En ce long dimanche d'hiver, je me lance... J'aimerai partager avec vous, deux de mes chansons. Chacun y trouvera ce qu'il veut mais votre critique m'intéresse. https://soundcloud.com/darienmusicpage Merci d'avance pour vos commentaires.
DARIEN Il y a 7 ans

En ce long dimanche d'hiver, je me lance...
J'aimerai partager avec vous, deux de mes chansons.
Chacun y trouvera ce qu'il veut mais votre critique m'intéresse.

https://soundcloud.com/darienmusicpage

Merci d'avance pour vos commentaires.

Fort de vos nombreux commentaires (Allez, s'il vous plait! Juste un petit avis...), je vous mets le lien de mon nouvel enregistrement. En espérant de vos nouvelles, désespérément... https://soundcloud.com/darienmusicpage/dun-rien
DARIEN Il y a 6 ans

Fort de vos nombreux commentaires (Allez, s'il vous plait! Juste un petit avis...), je vous mets le lien de mon nouvel enregistrement.
En espérant de vos nouvelles, désespérément...


https://soundcloud.com/darienmusicpage/dun-rien

Salut Darien! quoi te dire... une voix profonde, qui sonne bien; musicalement, c'est un peu pauvre, du coup, on guette le texte, qui n'est pas toujours compris. Tu veux le (les) lâcher ici? Demain est arrivé faudrait la rechanter maintenant, sans geindre si tu me suis; avec une voix plus assumée, plus nue, comme sur D'un rien; bref. Bonne suite :) N'oublie pas que la musique n'existe qu'avec le silence. Merci du partage!
musashi Il y a 6 ans

Salut Darien! quoi te dire... une voix profonde, qui sonne bien; musicalement, c'est un peu pauvre, du coup, on guette le texte, qui n'est pas toujours compris. Tu veux le (les) lâcher ici?
Demain est arrivé faudrait la rechanter maintenant, sans geindre si tu me suis; avec une voix plus assumée, plus nue, comme sur D'un rien; bref. Bonne suite
N'oublie pas que la musique n'existe qu'avec le silence.
Merci du partage!

La chanson "D'un rien" est, je trouve la plus aboutit sur le trois. Après, elles ont chacune des détails intéressants, même la première, même si, je dois avouer, j'ai un peu de mal à l'écouter, elle me fait un peu mal aux oreilles ^^' C'est juste qu'à des moments, le son exploité ressemble, pour moi (donc c'est clairement subjectif), plus à un bruit qui se rapprocherait à un grincement. Du coup, je vois ça comme des essais, des expériences pour essayer de découvrir ce que tu peux faire et ce vers quoi u souhaites aller. Si c'est le cas, tu t'es amélioré entre ces 3 chansons. Après, un peu comme disait Musachi, je ne comprends pas toujours le texte. Mais plus que ça, je ne comprends pas forcément le sens du texte, je ne comprends pas le message ou le sentiment, l'émotion que tu souhaites présenter, ou bien quelle histoire ? Mais après, je suis difficile peut-être, et ça m'arrive souvent de ne pas comprendre ce que veulent dire des artiste, genre Luke avec 'la tête en arrière, Soledad', ou Cali.. Après, il y a du sens dans des couplets, mais le tout est difficile à suivre. Et au final, je n'arrive pas à suivre la chanson, et du coup, je lâche, je ne fais qu'écouter comme j'écoute une chanson en fond sonore lors d'une soirée, sans ma préoccuper des paroles, ça met une ambiance de fond quoi. L'intro "D'un Rien", c'est sympa. Voilà :)
Ewi Il y a 6 ans

La chanson "D'un rien" est, je trouve la plus aboutit sur le trois. Après, elles ont chacune des détails intéressants, même la première, même si, je dois avouer, j'ai un peu de mal à l'écouter, elle me fait un peu mal aux oreilles ' C'est juste qu'à des moments, le son exploité ressemble, pour moi (donc c'est clairement subjectif), plus à un bruit qui se rapprocherait à un grincement.

Du coup, je vois ça comme des essais, des expériences pour essayer de découvrir ce que tu peux faire et ce vers quoi u souhaites aller. Si c'est le cas, tu t'es amélioré entre ces 3 chansons.

Après, un peu comme disait Musachi, je ne comprends pas toujours le texte. Mais plus que ça, je ne comprends pas forcément le sens du texte, je ne comprends pas le message ou le sentiment, l'émotion que tu souhaites présenter, ou bien quelle histoire ?
Mais après, je suis difficile peut-être, et ça m'arrive souvent de ne pas comprendre ce que veulent dire des artiste, genre Luke avec 'la tête en arrière, Soledad', ou Cali.. Après, il y a du sens dans des couplets, mais le tout est difficile à suivre. Et au final, je n'arrive pas à suivre la chanson, et du coup, je lâche, je ne fais qu'écouter comme j'écoute une chanson en fond sonore lors d'une soirée, sans ma préoccuper des paroles, ça met une ambiance de fond quoi.

