Discussions séparées depuis : http://www.saezlive.net/topics/view/2841/melissmell?page=11#206205 -- Pourquoi on critique des cibles faciles ? J'ai jamais compris l'acharnement de certains/certaines à détruire pour n'importe quelle raison l'autre. Haineuse, Isa? (oui, je suis de mauvaise compagnie ce soir)
AnonymeIl y a 6 ans

Discussions séparées depuis : http://www.saezlive.net/topics/view/2841/melissmell?page=11#206205

--

Pourquoi on critique des cibles faciles ? J'ai jamais compris l'acharnement de certains/certaines à détruire pour n'importe quelle raison l'autre.

Haineuse, Isa?

(oui, je suis de mauvaise compagnie ce soir)

Je critique oui, dans le sens où je fais une remarque qui (personnellement) me semble plutôt justifiée. Une critique peut être positive ou négative, rappelons-le ;) Et puis si tu pars comme ça, n'importe qui avec un profil Facebook est une cible facile, en fait. Non, je ne suis pas haineuse, Mélissmell ne m'a rien fait personnellement. Je constatais juste que pour quelqu'un qui est une "chanteuse à texte", ben... ses textes à elle sont blindées de fautes (et du coup, pour moi, la "crédibilité" descend en flèche) :p
Isa Il y a 6 ans

Je critique oui, dans le sens où je fais une remarque qui (personnellement) me semble plutôt justifiée. Une critique peut être positive ou négative, rappelons-le Et puis si tu pars comme ça, n'importe qui avec un profil Facebook est une cible facile, en fait.

Non, je ne suis pas haineuse, Mélissmell ne m'a rien fait personnellement. Je constatais juste que pour quelqu'un qui est une "chanteuse à texte", ben... ses textes à elle sont blindées de fautes (et du coup, pour moi, la "crédibilité" descend en flèche)

[quote="Isa"]Je critique oui, dans le sens où je fais une remarque qui (personnellement) me semble plutôt justifiée. Une critique peut être positive ou négative, rappelons-le ;) Et puis si tu pars comme ça, n'importe qui avec un profil Facebook est une cible facile, en fait. Non, je ne suis pas haineuse, Mélissmell ne m'a rien fait personnellement. Je constatais juste que pour quelqu'un qui est une "chanteuse à texte", ben... ses textes à elles sont blindées de fautes (et du coup, pour moi, la "crédibilité" descend en flèche) :p[/quote] Totalement, un profil Facebook est une cible facile! Dès que ça peut critiquer pour son plaisir personnel le défaut des autres, ça ne se gêne pas ... si tomber dans la bassesse des langues de vipère t'intéresses, libre à toi :) Oui, donc, tu t'arrêtes à la forme d'un texte et pas au fond, pour la " crédibilité " ? Pathétique. Autant couper la langue des illettrés alors et jeter des pierres à ceux qui ne savent pas accorder leurs phrases. Puis, une modératrice, qui est censée représenter un minimum l'exemple et qui fait aussi des fautes et qui critique celles des autres ... aoutch, l'hypocrisie... Certes, c'est p'tet 15 fautes contre 1 ou 2, mais faut voir le fond de tes phrases portant bien haut l'intolérance !
AnonymeIl y a 6 ans

Je critique oui, dans le sens où je fais une remarque qui (personnellement) me semble plutôt justifiée. Une critique peut être positive ou négative, rappelons-le Et puis si tu pars comme ça, n'importe qui avec un profil Facebook est une cible facile, en fait.

Non, je ne suis pas haineuse, Mélissmell ne m'a rien fait personnellement. Je constatais juste que pour quelqu'un qui est une "chanteuse à texte", ben... ses textes à elles sont blindées de fautes (et du coup, pour moi, la "crédibilité" descend en flèche)


Totalement, un profil Facebook est une cible facile! Dès que ça peut critiquer pour son plaisir personnel le défaut des autres, ça ne se gêne pas ... si tomber dans la bassesse des langues de vipère t'intéresses, libre à toi

Oui, donc, tu t'arrêtes à la forme d'un texte et pas au fond, pour la " crédibilité " ?
Pathétique.
Autant couper la langue des illettrés alors et jeter des pierres à ceux qui ne savent pas accorder leurs phrases.
Puis, une modératrice, qui est censée représenter un minimum l'exemple et qui fait aussi des fautes et qui critique celles des autres ... aoutch, l'hypocrisie...
Certes, c'est p'tet 15 fautes contre 1 ou 2, mais faut voir le fond de tes phrases portant bien haut l'intolérance !




