Le titre du topic en dit déjà beaucoup sur le contenu il me semble. Mais quoiqu'il en soit, je me demandais : Comme album futur de Saez, qu'imaginerait-on ? On a déjà eu l'acoustique simple, deux triple-albums, le CD politique, l'essai God Blesse. Est-ce que cette fois on aurait enfin droit à un album aussi travaillé que Debbie ? Est-ce qu'on aura un écho à Miami qui semble encore relativement incomplet et un peu "vite-fait" ? On aura peut-être aussi droit à un album simple, avec un "Quais de Seine" comme introduction, suivit de "Elle était profonde" avec un petit passage par "Les anarchitectures II". En tout cas je vois pas trop un album-live, c'est pas vraiment son genre. (C'est bien le problème avec Saez, c'est qu'il se renouvelle tout le temps et qu'il semble ne jamais cesser de vouloir nous surprendre.)
AnonymeIl y a 8 ans

Le titre du topic en dit déjà beaucoup sur le contenu il me semble.

Mais quoiqu'il en soit, je me demandais :
Comme album futur de Saez, qu'imaginerait-on ?
On a déjà eu l'acoustique simple, deux triple-albums, le CD politique, l'essai God Blesse.
Est-ce que cette fois on aurait enfin droit à un album aussi travaillé que Debbie ? Est-ce qu'on aura un écho à Miami qui semble encore relativement incomplet et un peu "vite-fait" ?

On aura peut-être aussi droit à un album simple, avec un "Quais de Seine" comme introduction, suivit de "Elle était profonde" avec un petit passage par "Les anarchitectures II".

En tout cas je vois pas trop un album-live, c'est pas vraiment son genre.

(C'est bien le problème avec Saez, c'est qu'il se renouvelle tout le temps et qu'il semble ne jamais cesser de vouloir nous surprendre.)

En prochaine thématique d'album qu'est ce qui pourrait nous sortir ? ça c'est une question intéressante et qui mérite qu'on s'y attarde, alors il à deja affirmé son penchant pour des albums au titres géographique,comme Varsovie, Paris , l'Alhambra , Miami , Messina . On peut s'attendre à quoi d'autre à se niveau là ? "ASIE" ou "LA CHINE" ou il y a des instru de las bas , et lui qui pose sa voix et critique la pollution ,et tout ce qui se rapporte à ce coté ci du monde,comme les gamins sous payés dans les usines? qui sait...j'essai d'imaginer ce que ça donnerais parfois,et ça me laisse mitigé. Puis , il y a Debbie,le prenom feminin qui est un titre d'album; Moi je pense que le prochain album sera aussi un prenom (jessie ptetre , vu qu'apparemment il s'est remis avec elle récemment ,source : quelque part sur ce forum...) avec dedans le morceau "quai de seine" et "elle etait profonde" plus travaillé . et les autres titres serait du genre de Debbie ,ou avec une goutte de l'album "messine" en plus! on peut tout imaginer ! Moi je vois un prochain album calme niveau sonorité,mais d'ici quelques années..parce que la le damien il se gave de son bourrin qui lui écrase les tympans et il se noie la dedans . ça lui plaît mais par défaut on dirais. d'ici un an ou deux il reviendras calmé et se saura nourri d'autre chose ue lui même et il prendra sa guitare acoustique et nous sortiras de merveilleux titres, mais ça c'est le renouveau de Saez , (on y crois tous ?) on verra, peut être que ça va être tout le contraire et qu'il va monter les débé encore plus haut le bonhomme!
l'echoue16 Il y a 8 ans

En prochaine thématique d'album qu'est ce qui pourrait nous sortir ?

