Salut! Je fais de la musique en cachette et j'ai jamais vraiment partagé avec mon entourage. J'aime mieux avoir l'opinion des inconnus avant d'aller me ridiculiser en public, voilà la raison principale de ce partage. Alors siouplaît, une critique sincère serait bien appréciée si vous avez le temps d'une petite écoute rapide. Y'a trois morceaux, bien différents les uns des autres. Selon moi celle en anglais (on hold) serait la moins pourrie et celle en français la plus pourrie. (vous allez avoir misère avec l'accent...) http://vieuxbill.bandcamp.com en gros, j'aimerais savoir si je devrais garder ça pour moi vu la pourritude ou si c'est passable pour un partage...ah et aussi avoir une idée des points les plus faibles.
Willielmo Il y a 7 ans

Salut! Je fais de la musique en cachette et j'ai jamais vraiment partagé avec mon entourage.
J'aime mieux avoir l'opinion des inconnus avant d'aller me ridiculiser en public, voilà la raison principale de ce partage.

Alors siouplaît, une critique sincère serait bien appréciée si vous avez le temps d'une petite écoute rapide.
Y'a trois morceaux, bien différents les uns des autres. Selon moi celle en anglais (on hold) serait la moins pourrie et celle en français la plus pourrie. (vous allez avoir misère avec l'accent...)

http://vieuxbill.bandcamp.com

en gros, j'aimerais savoir si je devrais garder ça pour moi vu la pourritude ou si c'est passable pour un partage...ah et aussi avoir une idée des points les plus faibles.

Alors, L'homme de passage et On hold je garde. La dernière faut la finir et pas parler avec le micro dans la bouche! Je pense qu'il manque une petite partie instrumentale dans L'homme de passage pour bien la finir. On hold est beaucoup plus aboutie mais au début j'ai eu du mal avec ton accent de fin de phrase et puis on s'y fait. D'ailleurs tu ne tiens pas bien les fins de phrase je trouve, le voix s'égare un peu. Quant à l'accent, quand on connaît Robert Charlebois, tu es neutre! ;) Non, pas de soucis avec l'accent en plus ça plaît!! Par contre j'adore la déco associée au morceaux. C'est de toi? Sauf le rose trop...rose Moi je dis fonce, n'aie pas peur; joue et chante comme si personne ne te regardait jouer et chanter!
AnonymeIl y a 7 ans

Alors, L'homme de passage et On hold je garde.

La dernière faut la finir et pas parler avec le micro dans la bouche!

Je pense qu'il manque une petite partie instrumentale dans L'homme de passage pour bien la finir. On hold est beaucoup plus aboutie mais au début j'ai eu du mal avec ton accent de fin de phrase et puis on s'y fait.

D'ailleurs tu ne tiens pas bien les fins de phrase je trouve, le voix s'égare un peu.

Quant à l'accent, quand on connaît Robert Charlebois, tu es neutre! Non, pas de soucis avec l'accent en plus ça plaît!!

Par contre j'adore la déco associée au morceaux. C'est de toi? Sauf le rose trop...rose

Moi je dis fonce, n'aie pas peur; joue et chante comme si personne ne te regardait jouer et chanter!

Merci Didier pour les commentaires! Je vais bien en tenir compte :) J'ai déjà une soixantaine de compositions en attente d'être enregistrées. Il ne me manque que le temps. Oui les images viennent de moi, ce sont des morceaux détachés d'une photo que j'ai prise en voyage en Inde et retouchée par la suite. En tout cas milles fois merci pour ton feedback, ça m'aide énormément.
Willielmo Il y a 7 ans

Merci Didier pour les commentaires! Je vais bien en tenir compte J'ai déjà une soixantaine de compositions en attente d'être enregistrées. Il ne me manque que le temps.

Oui les images viennent de moi, ce sont des morceaux détachés d'une photo que j'ai prise en voyage en Inde et retouchée par la suite.

En tout cas milles fois merci pour ton feedback, ça m'aide énormément.

Après une première écoute, j'suis relativement du même avis que Didier. La fin des phrases est à revoir, tu pars un peu dans tout les sens. On hold, j'la trouve vraiment sympa. Ta voix et la mélodie sont sympa. Ca plane, j'aime beaucoup ça. Après évidemment, y a la qualité de l'enregistrement ( qui est pas si mauvais ) mais qui ne pourra qu'augmenter la qualité de l'écoute. Concernant tes doutes sur le lancement d'une " carrière ", n'hésite surtout pas ! Tu l'regretteras plus tard ,et puis tant que tu aimes ce que tu fais, c'est bien le principal.
Tomty Il y a 7 ans

Après une première écoute, j'suis relativement du même avis que Didier. La fin des phrases est à revoir, tu pars un peu dans tout les sens. On hold, j'la trouve vraiment sympa. Ta voix et la mélodie sont sympa. Ca plane, j'aime beaucoup ça. Après évidemment, y a la qualité de l'enregistrement ( qui est pas si mauvais ) mais qui ne pourra qu'augmenter la qualité de l'écoute.

