Bonjour, J'ouvre ce sujet suite à un message sur le concert de Carcassonne où j'ai lu que la jeune fille qui est montée sur scène était une groupie écervelée. Cette phrase a trotté dans ma tête et je me suis demandé si, finalement, elle n'était pas plus futée, ou tout du moins autant, que quelqu'un qui, par exemple, lirait tout Antonin Artaud parce que Saez en a parlé dans une de ses chansons. En effet, elle a prémédité son coup, connaissait quelqu'un de la sécurité ou lui a expliqué ce qu'elle a voulu faire et l'a fait au bon moment. Bref, fan ou groupie, où est la limite? Qu'est-ce qu'une bonne groupie et une mauvaise groupie? Un bon et un mauvais fan? (Ceux qui postent le sketch des inconnus sur le bon ou le mauvais chasseur je les remercie!^^)
AnonymeIl y a 8 ans

Bonjour,

J'ouvre ce sujet suite à un message sur le concert de Carcassonne où j'ai lu que la jeune fille qui est montée sur scène était une groupie écervelée.

Cette phrase a trotté dans ma tête et je me suis demandé si, finalement, elle n'était pas plus futée, ou tout du moins autant, que quelqu'un qui, par exemple, lirait tout Antonin Artaud parce que Saez en a parlé dans une de ses chansons. En effet, elle a prémédité son coup, connaissait quelqu'un de la sécurité ou lui a expliqué ce qu'elle a voulu faire et l'a fait au bon moment.

Bref, fan ou groupie, où est la limite? Qu'est-ce qu'une bonne groupie et une mauvaise groupie? Un bon et un mauvais fan? (Ceux qui postent le sketch des inconnus sur le bon ou le mauvais chasseur je les remercie!)

[quote="Didier"]je me suis demandé si, finalement, elle n'était pas plus futée, ou tout du moins autant, que quelqu'un qui, par exemple, lirait tout Antonin Artaud parce que Saez en a parlé dans une de ses chansons.[/quote] Je suis fan de Saez, je sais qu'il a un penchant littéraire largement assumé, je vois qu'il fait une chanson portant le nom d'un écrivain inconnu à mon bataillon, je suis également passionnée par la littérature, je fais des recherches, je me rends compte que ce n'est pas un illustre inconnu et qu'il est acclamé dans le milieu, alors je décide de le lire. Aucun penchant de groupie là-dedans... Selon moi, un fan se caractérise par une grande admiration mais avec suffisamment de recul pour rester critique. Un groupie est quelqu'un dont l'admiration extrême fait perdre l'esprit critique. En général ça a un rapport avec le physique dudit artiste aussi et le non-respect de son intimité. En tout cas, c'est un cas obsessionnel. C'est assez dur de différencier les deux avec un simple acte à l'appui. Avec Saez, on a vite fait de traiter quelqu'un de groupie quand on crie un peu trop fort en concert, qu'on l'encense un peu trop, ou qu'on dit le trouver beau. C'est un abus de langage je pense. Saez préserve suffisamment sa vie privée et s'est écarté judicieusement du chemin peoplesque pour ne pas avoir de vrais groupies à son actif. Des fans cons ou hystériques, certainement par contre ^^
Spleen Il y a 8 ans

je me suis demandé si, finalement, elle n'était pas plus futée, ou tout du moins autant, que quelqu'un qui, par exemple, lirait tout Antonin Artaud parce que Saez en a parlé dans une de ses chansons.
@Didier

Je suis fan de Saez, je sais qu'il a un penchant littéraire largement assumé, je vois qu'il fait une chanson portant le nom d'un écrivain inconnu à mon bataillon, je suis également passionnée par la littérature, je fais des recherches, je me rends compte que ce n'est pas un illustre inconnu et qu'il est acclamé dans le milieu, alors je décide de le lire. Aucun penchant de groupie là-dedans...

Selon moi, un fan se caractérise par une grande admiration mais avec suffisamment de recul pour rester critique.
Un groupie est quelqu'un dont l'admiration extrême fait perdre l'esprit critique. En général ça a un rapport avec le physique dudit artiste aussi et le non-respect de son intimité. En tout cas, c'est un cas obsessionnel.

C'est assez dur de différencier les deux avec un simple acte à l'appui. Avec Saez, on a vite fait de traiter quelqu'un de groupie quand on crie un peu trop fort en concert, qu'on l'encense un peu trop, ou qu'on dit le trouver beau. C'est un abus de langage je pense. Saez préserve suffisamment sa vie privée et s'est écarté judicieusement du chemin peoplesque pour ne pas avoir de vrais groupies à son actif. Des fans cons ou hystériques, certainement par contre

Je suis un fanoupie ! Youpi ! Sinon, pour ou se trouve la limite, t'as essayé du coté de DTC :p Blague à part... Une groupie écervelée ne se serait pas amusée a monter seule sur scène pour danser a moitié a poil a coté de Damien, une fan/groupie écervelée, se serait jeter sur lui en portant un tee shirt portant une photo de sa tronche prise lors d'un live de 2002 imprimée en 72dpi par transfert avec un fer a repassé. Elle aurait finie dans la fosse balancée par un mec de la sécu. Point bonus : elle porte un appareil dentaire aussi.
viper82 Il y a 8 ans

Je suis un fanoupie ! Youpi !

