Je me demandais si Damien battait pas ses muses parfois , dans le gaz "Mon poing explosé dans le mur " dans les meurtrières "Et ma violence n'est pas nouvelle" " et moi j'ai rangé mes couteaux " et j'en oubli surement ,mais il me parait impulsif dans certaine de ses phrases. Non? "Ma violence n'est pas nouvelle " ça parait bien clair , puis des couteaux quoi.
l'echoue16 Il y a 8 ans

Je me demandais si Damien battait pas ses muses parfois ,
dans le gaz "Mon poing explosé dans le mur "
dans les meurtrières "Et ma violence n'est pas nouvelle"
" et moi j'ai rangé mes couteaux "
et j'en oubli surement ,mais il me parait impulsif dans certaine de ses phrases.
Non?

"Ma violence n'est pas nouvelle " ça parait bien clair , puis des couteaux quoi.

De la à les battre peut-être pas, mais probablement violent dans ses propos.
AnonymeIl y a 8 ans

De la à les battre peut-être pas, mais probablement violent dans ses propos.

Bah, bien sûr, il faut bien le faire pour ressembler à Bertrand ^^
Spleen Il y a 8 ans

Bah, bien sûr, il faut bien le faire pour ressembler à Bertrand

"Et ma violence n'est pas nouvelle", c'est marrant cette phrase m'a marquée aussi lors de l'écoute de la chanson hier. La violence peut être exprimée de différentes façons : par les actes, par les mots, par les coups... Et elle peut être envers autrui ou soi-même. De là à en déduire qu'il bat ses compagnes, je ne crois pas.
melie Il y a 8 ans

"Et ma violence n'est pas nouvelle", c'est marrant cette phrase m'a marquée aussi lors de l'écoute de la chanson hier.
La violence peut être exprimée de différentes façons : par les actes, par les mots, par les coups... Et elle peut être envers autrui ou soi-même.
De là à en déduire qu'il bat ses compagnes, je ne crois pas.

ça va loin là! Terrain glissant ... A la limite, je pencherai plus à la violence envers lui-même. Il l'a toujours fait sous-entendre.
C86 Il y a 8 ans

ça va loin là! Terrain glissant ...
A la limite, je pencherai plus à la violence envers lui-même. Il l'a toujours fait sous-entendre.

intéressant ce sujet je trouve. La violence des mots est présente chez Saez sans aucun doute. Après quand il s'agit d'incitation à la violence physique, il faut relativiser. La violence de damien permet à ses auditeurs de se réveiller un peu, à travers cela il incite les gens à réagit, il tire la sonnette d'alarme d'une certaine manière quand il dit : "la carte bleue dans la chatte..." plus que n'incite au mouvement. Après à chaque sujet ses violences si j'ose dire. Les "poings contre les murs" les couteau rangés ou encore les "rasoirs aux poignets" reviennent souvent dans les chansons d'amour ou de perte. Façon de montrer avec des images la violence qu'il ressent moralement. La violence physique envers autrui intervient quand à elle dans des chansons comme "la lutte" ou "j'accuse" mais elle est la pour dénoncer ou dire qu'il faut se battre contre un système qui nous bat lui même! Avec nos voix et avec nos "poings levés"... Après nous ne sommes pas dans sa tête mon analyse est peut être erronée mais c'est comme ça que je le sens. A vous lire!
adipi-le-malin-phoque Il y a 8 ans

intéressant ce sujet je trouve.


La violence des mots est présente chez Saez sans aucun doute. Après quand il s'agit d'incitation à la violence physique, il faut relativiser. La violence de damien permet à ses auditeurs de se réveiller un peu, à travers cela il incite les gens à réagit, il tire la sonnette d'alarme d'une certaine manière quand il dit : "la carte bleue dans la chatte..." plus que n'incite au mouvement.

Après à chaque sujet ses violences si j'ose dire. Les "poings contre les murs" les couteau rangés ou encore les "rasoirs aux poignets" reviennent souvent dans les chansons d'amour ou de perte. Façon de montrer avec des images la violence qu'il ressent moralement.