[quote="Peb'"]Puis, une modératrice, qui est censé représenter un minimum l'exemple qui fait aussi des fautes et qui critique celles des autres ... [/quote]:D par contre pour être crédible rajoute un e à censé, et pense qu'on donne l'exemple plutôt qu'on le représente. sinon à part ça, ça m'a fait rire :D
Maitre Kaio Il y a 6 ans

Puis, une modératrice, qui est censé représenter un minimum l'exemple qui fait aussi des fautes et qui critique celles des autres ...
@Peb'

par contre pour être crédible rajoute un e à censé, et pense qu'on donne l'exemple plutôt qu'on le représente.

sinon à part ça, ça m'a fait rire

[quote="Peb'"]t'inquiète pas, j'ai corrigé mes fautes, mais reconnaître les vôtres pourraient p'tet vous faire du bien ![/quote]bon ok, j'abandonne l'idée de déconner avec toi, c'est trop sérieux ca me destabilise.
Maitre Kaio Il y a 6 ans

t'inquiète pas, j'ai corrigé mes fautes, mais reconnaître les vôtres pourraient p'tet vous faire du bien !
@Peb'
bon ok, j'abandonne l'idée de déconner avec toi, c'est trop sérieux ca me destabilise.

J'suis pas une force supérieure, désolé petit apôtre, je n'ai pas la réponse-question que tu te poses à toi même ... [quote="Maitre Kaio"][quote="Peb'"]t'inquiète pas, j'ai corrigé mes fautes, mais reconnaître les vôtres pourraient p'tet vous faire du bien ![/quote]bon ok, j'abandonne l'idée de déconner avec toi, c'est trop sérieux ca me destabilise.[/quote] j'ai un humour au premier degré, désolé. au fait : " ça me déstabilise " , quoi, même aidé du correcteur, tu t'en sors pas ? ;)
AnonymeIl y a 6 ans

J'suis pas une force supérieure, désolé petit apôtre, je n'ai pas la réponse-question que tu te poses à toi même ...


t'inquiète pas, j'ai corrigé mes fautes, mais reconnaître les vôtres pourraient p'tet vous faire du bien !
@Peb'
bon ok, j'abandonne l'idée de déconner avec toi, c'est trop sérieux ca me destabilise.


j'ai un humour au premier degré, désolé.

au fait : " ça me déstabilise " , quoi, même aidé du correcteur, tu t'en sors pas ?

Vous avez 2h. Plus sérieusement, je ne split pas pour censurer mais pour avoir une vraie discussion (= sans troll facile). Un modo doit-il avoir un comportement exemplaire ? Et si oui, qu'est ce qu'un comportement exemplaire ?
blat Il y a 6 ans

Vous avez 2h.

Plus sérieusement, je ne split pas pour censurer mais pour avoir une vraie discussion (= sans troll facile).

Un modo doit-il avoir un comportement exemplaire ? Et si oui, qu'est ce qu'un comportement exemplaire ?

Ça dépend tellement du point de vue la définition du comportement exemplaire que ça me paraît compliqué :p
Alizée Il y a 6 ans

Ça dépend tellement du point de vue la définition du comportement exemplaire que ça me paraît compliqué

ça va pas être interminable comme débat ! étant donné que le modo a le pouvoir de fermer un topic, de modifier les posts, ect ... j'pense que ouais, le modo ou la modette doit avoir un comportement exemplaire, de défendre des valeurs justes... D'ailleurs, vous avez pas une charte ici, nan ? ( je repense à feu " j'abbuse " ... ) qui a été pris pour cible si facilement, en vous moquant juste de l'intégrité de gens, comme vous et moi, et si je ne m'abuse, il y a eu lenteur abusive de la part des modos avant de ENFIN réagir.
AnonymeIl y a 6 ans

ça va pas être interminable comme débat !

