Parce que ce n'est pas fini, parce que c'est de pire en pire...retour sur les violences policières... [url=https://pix.blizzart.net/image/1464937294][img]https://pix.blizzart.net/image/1464937294/medium.jpg[/img][/url] Aujourd'hui, après que les manifestants ai tentés d'envahir la rocade, les policiers ont chargés. En voiture. Propulsant du gaz au poivre par les fenêtres et matraquant par les portes ouvertes, ils sont ensuite descendus de leurs véhicules et on repoussés les manifestant à la matraque les forçant a s'enfuir par un fossé. A ce moment, un groupe de journalistes indépendants ainsi qu'affiliés ( dont certains avec la carte de presse bien visible ) ont été pris pour cible. Plusieurs photographes ont été mis a terre et matraqués ( big up Vincent Feuray et Manu Bro' entre autre ), la caméraman de m6 a été projeté au sol en tentant de protéger Vincent, et j'ai été la cible de quelques coups de matraques qui m'ont brisés mon objectif. Le matraquage de mon matériel étant délibéré, ainsi que l'attaque sur les collègues, tout le petit monde présent hurlant que nous étions de la presse. De plus on dénombre au minimum 4 bléssés hospitalisés chez les manifestants dont une jeune fille renversée par une voiture de police, qui resteras en observation cette nuit a l'hôpital. Qu'est-ce qu'ils veulent putain ? Tout ça va se finir dans le sang et les larmes . Jeremie Verchere. http://www.liberation.fr/france/2016/06/02/a-rennes-la-police-charge-les-manifestants-en-voiture_1456920 https://rsf.org/fr/actualites/france-rsf-denonce-les-violences-policieres-commises-contre-des-journalistes-en-marge-des Le journaliste indépendant qui a été blessé pendant la manifestation du 26 Mai est toujours dans le coma. Enfoncement de la boîte crânienne. Son pronostic vital est engagé. On n'en parle plus nulle part. vidéo ci dessous : https://www.youtube.com/watch?v=hYmcaT65thc Un pays qui frappe ses citoyens, c'est pas terrible, voire très mauvais...quand ce pays s'en prend aux journalistes , c'est très, très mauvais signe....
éoline Il y a 5 ans

Parce que ce n'est pas fini, parce que c'est de pire en pire...retour sur les violences policières...



Aujourd'hui, après que les manifestants ai tentés d'envahir la rocade, les policiers ont chargés.
En voiture.
Propulsant du gaz au poivre par les fenêtres et matraquant par les portes ouvertes, ils sont ensuite descendus de leurs véhicules et on repoussés les manifestant à la matraque les forçant a s'enfuir par un fossé.

A ce moment, un groupe de journalistes indépendants ainsi qu'affiliés ( dont certains avec la carte de presse bien visible ) ont été pris pour cible.

Plusieurs photographes ont été mis a terre et matraqués ( big up Vincent Feuray et Manu Bro' entre autre ), la caméraman de m6 a été projeté au sol en tentant de protéger Vincent, et j'ai été la cible de quelques coups de matraques qui m'ont brisés mon objectif. Le matraquage de mon matériel étant délibéré, ainsi que l'attaque sur les collègues, tout le petit monde présent hurlant que nous étions de la presse.

De plus on dénombre au minimum 4 bléssés hospitalisés chez les manifestants dont une jeune fille renversée par une voiture de police, qui resteras en observation cette nuit a l'hôpital.

Qu'est-ce qu'ils veulent putain ?

Tout ça va se finir dans le sang et les larmes .

Jeremie Verchere.

http://www.liberation.fr/france/2016/06/02/a-rennes-la-police-charge-les-manifestants-en-voiture_1456920

https://rsf.org/fr/actualites/france-rsf-denonce-les-violences-policieres-commises-contre-des-journalistes-en-marge-des

Le journaliste indépendant qui a été blessé pendant la manifestation du 26 Mai est toujours dans le coma. Enfoncement de la boîte crânienne. Son pronostic vital est engagé. On n'en parle plus nulle part. vidéo ci dessous :


https://www.youtube.com/watch?v=hYmcaT65thc


Un pays qui frappe ses citoyens, c'est pas terrible, voire très mauvais...quand ce pays s'en prend aux journalistes , c'est très, très mauvais signe....

Des enfants... x( http://www.marianne.net/violences-policieres-font-blesses-ce-jeudi-bretagne-dont-enfants-100243339.html La liberté de la presse ? https://www.youtube.com/watch?v=XFvyv4yvS-Q
éoline Il y a 5 ans

Des enfants...
http://www.marianne.net/violences-policieres-font-blesses-ce-jeudi-bretagne-dont-enfants-100243339.html

La liberté de la presse ?


https://www.youtube.com/watch?v=XFvyv4yvS-Q

Je pose ça là http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/video-loi-travail-a-rennes-forte-tension-entre-police-et-journalistes-lors-d-une-manifestation_1480611.html Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée. Image manquante: quand le camion fonce dans la foule d'étudiants. De toute beauté.
Theo Putnam Il y a 5 ans

Je pose ça là


http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/droit-du-travail/video-loi-travail-a-rennes-forte-tension-entre-police-et-journalistes-lors-d-une-manifestation_1480611.html


Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée.
Image manquante: quand le camion fonce dans la foule d'étudiants. De toute beauté.

Oh p**ain je l'avais vue au JT le jeudi soir cette vidéo. Même réaction que toi : [quote="Suzie"]Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée.[/quote] [small]Surtout que les rares fois où j'aurais eu besoin des flics (tapage nocturne des voisins, bagnole abimée sur le parking de la cité U...), ils n'ont rien fait. ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut foutre le feu à leurs voitures quand ils sont dedans, hein [/small]
Isa Il y a 5 ans

Oh p**ain je l'avais vue au JT le jeudi soir cette vidéo.

