@Isa avait soumis l'idée de ce topic dans Trollages divers, et comme aujourd'hui a été particulièrement riche en absurdités, je me lance : Dans des copies d'histoire de 2nd : - les chrétiens du XIe siècle pélerinent mais ne partent pas en pèlerinage. - ils ont une vie vécue (parce qu'il y en a une autre ?) - le document est un plan de carte - les hermites ils vivent en dehors de la société Mais aussi avec des premières ES (c'était un exercice sur la géo de la France, tout simple, je leur ai juste demandé de placer les villes/fleuves/montagnes) : - Bruxelles, capitale de la Bretagne - Dijon à la frontière avec l'Allemagne (finalement l'ours serait alsacien ?) - Nice a viré Perpignan, c'est bien le le Sud-ouest finalement - Bordeaux est allé faire un tour dans les Pyrénées Et j'en passe.... En histoire avec des premières ES, l'orthographe est en option : - momment - ennormément - expériance - hombres ... A suivre !!!!!
Alizée Il y a 7 ans

Isa avait soumis l'idée de ce topic dans Trollages divers, et comme aujourd'hui a été particulièrement riche en absurdités, je me lance :

Dans des copies d'histoire de 2nd :
- les chrétiens du XIe siècle pélerinent mais ne partent pas en pèlerinage.
- ils ont une vie vécue (parce qu'il y en a une autre ?)
- le document est un plan de carte
- les hermites ils vivent en dehors de la société

Mais aussi avec des premières ES (c'était un exercice sur la géo de la France, tout simple, je leur ai juste demandé de placer les villes/fleuves/montagnes) :
- Bruxelles, capitale de la Bretagne
- Dijon à la frontière avec l'Allemagne (finalement l'ours serait alsacien ?)
- Nice a viré Perpignan, c'est bien le le Sud-ouest finalement
- Bordeaux est allé faire un tour dans les Pyrénées
Et j'en passe....

En histoire avec des premières ES, l'orthographe est en option :
- momment
- ennormément
- expériance
- hombres ...

A suivre !!!!!

L'année dernière j'étais en stage avec une prof de français qui faisait passer des oraux blanc :p - "Phèdre elle était quand même un peu chagasse sur les bords, enfin cougar qwoua" - "En attendant Godot c'est une pièce de Ionesco du théâtre stupide où il y a des gens qui attendent Godot et Godot finit par arriver et puis voila" - Morale de Candide : "L'amour est aveugle puisque à la fin il épouse Cunégonde alors qu'elle est devenue laide et frippée et lui la préférait grosse parce que avant être gros c'était être beau et riche et pouvoir manger tout ce qu'on veut" - Pour @Spleen : "Baudelaire il était malade de Spleen, aujourd'hui on dit être blasé mais bon... en tout cas il aimait parler de choses moches mais aussi belles donc en fait il alternait la tristesse et la joie et sa bipolarité se voit bien dans le recueil Spleen et Idéal et Les fleurs du mal qui montre une ambiguïté puisque les fleurs ce n'est pas mal" Aaaah les lectures en diagonale (très grande la diagonale ^^) des œuvres obligatoires ... on adore ça ! P.S : et lors de la lecture de l'extrait "et cætera" prononcé ékaétéra :D Love it !
Gwen29 Il y a 7 ans

L'année dernière j'étais en stage avec une prof de français qui faisait passer des oraux blanc
- "Phèdre elle était quand même un peu chagasse sur les bords, enfin cougar qwoua"
- "En attendant Godot c'est une pièce de Ionesco du théâtre stupide où il y a des gens qui attendent Godot et Godot finit par arriver et puis voila"
- Morale de Candide : "L'amour est aveugle puisque à la fin il épouse Cunégonde alors qu'elle est devenue laide et frippée et lui la préférait grosse parce que avant être gros c'était être beau et riche et pouvoir manger tout ce qu'on veut"
- Pour Spleen : "Baudelaire il était malade de Spleen, aujourd'hui on dit être blasé mais bon... en tout cas il aimait parler de choses moches mais aussi belles donc en fait il alternait la tristesse et la joie et sa bipolarité se voit bien dans le recueil Spleen et Idéal et Les fleurs du mal qui montre une ambiguïté puisque les fleurs ce n'est pas mal"

Aaaah les lectures en diagonale (très grande la diagonale ) des œuvres obligatoires ... on adore ça !

P.S : et lors de la lecture de l'extrait "et cætera" prononcé ékaétéra Love it !

