la vie d'adèle un film magnifique sur une très belle histoire d'amour entre deux femmes. Dommage qu'il soit entaché d'une polémique autour des conditions de tournage. A mon avis, les conditions "dures" ont permi un tel rendu. Le film est très long (3h) et présente des scènes de sexe plus que suggérées, mais cela contribue grandement à l'émotion du film. Les actrices ont un jeu parfait et en voyant ce film on comprend bien qu'elles ont "vécu" leur personnage. palme d'or a Canne largement méritée !
kudore Il y a 8 ans

la vie d'adèle

un film magnifique sur une très belle histoire d'amour entre deux femmes. Dommage qu'il soit entaché d'une polémique autour des conditions de tournage. A mon avis, les conditions "dures" ont permi un tel rendu.
Le film est très long (3h) et présente des scènes de sexe plus que suggérées, mais cela contribue grandement à l'émotion du film.
Les actrices ont un jeu parfait et en voyant ce film on comprend bien qu'elles ont "vécu" leur personnage.

palme d'or a Canne largement méritée !

Ué j'ai bien aimé La Vie D’Adèle aussi, je partais craintif avec un film de 3 heures qui parle d'amour, mais c'est bien, vraiment. J'etais pas sur la tournage dc j'en ai un peu rien à battre des conditions, mais c'est vachement bien filmé je trouve, tellement d’idées passent sans aucun mot, juste par une petite narine qui renifle... Et l'actrice Angèle truc déchire.
Maitre Kaio Il y a 8 ans

Ué j'ai bien aimé La Vie D’Adèle aussi, je partais craintif avec un film de 3 heures qui parle d'amour, mais c'est bien, vraiment.

J'etais pas sur la tournage dc j'en ai un peu rien à battre des conditions, mais c'est vachement bien filmé je trouve, tellement d’idées passent sans aucun mot, juste par une petite narine qui renifle...

Et l'actrice Angèle truc déchire.

Je sors tout juste du cinéma... auquel je m'étais rendu assez craintif à cause des 3h annoncées (avouons le, Tsuki n'aurait pas autant insisté, je n'y aurais pas été :p) Au final, je trouve tout le battage médiatique assez exagéré. Oui, c'est un bon film. Oui, les actrices jouent super bien. Mais je sais pas... il manque un petit quelque chose à l'histoire pour que j'en ressorte chamboulé. En plus, 3h, comme je le craignais, c'est putain de long. Quand au bout de 1h15 j'ai regardé ma montre pour réaliser qu'on en était même pas à la moitié, j'ai eu envie de pleurer :p Le pire, c'est que y'a pas vraiment de scènes en trop, juste que l'histoire est longue, et qu'elle est raconté assez lentement pour qu'on s'imprègne de l'ambiance. Mais ouais, quand le générique s'est affiché, ça m'a rendu heureux ! A part ça, ils n'avaient pas assez de budget pour acheter les mouchoirs ? Dès qu'elle chiale elle est pleine de morve et bien sur, jamais elle se mouche -_-
blat Il y a 7 ans

Je sors tout juste du cinéma... auquel je m'étais rendu assez craintif à cause des 3h annoncées (avouons le, Tsuki n'aurait pas autant insisté, je n'y aurais pas été )

Au final, je trouve tout le battage médiatique assez exagéré.

Oui, c'est un bon film. Oui, les actrices jouent super bien. Mais je sais pas... il manque un petit quelque chose à l'histoire pour que j'en ressorte chamboulé.

En plus, 3h, comme je le craignais, c'est putain de long. Quand au bout de 1h15 j'ai regardé ma montre pour réaliser qu'on en était même pas à la moitié, j'ai eu envie de pleurer
Le pire, c'est que y'a pas vraiment de scènes en trop, juste que l'histoire est longue, et qu'elle est raconté assez lentement pour qu'on s'imprègne de l'ambiance. Mais ouais, quand le générique s'est affiché, ça m'a rendu heureux !