Même réaction que toi :

Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée.
@Suzie


Surtout que les rares fois où j'aurais eu besoin des flics (tapage nocturne des voisins, bagnole abimée sur le parking de la cité U...), ils n'ont rien fait.

ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut foutre le feu à leurs voitures quand ils sont dedans, hein

Alors non, faut pas les cramer. Mais très honnêtement, j'ai vu tellement de scènes choquantes dans le quartier que je n'ai même plus envie de condamner l'acte (si abjecte et ridicule soit-il). Je suis fatiguée de voir les flics passer à tabac des mineurs ou des personnes à mobilité réduite sous prétexte qu'ils ne doivent pas toucher aux casseurs. Et à côté de ça, comme tu le soulignes, bah on peut de moins en moins compter sur eux. A côté de mon taff, il y a une salle délivrant de la méthadone aux toxicos. Il arrive parfois, souvent, que certains (toujours les mêmes) finissent par se taper dessus. J'ai pris l'habitude d'appeler les flics pour les séparés, finalement c'est toujours le punk de la rue qui y va parce que la police n'arrive jamais.
Theo Putnam Il y a 5 ans

Alors non, faut pas les cramer.
Mais très honnêtement, j'ai vu tellement de scènes choquantes dans le quartier que je n'ai même plus envie de condamner l'acte (si abjecte et ridicule soit-il). Je suis fatiguée de voir les flics passer à tabac des mineurs ou des personnes à mobilité réduite sous prétexte qu'ils ne doivent pas toucher aux casseurs.

Et à côté de ça, comme tu le soulignes, bah on peut de moins en moins compter sur eux. A côté de mon taff, il y a une salle délivrant de la méthadone aux toxicos. Il arrive parfois, souvent, que certains (toujours les mêmes) finissent par se taper dessus. J'ai pris l'habitude d'appeler les flics pour les séparés, finalement c'est toujours le punk de la rue qui y va parce que la police n'arrive jamais.

j'ai rêvé d'un jour ou la Police défendait le peuple plus que le capital
Maitre Kaio Il y a 5 ans

j'ai rêvé d'un jour ou la Police défendait le peuple plus que le capital

C'est un joli rêve :(
Theo Putnam Il y a 5 ans

C'est un joli rêve

C'est marrant mais moi j'avais vu des images de gens qui embrassaient des policiers, c'était il y a pas si longtemps pourtant et ce n'était pas un rêve.
Eléa Il y a 5 ans

C'est marrant mais moi j'avais vu des images de gens qui embrassaient des policiers, c'était il y a pas si longtemps pourtant et ce n'était pas un rêve.

Oui, oui. Personne n'a oublié, surtout pas eux. "- vous n'avez pas honte de ce que vous faites? - Ferme ta gueule, vous nous suciez la bite après Charlie hebdo." C'est quoi Charlie, une bonne excuse pour tabasser des gosses?
Theo Putnam Il y a 5 ans

Oui, oui. Personne n'a oublié, surtout pas eux.

"- vous n'avez pas honte de ce que vous faites?
- Ferme ta gueule, vous nous suciez la bite après Charlie hebdo."

C'est quoi Charlie, une bonne excuse pour tabasser des gosses?

Faut quand même pas occulter le fait qu'entre les policiers de Charlie ou de l'hyper casher et les CRS qui cassent des manifestants y a une sacré différences.
Bisounour Il y a 5 ans

Faut quand même pas occulter le fait qu'entre les policiers de Charlie ou de l'hyper casher et les CRS qui cassent des manifestants y a une sacré différences.

[quote="Suzie"] Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée. [/quote] Haine justifiée ? ah ouais vraiment ? Parceque la haine se justifie maintenant ? Bon ok mon gosse se fait tuer par un flic demain, je ressens de la haine envers CE policier. le sentiment est justifié. Mais juste envers celui ci non ? Ou est le rapport avec les autrres ? O.o [quote="Suzie"]Alors non, faut pas les cramer. Mais très honnêtement, j'ai vu tellement de scènes choquantes dans le quartier que je n'ai même plus envie de condamner l'acte (si abjecte et ridicule soit-il). Je suis fatiguée de voir les flics passer à tabac des mineurs ou des personnes à mobilité réduite sous prétexte qu'ils ne doivent pas toucher aux casseurs. .[/quote] Je sais pas si cette ref est faite en rapport avec le fumigène balancer dans la bagnole des flics il y a quelques temps .... Mais quel est le lien ? J'ai cru comprendre que c'était "juste" des policiers en patrouille. Il faudrait peut être arrêter de tout mélanger non ? Parceque à ce compte là, un flic est un flic ... Y'en a qui abusent, donc tous dans le même sac ? [quote="Isa"] [small]Surtout que les rares fois où j'aurais eu besoin des flics (tapage nocturne des voisins, bagnole abimée sur le parking de la cité U...), ils n'ont rien fait. [/small][/quote] [quote="Suzie"] Et à côté de ça, comme tu le soulignes, bah on peut de moins en moins compter sur eux. A côté de mon taff, il y a une salle délivrant de la méthadone aux toxicos. Il arrive parfois, souvent, que certains (toujours les mêmes) finissent par se taper dessus. J'ai pris l'habitude d'appeler les flics pour les séparés, finalement c'est toujours le punk de la rue qui y va parce que la police n'arrive jamais.[/quote] Ok 3 anecdotes "regrettable" mais est ce vraiment représentatif de la police ? Je ne pense pas qu'elles se valent toutes (les polices). J'veux dire par là, que la police sur Paris ne vaux pas celle de Toulouse Bdx etc .... ça dépend du lieu et du contexte. des moyens et des effectifs donnés. En bref je pense que tout ceci n'a aucun sens. J'suis pourtant pas du genre à défendre la police, (loin de là même) 'fin ça a jamais été mes potes quoi, mais j'en connais quelques uns, (du gardien d'la paix, au CRS) et j'pense que c'est pas aussi simple. Voilà, juste ça me trou un peu le popotin de lire ça ... Enfin de lire ça ici surtout.
latent Il y a 5 ans




Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée.
@Suzie


Haine justifiée ? ah ouais vraiment ? Parceque la haine se justifie maintenant ?
Bon ok mon gosse se fait tuer par un flic demain, je ressens de la haine envers CE policier. le sentiment est justifié. Mais juste envers celui ci non ? Ou est le rapport avec les autrres ? O.o

Alors non, faut pas les cramer.
Mais très honnêtement, j'ai vu tellement de scènes choquantes dans le quartier que je n'ai même plus envie de condamner l'acte (si abjecte et ridicule soit-il). Je suis fatiguée de voir les flics passer à tabac des mineurs ou des personnes à mobilité réduite sous prétexte qu'ils ne doivent pas toucher aux casseurs.
.
@Suzie


Je sais pas si cette ref est faite en rapport avec le fumigène balancer dans la bagnole des flics il y a quelques temps .... Mais quel est le lien ? J'ai cru comprendre que c'était "juste" des policiers en patrouille.

Il faudrait peut être arrêter de tout mélanger non ? Parceque à ce compte là, un flic est un flic ... Y'en a qui abusent, donc tous dans le même sac ?



Surtout que les rares fois où j'aurais eu besoin des flics (tapage nocturne des voisins, bagnole abimée sur le parking de la cité U...), ils n'ont rien fait.



Et à côté de ça, comme tu le soulignes, bah on peut de moins en moins compter sur eux. A côté de mon taff, il y a une salle délivrant de la méthadone aux toxicos. Il arrive parfois, souvent, que certains (toujours les mêmes) finissent par se taper dessus. J'ai pris l'habitude d'appeler les flics pour les séparés, finalement c'est toujours le punk de la rue qui y va parce que la police n'arrive jamais.
@Suzie


Ok 3 anecdotes "regrettable" mais est ce vraiment représentatif de la police ? Je ne pense pas qu'elles se valent toutes (les polices). J'veux dire par là, que la police sur Paris ne vaux pas celle de Toulouse Bdx etc .... ça dépend du lieu et du contexte. des moyens et des effectifs donnés.

En bref je pense que tout ceci n'a aucun sens. J'suis pourtant pas du genre à défendre la police, (loin de là même) 'fin ça a jamais été mes potes quoi, mais j'en connais quelques uns, (du gardien d'la paix, au CRS) et j'pense que c'est pas aussi simple.

Voilà, juste ça me trou un peu le popotin de lire ça ... Enfin de lire ça ici surtout.

Et pourquoi ressens tu le besoin de préciser que ces propos te choquent plus ici qu'ailleurs ? Oo Les membres de SL ont ils une responsabilité particulière envers les petites frappes du capital que je n'aurais pas saisie?
Maitre Kaio Il y a 5 ans

Et pourquoi ressens tu le besoin de préciser que ces propos te choquent plus ici qu'ailleurs ?

Les membres de SL ont ils une responsabilité particulière envers les petites frappes du capital que je n'aurais pas saisie?

[quote="PetitPouzet"]Haine justifiée ? ah ouais vraiment ? Parceque la haine se justifie maintenant ? Bon ok mon gosse se fait tuer par un flic demain, je ressens de la haine envers CE policier. le sentiment est justifié. Mais juste envers celui ci non ? Ou est le rapport avec les autrres ? O.o[/quote] => Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Enfin, si dans le sens où le sentiment est de la haine... mais ça me parait mal compris. Le mec qui est flic, il a certainement aussi une famille à nourrir, du coup, il fait un job. Pour ce job, il est formé (voir conditionné) et il réponds à des ordres ou des directives. Du coup, celui qui tue, ce n'est pas l'homme, c'est l'institution qu'il représente. Ceci dit, dans mon monde de bisounours, je résume ça à "tuer c'est mal".
viper82 Il y a 5 ans

Haine justifiée ? ah ouais vraiment ? Parceque la haine se justifie maintenant ?
Bon ok mon gosse se fait tuer par un flic demain, je ressens de la haine envers CE policier. le sentiment est justifié. Mais juste envers celui ci non ? Ou est le rapport avec les autrres ? O.o
@PetitPouzet

=> Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Enfin, si dans le sens où le sentiment est de la haine... mais ça me parait mal compris.

Le mec qui est flic, il a certainement aussi une famille à nourrir, du coup, il fait un job. Pour ce job, il est formé (voir conditionné) et il réponds à des ordres ou des directives.

Du coup, celui qui tue, ce n'est pas l'homme, c'est l'institution qu'il représente.

Ceci dit, dans mon monde de bisounours, je résume ça à "tuer c'est mal".

[quote="Maitre Kaio"]Et pourquoi ressens tu le besoin de préciser que ces propos te choquent plus ici qu'ailleurs ? Oo Les membres de SL ont ils une responsabilité particulière envers les petites frappes du capital que je n'aurais pas saisie?[/quote] parcequ'il n'y pas d'ailleurs pour moi, Enfin plus ... Donc c'est vite vu. Je comprends pas bien ta seconde question. Je prends donc ça comme une (mignonne) provocation. Mais la comme ça je te dirai que non. C'est même l'inverse. Enfin pas que envers les membres de SL ^^ (Mais je vois toujours pas en quoi j'ai insinué que les membres de SL ont une responsabilité particulière envers les petites frappes du capital comme tu dis.) Je trouve juste les arguments un peu faiblards. C'tout. 'Pis les foutre tous dans le même panier, et dire "la police ceci ..." ça revient à dire, "les femmes ceci" ou "les homme cela" ...
latent Il y a 5 ans

Et pourquoi ressens tu le besoin de préciser que ces propos te choquent plus ici qu'ailleurs ?