[quote="Gwen29"]"En attendant Godot c'est une pièce de Ionesco[/quote] Ah bah bravo !!!!!!!! Et le théâtre stupide... :D
Alizée Il y a 7 ans

"En attendant Godot c'est une pièce de Ionesco


Ah bah bravo !!!!!!!! Et le théâtre stupide...

Souvenir de terminal : un élève a écrit dans son devoir d'histoire : [img]http://www.herodote.net/Images/referendum_1958.jpg[/img] "La madame c'est Jeanne d'Arc..."
melie Il y a 7 ans

Souvenir de terminal : un élève a écrit dans son devoir d'histoire :



"La madame c'est Jeanne d'Arc..."

Des perles de collégiens, ça compte ? J'en ai des photos par dizaine. Depuis que j'enseigne, j'immortalise systématiquement les plus belles. Par exemple, là je corrige des copies de 6e. Et les 6e, ça ne sait pas écrire... [url=http://imagik.fr/view/74862][img]http://imagik.fr/thumb/74862.jpeg[/img][/url][url=http://imagik.fr][/url] Traduction : le renard [b]peut entrer[/b]
boby6 Il y a 7 ans

Des perles de collégiens, ça compte ?
J'en ai des photos par dizaine. Depuis que j'enseigne, j'immortalise systématiquement les plus belles.
Par exemple, là je corrige des copies de 6e. Et les 6e, ça ne sait pas écrire...


Traduction : le renard peut entrer

En effet la traduction s'avère nécessaire ! :p
Gwen29 Il y a 7 ans

En effet la traduction s'avère nécessaire !

Sur la même copie que le plan de carte, j'ai eu le droit à la lettre épistolaire...
Alizée Il y a 7 ans

Sur la même copie que le plan de carte, j'ai eu le droit à la lettre épistolaire...

Un prof de physique m'a bien fait écrire "battements cardiaques du cœur". J'ai été sanctionné quand j'ai refusé de le faire ^^"
Kaillianna Il y a 7 ans

Un prof de physique m'a bien fait écrire "battements cardiaques du cœur". J'ai été sanctionné quand j'ai refusé de le faire "

Discussion de prof principal de 3e : "Tu veux faire quoi plus tard ?" "Moi je veux être doubleuse professionnelle pour les séries télé" (sic) "Ah très bien, mais il me semble qu'il n'y a pas de formation spécifique pour ce genre de métier" "Bah si, y'avait une case, je l'ai cochée" "T'es sûre de toi ?????" "oui oui, regardez" Et en effet, elle avait coché la case... voie professionnelle.
boby6 Il y a 7 ans

Discussion de prof principal de 3e :
"Tu veux faire quoi plus tard ?"
"Moi je veux être doubleuse professionnelle pour les séries télé" (sic)
"Ah très bien, mais il me semble qu'il n'y a pas de formation spécifique pour ce genre de métier"
"Bah si, y'avait une case, je l'ai cochée"
"T'es sûre de toi ?????"
"oui oui, regardez"

Et en effet, elle avait coché la case... voie professionnelle.

[quote="Kaillianna"]Un prof de physique m'a bien fait écrire "battements cardiaques du cœur". J'ai été sanctionné quand j'ai refusé de le faire ^^"[/quote] Tss... Dans le même genre en CM2, on devait faire un exercice et transformer les noms masculins en noms féminins. Ma maîtresse ne m'a pas crue quand je lui ai affirmée que le féminin de "malin" c'était "maligne" et pas "maline". Heureusement que le dico était là :) (En fait on va faire "les perles des profs" nous) Sinon comme je ne passe jamais par la case relecture (pas le temps), j'en fais des sympas aussi de temps en temps, si j'en vois à l'occasion... Me rappelle d'une fois en troisième où mes cours de physique ont un petit peu endommagé mon cerveau et que je me suis mise à parler "d'Électron" au lieu d'Électre dans ma copie de français. Elle était pas mal celle-là !
Spleen Il y a 7 ans

Un prof de physique m'a bien fait écrire "battements cardiaques du cœur". J'ai été sanctionné quand j'ai refusé de le faire "

Tss...
Dans le même genre en CM2, on devait faire un exercice et transformer les noms masculins en noms féminins. Ma maîtresse ne m'a pas crue quand je lui ai affirmée que le féminin de "malin" c'était "maligne" et pas "maline". Heureusement que le dico était là (En fait on va faire "les perles des profs" nous)

Sinon comme je ne passe jamais par la case relecture (pas le temps), j'en fais des sympas aussi de temps en temps, si j'en vois à l'occasion...
Me rappelle d'une fois en troisième où mes cours de physique ont un petit peu endommagé mon cerveau et que je me suis mise à parler "d'Électron" au lieu d'Électre dans ma copie de français. Elle était pas mal celle-là !

