https://www.facebook.com/greenpeacefrance?fref=photo " Greenpeace France a ajouté 4 nouvelles photos. ⚠ ALERTE ⚠ Insensible aux leçons qui auraient dû être tirées du drame de Fukushima, le gouvernement japonais, sans consulter personne et malgré l'hostilité de la population, a pris la décision antidémocratique et contraire à l'intérêt général de redémarrer un réacteur nucléaire. Et ce malgré les mise en garde de l'autorité de régulation japonaise du nucléaire, qui a déclaré n'être pas en mesure de garantir la sûreté du réacteur (situé à proximité d'un volcan). Il s'agit en l'occurrence pour le gouvernement japonais de maintenir sous perfusion une industrie moribonde et coûteuse, qui ne sera jamais plus en mesure de fournir l'énergie dont le pays a besoin. C'est d'autant plus absurde que le Japon est déjà très avancé dans la transition vers les énergies renouvelables. Nous restons mobilisés, pour que l'Histoire ne recule pas. " Suite à cette info, une question me vient : l'homme est-il une tare de la nature ?
éoline Il y a 5 ans

https://www.facebook.com/greenpeacefrance?fref=photo

" Greenpeace France a ajouté 4 nouvelles photos.
⚠ ALERTE ⚠

Insensible aux leçons qui auraient dû être tirées du drame de Fukushima, le gouvernement japonais, sans consulter personne et malgré l'hostilité de la population, a pris la décision antidémocratique et contraire à l'intérêt général de redémarrer un réacteur nucléaire.

Et ce malgré les mise en garde de l'autorité de régulation japonaise du nucléaire, qui a déclaré n'être pas en mesure de garantir la sûreté du réacteur (situé à proximité d'un volcan).

Il s'agit en l'occurrence pour le gouvernement japonais de maintenir sous perfusion une industrie moribonde et coûteuse, qui ne sera jamais plus en mesure de fournir l'énergie dont le pays a besoin. C'est d'autant plus absurde que le Japon est déjà très avancé dans la transition vers les énergies renouvelables.

Nous restons mobilisés, pour que l'Histoire ne recule pas. "

Suite à cette info, une question me vient : l'homme est-il une tare de la nature ?