Sinon, pour ou se trouve la limite, t'as essayé du coté de DTC

Blague à part...

Une groupie écervelée ne se serait pas amusée a monter seule sur scène pour danser a moitié a poil a coté de Damien, une fan/groupie écervelée, se serait jeter sur lui en portant un tee shirt portant une photo de sa tronche prise lors d'un live de 2002 imprimée en 72dpi par transfert avec un fer a repassé.
Elle aurait finie dans la fosse balancée par un mec de la sécu.
Point bonus : elle porte un appareil dentaire aussi.

@viper82 : c'est quoi la définition d'un fan/groupie ?
melie Il y a 8 ans

viper82 : c'est quoi la définition d'un fan/groupie ?

Le fan/groupie de SAEZ c'est celui qui a déjà écouté son album anonyme. oué oué, il a sorti un album anonyme, son nom est dans l'une des paroles de ses chansons. Si tu connais/comprends suffisamment ses chansons tu peux alors trouver ce Graal et savourer cet album. Bon à noter quand même que les [b]VRAIS[/b] fans/groupies trouvent que ce n'est pas son meilleur.
viper82 Il y a 8 ans

Le fan/groupie de SAEZ c'est celui qui a déjà écouté son album anonyme.

oué oué, il a sorti un album anonyme, son nom est dans l'une des paroles de ses chansons.

Si tu connais/comprends suffisamment ses chansons tu peux alors trouver ce Graal et savourer cet album.

Bon à noter quand même que les VRAIS fans/groupies trouvent que ce n'est pas son meilleur.

[quote="viper82"] oué oué, il a sorti un album anonyme, son nom est dans l'une des paroles de ses chansons. Si tu connais/comprends suffisamment ses chansons tu peux alors trouver ce Graal et savourer cet album.[/quote] Et toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas cet album anonyme ne sont pas de vrais fans ou de vraies groupies pour toi? Est-ce qu'un fan de la dernière heure, qui découvre Damien en 2013 et sa tournée des festivals alors que sa carrière a 16 ans peut être nommé fan par rapport à quelqu'un qui est là depuis le début? Et quelqu'un qui a perdu Saez de vue depuis J'accuse est-il toujours, potentiellement, un fan? Est-ce qu'une groupie peut devenir fan? Est-ce qu'un fan peut devenir groupie? Les deux mots sont employés alternativement dans les messages et je ne vois pas où est la différence (à part DMC ^^)et comment les posteurs interprètent cette différence.
AnonymeIl y a 8 ans



oué oué, il a sorti un album anonyme, son nom est dans l'une des paroles de ses chansons.

Si tu connais/comprends suffisamment ses chansons tu peux alors trouver ce Graal et savourer cet album.

Et toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas cet album anonyme ne sont pas de vrais fans ou de vraies groupies pour toi?

Est-ce qu'un fan de la dernière heure, qui découvre Damien en 2013 et sa tournée des festivals alors que sa carrière a 16 ans peut être nommé fan par rapport à quelqu'un qui est là depuis le début? Et quelqu'un qui a perdu Saez de vue depuis J'accuse est-il toujours, potentiellement, un fan?

Est-ce qu'une groupie peut devenir fan? Est-ce qu'un fan peut devenir groupie?

Les deux mots sont employés alternativement dans les messages et je ne vois pas où est la différence (à part DMC )et comment les posteurs interprètent cette différence.

[quote="Didier"]Et toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas cet album anonyme ne sont pas de vrais fans ou de vraies groupies pour toi?[/quote]Clairement que non XD si tu connais pas l'album anonyme, tu connais pas SAEZ XD [quote="Didier"]Est-ce qu'un fan de la dernière heure, qui découvre Damien en 2013 et sa tournée des festivals alors que sa carrière a 16 ans[/quote]Clairement que non XD le vrai fan à participé à la tournée 2000 hu hu
viper82 Il y a 8 ans

Et toutes celles et tous ceux qui ne connaissent pas cet album anonyme ne sont pas de vrais fans ou de vraies groupies pour toi?
@Didier
Clairement que non XD si tu connais pas l'album anonyme, tu connais pas SAEZ XD

