En ce début de printemps Français qui connaît des bouleversement sociaux, culturel, politique systémique, 11 candidats se présentent à nous pour diriger notre pays et son destin. [url=http://www.photorapide.com/images.php?photoName=27ffi2.jpg&photoId=998142][image]http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/03/27ffi2.jpg[/image][/URL] Qu'elle est votre candidat ?? Pourquoi, vouloir voter pour lui plus qu'un autre ? Vous pouvez exprimer ici si vous le souhaitez qu'elle est le meilleur espoir pour vous parmi ces candidats ou bien même pourquoi vous préférez vous abstenir.
AnonymeIl y a 4 ans

En ce début de printemps Français qui connaît des bouleversement sociaux, culturel, politique systémique, 11 candidats se présentent à nous pour diriger notre pays et son destin.

[image]http://si3.photorapide.com/invites/photos/2017/03/27ffi2.jpg[/image][/URL]

Qu'elle est votre candidat ?? Pourquoi, vouloir voter pour lui plus qu'un autre ?

Vous pouvez exprimer ici si vous le souhaitez qu'elle est le meilleur espoir pour vous parmi ces candidats ou bien même pourquoi vous préférez vous abstenir.

Pour ma part, je voterais sans aucune hésitation et avec beaucoup d'éspoir pour François Asselineau de l'UPR. Il est pour moi le seul candidat crédible parmi les 11, un programme sur lequel il travail minutieusement depuis plus de 10 ans, un parti politique ayant une croissance en nombre d'adhérant qui fait trembler touts les autres partis politique, ayant atteint depuis ces 10 derniers jours d'une présence médiatique enfin accepter après 10 ans de censures quasi complète, la bagatelle de 300 adhésion par jours, ayant atteint les 21 000 adhérant dans les heures qui vienne. Il n'y a pas meilleur façon de parler de l'UPR et de François Asselineau que d'inviter quiconque, qui aimerait se faire sa propre opinion sur cette homme, son parti politique et son programme présidentielle et législatives que d'aller visiter son site internet : https://www.upr.fr/ Son facebook : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau Et sa chaine youtube pour y retrouver toute ces dernières interviews et intervention : https://www.youtube.com/user/UPRdiffusion/videos Vous pouvez trouver son programme complet en version vidéo ici : https://youtu.be/RVh1iXND15k Ainsi que la version papier : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf Enfin, je vous invite à visionner sa dernière interview sur LCI le 26 Mars 2017 : https://youtu.be/4_pE6NBt2wk
AnonymeIl y a 4 ans

Pour ma part, je voterais sans aucune hésitation et avec beaucoup d'éspoir pour François Asselineau de l'UPR.

Il est pour moi le seul candidat crédible parmi les 11, un programme sur lequel il travail minutieusement depuis plus de 10 ans, un parti politique ayant une croissance en nombre d'adhérant qui fait trembler touts les autres partis politique, ayant atteint depuis ces 10 derniers jours d'une présence médiatique enfin accepter après 10 ans de censures quasi complète, la bagatelle de 300 adhésion par jours, ayant atteint les 21 000 adhérant dans les heures qui vienne.

Il n'y a pas meilleur façon de parler de l'UPR et de François Asselineau que d'inviter quiconque, qui aimerait se faire sa propre opinion sur cette homme, son parti politique et son programme présidentielle et législatives que d'aller visiter son site internet :

https://www.upr.fr/

Son facebook : https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

Et sa chaine youtube pour y retrouver toute ces dernières interviews et intervention :

https://www.youtube.com/user/UPRdiffusion/videos




Vous pouvez trouver son programme complet en version vidéo ici :


https://youtu.be/RVh1iXND15k



Ainsi que la version papier :

https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2011/01/Programme-Francois-Asselineau-2017.pdf




Enfin, je vous invite à visionner sa dernière interview sur LCI le 26 Mars 2017 :




https://youtu.be/4_pE6NBt2wk

"ce système est corrompu donc il faut que l'on s en libère" https://www.youtube.com/watch?v=uLlfCurHM5Y
vincent Il y a 4 ans

