Bon voilà!.. Tout est dans le titre!.. Pour ne pas polluer les vrais topics des vrais adeptes de vraie littérature, voilà un p'tit topic léger qui traite de lourd.. à savoir.. du sang, du crime, du suspens, et de la torture psychologique :D Alors si vous êtes fan de lectures du genre, partagez vos bons tuyaux!... Cette idée est née sur le topic dédié à Karine GIEBEL, elle fait donc partie des 1ers tuyaux incontournables dans le genre ;) (Cf le topic concerné pour les titres) Sinon, rapidement là comme ça (j'étofferai la liste plus tard) et @lili25 m'y aidera j'en suis sûre ;) : - CAMUT/HUG - La trilogie des voies de l'ombre (Prédation/Stigmates/Instinct) - Suspens implacable, psychopathe particulièrement tordu, rythme insoutenable et rebondissements en tous genre (surtout pour les 2 premiers volets) - Cody MC FAYDEN - Shadowman/La mort en face - âmes sensibles s'abstenir.. assez trash en certains points... mais excellents à mon goût.. - Harlan COBEN - Ne le dis à personne/ Sans un adieu - Le 1er très connu et très bon.. le second dans la même trempe.. Par contre il en a écrit de nombreux beaucoup moins sympas et moins surprenants (avec Miron Bolitar, agent sportif..) - Chelsea CAIN - Au coeur du mal/ L'emprunte du mal/Les héritiers du mal - Une psychopathe.. pour changer un peu des gars!... - Chris CARTER - La marque du tueur/ Le prix de la peur - Très bons tous les 2, écriture efficace... Un petit arrière goût de Seven pour le 2ème - Mo HAYDER - Birdman - Excellent et plutôt gore.. attention elle a aussi écrit des trucs bien pourris (à mon goût évidemment!..) genre Pig Island Bon j'arrête!.. Il y en a encore un paquet mais je reviendrai une autre fois ;) Bonne lecture à tout le monde :D
Rustine Il y a 8 ans

Bon voilà!.. Tout est dans le titre!.. Pour ne pas polluer les vrais topics des vrais adeptes de vraie littérature, voilà un p'tit topic léger qui traite de lourd.. à savoir.. du sang, du crime, du suspens, et de la torture psychologique

Alors si vous êtes fan de lectures du genre, partagez vos bons tuyaux!... Cette idée est née sur le topic dédié à Karine GIEBEL, elle fait donc partie des 1ers tuyaux incontournables dans le genre (Cf le topic concerné pour les titres)

Sinon, rapidement là comme ça (j'étofferai la liste plus tard) et lili25 m'y aidera j'en suis sûre :

- CAMUT/HUG - La trilogie des voies de l'ombre (Prédation/Stigmates/Instinct) - Suspens implacable, psychopathe particulièrement tordu, rythme insoutenable et rebondissements en tous genre (surtout pour les 2 premiers volets)
- Cody MC FAYDEN - Shadowman/La mort en face - âmes sensibles s'abstenir.. assez trash en certains points... mais excellents à mon goût..
- Harlan COBEN - Ne le dis à personne/ Sans un adieu - Le 1er très connu et très bon.. le second dans la même trempe.. Par contre il en a écrit de nombreux beaucoup moins sympas et moins surprenants (avec Miron Bolitar, agent sportif..)
- Chelsea CAIN - Au coeur du mal/ L'emprunte du mal/Les héritiers du mal - Une psychopathe.. pour changer un peu des gars!...
- Chris CARTER - La marque du tueur/ Le prix de la peur - Très bons tous les 2, écriture efficace... Un petit arrière goût de Seven pour le 2ème
- Mo HAYDER - Birdman - Excellent et plutôt gore.. attention elle a aussi écrit des trucs bien pourris (à mon goût évidemment!..) genre Pig Island

Bon j'arrête!.. Il y en a encore un paquet mais je reviendrai une autre fois

Bonne lecture à tout le monde

Il y a aussi tout les jean Christophe Grangé. L'auteur des rivières pourpres. Ils sont géniaux ses livres. Et Level 26 une trilogie super flippante.
sybile Il y a 8 ans