Est-ce qu'un fan de la dernière heure, qui découvre Damien en 2013 et sa tournée des festivals alors que sa carrière a 16 ans
@Didier
Clairement que non XD le vrai fan à participé à la tournée 2000

hu hu

Pour en revenir à la question du topic Fan ou groupie, où est la limite? => aux bouts des lignes de ta main
viper82 Il y a 8 ans

Pour en revenir à la question du topic

Fan ou groupie, où est la limite?
=> aux bouts des lignes de ta main

La limite est mince....mais la groupie aurait tendance à être écervellée, non? Du moins c'est la représentation que nous en avons....l'ado qui crie, etc.... Cependant la limite (à mon avis) se franchit par période....je m'explique (avec mon vécu): Je suis fan de la 1ère heure, vu pas mal de concert ( sauf ceux de 2000/2002 -> manque cruel d'argent à l'époque, bref), connaît son album "anonyme" ( si l'on peut dire) et à également son livre ! ......alors panoplie de la fan ou de la groupie ???? Bref, perso je me considère GRANDE fan depuis 14 ans.... De plus avec mes 32 balais j'avoue que le mot " groupie", bof bof.... Sauf que je vais me contredire maintenant..... J'étais à son concert de Carcassonne ( fabuleux soit dit en pensant), et après sa prestation je tombe nez à nez avec Mr damien saez au détour d'une rue.... Et là, hystérie (dans mon fond intérieur), photo, dédicace.... Et baiser sur le front..... Donc là oui je me suis transformée en ado de 15 ans.... Et durant les heures qui ont suivi je pense avoir été une bonne groupie !!!! ;-) Sinon pour la jeune fille seins nus de Carcassonne, je ne pense pas du tout qu'elle soit écervellée, j'ai discuté avec elle ( et ses parents) pendant la file d'attente et elle a une certaine personnalité bien trempée je pense! Voilà....
cocolloco Il y a 8 ans

La limite est mince....mais la groupie aurait tendance à être écervellée, non? Du moins c'est la représentation que nous en avons....l'ado qui crie, etc....
Cependant la limite (à mon avis) se franchit par période....je m'explique (avec mon vécu):
Je suis fan de la 1ère heure, vu pas mal de concert ( sauf ceux de 2000/2002 -> manque cruel d'argent à l'époque, bref), connaît son album "anonyme" ( si l'on peut dire) et à également son livre ! ......alors panoplie de la fan ou de la groupie ????
Bref, perso je me considère GRANDE fan depuis 14 ans.... De plus avec mes 32 balais j'avoue que le mot " groupie", bof bof....
Sauf que je vais me contredire maintenant.....
J'étais à son concert de Carcassonne ( fabuleux soit dit en pensant), et après sa prestation je tombe nez à nez avec Mr damien saez au détour d'une rue.... Et là, hystérie (dans mon fond intérieur), photo, dédicace.... Et baiser sur le front..... Donc là oui je me suis transformée en ado de 15 ans.... Et durant les heures qui ont suivi je pense avoir été une bonne groupie !!!!
Sinon pour la jeune fille seins nus de Carcassonne, je ne pense pas du tout qu'elle soit écervellée, j'ai discuté avec elle ( et ses parents) pendant la file d'attente et elle a une certaine personnalité bien trempée je pense!
Voilà....

[quote="cocolloco"]Je suis fan de la 1ère heure, vu pas mal de concert ( sauf ceux de 2000/2002 -> manque cruel d'argent à l'époque, bref)[/quote]Han, la fausse fan ! [quote="cocolloco"]connaît son album "anonyme" ( si l'on peut dire)[/quote]Je ne parle pas d'A Lovers Prayer de Tricycle Jaune. ça n'a rien d'anonyme ça, c'est signé tricycle jaune XD Bon, d'où qu'ils sont les vrais fans XD huhu :p
viper82 Il y a 8 ans

Je suis fan de la 1ère heure, vu pas mal de concert ( sauf ceux de 2000/2002 -> manque cruel d'argent à l'époque, bref)
Han, la fausse fan !

connaît son album "anonyme" ( si l'on peut dire)
Je ne parle pas d'A Lovers Prayer de Tricycle Jaune.
ça n'a rien d'anonyme ça, c'est signé tricycle jaune XD

