Je cherche une solution d'hébergement web pour la nouvelle version de mon site (http://covers.bootleg.free.fr/). D'après ce que j'ai vu online et ovh semblent pas mal mais n'y connaissant pas pas grand chose c'est difficile de faire un choix. Surtout que mon plus gros soucis c'est d'upload des fichiers de plus de 2Mo (en restant très très raisonnable) Et autre question con, le nom de domaine, c'est une bonne idée de le prendre avec l'hébergement ou il vaux mieux le prendre à part ?
petit nounours Il y a 5 ans

Je cherche une solution d'hébergement web pour la nouvelle version de mon site (http://covers.bootleg.free.fr/). D'après ce que j'ai vu online et ovh semblent pas mal mais n'y connaissant pas pas grand chose c'est difficile de faire un choix. Surtout que mon plus gros soucis c'est d'upload des fichiers de plus de 2Mo (en restant très très raisonnable)
Et autre question con, le nom de domaine, c'est une bonne idée de le prendre avec l'hébergement ou il vaux mieux le prendre à part ?

Gandi.net \o/ après pour l'upload je sais pas trop quoi te conseiller, j'ai jamais eu ce genre d'utilisation. Pour le nom de domaine je trouve ca plus simple de tout prendre en meme temps, mais je pense pas que ca change grand choses de le faire à part.
Maitre Kaio Il y a 5 ans

Gandi.net

\o/

après pour l'upload je sais pas trop quoi te conseiller, j'ai jamais eu ce genre d'utilisation.

Pour le nom de domaine je trouve ca plus simple de tout prendre en meme temps, mais je pense pas que ca change grand choses de le faire à part.

Tant que tu es sur du mutualisé, tu seras limitée aux règles d'upload fixées par l'hébergeur. Pour t'en affranchir totalement faut prendre du dédié, mais le cout n'est pas le même. Mais bon d'après Google. Gandi est limité à 128M de base. OVH à 64M (et c'est parametrable). Y'a que Online qui bloque à 2M... Gandi.net say cool, mais soyons honnete, c'est quasi 2 fois plus cher qu'OVH pour la même chose (voire moins de chose). Pour le nom de domaine, c'est souvent un peu moins cher de prendre les deux en un, c'est meme quelque fois offert pour la première année, mais perso je le recommande pas. Si demain tu veux changer d'hébergeur (parce que y'a une meilleure offre ailleurs par exemple), ton domaine sera toujours lié à ton hébergeur initial. Bien sur on peut demander un transfert, mais ca prendre du temps, et c'est souvent fait de facon à être chiant histoire de rebuter les gens. J'ai tous mes domaines chez Dynadot (excellent rapport qualité/prix à mon sens), sauf les .fr chez Gandi (car Dynadot les fait pas et que Gandi c'est quand même un peu plus chouette/éthique que les autres).
blat Il y a 5 ans

Tant que tu es sur du mutualisé, tu seras limitée aux règles d'upload fixées par l'hébergeur. Pour t'en affranchir totalement faut prendre du dédié, mais le cout n'est pas le même.

Mais bon d'après Google. Gandi est limité à 128M de base. OVH à 64M (et c'est parametrable). Y'a que Online qui bloque à 2M...
Gandi.net say cool, mais soyons honnete, c'est quasi 2 fois plus cher qu'OVH pour la même chose (voire moins de chose).

Pour le nom de domaine, c'est souvent un peu moins cher de prendre les deux en un, c'est meme quelque fois offert pour la première année, mais perso je le recommande pas. Si demain tu veux changer d'hébergeur (parce que y'a une meilleure offre ailleurs par exemple), ton domaine sera toujours lié à ton hébergeur initial. Bien sur on peut demander un transfert, mais ca prendre du temps, et c'est souvent fait de facon à être chiant histoire de rebuter les gens.

J'ai tous mes domaines chez Dynadot (excellent rapport qualité/prix à mon sens), sauf les .fr chez Gandi (car Dynadot les fait pas et que Gandi c'est quand même un peu plus chouette/éthique que les autres).

Merci pour vos conseils. Donc gandi pour le nom de domaine. Pour les règles d'upload 64 me semble suffisant donc me diriger vers un mutualisé serait bien pour mon utilisation. Je vais regarder plus en detail tout ça.
petit nounours Il y a 5 ans

Merci pour vos conseils.

Donc gandi pour le nom de domaine.
Pour les règles d'upload 64 me semble suffisant donc me diriger vers un mutualisé serait bien pour mon utilisation.

Je vais regarder plus en detail tout ça.

Bon j'ai fait mon choix au final je vais prendre ça https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml avec le nom de domaine chez gandi mais, parce qu'il y a toujours un 'mais', il fait choisir un nom de domaine pour créer l'hébergement web sur ovh. D'où ma question con : sur ovh je choisie un nom de domaine proche de celui ou un totalement différent ?
petit nounours Il y a 5 ans

Bon j'ai fait mon choix au final je vais prendre ça https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml avec le nom de domaine chez gandi mais, parce qu'il y a toujours un 'mais', il fait choisir un nom de domaine pour créer l'hébergement web sur ovh.
D'où ma question con : sur ovh je choisie un nom de domaine proche de celui ou un totalement différent ?