Voilà, quelqu'un m'a comparé à Damien --' On m'a ensuite dis de vous faire partager ma page, alors la voilà... Non ! Ne pensez pas que je suis au niveau de Saez ! Lui en a même perdu le niveau ! Faites quand même un tour... Jetez un coup d’œil au dernier poème, sur "l'anarchie"... Merci d'avoir lu ceci. Bonne soirée ou journée à vous tous ! Ma page : https://www.facebook.com/pages/Dame-dor/194474064051402?ref=hl
DoreenSaez Il y a 8 ans

Voilà, quelqu'un m'a comparé à Damien --' On m'a ensuite dis de vous faire partager ma page, alors la voilà... Non ! Ne pensez pas que je suis au niveau de Saez ! Lui en a même perdu le niveau ! Faites quand même un tour... Jetez un coup d’œil au dernier poème, sur "l'anarchie"... Merci d'avoir lu ceci.
Bonne soirée ou journée à vous tous !

Ma page : https://www.facebook.com/pages/Dame-dor/194474064051402?ref=hl

Bonjour ! Voilà, j'ai écris un petit poème... J'attends votre avis (constructif évidemment). Anarchie ! (18.07.13) « J'ai notre mort sur la conscience, elle m'inhale dans tous les sens. L'honnêteté du chemin, allez vas-y nourris les chiens. Petit politique, oh sûr, grand égocentrique. Censurer la vérité, pour mieux conditionner l'humanité. Écorché d'injustice, explique moi comment tu résiste. La France se dit en démocratie, mais moi je n'y vois que l'entropie. Dans cette foutue société, gouvernée par des ratés. L'autre fois j'ai entendus, que seul le cynisme a survécu. Oh joli réalisme, dans ce putain de communisme. A qui veut l'entendre, à qui veut le méprendre. Moi j'ai envie de vomir, de cet État vampire. Celui qui nous suce, du temps de Staline et ses russes. J'veux des manifs, brandissez les canifs. Oh non pas de morts, nous sommes différents de ces porcs. Juste les prévenir, que la France va se finir. Que l'anarchie commence, oui changement de cadence. » © (Si vous avez bien aimé, je vous invite à rejoindre ma page Facebook, pour plus de poèmes. https://www.facebook.com/pages/Dame-dor/194474064051402 ! Merci bien. Bonne nuit) :)
DoreenSaez Il y a 8 ans

Bonjour ! Voilà, j'ai écris un petit poème... J'attends votre avis (constructif évidemment).

Anarchie ! (18.07.13)

« J'ai notre mort sur la conscience, elle m'inhale dans tous les sens.
L'honnêteté du chemin, allez vas-y nourris les chiens.
Petit politique, oh sûr, grand égocentrique.
Censurer la vérité, pour mieux conditionner l'humanité.
Écorché d'injustice, explique moi comment tu résiste.
La France se dit en démocratie, mais moi je n'y vois que l'entropie.
Dans cette foutue société, gouvernée par des ratés.

L'autre fois j'ai entendus, que seul le cynisme a survécu.
Oh joli réalisme, dans ce putain de communisme.
A qui veut l'entendre, à qui veut le méprendre.
Moi j'ai envie de vomir, de cet État vampire.
Celui qui nous suce, du temps de Staline et ses russes.

J'veux des manifs, brandissez les canifs.
Oh non pas de morts, nous sommes différents de ces porcs.
Juste les prévenir, que la France va se finir.
Que l'anarchie commence, oui changement de cadence. » ©


(Si vous avez bien aimé, je vous invite à rejoindre ma page Facebook, pour plus de poèmes. https://www.facebook.com/pages/Dame-dor/194474064051402 ! Merci bien. Bonne nuit)

C'est pas très subtile, un peu fourre tout, mais ça a le mérite d’être clair. Quand tu dis : de cet Etat vampire, celui qui nous suce, du temps de Staline et ses russes. Jvoudrais bien savoir ce qui te pousse à ecrire ça. Faudrait un peu plus d'image dans ta chanson, la c'est trop cru jtrouve.
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

C'est pas très subtile, un peu fourre tout, mais ça a le mérite d’être clair.

Quand tu dis : de cet Etat vampire, celui qui nous suce, du temps de Staline et ses russes. Jvoudrais bien savoir ce qui te pousse à ecrire ça.