ça c'est une question intéressante et qui mérite qu'on s'y attarde,
alors il à deja affirmé son penchant pour des albums au titres géographique,comme Varsovie, Paris , l'Alhambra , Miami , Messina .
On peut s'attendre à quoi d'autre à se niveau là ?
"ASIE" ou "LA CHINE" ou il y a des instru de las bas , et lui qui pose sa voix et critique la pollution ,et tout ce qui se rapporte à ce coté ci du monde,comme les gamins sous payés dans les usines?
qui sait...j'essai d'imaginer ce que ça donnerais parfois,et ça me laisse mitigé.
Puis , il y a Debbie,le prenom feminin qui est un titre d'album;
Moi je pense que le prochain album sera aussi un prenom
(jessie ptetre , vu qu'apparemment il s'est remis avec elle récemment ,source :

quelque part sur ce forum...)
avec dedans le morceau "quai de seine" et "elle etait profonde" plus travaillé .
et les autres titres serait du genre de Debbie ,ou avec une goutte de l'album "messine" en plus!
on peut tout imaginer !

Moi je vois un prochain album calme niveau sonorité,mais d'ici quelques années..parce que la le damien il se gave de son bourrin qui lui écrase les tympans et il se noie la dedans .
ça lui plaît mais par défaut on dirais.
d'ici un an ou deux il reviendras calmé et se saura nourri d'autre chose ue lui même et il prendra sa guitare acoustique et nous sortiras de merveilleux titres,

mais ça c'est le renouveau de Saez , (on y crois tous ?)
on verra, peut être que ça va être tout le contraire et qu'il va monter les débé encore plus haut le bonhomme!

rhôlàlà vous vous posez déjà la question ? :D l'attente va être bien longue dites-moi après ce que nous a pondu le garçon sur la dernière année je crains fort qu'on ne le revoit pas de si tôt :/
AnonymeIl y a 8 ans

rhôlàlà
vous vous posez déjà la question ?

l'attente va être bien longue dites-moi
après ce que nous a pondu le garçon sur la dernière année
je crains fort qu'on ne le revoit pas de si tôt

Après la tournée des festivals qu'il vient de faire... on ne le verra plus avant 2016-2017 voir plus XD Je lance les paris!
tortillo Il y a 8 ans

Après la tournée des festivals qu'il vient de faire... on ne le verra plus avant 2016-2017 voir plus XD Je lance les paris!

D'accord avec les filles !! On ne va pas le voir de si tôt !! On verra bien...
gwen Il y a 8 ans

D'accord avec les filles !! On ne va pas le voir de si tôt !!
On verra bien...

[quote="tortillo"]Après la tournée des festivals qu'il vient de faire... on ne le verra plus avant 2016-2017 voir plus XD Je lance les paris![/quote] Je pense qu'on le verra avant pas forcément pour un nouvel album mais quand même avec des nouveautés. ^^
melie Il y a 8 ans

Après la tournée des festivals qu'il vient de faire... on ne le verra plus avant 2016-2017 voir plus XD Je lance les paris!

Je pense qu'on le verra avant pas forcément pour un nouvel album mais quand même avec des nouveautés.

J'aimerais revenir sur ce qui a été dit sur les titres géographiques. Damien nous a (peut être sans s'en rendre compte) donné des indices au cours de ses albums sur les prochains. "Marie ou Marilyn.... PARIS OU MIAMI vas y pour la folie... etc" Dans la chanson que sont elles devenus: "J'me tape des bangs à Bangkok, de la Ganga sur le Gange...., en Marrakech express, chasse le dragon à Saigon, étc....." Je verrais bien un album sur l'histoire de l'esclavage, avec une première partie ancrée dans le passée avec l'histoire du colonialisme à travers divers paysages et une deuxième partie d'album concernant l'abrutissement et l'esclavage de masse orchestré par les médias,. Les hommes esclaves des médias et du sexe. Déja vu vous me direz? Simple hypothèse ;)
adipi-le-malin-phoque Il y a 8 ans

J'aimerais revenir sur ce qui a été dit sur les titres géographiques.
Damien nous a (peut être sans s'en rendre compte) donné des indices au cours de ses albums sur les prochains.
"Marie ou Marilyn.... PARIS OU MIAMI vas y pour la folie... etc"

Dans la chanson que sont elles devenus: "J'me tape des bangs à Bangkok, de la Ganga sur le Gange...., en Marrakech express, chasse le dragon à Saigon, étc....."