La violence physique envers autrui intervient quand à elle dans des chansons comme "la lutte" ou "j'accuse" mais elle est la pour dénoncer ou dire qu'il faut se battre contre un système qui nous bat lui même! Avec nos voix et avec nos "poings levés"...

Après nous ne sommes pas dans sa tête mon analyse est peut être erronée mais c'est comme ça que je le sens.

A vous lire!

En même temps ce Damien, on le connait pas vraiment dans sa vie perso. Donc pas d'avis...on est pas dans sa tête (ni dans son couple ^^)
itchi Il y a 8 ans

En même temps ce Damien, on le connait pas vraiment dans sa vie perso. Donc pas d'avis...on est pas dans sa tête (ni dans son couple )

[quote="itchi"]En même temps ce Damien, on le connait pas vraiment dans sa vie perso. Donc pas d'avis...on est pas dans sa tête (ni dans son couple ^^)[/quote] Justement, la violence des paroles n'est pas forcément conjugale. Faut distinguer ce que l'artiste nous offre de ce qui constitue sa vie privée. IL y a une marge quand même....
adipi-le-malin-phoque Il y a 8 ans

En même temps ce Damien, on le connait pas vraiment dans sa vie perso. Donc pas d'avis...on est pas dans sa tête (ni dans son couple )


Justement, la violence des paroles n'est pas forcément conjugale. Faut distinguer ce que l'artiste nous offre de ce qui constitue sa vie privée. IL y a une marge quand même....

Et moi je dis qu'il faut arrêter de prendre à la lettre toutes ses paroles. Et qu'il faut pas croire que "je" de ses chansons et le "je" de Damien. Vous vous construisez des hypothèses farfelues... sur du vent.
Spleen Il y a 8 ans

Et moi je dis qu'il faut arrêter de prendre à la lettre toutes ses paroles. Et qu'il faut pas croire que "je" de ses chansons et le "je" de Damien. Vous vous construisez des hypothèses farfelues... sur du vent.

@adipi-le-malin-phoque (y'a pas plus long d'ailleurs comme pseudo ??!! ^^) Justement je veux pas avoir d'avis la dessus, parce qu'on est pas dans sa tête , chacun fait sa propre signification des textes.. Le fait de ne pas être dans sa tête ne nous permets pas de dire si ses textes ont un rapport avec sa vie privé ou non..Donc voilà.
itchi Il y a 8 ans

adipi-le-malin-phoque (y'a pas plus long d'ailleurs comme pseudo ??!! ) Justement je veux pas avoir d'avis la dessus, parce qu'on est pas dans sa tête , chacun fait sa propre signification des textes.. Le fait de ne pas être dans sa tête ne nous permets pas de dire si ses textes ont un rapport avec sa vie privé ou non..Donc voilà.

[quote="Spleen"]Et moi je dis qu'il faut arrêter de prendre à la lettre toutes ses paroles. Et qu'il faut pas croire que "je" de ses chansons et le "je" de Damien. Vous vous construisez des hypothèses farfelues... sur du vent.[/quote] c'est ce que je voulais dire même si je l'ai mien bien dit que toi ^^
adipi-le-malin-phoque Il y a 8 ans

Et moi je dis qu'il faut arrêter de prendre à la lettre toutes ses paroles. Et qu'il faut pas croire que "je" de ses chansons et le "je" de Damien. Vous vous construisez des hypothèses farfelues... sur du vent.


c'est ce que je voulais dire même si je l'ai mien bien dit que toi

D'accord avec les commentaires précédents, on peut exprimer une violence / souffrance interne sans mettre en application ses propos, pour moi c'est une sorte d'exutoire les mots. Plusieurs fois il a parlé de sauter (de la falaise notamment) et il ne l'a pas fait ... Heureusement ! Je pense que justement ses mots sont durs car au fond c'est un grand romantique (dissimulé sous une carapace d'ours). Les mots sont là pour faire réagir ou imager une souffrance (qu'on connait tous durant des ruptures difficiles). Pitié ne le dénoncez pas à la police, j'aime cette "violence... de textes :-)
Nordy Il y a 8 ans

