Bonjour à tous, je veux vous faire partager mes créations et notamment mon dernier album qui se nomme "Pour Y Voir". Mais avant ça, laissez moi me présenter. J'ai 21 ans, je réside à Lyon et je compose ma musique depuis 6 ans de façon amateur. J'interprète mes morceaux aussi bien au chant qu'à la guitare, basse et piano/synthé. Je suis un passionné de musique et j'ai découvert Damien Saez un peu tard (il y a trois ans) avec l'album "J'accuse" et j'ai rapidement été touché par sa musique. Mes albums préférés sont "Messina" et "Varsovie-L'alhambra-Paris". Mon dernier album, Pour Y Voir, ets un album acoustique que je viens juste de sortir sur mon site. Bien entendu avec une cure de Saez, l'album s'en est inspiré (dont le titre hummm) mais il reste très personnel. J'aimerai donc avoir vos avis sur les différents morceaux qui composent l'album. Bonne journée à tous ! Voici le lien pour l'écoute: http://benjaminbaldassini.bandcamp.com/album/pour-y-voir ps: les chansons sont en écoute et téléchargement libre.
pandadouteux Il y a 8 ans

Bonjour à tous, je veux vous faire partager mes créations et notamment mon dernier album qui se nomme "Pour Y Voir". Mais avant ça, laissez moi me présenter.

J'ai 21 ans, je réside à Lyon et je compose ma musique depuis 6 ans de façon amateur. J'interprète mes morceaux aussi bien au chant qu'à la guitare, basse et piano/synthé.
Je suis un passionné de musique et j'ai découvert Damien Saez un peu tard (il y a trois ans) avec l'album "J'accuse" et j'ai rapidement été touché par sa musique. Mes albums préférés sont "Messina" et "Varsovie-L'alhambra-Paris".

Mon dernier album, Pour Y Voir, ets un album acoustique que je viens juste de sortir sur mon site. Bien entendu avec une cure de Saez, l'album s'en est inspiré (dont le titre hummm) mais il reste très personnel.

J'aimerai donc avoir vos avis sur les différents morceaux qui composent l'album.
Bonne journée à tous !

Voici le lien pour l'écoute:
http://benjaminbaldassini.bandcamp.com/album/pour-y-voir

ps: les chansons sont en écoute et téléchargement libre.

A l'écoute, tes accompagnements sont vraiment bons, j'aime beaucoup ce côté guitare simple bien mélancolique et avec cette résonance. Enfin bref, la guitare m'a emballé. La seule réelle critique constructive que je peux te faire c'est par rapport à ta voix. Cette voix aiguë que tu as est certes très bien, et elle retransmet facilement l'émotion que tu veux donner, tu sais l'utiliser, mais on peut entrevoir, notamment dans "Désillusion" que tu peux chanter plus grave. Et je pense que ça pourrait te donner un plus d'aller chercher dans ta voix plus grave et plus profonde (quitte à la travailler) pour faire un mélange d'aigu et de graves. Je pense à "Déchire chérie" ou tu commences grave, mais tu pars vite dans les aigus. Tu aurais pu rester dans les graves en les affirmants plus (à la chanteur opéra mais sans faire de l'opéra évidemment.) Après c'est un commentaire de petit musicien amateur, donc pas forcément intelligent et compréhensible. Mais j'ai eu plus de plaisir sur les chansons où tu chantes plus bas ("Mieux Avec Toi" m'a bien plus par exemple.) Au-delà de ça, j'aime beaucoup. C'est très agréable à écouter et pour te donner une petite idée, j'écoutais ça sur mon ordi tout à l'heure et ma copine qui est passé derrière m'a dit "Tiens, c'est joli ça... C'est quoi ?"
AnonymeIl y a 8 ans

A l'écoute, tes accompagnements sont vraiment bons, j'aime beaucoup ce côté guitare simple bien mélancolique et avec cette résonance. Enfin bref, la guitare m'a emballé.
La seule réelle critique constructive que je peux te faire c'est par rapport à ta voix. Cette voix aiguë que tu as est certes très bien, et elle retransmet facilement l'émotion que tu veux donner, tu sais l'utiliser, mais on peut entrevoir, notamment dans "Désillusion" que tu peux chanter plus grave. Et je pense que ça pourrait te donner un plus d'aller chercher dans ta voix plus grave et plus profonde (quitte à la travailler) pour faire un mélange d'aigu et de graves. Je pense à "Déchire chérie" ou tu commences grave, mais tu pars vite dans les aigus. Tu aurais pu rester dans les graves en les affirmants plus (à la chanteur opéra mais sans faire de l'opéra évidemment.)

Après c'est un commentaire de petit musicien amateur, donc pas forcément intelligent et compréhensible. Mais j'ai eu plus de plaisir sur les chansons où tu chantes plus bas ("Mieux Avec Toi" m'a bien plus par exemple.)

Au-delà de ça, j'aime beaucoup. C'est très agréable à écouter et pour te donner une petite idée, j'écoutais ça sur mon ordi tout à l'heure et ma copine qui est passé derrière m'a dit "Tiens, c'est joli ça... C'est quoi ?"