étant donné que le modo a le pouvoir de fermer un topic, de modifier les posts, ect ... j'pense que ouais, le modo ou la modette doit avoir un comportement exemplaire, de défendre des valeurs justes...
D'ailleurs, vous avez pas une charte ici, nan ?

( je repense à feu " j'abbuse " ... ) qui a été pris pour cible si facilement, en vous moquant juste de l'intégrité de gens, comme vous et moi, et si je ne m'abuse, il y a eu lenteur abusive de la part des modos avant de ENFIN réagir.

@Alizée : Pose ta définition alors :) Très sérieusement, je pense qu'on peut nous reprocher un tas de posts à @Isa, @Bisounour et moi (je sors @Tortillo du lot, elle poste tellement peu en ce moment qu'elle évite de dire de la merde :D) : nos trolls, nos HS, nos avis tranchés. Certaines fois on sort des bornes : parce qu'on fait pas gaffe, parce qu'on est de mauvais poil ou tout simplement parce qu'à voir les autres faire les cons on a envie de participer. Dans quelle mesure un modo peut se comporter librement ? Quelles sont les limites ?
blat Il y a 6 ans

Alizée : Pose ta définition alors

Très sérieusement, je pense qu'on peut nous reprocher un tas de posts à Isa, Bisounour et moi (je sors tortillo du lot, elle poste tellement peu en ce moment qu'elle évite de dire de la merde ) : nos trolls, nos HS, nos avis tranchés.

Certaines fois on sort des bornes : parce qu'on fait pas gaffe, parce qu'on est de mauvais poil ou tout simplement parce qu'à voir les autres faire les cons on a envie de participer.

Dans quelle mesure un modo peut se comporter librement ? Quelles sont les limites ?

Est-ce que CA http://www.saezlive.net/topics/view/4117/reglement-du-forum C'est au final du vent ?
AnonymeIl y a 6 ans

Est-ce que CA http://www.saezlive.net/topics/view/4117/reglement-du-forum

C'est au final du vent ?

@Peb' : Et c'est quoi pour toi un comportement exemplaire ? OK, y'a des choses évidentes : ce qu'on interdit aux autres (le troll, le HS, etc). Mais typiquement, là tu reprochais à @Isa un point de vue, c'est plus subtil comme interpretation, comme limite à poser...
blat Il y a 6 ans

@Peb' : Et c'est quoi pour toi un comportement exemplaire ? OK, y'a des choses évidentes : ce qu'on interdit aux autres (le troll, le HS, etc). Mais typiquement, là tu reprochais à Isa un point de vue, c'est plus subtil comme interpretation, comme limite à poser...

quelqu'un a été voir 50 shades of grey?
Maitre Kaio Il y a 6 ans

quelqu'un a été voir 50 shades of grey?

Je reprochais l'intolérance de son point de vue ! Après, elle est libre de s'exprimer, tout comme moi ( je pense? ), et de créer un dialogue, même si c'est sur un désaccord. J'ai juste poussé sa logique dans une réflexion personnelle et j'y ai cru déceler de l'intolérance pour ces gens, qui, effectivement, ne savent pas très bien écrire ...
AnonymeIl y a 6 ans

Je reprochais l'intolérance de son point de vue !
Après, elle est libre de s'exprimer, tout comme moi ( je pense? ), et de créer un dialogue, même si c'est sur un désaccord.

J'ai juste poussé sa logique dans une réflexion personnelle et j'y ai cru déceler de l'intolérance pour ces gens, qui, effectivement, ne savent pas très bien écrire ...