Les membres de SL ont ils une responsabilité particulière envers les petites frappes du capital que je n'aurais pas saisie?


parcequ'il n'y pas d'ailleurs pour moi, Enfin plus ... Donc c'est vite vu.

Je comprends pas bien ta seconde question. Je prends donc ça comme une (mignonne) provocation. Mais la comme ça je te dirai que non. C'est même l'inverse. Enfin pas que envers les membres de SL
(Mais je vois toujours pas en quoi j'ai insinué que les membres de SL ont une responsabilité particulière envers les petites frappes du capital comme tu dis.)

Je trouve juste les arguments un peu faiblards. C'tout. 'Pis les foutre tous dans le même panier, et dire "la police ceci ..." ça revient à dire, "les femmes ceci" ou "les homme cela" ...

[quote="PetitPouzet"][quote="Suzie"] Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée. [/quote] Haine justifiée ? ah ouais vraiment ? Parceque la haine se justifie maintenant ? Bon ok mon gosse se fait tuer par un flic demain, je ressens de la haine envers CE policier. le sentiment est justifié. Mais juste envers celui ci non ? Ou est le rapport avec les autrres ? O.o [quote="Suzie"]Alors non, faut pas les cramer. Mais très honnêtement, j'ai vu tellement de scènes choquantes dans le quartier que je n'ai même plus envie de condamner l'acte (si abjecte et ridicule soit-il). Je suis fatiguée de voir les flics passer à tabac des mineurs ou des personnes à mobilité réduite sous prétexte qu'ils ne doivent pas toucher aux casseurs. .[/quote] Je sais pas si cette ref est faite en rapport avec le fumigène balancer dans la bagnole des flics il y a quelques temps .... Mais quel est le lien ? J'ai cru comprendre que c'était "juste" des policiers en patrouille. Il faudrait peut être arrêter de tout mélanger non ? Parceque à ce compte là, un flic est un flic ... Y'en a qui abusent, donc tous dans le même sac ? [quote="Isa"] [small]Surtout que les rares fois où j'aurais eu besoin des flics (tapage nocturne des voisins, bagnole abimée sur le parking de la cité U...), ils n'ont rien fait. [/small][/quote] [quote="Suzie"] Et à côté de ça, comme tu le soulignes, bah on peut de moins en moins compter sur eux. A côté de mon taff, il y a une salle délivrant de la méthadone aux toxicos. Il arrive parfois, souvent, que certains (toujours les mêmes) finissent par se taper dessus. J'ai pris l'habitude d'appeler les flics pour les séparés, finalement c'est toujours le punk de la rue qui y va parce que la police n'arrive jamais.[/quote] Ok 3 anecdotes "regrettable" mais est ce vraiment représentatif de la police ? Je ne pense pas qu'elles se valent toutes (les polices). J'veux dire par là, que la police sur Paris ne vaux pas celle de Toulouse Bdx etc .... ça dépend du lieu et du contexte. des moyens et des effectifs donnés. En bref je pense que tout ceci n'a aucun sens. J'suis pourtant pas du genre à défendre la police, (loin de là même) 'fin ça a jamais été mes potes quoi, mais j'en connais quelques uns, (du gardien d'la paix, au CRS) et j'pense que c'est pas aussi simple. Voilà, juste ça me trou un peu le popotin de lire ça ... Enfin de lire ça ici surtout.[/quote] Je comprends ton scepticisme, réellement, mais ici c'est très loin d'être des anecdotes ici. Je n'irais pas les caillasser pour autant, je respecte la profession et son but. Et finalement ce ne sont même pas les flics en soi que je critique, mais plutôt leur hiérarchie qui donne des ordres de moins en moins justifiables. Parfois les personnes tabassée ne sont même pas des manifestants mais juste des passants... Oui, ça va trop loin.
Theo Putnam Il y a 5 ans




Mais tout va bien, et la "haine contre les agents de police" n'est pas du tout justifiée.
@Suzie


Haine justifiée ? ah ouais vraiment ? Parceque la haine se justifie maintenant ?
Bon ok mon gosse se fait tuer par un flic demain, je ressens de la haine envers CE policier. le sentiment est justifié. Mais juste envers celui ci non ? Ou est le rapport avec les autrres ? O.o

Alors non, faut pas les cramer.
Mais très honnêtement, j'ai vu tellement de scènes choquantes dans le quartier que je n'ai même plus envie de condamner l'acte (si abjecte et ridicule soit-il). Je suis fatiguée de voir les flics passer à tabac des mineurs ou des personnes à mobilité réduite sous prétexte qu'ils ne doivent pas toucher aux casseurs.
.
@Suzie


Je sais pas si cette ref est faite en rapport avec le fumigène balancer dans la bagnole des flics il y a quelques temps .... Mais quel est le lien ? J'ai cru comprendre que c'était "juste" des policiers en patrouille.

Il faudrait peut être arrêter de tout mélanger non ? Parceque à ce compte là, un flic est un flic ... Y'en a qui abusent, donc tous dans le même sac ?



Surtout que les rares fois où j'aurais eu besoin des flics (tapage nocturne des voisins, bagnole abimée sur le parking de la cité U...), ils n'ont rien fait.



Et à côté de ça, comme tu le soulignes, bah on peut de moins en moins compter sur eux. A côté de mon taff, il y a une salle délivrant de la méthadone aux toxicos. Il arrive parfois, souvent, que certains (toujours les mêmes) finissent par se taper dessus. J'ai pris l'habitude d'appeler les flics pour les séparés, finalement c'est toujours le punk de la rue qui y va parce que la police n'arrive jamais.
@Suzie


Ok 3 anecdotes "regrettable" mais est ce vraiment représentatif de la police ? Je ne pense pas qu'elles se valent toutes (les polices). J'veux dire par là, que la police sur Paris ne vaux pas celle de Toulouse Bdx etc .... ça dépend du lieu et du contexte. des moyens et des effectifs donnés.