Faudrait un peu plus d'image dans ta chanson, la c'est trop cru jtrouve.

Je suis d'accord, c'est un peu fourre tout et il n'y pas une grande cohérence en première lecture...
xeladu Il y a 8 ans

Je suis d'accord, c'est un peu fourre tout et il n'y pas une grande cohérence en première lecture...

Y a deux formules potables. Sinon pas de ligne directrice, pas de réel sens, un melange d'idées particulierement confus et parfois abérrant. Sinon continu, ca peut être un début interressant, mais il m'apparaît inconcevable de s'en contenter.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Y a deux formules potables.

Sinon pas de ligne directrice, pas de réel sens, un melange d'idées particulierement confus et parfois abérrant.

Sinon continu, ca peut être un début interressant, mais il m'apparaît inconcevable de s'en contenter.

un copyright? à ce point? d'abord, ceci n'était pas un poème. exemple de poème: "et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme." un millième d'un poème qui est pourtant, seul, un poème. ça pourrait être une lecture de ce qu'est un poème. persévère, perséphone, va au jardin des espérides, va aux pommes d'or parle pas des porcs pour des prunes laisse les pommes se rider et les vers castre les. fais de l'éthanol d'idée, de vie, de verbe VA TE FAIRE DISTILLER.
musashi Il y a 8 ans

un copyright?

à ce point?

d'abord, ceci n'était pas un poème.

exemple de poème: "et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme." un millième d'un poème qui est pourtant, seul, un poème. ça pourrait être une lecture de ce qu'est un poème.

persévère, perséphone,
va au jardin des espérides, va aux pommes d'or
parle pas des porcs pour des prunes
laisse les pommes se rider et les vers castre les.
fais de l'éthanol d'idée, de vie, de verbe
VA TE FAIRE DISTILLER.

[quote="musashi"]un copyright? à ce point? d'abord, ceci n'était pas un poème. exemple de poème: "et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme." un millième d'un poème qui est pourtant, seul, un poème. ça pourrait être une lecture de ce qu'est un poème. persévère, perséphone, va au jardin des espérides, va aux pommes d'or parle pas des porcs pour des prunes laisse les pommes se rider et les vers castre les. fais de l'éthanol d'idée, de vie, de verbe VA TE FAIRE DISTILLER.[/quote] Repens toi mécréant, Il y a là, mille et une manière, De jouer des vers. Mais je suis d'accord avec les autres, c'est trop immature pour le moment. Il faut travailler, encore. :)
Vëlvet Il y a 8 ans

un copyright?

à ce point?

d'abord, ceci n'était pas un poème.

exemple de poème: "et pendant qu'il la regarde, il lui fait un enfant d'âme." un millième d'un poème qui est pourtant, seul, un poème. ça pourrait être une lecture de ce qu'est un poème.

persévère, perséphone,
va au jardin des espérides, va aux pommes d'or
parle pas des porcs pour des prunes
laisse les pommes se rider et les vers castre les.
fais de l'éthanol d'idée, de vie, de verbe
VA TE FAIRE DISTILLER.


Repens toi mécréant,
Il y a là, mille et une manière,
De jouer des vers.


Mais je suis d'accord avec les autres, c'est trop immature pour le moment. Il faut travailler, encore.

me repentir avec plaisir mamzelle underground! mais je ne saisis pas bien le "il y a là, mille et une manières, de jouer des vers." un coup de projecteur dans ma gueule enfarinée pour m'éclairer?
musashi Il y a 8 ans

me repentir avec plaisir mamzelle underground!
mais je ne saisis pas bien le "il y a là, mille et une manières, de jouer des vers."
un coup de projecteur dans ma gueule enfarinée pour m'éclairer?

oh, @musashi se me à "@boudi -ser" :D
Maitre Kaio Il y a 8 ans

oh, musashi se me à "boudi -ser"

[quote="musashi"]me repentir avec plaisir mamzelle underground! mais je ne saisis pas bien le "il y a là, mille et une manières, de jouer des vers." un coup de projecteur dans ma gueule enfarinée pour m'éclairer?[/quote] Je pense tout simplement que la poésie n'est pas fait que d'images et de métaphores, comme je crois que tu l'insinues dans ton précédent post ou me trompe-je ? :)
Vëlvet Il y a 8 ans

me repentir avec plaisir mamzelle underground!
mais je ne saisis pas bien le "il y a là, mille et une manières, de jouer des vers."
un coup de projecteur dans ma gueule enfarinée pour m'éclairer?