Il y a aussi tout les jean Christophe Grangé. L'auteur des rivières pourpres. Ils sont géniaux ses livres.
Et Level 26 une trilogie super flippante.

ah très bonne idée ce topic :D je rajouterais : - [b]Maxime CHATTAM[/b] : la liste est impressionnante mais LA trilogie à ne pas louper c'est [i]"la trilogie du mal" avec 'L'âme du mal' - 'In tenebris' et 'Maléfices'[/i] et pour moi, de loin le meilleur : - [b]Franck THILLIEZ[/b] je ne vais pas trop m'étaler sur lui, car j'en ferais un roman moi-même tellement il y en aurait à dire à son sujet je pense que le plus connu de ces romans reste [i]'La chambre des morts'[/i] , c'est en tout cas grâce à ce roman que je l'ai connu, en 2005, et jamais lâché (HS : il en a d'ailleurs été fait un film de Alfred LOT avec Gilles LELLOUCHE et Mélanie LAURENT, mais le film est moins bon que le livre, comme souvent) sinon, [i]'Vertiges'[/i] est exceptionnel, un huis-clos complètement bluffant et époustouflant je vous conseillerais bien aussi [i]'La mémoire fantôme'[/i] et [i]'L'anneau de Moebius'[/i] âmes sensibles, s'abstenir ^^
AnonymeIl y a 8 ans

ah très bonne idée ce topic


je rajouterais :

- Maxime CHATTAM : la liste est impressionnante mais LA trilogie à ne pas louper c'est "la trilogie du mal" avec 'L'âme du mal' - 'In tenebris' et 'Maléfices'

et pour moi, de loin le meilleur :

- Franck THILLIEZ
je ne vais pas trop m'étaler sur lui, car j'en ferais un roman moi-même tellement il y en aurait à dire à son sujet
je pense que le plus connu de ces romans reste 'La chambre des morts' , c'est en tout cas grâce à ce roman que je l'ai connu, en 2005, et jamais lâché
(HS : il en a d'ailleurs été fait un film de Alfred LOT avec Gilles LELLOUCHE et Mélanie LAURENT, mais le film est moins bon que le livre, comme souvent)
sinon, 'Vertiges' est exceptionnel, un huis-clos complètement bluffant et époustouflant
je vous conseillerais bien aussi 'La mémoire fantôme' et 'L'anneau de Moebius'


âmes sensibles, s'abstenir

je plussoie sur Thilliez, mais je mettrais "Train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel" en tête de liste. "Vertige" m'avait semblé nettement moins bon que les autres, notamment ceux qui mettent en scène Sharko et Hennebelle. Marin Ledun, aussi est assez bon, je n'ai pas de titres en tête mais j'y reviens bientôt !
lili25 Il y a 8 ans

je plussoie sur Thilliez, mais je mettrais "Train d'enfer pour ange rouge" et "Deuils de miel" en tête de liste. "Vertige" m'avait semblé nettement moins bon que les autres, notamment ceux qui mettent en scène Sharko et Hennebelle.
Marin Ledun, aussi est assez bon, je n'ai pas de titres en tête mais j'y reviens bientôt !

J'aime bien les polars avec des personnages récurrents, et surtout les lire dans l'ordre de parution dans le pays d'origine, qui n'est pas toujours le même de celui en France! John Sandford: sa série des "proies" et l'inspecteur Lucas Davenport. Une quinzaine de livres sont parus en France , mais depuis quelques années, ils ne sont plus traduits. Il m'en reste trois à lire, et en ce moment je relis les premiers pour me remettre en mémoire les aventures de Davenport. Michael Connelly : avec l'inspecteur Harry Baush, bien que mon préféré est "le poète" où il n'apparaît pas. Henning Mankell: avec l'inspecteur Kurt Wallander. Ça ne fait pas longtemps que je l'ai découvert, et j'aime beaucoup. Harlan COBEN : avec Myron Bolitar. Ses livres avec ce personnage sont très différents de ses autres romans. Dennis Lehane : avec les détectives Kenzie & Gennaro
muriel Il y a 8 ans

J'aime bien les polars avec des personnages récurrents, et surtout les lire dans l'ordre de parution dans le pays d'origine, qui n'est pas toujours le même de celui en France!