A part ça, ils n'avaient pas assez de budget pour acheter les mouchoirs ? Dès qu'elle chiale elle est pleine de morve et bien sur, jamais elle se mouche

Je l'ai regardé aujourd'hui, enfin en partie, j'avoue que ce n'était pas vraiment avec le sourire aux lèvres...regarder un film racontant une histoire d'amour et la découverte de l'amour d'une gamine ce n'est pas vraiment mon trip de film...mais un oscar ou une palme d'or, je ne sais plus et je m'en fiche, + tout le battage médiatique et les critiques presses super élogieuses m'ont forcées un peu la main... je suis très surpris que le film et interdit seulement au moins de douze ans pour moi ça mérite carrément un -16 par moment, sinon la vérité c'est que j'ai tenu que 1h29...c'est long et plat...et long, chiant à en mourir. Peut-être que le rythme et plus soutenu sur la fin mais quand je me suis aperçu que j'avais visionné qu'une moitié de film je ne pouvais pas aller plus loin, sinon je me tranchais les veines avec une feuille de papier. Belle déception au final.
Messina Il y a 7 ans

Je l'ai regardé aujourd'hui, enfin en partie, j'avoue que ce n'était pas vraiment avec le sourire aux lèvres...regarder un film racontant une histoire d'amour et la découverte de l'amour d'une gamine ce n'est pas vraiment mon trip de film...mais un oscar ou une palme d'or, je ne sais plus et je m'en fiche, + tout le battage médiatique et les critiques presses super élogieuses m'ont forcées un peu la main...

je suis très surpris que le film et interdit seulement au moins de douze ans pour moi ça mérite carrément un -16 par moment, sinon la vérité c'est que j'ai tenu que 1h29...c'est long et plat...et long, chiant à en mourir. Peut-être que le rythme et plus soutenu sur la fin mais quand je me suis aperçu que j'avais visionné qu'une moitié de film je ne pouvais pas aller plus loin, sinon je me tranchais les veines avec une feuille de papier. Belle déception au final.

Toi au moins, tu fais pas dans l'excès ;)
Maitre Kaio Il y a 7 ans

Toi au moins, tu fais pas dans l'excès

Je viens de voir le film et franchement, pareil je partais pessimiste et je m'attendais pas à autant apprécier. Le film me tentait pas tant que ça parce que lorsque les gens en parlaient, on avait l'impression qu'ils n'avaient retenu que deux choses : les scènes de sexe longues et trop explicites et le fait que c'était une histoire d'amour homosexuelle (récupération politique or not etc etc). J'ai effectivement trouvé les scènes sexuelles un peu longues et, à mon goût, inutilement ostentatoires (je préfère le cinéma suggestif), mais bon ça peut se justifier (besoin de réalisme etc.). Après, je m'attendais pas à ce que l'actrice qui joue Adèle (Adèle) m'émeut à ce point, l'histoire est bien construite, les renvois symboliques sont facilement décryptés ce qui en fait un film à la portée des spectateurs (pas toujours le cas à Cannes), une belle et émouvante surprise !
Barbu Il y a 7 ans

Je viens de voir le film et franchement, pareil je partais pessimiste et je m'attendais pas à autant apprécier.

Le film me tentait pas tant que ça parce que lorsque les gens en parlaient, on avait l'impression qu'ils n'avaient retenu que deux choses : les scènes de sexe longues et trop explicites et le fait que c'était une histoire d'amour homosexuelle (récupération politique or not etc etc).

J'ai effectivement trouvé les scènes sexuelles un peu longues et, à mon goût, inutilement ostentatoires (je préfère le cinéma suggestif), mais bon ça peut se justifier (besoin de réalisme etc.).