Bon, d'où qu'ils sont les vrais fans XD

huhu

Hayho @viper82, c'est pas un concours de zboub pour savoir si on est plus fan que le voisin hein, ni un concours de "je connais mieux la discographie de l'Ours que toi, nananère". Soit tu lâches le nom de ce fameux "album anonyme" dont tu nous parles depuis 3 posts, soit t'arrêtes avec ça, parce que cette histoire devient vraiment "cour de récré". La question que @didier se posait, c'était "où est la limite, pour nous, entre un(e) fan et un(e) groupie ?" J'vais tenter d'y répondre, même si c'est pas évident d'y voir clair pour moi, que @spleen a déjà dit à peu près tout ce que je pense (sors de ma tête !!), et que la limite est mince. Pour moi, une même personne peut tour à tour être "simple" fan ou virer carrément groupie, selon l'humeur du moment, les personnes avec qui elle parle, ou le contexte. Personnellement, mon coté "groupie" s'exprime quand je vais voir Saez en concert (oui ben c'est le moment ou jamais hein d'abord, pis j'suis pas la seule), alors que quand je discute avec des gens qui connaissent peu ou prou la discographie de Saez, je suis plutôt une fan à peu près normale. Par contre, je n'accorde pas le statut de fan ni de groupie à des gens qui vont voir des concerts sans connaitre autre chose de Saez que Jeune et Con, qui ne se sont pas intéressés à sa discographie avant d'entrer dans la salle de concert, et qui forcément sortent dépités et déstabilisés parce que "c'était pas pareil que sur le CD" (ouais, j'ai un mauvais fond :p).
Isa Il y a 8 ans

Hayho viper82, c'est pas un concours de zboub pour savoir si on est plus fan que le voisin hein, ni un concours de "je connais mieux la discographie de l'Ours que toi, nananère". Soit tu lâches le nom de ce fameux "album anonyme" dont tu nous parles depuis 3 posts, soit t'arrêtes avec ça, parce que cette histoire devient vraiment "cour de récré".

La question que @didier se posait, c'était "où est la limite, pour nous, entre un(e) fan et un(e) groupie ?"

J'vais tenter d'y répondre, même si c'est pas évident d'y voir clair pour moi, que Spleen a déjà dit à peu près tout ce que je pense (sors de ma tête !!), et que la limite est mince.
Pour moi, une même personne peut tour à tour être "simple" fan ou virer carrément groupie, selon l'humeur du moment, les personnes avec qui elle parle, ou le contexte. Personnellement, mon coté "groupie" s'exprime quand je vais voir Saez en concert (oui ben c'est le moment ou jamais hein d'abord, pis j'suis pas la seule), alors que quand je discute avec des gens qui connaissent peu ou prou la discographie de Saez, je suis plutôt une fan à peu près normale.

Par contre, je n'accorde pas le statut de fan ni de groupie à des gens qui vont voir des concerts sans connaitre autre chose de Saez que Jeune et Con, qui ne se sont pas intéressés à sa discographie avant d'entrer dans la salle de concert, et qui forcément sortent dépités et déstabilisés parce que "c'était pas pareil que sur le CD" (ouais, j'ai un mauvais fond ).

Pour moi groupie, c'est juste une conne ou un con (enfin c'est plus souvent au féminin quand même) qui est fan de Saez. Et jdirais (ca marchait mieux dans le temps) que la groupie est plus interessé par le personnage que par les chansons. Moi jsuis un fan inconditionnel de ces chansons ! PS : C'est vrai cette histoire d'album anonyme franchement les gens?
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Pour moi groupie, c'est juste une conne ou un con (enfin c'est plus souvent au féminin quand même) qui est fan de Saez. Et jdirais (ca marchait mieux dans le temps) que la groupie est plus interessé par le personnage que par les chansons.

Moi jsuis un fan inconditionnel de ces chansons !

PS : C'est vrai cette histoire d'album anonyme franchement les gens?

[quote="viper82"][quote="cocolloco"]Je suis fan de la 1ère heure, vu pas mal de concert ( sauf ceux de 2000/2002 -> manque cruel d'argent à l'époque, bref)[/quote]Han, la fausse fan ! [/quote] Ben dis donc tu as la réponse bien facile!..... Tu à l'air de bien connaître la vie des gens dis-moi... Apparemment tu ne dois pas connaître les vrais soucis financiers ( oui à l'époque je préférais m'acheter un paquet de pâtes qu'un concert) enfin c'est ça d'être "privilégié"....hahaha, tu manques un peu de compréhension Camarade Bourgeois !!! [quote="viper82"][quote="cocolloco"]connaît son album "anonyme" ( si l'on peut dire)[/quote]Je ne parle pas d'A Lovers Prayer de Tricycle Jaune. ça n'a rien d'anonyme ça, c'est signé tricycle jaune XD [/quote] Tu m'as l'air si renseigné.....bravo ! Et alors de quel album anonyme parles-tu ? Je serai ravie de le connaître..... [quote="viper82"]Bon, d'où qu'ils sont les vrais fans XD huhu :p[/quote] Donne nous donc ta VRAIE définition du VRAI fan....
cocolloco Il y a 8 ans

Je suis fan de la 1ère heure, vu pas mal de concert ( sauf ceux de 2000/2002 -> manque cruel d'argent à l'époque, bref)
Han, la fausse fan !