D'accord avec les commentaires précédents, on peut exprimer une violence / souffrance interne sans mettre en application ses propos, pour moi c'est une sorte d'exutoire les mots. Plusieurs fois il a parlé de sauter (de la falaise notamment) et il ne l'a pas fait ... Heureusement !
Je pense que justement ses mots sont durs car au fond c'est un grand romantique (dissimulé sous une carapace d'ours). Les mots sont là pour faire réagir ou imager une souffrance (qu'on connait tous durant des ruptures difficiles).
Pitié ne le dénoncez pas à la police, j'aime cette "violence... de textes

Si sa violence n'est pas nouvelle, Alors il est de Roubaix?
gorapop Il y a 8 ans

Si sa violence n'est pas nouvelle,
Alors il est de Roubaix?

"Dans ma main ce couteau, cette entaille au poignet, ressemble à ton sourire qui me dit qu'il faut partir." Tango --> "Et moi j'ai rangé mes couteaux." Les meurtrières Je pense pas qu'il ait essayé de planter qui que ce soit :D
Morice Il y a 8 ans

"Dans ma main ce couteau, cette entaille au poignet, ressemble à ton sourire qui me dit qu'il faut partir." Tango --> "Et moi j'ai rangé mes couteaux." Les meurtrières
Je pense pas qu'il ait essayé de planter qui que ce soit

Y'a pas un problème dans le titre du topic ? J'vois pas ce que les musiciens viennent faire là... :s
melie Il y a 8 ans

Y'a pas un problème dans le titre du topic ? J'vois pas ce que les musiciens viennent faire là...

Saez a brûlé la bourse. il s'est fait taper en jouant du Jembé. Il a une copine qui s'appelle Marguerite. Il adore faire du bateau. Il chante dans les bars le nom d'une Estonienne qui fait des strips devant sa webcam. Il se promène souvent en Cadillac, ou en tricycle jaune, ça dépend du temps. Il défonce la porte du paradis et tue des moutons. (mais plus rarement quand même...) Il veut du nucléaire et qu'on baise sur sa tombe. Il explique aux filles de joies la différence entre la vertu et le vice. Ca lui arrive de voir des chevaux baver en décollant. Enfin bref, tout est vrai.
Elie Il y a 8 ans

Saez a brûlé la bourse.
il s'est fait taper en jouant du Jembé.
Il a une copine qui s'appelle Marguerite.
Il adore faire du bateau.
Il chante dans les bars le nom d'une Estonienne qui fait des strips devant sa webcam.
Il se promène souvent en Cadillac, ou en tricycle jaune, ça dépend du temps.
Il défonce la porte du paradis et tue des moutons. (mais plus rarement quand même...)
Il veut du nucléaire et qu'on baise sur sa tombe.
Il explique aux filles de joies la différence entre la vertu et le vice.
Ca lui arrive de voir des chevaux baver en décollant.

Enfin bref, tout est vrai.

[quote="lebossducine"]Saez a brûlé la bourse. il s'est fait taper en jouant du Jembé. Il a une copine qui s'appelle Marguerite. Il adore faire du bateau. Il chante dans les bars le nom d'une Estonienne qui fait des strips devant sa webcam. Il se promène souvent en Cadillac, ou en tricycle jaune, ça dépend du temps. Il défonce la porte du paradis et tue des moutons. (mais plus rarement quand même...) Il veut du nucléaire et qu'on baise sur sa tombe. Il explique aux filles de joies la différence entre la vertue et le vice. Ca lui arrive de voir des chevaux baver en décollant. Enfin bref, tout est vrai.[/quote] T'as quand même oublié qu'il prend des photos de phoques ;)
boby6 Il y a 8 ans

