On a le droit de parler du contenu de l'album ?? ALERTE SPOILER A PARTIR DE MAINTENANT POUR CEUX QUI VEULENT ATTENDRE !!!! -- [color=red][u]Edit Moderation : [/u] Comme d'habitude, de nombreuses personnes recoivent les pré-commandes en avance ou trouvent l'album en vente en magasin avant sa sortie officielle, donc bien sur, pas de problème pour en parler, juste quelques règles : - le faire dans ce topic où il est clairement indiqué "spoiler" dans le titre pour ne pas gacher la surprise de ceux qui ne veulent rien savoir - ne pas partager de lien ou astuce permettant d'obtenir l'album illégalement, ni d'adresses de magasins qui ne respectent pas les dates de sortie Merci ;)[/color]
Elie Il y a 4 ans

On a le droit de parler du contenu de l'album ??

ALERTE SPOILER A PARTIR DE MAINTENANT POUR CEUX QUI VEULENT ATTENDRE !!!!

--

Edit Moderation :

Comme d'habitude, de nombreuses personnes recoivent les pré-commandes en avance ou trouvent l'album en vente en magasin avant sa sortie officielle, donc bien sur, pas de problème pour en parler, juste quelques règles :
- le faire dans ce topic où il est clairement indiqué "spoiler" dans le titre pour ne pas gacher la surprise de ceux qui ne veulent rien savoir
- ne pas partager de lien ou astuce permettant d'obtenir l'album illégalement, ni d'adresses de magasins qui ne respectent pas les dates de sortie

Merci

@Elie oui !!! alors ?
Cappie Il y a 4 ans

Elie oui !!! alors ?

alors si on a le droit... j'ai pu écouter Notre Dame mélancolie, des extraits de Pleure pas bébé et Lulu (je pense)... et ... j'ai encore plus hâte. ça sent boooooooooon y a du Renaud dans ces sons
dbapt19 Il y a 4 ans

alors si on a le droit...

j'ai pu écouter Notre Dame mélancolie, des extraits de Pleure pas bébé et Lulu (je pense)... et ... j'ai encore plus hâte. ça sent boooooooooon
y a du Renaud dans ces sons

Je n'ai que quelques titres et pour l'instant... je suis moyennement convaincu. Voilà, à chaud évidemment, mes impressions sur les titres que j'ai : Notre-Dame Mélancolie : De la tristesse au piano. C'est très bien écrit, mais très redondant avec ce qu'on connais de lui sur la forme.(imaginez une chanson triste de Saez au piano... voilà, c'est exactement ça) Mais sur le fond des nuances nouvelles qui font que ça vaut le détour quand même. Mais clairement je ne vais pas l'écouter en boucle... Pierrot : Alors là hyper étonnant puisqu'on retrouve une bonne partie des paroles des Enfants Lunes sur une instrumentation quasi similaire (les mêmes accords mais aprègés et avec un tempo plus lent), avant que la chanson prenne un virage et parle j'ai le sentiment d'autre chose. Un peu comme s'il utilisait l'histoire de Pierrot et Colombine pour finalement évoquer un Pierrot bien réel... Peut-être Pierre Cholbi ?? C'est le seul Pierrot qui me vienne en tête dans l'univers Saez (en sachant que dans Chanson pour mon enterrement il était déjà question d'aller en Sicile revoir Pierrot... Messina, Pierrot tout çaaaaaaaa...). Il me faudra clairement plusieurs écoute pour avoir un avis. Il en transpire en tous cas une belle sincérité, le petit truc en plus qui touche. En bord de seine : Re-chanson triste au piano. Pour le coup énormément de redondances stylistiques (et même de sujet), mais un accompagnement musicale (piano + batterie) pas dégueu avec une mélodie pas mal non plus qui m'a bien accroché. En Sangre : Délire en espagnol chanté de façon insupportable pour moi, mais vers le milieu de la chanson l'instrumentation part en symphonique hispanisant et sauve le truc. Je reste circonspect. Lulu : Copié/collé de Manu de Renaud (même histoire, même écriture, même mélodie presque), mais bon... c'est bien troussé quand même, et comme j'adore quand il fait un peu du titi parisien et qu'il teinte d'humour noir ses jérémiades, je suis assez fan. Encore une fois, c'est un avis à chaud, et je sais que souvent je change d'avis concernant Saez après plusieurs écoutes. Vu la densité des textes, c'est pas facile de tout appréhender du premier coup, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Mais bon, clairement, dans ces cinq titres il n'y a rien qui m'a vraiment accroché, et je trouve les mélodies assez pauvres. En même temps il y a une vraie constance à ce niveau sur le manifeste... ;) Je pense que je vais préférer le premier disque qui a l'air plus rock... Certainement plus proches de mes goûts de façon général aussi. Edit : tout ça est quand même très très bien écrit hein, c'est beau. Mais j'ai tendance à penser que c'est assez évident de la part de Damien. ;)
Elie Il y a 4 ans