Ben dis donc tu as la réponse bien facile!.....
Tu à l'air de bien connaître la vie des gens dis-moi... Apparemment tu ne dois pas connaître les vrais soucis financiers ( oui à l'époque je préférais m'acheter un paquet de pâtes qu'un concert) enfin c'est ça d'être "privilégié"....hahaha, tu manques un peu de compréhension Camarade Bourgeois !!!


connaît son album "anonyme" ( si l'on peut dire)
Je ne parle pas d'A Lovers Prayer de Tricycle Jaune.
ça n'a rien d'anonyme ça, c'est signé tricycle jaune XD

Tu m'as l'air si renseigné.....bravo ! Et alors de quel album anonyme parles-tu ? Je serai ravie de le connaître.....

Bon, d'où qu'ils sont les vrais fans XD
huhu

Donne nous donc ta VRAIE définition du VRAI fan....

[quote="Isa"]La question que @didier se posait, c'était "où est la limite, pour nous, entre un(e) fan et un(e) groupie ?"[/quote] => Mais on s'en fout en fait... c'est un faux débat encore une fois. chacun à sa sensibilité propre dans le fait d'aimer un artiste ou un autre, avec telle passion ou pas. D'autant qu'avec SAEZ vu la profondeur des paroles, chacun à sa propre interprétation qui va avec son histoire personnelle. Alors vouloir qualifier de Est-ce que t'es une groupie ou un fan débile ou non... c'est ridicule. La question n'a pas de sens... donc mes réponses n'ont pas de sens et je la joue cour de récré oué XD [small]bisous isa :p[/small] [quote="L'HemorragieDeNosMélancolies"]PS : C'est vrai cette histoire d'album anonyme franchement les gens?[/quote]=> Seul les vrais fans savent
viper82 Il y a 8 ans

La question que @didier se posait, c'était "où est la limite, pour nous, entre un(e) fan et un(e) groupie ?"

=> Mais on s'en fout en fait... c'est un faux débat encore une fois. chacun à sa sensibilité propre dans le fait d'aimer un artiste ou un autre, avec telle passion ou pas.

D'autant qu'avec SAEZ vu la profondeur des paroles, chacun à sa propre interprétation qui va avec son histoire personnelle.

Alors vouloir qualifier de Est-ce que t'es une groupie ou un fan débile ou non... c'est ridicule.

La question n'a pas de sens... donc mes réponses n'ont pas de sens et je la joue cour de récré oué XD

bisous isa

PS : C'est vrai cette histoire d'album anonyme franchement les gens?
@L'HemorragieDeNosMélancolies
=> Seul les vrais fans savent

Vous êtes trop fort les gens @viper82 vous raconte n'importe quoi avec une rumeur lancée sur le forum de saez.mu, et vous ne suivez pas, vous courez. C'est ça être une groupie ne même plus avoir de sens critique et tout prendre au pied de la lettre...
petit nounours Il y a 8 ans

Vous êtes trop fort les gens viper82 vous raconte n'importe quoi avec une rumeur lancée sur le forum de saez.mu, et vous ne suivez pas, vous courez.

C'est ça être une groupie ne même plus avoir de sens critique et tout prendre au pied de la lettre...

[quote="petit nounours"]Vous êtes trop fort les gens @viper82 vous raconte n'importe quoi avec une rumeur lancée sur le forum de saez.mu[/quote]=> dit celui qui n'a pas trouvé l'album anonyme XD
viper82 Il y a 8 ans

Vous êtes trop fort les gens viper82 vous raconte n'importe quoi avec une rumeur lancée sur le forum de saez.mu
=> dit celui qui n'a pas trouvé l'album anonyme XD

Assez d'accord avec isa et l'hémorragiedenosmelancolies qui a eux deux complètent et définissent bien la fan de la groupie, du moins à mon sens.
cocolloco Il y a 8 ans

Assez d'accord avec isa et l'hémorragiedenosmelancolies qui a eux deux complètent et définissent bien la fan de la groupie, du moins à mon sens.

je pense qu'on est peut être groupie quand on interfère dans la vie privée de l'artiste à son encontre, genre attendre devant son appart des heures pour le voir.
Negadrive Il y a 8 ans

je pense qu'on est peut être groupie quand on interfère dans la vie privée de l'artiste à son encontre, genre attendre devant son appart des heures pour le voir.

@Viper82: Quand on te tape gentiment sur les doigts pour te dire que ici ce n'est pas le section "cours de recrés" mais "débat" c'est pas la peine de passer 1/2h plus tard pour te foutre de ce qu'on vient de te dire.... Si le débat ne t'intéresse pas tu ne le lis pas...
Bisounour modoIl y a 8 ans

viper82:
Quand on te tape gentiment sur les doigts pour te dire que ici ce n'est pas le section "cours de recrés" mais "débat" c'est pas la peine de passer 1/2h plus tard pour te foutre de ce qu'on vient de te dire....
Si le débat ne t'intéresse pas tu ne le lis pas...