John Sandford: sa série des "proies" et l'inspecteur Lucas Davenport. Une quinzaine de livres sont parus en France , mais depuis quelques années, ils ne sont plus traduits. Il m'en reste trois à lire, et en ce moment je relis les premiers pour me remettre en mémoire les aventures de Davenport.

Michael Connelly : avec l'inspecteur Harry Baush, bien que mon préféré est "le poète" où il n'apparaît pas.

Henning Mankell: avec l'inspecteur Kurt Wallander. Ça ne fait pas longtemps que je l'ai découvert, et j'aime beaucoup.

Harlan COBEN : avec Myron Bolitar. Ses livres avec ce personnage sont très différents de ses autres romans.

Dennis Lehane : avec les détectives Kenzie & Gennaro

Sinon, il y a les bouquins de Gillian Flynn : Les lieux sombres et Sur ma peau, que je recommande chaudement. Et l'excellent bouquin de S-J Watson : Avant d'aller dormir, un bijou qui met en scène une femme qui oublie chaque nuit sa vie et se réveille chaque matin dans la peau d'une inconnue : elle, plus vieille de 25 ans, couchée à côté d'un homme qu'elle ne connaît pas : son mari !
lili25 Il y a 8 ans

Sinon, il y a les bouquins de
Gillian Flynn : Les lieux sombres et Sur ma peau, que je recommande chaudement.
Et l'excellent bouquin de S-J Watson : Avant d'aller dormir, un bijou qui met en scène une femme qui oublie chaque nuit sa vie et se réveille chaque matin dans la peau d'une inconnue : elle, plus vieille de 25 ans, couchée à côté d'un homme qu'elle ne connaît pas : son mari !

J'ai beaucoup aimé lire les livres d'Anonyme (avec un o, pas un 0) : Le livre sans nom/L'oeil de la lune/Le cimetière du diable/Le livre de la mort. Et comme @sybile, j'ai bien accroché à la trilogie Level 26 du mec qui fait les Experts (livres découverts "par erreur" suite à l'envoi du premier volume par amazon alors que je n'avais rien commandé).
boby6 Il y a 8 ans

J'ai beaucoup aimé lire les livres d'Anonyme (avec un o, pas un 0) : Le livre sans nom/L'oeil de la lune/Le cimetière du diable/Le livre de la mort.
Et comme sybile, j'ai bien accroché à la trilogie Level 26 du mec qui fait les Experts (livres découverts "par erreur" suite à l'envoi du premier volume par amazon alors que je n'avais rien commandé).

Un thriller que j'ai bien aimé c'est La Place De L'Autre de Sandra Brown.
melie Il y a 8 ans

Un thriller que j'ai bien aimé c'est La Place De L'Autre de Sandra Brown.

Merci pour ces nouvelles pistes ;) !.. Je garde un bon souvenir de Level 26 aussi, surtout le 1er!.. Connelly et Mankell sont aussi bien sympas à mon goût, même si les noms et lieux suédois sont rudes à lire :p Grangé est aussi un monument c'est vrai!.. Bref... je continue la liste entamée avec: - Lisa UNGER; Cours ma jolie et Sans issue sont ses 1ers et très bons bouquins, souvent en rapport avec des histoires d'identité... Pas particulièrement gores mais néanmoins accrocheurs :D Dans le même trempe il y a Lisa GARDNER, tous sont pas mal (Derniers adieux un peu moins à mon goût) - Peter JAMES qui met en scène les mêmes personnages assez attachants et dont les enquêtes sont sympas; Comme une tombe, La mort leur va si bien, Mort ou presque,Tu ne m'oublieras jamais, La mort n'attend pas, et A deux pas de la mort -Tess GERITSEN, L'apprenti, assez trash dans mon souvenir et dévoré en un rien de temps - Patrick BAUWEN, Seul à savoir, excellent, et Monster également Et un p'tit dernier pour la route, Greg HURWITS, Je te vois, franchement bon ;) Voilà voilou.. j'arrête pour ce soir, un bouquin m'attend :) Bonnes lectures ;)
Rustine Il y a 8 ans

Merci pour ces nouvelles pistes !..