Je n'ai que quelques titres et pour l'instant... je suis moyennement convaincu.

Voilà, à chaud évidemment, mes impressions sur les titres que j'ai :

Notre-Dame Mélancolie :
De la tristesse au piano. C'est très bien écrit, mais très redondant avec ce qu'on connais de lui sur la forme.(imaginez une chanson triste de Saez au piano... voilà, c'est exactement ça) Mais sur le fond des nuances nouvelles qui font que ça vaut le détour quand même. Mais clairement je ne vais pas l'écouter en boucle...

Pierrot :
Alors là hyper étonnant puisqu'on retrouve une bonne partie des paroles des Enfants Lunes sur une instrumentation quasi similaire (les mêmes accords mais aprègés et avec un tempo plus lent), avant que la chanson prenne un virage et parle j'ai le sentiment d'autre chose. Un peu comme s'il utilisait l'histoire de Pierrot et Colombine pour finalement évoquer un Pierrot bien réel... Peut-être Pierre Cholbi ?? C'est le seul Pierrot qui me vienne en tête dans l'univers Saez (en sachant que dans Chanson pour mon enterrement il était déjà question d'aller en Sicile revoir Pierrot... Messina, Pierrot tout çaaaaaaaa...).
Il me faudra clairement plusieurs écoute pour avoir un avis.
Il en transpire en tous cas une belle sincérité, le petit truc en plus qui touche.

En bord de seine :
Re-chanson triste au piano.
Pour le coup énormément de redondances stylistiques (et même de sujet), mais un accompagnement musicale (piano + batterie) pas dégueu avec une mélodie pas mal non plus qui m'a bien accroché.

En Sangre :
Délire en espagnol chanté de façon insupportable pour moi, mais vers le milieu de la chanson l'instrumentation part en symphonique hispanisant et sauve le truc. Je reste circonspect.

Lulu :
Copié/collé de Manu de Renaud (même histoire, même écriture, même mélodie presque), mais bon... c'est bien troussé quand même, et comme j'adore quand il fait un peu du titi parisien et qu'il teinte d'humour noir ses jérémiades, je suis assez fan.


Encore une fois, c'est un avis à chaud, et je sais que souvent je change d'avis concernant Saez après plusieurs écoutes. Vu la densité des textes, c'est pas facile de tout appréhender du premier coup, et c'est pour ça qu'on l'aime !
Mais bon, clairement, dans ces cinq titres il n'y a rien qui m'a vraiment accroché, et je trouve les mélodies assez pauvres. En même temps il y a une vraie constance à ce niveau sur le manifeste...

Je pense que je vais préférer le premier disque qui a l'air plus rock...
Certainement plus proches de mes goûts de façon général aussi.

Edit : tout ça est quand même très très bien écrit hein, c'est beau. Mais j'ai tendance à penser que c'est assez évident de la part de Damien.