[quote="petit nounours"]Vous êtes trop fort les gens @viper82 vous raconte n'importe quoi avec une rumeur lancée sur le forum de saez.mu, et vous ne suivez pas, vous courez. C'est ça être une groupie ne même plus avoir de sens critique et tout prendre au pied de la lettre...[/quote] Ca serait possible, moi jveux tout connaitre de ce qu'il a fait. Enfin voila, jvoulais etre sur que c'etait des conneries ^^ Il a dit lui-meme : jveux que les gens s'interessent à ce que je fais et pas à ce que je suis.
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Vous êtes trop fort les gens viper82 vous raconte n'importe quoi avec une rumeur lancée sur le forum de saez.mu, et vous ne suivez pas, vous courez.

C'est ça être une groupie ne même plus avoir de sens critique et tout prendre au pied de la lettre...


Ca serait possible, moi jveux tout connaitre de ce qu'il a fait. Enfin voila, jvoulais etre sur que c'etait des conneries Il a dit lui-meme : jveux que les gens s'interessent à ce que je fais et pas à ce que je suis.

[quote="Bisounour"]Si le débat ne t'intéresse pas tu ne le lis pas...[/quote] => Mon point de vue dans le débat c'est qu'il n'y a pas de débat a avoir, pas que le débat n'est pas intéressant. J'ai exprimé mon point de vue plus haut. sur le pourquoi qu'être une fan ou une groupie, n'a a mon sens pas de sens, si ce n'est de catégoriser les gens. Pour la cours de récré, j'ai bien compris, j'ai créé mon topic dédié dans le bac a sable justement :)
viper82 Il y a 8 ans

Si le débat ne t'intéresse pas tu ne le lis pas...

=> Mon point de vue dans le débat c'est qu'il n'y a pas de débat a avoir, pas que le débat n'est pas intéressant.

J'ai exprimé mon point de vue plus haut. sur le pourquoi qu'être une fan ou une groupie, n'a a mon sens pas de sens, si ce n'est de catégoriser les gens.

Pour la cours de récré, j'ai bien compris, j'ai créé mon topic dédié dans le bac a sable justement

Je suis assez d'accord avec Viper... (enfin j'ai pas tout lu, mais sur les deux derniers posts)
Killian Il y a 8 ans

Je suis assez d'accord avec Viper... (enfin j'ai pas tout lu, mais sur les deux derniers posts)

[quote="viper82"][quote="Isa"]La question que @didier se posait, c'était "où est la limite, pour nous, entre un(e) fan et un(e) groupie ?"[/quote] => Mais on s'en fout en fait... c'est un faux débat encore une fois. chacun à sa sensibilité propre dans le fait d'aimer un artiste ou un autre, avec telle passion ou pas. D'autant qu'avec SAEZ vu la profondeur des paroles, chacun à sa propre interprétation qui va avec son histoire personnelle. [/quote] Ma réflexion de départ n'était pas de savoir si on se considère fan ou groupie mais comment chacun interprète la différence. Je lis sur le forum par exemple que au concert il y avait tout un tas de groupies ou, je l'ai entendu pendant un concert, "pffff, les groupies agglutinées au premier rang" (genre ça fait ch*er ils/elles ont pris ma place!) et c'est dit de façon péjorative alors que c'est, peut-être, des fans mieux organisés! Je veux bien prendre la définition de @Negadrive comme celle de groupie c'est à dire quand on interfère dans la vie privée de l'artiste.
AnonymeIl y a 8 ans

La question que @didier se posait, c'était "où est la limite, pour nous, entre un(e) fan et un(e) groupie ?"

=> Mais on s'en fout en fait... c'est un faux débat encore une fois. chacun à sa sensibilité propre dans le fait d'aimer un artiste ou un autre, avec telle passion ou pas.

D'autant qu'avec SAEZ vu la profondeur des paroles, chacun à sa propre interprétation qui va avec son histoire personnelle.

Ma réflexion de départ n'était pas de savoir si on se considère fan ou groupie mais comment chacun interprète la différence.

Je lis sur le forum par exemple que au concert il y avait tout un tas de groupies ou, je l'ai entendu pendant un concert, "pffff, les groupies agglutinées au premier rang" (genre ça fait ch*er ils/elles ont pris ma place!) et c'est dit de façon péjorative alors que c'est, peut-être, des fans mieux organisés!

Je veux bien prendre la définition de Negadrive comme celle de groupie c'est à dire quand on interfère dans la vie privée de l'artiste.

