"Fluctuat nec mergitur" [url=https://pix.blizzart.net/image/1459676960][img]https://pix.blizzart.net/image/1459676960/medium.jpg[/img][/url] Le "Vaisseau de granit" va illustrer ce samedi 9 avril la devise de la Ville de Paris à l'occasion de la remise en eau du canal st Martin . Cette sculpture flottante sera installée sur le quai du bassin de la Villette, en face des péniches touristiques, le vendredi en début d'après midi. C'est un événement parisien, mais je voudrais lui garder sa dimension bretonne, car ce projet est inspiré des légendes qui ont vu arriver sur nos côtes nos saints évangélisateurs dans des "auges en pierre". Nous aimerions des animations sur le quai et nous cherchons des musiciens qui voudraient se produire dans le "Vaisseau de granit" à l'occasion d'un apéro concert. Une mise en lumière est prévue à la nuit tombante. La mise à l'eau est prévue le samedi à 14h et nous allons parcourir 4,5kms à la rame, partant de l'écluse Jaurès pour rejoindre le Port de l'Arsenal. Les musiciens sont aussi bienvenus à bord ou sur les berges ! Sur le parcours, nous avons repéré 3 endroits qui sont des théâtres potentiels: - L'écluse Jaurès Surplombée par une passerelle, elle est un observatoire privilégié et une chambre d'écho idéale. Très peu de pollution sonore.. - Le pont tournant de l'Hôtel du Nord. Endroit symbolique, mais pollution sonore.. Il faudrait du théâtre vivant, des cuivres. - Le Port de l'Arsenal. C'est à la sortie d'un passage vouté qui dure 2kms. Grand rassemblement de péniches en tous genres. Joli visuel, possibilité d'arrivée en fanfare en enchainant sur accordéon tzigane ou autre musique entrainante.. Le passage vouté n'est pas accessible aux piétons. Il ne présente pas grand intéret, à part pour les photos. Il pourrait être intéressant pour des clips vidéos. On sera suivi par un zodiaque et on peut être équipés de flambeaux. Cette traversée est un hommage à Kundéra, une éloge de la lenteur.. Un couple de sonneurs, des harpistes ou un bagad pourrait il nous accompagner dans une partie de cette histoire ?
Theo Putnam Il y a 5 ans

"Fluctuat nec mergitur"




Le "Vaisseau de granit" va illustrer ce samedi 9 avril la devise de la Ville de Paris à l'occasion de la remise en eau du canal st Martin .
Cette sculpture flottante sera installée sur le quai du bassin de la Villette, en face des péniches touristiques, le vendredi en début d'après midi.
C'est un événement parisien, mais je voudrais lui garder sa dimension bretonne, car ce projet est inspiré des légendes qui ont vu arriver sur nos côtes nos saints évangélisateurs dans des "auges en pierre".
Nous aimerions des animations sur le quai et nous cherchons des musiciens qui voudraient se produire dans le "Vaisseau de granit" à l'occasion d'un apéro concert.
Une mise en lumière est prévue à la nuit tombante.
La mise à l'eau est prévue le samedi à 14h et nous allons parcourir 4,5kms à la rame, partant de l'écluse Jaurès pour rejoindre le Port de l'Arsenal.
Les musiciens sont aussi bienvenus à bord ou sur les berges !
Sur le parcours, nous avons repéré 3 endroits qui sont des théâtres potentiels:
- L'écluse Jaurès
Surplombée par une passerelle, elle est un observatoire privilégié et une chambre d'écho idéale.
Très peu de pollution sonore..
- Le pont tournant de l'Hôtel du Nord.
Endroit symbolique, mais pollution sonore..
Il faudrait du théâtre vivant, des cuivres.
- Le Port de l'Arsenal.
C'est à la sortie d'un passage vouté qui dure 2kms.
Grand rassemblement de péniches en tous genres.
Joli visuel, possibilité d'arrivée en fanfare en enchainant sur accordéon tzigane ou autre
musique entrainante..
Le passage vouté n'est pas accessible aux piétons. Il ne présente pas grand intéret, à part pour les photos. Il pourrait être intéressant pour des clips vidéos.
On sera suivi par un zodiaque et on peut être équipés de flambeaux.
Cette traversée est un hommage à Kundéra, une éloge de la lenteur..
Un couple de sonneurs, des harpistes ou un bagad pourrait il nous accompagner dans une partie de cette histoire ?