Je suis de nouveau pas d'accord avec toi élie avant même d'avoir écouté l'album :) mais merci quand même pour le compte-rendu :). Au moins là personne peut te contredire et l'avis se transforme donc en compte-rendu supposé objectif :).
AnonymeIl y a 4 ans

Je suis de nouveau pas d'accord avec toi élie avant même d'avoir écouté l'album mais merci quand même pour le compte-rendu . Au moins là personne peut te contredire et l'avis se transforme donc en compte-rendu supposé objectif .

[quote="audrey83"]Je suis de nouveau pas d'accord avec toi élie avant même d'avoir écouté l'album :) mais merci quand même pour le compte-rendu :). Au moins là personne peut te contredire et l'avis se transforme donc en compte-rendu supposé objectif :).[/quote] C'est le truc le plus lunaire qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum je crois. Et pourtant, Dieu sait qu'on en voit des lunaires par ici...
Elie Il y a 4 ans

Je suis de nouveau pas d'accord avec toi élie avant même d'avoir écouté l'album mais merci quand même pour le compte-rendu . Au moins là personne peut te contredire et l'avis se transforme donc en compte-rendu supposé objectif .
@audrey83


C'est le truc le plus lunaire qu'il m'ait été donné de lire sur ce forum je crois.
Et pourtant, Dieu sait qu'on en voit des lunaires par ici...

ben quoi je te remercie élie :) je vois pas en quoi c'est lunaire...tu n'es pas habitué à la politesse sur ce forum? Surtout pour ton avis sur Pierrot. Pour le reste, c'est redondant comme les avis qui trouvent toujours des redondances dans toutes les chansons. bon sinon consensus pour la "densité des textes" après plusieurs lectures de ton avis.
AnonymeIl y a 4 ans

ben quoi je te remercie élie je vois pas en quoi c'est lunaire...tu n'es pas habitué à la politesse sur ce forum? Surtout pour ton avis sur Pierrot.
Pour le reste, c'est redondant comme les avis qui trouvent toujours des redondances dans toutes les chansons.
bon sinon consensus pour la "densité des textes" après plusieurs lectures de ton avis.


(après quelques ré-écoutes je suis sous le charme de Lulu qui est pas blasé du cul)
Elie Il y a 4 ans

(après quelques ré-écoutes je suis sous le charme de Lulu qui est pas blasé du cul)

Bon, plus je ré-écoute plus je kiff, c'est plutôt bon signe non ? Non je n'ai pas l'album, que ces titres.
Elie Il y a 4 ans

Bon, plus je ré-écoute plus je kiff, c'est plutôt bon signe non ?

Non je n'ai pas l'album, que ces titres.

J'ai commencé par "pleure pas bébé" vu que le titre me rendait curieux. Je crois que c'est une parodie de David Charvet :D "Mon européenne" est la partie la plus rock du triptyque, et encore... il a été clairement radin sur la batterie/basse/guitare électrique (mais bon, c'est pas vraiment de surprise, on en connaissait les 3/4). "Les bords de Seine" en intégralité au piano, ca fera plaisir à @tortillo. 29 chansons, 2h56 au total, va falloir un peu de temps pour écouter/digérer tout ca. Malheureusement (pour moi), les premières notes me font déjà savoir que ce ne sera pas mon album fétiche.
blat Il y a 4 ans

J'ai commencé par "pleure pas bébé" vu que le titre me rendait curieux.
Je crois que c'est une parodie de David Charvet

"Mon européenne" est la partie la plus rock du triptyque, et encore... il a été clairement radin sur la batterie/basse/guitare électrique (mais bon, c'est pas vraiment de surprise, on en connaissait les 3/4).

"Les bords de Seine" en intégralité au piano, ca fera plaisir à tortillo.

29 chansons, 2h56 au total, va falloir un peu de temps pour écouter/digérer tout ca.

Malheureusement (pour moi), les premières notes me font déjà savoir que ce ne sera pas mon album fétiche.