Après, je m'attendais pas à ce que l'actrice qui joue Adèle (Adèle) m'émeut à ce point, l'histoire est bien construite, les renvois symboliques sont facilement décryptés ce qui en fait un film à la portée des spectateurs (pas toujours le cas à Cannes), une belle et émouvante surprise !

la seule scène de sexe sympa c'est au début quand Adèle est toute seule ;)
Maitre Kaio Il y a 7 ans

la seule scène de sexe sympa c'est au début quand Adèle est toute seule

Quand elle va prendre le bus ? Chacun ses goûts, moi c'est quand elle se recoiffe, elle rend dingue !
Barbu Il y a 7 ans

Quand elle va prendre le bus ? Chacun ses goûts, moi c'est quand elle se recoiffe, elle rend dingue !

bah non quand elle se touche dans son lit. prendre un bus c'est pas sexuel si? oO
Maitre Kaio Il y a 7 ans

bah non quand elle se touche dans son lit.

prendre un bus c'est pas sexuel si?

Non ça ne l'est pas. :) Mais je préfère quand même les cheveux !
Barbu Il y a 7 ans

Non ça ne l'est pas. Mais je préfère quand même les cheveux !

Ça passe ce soir sur canal. Je vais l'enregistrer pour les longues journées d'hiver.
FANOU Il y a 7 ans

Ça passe ce soir sur canal. Je vais l'enregistrer pour les longues journées d'hiver.

la suite: https://www.youtube.com/watch?v=6_cuMLysCCA
Maitre Kaio Il y a 7 ans

la suite:


https://www.youtube.com/watch?v=6_cuMLysCCA

J'ai trouvé cela extrêmement long et chiant. Je ne suis pas allé jusqu'au bout. De plus, je ne m'attarde rarement sur les films qui ont reçu la palme d'or. La récompense pour un film chiant ou long ou incompréhensible ou les 3 2013 la vie d'adele 2012 Amour ==> Haneke une arnaque 2011 The tree of life => ça aussi c'est long et chiant et sans interet. Au moins dans la vie d'adele il y a du cul 2010 Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ?????!!! 2009 Le Ruban blanc==> Haneke encore... le plus chiant des réal 2008 Entre les murs ==> une bouze sur la banlieue avec des ado qui parlent avec un drôle d'accent 2007 4 mois 3 semaines etc exceptions 2004 avec Farenheit 9/11 ==> documentaire passionnant 1994 Pulp Fiction sort du lot
Samurai_Mugen Il y a 7 ans

J'ai trouvé cela extrêmement long et chiant. Je ne suis pas allé jusqu'au bout.

De plus, je ne m'attarde rarement sur les films qui ont reçu la palme d'or. La récompense pour un film chiant ou long ou incompréhensible ou les 3

2013 la vie d'adele
2012 Amour ==> Haneke une arnaque
2011 The tree of life => ça aussi c'est long et chiant et sans interet. Au moins dans la vie d'adele il y a du cul
2010 Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ?????!!!
2009 Le Ruban blanc==> Haneke encore... le plus chiant des réal
2008 Entre les murs ==> une bouze sur la banlieue avec des ado qui parlent avec un drôle d'accent
2007 4 mois 3 semaines etc


exceptions
2004 avec Farenheit 9/11 ==> documentaire passionnant
1994 Pulp Fiction sort du lot

+100000000 pour Farenheit 9/11 @Samurai_mugen de toutes façons j'adore Michael Moore et tout comme toi la vie d'adèle d'un ennuie mortel malgré les zolies fifilles :).
clem15700 Il y a 6 ans

+100000000 pour Farenheit 9/11 Samurai_Mugen de toutes façons j'adore Michael Moore et tout comme toi la vie d'adèle d'un ennuie mortel malgré les zolies fifilles .