Quel est le budget ? Tu as contacté l'amicale des bretons de Paris / Montparnassen pour les sonneurs/le bagad ? J'dois encore avoir quelque part des noms de groupes/couples de sonneurs que j'avais contacté pour un fest noz que j'avais organisé y'a quelques années, si ça te tente ?
Isa Il y a 5 ans

Quel est le budget ?
Tu as contacté l'amicale des bretons de Paris / Montparnassen pour les sonneurs/le bagad ?
J'dois encore avoir quelque part des noms de groupes/couples de sonneurs que j'avais contacté pour un fest noz que j'avais organisé y'a quelques années, si ça te tente ?

Ça me tente carrément ! Pour le budget il est fixé par la ville de Paris, j'en sais pas plus. Je mets juste en contact des musiciens avec le sculpteur. Je ne pourrais malheureusement pas parrainer la mise à l'eau cette fois (trop triste...), mais, pour ceux que ça intéresse, le sculpteur (Jean-Yves Menez) est un homme culturellement extrêmement riche et avide de partage avec ceux qu'il rencontre. Ça sera forcément un moment poétique et dans l'amour de l'étrange(r). Ouais je suis pas objective, merde ;)
Theo Putnam Il y a 5 ans

Ça me tente carrément ! Pour le budget il est fixé par la ville de Paris, j'en sais pas plus. Je mets juste en contact des musiciens avec le sculpteur.

Je ne pourrais malheureusement pas parrainer la mise à l'eau cette fois (trop triste...), mais, pour ceux que ça intéresse, le sculpteur (Jean-Yves Menez) est un homme culturellement extrêmement riche et avide de partage avec ceux qu'il rencontre. Ça sera forcément un moment poétique et dans l'amour de l'étrange(r).
Ouais je suis pas objective, merde

J'ai finalement pu parrainer le Maen Vag pour la deuxième fois. Un saxophoniste avec nous. 2,5 tonnes de granit à faire avancer à la rame, ça fait les bras. Moment très émouvant d'un point de vue personnel, et très poétique d'un point de vue culturel. L'apologie de la lenteur à l'époque du "tout, tout de suite".
Theo Putnam Il y a 5 ans

J'ai finalement pu parrainer le Maen Vag pour la deuxième fois. Un saxophoniste avec nous. 2,5 tonnes de granit à faire avancer à la rame, ça fait les bras.

Moment très émouvant d'un point de vue personnel, et très poétique d'un point de vue culturel.

L'apologie de la lenteur à l'époque du "tout, tout de suite".

http://www.paris.fr/actualites/un-vaisseau-de-granit-pour-l-ouverture-du-canal-saint-martin-3529
Theo Putnam Il y a 5 ans

http://www.paris.fr/actualites/un-vaisseau-de-granit-pour-l-ouverture-du-canal-saint-martin-3529

T'es en photo là-dessus @suzie ? (ça me rappelle un vieil album de Tri Yann tout ça, c'est voulu ?)
Isa Il y a 5 ans

T'es en photo là-dessus @suzie ?

(ça me rappelle un vieil album de Tri Yann tout ça, c'est voulu ?)

On m'aperçoit, Voui. Hm non. Fin ça pourrait, ça dépend de la date de sortie du dit-album. Mais le Maen Vag est issu d'une très vieille légende bretonne, il est donc possible que la source d'inspiration soit la même.
Theo Putnam Il y a 5 ans

On m'aperçoit, Voui.


Hm non. Fin ça pourrait, ça dépend de la date de sortie du dit-album. Mais le Maen Vag est issu d'une très vieille légende bretonne, il est donc possible que la source d'inspiration soit la même.