"Notre Dame Mélancolie" "Si" <3 <3 <3 <3 <3
Bisounour Il y a 4 ans

"Notre Dame Mélancolie" "Si" <3 <3 <3 <3 <3

Jalousie ! Frustration ! Dégoût ! 😭😭😭
éva Il y a 4 ans

Jalousie ! Frustration ! Dégoût !
😭😭😭

@Audrey83 : comment peux-tu être en désaccord avec @elie sans avoir pu écouter l'album ? On ne peut pas critiquer ou contredire un article qui traite de certains passages d'un livre sans les avoir lus soi-même ces extraits, non ? Sinon c'est du fanatisme, ou de la bêtise. C'est-à-dire que tu opposes tes "croyances" à des arguments concrets (c'est-à-dire avec lesquels tu peux débattre tandis que toi tu lui opposes... quoi d'ailleurs ? on ne sait pas vraiment, juste tu n'es pas d'accord...) Bref c'est exactement comme ça que la capacité à raisonner intelligiblement se perd.
Cappie Il y a 4 ans

@Audrey83 : comment peux-tu être en désaccord avec Elie sans avoir pu écouter l'album ?
On ne peut pas critiquer ou contredire un article qui traite de certains passages d'un livre sans les avoir lus soi-même ces extraits, non ? Sinon c'est du fanatisme, ou de la bêtise. C'est-à-dire que tu opposes tes "croyances" à des arguments concrets (c'est-à-dire avec lesquels tu peux débattre tandis que toi tu lui opposes... quoi d'ailleurs ? on ne sait pas vraiment, juste tu n'es pas d'accord...) Bref c'est exactement comme ça que la capacité à raisonner intelligiblement se perd.

@ProletaRien ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à vendre ta musique pourrie et tes mixs inaudible que ceux qui produisent des oeuvres de qualité ne peuvent le faire, et au juste prix qui plus est. A la limite que tu télécharges, passe encore. Mais que tu t'en vantes et en fasses la propagande, c'est d'une stupidité innommable.
Koolseb Il y a 4 ans

@ProletaRien ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à vendre ta musique pourrie et tes mixs inaudible que ceux qui produisent des oeuvres de qualité ne peuvent le faire, et au juste prix qui plus est.

A la limite que tu télécharges, passe encore. Mais que tu t'en vantes et en fasses la propagande, c'est d'une stupidité innommable.

[quote="Koolseb"]@ProletaRien ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à vendre ta musique pourrie et tes mixs inaudible que ceux qui produisent des oeuvres ne peuvent le faire, et au juste prix qui plus est. A la limite que tu télécharges, passe encore. Mais que tu t'en vantes et en fasses la propagande, c'est d'une stupidité innommable.[/quote] Ça fait plaiz de lire ça, je m étais déjà attaqué au fait d étaler ses vols de whisky, ça m a valu un flot incessant d insultes en MP. Tu vas prendre cher Koolseb :)
flush Il y a 4 ans

@ProletaRien ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à vendre ta musique pourrie et tes mixs inaudible que ceux qui produisent des oeuvres ne peuvent le faire, et au juste prix qui plus est.

A la limite que tu télécharges, passe encore. Mais que tu t'en vantes et en fasses la propagande, c'est d'une stupidité innommable.


Ça fait plaiz de lire ça, je m étais déjà attaqué au fait d étaler ses vols de whisky, ça m a valu un flot incessant d insultes en MP.
Tu vas prendre cher Koolseb

[quote="ProletaRien"][quote="Koolseb"] Bien sur, mais en Mp3 c'est dommage, si tu veux je te donne les WAV ;)[/quote] Non même en WAV ça reste de la merde ;)
Julien.R Il y a 4 ans

@ProletaRien

Bien sur, mais en Mp3 c'est dommage, si tu veux je te donne les WAV


Non même en WAV ça reste de la merde

Voici bien là des critiques inutiles, pourquoi faut-il que ceux qui n'arrive pas à écouter injures l'artisan, on le sait que ce n'est pas accessible à tout le monde de comprendre l'oeuvre de ce monsieur, et là cela devient forcément intéressant car les portes ne s'ouvrent pas pour tout le monde, pour moi c'est ouvert et j'en suis un privilégié comme tant d'autres, et quel bonheur, mais comme j'ai entendu faut bien donner à bouffer aux cochons...
gimmick63 Il y a 4 ans

