Je sais que je pourrais me contenter d'un post dans le topic "vos séries préférées" mais Rectify mérite plus que ça. Rectify, c'est l'histoire de Daniel Holden, un gamin de 18 ans accusé de viol et de meurtre, condamné à la peine de mort. La série débute quand, après 20 ans dans le couloir de la mort, des tests ADN viennent casser le jugement et Danny se retrouve dehors du jour au lendemain, dans sa ville natale, à tenter de retrouver une place dans un monde qui a bien changé pendant toutes ces années. [img]https://pix.blizzart.net/image/1440835320/original.jpg[/img] Vous l'aurez compris, Rectify, c'est pas une série où on va se marrer. L'ambiance est triste, la plupart des personnages sont brisés par ce drame survenu 20 ans plus tot, et l'histoire est loin d'être finie puisque Daniel n'est pas innocenté pour autant (la théorie du tueur isolé pour laquelle il est condamné ne fonctionne plus, mais il reste un des principaux suspects). Le rythme est plutot lent (mais c'est pas pour autant que l'intrigue n'avance pas), les dialogues sont posés, chaque mot est calculé. En théorie, ca devrait être une série que j'aurais détesté moi qui suis avide d'action. Mais Rectify c'est pas une série policière, c'est plutot une série sur la vie, sur les petits moments qui font les grandes choses. Il y a ces scènes où plus personne ne parle, la lumière est parfaite, la musique est choisie avec soin, et pendant quelques instants, dans "l'intervalle entre les secondes", même si rien ne se passe, on touche du bout des doigts la grâce. Il y a 3 courtes saisons jusque là (22 épisodes au total), la 4ème est prévue, et ca mérite le détour.
blat Il y a 5 ans

Je sais que je pourrais me contenter d'un post dans le topic "vos séries préférées" mais Rectify mérite plus que ça.

Rectify, c'est l'histoire de Daniel Holden, un gamin de 18 ans accusé de viol et de meurtre, condamné à la peine de mort. La série débute quand, après 20 ans dans le couloir de la mort, des tests ADN viennent casser le jugement et Danny se retrouve dehors du jour au lendemain, dans sa ville natale, à tenter de retrouver une place dans un monde qui a bien changé pendant toutes ces années.



Vous l'aurez compris, Rectify, c'est pas une série où on va se marrer. L'ambiance est triste, la plupart des personnages sont brisés par ce drame survenu 20 ans plus tot, et l'histoire est loin d'être finie puisque Daniel n'est pas innocenté pour autant (la théorie du tueur isolé pour laquelle il est condamné ne fonctionne plus, mais il reste un des principaux suspects).

Le rythme est plutot lent (mais c'est pas pour autant que l'intrigue n'avance pas), les dialogues sont posés, chaque mot est calculé. En théorie, ca devrait être une série que j'aurais détesté moi qui suis avide d'action.

Mais Rectify c'est pas une série policière, c'est plutot une série sur la vie, sur les petits moments qui font les grandes choses. Il y a ces scènes où plus personne ne parle, la lumière est parfaite, la musique est choisie avec soin, et pendant quelques instants, dans "l'intervalle entre les secondes", même si rien ne se passe, on touche du bout des doigts la grâce.

Il y a 3 courtes saisons jusque là (22 épisodes au total), la 4ème est prévue, et ca mérite le détour.

Très bonne série, je m'y suis mis grace à Adelaide Clemens que j'avais vu dans "Parade's End" et qui joue très bien la femme "discrète". J'ai regardé uniquement la S1 (Et oui je regarde en VF...). Je la conseil, tout du moins la S1, l'acteur principal est très bon dans son role !
Nowhere Il y a 5 ans

Très bonne série, je m'y suis mis grace à Adelaide Clemens que j'avais vu dans "Parade's End" et qui joue très bien la femme "discrète". J'ai regardé uniquement la S1 (Et oui je regarde en VF...).

Je la conseil, tout du moins la S1, l'acteur principal est très bon dans son role !

Adelaide Clemens a tendance à me taper sur les nerfs perso... Je suis plutot pour la team Abigail Spencer :D Sinon j'ai lu que la 4ème saison de Rectify sera la dernière. Ce qui est bien car faire durer les séries jusqu'à les rendre pourri c'est mal... mais je suis d'avance tristesse de devoir y mettre un point final :(
blat Il y a 5 ans

Adelaide Clemens a tendance à me taper sur les nerfs perso... Je suis plutot pour la team Abigail Spencer

Sinon j'ai lu que la 4ème saison de Rectify sera la dernière. Ce qui est bien car faire durer les séries jusqu'à les rendre pourri c'est mal... mais je suis d'avance tristesse de devoir y mettre un point final

J'ai bien aimé la saison 3, qui apres une saison 2 un peu en dessous, revient au niveau de la première. Le retour au format 6 épisodes/saison n'y est certainement pas étranger. (6 épisodes pour la saison 1 et 3 tandis que la 2 comporte 10 épisodes) Concernant cette saison 3, je note 2 points forts : -plus rythmée et moins dans l'abstrait que les saisons précédentes. A l'image de la fin de la saison 2, on commence a avoir des réponses concrètes sur la culpabilité ou non de Daniel. - personnages secondaires abordés avec plus de subtilité en développant un soupçon sur leur vécu passé et ainsi, on comprend mieux ce qui a amené Teddy et Tawney a développer leur personnalité ainsi que la raison de leurs sentiments respectifs a l'égard de Daniel. Au passage, Teddy m'apparaît dès lors moins superficiel intellectuellement et Tawney est moins caricaturale.
AnonymeIl y a 5 ans

J'ai bien aimé la saison 3, qui apres une saison 2 un peu en dessous, revient au niveau de la première. Le retour au format 6 épisodes/saison n'y est certainement pas étranger. (6 épisodes pour la saison 1 et 3 tandis que la 2 comporte 10 épisodes)

Concernant cette saison 3, je note 2 points forts :


-plus rythmée et moins dans l'abstrait que les saisons précédentes. A l'image de la fin de la saison 2, on commence a avoir des réponses concrètes sur la culpabilité ou non de Daniel.

- personnages secondaires abordés avec plus de subtilité en développant un soupçon sur leur vécu passé et ainsi, on comprend mieux ce qui a amené Teddy et Tawney a développer leur personnalité ainsi que la raison de leurs sentiments respectifs a l'égard de Daniel. Au passage, Teddy m'apparaît dès lors moins superficiel intellectuellement et Tawney est moins caricaturale.

La saison 3 est d'une puissance hallucinante ! Rarement une série m'aura foutu autant les papillons au ventre ! (Raah c'est pas bon d'avoir autant d'attente pour la saison 4 du coup...)
blat Il y a 5 ans

La saison 3 est d'une puissance hallucinante !

Rarement une série m'aura foutu autant les papillons au ventre !

(Raah c'est pas bon d'avoir autant d'attente pour la saison 4 du coup...)

Je plussoie aussi cette série, elle prend aux trippes !
esther Il y a 5 ans

Je plussoie aussi cette série, elle prend aux trippes !