Je garde un bon souvenir de Level 26 aussi, surtout le 1er!.. Connelly et Mankell sont aussi bien sympas à mon goût, même si les noms et lieux suédois sont rudes à lire Grangé est aussi un monument c'est vrai!..

Bref... je continue la liste entamée avec:

- Lisa UNGER; Cours ma jolie et Sans issue sont ses 1ers et très bons bouquins, souvent en rapport avec des histoires d'identité... Pas particulièrement gores mais néanmoins accrocheurs

Dans le même trempe il y a Lisa GARDNER, tous sont pas mal (Derniers adieux un peu moins à mon goût)

- Peter JAMES qui met en scène les mêmes personnages assez attachants et dont les enquêtes sont sympas; Comme une tombe, La mort leur va si bien, Mort ou presque,Tu ne m'oublieras jamais, La mort n'attend pas, et A deux pas de la mort

-Tess GERITSEN, L'apprenti, assez trash dans mon souvenir et dévoré en un rien de temps

- Patrick BAUWEN, Seul à savoir, excellent, et Monster également

Et un p'tit dernier pour la route, Greg HURWITS, Je te vois, franchement bon

Voilà voilou.. j'arrête pour ce soir, un bouquin m'attend

Bonnes lectures

Bonjour à tous Petite nouvelle sur Saezlive, même si j'y ai auparavant beaucoup musardé et avec le plus grand plaisir, j'ai aujourd'hui envie de partager mes "bons tuyaux polar". J'aime aussi beaucoup Mankell et son Wallander, personnage qui a de la densité, mais -honneur aux dames- je trouve qu'elles se débrouillent pas mal dans le genre polar. Je pense notamment à : * Andréa Japp (la parabole du tueur, le sacrifice du papillon, la raison des femmes...). Dans ces 3 là notamment il y a un personnage récurrent. "Les cadavres n'ont pas froid aux yeux" et "un cadavre peut en cacher un autre" sont plus légers et mettent en scènes 5 nanas... * Fred Vargas -qui comme son prénom ne l'indique pas est une femme- (ceux qui vont mourir te saluent, debout les morts, un peu plus loin sur la droite...) * Minette Walter (la muselière, chambre froide..) * Dominique Sylvain (Passage du désir, la fille du samourai...) A vous de découvrir les autres titres si le cœur vous en dit Merci à @lili25 pour m'avoir donné envie de lire SJ Watson, auteur que je ne connaissais pas.
Décalée Il y a 8 ans

Bonjour à tous

Petite nouvelle sur Saezlive, même si j'y ai auparavant beaucoup musardé et avec le plus grand plaisir, j'ai aujourd'hui envie de partager mes "bons tuyaux polar".

J'aime aussi beaucoup Mankell et son Wallander, personnage qui a de la densité, mais -honneur aux dames- je trouve qu'elles se débrouillent pas mal dans le genre polar.

Je pense notamment à :
* Andréa Japp (la parabole du tueur, le sacrifice du papillon, la raison des femmes...). Dans ces 3 là notamment il y a un personnage récurrent. "Les cadavres n'ont pas froid aux yeux" et "un cadavre peut en cacher un autre" sont plus légers et mettent en scènes 5 nanas...
* Fred Vargas -qui comme son prénom ne l'indique pas est une femme- (ceux qui vont mourir te saluent, debout les morts, un peu plus loin sur la droite...)
* Minette Walter (la muselière, chambre froide..)
* Dominique Sylvain (Passage du désir, la fille du samourai...)
A vous de découvrir les autres titres si le cœur vous en dit

Merci à lili25 pour m'avoir donné envie de lire SJ Watson, auteur que je ne connaissais pas.

de rien, @Décalée, je t'en prie. @Rustine, on a exactement les mêmes goûts, visiblement, j'ai beaucoup aimé Bauwen, moi aussi. Sinon, il y a Serfaty, Agonia, qui est pas mal du tout, non plus !
lili25 Il y a 8 ans

de rien, Décalée, je t'en prie.
Rustine, on a exactement les mêmes goûts, visiblement, j'ai beaucoup aimé Bauwen, moi aussi.
Sinon, il y a
Serfaty, Agonia, qui est pas mal du tout, non plus !