Concernant tes doutes sur le lancement d'une " carrière ", n'hésite surtout pas ! Tu l'regretteras plus tard ,et puis tant que tu aimes ce que tu fais, c'est bien le principal.

Merci à toi aussi Tomty pour les commentaires! Je suis soulagé qu'il y ait quand même du positif. On sait jamais, puisque parmi les amateurs comme moi qui font leur musique en solo, y'en à tellement qui se trouvent bons alors que le résultat est tout à fait horrible. Ça aurait bien pu être mon cas. Je vais alors travailler sur ces points! Par contre, si un de vous pourrais me donner un exemple précis de ce que vous voulez dire en citant ce défaut dans mes fins de phrase ça m'aiderait davantage! Car j'ai de la misère à saisir exactement ce que vous voulez dire par cela. Et ce défaut, c'est présent dans les 3 chansons? Par rapport à une carrière, c'est vraiment pas mon objectif ;) Je n'ai pas de but professionnel mais simplement je partagerais mes créations avec mon entourage, leur faire connaître un peu mon univers. Pour l'instant je semble encouragé plus que découragé :)
Willielmo Il y a 7 ans

Merci à toi aussi Tomty pour les commentaires! Je suis soulagé qu'il y ait quand même du positif. On sait jamais, puisque parmi les amateurs comme moi qui font leur musique en solo, y'en à tellement qui se trouvent bons alors que le résultat est tout à fait horrible. Ça aurait bien pu être mon cas.

Je vais alors travailler sur ces points! Par contre, si un de vous pourrais me donner un exemple précis de ce que vous voulez dire en citant ce défaut dans mes fins de phrase ça m'aiderait davantage! Car j'ai de la misère à saisir exactement ce que vous voulez dire par cela. Et ce défaut, c'est présent dans les 3 chansons?

Par rapport à une carrière, c'est vraiment pas mon objectif Je n'ai pas de but professionnel mais simplement je partagerais mes créations avec mon entourage, leur faire connaître un peu mon univers. Pour l'instant je semble encouragé plus que découragé

[quote="Willielmo"]Par contre, si un de vous pourrais me donner un exemple précis de ce que vous voulez dire en citant ce défaut dans mes fins de phrase ça m'aiderait davantage! Car j'ai de la misère à saisir exactement ce que vous voulez dire par cela. Et ce défaut, c'est présent dans les 3 chansons?[/quote] Sur On hold je vais dire que ta fin de phrase est bizarre au niveau accent mais c'est répété à chaque fois et je m'y fais. Par contre sur L'homme de passage je trouve que tu as du mal à tenir la note en fin de phrase. Tu comprends? Quand je dis fin de phrase c'est plutôt fin de ligne, par rapport aux textes que tu as posté. Peut-être qu'une voix plus ferme, moins fluette, tiendrait le ton plus longtemps. Par exemple "navire à la dérive" est un condensé: ça part pour être aigü et ça finit grave. Y'a pas de continuité. Je ne suis pas critique ni musicien donc je sais pas trop comment bien exprimer ça mais à l'oreille c'est désagréable.
AnonymeIl y a 7 ans

Par contre, si un de vous pourrais me donner un exemple précis de ce que vous voulez dire en citant ce défaut dans mes fins de phrase ça m'aiderait davantage! Car j'ai de la misère à saisir exactement ce que vous voulez dire par cela. Et ce défaut, c'est présent dans les 3 chansons?


Sur On hold je vais dire que ta fin de phrase est bizarre au niveau accent mais c'est répété à chaque fois et je m'y fais.

Par contre sur L'homme de passage je trouve que tu as du mal à tenir la note en fin de phrase. Tu comprends?

Quand je dis fin de phrase c'est plutôt fin de ligne, par rapport aux textes que tu as posté. Peut-être qu'une voix plus ferme, moins fluette, tiendrait le ton plus longtemps.

Par exemple "navire à la dérive" est un condensé: ça part pour être aigü et ça finit grave. Y'a pas de continuité.

Je ne suis pas critique ni musicien donc je sais pas trop comment bien exprimer ça mais à l'oreille c'est désagréable.