[quote="Didier"]Je lis sur le forum par exemple que au concert il y avait tout un tas de groupies ou, je l'ai entendu pendant un concert, "pffff, les groupies agglutinées au premier rang" (genre ça fait ch*er ils/elles ont pris ma place!) et c'est dit de façon péjorative alors que c'est, peut-être, des fans mieux organisés![/quote] Des groupies... ou des gens petits. (Nooooon, je parle pas du tout en connaissance de cause ^^) Bref, ça ça fait partis des abus de langage (et d'ailleurs c'est faux). Mais sinon c'est dur de répondre à ta question, des catégories on en trouve à la pelle : le fan qui fait toujours dans la mesure plein de sa bonne sagesse, le fan hystérique et surexcité en concert, le faux fan qui se dit fan mais qui ne connait que Jeune et Con et J'accuse, le fan aux accents de groupitude qui fait des cœurs avec ses doigts, etc etc. [quote="Didier"]Je veux bien prendre la définition de @Negadrive comme celle de groupie c'est à dire quand on interfère dans la vie privée de l'artiste.[/quote] C'est ce que je disais dans le "non respect de l'intimité", quoi. OUAIS, je suis vexée :D
Spleen Il y a 8 ans

Je lis sur le forum par exemple que au concert il y avait tout un tas de groupies ou, je l'ai entendu pendant un concert, "pffff, les groupies agglutinées au premier rang" (genre ça fait ch*er ils/elles ont pris ma place!) et c'est dit de façon péjorative alors que c'est, peut-être, des fans mieux organisés!
@Didier

Des groupies... ou des gens petits. (Nooooon, je parle pas du tout en connaissance de cause ) Bref, ça ça fait partis des abus de langage (et d'ailleurs c'est faux). Mais sinon c'est dur de répondre à ta question, des catégories on en trouve à la pelle : le fan qui fait toujours dans la mesure plein de sa bonne sagesse, le fan hystérique et surexcité en concert, le faux fan qui se dit fan mais qui ne connait que Jeune et Con et J'accuse, le fan aux accents de groupitude qui fait des cœurs avec ses doigts, etc etc.

Je veux bien prendre la définition de Negadrive comme celle de groupie c'est à dire quand on interfère dans la vie privée de l'artiste.
@Didier

C'est ce que je disais dans le "non respect de l'intimité", quoi.
OUAIS, je suis vexée

Je prends l'abus de langage concernant le terme groupie @spleen (ça va t'es plus vexée? ^^) et je me dis que, parfois, il y a un peu de jalousie ou d'envie quand la personne qui se dit fan parle d'une autre ou d'un groupe d'autres en la/les traitant de groupie.
AnonymeIl y a 8 ans

Je prends l'abus de langage concernant le terme groupie Spleen (ça va t'es plus vexée? ) et je me dis que, parfois, il y a un peu de jalousie ou d'envie quand la personne qui se dit fan parle d'une autre ou d'un groupe d'autres en la/les traitant de groupie.

Moi, par exemple,, quelqu'un qui va se mettre a gueuler n'importe quoi sur une chanson qui n'appelle pas ce genre de manifestation, ca n'interfere pas dans sa vie privée. Mais jtrouve que c'est un comportement de groupie.
L'HemorragieDeNosMélancolies Il y a 8 ans

Moi, par exemple,, quelqu'un qui va se mettre a gueuler n'importe quoi sur une chanson qui n'appelle pas ce genre de manifestation, ca n'interfere pas dans sa vie privée. Mais jtrouve que c'est un comportement de groupie.

Totalement d'accord avec @Petit_nounours faut que vous arrêtiez de croire [b]les élucubrations 100% fausses[/b] provenant des antres du décédé forum Saez.mu qui sont aussi fiables que celle venant de feu ds.com... [b]Il n'y a aucun album soit disant "Anonyme"! [/b] Si c'était le cas @blat ou @FANOU seraient au courant :p et/ou en plus ça aurait déjà filtré depuis très très longtemps sur le net ;) Donc un conseil ne tombez pas dans le panneau des gens qui tentent juste de se rendre intéressants en postant des conneries! Et pour en revenir au sujet, c'est sûrement un abus de langage mais pour moi "groupie" a une consonnance plus négative que "fan". Groupie je le vois plus comme les gens qui vont faire la file pendant des heures pour avoir une photo, un autographe et qui quand ils voient l'ours ne peuvent s'empêcher de hurler son prénom, des "t'es trop beau", etc... Et "fan" je le vois plus comme nous ici quoi XD Bref on suit l'artiste et on l'apprécie.
tortillo Il y a 8 ans

Totalement d'accord avec petit nounours faut que vous arrêtiez de croire les élucubrations 100% fausses provenant des antres du décédé forum Saez.mu qui sont aussi fiables que celle venant de feu ds.com... Il n'y a aucun album soit disant "Anonyme"! Si c'était le cas blat ou FANOU seraient au courant et/ou en plus ça aurait déjà filtré depuis très très longtemps sur le net Donc un conseil ne tombez pas dans le panneau des gens qui tentent juste de se rendre intéressants en postant des conneries!