Je pense tout simplement que la poésie n'est pas fait que d'images et de métaphores, comme je crois que tu l'insinues dans ton précédent post ou me trompe-je ?

[quote="Maitre Kaio"]oh, @musashi se me à "@boudi -ser" :D[/quote] haha, j'adore ça! Bon j'étais un peu en boule et surtout bien incapable de faire quoi que ce soit quand je suis tombé sur son post, et j'ai senti le besoin urgent de sortir le tromblon. Mais je crois qu'elle a besoin de se faire tromblonner la phrase, un peu (même si c'est d'ordinaire pas trop mon truc) donc c'est pas plus mal que je l'aie fait.
musashi Il y a 8 ans

oh, musashi se me à "boudi -ser"



haha, j'adore ça!
Bon j'étais un peu en boule et surtout bien incapable de faire quoi que ce soit quand je suis tombé sur son post, et j'ai senti le besoin urgent de sortir le tromblon.
Mais je crois qu'elle a besoin de se faire tromblonner la phrase, un peu (même si c'est d'ordinaire pas trop mon truc) donc c'est pas plus mal que je l'aie fait.

[quote="Vëlvet"][quote="musashi"]me repentir avec plaisir mamzelle underground! mais je ne saisis pas bien le "il y a là, mille et une manières, de jouer des vers." un coup de projecteur dans ma gueule enfarinée pour m'éclairer?[/quote] Je pense tout simplement que la poésie n'est pas fait que d'images et de métaphores, comme je crois que tu l'insinues dans ton précédent post ou me trompe-je ? :)[/quote] on est d'accord, la poésie n'est pas qu'images et métaphores, bien au contraire. c'est toute l'affaire de "il lui fait un enfant d'âme" derrière l'image il y a quelque chose de puissant, qu'on ne saurait décrire avec plus de force, c'est surnaturel comme évocation, c'est un monde qui s'ouvre! c'est ça que je veux souligner, comme horizon à toucher, ça plutôt que "faut du gasoil dans la bagnole la carte bleue dans la chatte", qui est un chant, un hymne, tout ce qu'on veut, mais pas un poème. Il y a dans la poésie ce décalage que je ne retrouve pas dans les textes engagés de cette jeune damoiselle, pleine d'avenir cela dit :)
musashi Il y a 8 ans

me repentir avec plaisir mamzelle underground!
mais je ne saisis pas bien le "il y a là, mille et une manières, de jouer des vers."
un coup de projecteur dans ma gueule enfarinée pour m'éclairer?


Je pense tout simplement que la poésie n'est pas fait que d'images et de métaphores, comme je crois que tu l'insinues dans ton précédent post ou me trompe-je ?


on est d'accord, la poésie n'est pas qu'images et métaphores, bien au contraire.
c'est toute l'affaire de "il lui fait un enfant d'âme" derrière l'image il y a quelque chose de puissant, qu'on ne saurait décrire avec plus de force, c'est surnaturel comme évocation, c'est un monde qui s'ouvre!
c'est ça que je veux souligner, comme horizon à toucher, ça plutôt que "faut du gasoil dans la bagnole la carte bleue dans la chatte", qui est un chant, un hymne, tout ce qu'on veut, mais pas un poème.
Il y a dans la poésie ce décalage que je ne retrouve pas dans les textes engagés de cette jeune damoiselle, pleine d'avenir cela dit

Celui-ci vous paraît un peu moins cafouilleux ? "Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits, Grand homme, ramant dans son verre de rhum, J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours, Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce, Surgit enfin l'odeur, celle que je connais tant, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant, Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, quand on n'a plus de cœur. Assise dans le canapé, y passer sa journée et se faire conditionner par cette putain de télé, Mon acrimonie envers les médias, les mènera, oh sûr, bien bas, Dépenser notre thune, faire profiter l’état, pour racheter la lune, dis moi où on va, Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir, Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage. Mon instinct animal, et ta putain de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé, Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là, Regarde moi ce monde, pauvre raccourci de l'immonde, Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi." (pour Vëlvet j'ai pas mis de copyright... )
DoreenSaez Il y a 8 ans

Celui-ci vous paraît un peu moins cafouilleux ?

"Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits,
Grand homme, ramant dans son verre de rhum,
J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours,
Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce,
Surgit enfin l'odeur, celle que je connais tant, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant,
Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, quand on n'a plus de cœur.

Assise dans le canapé, y passer sa journée et se faire conditionner par cette putain de télé,
Mon acrimonie envers les médias, les mènera, oh sûr, bien bas,
Dépenser notre thune, faire profiter l’état, pour racheter la lune, dis moi où on va,
Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir,
Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage.

Mon instinct animal, et ta putain de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé,
Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là,
Regarde moi ce monde, pauvre raccourci de l'immonde,
Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi." (pour Vëlvet j'ai pas mis de copyright... )

le copyright, c'était pour ma pomme. je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte; "Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits, Grand homme, ramant dans son verre de rhum, J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours, Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce, Surgit enfin l'odeur, CELLE QUE JE CONNAIS TANT, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant, Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, QUAND ON A PLUS DE COEUR. Assise dans le canapé, y passer sa journée et se faire conditionner par CETTE PUTAIN DE TELE, Mon acrimonie envers les médias, les mènera, OH SUR, BIEN BAS, Dépenser notre THUNE, faire profiter l’état, pour racheter la lune, DIS MOI OU ON VA. Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir, Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage. Mon instinct animal, ET TA PUTAIN de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé, Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là, Regarde moi ce monde, PAUVRE raccourci de l'immonde, Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi."
musashi Il y a 8 ans

le copyright, c'était pour ma pomme.

je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte;

"Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits,
Grand homme, ramant dans son verre de rhum,
J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours,
Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce,
Surgit enfin l'odeur, CELLE QUE JE CONNAIS TANT, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant,
Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, QUAND ON A PLUS DE COEUR.

Assise dans le canapé, y passer sa journée et se faire conditionner par CETTE PUTAIN DE TELE,
Mon acrimonie envers les médias, les mènera, OH SUR, BIEN BAS,
Dépenser notre THUNE, faire profiter l’état, pour racheter la lune, DIS MOI OU ON VA.
Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir,
Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage.

Mon instinct animal, ET TA PUTAIN de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé,
Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là,
Regarde moi ce monde, PAUVRE raccourci de l'immonde,
Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi."

[quote="musashi"]le copyright, c'était pour ma pomme. je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte; "Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits, Grand homme, ramant dans son verre de rhum, J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours, Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce, Surgit enfin l'odeur, CELLE QUE JE CONNAIS TANT, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant, Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, QUAND ON A PLUS DE COEUR. Assise dans le canapé, y passer sa journée et se faire conditionner par CETTE PUTAIN DE TELE, Mon acrimonie envers les médias, les mènera, OH SUR, BIEN BAS, Dépenser notre THUNE, faire profiter l’état, pour racheter la lune, DIS MOI OU ON VA. Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir, Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage. Mon instinct animal, ET TA PUTAIN de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé, Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là, Regarde moi ce monde, PAUVRE raccourci de l'immonde, Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi."[/quote] Oui m'enfin j'ai quand même pris de son vocabulaire, je baigne dedans depuis toujours... Donc ça me parait quand même dur de changer ce vocabulaire qui maintenant fais parti de moi, de ma vie de tout les jours...
DoreenSaez Il y a 8 ans

le copyright, c'était pour ma pomme.

je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte;

"Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits,
Grand homme, ramant dans son verre de rhum,
J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours,
Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce,
Surgit enfin l'odeur, CELLE QUE JE CONNAIS TANT, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant,
Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, QUAND ON A PLUS DE COEUR.

Assise dans le canapé, y passer sa journée et se faire conditionner par CETTE PUTAIN DE TELE,
Mon acrimonie envers les médias, les mènera, OH SUR, BIEN BAS,
Dépenser notre THUNE, faire profiter l’état, pour racheter la lune, DIS MOI OU ON VA.
Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir,
Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage.

Mon instinct animal, ET TA PUTAIN de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé,
Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là,
Regarde moi ce monde, PAUVRE raccourci de l'immonde,
Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi."





Oui m'enfin j'ai quand même pris de son vocabulaire, je baigne dedans depuis toujours... Donc ça me parait quand même dur de changer ce vocabulaire qui maintenant fais parti de moi, de ma vie de tout les jours...