Saez a brûlé la bourse.
il s'est fait taper en jouant du Jembé.
Il a une copine qui s'appelle Marguerite.
Il adore faire du bateau.
Il chante dans les bars le nom d'une Estonienne qui fait des strips devant sa webcam.
Il se promène souvent en Cadillac, ou en tricycle jaune, ça dépend du temps.
Il défonce la porte du paradis et tue des moutons. (mais plus rarement quand même...)
Il veut du nucléaire et qu'on baise sur sa tombe.
Il explique aux filles de joies la différence entre la vertue et le vice.
Ca lui arrive de voir des chevaux baver en décollant.

Enfin bref, tout est vrai.
@lebossducine


T'as quand même oublié qu'il prend des photos de phoques

Qu'est ce qu'on s'en fout ? Allez sauver des baleines plutôt.
AnonymeIl y a 8 ans

Qu'est ce qu'on s'en fout ?
Allez sauver des baleines plutôt.

J"pense que Damien veut parler aussi de la violence du monde qui nous entoure? Il veut emmener aux travers des ses chansons ses fans vers une prise de conscience. Mais lorsqu'il aborde la violence dans ces textes parlant de rupture ou de perte il veut juste dire que ca fait MAL. Saez fait transparaitre sa violence dans ses textes mais je ne penses pas qu'il soit vraiment violent. Meme es textes sont tous aussi magnifique qu'ils parlent de violence ou non.
Clément Il y a 8 ans

J"pense que Damien veut parler aussi de la violence du monde qui nous entoure? Il veut emmener aux travers des ses chansons ses fans vers une prise de conscience.
Mais lorsqu'il aborde la violence dans ces textes parlant de rupture ou de perte il veut juste dire que ca fait MAL.
Saez fait transparaitre sa violence dans ses textes mais je ne penses pas qu'il soit vraiment violent.
Meme es textes sont tous aussi magnifique qu'ils parlent de violence ou non.

C'est quoi ces modos qui changent les noms des sujets alors que le premier était très bien ? C'est pour faire croire qu'ils bossent ? xD
Spleen Il y a 8 ans

C'est quoi ces modos qui changent les noms des sujets alors que le premier était très bien ? C'est pour faire croire qu'ils bossent ? xD

[quote="Spleen"]C'est quoi ces modos qui changent les noms des sujets alors que le premier était très bien ? C'est pour faire croire qu'ils bossent ? xD[/quote] Je me pose la même question. Non ,je pense que pour ceux à qui ça importe de comprendre le sens des ecrits de ce gars , on s'en fout pas , s'il s'avére qu'il parle reéllement de violence physique dans ses textes ,notamment dans les meurtriéres, ça donne une autre façon de voir la chanson,si il lui arrivé d'être violent mais qu'il comprend trop tard qu'il n'aurait jamais dû par exemple ,bref beaucoup de données à prendre en compte. aprés evidemment chacun se construit sa signification de cette chanson,mais je pense que c'est pas impossible que Damien place du regret dans ses chansons ,d'avoir parfois etait trop sec (en propos,ou en baffes) avec les nanas .
l'echoue16 Il y a 8 ans

C'est quoi ces modos qui changent les noms des sujets alors que le premier était très bien ? C'est pour faire croire qu'ils bossent ? xD


Je me pose la même question.

Non ,je pense que pour ceux à qui ça importe de comprendre le sens des ecrits de ce gars , on s'en fout pas , s'il s'avére qu'il parle reéllement de violence physique dans ses textes ,notamment dans les meurtriéres, ça donne une autre façon de voir la chanson,si il lui arrivé d'être violent mais qu'il comprend trop tard qu'il n'aurait jamais dû par exemple ,bref beaucoup de données à prendre en compte.
aprés evidemment chacun se construit sa signification de cette chanson,mais je pense que c'est pas impossible que Damien place du regret dans ses chansons ,d'avoir parfois etait trop sec (en propos,ou en baffes) avec les nanas .