Et pour en revenir au sujet, c'est sûrement un abus de langage mais pour moi "groupie" a une consonnance plus négative que "fan". Groupie je le vois plus comme les gens qui vont faire la file pendant des heures pour avoir une photo, un autographe et qui quand ils voient l'ours ne peuvent s'empêcher de hurler son prénom, des "t'es trop beau", etc... Et "fan" je le vois plus comme nous ici quoi XD Bref on suit l'artiste et on l'apprécie.

[quote="tortillo"]Et pour en revenir au sujet, c'est sûrement un abus de langage mais pour moi "groupie" à une consonance plus négative que "fan". Groupie je le vois plus comme les gens qui vont faire la file pendant des heures pour avoir une photo, un autographe et qui quand ils voient l'ours ne peuvent s'empêcher de hurler son prénom, des "t'es trop beau", ect... Et "fan" je le vois plus comme nous ici quoi XD Bref on suit l'artiste et on l'apprécie.[/quote] Et ceux qui passent leur journée sur les forums de Saez (bien que ce ne soit pas lui même qui les dirige) comme SaezLive et SaezWorld ou sur sa page facebook, ils sont considérés comme quoi eux?
flowp Il y a 8 ans

Et pour en revenir au sujet, c'est sûrement un abus de langage mais pour moi "groupie" à une consonance plus négative que "fan". Groupie je le vois plus comme les gens qui vont faire la file pendant des heures pour avoir une photo, un autographe et qui quand ils voient l'ours ne peuvent s'empêcher de hurler son prénom, des "t'es trop beau", ect... Et "fan" je le vois plus comme nous ici quoi XD Bref on suit l'artiste et on l'apprécie.


Et ceux qui passent leur journée sur les forums de Saez (bien que ce ne soit pas lui même qui les dirige) comme SaezLive et SaezWorld ou sur sa page facebook, ils sont considérés comme quoi eux?

[quote="tortillo"][b]Il n'y a aucun album soit disant "Anonyme"! [/b] Si c'était le cas @blat ou @FANOU seraient au courant[/quote]#Oupas [quote="tortillo"]Donc un conseil ne tombez pas dans le panneau des gens qui tentent juste de se rendre intéressant en postant des conneries![/quote]Et les gens qui croient que c'est sérieux ce genre de conneries, c'est des groupies ou des fans ?
viper82 Il y a 8 ans

Il n'y a aucun album soit disant "Anonyme"! Si c'était le cas blat ou FANOU seraient au courant
#Oupas

Donc un conseil ne tombez pas dans le panneau des gens qui tentent juste de se rendre intéressant en postant des conneries!
Et les gens qui croient que c'est sérieux ce genre de conneries, c'est des groupies ou des fans ?

[quote="flowp"]Et ceux qui passent leur journée sur les forums de Saez (bien que ce ne soit pas lui même qui les dirige) comme SaezLive et SaezWorld ou sur sa page facebook, ils sont considérés comme quoi eux ?[/quote] Des gens qui traînent trop sur le net et qui feraient mieux de faire quelque chose de plus constructif de leur temps :D (oh ça va hein, je rigole, vu que je passe mes journées à zoner ici, j'ai bien le droit de m'auto-foutre de ma gueule hein :p) [quote="viper82"][quote="tortillo"][b]Il n'y a aucun album soit disant "Anonyme"! [/b] Si c'était le cas @blat ou @FANOU seraient au courant[/quote]#Oupas[/quote] Ben si t'es plus au courant, éclaire-nous alors, perso je suis assez curieuse de ce que peut être cet album "anonyme" dont tu nous rebats les oreilles depuis hier, et pour lequel tu ne donnes aucune info. En fait, c'est une arlésienne ce CD :D
Isa Il y a 8 ans

Et ceux qui passent leur journée sur les forums de Saez (bien que ce ne soit pas lui même qui les dirige) comme SaezLive et SaezWorld ou sur sa page facebook, ils sont considérés comme quoi eux ?

Des gens qui traînent trop sur le net et qui feraient mieux de faire quelque chose de plus constructif de leur temps

(oh ça va hein, je rigole, vu que je passe mes journées à zoner ici, j'ai bien le droit de m'auto-foutre de ma gueule hein )

Il n'y a aucun album soit disant "Anonyme"! Si c'était le cas blat ou FANOU seraient au courant
#Oupas

Ben si t'es plus au courant, éclaire-nous alors, perso je suis assez curieuse de ce que peut être cet album "anonyme" dont tu nous rebats les oreilles depuis hier, et pour lequel tu ne donnes aucune info.
En fait, c'est une arlésienne ce CD