Une série beaucoup plus courte (deux saisons pour six épisodes) mais très marquante. Les épisodes sont indépendants les uns des autres, ça se présente un peu sous la forme de moyen métrages, tous sur le même thème : la technologie. Miroir sombre (comme l'indique le titre) de notre monde moderne et de notre futur, la plupart des épisodes sont assez chocs (certains sont plus light) et font froids dans le dos. Beaucoup de sujet y passent ; utilisation des médias, dépendance aux nouvelles technologies, télé-réalité, publicités,... C'est vraiment bien fait, et certains épisodes valent le détour (surtout si vous êtes friands comme moi des fins sombres voire un peu désespérées :p)
AnonymeIl y a 10 ans

Une série beaucoup plus courte (deux saisons pour six épisodes) mais très marquante. Les épisodes sont indépendants les uns des autres, ça se présente un peu sous la forme de moyen métrages, tous sur le même thème : la technologie. Miroir sombre (comme l'indique le titre) de notre monde moderne et de notre futur, la plupart des épisodes sont assez chocs (certains sont plus light) et font froids dans le dos. Beaucoup de sujet y passent ; utilisation des médias, dépendance aux nouvelles technologies, télé-réalité, publicités,... C'est vraiment bien fait, et certains épisodes valent le détour (surtout si vous êtes friands comme moi des fins sombres voire un peu désespérées )

Le premier épisode met une sacrée claque ! Il m'a fallu des semaines pour convaincre madame de regarder la suite. Les deux suivants sont plus softs en comparaison. J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la saison 2. Est-elle au niveau de la 1 pour toi ?
blat Il y a 10 ans

Le premier épisode met une sacrée claque ! Il m'a fallu des semaines pour convaincre madame de regarder la suite. Les deux suivants sont plus softs en comparaison.

J'ai lu beaucoup de mauvaises critiques sur la saison 2. Est-elle au niveau de la 1 pour toi ?

Hum, je préfère découper par épisode que par saison dans le cas de la série là... Bref, faudrait faire du cas à cas, mais si je m'oblige à avoir un regard plus global, elle est sûrement inférieure en effet (du moins aux deux premiers épisodes de la saison 1). Par contre pas d'accord pour le "plus soft", la fin du deuxième épisode est affreuse aussi, je trouve qu'ils ont tapé là où ça fait mal et elle reste hyper crédible (c'est ça qui fait peur). Pour le tout premier épisode, ce qui est assez "drôle", c'est que ça m'a rappelée une histoire vraie, à une échelle inférieure et avec une autre méthode, mais avec la même finalité : [spoiler] montrer les limites de l'homme (voyeurisme médiatique ici, hypocrisie humaine dans l'article qui suit) en le plaçant directement face aux faits : http://www.femmeactuelle.fr/animaux/news-animaux/un-chien-sacrifie-au-nom-de-l-art-01899 Alors, art ou monstruosité ? ;)[/spoiler]
AnonymeIl y a 10 ans

Hum, je préfère découper par épisode que par saison dans le cas de la série là... Bref, faudrait faire du cas à cas, mais si je m'oblige à avoir un regard plus global, elle est sûrement inférieure en effet (du moins aux deux premiers épisodes de la saison 1).

Par contre pas d'accord pour le "plus soft", la fin du deuxième épisode est affreuse aussi, je trouve qu'ils ont tapé là où ça fait mal et elle reste hyper crédible (c'est ça qui fait peur). Pour le tout premier épisode, ce qui est assez "drôle", c'est que ça m'a rappelée une histoire vraie, à une échelle inférieure et avec une autre méthode, mais avec la même finalité :

montrer les limites de l'homme (voyeurisme médiatique ici, hypocrisie humaine dans l'article qui suit) en le plaçant directement face aux faits :
http://www.femmeactuelle.fr/animaux/news-animaux/un-chien-sacrifie-au-nom-de-l-art-01899
Alors, art ou monstruosité ?