Je verrais bien un album sur l'histoire de l'esclavage, avec une première partie ancrée dans le passée avec l'histoire du colonialisme à travers divers paysages et une deuxième partie d'album concernant l'abrutissement et l'esclavage de masse orchestré par les médias,. Les hommes esclaves des médias et du sexe. Déja vu vous me direz? Simple hypothèse

"la prochaine fois y aura pas d'album, juste une tournée"
Killian Il y a 8 ans

"la prochaine fois y aura pas d'album, juste une tournée"

Il est possible effectivement qu'il veuille revenir sur un sujet de colonialisme. On pourrait même peut-être trouver un album sur la guerre d'Indochine, Viet-Nam, voire Corée. Quelque chose qui se rapprocherait de là. Englobant un parallèle entre ce monde de guerre et notre monde actuel (aussi de guerre). Mais effectivement, je doute qu'on le revoie avant 2014-2015.
AnonymeIl y a 8 ans

Il est possible effectivement qu'il veuille revenir sur un sujet de colonialisme.
On pourrait même peut-être trouver un album sur la guerre d'Indochine, Viet-Nam, voire Corée. Quelque chose qui se rapprocherait de là. Englobant un parallèle entre ce monde de guerre et notre monde actuel (aussi de guerre).

Mais effectivement, je doute qu'on le revoie avant 2014-2015.

Un nouvel album ? Quand je vois les ventes de Messina et de Miami... Pourquoi pas un bouquin à la place ?!
Alain57 Il y a 8 ans

Un nouvel album ? Quand je vois les ventes de Messina et de Miami... Pourquoi pas un bouquin à la place ?!

@Killian : entre ce qu'il dit et ce qu'il fait... ;) @Alain57 : on attend toujours son (ses) livre(s). ^^
melie Il y a 8 ans

Killian : entre ce qu'il dit et ce qu'il fait...

Alain57 : on attend toujours son (ses) livre(s).

[quote="adipi-le-malin-phoque"]Je verrais bien un album sur l'histoire de l'esclavage, avec une première partie ancrée dans le passée avec l'histoire du colonialisme à travers divers paysages et une deuxième partie d'album concernant l'abrutissement et l'esclavage de masse orchestré par les médias,. Les hommes esclaves des médias et du sexe. Déja vu vous me direz? Simple hypothèse ;)[/quote] lol moi je verrai bien tout un album sur le thème de l'asphalte. ben quoi, hypothèse :) aussi valide que tout vos plans sur la comète. heureusement que le monsieur a un peu de jugeote, sinon il nous en pondrait un sur la préoccupation majeure de ses "fans": ses cheveux, et son ventre. ou peut être que l'indice de Miami á retenir c'est "NO MORE"
Eléa Il y a 8 ans

Je verrais bien un album sur l'histoire de l'esclavage, avec une première partie ancrée dans le passée avec l'histoire du colonialisme à travers divers paysages et une deuxième partie d'album concernant l'abrutissement et l'esclavage de masse orchestré par les médias,. Les hommes esclaves des médias et du sexe. Déja vu vous me direz? Simple hypothèse


lol
moi je verrai bien tout un album sur le thème de l'asphalte.

ben quoi, hypothèse aussi valide que tout vos plans sur la comète.

heureusement que le monsieur a un peu de jugeote, sinon il nous en pondrait un sur la préoccupation majeure de ses "fans": ses cheveux, et son ventre.

ou peut être que l'indice de Miami á retenir c'est "NO MORE"

J'accuse c'était Jours Etranges dix ans plus tard. Messina-Miami c'est God Blesse dix ans plus tard. (avec le grand écart éléctro-rock / classique, notamment). Donc le prochain c'est Debbie dix ans plus tard. Un album court, ferme, continu, poétique, puissant. Hâte.
Elie Il y a 8 ans

J'accuse c'était Jours Etranges dix ans plus tard.

Messina-Miami c'est God Blesse dix ans plus tard. (avec le grand écart éléctro-rock / classique, notamment).

Donc le prochain c'est Debbie dix ans plus tard.