Voici bien là des critiques inutiles, pourquoi faut-il que ceux qui n'arrive pas à écouter injures l'artisan, on le sait que ce n'est pas accessible à tout le monde de comprendre l'oeuvre de ce monsieur, et là cela devient forcément intéressant car les portes ne s'ouvrent pas pour tout le monde, pour moi c'est ouvert et j'en suis un privilégié comme tant d'autres, et quel bonheur, mais comme j'ai entendu faut bien donner à bouffer aux cochons...

On recentre svp, et on arrête de s'en prendre aux personnes qui aiment pas
Bisounour modoIl y a 4 ans

On recentre svp, et on arrête de s'en prendre aux personnes qui aiment pas

[quote="ProletaRien"]Et bien alors pourquoi écoute tu et pourquoi veux tu télécharger ? [/quote] Un mec qui passe sa vie ici à critiquer Damien Saez, je m'attendais à du lourd, par curiosité j'ai donc écouté tes "trucs" et je l'ai fait tourner pour être sûr de la conclusion. Tes arguments sur le Manifeste ne tiennent pas la route, on va pas en redébattre ici.
Julien.R Il y a 4 ans

Et bien alors pourquoi écoute tu et pourquoi veux tu télécharger ?
@ProletaRien


Un mec qui passe sa vie ici à critiquer Damien Saez, je m'attendais à du lourd, par curiosité j'ai donc écouté tes "trucs" et je l'ai fait tourner pour être sûr de la conclusion.

Tes arguments sur le Manifeste ne tiennent pas la route, on va pas en redébattre ici.

Il est quand même ahurissant que dès que quelqu'un ose s'en prendre à Saez, il se fasse dézingué. on peut ne pas être ok avec prolétarien mais putain, il dit pas forcément n'imp' Je dirai même qu'il est plutôt dans le vrai sur l'évolution de saez. Je vais acheter l'album je verrai bien mais saez n'est ni parfait ni dieu et il est de plus en plus en décalage entre ce qu'il prône et ce qu'il est. Et pendant ce temps, on laisse des choses passées beaucoup plus graves et fausses sur ce forum.. Et s'attaquer aux créations de prolétarien pour décrédibiliser son propos, c'est juste nul à chier.. Mais bon..
AnonymeIl y a 4 ans

Il est quand même ahurissant que dès que quelqu'un ose s'en prendre à Saez, il se fasse dézingué. on peut ne pas être ok avec prolétarien mais putain, il dit pas forcément n'imp'
Je dirai même qu'il est plutôt dans le vrai sur l'évolution de saez.
Je vais acheter l'album je verrai bien mais saez n'est ni parfait ni dieu et il est de plus en plus en décalage entre ce qu'il prône et ce qu'il est.
Et pendant ce temps, on laisse des choses passées beaucoup plus graves et fausses sur ce forum..
Et s'attaquer aux créations de prolétarien pour décrédibiliser son propos, c'est juste nul à chier..
Mais bon..

acheté mais pas encore écouté.... [color=red]Edit Bisounour : Merci de ne pas partager de lien ou astuce permettant d'obtenir l'album illégalement, ni d'adresses de magasins qui ne respectent pas les dates de sortie[/color]
kudore Il y a 4 ans

acheté mais pas encore écouté....

Edit Bisounour : Merci de ne pas partager de lien ou astuce permettant d'obtenir l'album illégalement, ni d'adresses de magasins qui ne respectent pas les dates de sortie

[quote="ProletaRien"](attention Kudore la modération a demandé" à ce qu'on ne donne pas les lieux des points de vente qui distribuent l'album prématurément)[/quote] balance !
AnonymeIl y a 4 ans

(attention Kudore la modération a demandé" à ce qu'on ne donne pas les lieux des points de vente qui distribuent l'album prématurément)
@ProletaRien


balance !