Une auteure, pas trop connue je pense, Lalie Walker. J'avais lu "Aux malheurs des dames" et derrière j'ai tout lu! C'est noir, noir noir. Elle est française
AnonymeIl y a 8 ans

Une auteure, pas trop connue je pense, Lalie Walker.

J'avais lu "Aux malheurs des dames" et derrière j'ai tout lu! C'est noir, noir noir. Elle est française

le prochain [b]Franck THILLIEZ[/b] débarque le 3 Octobre [i]PUZZLE[/i] http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/09/06/puzzle-le-nouveau-roman-de-franck-thilliez-sortira-le-3-octobre-313531.html
AnonymeIl y a 8 ans


le prochain Franck THILLIEZ débarque le 3 Octobre
PUZZLE

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/09/06/puzzle-le-nouveau-roman-de-franck-thilliez-sortira-le-3-octobre-313531.html

@lili25 je viens de finir "Demain est un autre jour" de SERFATY que j'ai bien aimé et je m'attaque à "Avant d'aller dormir" de WATSON.. Merci pour les tuyaux :D (j'ai essayé SENECAL - Le passager - mais n' ai pas trop accroché.. On ne peut pas gagner à tous les coups :p ) { Sinon.. promis.. j' essaye d'arrêter d'écrire ce que tu allais poster avant que tu n'aies eu le temps de prendre le clavier.. mais visiblement on est souvent d'accord ;) } @Décalée Oui j' ai aussi adoré JAPP et ai lu VARGAS (mais c'est devenu un peu trop tordu pour moi à partir des chaussures au cimetière ;) ) Merci pour les autres idées... à explorer petit à petit!.. ( moi quand je seras grande, j' arrêteras de travailler rien que pour bouquiner au fond de mon lit ^^ )
Rustine Il y a 8 ans

lili25 je viens de finir "Demain est un autre jour" de SERFATY que j'ai bien aimé et je m'attaque à "Avant d'aller dormir" de WATSON..

Merci pour les tuyaux (j'ai essayé SENECAL - Le passager - mais n' ai pas trop accroché.. On ne peut pas gagner à tous les coups )
{ Sinon.. promis.. j' essaye d'arrêter d'écrire ce que tu allais poster avant que tu n'aies eu le temps de prendre le clavier.. mais visiblement on est souvent d'accord }

Décalée Oui j' ai aussi adoré JAPP et ai lu VARGAS (mais c'est devenu un peu trop tordu pour moi à partir des chaussures au cimetière )

Merci pour les autres idées... à explorer petit à petit!.. ( moi quand je seras grande, j' arrêteras de travailler rien que pour bouquiner au fond de mon lit )

"Sa vie dans les yeux d'une poupée" d'Ingrid Desjours. Très belle plume, une histoire qui glace et émeut en même temps et surtout... elle cite Damien dans son livre (là mon coeur s'est arrêté deux secondes)!!!!
Cavalière Il y a 7 ans

"Sa vie dans les yeux d'une poupée" d'Ingrid Desjours. Très belle plume, une histoire qui glace et émeut en même temps et surtout... elle cite Damien dans son livre (là mon coeur s'est arrêté deux secondes)!!!!

Ah tiens ? j'avais lu "Potens" et "Echo" de cet auteur, que j'avais trouvés pas mal du tout, je le note pour cet hiver !
lili25 Il y a 7 ans

Ah tiens ? j'avais lu "Potens" et "Echo" de cet auteur, que j'avais trouvés pas mal du tout, je le note pour cet hiver !