Un album court, ferme, continu, poétique, puissant. Hâte.

@lebossducine j'aime bien ton raisonnement :) Bien vue, on verra bien !!
gwen Il y a 8 ans

@lebossducine j'aime bien ton raisonnement
Bien vue, on verra bien !!

Eléa, je ne pense pas que ce soit "No more" à retenir. J'ai plutôt l'impression que cette chanson est un ajout de dernière minute parce qu'il avait pas le temps de faire plus et qu'il pouvait pas repousser l'album plus loin. Mais il est bien possible qu'on ait un album comme Debbie. Il faut juste espérer qu'il le travaille autant qu'il a travaillé Debbie, parce que ça fait un moment qu'il ne nous a pas sorti d'album travaillé jusqu'au bout et totalement finit.
AnonymeIl y a 8 ans

Eléa, je ne pense pas que ce soit "No more" à retenir. J'ai plutôt l'impression que cette chanson est un ajout de dernière minute parce qu'il avait pas le temps de faire plus et qu'il pouvait pas repousser l'album plus loin.

Mais il est bien possible qu'on ait un album comme Debbie. Il faut juste espérer qu'il le travaille autant qu'il a travaillé Debbie, parce que ça fait un moment qu'il ne nous a pas sorti d'album travaillé jusqu'au bout et totalement finit.

[quote="Miahël"] Mais il est bien possible qu'on ait un album comme Debbie. Il faut juste espérer qu'il le travaille autant qu'il a travaillé Debbie, parce que ça fait un moment qu'il ne nous a pas sorti d'album travaillé jusqu'au bout et totalement finit.[/quote] a parce que Messina, c'est peut-être pas abouti? ^^
Emma Jacobus Il y a 8 ans


Mais il est bien possible qu'on ait un album comme Debbie. Il faut juste espérer qu'il le travaille autant qu'il a travaillé Debbie, parce que ça fait un moment qu'il ne nous a pas sorti d'album travaillé jusqu'au bout et totalement finit.
@Miahël

a parce que Messina, c'est peut-être pas abouti?

C'est vrai que Messina c'était pas du tout travaillé (ou J'accuse d'ailleurs ...)
Elie Il y a 8 ans

C'est vrai que Messina c'était pas du tout travaillé (ou J'accuse d'ailleurs ...)

[quote="Miahël"]Le titre du topic en dit déjà beaucoup sur le contenu il me semble. Mais quoiqu'il en soit, je me demandais : Comme album futur de Saez, qu'imaginerait-on ? On a déjà eu l'acoustique simple, deux triple-albums, le CD politique, l'essai God Blesse. Est-ce que cette fois on aurait enfin droit à un album aussi travaillé que Debbie ? Est-ce qu'on aura un écho à Miami qui semble encore relativement incomplet et un peu "vite-fait" ? On aura peut-être aussi droit à un album simple, avec un "Quais de Seine" comme introduction, suivit de "Elle était profonde" avec un petit passage par "Les anarchitectures II". En tout cas je vois pas trop un album-live, c'est pas vraiment son genre. (C'est bien le problème avec Saez, c'est qu'il se renouvelle tout le temps et qu'il semble ne jamais cesser de vouloir nous surprendre.)[/quote] J'aurai tendance à dire que ça dépendra de sa vie dans les prochains mois/années, s'il voyage, s'il est heureux en amour ou pas,...
Nordy Il y a 8 ans

Le titre du topic en dit déjà beaucoup sur le contenu il me semble.

Mais quoiqu'il en soit, je me demandais :
Comme album futur de Saez, qu'imaginerait-on ?
On a déjà eu l'acoustique simple, deux triple-albums, le CD politique, l'essai God Blesse.
Est-ce que cette fois on aurait enfin droit à un album aussi travaillé que Debbie ? Est-ce qu'on aura un écho à Miami qui semble encore relativement incomplet et un peu "vite-fait" ?

On aura peut-être aussi droit à un album simple, avec un "Quais de Seine" comme introduction, suivit de "Elle était profonde" avec un petit passage par "Les anarchitectures II".