[quote="musashi"]le copyright, c'était pour ma pomme. je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte; [/quote] J'ai pensé pareil. Effectivement on ressens la patte de Saez. Rien d'alarmant, moi le premier, ça m'arrive encore de chopper 2/3 expressions par ci par là. En tout cas y'a matière, t'es jeune et c'est déjà très prometteur... Continue avec une touche un peu plus personnelle et tu seras sur la bonne voie. :) L'exercice de @Musashi est intéressant. Ca te permettra de progresser ou du moins de réduire les expressions déjà trop utilisées, par notre petit ours ( damien ) en l'occurence " Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez." ;-)
jej33 Il y a 8 ans

le copyright, c'était pour ma pomme.

je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte;



J'ai pensé pareil.

Effectivement on ressens la patte de Saez. Rien d'alarmant, moi le premier, ça m'arrive encore de chopper 2/3 expressions par ci par là.
En tout cas y'a matière, t'es jeune et c'est déjà très prometteur...
Continue avec une touche un peu plus personnelle et tu seras sur la bonne voie.


L'exercice de musashi est intéressant. Ca te permettra de progresser ou du moins de réduire les expressions déjà trop utilisées, par notre petit ours ( damien ) en l'occurence

" Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :
Polissez-le sans cesse et le repolissez ;
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

Du coup certaines phrases en perdent le sens... Enfin, celui que je voulais donner "Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits, Grand homme, ramant dans son verre de rhum, J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours, Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce, Surgit enfin l'odeur, celle qui fit de moi néant, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant, Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, comme se fane mon cœur. Assise dans le canapé, y passer sa journée et encore se faire conditionner par cette foutue télé, Mon acrimonie envers les médias, les mènera, aux inférieures du bas, Dépenser notre frics, faire profiter l’état, pour qu'ils aient la trick, quand on sera plus là. Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir, Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage. Mon instinct animal, et toi le baisé de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé, Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là, Regarde moi ce monde, misérable raccourci de l'immonde, Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi."
DoreenSaez Il y a 8 ans

Du coup certaines phrases en perdent le sens... Enfin, celui que je voulais donner

"Flânant sous la pluie, voyant tout ses esprits, mourant au fond du puits,
Grand homme, ramant dans son verre de rhum,
J'ai le mal d'âme, le mal d'amour, l'amalgame de nos beaux jours,
Son regard me transperce, dans mon tombeau seule, je m'y berce,
Surgit enfin l'odeur, celle qui fit de moi néant, l'odeur de l'horreur, arrive en rampant,
Ôté de tout bonheur, les beaux jours se meurt, comme se fane mon cœur.

Assise dans le canapé, y passer sa journée et encore se faire conditionner par cette foutue télé,
Mon acrimonie envers les médias, les mènera, aux inférieures du bas,
Dépenser notre frics, faire profiter l’état, pour qu'ils aient la trick, quand on sera plus là.
Tu crois que tu va t'en sortir, attend toi au pire, attend toi à souffrir, adapte toi, tu vas mourir,
Creuse les cieux, souffle les nuages, pourchasse dieu, échoué de notre naufrage.

Mon instinct animal, et toi le baisé de naïveté, de cette pensée paradoxale, tu es l'aveuglé,
Cercle vicieux, rebelle toi, cercle malicieux, reste pas là,
Regarde moi ce monde, misérable raccourci de l'immonde,
Vivre ainsi n'est pas notre choix, nous sommes juste les soumis de notre bon vieux roi."

Vous vous prenez quand même bien la tete, pour des textes qui ne sont au final que d'une banale nullité. Qu'elle lise, et relise, qu'elle écoute ses profs de français, qu'elle s'ouvre à d'autres qu'à Saez, et ça viendra si tant est que ça doive venir un jour. Sinon, quel toupet de définir ce qui est Poésie ou ce qu'il ne l'est pas! Quelle hasardeuse prétention même! Et quelle tristesse de ne la réduire qu'aux poèmes ;)
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Vous vous prenez quand même bien la tete, pour des textes qui ne sont au final que d'une banale nullité.

Qu'elle lise, et relise, qu'elle écoute ses profs de français, qu'elle s'ouvre à d'autres qu'à Saez, et ça viendra si tant est que ça doive venir un jour.