En bref je pense que tout ceci n'a aucun sens. J'suis pourtant pas du genre à défendre la police, (loin de là même) 'fin ça a jamais été mes potes quoi, mais j'en connais quelques uns, (du gardien d'la paix, au CRS) et j'pense que c'est pas aussi simple.

Voilà, juste ça me trou un peu le popotin de lire ça ... Enfin de lire ça ici surtout.
@PetitPouzet


Je comprends ton scepticisme, réellement, mais ici c'est très loin d'être des anecdotes ici. Je n'irais pas les caillasser pour autant, je respecte la profession et son but. Et finalement ce ne sont même pas les flics en soi que je critique, mais plutôt leur hiérarchie qui donne des ordres de moins en moins justifiables.

Parfois les personnes tabassée ne sont même pas des manifestants mais juste des passants... Oui, ça va trop loin.

Désolée pour ton popotin @PetitPouzet ! Nan, mais t'as raison, on va tous aller aux manifs pour arrêter ce crétin qui tape tout le monde et qui nuit gravement à la réputation de ses collègues ! puis, on va le livrer aux autorités... :/ Je pourrais t'en raconter aussi quelques anecdotes, c'est dingue quand même comme il peut y en avoir des anecdotes mais bon, j'ai pas envie de vous saouler... Sûr @Suzie, la hiérarchie craint, on est d'accord, les crs reçoivent des ordres mais bon, j'en veux tout autant à des mecs qui signent un contrat pour aller casser du citoyen... On est quand même un peu responsable de ses choix, non ?
éoline Il y a 5 ans

Désolée pour ton popotin @PetitPouzet !
Nan, mais t'as raison, on va tous aller aux manifs pour arrêter ce crétin qui tape tout le monde et qui nuit gravement à la réputation de ses collègues ! puis, on va le livrer aux autorités...

Je pourrais t'en raconter aussi quelques anecdotes, c'est dingue quand même comme il peut y en avoir des anecdotes mais bon, j'ai pas envie de vous saouler...

Sûr @Suzie, la hiérarchie craint, on est d'accord, les crs reçoivent des ordres mais bon, j'en veux tout autant à des mecs qui signent un contrat pour aller casser du citoyen... On est quand même un peu responsable de ses choix, non ?

@Suzie, je peux comprendre le ras le bol. Et je te rejoins sur la hiérarchie. Et l'inaction dans certains quartiers, villes etc je ne doute pas qu'elle est réelle. Je soulignais juste que ce n'était pas le cas partout. Donc qu'on pouvait pas faire de généralité. [quote="éoline"]Désolée pour ton popotin @PetitPouzet ! Nan, mais t'as raison, on va tous aller aux manifs pour arrêter ce crétin qui tape tout le monde et qui nuit gravement à la réputation de ses collègues ! puis, on va le livrer aux autorités... :/ Je pourrais t'en raconter aussi quelques anecdotes, c'est dingue quand même comme il peut y en avoir des anecdotes mais bon, j'ai pas envie de vous saouler... [/quote] Pas de soucis pour mon popotin c'est pas comme si il avait pas l'habitude. Merci de me donner raison sur un truc que je n'ai absolument pas dit. Nan mais wtf ? Quant à tes anecdotes sur l'inaction de la police et le fait qu'on puisse de moins en moins compter sur eux, non merci. Je me doute qu'il y en a un paquet, vu le nombre de policier ... Mais ça va toujours dans un sens. Nan parceque moi j'en ai aussi quelques unes ou la police a été utile si tu vas par là.
latent Il y a 5 ans

@Suzie, je peux comprendre le ras le bol. Et je te rejoins sur la hiérarchie. Et l'inaction dans certains quartiers, villes etc je ne doute pas qu'elle est réelle. Je soulignais juste que ce n'était pas le cas partout. Donc qu'on pouvait pas faire de généralité.



Désolée pour ton popotin @PetitPouzet !
Nan, mais t'as raison, on va tous aller aux manifs pour arrêter ce crétin qui tape tout le monde et qui nuit gravement à la réputation de ses collègues ! puis, on va le livrer aux autorités...

Je pourrais t'en raconter aussi quelques anecdotes, c'est dingue quand même comme il peut y en avoir des anecdotes mais bon, j'ai pas envie de vous saouler...


Pas de soucis pour mon popotin c'est pas comme si il avait pas l'habitude.
Merci de me donner raison sur un truc que je n'ai absolument pas dit. Nan mais wtf ?
Quant à tes anecdotes sur l'inaction de la police et le fait qu'on puisse de moins en moins compter sur eux, non merci. Je me doute qu'il y en a un paquet, vu le nombre de policier ...

Mais ça va toujours dans un sens. Nan parceque moi j'en ai aussi quelques unes ou la police a été utile si tu vas par là.

[quote="éoline"]Désolée pour ton popotin @PetitPouzet ! Nan, mais t'as raison, on va tous aller aux manifs pour arrêter ce crétin qui tape tout le monde et qui nuit gravement à la réputation de ses collègues ! puis, on va le livrer aux autorités... :/ Je pourrais t'en raconter aussi quelques anecdotes, c'est dingue quand même comme il peut y en avoir des anecdotes mais bon, j'ai pas envie de vous saouler... [/quote] Merci de me donner raison sur un truc que je n'ai absolument pas dit. Nan mais wtf ?.[/quote] Je crois que tu n'as pas compris mon ironie @PetitPouzet... :D Et si maintenant, à chaque fois que la police est utile, ça devient une anecdote ....ça prouve bien qu'il y a un gros souci sur son rôle. Dès que tu as une photo d'un crs embrassant un manifestant dans la foule...Poste là ! On a vu des civils embrasser la police lors de Charlie mais pas l'inverse...oui, je chipote, mais en amour, je préfère quand c'est réciproque. :) Les gendarmes qui protègent et veillent au bien être des citoyens...ok, pourquoi pas ? ! :D Les CRS qui frappent connement....NON ! Et c'est une généralité dans les manifs en ce moment, puisque ce sont les ordres ! Bref, les mecs qui sont payés pour ça...non, je ne les aime pas.
éoline Il y a 5 ans





Désolée pour ton popotin @PetitPouzet !
Nan, mais t'as raison, on va tous aller aux manifs pour arrêter ce crétin qui tape tout le monde et qui nuit gravement à la réputation de ses collègues ! puis, on va le livrer aux autorités...