Je l'ai (enfin) regardé avant hier. Quelques scènes sympas mais beaucoup trop de branlette intellectuelle. J'irais pas jusqu'à dire qu'il était chiant mais j'ai toujours pas compris où ça voulait en venir. Et ouais, carrément trop long, on peut bien virer les 3/4 du film et en faire un court métrage (perso je garde les scènes érotiques mais ça c'est mon point de vu :D )
Theo Putnam Il y a 6 ans

Je l'ai (enfin) regardé avant hier.
Quelques scènes sympas mais beaucoup trop de branlette intellectuelle. J'irais pas jusqu'à dire qu'il était chiant mais j'ai toujours pas compris où ça voulait en venir.
Et ouais, carrément trop long, on peut bien virer les 3/4 du film et en faire un court métrage (perso je garde les scènes érotiques mais ça c'est mon point de vu )

Je pourrais dire, "j'ai pas du tout aimé", mais ce serait pas vrai. Je suis comme Suzie, je garde volontiers les scènes érotiques, parceque j'aime bien ça :) Par contre, toute la mécanique bien-pensante, moralisatrice et politiquement correcte, je vire. Perso, je n'ai pas réussi à le regarder en entier, c'est beaucoup trop long.
NicolasBlackMamba Il y a 6 ans

Je pourrais dire, "j'ai pas du tout aimé", mais ce serait pas vrai.

Je suis comme Suzie, je garde volontiers les scènes érotiques, parceque j'aime bien ça

Par contre, toute la mécanique bien-pensante, moralisatrice et politiquement correcte, je vire.

Perso, je n'ai pas réussi à le regarder en entier, c'est beaucoup trop long.

J'ai enfin regardé, je pensais ne pas aimer, j'me suis surprise à trouver ça pas si mal en fait ! Y a un peu de branlette intellectuelle qui m'a fait lever les yeux au ciel ouais, genre la quasi scène d'ouverture avec le cours de littérature (clichééé) et les scènes relatives au monde de l'art aussi (azi qu'on se fait un petit débat sur Klimt et Schiele parce que j'fé les beaux-arts et que l'art ça fé bohème lol). J'ai pas super apprécié les scènes qui se passent au lycée non plus, les copines puputes qui parlent de sexe en pouffant... Pis les scènes de cul ouais, pourquoi pas, mais ça m'a blasée 3x de suite dans un court laps de temps, surenchère inutile encore. Mais je pensais que ça serait plus pompeux que ça et ça l'est pas tant. Les 3h passent vite je trouve, y a pas de rebondissements toutes les 10 minutes mais il y a une ambiance, une évolution aussi, qui fait que le côté traînant du rythme trouve son petit charme. Et j'ai bien aimé les détails peu "cinématographiquement corrects" : la sauce tomate autour de la bouche quand on mange des spaghettis, la morve quand on pleure,.... C'est pas beau, c'est trivial, c'est chouette <3 Et pis Adèle (à la fois en tant qu'actrice et personnage) y est pour beaucoup aussi dans ce film. Simple, belle, fragile. Bref plutôt positivement surprise finalement, même si c'est un peu inégal :)
Spleen Il y a 6 ans

J'ai enfin regardé, je pensais ne pas aimer, j'me suis surprise à trouver ça pas si mal en fait !

Y a un peu de branlette intellectuelle qui m'a fait lever les yeux au ciel ouais, genre la quasi scène d'ouverture avec le cours de littérature (clichééé) et les scènes relatives au monde de l'art aussi (azi qu'on se fait un petit débat sur Klimt et Schiele parce que j'fé les beaux-arts et que l'art ça fé bohème lol). J'ai pas super apprécié les scènes qui se passent au lycée non plus, les copines puputes qui parlent de sexe en pouffant... Pis les scènes de cul ouais, pourquoi pas, mais ça m'a blasée 3x de suite dans un court laps de temps, surenchère inutile encore.

Mais je pensais que ça serait plus pompeux que ça et ça l'est pas tant. Les 3h passent vite je trouve, y a pas de rebondissements toutes les 10 minutes mais il y a une ambiance, une évolution aussi, qui fait que le côté traînant du rythme trouve son petit charme. Et j'ai bien aimé les détails peu "cinématographiquement corrects" : la sauce tomate autour de la bouche quand on mange des spaghettis, la morve quand on pleure,.... C'est pas beau, c'est trivial, c'est chouette <3 Et pis Adèle (à la fois en tant qu'actrice et personnage) y est pour beaucoup aussi dans ce film. Simple, belle, fragile.