Sinon, quel toupet de définir ce qui est Poésie ou ce qu'il ne l'est pas! Quelle hasardeuse prétention même! Et quelle tristesse de ne la réduire qu'aux poèmes

Merci pour la "banale nullité", avec plus de délicatesse ça passerait mieux non ? :(
DoreenSaez Il y a 8 ans

Merci pour la "banale nullité", avec plus de délicatesse ça passerait mieux non ?

Ce serait juste un peu plus hypocrite say tout. Mais ne prends pas ca comme une une invitation à abandonner au contraire, c'est plus pour t'encourager à continuer en fait. Tu trouveras petit à petit une plus grande richesse lexicale, et des formulations plus efficaces, tu affineras ton style au gré de tes Inspirations en t'éloignant du mimétisme... Insiste quoi, mais ne compte pas sur moi pour te dire que c'est bien alors que ça l'est pas, ça serait le meilleur moyen de brider ta progression, car tu te satisferais alors de la médiocrité.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Ce serait juste un peu plus hypocrite say tout.

Mais ne prends pas ca comme une une invitation à abandonner au contraire, c'est plus pour t'encourager à continuer en fait.

Tu trouveras petit à petit une plus grande richesse lexicale, et des formulations plus efficaces, tu affineras ton style au gré de tes Inspirations en t'éloignant du mimétisme... Insiste quoi, mais ne compte pas sur moi pour te dire que c'est bien alors que ça l'est pas, ça serait le meilleur moyen de brider ta progression, car tu te satisferais alors de la médiocrité.

Plus les gens sont cru ici et plus c'est pour te mettre un coup de pied aux fesses pour que tu t'améliore !! Donc rien de méchant, je te traduis @maitre_kaio :)
gwen Il y a 8 ans

Plus les gens sont cru ici et plus c'est pour te mettre un coup de pied aux fesses pour que tu t'améliore !! Donc rien de méchant, je te traduis Maitre Kaio

Tapez pas trop fort :/ :p !
DoreenSaez Il y a 8 ans

Tapez pas trop fort !

[quote="DoreenSaez"]Tapez pas trop fort :/ :p ![/quote] Bah ça va t'as quasiment fini ta croissance... ^^ Bon après moi je rentrerais pas dans le jeu du " poésie ou pas poésie " et les sous entendus de Kaio comme quoi on se prend au sérieux ou pas. Moi je maintiens garde le cap, t'as 15 ans, t'es influencée, rien de plus normal mais c'est déjà bien tu as l'envie d'écrire et la démarche d'aller demander aux autres ce qu'ils en pensent. Là où je rejoindrais Kaio, c'est que oui élargis tes horizons, va voir du côté des autres, beaucoup de diversité dans tes lectures si possible et tu verras tu feras ta propre bouillie, si j'ose dire, et avec le temps t'auras ta propre patte. Edit : Et d'ailleurs c'est super maladroit quand je dis : " t'as 15ans, t'es influencée... " car au final on reste dans tout les cas influencé par quelqu'un, par des choses, des sentiments, donc l'âge n'est pas non plus la seule cause...
jej33 Il y a 8 ans

Tapez pas trop fort !


Bah ça va t'as quasiment fini ta croissance...

Bon après moi je rentrerais pas dans le jeu du " poésie ou pas poésie " et les sous entendus de Kaio comme quoi on se prend au sérieux ou pas. Moi je maintiens garde le cap, t'as 15 ans, t'es influencée, rien de plus normal mais c'est déjà bien tu as l'envie d'écrire et la démarche d'aller demander aux autres ce qu'ils en pensent. Là où je rejoindrais Kaio, c'est que oui élargis tes horizons, va voir du côté des autres, beaucoup de diversité dans tes lectures si possible et tu verras tu feras ta propre bouillie, si j'ose dire, et avec le temps t'auras ta propre patte.


Edit : Et d'ailleurs c'est super maladroit quand je dis : " t'as 15ans, t'es influencée... " car au final on reste dans tout les cas influencé par quelqu'un, par des choses, des sentiments, donc l'âge n'est pas non plus la seule cause...