Je pourrais t'en raconter aussi quelques anecdotes, c'est dingue quand même comme il peut y en avoir des anecdotes mais bon, j'ai pas envie de vous saouler...



Merci de me donner raison sur un truc que je n'ai absolument pas dit. Nan mais wtf ?.[/quote]

Je crois que tu n'as pas compris mon ironie @PetitPouzet...
Et si maintenant, à chaque fois que la police est utile, ça devient une anecdote ....ça prouve bien qu'il y a un gros souci sur son rôle.

Dès que tu as une photo d'un crs embrassant un manifestant dans la foule...Poste là ! On a vu des civils embrasser la police lors de Charlie mais pas l'inverse...oui, je chipote, mais en amour, je préfère quand c'est réciproque.
Les gendarmes qui protègent et veillent au bien être des citoyens...ok, pourquoi pas ? !
Les CRS qui frappent connement....NON ! Et c'est une généralité dans les manifs en ce moment, puisque ce sont les ordres ! Bref, les mecs qui sont payés pour ça...non, je ne les aime pas.

[quote="viper82"]celui qui tue, ce n'est pas l'homme, c'est l'institution qu'il représente.[/quote]J'suis assez d'accord ! C'est comme les patrons ça, ça sert à rien de les individualiser. On trouvera toujours des gens pour témoigner sur leur connard de patron qui pense qu'à la thune et qui exploite les petits salariés, et d'autres sur leur patron absolument génial et ouvert d'esprit. C'est pas une histoire de moralité individuelle, on peut dire tout et n'importe quoi à son sujet, mais plus d'institution selon moi ouaip. (Et là j'pourrais y aller de mon petit slogan anarchiste en disant que c'est pas les policiers/crs pourris qu'il faut virer mais la police tout court, mais je vais me retenir :p)
Spleen Il y a 5 ans

celui qui tue, ce n'est pas l'homme, c'est l'institution qu'il représente.
J'suis assez d'accord ! C'est comme les patrons ça, ça sert à rien de les individualiser. On trouvera toujours des gens pour témoigner sur leur connard de patron qui pense qu'à la thune et qui exploite les petits salariés, et d'autres sur leur patron absolument génial et ouvert d'esprit. C'est pas une histoire de moralité individuelle, on peut dire tout et n'importe quoi à son sujet, mais plus d'institution selon moi ouaip.

(Et là j'pourrais y aller de mon petit slogan anarchiste en disant que c'est pas les policiers/crs pourris qu'il faut virer mais la police tout court, mais je vais me retenir )

[quote="éoline"][quote="éoline"] Merci de me donner raison sur un truc que je n'ai absolument pas dit. Nan mais wtf ?.[/quote] Je crois que tu n'as pas compris mon ironie @PetitPouzet... :D Et si maintenant, à chaque fois que la police est utile, ça devient une anecdote ....ça prouve bien qu'il y a un gros souci sur son rôle. Dès que tu as une photo d'un crs embrassant un manifestant dans la foule...Poste là ! On a vu des civils embrasser la police lors de Charlie mais pas l'inverse...oui, je chipote, mais en amour, je préfère quand c'est réciproque. :) Les gendarmes qui protègent et veillent au bien être des citoyens...ok, pourquoi pas ? ! :D Les CRS qui frappent connement....NON ! Et c'est une généralité dans les manifs en ce moment, puisque ce sont les ordres ! Bref, les mecs qui sont payés pour ça...non, je ne les aime pas.[/quote] Ahah non en effet ! J'avais décelé un léger foutage de gueule mais pas ironique. ^^ Et je ne cautionne en aucuns cas ces violences. Bien sûr. Après je ne peux m’empêcher de me dire que tout les CRS ne sont pas comme ça ... C'est peut être plus un "espoir" qu'autre chose. Même si j'ai entendu quelques témoignages glaçant, de bourrins qui se vantent de casser la gueule à du bobo, gaucho etc ... Anecdotique sur l'utilité de la police, ok, c'est peut être pas le bon mot. [quote="Spleen"][quote="viper82"]celui qui tue, ce n'est pas l'homme, c'est l'institution qu'il représente.[/quote]J'suis assez d'accord ! C'est comme les patrons ça, ça sert à rien de les individualiser. On trouvera toujours des gens pour témoigner sur leur connard de patron qui pense qu'à la thune et qui exploite les petits salariés, et d'autres sur leur patron absolument génial et ouvert d'esprit. C'est pas une histoire de moralité individuelle, on peut dire tout et n'importe quoi à son sujet, mais plus d'institution selon moi ouaip. [/quote] Bah des fois vous m'faites peur. ^^
latent Il y a 5 ans




Merci de me donner raison sur un truc que je n'ai absolument pas dit. Nan mais wtf ?.


Je crois que tu n'as pas compris mon ironie @PetitPouzet...
Et si maintenant, à chaque fois que la police est utile, ça devient une anecdote ....ça prouve bien qu'il y a un gros souci sur son rôle.