[quote="Maitre Kaio"]quelqu'un a été voir 50 shades of grey?[/quote]Pffff :(
blat Il y a 6 ans

quelqu'un a été voir 50 shades of grey?
Pffff

[quote="blat"][quote="Maitre Kaio"]quelqu'un a été voir 50 shades of grey?[/quote]Pffff :([/quote] Courage :)
AnonymeIl y a 6 ans

quelqu'un a été voir 50 shades of grey?
Pffff


Courage

[quote="blat"]@Alizée : Pose ta définition alors :)[/quote] On se croirait à l'école :D comportement exemplaire : comportement qui vise à donner l'exemple, donc à montrer ce qui entre de le domaine du bien, et que l'on doit suivre. Ça, ça doit être à peut près la définition type. Le problème c'est de définir ce qu'est l'exemple et donc de définir le bien (voire le Bien :D ). Et là j'ai pas le courage de me lancer là dedans. Mais je ne pense pas que pour le modo, le terme de comportement exemplaire soit approprié. Certes il doit veiller au bon fonctionnement du forum, mais je n'ai pas l'impression qu'on doive suivre son comportement. En clair, son comportement devrait être exemplaire si on était tenu de suivre strictement son exemple, ce qui n'est pas le cas. Mais c'est un peu brouillon tout ça... :/
Alizée Il y a 6 ans

Alizée : Pose ta définition alors

On se croirait à l'école

comportement exemplaire : comportement qui vise à donner l'exemple, donc à montrer ce qui entre de le domaine du bien, et que l'on doit suivre. Ça, ça doit être à peut près la définition type. Le problème c'est de définir ce qu'est l'exemple et donc de définir le bien (voire le Bien ). Et là j'ai pas le courage de me lancer là dedans. Mais je ne pense pas que pour le modo, le terme de comportement exemplaire soit approprié. Certes il doit veiller au bon fonctionnement du forum, mais je n'ai pas l'impression qu'on doive suivre son comportement. En clair, son comportement devrait être exemplaire si on était tenu de suivre strictement son exemple, ce qui n'est pas le cas.

Mais c'est un peu brouillon tout ça...

Est-ce qu'on pourrait refusionner mes commentaires au sujet de la pertinence de Melissmell dans la liste des artistes SAEZ compatible dans le sujet d'origine ? La question est au moins aussi importante que celle sur l'exemplarité des modos. Et perso, je trouve pas ça tout à fait exemplaire, d'avoir coupé aussi violemment dans le gras du topic sans tenir compte de la pertinence de mes questions. Même si peut-être elles contenaient des fautes d'orthographe. :p
viper82 Il y a 6 ans

Est-ce qu'on pourrait refusionner mes commentaires au sujet de la pertinence de Melissmell dans la liste des artistes SAEZ compatible dans le sujet d'origine ?
La question est au moins aussi importante que celle sur l'exemplarité des modos.

Et perso, je trouve pas ça tout à fait exemplaire, d'avoir coupé aussi violemment dans le gras du topic sans tenir compte de la pertinence de mes questions.

Même si peut-être elles contenaient des fautes d'orthographe.

[quote="viper82"]Est-ce qu'on pourrait refusionner mes commentaire au sujet de la pertinence de Melissmell dans la liste des artiste SAEZ compatible dans le sujet d'origine ? La question est au moins aussi importante que celle sur l'exemplarité des modos. Et perso, je trouve pas ça tout a fait exemplaire, d'avoir couper aussi violemment dans le gras du topic sans tenir compte de la pertinence de mes questions. Même si peut-être elle contenaient des fautes d'orthographe. :p[/quote] Je rejoins Luc là dessus :D
AnonymeIl y a 6 ans

Est-ce qu'on pourrait refusionner mes commentaire au sujet de la pertinence de Melissmell dans la liste des artiste SAEZ compatible dans le sujet d'origine ?
La question est au moins aussi importante que celle sur l'exemplarité des modos.

Et perso, je trouve pas ça tout a fait exemplaire, d'avoir couper aussi violemment dans le gras du topic sans tenir compte de la pertinence de mes questions.

Même si peut-être elle contenaient des fautes d'orthographe.