[quote="musashi"] je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte; CELLE QUE JE CONNAIS TANT QUAND ON A PLUS DE COEUR. CETTE PUTAIN DE TELE, OH SUR, BIEN BAS, THUNE DIS MOI OU ON VA. ET TA PUTAIN PAUVRE[/quote] d'abord je voudrais savoir si il y a message caché? ensuite je trouve étonnant ce choix de lexique, (ok je connais pas tout Saez) il y avait d'autre mots utilisés, et usés par Saez. et puis question subsidiaire, Quelle légitimité ont certains d'entre vous (pas juste Musa) pour prétendre aider @DoreenSaez á écrire. Je suis assez perplexe quant á la valeur qu'elle pourrait accorder á vos conseils, et le fait que sitôt dit sitôt fait, elle s'y colle.
Eléa Il y a 8 ans


je te propose un exercice: ecris un texte sans utiliser les formules de saez, que je mets en majuscule dans ton texte;

CELLE QUE JE CONNAIS TANT
QUAND ON A PLUS DE COEUR.
CETTE PUTAIN DE TELE,
OH SUR, BIEN BAS,
THUNE
DIS MOI OU ON VA.
ET TA PUTAIN
PAUVRE


d'abord je voudrais savoir si il y a message caché?
ensuite je trouve étonnant ce choix de lexique, (ok je connais pas tout Saez)
il y avait d'autre mots utilisés, et usés par Saez.

et puis question subsidiaire,
Quelle légitimité ont certains d'entre vous (pas juste Musa) pour prétendre aider DoreenSaez á écrire. Je suis assez perplexe quant á la valeur qu'elle pourrait accorder á vos conseils, et le fait que sitôt dit sitôt fait, elle s'y colle.

Moi j'ai une question, on va faire un exercice con, est-ce qu'un festival (exemple, les vieilles charrues), peut-il être accusé de plagiat si il a quelques groupes en commun dans sa programmation que Garorock (tjrs pour l'exemple). Doit on dévaloriser celui que a afficher sa programmation en deuxième ou bien doit-on laisser faire ? Si on remplace groupe par le mot "groupe" par "mot", et festival par "phrase", ca revient au même ? Je me pose la question, non pas pour foutre le dawa, mais moi aussi j'écris, et j’essaie un peu d'aider DoreenSaez :D Mais vive l'ecriture et la L-I-B-E-R-T-E d'expression :) Bises
Karlus Il y a 8 ans

Moi j'ai une question, on va faire un exercice con, est-ce qu'un festival (exemple, les vieilles charrues), peut-il être accusé de plagiat si il a quelques groupes en commun dans sa programmation que Garorock (tjrs pour l'exemple). Doit on dévaloriser celui que a afficher sa programmation en deuxième ou bien doit-on laisser faire ?

Si on remplace groupe par le mot "groupe" par "mot", et festival par "phrase", ca revient au même ?

Je me pose la question, non pas pour foutre le dawa, mais moi aussi j'écris, et j’essaie un peu d'aider DoreenSaez Mais vive l'ecriture et la L-I-B-E-R-T-E d'expression Bises

[quote="Karlus"] Si on remplace [bold]groupe par le mot "groupe" par "mot", et festival par "phrase", ca revient au même ?[/bold] Je me pose la question, non pas pour foutre le dawa, mais moi aussi j'écris, et j’essaie un peu d'aider DoreenSaez :D Mais vive l'ecriture et la L-I-B-E-R-T-E d'expression :) Bises[/quote] je suis (apparemment) la tête á claques du forum, donc je ne peux pas m’empêcher de demander ce qui revient au même? :) pourquoi ce détour par festival et groupe?
Eléa Il y a 8 ans



Si on remplace [bold]groupe par le mot "groupe" par "mot", et festival par "phrase", ca revient au même ?[/bold]

Je me pose la question, non pas pour foutre le dawa, mais moi aussi j'écris, et j’essaie un peu d'aider DoreenSaez Mais vive l'ecriture et la L-I-B-E-R-T-E d'expression Bises

je suis (apparemment) la tête á claques du forum, donc je ne peux pas m’empêcher de demander ce qui revient au même? pourquoi ce détour par festival et groupe?

Et bien c'est une métaphore. C'est pas les même truc mais grossierement, ca peut revenir au même !
Karlus Il y a 8 ans

Et bien c'est une métaphore. C'est pas les même truc mais grossierement, ca peut revenir au même !