@l'echoue16 : où tu vois la violence physique dans Les Meurtrières ?
melie Il y a 8 ans

@l'echoue16 : où tu vois la violence physique dans Les Meurtrières ?

C est par rapport a sa phrase "ma violence n'est pas nouvelle"????? C'est tiré une conclusion trop rapide a mon sens!!!!!!!!
pitite lylize Il y a 8 ans

C est par rapport a sa phrase "ma violence n'est pas nouvelle"?????
C'est tiré une conclusion trop rapide a mon sens!!!!!!!!

On peut être violent sans gestes ni coups, dans la façon d'être ou de parler, dans la tournure de phrases ou les mots employés, il est facile de blesser quelqu'un (ou soi-même) d'ailleurs de façon durable et cuisante. De la collègue de boulot qui te méprise sournoisement sans jamais te le dire en face, des personnes qui t'agressent verbalement sans jamais te manquer de respect , de la famille qui a des attitudes ou des propos bien acerbes, tout ça est violent. Et pour un peu que tu sois toi-même intransigeant et terriblement perfectionniste, tu peux aussi être violent avec toi-même et comme disait je sais plus qui "le pardon le plus dur à obtenir est celui que l'on s'accorde"
Morgane Il y a 8 ans

On peut être violent sans gestes ni coups, dans la façon d'être ou de parler, dans la tournure de phrases ou les mots employés, il est facile de blesser quelqu'un (ou soi-même) d'ailleurs de façon durable et cuisante.

De la collègue de boulot qui te méprise sournoisement sans jamais te le dire en face, des personnes qui t'agressent verbalement sans jamais te manquer de respect , de la famille qui a des attitudes ou des propos bien acerbes, tout ça est violent.

Et pour un peu que tu sois toi-même intransigeant et terriblement perfectionniste, tu peux aussi être violent avec toi-même et comme disait je sais plus qui "le pardon le plus dur à obtenir est celui que l'on s'accorde"

Mais les silences peuvent être très violents aussi
AnonymeIl y a 8 ans

Mais les silences peuvent être très violents aussi

Mais l'amour est violent aussi. (Owi say bo) Sinon je viens de decouvrir le post d'ouverture de ce topic. Et la je fuis, loin, tres loin, dans les plaines sauvages ou nul homme ne s'aventure.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Mais l'amour est violent aussi.

(Owi say bo)

Sinon je viens de decouvrir le post d'ouverture de ce topic. Et la je fuis, loin, tres loin, dans les plaines sauvages ou nul homme ne s'aventure.

[quote="Maitre Kaio"]Mais l'amour est violent aussi. (Owi say bo)[/quote] Waouh!!! @Maitre_Kaio qui cite Garou c'est booooo!!! ;) Ok je sors....
Maryyne Il y a 8 ans

Mais l'amour est violent aussi.

(Owi say bo)


Waouh!!! Maitre Kaio qui cite Garou c'est booooo!!!

Ok je sors....

[quote="didier"]Mais les silences peuvent être très violents aussi[/quote] Toutafay! Mais si Damien ne chante plus on est pas dans la mouise :/
Morgane Il y a 8 ans

Mais les silences peuvent être très violents aussi
@didier


Toutafay! Mais si Damien ne chante plus on est pas dans la mouise

[quote="Maryyne"][quote="Maitre Kaio"]Mais l'amour est violent aussi. (Owi say bo)[/quote] Waouh!!! @Maitre_Kaio qui cite Garou c'est booooo!!! ;) Ok je sors....[/quote] Je te déteste, tu m'as mis la chanson dans la tête toute la matinée :/
Isa Il y a 8 ans

Mais l'amour est violent aussi.

(Owi say bo)


Waouh!!! Maitre Kaio qui cite Garou c'est booooo!!!

Ok je sors....

Je te déteste, tu m'as mis la chanson dans la tête toute la matinée

Mais euh... Je connais pas Garou, say pas fait expray
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Mais euh... Je connais pas Garou, say pas fait expray