Je rejoins Luc là dessus

[quote="viper82"]Est-ce qu'on pourrait refusionner mes commentaires au sujet de la pertinence de Melissmell dans la liste des artistes SAEZ compatible dans le sujet d'origine ? La question est au moins aussi importante que celle sur l'exemplarité des modos. Et perso, je trouve pas ça tout à fait exemplaire, d'avoir coupé aussi violemment dans le gras du topic sans tenir compte de la pertinence de mes questions. Même si peut-être elles contenaient des fautes d'orthographe. :p[/quote]Désolé j'ai plutot cru que tu essayais de voler le titre de plus gros troller actuellement détenu par Kaio :D (Mais oui, j'ai coupé un peu rapidement puis j'ai été interrompu avant de finaliser, ces posts sont revenus où ils étaient)
blat Il y a 6 ans

Est-ce qu'on pourrait refusionner mes commentaires au sujet de la pertinence de Melissmell dans la liste des artistes SAEZ compatible dans le sujet d'origine ?
La question est au moins aussi importante que celle sur l'exemplarité des modos.

Et perso, je trouve pas ça tout à fait exemplaire, d'avoir coupé aussi violemment dans le gras du topic sans tenir compte de la pertinence de mes questions.

Même si peut-être elles contenaient des fautes d'orthographe.

Désolé j'ai plutot cru que tu essayais de voler le titre de plus gros troller actuellement détenu par Kaio

(Mais oui, j'ai coupé un peu rapidement puis j'ai été interrompu avant de finaliser, ces posts sont revenus où ils étaient)

Cailloux il tient la corde, j'arrive pas à doubler ! Mais c'est dizette en ce moment... on s'ennuie :'(
viper82 Il y a 6 ans

Cailloux il tient la corde, j'arrive pas à doubler !

Mais c'est dizette en ce moment... on s'ennuie :'(

est ce que la connerie des autres justifie la mienne? c'est toujours la meme question les gens, personne n'y répondra ici, et surement pas Peb.
Maitre Kaio Il y a 6 ans

est ce que la connerie des autres justifie la mienne?

c'est toujours la meme question les gens, personne n'y répondra ici, et surement pas Peb.

Totalement Kaio, ça expliquerait la tienne j'pense, nan ?
AnonymeIl y a 6 ans

Totalement Kaio, ça expliquerait la tienne j'pense, nan ?

J'essaye de le suivre... d'être, fin, de suciter l'interrogation, l'incompréhension parfois... Même des fois, je me dis... tiens... ce que j'ai dis là... on serait presque dans le trollolo... Mais là... cailloux, il fait une sortie genre [quote="Maitre Kaio"]quelqu'un a été voir 50 shades of grey?[/quote]Et c'est dans ces moments que tu te rends compte qu'il n'y a que lui comme Maitre Trolleur !
viper82 Il y a 6 ans

J'essaye de le suivre... d'être, fin, de suciter l'interrogation, l'incompréhension parfois...

Même des fois, je me dis... tiens... ce que j'ai dis là... on serait presque dans le trollolo...

Mais là... cailloux, il fait une sortie genre

quelqu'un a été voir 50 shades of grey?
Et c'est dans ces moments que tu te rends compte qu'il n'y a que lui comme Maitre Trolleur !

c'est plutôt le stalker du vide, ton trololo :D
AnonymeIl y a 6 ans

c'est plutôt le stalker du vide, ton trololo

[quote="Peb'"]Totalement Kaio, ça expliquerait la tienne j'pense, nan ?[/quote]non ca explique rien, et moi je parle de justification, pas d'explication. mes conneries je les assume, j'ai pas besoin de dire que c'est parce que je testais celle de l'autre ou je ne sais quel raison bidon saupoudrée de tolérance ou de pseudo savoir vivre. [quote="viper82"]Et c'est dans ces moments que tu te rends compte qu'il n'y a que lui comme Maitre Trolleur ![/quote]enfin qqun qui sait me parler
Maitre Kaio Il y a 6 ans

Totalement Kaio, ça expliquerait la tienne j'pense, nan ?
@Peb'
non ca explique rien, et moi je parle de justification, pas d'explication.

mes conneries je les assume, j'ai pas besoin de dire que c'est parce que je testais celle de l'autre ou je ne sais quel raison bidon saupoudrée de tolérance ou de pseudo savoir vivre.