[quote="Eléa"] et puis question subsidiaire, Quelle légitimité ont certains d'entre vous (pas juste Musa) pour prétendre aider @DoreenSaez á écrire. Je suis assez perplexe quant á la valeur qu'elle pourrait accorder á vos conseils, et le fait que sitôt dit sitôt fait, elle s'y colle.[/quote] Aucune ! :) C'est pour ça que les conseils n'ont pas la prétention d'être autre chose que des conseils.
jej33 Il y a 8 ans






et puis question subsidiaire,
Quelle légitimité ont certains d'entre vous (pas juste Musa) pour prétendre aider DoreenSaez á écrire. Je suis assez perplexe quant á la valeur qu'elle pourrait accorder á vos conseils, et le fait que sitôt dit sitôt fait, elle s'y colle.


Aucune ! C'est pour ça que les conseils n'ont pas la prétention d'être autre chose que des conseils.

Bon alors je suis d'accord avec vous, disant que je n'ai pas la maturité... Malheureusement d'accord. En revanche je pense que mes années lycée à venir vont me métamorphoser, ou du moins je l'espère... Et peut être m'offrir cette maturité ? Reste plus qu'un an à attendre :) Ensuite oui j'ai certains termes exacts à Damien, mais comme je l'ai déjà dis plus haut, je baigne dans sa musique depuis ma naissance... Alors je me suis un peu "appropriée" son langage, je pense que c'est un peu normal, et pas si grave en soit, non ? Oh oui j'essaye d'élargir de diversifié tout ça, je lis beaucoup, j'écoute vraiment toutes sortes de musiques, je suis très attentive, et curieuse à tout ce qui m'entoure, mais c'est quand même le vocabulaire de Saez qui ressort, parce que ce vocabulaire, je l'utilise dans ma vie de tout les jours, et c'est assez compliqué de changer quand on vit 15 piges avec celui-ci. Je trouve ça dur de votre part de me dire de changer, mais après tout, vous avez surement raison... Bon ma réponse est super confuse mais j'espère que vous comprenez quand même :)
DoreenSaez Il y a 8 ans

Bon alors je suis d'accord avec vous, disant que je n'ai pas la maturité... Malheureusement d'accord.
En revanche je pense que mes années lycée à venir vont me métamorphoser, ou du moins je l'espère... Et peut être m'offrir cette maturité ? Reste plus qu'un an à attendre

Ensuite oui j'ai certains termes exacts à Damien, mais comme je l'ai déjà dis plus haut, je baigne dans sa musique depuis ma naissance... Alors je me suis un peu "appropriée" son langage, je pense que c'est un peu normal, et pas si grave en soit, non ?

Oh oui j'essaye d'élargir de diversifié tout ça, je lis beaucoup, j'écoute vraiment toutes sortes de musiques, je suis très attentive, et curieuse à tout ce qui m'entoure, mais c'est quand même le vocabulaire de Saez qui ressort, parce que ce vocabulaire, je l'utilise dans ma vie de tout les jours, et c'est assez compliqué de changer quand on vit 15 piges avec celui-ci. Je trouve ça dur de votre part de me dire de changer, mais après tout, vous avez surement raison...

Bon ma réponse est super confuse mais j'espère que vous comprenez quand même

Ah mais non encore une fois, j'ai l'impression qu'on passe pour des blasés et des personnes qui détiennent la vérité, or en aucun cas. On a juste constaté que y'avait pas mal d'expression saezienne, et que ça pouvait être sympa pour toi de travailler sur ça, d'essayer peut-être d'avoir une touche plus à toi. Mais si pour le moment, t'es pas dans cette optique et que tu prends du plaisir quand même c'est le principal. Vraiment y'a pas de leçon ou quoi que ce soit, j'ai moi-même une écriture très immature et très dépouillée. Moi je donnais un avis simplement et j'adore échanger quand il s'agit d'écriture, rien de plus. :)
jej33 Il y a 8 ans

Ah mais non encore une fois, j'ai l'impression qu'on passe pour des blasés et des personnes qui détiennent la vérité, or en aucun cas.

On a juste constaté que y'avait pas mal d'expression saezienne, et que ça pouvait être sympa pour toi de travailler sur ça, d'essayer peut-être d'avoir une touche plus à toi. Mais si pour le moment, t'es pas dans cette optique et que tu prends du plaisir quand même c'est le principal.

Vraiment y'a pas de leçon ou quoi que ce soit, j'ai moi-même une écriture très immature et très dépouillée. Moi je donnais un avis simplement et j'adore échanger quand il s'agit d'écriture, rien de plus.