J'pense à l'album "Le vaisseau de pierre", dont j'ai usé le vinyle étant gamine à force de l'écouter (même si je pigeais pas la moitié des paroles, ne parlant pas breton :p ). D'après Wikipédia, [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Vaisseau_de_pierre_(musique)]l'album est sorti en 1988[/url]
Isa Il y a 5 ans

J'pense à l'album "Le vaisseau de pierre", dont j'ai usé le vinyle étant gamine à force de l'écouter (même si je pigeais pas la moitié des paroles, ne parlant pas breton ).
D'après Wikipédia, l'album est sorti en 1988

Je crois que c'est une coïncidence liée à une même légende. Jean-Yves n'aime pas tri yann (personne n'est parfait :p )
Theo Putnam Il y a 5 ans

Je crois que c'est une coïncidence liée à une même légende. Jean-Yves n'aime pas tri yann (personne n'est parfait )

Comment ça Tri Yann n'a pas inventé le folklore breton ?! :D
Isa Il y a 5 ans

Comment ça Tri Yann n'a pas inventé le folklore breton ?!

Je viens de démolir ton enfance \o/
Theo Putnam Il y a 5 ans

Je viens de démolir ton enfance \o/

Non ça va, je le vis bien (Kaio est déjà passé par là ce weekend avec Harry Potter ;) )
Isa Il y a 5 ans

Non ça va, je le vis bien (Kaio est déjà passé par là ce weekend avec Harry Potter )

C'est pas cool de me le rappeler :(
Theo Putnam Il y a 5 ans

C'est pas cool de me le rappeler

Faut que j'exorcise ;) Bon sinon, il est où maintenant ce bateau en granit ? Il est retourner flotter en Bretagne ?
Isa Il y a 5 ans

Faut que j'exorcise

Bon sinon, il est où maintenant ce bateau en granit ? Il est retourner flotter en Bretagne ?

Hm.. je sais pas. La mairie de Paris a merdé et ils ont pété le socle servant au transport...
Theo Putnam Il y a 5 ans

Hm.. je sais pas. La mairie de Paris a merdé et ils ont pété le socle servant au transport...

o_O Bande de taches !
Isa Il y a 5 ans


Bande de taches !

Très contents :/
Theo Putnam Il y a 5 ans

Très contents

Mais c'est quoi le rapport entre un bateau breton et la ville de Paris / le canal Saint-Martin ?
Bisounour Il y a 5 ans

Mais c'est quoi le rapport entre un bateau breton et la ville de Paris / le canal Saint-Martin ?

On appelle ça la fourberie monsieur ;)
Theo Putnam Il y a 5 ans

On appelle ça la fourberie monsieur

Le point de vue de Suzie la-dessus présentait un doux rapport poétique et sensé, je trouve :) J'aurais aimé y être, ça devait être très intéressant.
Ewi Il y a 5 ans

Le point de vue de Suzie la-dessus présentait un doux rapport poétique et sensé, je trouve

J'aurais aimé y être, ça devait être très intéressant.

C'etait juste magique. J'ai passé une matinée incroyable. Comme dirait perceval: j'ai eu l'impression de faire partie d'un tout - moi, le granit, le bois, le canal, l'humain. Juste bien.
Theo Putnam Il y a 5 ans

C'etait juste magique. J'ai passé une matinée incroyable. Comme dirait perceval: j'ai eu l'impression de faire partie d'un tout - moi, le granit, le bois, le canal, l'humain. Juste bien.

[quote="Suzie"]C'etait juste magique. J'ai passé une matinée incroyable. Comme dirait perceval: j'ai eu l'impression de faire partie d'un tout - moi, le granit, le bois, le canal, l'humain. Juste bien.[/quote]tu t'es mise aux champignons?
Maitre Kaio Il y a 5 ans

C'etait juste magique. J'ai passé une matinée incroyable. Comme dirait perceval: j'ai eu l'impression de faire partie d'un tout - moi, le granit, le bois, le canal, l'humain. Juste bien.
@Suzie
tu t'es mise aux champignons?

Aussi.