[quote="Spleen"]Dans le même genre en CM2, on devait faire un exercice et transformer les noms masculins en noms féminins. Ma maîtresse ne m'a pas crue quand je lui ai affirmée que le féminin de "malin" c'était "maligne" et pas "maline". Heureusement que le dico était là :) (En fait on va faire "les perles des profs" nous) [/quote] Tiens, moi c'était en 5ème que mon prof de français m'avait compté une faute dans une dictée, alors qu'en fait, c'est moi qui avait raison (et heureusement que le dico était là cette fois aussi :) ) - par contre, je me rappelle plus du mot en question, et depuis le temps j'ai jeté les copies ^^ Mais le coup de "j'apprends le français à ... mon prof de français" m'a marquée !
Isa Il y a 7 ans

Dans le même genre en CM2, on devait faire un exercice et transformer les noms masculins en noms féminins. Ma maîtresse ne m'a pas crue quand je lui ai affirmée que le féminin de "malin" c'était "maligne" et pas "maline". Heureusement que le dico était là (En fait on va faire "les perles des profs" nous)

Tiens, moi c'était en 5ème que mon prof de français m'avait compté une faute dans une dictée, alors qu'en fait, c'est moi qui avait raison (et heureusement que le dico était là cette fois aussi ) - par contre, je me rappelle plus du mot en question, et depuis le temps j'ai jeté les copies Mais le coup de "j'apprends le français à ... mon prof de français" m'a marquée !

c'est sur que ca marque beaucoup plus que toutes les autres fois ou il avait raison :D isa 1 - prof de français 999999
Maitre Kaio Il y a 7 ans

c'est sur que ca marque beaucoup plus que toutes les autres fois ou il avait raison

isa 1 - prof de français 999999

Nope, il était nul mon prof de français cette année-là :D (pis de toute façon, c'est comme en Histoire, on se souvient des victoires et pas des défaites ;) )
Isa Il y a 7 ans

Nope, il était nul mon prof de français cette année-là
(pis de toute façon, c'est comme en Histoire, on se souvient des victoires et pas des défaites )

[quote="Isa"](pis de toute façon, c'est comme en Histoire, on se souvient des victoires et pas des défaites ;) )[/quote] Pourtant, les défaites sont bien souvent beaucoup plus intéressantes ;)
Alizée Il y a 7 ans

(pis de toute façon, c'est comme en Histoire, on se souvient des victoires et pas des défaites )


Pourtant, les défaites sont bien souvent beaucoup plus intéressantes

Je suis en ce moment en stage dans un collège. Hier ma tutrice faisait cours sur l'Eglise en Occident au Moyen-Age à des 5e. Ils venaient de lire un texte, et elle posait des questions sur ce texte : La prof : Qu'est-ce que l'hérésie cathare ? Un élève : Les cathares ce sont ceux qui sont très très riches. P : Non du tout E : Bah si ceux qui achètent des clubs de foot P : Ah mais non ça ceux les Qataris du Qatar !!! :D
Alizée Il y a 6 ans

Je suis en ce moment en stage dans un collège.
Hier ma tutrice faisait cours sur l'Eglise en Occident au Moyen-Age à des 5e. Ils venaient de lire un texte, et elle posait des questions sur ce texte :
La prof : Qu'est-ce que l'hérésie cathare ?
Un élève : Les cathares ce sont ceux qui sont très très riches.
P : Non du tout
E : Bah si ceux qui achètent des clubs de foot
P : Ah mais non ça ceux les Qataris du Qatar !!!

Ce matin, j'ai demandé à mes 5e de m'écrire ce que leur évoquait la notion de développement durable. J'ai eu comme réponse : "Je pense que rien et enternel sauf les vampire" (je garde les fautes c'est mieux :p ). Dans cette même classe, dans le devoir sur les débuts de l'Islam, j'ai découvert que Cordoue se situait à côté de Jérusalem.
Alizée Il y a 5 ans

Ce matin, j'ai demandé à mes 5e de m'écrire ce que leur évoquait la notion de développement durable. J'ai eu comme réponse : "Je pense que rien et enternel sauf les vampire" (je garde les fautes c'est mieux ).