[quote="ProletaRien"]haissiez ma musique m'en touche une sans faire bouger l'autre, tout comme le fait que je critique Saez devrait t'en toucher une sans faire bouge... owait...[/quote] Non mas là où tu sembles pas piger, c'est qu'un mec qui vient dire "toutes les chansons de l'album j'aime pas", déjà c'est pas crédible, et qu'ensuite d'écouter tes "trucs" en se disant "ah ouais c'est le mec qui se paie Saez depuis des mois", tu comprendras qu'on ne peut y voir qu'un troll. Et ne te cache derrière TON avis, relis toi, tu ne fais pas une critique musicale en tant qu'artiste toi aussi parce que tu poste des "trucs" qui émettent un son. J'avais déjà dit que tu étais un faussaire, j'avais même dit qu'à un moment tu citerais "Gainsbourg", tu l'as fait quelques jours après...faut pas chercher très loin.
Julien.R Il y a 4 ans

haissiez ma musique m'en touche une sans faire bouger l'autre, tout comme le fait que je critique Saez devrait t'en toucher une sans faire bouge... owait...
@ProletaRien


Non mas là où tu sembles pas piger, c'est qu'un mec qui vient dire "toutes les chansons de l'album j'aime pas", déjà c'est pas crédible, et qu'ensuite d'écouter tes "trucs" en se disant "ah ouais c'est le mec qui se paie Saez depuis des mois", tu comprendras qu'on ne peut y voir qu'un troll.

Et ne te cache derrière TON avis, relis toi, tu ne fais pas une critique musicale en tant qu'artiste toi aussi parce que tu poste des "trucs" qui émettent un son.

J'avais déjà dit que tu étais un faussaire, j'avais même dit qu'à un moment tu citerais "Gainsbourg", tu l'as fait quelques jours après...faut pas chercher très loin.

[quote="ProletaRien"]Je n'ai jamais dit ça[/quote] [quote="ProletaRien"]J'avais quand même un petit espoir d'aimer quelques chansons de Saez sur le dernier, c'est pas le cas[/quote] Bah si en fait
Julien.R Il y a 4 ans

Je n'ai jamais dit ça
@ProletaRien


J'avais quand même un petit espoir d'aimer quelques chansons de Saez sur le dernier, c'est pas le cas
@ProletaRien


Bah si en fait

[quote="ProletaRien"]Awi, sur ce coup là tu as raison, je me suis mal exprimé, et je te présente mes excuses. La majorité des chansons ayant des références populaires, de culture ouverte et assimilés, à chaque écoute, je me suis dit "oké c'est le mec qui vend ses places de concert 43 euros qui me dit ça", et ça m'a pourri l'écoute. Musicalement, il a - comme toujours- des choses qui peuvent séduire. C'est ce que je voulais dire par "aimer les chansons", pouvoir y rentrer complètement. Je ne rejette pas le pan musical ou certains côtés artistiques ; "juste" l'emphase artiste/oeuvre qui fait que je rejette l'achat et l'écoute régulière de cet album. Est-ce que tu peux vaquer à tes occupations maintenant ?[/quote] Pourquoi tu as pas commencé par ce message alors, tu aurais évité tous les autres inutiles.
Julien.R Il y a 4 ans

Awi, sur ce coup là tu as raison, je me suis mal exprimé, et je te présente mes excuses. La majorité des chansons ayant des références populaires, de culture ouverte et assimilés, à chaque écoute, je me suis dit "oké c'est le mec qui vend ses places de concert 43 euros qui me dit ça", et ça m'a pourri l'écoute. Musicalement, il a - comme toujours- des choses qui peuvent séduire. C'est ce que je voulais dire par "aimer les chansons", pouvoir y rentrer complètement. Je ne rejette pas le pan musical ou certains côtés artistiques ; "juste" l'emphase artiste/oeuvre qui fait que je rejette l'achat et l'écoute régulière de cet album.

Est-ce que tu peux vaquer à tes occupations maintenant ?
@ProletaRien


Pourquoi tu as pas commencé par ce message alors, tu aurais évité tous les autres inutiles.