Dès que tu as une photo d'un crs embrassant un manifestant dans la foule...Poste là ! On a vu des civils embrasser la police lors de Charlie mais pas l'inverse...oui, je chipote, mais en amour, je préfère quand c'est réciproque.
Les gendarmes qui protègent et veillent au bien être des citoyens...ok, pourquoi pas ? !
Les CRS qui frappent connement....NON ! Et c'est une généralité dans les manifs en ce moment, puisque ce sont les ordres ! Bref, les mecs qui sont payés pour ça...non, je ne les aime pas.


Ahah non en effet ! J'avais décelé un léger foutage de gueule mais pas ironique.
Et je ne cautionne en aucuns cas ces violences. Bien sûr. Après je ne peux m’empêcher de me dire que tout les CRS ne sont pas comme ça ... C'est peut être plus un "espoir" qu'autre chose. Même si j'ai entendu quelques témoignages glaçant, de bourrins qui se vantent de casser la gueule à du bobo, gaucho etc ...
Anecdotique sur l'utilité de la police, ok, c'est peut être pas le bon mot.



celui qui tue, ce n'est pas l'homme, c'est l'institution qu'il représente.
J'suis assez d'accord ! C'est comme les patrons ça, ça sert à rien de les individualiser. On trouvera toujours des gens pour témoigner sur leur connard de patron qui pense qu'à la thune et qui exploite les petits salariés, et d'autres sur leur patron absolument génial et ouvert d'esprit. C'est pas une histoire de moralité individuelle, on peut dire tout et n'importe quoi à son sujet, mais plus d'institution selon moi ouaip.


Bah des fois vous m'faites peur.

la propagande anti flic fait son effet.. je peux rien affirmé mais un coup de matraque télescopique sur un objectif , il aurait été marqué et brisé autrement.. la ca ressemble plus à un démontage..
Damien Chaise Il y a 5 ans

la propagande anti flic fait son effet..
je peux rien affirmé mais un coup de matraque télescopique sur un objectif , il aurait été marqué et brisé autrement..
la ca ressemble plus à un démontage..

Tu parles pour la vidéo? On s'en fout un peu de l'objectif tu sais, le problème c'est surtout que la camionnette a foncé dans la foule.... Peut-on parler de propagande après ça? Et puis, pour ma part, ce ne sont pas tant les vidéos sur la toile que les scènes que j'ai vues qui m'ont choquée. La réalité devient propagande donc.
Theo Putnam Il y a 5 ans

Tu parles pour la vidéo?

On s'en fout un peu de l'objectif tu sais, le problème c'est surtout que la camionnette a foncé dans la foule.... Peut-on parler de propagande après ça?
Et puis, pour ma part, ce ne sont pas tant les vidéos sur la toile que les scènes que j'ai vues qui m'ont choquée. La réalité devient propagande donc.

[quote="Damien Chaise"]la propagande anti flic fait son effet.. je peux rien affirmé mais un coup de matraque télescopique sur un objectif , il aurait été marqué et brisé autrement.. la ca ressemble plus à un démontage..[/quote] Mais c'est bien sûr...c'est comme les collégiens qui ont été frappés avec leurs parents...jambes cassées, poignets fracturés...du démontage ! on leur a bien dit d'arrêter de jouer à mr Patate pourtant :/ [quote="Suzie"]Tu parles pour la vidéo? On s'en fout un peu de l'objectif tu sais, le problème c'est surtout que la camionnette a foncé dans la foule.... Peut-on parler de propagande après ça? Et puis, pour ma part, ce ne sont pas tant les vidéos sur la toile que les scènes que j'ai vues qui m'ont choquée. La réalité devient propagande donc.[/quote] +1
éoline Il y a 5 ans

la propagande anti flic fait son effet..
je peux rien affirmé mais un coup de matraque télescopique sur un objectif , il aurait été marqué et brisé autrement..
la ca ressemble plus à un démontage..


Mais c'est bien sûr...c'est comme les collégiens qui ont été frappés avec leurs parents...jambes cassées, poignets fracturés...du démontage ! on leur a bien dit d'arrêter de jouer à mr Patate pourtant

Tu parles pour la vidéo?

On s'en fout un peu de l'objectif tu sais, le problème c'est surtout que la camionnette a foncé dans la foule.... Peut-on parler de propagande après ça?
Et puis, pour ma part, ce ne sont pas tant les vidéos sur la toile que les scènes que j'ai vues qui m'ont choquée. La réalité devient propagande donc.
@Suzie


+1

31/5/2016 RENNES • UN JOURNALISTE OBLIGÉ D'EFFACER SES PHOTOS PAR LA POLICE https://www.youtube.com/watch?v=j4llivKvQGQ
éoline Il y a 5 ans

31/5/2016 RENNES • UN JOURNALISTE OBLIGÉ D'EFFACER SES PHOTOS PAR LA POLICE


https://www.youtube.com/watch?v=j4llivKvQGQ

PROPAGANDE on t'a dit. ;)
Theo Putnam Il y a 5 ans

PROPAGANDE on t'a dit.

[quote="éoline"]Le journaliste indépendant qui a été blessé pendant la manifestation du 26 Mai est toujours dans le coma. Enfoncement de la boîte crânienne. Son pronostic vital est engagé. On n'en parle plus nulle part. vidéo ci dessous : https://www.youtube.com/watch?v=hYmcaT65thc[/quote] Ils en ont parlé hier dans le petit journal : http://www.canalplus.fr/c-emissions/le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1398230
melie Il y a 5 ans

Le journaliste indépendant qui a été blessé pendant la manifestation du 26 Mai est toujours dans le coma. Enfoncement de la boîte crânienne. Son pronostic vital est engagé. On n'en parle plus nulle part. vidéo ci dessous :


https://www.youtube.com/watch?v=hYmcaT65thc

Ils en ont parlé hier dans le petit journal : http://www.canalplus.fr/c-emissions/le-petit-journal/pid6515-le-petit-journal.html?vid=1398230

