des paroles en çaisfran sur du classique

moi j'ai ça sous l'bras c'est pas de la musique classique, mais c'est sympa quand même


https://www.youtube.com/watch?v=omTjl-pwAJI

(pas super la qualité)


[quote="Julien.R"] Et oui, je milite pour que Saez ponde un album 100% classique + paroles et en français oui, l'anglais n'a aucun intérêt. [/quote] Celle-là elle est pas mal quand même, faut la mettre dans les perles saezlive :) Franchement Julien, modère un peu tes propos, tu ne peux pas "militer" pour que Saez fasse telle ou telle chose(des chansons en l'occurrence), il fait ce qu'il veut pas ce que toi tu veux...etc etc
AnonymeIl y a 6 ans


Et oui, je milite pour que Saez ponde un album 100% classique + paroles et en français oui, l'anglais n'a aucun intérêt.


Celle-là elle est pas mal quand même, faut la mettre dans les perles saezlive

Franchement Julien, modère un peu tes propos, tu ne peux pas "militer" pour que Saez fasse telle ou telle chose(des chansons en l'occurrence), il fait ce qu'il veut pas ce que toi tu veux...etc etc