Et c'est dans ces moments que tu te rends compte qu'il n'y a que lui comme Maitre Trolleur !
enfin qqun qui sait me parler

différencie moi justification et explication, pour voir, comme t'as l'air si sûr de tes termes ?
AnonymeIl y a 6 ans

différencie moi justification et explication, pour voir, comme t'as l'air si sûr de tes termes ?

@blat Il y a un règlement intérieur ici! Donc les modos doivent suivre ce règlement, (à mon sens) tout autant que les membres du forum. ( no troll, no hs etc) Cependant nous restons tous humains, avec nos faiblesses, et donc quelques dérives inévitables se produisent de temps à autre. (tant du côté modos que du côté membres). Je pense donc que derrière tout ça, c'est une question de choix. Suis-je un modo tolérant, qui laisse couler certaines dérives, disons un peu futile... Ou suis-je un modo "despote" qui, au moindre débordement, sanctionne. Question de choix. Si le deuxième cas est celui retenu, dans ce cas, l'attention doit être exemplaire, et surtout intransigeante. Si @blat apprécie tout particulièrement @Maitre Kaio (au hasard :D) et que @Maitre Kaio dérive, va trop loin, ou quoi que se soit, qui va a l'encontre des règles du forum, la sanction doit être la même que pour le petit nouveau, l'inconnu qui débarque juste. En clair soit vous êtes sévères et ne laissez rien passer, soit vous êtes un peu plus laxiste, dans un esprit plus bon enfant et dans se cas le troll, le hs etc (des lors qu'il n'est pas abusif et répété de la part d'un seul et même membre) bah vous le laissez couler... Après il y a tout ce qui est, intolérance, insultes etc. Ou la, je pense, qu'il faut être réactif et intransigeant. (ex j'abbuse ou OUAIS la réactivité à été un peu longue à mon goût) En clair j'adorais Saez.mu pour son côté "anarchie", genre tout est permis.... Faut voir comment ça a fini..... .......... à mon grand regret!
latent Il y a 6 ans

blat

Il y a un règlement intérieur ici! Donc les modos doivent suivre ce règlement, (à mon sens) tout autant que les membres du forum. ( no troll, no hs etc)
Cependant nous restons tous humains, avec nos faiblesses, et donc quelques dérives inévitables se produisent de temps à autre. (tant du côté modos que du côté membres).
Je pense donc que derrière tout ça, c'est une question de choix.
Suis-je un modo tolérant, qui laisse couler certaines dérives, disons un peu futile...
Ou suis-je un modo "despote" qui, au moindre débordement, sanctionne.
Question de choix.
Si le deuxième cas est celui retenu, dans ce cas, l'attention doit être exemplaire, et surtout intransigeante.
Si blat apprécie tout particulièrement @Maitre Kaio (au hasard ) et que @Maitre Kaio dérive, va trop loin, ou quoi que se soit, qui va a l'encontre des règles du forum, la sanction doit être la même que pour le petit nouveau, l'inconnu qui débarque juste.
En clair soit vous êtes sévères et ne laissez rien passer, soit vous êtes un peu plus laxiste, dans un esprit plus bon enfant et dans se cas le troll, le hs etc (des lors qu'il n'est pas abusif et répété de la part d'un seul et même membre) bah vous le laissez couler...
Après il y a tout ce qui est, intolérance, insultes etc. Ou la, je pense, qu'il faut être réactif et intransigeant.
(ex j'abbuse ou OUAIS la réactivité à été un peu longue à mon goût)
En clair j'adorais Saez.mu pour son côté "anarchie", genre tout est permis.... Faut voir comment ça a fini.....

.......... à mon grand regret!

C'est qui @PetitPouzet ?
viper82 Il y a 6 ans

C'est qui @PetitPouzet ?

@Peb' Mouahah! Pas tant que ça crevette ! Pas tant que ça ...
latent Il y a 6 ans

@Peb'

Mouahah!

Pas tant que ça crevette ! Pas tant que ça ...