Tonton Mechantlong, les intellos de gauches, profs et extrémistes sont fiers de vous ! :) Appelons un chat un chat puisque ce sont ces gens qui propagent l'idéal anti-"flics". Évidemment, il faut des gens pour y croire, certains même pour aller jusqu'à la violence physique envers les forces de l'ordre. Que certains soient contre le gouvernement et ses manœuvres, c'est un droit, mais qu'ils repoussent leur haine viscérale sur la police c'est une honte. Je tiens à saluer le sang froid de beaucoup de policiers qui dans une situation de légitime défense n'utilisent pas l'arme à feu pour éradiquer la menace. (Notamment la vidéo du jeune CRS qui dans un premier temps aurait pu perdre la vie lorsque des délinquants ont jeté un cocktail molotov dans sa voiture, puis a reçu des coups lorsqu'il s'en est échappé). Vous semblez consternés face aux bavures policières. Mais que représentent-elles face au nombre de violences contre les forces de l'ordre ? C'est quand même lamentable et impardonnable le nombre de pavés que reçoivent les CRS lors des manifestations. D'ailleurs la chance des casseurs/délinquants est que justement ce sont des CRS. En effet, face à des policiers de la BAC, ces extrémistes de sauveraient bien vite, avec comme cadeau la dégustation de la matraque télescopique bien évidemment. Et oui, il y a une propagande anti policiers. Dans la mesure où les ignorants de France croient que les manifestations ne sont que des terrains de jeux où les policiers frappent sans raisons des étudiants sages, venus manifester dans le plus grand des calmes. Et ça c'est dangereux puisque ces mêmes ignorants partagent en masse ces vidéos, ce qui attirent d'autres ignorants qui feront de même. Et voilà le cercle vicieux de la haine anti "flics".
AnonymeIl y a 5 ans

Tonton Mechantlong, les intellos de gauches, profs et extrémistes sont fiers de vous !

Appelons un chat un chat puisque ce sont ces gens qui propagent l'idéal anti-"flics". Évidemment, il faut des gens pour y croire, certains même pour aller jusqu'à la violence physique envers les forces de l'ordre.
Que certains soient contre le gouvernement et ses manœuvres, c'est un droit, mais qu'ils repoussent leur haine viscérale sur la police c'est une honte.

Je tiens à saluer le sang froid de beaucoup de policiers qui dans une situation de légitime défense n'utilisent pas l'arme à feu pour éradiquer la menace. (Notamment la vidéo du jeune CRS qui dans un premier temps aurait pu perdre la vie lorsque des délinquants ont jeté un cocktail molotov dans sa voiture, puis a reçu des coups lorsqu'il s'en est échappé).

Vous semblez consternés face aux bavures policières. Mais que représentent-elles face au nombre de violences contre les forces de l'ordre ? C'est quand même lamentable et impardonnable le nombre de pavés que reçoivent les CRS lors des manifestations. D'ailleurs la chance des casseurs/délinquants est que justement ce sont des CRS. En effet, face à des policiers de la BAC, ces extrémistes de sauveraient bien vite, avec comme cadeau la dégustation de la matraque télescopique bien évidemment.

Et oui, il y a une propagande anti policiers. Dans la mesure où les ignorants de France croient que les manifestations ne sont que des terrains de jeux où les policiers frappent sans raisons des étudiants sages, venus manifester dans le plus grand des calmes. Et ça c'est dangereux puisque ces mêmes ignorants partagent en masse ces vidéos, ce qui attirent d'autres ignorants qui feront de même. Et voilà le cercle vicieux de la haine anti "flics".

Tu devais pas nous quitter toi? Donc selon toi, une manif calme et sereine ou les policiers chargent dans la foule, c'est normal? J'ai hate de te voir en t^te d'une de ces manifs mon cœur. Edit: j'ai aimé relire tes "ignorants", ça me fait toujours autant sourire sachant que toi-même tu ne maîtrises pas le sujet dont tu parles :)
Theo Putnam Il y a 5 ans

Tu devais pas nous quitter toi?

Donc selon toi, une manif calme et sereine ou les policiers chargent dans la foule, c'est normal? J'ai hate de te voir en t^te d'une de ces manifs mon cœur.

Edit: j'ai aimé relire tes "ignorants", ça me fait toujours autant sourire sachant que toi-même tu ne maîtrises pas le sujet dont tu parles

Tu me manquais <3 Les CRS ne chargent pas pour rien, si ils le font c'est soit qu'ils ont jugé important de le faire pour disperser une foule trop grande ou menaçante, ou alors qu'ils ont reçu des ordres. Et ce que tu me dis correspond plutôt au second cas. Encore une fois, les forces de l'ordre ne sont pas les principales responsables de cela puisqu'elles ne font qu'obéir.
AnonymeIl y a 5 ans

Tu me manquais <3

Les CRS ne chargent pas pour rien, si ils le font c'est soit qu'ils ont jugé important de le faire pour disperser une foule trop grande ou menaçante, ou alors qu'ils ont reçu des ordres. Et ce que tu me dis correspond plutôt au second cas. Encore une fois, les forces de l'ordre ne sont pas les principales responsables de cela puisqu'elles ne font qu'obéir.

Oh attends, attends, attends, ça me rappelle un truc.... [quote="Suzie"]Et finalement ce ne sont même pas les flics en soi que je critique, mais plutôt leur hiérarchie qui donne des ordres de moins en moins justifiables.[/quote] Ah oui, ça devait être ça ;)
Theo Putnam Il y a 5 ans

Oh attends, attends, attends, ça me rappelle un truc....

Et finalement ce ne sont même pas les flics en soi que je critique, mais plutôt leur hiérarchie qui donne des ordres de moins en moins justifiables.
@Suzie



Ah oui, ça devait être ça