Dans cette même classe, dans le devoir sur les débuts de l'Islam, j'ai découvert que Cordoue se situait à côté de Jérusalem.

Je les aime de plus en plus tes élèves, on va passer une bonne année par ici :D
Isa Il y a 5 ans

Je les aime de plus en plus tes élèves, on va passer une bonne année par ici

[quote="Alizée"]Dans cette même classe, dans le devoir sur les débuts de l'Islam, j'ai découvert que Cordoue se situait à côté de Jérusalem.[/quote]es tu seulement certaine que 10% des membres de ce forum savent correctement situer Cordoue sans google? :D
Maitre Kaio Il y a 5 ans

Dans cette même classe, dans le devoir sur les débuts de l'Islam, j'ai découvert que Cordoue se situait à côté de Jérusalem.
es tu seulement certaine que 10% des membres de ce forum savent correctement situer Cordoue sans google?

J'ose l'espérer :p
Alizée Il y a 5 ans

J'ose l'espérer

Say en Suède !!!!!!
Bisounour Il y a 5 ans

Say en Suède !!!!!!

Une collègue demande à ses élèves ce qu'il y a après le baroque. "La Tunisie".
boby6 Il y a 5 ans

Une collègue demande à ses élèves ce qu'il y a après le baroque.
"La Tunisie".

Je suis incapable de situer Cordoue sur une carte. Et pourtant, je suis pas une brèle en géo. Mais oui, bien sur, tout le monde va à Cordoue tout les jours.
PJ Il y a 5 ans

Je suis incapable de situer Cordoue sur une carte.

Et pourtant, je suis pas une brèle en géo. Mais oui, bien sur, tout le monde va à Cordoue tout les jours.

[quote="boby6"]Une collègue demande à ses élèves ce qu'il y a après le baroque. "La Tunisie".[/quote] Ils ont dû penser qu'elle était enrhumée :p
Alizée Il y a 5 ans

Une collègue demande à ses élèves ce qu'il y a après le baroque.
"La Tunisie".


Ils ont dû penser qu'elle était enrhumée

[quote="Alizée"][quote="boby6"]Une collègue demande à ses élèves ce qu'il y a après le baroque. "La Tunisie".[/quote] Ils ont dû penser qu'elle était enrhumée :p[/quote]Ou ils ont beaucoup d'humour :) C'est pas une perle de lycéen mais de Moyenne section maternelle et j'ai trouvé ça trop mignon : Mon prénom : K**** Prénom de papa : C**** Prénom de maman : Maman
AnonymeIl y a 5 ans

Une collègue demande à ses élèves ce qu'il y a après le baroque.
"La Tunisie".


Ils ont dû penser qu'elle était enrhumée
Ou ils ont beaucoup d'humour



C'est pas une perle de lycéen mais de Moyenne section maternelle et j'ai trouvé ça trop mignon :

Mon prénom : K****
Prénom de papa : C****
Prénom de maman : Maman

Parait-il qu'il va y avoir une "légère bèse" de la population en Chine ! Edit : Il y a une évolution de la fécondation en Chine aussi :D
Alizée Il y a 5 ans

Parait-il qu'il va y avoir une "légère bèse" de la population en Chine !

Edit : Il y a une évolution de la fécondation en Chine aussi

Je crois que tu as du boulot... :D
Isa Il y a 5 ans

Je crois que tu as du boulot...

je crois que je vais ouvrir un topic qui va s'appeler " les perles de la directrice du collège ", je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer x( En attendant, j'adore les perles des lycéens... :-)
éoline Il y a 5 ans

je crois que je vais ouvrir un topic qui va s'appeler " les perles de la directrice du collège ", je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer
En attendant, j'adore les perles des lycéens...

Si la directrice fait des fautes, tu peux poster dans le topic "Aux ennemis de la langue française" http://www.saezlive.net/topics/view/3954/aux-ennemis-de-la-langue-francaise?page=4 :)
Isa Il y a 5 ans

Si la directrice fait des fautes, tu peux poster dans le topic "Aux ennemis de la langue française"
http://www.saezlive.net/topics/view/3954/aux-ennemis-de-la-langue-francaise?page=4

Bonne idée :-)
éoline Il y a 5 ans

Bonne idée

Il y a des "habitats achelemes" dans le quartier du collège :)
Alizée Il y a 5 ans

Il y a des "habitats achelemes" dans le quartier du collège