"ce système est corrompu donc il faut que l'on s en libère"



https://www.youtube.com/watch?v=uLlfCurHM5Y

Moi je ne voterai pas. Je ne suis malheureusement pas inscrit sur une quelconque liste ; je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ne puisse pas juste aller voter où on veut c'est des nationales... Pas des élections locales. Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques. Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi. J'crois qu'avant la seconde guerre ou la première t'avais un tiers de la population qui produisait ses ressources... À partir du moment où tu decentralises le pouvoir de production du peuple à des plus grosses machines, ça fait rentrer des intermédiaires et ça nique l'équité économique qu'il devrait y avoir... C'est rajoute des intermédiaires aussi et on se retrouve avec des floués, peuple à la rue qui n'a pas la panse pleine de l'argent engrangé par ce système sans moral. J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone Le million d'euros de patrimoine je trouve ça juste. Certains en font toute une histoire, le mec a eu plusieurs postes à responsabilités et l'argent qui en découle. Et comme il l'a dit il a acheté beaucoup de livres. Et en connaissance du prix de cette culture, je sais qu'il a dû se ruiner pour s'instruire. Et vu son niveau intellectuel... Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare. Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc... Il te parle des protéines carnées. En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain... D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Avec ou sans nous, de toute façon personne ne remarque qu'au nord de l'Eurasie les mentalités évoluent plus vite que nos arriérées manipulations de l'esprit d'Occident, égocentrique. Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "
AnonymeIl y a 4 ans

Moi je ne voterai pas. Je ne suis malheureusement pas inscrit sur une quelconque liste ; je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ne puisse pas juste aller voter où on veut c'est des nationales... Pas des élections locales.

Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques.
Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi.
J'crois qu'avant la seconde guerre ou la première t'avais un tiers de la population qui produisait ses ressources...
À partir du moment où tu decentralises le pouvoir de production du peuple à des plus grosses machines, ça fait rentrer des intermédiaires et ça nique l'équité économique qu'il devrait y avoir...
C'est rajoute des intermédiaires aussi et on se retrouve avec des floués, peuple à la rue qui n'a pas la panse pleine de l'argent engrangé par ce système sans moral.

J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone
Le million d'euros de patrimoine je trouve ça juste. Certains en font toute une histoire, le mec a eu plusieurs postes à responsabilités et l'argent qui en découle.
Et comme il l'a dit il a acheté beaucoup de livres. Et en connaissance du prix de cette culture, je sais qu'il a dû se ruiner pour s'instruire. Et vu son niveau intellectuel...

Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare.
Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc...

Il te parle des protéines carnées.
En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain...
D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Avec ou sans nous, de toute façon personne ne remarque qu'au nord de l'Eurasie les mentalités évoluent plus vite que nos arriérées manipulations de l'esprit d'Occident, égocentrique.

Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "

C'est bien gentil "Alchimie" mais déjà tu présentes un programme qui dure presque 4h en vidéo...... c'est juste pas possible!!! C'est inaudible.... Avec 50% d'abstention, s'il fait 1% ce sera déjà bien pour lui....
LikeAking Il y a 4 ans

C'est bien gentil "Alchimie" mais déjà tu présentes un programme qui dure presque 4h en vidéo...... c'est juste pas possible!!! C'est inaudible.... Avec 50% d'abstention, s'il fait 1% ce sera déjà bien pour lui....

Pour le moment, aucuns candidats n'arrivent à réellement me convaincre ! Donc, il est fort probable que je voterais pour mon enveloppe le 23 avril prochain et j'aviserai pour le second tour. Ah, si quand, j'ai demandé une augmentation à mes employeurs, ils m'ont dit que ça pourrait se faire selon les élections !?! ( Mouais, les histoires de charges sociales et je passe la blague, est-ce que tu as tes papiers au faite), alors je leurs ai dit que dans ce cas là, je voterais bien Fillon car Pénélope me vendait du rêve !!!
attachiante Il y a 4 ans

Pour le moment, aucuns candidats n'arrivent à réellement me convaincre !
Donc, il est fort probable que je voterais pour mon enveloppe le 23 avril prochain et j'aviserai pour le second tour.
Ah, si quand, j'ai demandé une augmentation à mes employeurs, ils m'ont dit que ça pourrait se faire selon les élections !?! ( Mouais, les histoires de charges sociales et je passe la blague, est-ce que tu as tes papiers au faite), alors je leurs ai dit que dans ce cas là, je voterais bien Fillon car Pénélope me vendait du rêve !!!

j'ai rencontré des mecs de l'upr et dsl mais ces personnes donne pas envie de voter pour eux c'est des illuminés complet
clem15700 Il y a 4 ans

j'ai rencontré des mecs de l'upr et dsl mais ces personnes donne pas envie de voter pour eux c'est des illuminés complet

Moi je vote Mélanchon et au 2ème tour, demerdez vous, je m'occupe de mon barbecue!!!
LikeAking Il y a 4 ans

Moi je vote Mélanchon et au 2ème tour, demerdez vous, je m'occupe de mon barbecue!!!

