[b]Est-ce qu'on a bien compris ????!!?[/b] Bon allez... petit rappel : L'acte 1 : c'était de la poésie résistante. (à l'automne) L'acte 2 : C'était le Streaming des 2 albums. (à l'hiver) L'acte 3 : ... L'acte 4 : La tournée. Ok... Nous sommes en décembre. Nous avons quoi ? Un prélude d'Acte 2. Un prélude quoi ! C'est à dire que l'acte 2 n'a pas encore commencé. Et si... Et si... Et si, cet Oiseau Liberté, ce n'était finalement que la Poésie Résitante qu'il nous manque et rapidement mise en musique. Mis en vente, rapidement, histoire de gonfler un peu les caisses suite à un manque de manifestant... Tout le monde s'accorde à dire que Le prélude de l'Acte 2 est bien meilleur que l'oiseau Liberté... Moi je dis... attendons encore un peu ! ;)
viper82 Il y a 4 ans

Est-ce qu'on a bien compris ????!!?

Bon allez... petit rappel :

L'acte 1 : c'était de la poésie résistante. (à l'automne)
L'acte 2 : C'était le Streaming des 2 albums. (à l'hiver)
L'acte 3 : ...
L'acte 4 : La tournée.

Ok...

Nous sommes en décembre. Nous avons quoi ?

Un prélude d'Acte 2.

Un prélude quoi ! C'est à dire que l'acte 2 n'a pas encore commencé.

Et si... Et si...

Et si, cet Oiseau Liberté, ce n'était finalement que la Poésie Résitante qu'il nous manque et rapidement mise en musique.

Mis en vente, rapidement, histoire de gonfler un peu les caisses suite à un manque de manifestant...

Tout le monde s'accorde à dire que Le prélude de l'Acte 2 est bien meilleur que l'oiseau Liberté...

Moi je dis... attendons encore un peu !

Je suis complètement perdu! L'album constitue l'acte 2 ? c'est censé être le dernier disque; on peut quand même s'attendre a d'autres chansons sans pour autant avoir de disque alors; Quand même un peu brouillon son manifeste; ca serrait bien qu'il fasse un fresque chronologique pour éclairer !
Koks Il y a 4 ans

Je suis complètement perdu! L'album constitue l'acte 2 ? c'est censé être le dernier disque; on peut quand même s'attendre a d'autres chansons sans pour autant avoir de disque alors;
Quand même un peu brouillon son manifeste; ca serrait bien qu'il fasse un fresque chronologique pour éclairer !

Salut Viper82, tu as peut-être raison, le site est encore en maintenance....
Ioda1405 Il y a 4 ans

Salut Viper82, tu as peut-être raison, le site est encore en maintenance....

Je suis d'accord avec @viper82 sur le fait que cet album est peut être l'acte I Poésie Resistante. En écoutant hier je me suis dis que ça avait l'air d'avoir d'abord été juste écrit et que ça a peut être été mis en musique par la suite. Ça fait vachement poème donc.. :)
Marta012 Il y a 4 ans

Je suis d'accord avec viper82 sur le fait que cet album est peut être l'acte I Poésie Resistante. En écoutant hier je me suis dis que ça avait l'air d'avoir d'abord été juste écrit et que ça a peut être été mis en musique par la suite. Ça fait vachement poème donc..

Oui mais il y a bien dit que c'était son dernier disque non ?
Koks Il y a 4 ans

Oui mais il y a bien dit que c'était son dernier disque non ?

S'il n'est pas en retard, il devrait y avoir aussi sa discographie complète sur le site, mais ça sera sûrement dans quelques jours ... La chanson le dernier disque n'annonce pas du tout une fin au contraire.
Scuti Il y a 4 ans

S'il n'est pas en retard, il devrait y avoir aussi sa discographie complète sur le site, mais ça sera sûrement dans quelques jours ...

La chanson le dernier disque n'annonce pas du tout une fin au contraire.

plus ou moins .. il a parlé de dernier disque oui mais c'était pas non plus très clair.
Marta012 Il y a 4 ans

plus ou moins .. il a parlé de dernier disque oui mais c'était pas non plus très clair.