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps d'écouter c'est vraiment sympa :) Comme tu as pu le constaté je suis pas chanteur et je n'ai jamais pris aucun cours en chant et donc je ne maitrise pas totalement les sons qui sortes de ma bouches parfois ;D D'autres personnes m'ont dit que j'avais une plus jolie voix quand je chante aigue et qu'il fallait que j'insiste plus dans les chansons. Il est vrai que j'ai moins de mal à contrôler ma voix quand je suis dans les aigues. Apres concernant le grave, il y a beaucoup plus de travail à faire et j'en suis conscient. J'ai donc eu l'idée de faire un mélange aigue grave (comme tu me l'as suggéré) dans la chanson "Anne" : http://www.youtube.com/watch?v=zkPrg894aXE Le résultat me plait, et je pense utiliser cette technique pour certains morceaux mais pas en abuser non plus ;) Merci encore pour tes critiques, elles me permettent d'avancer :) Bonne aprem !
pandadouteux Il y a 8 ans

Tout d'abord Merci d'avoir pris le temps d'écouter c'est vraiment sympa

Comme tu as pu le constaté je suis pas chanteur et je n'ai jamais pris aucun cours en chant et donc je ne maitrise pas totalement les sons qui sortes de ma bouches parfois ;D
D'autres personnes m'ont dit que j'avais une plus jolie voix quand je chante aigue et qu'il fallait que j'insiste plus dans les chansons. Il est vrai que j'ai moins de mal à contrôler ma voix quand je suis dans les aigues.
Apres concernant le grave, il y a beaucoup plus de travail à faire et j'en suis conscient. J'ai donc eu l'idée de faire un mélange aigue grave (comme tu me l'as suggéré) dans la chanson "Anne" :


http://www.youtube.com/watch?v=zkPrg894aXE

Le résultat me plait, et je pense utiliser cette technique pour certains morceaux mais pas en abuser non plus

Merci encore pour tes critiques, elles me permettent d'avancer
Bonne aprem !

Ravi d'avoir pu t'aider ! :) Et effectivement, des cours de chants peuvent peut-être t'aider (c'est vrai que tu as une belle voix !). Si tu habite en Suisse y'a une école de musique qui donne des cours de chant assez fabuleuse sur Lausanne que je ne peux que te conseiller (mais bon, pour ça faut déjà que tu sois localisé vers la Suisse, ce dont je doute.) Bonne suite. Et je me réjouis bien d'entendre plus de choses de toi (ma copine aussi.)
AnonymeIl y a 8 ans

Ravi d'avoir pu t'aider !
Et effectivement, des cours de chants peuvent peut-être t'aider (c'est vrai que tu as une belle voix !).
Si tu habite en Suisse y'a une école de musique qui donne des cours de chant assez fabuleuse sur Lausanne que je ne peux que te conseiller (mais bon, pour ça faut déjà que tu sois localisé vers la Suisse, ce dont je doute.)

Bonne suite. Et je me réjouis bien d'entendre plus de choses de toi (ma copine aussi.)

j'écoute en ce moment, j'ai une remarque, parfois tu pourrais mieux articuler (récite moi ta vie). C'est cool, c'est un peu tout nu musicalement, un cuivre, ou une flûte, ou même une deuxième guitare, suffiraient à donner plus de corps; en tout cas c'est sympatoche. belle instru de sur un fil! je maintiens, c'est un chouette début. Question: quel matos pour enregistrer? t'as un son super propre.
musashi Il y a 8 ans

j'écoute en ce moment, j'ai une remarque, parfois tu pourrais mieux articuler (récite moi ta vie).
C'est cool, c'est un peu tout nu musicalement, un cuivre, ou une flûte, ou même une deuxième guitare, suffiraient à donner plus de corps;
en tout cas c'est sympatoche. belle instru de sur un fil!
je maintiens, c'est un chouette début.

Question: quel matos pour enregistrer? t'as un son super propre.

woops, ce n'est pas ton premier album, 'scuse!
musashi Il y a 8 ans

woops, ce n'est pas ton premier album, 'scuse!

Je bosse sur un macbook pro 2011 avec logic pro X dessus. J'ai un micro AKG perception 120 pour enregistré la guitare et la voix. En plus pour la voix, je me suis acheté un anti poper pour avoir un son plus net et eviter les "sss" et "pppp". Pour els instrus j'ai un synthé yamaha, une guitare folk Seagle et sinon j'ai une fender strat et une basse yamaha pour les enregistrements électriques. Je voulais faire comme Varsovie de Saez quand je voulais commencer l'enregistrement de l'album: Juste du chant et un instru (voir 2 mais pas plus), faire quelque chose de simple... Et je me suis rendu compte que la simplicité n'est pas le plus facile à obtenir comme résultat final... En rajoutant des petits effets on arrive plus à donner une personnalité à la musique. Saez y arrive (c'est mon point de vu) car il arrive a dégager une émotion énorme dans ses chansons de Varsovie et je n'ai pas son talent pour faire la même chose :) Effectivement j'ai fais plein d'albums (153 morceaux je suis entrain de voir sur Itune) et je m'améliore d'albums en albums: j'ai plus de maitrise technique et artistique + les différentes remarques qu'on me fait. Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre mon actualité musicale sur mon "groupe" facebook. Je dis que l'essentiel, je ne spam pas de messages :p https://www.facebook.com/pages/Benjamin-Baldassini-Musique/210374145701016 Bonne soirée ! ps: pour info "Sur un fil" c'est ma toute derniere que j'ai enregistré et la plus "maitrisée" de l'album selon moi.
pandadouteux Il y a 8 ans