L'envie de vous faire partager... à tel point que je n'ai pas voulu le ranger et qu'il traine sur mon bureau depuis que je l'ai fini, car c'est un auteur que je viens de découvrir ! Donato CARRISI : le chuchoteur. Une intrigue qui tient en haleine et des réflexions fort pertinentes, des personnages solides tout ça autour du meurtre de 5 petites filles. Voilà ! Maintenant direction la bibliothèque... en attendant l'envie de le relire. Bonne lecture
Décalée Il y a 7 ans

L'envie de vous faire partager... à tel point que je n'ai pas voulu le ranger et qu'il traine sur mon bureau depuis que je l'ai fini, car c'est un auteur que je viens de découvrir ! Donato CARRISI : le chuchoteur.

Une intrigue qui tient en haleine et des réflexions fort pertinentes, des personnages solides tout ça autour du meurtre de 5 petites filles.

Voilà ! Maintenant direction la bibliothèque... en attendant l'envie de le relire.

Bonne lecture

[quote="Décalée"]L'envie de vous faire partager... à tel point que je n'ai pas voulu le ranger et qu'il traine sur mon bureau depuis que je l'ai fini, car c'est un auteur que je viens de découvrir ! Donato CARRISI : le chuchoteur. Une intrigue qui tient en haleine et des réflexions fort pertinentes, des personnages solides tout ça autour du meurtre de 5 petites filles. Voilà ! Maintenant direction la bibliothèque... en attendant l'envie de le relire. Bonne lecture[/quote] Ah oui c'est vrai qu'il était bon celui-là aussi!.. Pour info j'ai vu qu'il avait sorti un nouveau bouquin qui serait une suite du Chuchoteur, il s'appelle L'écorchée... J'dis ça.. j'dis rien hein!.. mais comme il paraît que c'est bientôt Nowel te voilà une excuse toute trouvée ;)
Rustine Il y a 7 ans

L'envie de vous faire partager... à tel point que je n'ai pas voulu le ranger et qu'il traine sur mon bureau depuis que je l'ai fini, car c'est un auteur que je viens de découvrir ! Donato CARRISI : le chuchoteur.

Une intrigue qui tient en haleine et des réflexions fort pertinentes, des personnages solides tout ça autour du meurtre de 5 petites filles.

Voilà ! Maintenant direction la bibliothèque... en attendant l'envie de le relire.

Bonne lecture


Ah oui c'est vrai qu'il était bon celui-là aussi!.. Pour info j'ai vu qu'il avait sorti un nouveau bouquin qui serait une suite du Chuchoteur, il s'appelle L'écorchée... J'dis ça.. j'dis rien hein!.. mais comme il paraît que c'est bientôt Nowel te voilà une excuse toute trouvée

ah oui le chuchoteur bien aimé !!! dans un autre genre je vais lire Dr Sleep de S.King aussi (cadeau de noël)
Cavalière Il y a 7 ans

ah oui le chuchoteur bien aimé !!! dans un autre genre je vais lire Dr Sleep de S.King aussi (cadeau de noël)

-Le dévouement du suspect X, de Keigo Higashino (pour les matheux mais pas que !) -Tout les Léonardo Paduras qui nous plongent dans la Havane des années 80-90 -Empereur des ténèbres/Les démons de Berlin d'Ignacio del Valle Et le meilleur pour la fin : MEMENTO MORI (merci papa nowel de si bien me connaitre !) "Thriller gothique sépulcral, d’une beauté grave et envoûtante, Memento mori décrit un monde au bord du gouffre avec une effroyable douceur." http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/memento-mori
Malou44 Il y a 7 ans

-Le dévouement du suspect X, de Keigo Higashino (pour les matheux mais pas que !)
-Tout les Léonardo Paduras qui nous plongent dans la Havane des années 80-90
-Empereur des ténèbres/Les démons de Berlin d'Ignacio del Valle
Et le meilleur pour la fin : MEMENTO MORI (merci papa nowel de si bien me connaitre !)
"Thriller gothique sépulcral, d’une beauté grave et envoûtante, Memento mori décrit un monde au bord du gouffre avec une effroyable douceur."
http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/memento-mori