[quote="Peb'"] Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques. Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi.../ /...J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone /...Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare. Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc... Il te parle des protéines carnées. En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain... D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "[/quote] Je comprend tes arguments et ton attirance par ces belles parôles en ce qui concerne ces motivations écologique. Franchement, militant activement pour une meilleur connaissance des AMAPS, des circuit court, de l'agroagriculture depuis des décénnies, tout comme toi je ne peut qu'être émervéllié par les belles parôles de Mélenchon, qui comme je l'ai déjà dit dans d'autres topic, je voterais sûrement pour lui si FA ne passe pas le premier tour, même si je ne me ferrais aucune illusion sur la mise en pratique réel de son programme et de ces discourt puisque il lui serra impossible de renégocier les traités avec 27 pays ayant tous des intérets et des histoire différentes. Tout comme il lui serra impossible de désobeillir ou de refuser d'appliquer les politiques d'orientation européenne déjà décider par la commission ( non élus ) européenne pour l'année 2017. ( voir son site UPR.fr pour plus d'information à ce sujet). Je respect et comprend totalement ton choix, mais je veux juste te prévenir que la seule et unique façon légal et pacifique de sortir de l'union Européenne (et donc de ces traités) , est d'appliquer l'article 50 de la constitution (massivement refuser par la France en 2005 ) Européenne comme vont le faire dans deux jours les Anglais. Tout autres discourt au sujet de la sortie ou de la renégociations des traité proposer par JLM,Lepen et Aignant ne sont que de la poudre de perlinpinpin. Mais il faut bien que jeunesse ce fasse :) [quote="LikeAking"]C'est bien gentil "Alchimie" mais déjà tu présentes un programme qui dure presque 4h en vidéo...... c'est juste pas possible!!! C'est inaudible.... Avec 50% d'abstention, s'il fait 1% ce sera déjà bien pour lui....[/quote] Je t'invites à cliquer sur le lien "version papier du programme" que j'ai poster juste en dessou de celui en vidéo. Clairement il faut vraiment vouloir entrer dans les détails et mieux comprendre de quoi il parle pour aller visionner les 4h comme ca. La version papier et beaucoup plus simple et rapide à lire ( en ce qui concerne le programme présidentielle).
AnonymeIl y a 4 ans



Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques.
Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi.../


/...J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone


/...Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare.
Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc...

Il te parle des protéines carnées.
En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain...
D'où la sortie des traités et une Europe économique différente...



Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "
@Peb'



Je comprend tes arguments et ton attirance par ces belles parôles en ce qui concerne ces motivations écologique.

Franchement, militant activement pour une meilleur connaissance des AMAPS, des circuit court, de l'agroagriculture depuis des décénnies, tout comme toi je ne peut qu'être émervéllié par les belles parôles de Mélenchon, qui comme je l'ai déjà dit dans d'autres topic, je voterais sûrement pour lui si FA ne passe pas le premier tour, même si je ne me ferrais aucune illusion sur la mise en pratique réel de son programme et de ces discourt puisque il lui serra impossible de renégocier les traités avec 27 pays ayant tous des intérets et des histoire différentes.

Tout comme il lui serra impossible de désobeillir ou de refuser d'appliquer les politiques d'orientation européenne déjà décider par la commission ( non élus ) européenne pour l'année 2017. ( voir son site UPR.fr pour plus d'information à ce sujet).

Je respect et comprend totalement ton choix, mais je veux juste te prévenir que la seule et unique façon légal et pacifique de sortir de l'union Européenne (et donc de ces traités) , est d'appliquer l'article 50 de la constitution (massivement refuser par la France en 2005 ) Européenne comme vont le faire dans deux jours les Anglais.

Tout autres discourt au sujet de la sortie ou de la renégociations des traité proposer par JLM,Lepen et Aignant ne sont que de la poudre de perlinpinpin.