[quote="Scuti"] La chanson le dernier disque n'annonce pas du tout une fin au contraire.[/quote] Je l'interprète également comme ça
attachiante Il y a 4 ans



La chanson le dernier disque n'annonce pas du tout une fin au contraire.


Je l'interprète également comme ça

[quote="viper82"]Et si, cet Oiseau Liberté, ce n'était finalement que la Poésie Résitante qu'il nous manque et rapidement mise en musique. Mis en vente, rapidement, histoire de gonfler un peu les caisses suite à un manque de manifestant...[/quote]J'irais pas jusqu'à la justification $$$ mais oui, je pense qu'il est clair que l'oiseau liberté fait partie de la poésie résistante. Déjà, comme tu le fais remarquer, il est suivi du prélude à l'acte II, donc oui on est encore dans l'acte I. Ensuite, c'est aussi ce qui est sur les plans promos envoyés par cinq7 : [url=https://pix.blizzart.net/image/1481294857][img]https://pix.blizzart.net/image/1481294857/medium.jpg[/img][/url] "Acte I - L'oiseau liberté" Et puis, y'a juste à écouter les chansons. Les textes sont clairement récents (moins d'un an), c'est qu'il manque encore un gros bout du projet entammé il y a parait-il 3 ans. Bref, oui, L'oiseau liberté = Acte I = Poésie résistante. J'ai du mal à croire à un album pour renflouer les caisses. Saez fait plutot des tournées pour renflouer les caisses. Du coup, si ce n'est que l'introduction, je m'interroge sur la suite. @SaezWorld_AS (qui a l'air bien placé pour avoir des infos) a parlé sur Facebook d'un album hommage je crois. Disant que maintenant "c'est la guerre". Il parait qu'il y a aussi encore plusieurs albums prévus (séparés ? un double ?). J'espere qu'on connaitra bientot le nom de l'acte II histoire de nous donner une idée de ce qui nous attend :) PS : Arrêtez avec le "dernier disque". L'oiseau liberté n'est pas la fin, il est déjà suivi d'un prélude à la suite...
blat Il y a 4 ans

Et si, cet Oiseau Liberté, ce n'était finalement que la Poésie Résitante qu'il nous manque et rapidement mise en musique.

Mis en vente, rapidement, histoire de gonfler un peu les caisses suite à un manque de manifestant...
J'irais pas jusqu'à la justification $$$ mais oui, je pense qu'il est clair que l'oiseau liberté fait partie de la poésie résistante.

Déjà, comme tu le fais remarquer, il est suivi du prélude à l'acte II, donc oui on est encore dans l'acte I.

Ensuite, c'est aussi ce qui est sur les plans promos envoyés par cinq7 :



"Acte I - L'oiseau liberté"

Et puis, y'a juste à écouter les chansons. Les textes sont clairement récents (moins d'un an), c'est qu'il manque encore un gros bout du projet entammé il y a parait-il 3 ans.

Bref, oui, L'oiseau liberté = Acte I = Poésie résistante.

J'ai du mal à croire à un album pour renflouer les caisses. Saez fait plutot des tournées pour renflouer les caisses.

Du coup, si ce n'est que l'introduction, je m'interroge sur la suite.

Saezworld_AS (qui a l'air bien placé pour avoir des infos) a parlé sur Facebook d'un album hommage je crois. Disant que maintenant "c'est la guerre". Il parait qu'il y a aussi encore plusieurs albums prévus (séparés ? un double ?).

J'espere qu'on connaitra bientot le nom de l'acte II histoire de nous donner une idée de ce qui nous attend

PS : Arrêtez avec le "dernier disque". L'oiseau liberté n'est pas la fin, il est déjà suivi d'un prélude à la suite...

Ca me fait penser qu'on a même pas eu un plan promo avec passage de Saez à Taratata à ce mettre sous la dent...
Elie Il y a 4 ans

Ca me fait penser qu'on a même pas eu un plan promo avec passage de Saez à Taratata à ce mettre sous la dent...