Dernière lecture en date, pas encore tout à fait finie : Le cercle de Bernard Minier, qui devrait plaire à Rustine, entre autres. Ca se passe dans une prépa littéraire, une prof est sauvagement assassinée, un élève est soupçonné, un ancien serial killer rôde, des histoires d'adultère qui ne tombent pas dans les clichés. Bref, pour le moment, ce petit pavé me plaît suprêmement !
lili25 Il y a 7 ans

Dernière lecture en date, pas encore tout à fait finie : Le cercle de Bernard Minier, qui devrait plaire à Rustine, entre autres. Ca se passe dans une prépa littéraire, une prof est sauvagement assassinée, un élève est soupçonné, un ancien serial killer rôde, des histoires d'adultère qui ne tombent pas dans les clichés. Bref, pour le moment, ce petit pavé me plaît suprêmement !

OOOOO mais ouiiiiiii ! Memento Mori !!!! INCROYABLE ce bouquin ! [quote="Malou44"] Et le meilleur pour la fin : MEMENTO MORI (merci papa nowel de si bien me connaitre !) "Thriller gothique sépulcral, d’une beauté grave et envoûtante, Memento mori décrit un monde au bord du gouffre avec une effroyable douceur." http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/memento-mori[/quote]
Gwen29 Il y a 7 ans

OOOOO mais ouiiiiiii ! Memento Mori !!!! INCROYABLE ce bouquin !


Et le meilleur pour la fin : MEMENTO MORI (merci papa nowel de si bien me connaitre !)
"Thriller gothique sépulcral, d’une beauté grave et envoûtante, Memento mori décrit un monde au bord du gouffre avec une effroyable douceur."
http://www.actes-sud.fr/catalogue/romans-policiers/memento-mori

[quote="lili25"]Dernière lecture en date, pas encore tout à fait finie : Le cercle de Bernard Minier, qui devrait plaire à Rustine, entre autres. Ca se passe dans une prépa littéraire, une prof est sauvagement assassinée, un élève est soupçonné, un ancien serial killer rôde, des histoires d'adultère qui ne tombent pas dans les clichés. Bref, pour le moment, ce petit pavé me plaît suprêmement ![/quote] Il est sur la pile de ceux qui m'attendent @lili25 ;) Contente de savoir d'avance qu'il sera à la hauteur!.. Pour l'instant je m'attaque à la trilogie CHATTAM que je laissais traîner dans un coin depuis des lustres ^^!..
Rustine Il y a 7 ans

Dernière lecture en date, pas encore tout à fait finie : Le cercle de Bernard Minier, qui devrait plaire à Rustine, entre autres. Ca se passe dans une prépa littéraire, une prof est sauvagement assassinée, un élève est soupçonné, un ancien serial killer rôde, des histoires d'adultère qui ne tombent pas dans les clichés. Bref, pour le moment, ce petit pavé me plaît suprêmement !


Il est sur la pile de ceux qui m'attendent lili25 Contente de savoir d'avance qu'il sera à la hauteur!..

Pour l'instant je m'attaque à la trilogie CHATTAM que je laissais traîner dans un coin depuis des lustres !..

[quote="Rustine"][quote="lili25"]Dernière lecture en date, pas encore tout à fait finie : Le cercle de Bernard Minier, qui devrait plaire à Rustine, entre autres. Ca se passe dans une prépa littéraire, une prof est sauvagement assassinée, un élève est soupçonné, un ancien serial killer rôde, des histoires d'adultère qui ne tombent pas dans les clichés. Bref, pour le moment, ce petit pavé me plaît suprêmement ![/quote] Il est sur la pile de ceux qui m'attendent @lili25 ;) Contente de savoir d'avance qu'il sera à la hauteur!.. Pour l'instant je m'attaque à la trilogie CHATTAM que je laissais traîner dans un coin depuis des lustres ^^!..[/quote] jamais pu lire plus de trois chapitres de Chattam, moi, pourtant j'ai essayé plusieurs fois.
lili25 Il y a 7 ans

Dernière lecture en date, pas encore tout à fait finie : Le cercle de Bernard Minier, qui devrait plaire à Rustine, entre autres. Ca se passe dans une prépa littéraire, une prof est sauvagement assassinée, un élève est soupçonné, un ancien serial killer rôde, des histoires d'adultère qui ne tombent pas dans les clichés. Bref, pour le moment, ce petit pavé me plaît suprêmement !