L'intro "D'un Rien", c'est sympa.

Voilà

Merci beaucoup pour vos messages. J'apprécie! Merci d'avoir pris le temps.
DARIEN Il y a 6 ans

Merci beaucoup pour vos messages. J'apprécie!
Merci d'avoir pris le temps.

"D'UN RIEN" J'avais, tout va Et puis plus rien Comme me voilà Toile d'écrin Miroir muet Transfiguré J'allais partir Sans vous le dire Même tout quitter Les habitudes Les certitudes M'enivrer Pour que d'un rien Vive que vive D'un rien, d'un rien Vive le désir Que me revienne L'envie de vivre Et qu'enfin libre Je revive Mais je m'inflige En redemande Des lits livides Où je me fige Des plaines trop grandes Où tout se vide Je me larmoie Et me lamente De cris sans voix De joies trop lentes D'élans meurtris Peine insolente Fait que d'un rien Vive que vive D'un rien, d'un rien Vive le désir Que me revienne L'envie de vivre Et qu'enfin libre Je revive Désordre-moi Dans ta beauté Pastelise-moi Dans ta bleutée Arrache-moi De la blessure Abandonne-moi Dans ta courbure Exalte-moi De ton ivresse Déchaîne mer De sa détresse Libère-moi Des paroxysmes Délivre-moi Des conformismes Cours dans mes bras Raffole-moi Cours dans mes bras Appartient-moi.
DARIEN Il y a 6 ans

"D'UN RIEN"

J'avais, tout va
Et puis plus rien
Comme me voilà
Toile d'écrin
Miroir muet
Transfiguré

J'allais partir
Sans vous le dire
Même tout quitter
Les habitudes
Les certitudes
M'enivrer

Pour que d'un rien
Vive que vive
D'un rien, d'un rien
Vive le désir
Que me revienne
L'envie de vivre
Et qu'enfin libre
Je revive

Mais je m'inflige
En redemande
Des lits livides
Où je me fige
Des plaines trop grandes
Où tout se vide

Je me larmoie
Et me lamente
De cris sans voix
De joies trop lentes
D'élans meurtris
Peine insolente

Fait que d'un rien
Vive que vive
D'un rien, d'un rien
Vive le désir
Que me revienne
L'envie de vivre
Et qu'enfin libre
Je revive

Désordre-moi
Dans ta beauté
Pastelise-moi
Dans ta bleutée

Arrache-moi
De la blessure
Abandonne-moi
Dans ta courbure

Exalte-moi
De ton ivresse
Déchaîne mer
De sa détresse

Libère-moi
Des paroxysmes
Délivre-moi
Des conformismes

Cours dans mes bras
Raffole-moi
Cours dans mes bras
Appartient-moi.

Bonjour tout le monde, Je continue mon exploration sonore en compagnie cette fois-ci du guitariste Denis Royer. https://www.youtube.com/watch?v=FcdsYzXGqfI&list=PLcfipIXJ9g7nEpPltqmI0UJ-Kw__A_-nF Notre projet de musique a quelque chose d'électro-acoustique, d'expérimental, de bruitiste, de minimal, d'atmosphérique. Nous avons enregistré les pistes lors de nos sessions de répétition, capturant tout avec mon enregistreur Samsung. Tout est en direct et entièrement improvisé. Ne vous attendez pas à de la musique aimable ou divertissante. Juste un peu de bruit, un léger chaos qui pourront tout à la fois apaiser et retourner votre estomac.
DARIEN Il y a 5 ans

Bonjour tout le monde,

Je continue mon exploration sonore en compagnie cette fois-ci du guitariste Denis Royer.


https://www.youtube.com/watch?v=FcdsYzXGqfI&list=PLcfipIXJ9g7nEpPltqmI0UJ-Kw__A_-nF

Notre projet de musique a quelque chose d'électro-acoustique, d'expérimental, de bruitiste, de minimal, d'atmosphérique.

Nous avons enregistré les pistes lors de nos sessions de répétition, capturant tout avec mon enregistreur Samsung.

Tout est en direct et entièrement improvisé.

Ne vous attendez pas à de la musique aimable ou divertissante.
Juste un peu de bruit, un léger chaos qui pourront tout à la fois apaiser et retourner votre estomac.

Hello.... Avec un retard monumental j'ai écouté tes morceaux, et ben chapeau ! ça fait penser de loin à Guillaume Favray...
__Coffee&Caramel__ Il y a 2 ans

Hello.... Avec un retard monumental j'ai écouté tes morceaux, et ben chapeau !

ça fait penser de loin à Guillaume Favray...

- Merci - Darien
viper82 Il y a 2 ans

- Merci
- Darien