[quote="ProletaRien"]Awi, sur ce coup là tu as raison, je me suis mal exprimé, et je te présente mes excuses. La majorité des chansons ayant des références populaires, de culture ouverte et assimilés, à chaque écoute, je me suis dit "oké c'est le mec qui vend ses places de concert 43 euros qui me dit ça", et ça m'a pourri l'écoute. Musicalement, il a - comme toujours- des choses qui peuvent séduire. C'est ce que je voulais dire par "aimer les chansons", pouvoir y rentrer complètement. Je ne rejette pas le pan musical ou certains côtés artistiques ; "juste" l'emphase artiste/oeuvre qui fait que je rejette l'achat et l'écoute régulière de cet album. Est-ce que tu peux vaquer à tes occupations maintenant ? Ta cabale est terminée, tu as bien défendu l'artiste, je suis touché en plein coeur, et j'ai entièrement réécouté l'album et éjaculant dessus grace à toi, tu veux pas aller profiter du soleil ? ;)[/quote] MP l'ami(e) :)
Desfoudres Il y a 4 ans

Awi, sur ce coup là tu as raison, je me suis mal exprimé, et je te présente mes excuses. La majorité des chansons ayant des références populaires, de culture ouverte et assimilés, à chaque écoute, je me suis dit "oké c'est le mec qui vend ses places de concert 43 euros qui me dit ça", et ça m'a pourri l'écoute. Musicalement, il a - comme toujours- des choses qui peuvent séduire. C'est ce que je voulais dire par "aimer les chansons", pouvoir y rentrer complètement. Je ne rejette pas le pan musical ou certains côtés artistiques ; "juste" l'emphase artiste/oeuvre qui fait que je rejette l'achat et l'écoute régulière de cet album.

Est-ce que tu peux vaquer à tes occupations maintenant ? Ta cabale est terminée, tu as bien défendu l'artiste, je suis touché en plein coeur, et j'ai entièrement réécouté l'album et éjaculant dessus grace à toi, tu veux pas aller profiter du soleil ?
@ProletaRien


MP l'ami(e)

Mais si vous avez acheté le Manifeste vous êtes pas obligé d'acheter les albums ??? Ou si vous achetez les albums vous êtes pas obligé d'adherer au Manifeste ... je comprend pas là...
Elie Il y a 4 ans

Mais si vous avez acheté le Manifeste vous êtes pas obligé d'acheter les albums ??? Ou si vous achetez les albums vous êtes pas obligé d'adherer au Manifeste ... je comprend pas là...

Bon on s'éloigne quand même du but de ce topic ...
Cooper Il y a 4 ans

Bon on s'éloigne quand même du but de ce topic ...

" Ma gueule " est un copier coller de " en cloque " de Renaud !! Que ça sois dans l'intonation de voix ( surtout au début ) ou dans l'instru ( surtout les premières notes du début ) Etant fan absolu de Renaud c'est pas pour me déplaire si il s'inspire de lui !! :) Pour le reste j'attend d'écouter plusieurs fois pour me faire un avis définitif ;)
om_the_best_ Il y a 4 ans

" Ma gueule " est un copier coller de " en cloque " de Renaud !!

Que ça sois dans l'intonation de voix ( surtout au début ) ou dans l'instru ( surtout les premières notes du début )

Etant fan absolu de Renaud c'est pas pour me déplaire si il s'inspire de lui !!

Pour le reste j'attend d'écouter plusieurs fois pour me faire un avis définitif

Effectivement, adhérer au Manifeste et ne pas pouvoir écouter facilement les albums, c'est très dommage. Surtout que l'application et le site sont plutôt mals conçus. Pour ma part, je vais acheter les albums physiques.
hocus Il y a 4 ans

Effectivement, adhérer au Manifeste et ne pas pouvoir écouter facilement les albums, c'est très dommage. Surtout que l'application et le site sont plutôt mals conçus. Pour ma part, je vais acheter les albums physiques.