Il est sur la pile de ceux qui m'attendent lili25 Contente de savoir d'avance qu'il sera à la hauteur!..

Pour l'instant je m'attaque à la trilogie CHATTAM que je laissais traîner dans un coin depuis des lustres !..

jamais pu lire plus de trois chapitres de Chattam, moi, pourtant j'ai essayé plusieurs fois.

[quote="feedhiver"]"Sa vie dans les yeux d'une poupée" d'Ingrid Desjours. Très belle plume, une histoire qui glace et émeut en même temps et surtout... elle cite Damien dans son livre (là mon coeur s'est arrêté deux secondes)!!!![/quote] merci
mico Il y a 7 ans

"Sa vie dans les yeux d'une poupée" d'Ingrid Desjours. Très belle plume, une histoire qui glace et émeut en même temps et surtout... elle cite Damien dans son livre (là mon coeur s'est arrêté deux secondes)!!!!
@feedhiver


merci

Pas encore lu "Sa vie dans les yeux d'une poupée", mais je retiens... notamment pour la référence ! En ce moment je déguste Gunnar Staalesen "Les chiens enterrés ne meurent pas". Intrigue sympa, un brin d'humour, de l'observation et de jolies comparaisons. "Dans la lignée des grands auteurs tels Chandler, Hammett ou Mankell" (4° de couverture). Bonne lecture.
Décalée Il y a 7 ans

Pas encore lu "Sa vie dans les yeux d'une poupée", mais je retiens... notamment pour la référence !

En ce moment je déguste Gunnar Staalesen "Les chiens enterrés ne meurent pas".
Intrigue sympa, un brin d'humour, de l'observation et de jolies comparaisons. "Dans la lignée des grands auteurs tels Chandler, Hammett ou Mankell" (4° de couverture).

Bonne lecture.

Salut!! personnellement je suis accro a Chattam et Thilliez!! J'attends avec impatience la suite de "la conjuration primitive" de Chattam qui sort en mai et qui s'intitulera "la patience du diable"!! Pour Thilliez, j'avais commencé par "la mémoire fantôme" et j'ai tout de suite accroché!! je viens de finir "puzzle" et idem, je l'ai dévoré!!! J'ai également aimé "7" de Richard Montanari, on m'avait conseillé cet auteur que je ne connaissais pas et j'ai adoré!! je le conseille a mon tour!! bonne lecture! ;)
Cocinale Il y a 7 ans

Salut!!
personnellement je suis accro a Chattam et Thilliez!!
J'attends avec impatience la suite de "la conjuration primitive" de Chattam qui sort en mai et qui s'intitulera "la patience du diable"!!
Pour Thilliez, j'avais commencé par "la mémoire fantôme" et j'ai tout de suite accroché!! je viens de finir "puzzle" et idem, je l'ai dévoré!!!
J'ai également aimé "7" de Richard Montanari, on m'avait conseillé cet auteur que je ne connaissais pas et j'ai adoré!! je le conseille a mon tour!!
bonne lecture!

Je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas : Steve Mosby. "Un sur deux". J'ai tellement aimé que j'ai commandé les 2 précédents...
Décalée Il y a 7 ans

Je viens de découvrir un auteur que je ne connaissais pas : Steve Mosby. "Un sur deux".

J'ai tellement aimé que j'ai commandé les 2 précédents...

pour faire dans le régional je dirais Michel BUSSI, c'est beau.
fred276 Il y a 7 ans

pour faire dans le régional je dirais Michel BUSSI, c'est beau.

Le dernier DESJOURS intitulé "Les fauves". C'est noir, c'est superbement écrit et surtout l'auteure est fan de Damien Saez : elle le cite en début de partie. A lire si ce n'est pas déjà fait !
Freeme Il y a 5 ans


Le dernier DESJOURS intitulé "Les fauves". C'est noir, c'est superbement écrit et surtout l'auteure est fan de Damien Saez : elle le cite en début de partie. A lire si ce n'est pas déjà fait !