Bref plutôt positivement surprise finalement, même si c'est un peu inégal

http://www.humanite.fr/la-vie-dadele-perd-son-visa-dexploitataion-592249#xtor=RSS-1?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook Comme je le disais il y a quelque mois, j'ai pas été emballée par le film mais là je suis écoeurée.
Theo Putnam Il y a 5 ans

http://www.humanite.fr/la-vie-dadele-perd-son-visa-dexploitataion-592249#xtor=RSS-1?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook


Comme je le disais il y a quelque mois, j'ai pas été emballée par le film mais là je suis écoeurée.

[quote="Samurai_Mugen"]J'ai trouvé cela extrêmement long et chiant. Je ne suis pas allé jusqu'au bout. De plus, je ne m'attarde rarement sur les films qui ont reçu la palme d'or. La récompense pour un film chiant ou long ou incompréhensible ou les 3 2013 la vie d'adele 2012 Amour ==> Haneke une arnaque 2011 The tree of life => ça aussi c'est long et chiant et sans interet. Au moins dans la vie d'adele il y a du cul 2010 Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ?????!!! 2009 Le Ruban blanc==> Haneke encore... le plus chiant des réal 2008 Entre les murs ==> une bouze sur la banlieue avec des ado qui parlent avec un drôle d'accent 2007 4 mois 3 semaines etc exceptions 2004 avec Farenheit 9/11 ==> documentaire passionnant 1994 Pulp Fiction sort du lot[/quote] tu es dur. je n'ai pas vu toutes ces palmes d'or mais dis toi que d'autres palmes d'or (styles les films des frères Dardenne, "Rosetta", "l'enfant", ou d'autres réa "l'Anguille" ou "le goût de la cerise") étaient aussi longs et chiants sans le style qui accompagne le film de Malick. Entre les murs et la vie D'adèle ne sont pas à ton goût mais sont très accessibles. Le ruban blanc est un chef d'œuvre pour moi. Comme exceptions tu en zappes et non des moindres, tu as aussi Apocalypse now (^^) , Sailor et lula, la leçon de piano, secrets et mensonges. A contrario foutre le film de mickael moore palme d'or c'est un message ""politique"" du jury avant d'être un jugement ciné.
pedrosaez Il y a 5 ans

J'ai trouvé cela extrêmement long et chiant. Je ne suis pas allé jusqu'au bout.

De plus, je ne m'attarde rarement sur les films qui ont reçu la palme d'or. La récompense pour un film chiant ou long ou incompréhensible ou les 3

2013 la vie d'adele
2012 Amour ==> Haneke une arnaque
2011 The tree of life => ça aussi c'est long et chiant et sans interet. Au moins dans la vie d'adele il y a du cul
2010 Oncle Boonmee, celui qui se souvient de ses vies antérieures ?????!!!
2009 Le Ruban blanc==> Haneke encore... le plus chiant des réal
2008 Entre les murs ==> une bouze sur la banlieue avec des ado qui parlent avec un drôle d'accent
2007 4 mois 3 semaines etc


exceptions
2004 avec Farenheit 9/11 ==> documentaire passionnant
1994 Pulp Fiction sort du lot

tu es dur.
je n'ai pas vu toutes ces palmes d'or mais dis toi que d'autres palmes d'or (styles les films des frères Dardenne, "Rosetta", "l'enfant", ou d'autres réa "l'Anguille" ou "le goût de la cerise") étaient aussi longs et chiants sans le style qui accompagne le film de Malick.
Entre les murs et la vie D'adèle ne sont pas à ton goût mais sont très accessibles.
Le ruban blanc est un chef d'œuvre pour moi.

Comme exceptions tu en zappes et non des moindres, tu as aussi Apocalypse now () , Sailor et lula, la leçon de piano, secrets et mensonges.

A contrario foutre le film de mickael moore palme d'or c'est un message ""politique"" du jury avant d'être un jugement ciné.