Je bosse sur un macbook pro 2011 avec logic pro X dessus. J'ai un micro AKG perception 120 pour enregistré la guitare et la voix. En plus pour la voix, je me suis acheté un anti poper pour avoir un son plus net et eviter les "sss" et "pppp".
Pour els instrus j'ai un synthé yamaha, une guitare folk Seagle et sinon j'ai une fender strat et une basse yamaha pour les enregistrements électriques.

Je voulais faire comme Varsovie de Saez quand je voulais commencer l'enregistrement de l'album: Juste du chant et un instru (voir 2 mais pas plus), faire quelque chose de simple... Et je me suis rendu compte que la simplicité n'est pas le plus facile à obtenir comme résultat final... En rajoutant des petits effets on arrive plus à donner une personnalité à la musique. Saez y arrive (c'est mon point de vu) car il arrive a dégager une émotion énorme dans ses chansons de Varsovie et je n'ai pas son talent pour faire la même chose



Effectivement j'ai fais plein d'albums (153 morceaux je suis entrain de voir sur Itune) et je m'améliore d'albums en albums: j'ai plus de maitrise technique et artistique + les différentes remarques qu'on me fait.

Si vous le souhaitez, vous pouvez suivre mon actualité musicale sur mon "groupe" facebook. Je dis que l'essentiel, je ne spam pas de messages
https://www.facebook.com/pages/Benjamin-Baldassini-Musique/210374145701016

Bonne soirée !


ps: pour info "Sur un fil" c'est ma toute derniere que j'ai enregistré et la plus "maitrisée" de l'album selon moi.

une guitare folk seagle.. Mon dieu, je ne peux plus imaginer quelqu'un d'autre que moi sur une folk seagle. Enfoiré. On m'a volé la mienne. Donc, donc, donc. En effet, ce n'est pas pour tout le monde, un album comme Varsovie. En fait, Varsovie, c'est de loin un des albums de Saez que j'écoute le moins... et en même temps, un de ceux que j'écoute avec le plus d'émotions, parce que putain, quel culot et quel talent, pour pondre un truc comme ça. Bref. Quand à t'améliorer d'album en album, je sais pas, j'ai écouté une chanson d'un album pondu début 2012 je crois, qui était bien chouette. Mon avis, c'est que les musiciens doivent chercher la "confrontation", en fait, l'échange, avec leurs pairs, et que c'est la seule vraie façon de progresser. Bon, ça dépend des pairs, naturellement. Merci pour les détails de matos. Encore une fois, prise son nickel, super boulot à ce niveau. (prise voix améliorée par rapport aux albums d'avant, semble-t-il; mais j'ai évidemment pas tout écouté.) Bonsoir chez toi. Et bonne continuation, et blablablabla, of course
musashi Il y a 8 ans

une guitare folk seagle..
Mon dieu, je ne peux plus imaginer quelqu'un d'autre que moi sur une folk seagle.
Enfoiré.
On m'a volé la mienne.
Donc, donc, donc.
En effet, ce n'est pas pour tout le monde, un album comme Varsovie. En fait, Varsovie, c'est de loin un des albums de Saez que j'écoute le moins... et en même temps, un de ceux que j'écoute avec le plus d'émotions, parce que putain, quel culot et quel talent, pour pondre un truc comme ça.
Bref.
Quand à t'améliorer d'album en album, je sais pas, j'ai écouté une chanson d'un album pondu début 2012 je crois, qui était bien chouette.
Mon avis, c'est que les musiciens doivent chercher la "confrontation", en fait, l'échange, avec leurs pairs, et que c'est la seule vraie façon de progresser. Bon, ça dépend des pairs, naturellement.
Merci pour les détails de matos. Encore une fois, prise son nickel, super boulot à ce niveau. (prise voix améliorée par rapport aux albums d'avant, semble-t-il; mais j'ai évidemment pas tout écouté.)
Bonsoir chez toi.

Et bonne continuation, et blablablabla, of course

ha mince :(, a fait 5 ans que j'ai la mienne et je l'ai acheté neuve à Lyon donc non c'est pas moi le voleur :D Merci à toi et tes conseils, ils vont m'aider !
pandadouteux Il y a 8 ans

ha mince , a fait 5 ans que j'ai la mienne et je l'ai acheté neuve à Lyon donc non c'est pas moi le voleur

Merci à toi et tes conseils, ils vont m'aider !