En tout cas je vois pas trop un album-live, c'est pas vraiment son genre.

(C'est bien le problème avec Saez, c'est qu'il se renouvelle tout le temps et qu'il semble ne jamais cesser de vouloir nous surprendre.)
@Miahël


J'aurai tendance à dire que ça dépendra de sa vie dans les prochains mois/années, s'il voyage, s'il est heureux en amour ou pas,...

Pas d'album, une tournée avec des titres originaux...de quoi alimenter des topics à n'en plus finir ici!
AnonymeIl y a 8 ans

Pas d'album, une tournée avec des titres originaux...de quoi alimenter des topics à n'en plus finir ici!

Bonjour Saezien et Saezienne ! A votre avis, y'aura t-il un autre album ? Si vous pensez que oui, pensez vous style acoustique, style bien rock, ou autres ? Sinon, pourquoi vous pensez que non ? Il se fait plus tout jeune le Damien, mais bon !!
DoreenSaez Il y a 8 ans

Bonjour Saezien et Saezienne ! A votre avis, y'aura t-il un autre album ?
Si vous pensez que oui, pensez vous style acoustique, style bien rock, ou autres ?
Sinon, pourquoi vous pensez que non ? Il se fait plus tout jeune le Damien, mais bon !!

[quote="DoreenSaez"]Bonjour Saezien et Saezienne ! A votre avis, y'aura t-il un autre album ? Si vous pensez que oui, pensez vous style acoustique, style bien rock, ou autres ? Sinon, pourquoi vous pensez que non ? Il se fait plus tout jeune le Damien, mais bon !![/quote] C'est un peu le sujet de ce topic @DoreenSaez, c'est même totalement le sujet de ce topic! ^^
AnonymeIl y a 8 ans

Bonjour Saezien et Saezienne ! A votre avis, y'aura t-il un autre album ?
Si vous pensez que oui, pensez vous style acoustique, style bien rock, ou autres ?
Sinon, pourquoi vous pensez que non ? Il se fait plus tout jeune le Damien, mais bon !!

C'est un peu le sujet de ce topic DoreenSaez, c'est même totalement le sujet de ce topic!

C'est triste de déjà penser au prochain hypothétique album alors que les concerts sont pas fini... Je me dis qu'après sa période 2010-2013, il a peut être envie de retourner vers son piano et de nous offrir des Cigales et autres Bouffes du Nord (prévoir villégiature sur Paris grumpf) avec des thèmes et autres Quais de Seine... Mais d'ici là, miss caddie peut se la jouer miss Kasia et nous aurions un VLP bis. En même temps, il semble de plus en plus habité par la rage donc...
__Coffee&Caramel__ Il y a 8 ans

C'est triste de déjà penser au prochain hypothétique album alors que les concerts sont pas fini...

Je me dis qu'après sa période 2010-2013, il a peut être envie de retourner vers son piano et de nous offrir des Cigales et autres Bouffes du Nord (prévoir villégiature sur Paris grumpf) avec des thèmes et autres Quais de Seine...
Mais d'ici là, miss caddie peut se la jouer miss Kasia et nous aurions un VLP bis.

En même temps, il semble de plus en plus habité par la rage donc...

Il va encore nous épater à tout les coups!! Je le sens egalement assez énervé et y a de quoi ^^
pitite lylize Il y a 8 ans

Il va encore nous épater à tout les coups!! Je le sens egalement assez énervé et y a de quoi

moi, j'aime bien aussi Saez lorsqu'il est énervé mais plutôt lorsqu'il fait dans la finesse et la beauté de ses vers comme dans Ma Petite Couturière ou dans Les Échoués. J'imaginerais bien, ou plutôt j'aimerais bien, un album à défaut d'orchestre (pour éviter l'obligation des grandes salles pour rembourser le disque après), simplement piano-voix ou guitare-voix avec de belles chansons d'amour, positives comme Rois Demain et des chansons sur son enfance et pourquoi pas sur la paternité si entretemps il est devenu père
Emma Jacobus Il y a 8 ans

moi, j'aime bien aussi Saez lorsqu'il est énervé mais plutôt lorsqu'il fait dans la finesse et la beauté de ses vers comme dans Ma Petite Couturière ou dans Les Échoués.
J'imaginerais bien, ou plutôt j'aimerais bien, un album à défaut d'orchestre (pour éviter l'obligation des grandes salles pour rembourser le disque après), simplement piano-voix ou guitare-voix avec de belles chansons d'amour, positives comme Rois Demain et des chansons sur son enfance et pourquoi pas sur la paternité si entretemps il est devenu père

J'y pense pas non plus au prochain album, qu'il se repose et après qu'il revienne en forme avec un bel album comme d'hab, qu'il nous épate et surtout qu'on ne s'y en attendent pas. Perso je n'imagine rien, on verra le contenu, c'est bien parfois les surprises et ne s'attendent à rien de précis :) Doreen il n'est à enterrer non plus Damien, 35 ans il a encore le temps de nous pondre pleins de beaux textes et albums :D t'en fais pas.
gwen Il y a 8 ans

J'y pense pas non plus au prochain album, qu'il se repose et après qu'il revienne en forme avec un bel album comme d'hab, qu'il nous épate et surtout qu'on ne s'y en attendent pas.
Perso je n'imagine rien, on verra le contenu, c'est bien parfois les surprises et ne s'attendent à rien de précis

Doreen il n'est à enterrer non plus Damien, 35 ans il a encore le temps de nous pondre pleins de beaux textes et albums t'en fais pas.

Perso, je ne sais pas trop comment pourra être le prochain album, je pense qu'on aura au moins 2 ans pour digérer les derniers albums, la tournée et ses textes inédits... "Il n'est plus tout jeune"? Heu, il n'a que 35 ans, ce n'est pas un vieillard quand même... Il a le temps d'en faire des albums....De toute façon, on a l'habitude d'attendre maintenant, et ça vaut le coup à chaque fois :)
titecécé Il y a 8 ans

Perso, je ne sais pas trop comment pourra être le prochain album, je pense qu'on aura au moins 2 ans pour digérer les derniers albums, la tournée et ses textes inédits...

"Il n'est plus tout jeune"? Heu, il n'a que 35 ans, ce n'est pas un vieillard quand même... Il a le temps d'en faire des albums....De toute façon, on a l'habitude d'attendre maintenant, et ça vaut le coup à chaque fois

on attend pas tant que ça, 1999-2002-2004-2008-2009-2010-2012-2013, en comptant les mois de tournées, de préparation et d'enregistrement des albums, il est plutôt du genre productif... c'est juste qu'il annonce toujours un mois de sorti et qu'on trépigne et que c'est quasiment toujours retardé...
__Coffee&Caramel__ Il y a 8 ans

on attend pas tant que ça, 1999-2002-2004-2008-2009-2010-2012-2013, en comptant les mois de tournées, de préparation et d'enregistrement des albums, il est plutôt du genre productif...

c'est juste qu'il annonce toujours un mois de sorti et qu'on trépigne et que c'est quasiment toujours retardé...

Je plussoie... a part la dépression de 2004-2008 il a été plutôt généreux et qualitatif le ptit :)
viper82 Il y a 8 ans

Je plussoie...

a part la dépression de 2004-2008 il a été plutôt généreux et qualitatif le ptit

2001 Livre A ton nom ?
Maricles Il y a 8 ans

2001 Livre A ton nom ?

[quote="Maricles"]2001 Livre A ton nom ?[/quote] Oui mais là on te parle d'album de musique. ;-) Sinon moi je sais pas trop. Je suis également pour qu'il se repose, prenne du recul sur tout ce qu'il a fait et je suis convaincu qu'il nous surprendra encore. :)
jej33 Il y a 8 ans

2001 Livre A ton nom ?


Oui mais là on te parle d'album de musique.



Sinon moi je sais pas trop. Je suis également pour qu'il se repose, prenne du recul sur tout ce qu'il a fait et je suis convaincu qu'il nous surprendra encore.