Mais il faut bien que jeunesse ce fasse



C'est bien gentil "Alchimie" mais déjà tu présentes un programme qui dure presque 4h en vidéo...... c'est juste pas possible!!! C'est inaudible.... Avec 50% d'abstention, s'il fait 1% ce sera déjà bien pour lui....



Je t'invites à cliquer sur le lien "version papier du programme" que j'ai poster juste en dessou de celui en vidéo. Clairement il faut vraiment vouloir entrer dans les détails et mieux comprendre de quoi il parle pour aller visionner les 4h comme ca.

La version papier et beaucoup plus simple et rapide à lire ( en ce qui concerne le programme présidentielle).



Eric Fiorile balance vraiment tout (3/3) https://www.youtube.com/watch?v=Q-eW-_oK4i0
vincent Il y a 4 ans

Eric Fiorile balance vraiment tout (3/3)


https://www.youtube.com/watch?v=Q-eW-_oK4i0

[quote="clem15700"]j'ai rencontré des mecs de l'upr et dsl mais ces personnes donne pas envie de voter pour eux c'est des illuminés complet[/quote] Ca c'est le genre d'argument sans fondement que souvent des médias ont repris ( ont le traite de gourou, de secte etc.) Je t'invite à regarder ces 2 interviews faite durant l'anniversaire des 10 ans de la création de l'UPR, ou le cercle des volontaire à intérroger des élus présent sur place, et des adhérents : https://youtu.be/GZq5KRHbldk https://youtu.be/aFmBw-dBlOk De mon point de vue, c'est plutôt ceux qui insultes Asselineau et ces 21 000 adhérant ( a jour de cotisation) d'illuminé ou de secte, sans même lire ou écouter ce que François Asselineau nous dit. En tout les cas pour le moment aucun journaliste n'a réussi à le déstabiliser ou trouver un point faible dans ces discourts et son programme. Ont ne peut pas gagné uniquement avec des slogans, enfin, désormais cette époque est révolu. Macron va tristement sans rendre compte dans les jours et semaines qui vienne.
AnonymeIl y a 4 ans

j'ai rencontré des mecs de l'upr et dsl mais ces personnes donne pas envie de voter pour eux c'est des illuminés complet



Ca c'est le genre d'argument sans fondement que souvent des médias ont repris ( ont le traite de gourou, de secte etc.)

Je t'invite à regarder ces 2 interviews faite durant l'anniversaire des 10 ans de la création de l'UPR, ou le cercle des volontaire à intérroger des élus présent sur place, et des adhérents :



https://youtu.be/GZq5KRHbldk



https://youtu.be/aFmBw-dBlOk

De mon point de vue, c'est plutôt ceux qui insultes Asselineau et ces 21 000 adhérant ( a jour de cotisation) d'illuminé ou de secte, sans même lire ou écouter ce que François Asselineau nous dit.

En tout les cas pour le moment aucun journaliste n'a réussi à le déstabiliser ou trouver un point faible dans ces discourts et son programme.

Ont ne peut pas gagné uniquement avec des slogans, enfin, désormais cette époque est révolu.

Macron va tristement sans rendre compte dans les jours et semaines qui vienne.

ben écoute j'ai été a des sorte de meeting de l'upr et les mecs sont cinglés c'est pas les journalistes qui m'ont mis ça en tète
clem15700 Il y a 4 ans

ben écoute j'ai été a des sorte de meeting de l'upr et les mecs sont cinglés c'est pas les journalistes qui m'ont mis ça en tète

Bah moi j'en ai rien à foutre d'insulter 21000 adhérents de fachistes. Encore, ce n'est même pas une insulte, juste une constatation. Vous pouvez être 150 000, ça ne changerait rien à mes yeux ; et avoir toutes les plus bonnes volontés au Monde ; votre représentant à trop d'amis avec des bords un peu trop penchés... Et pas du bon côté ! Graine de dictateur... Après chacun est libre de ses choix, mais faut pas oublier que c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée. Et il vaut mieux être bien accompagné qu'avec des déclarations qui frôlent la bassesse d'esprit d'un Trump Et pourquoi tu m'as cité Alchimie ? Moi je ne regarderai pas cette vidéo, j'en ai eu l'occasion de rencontrer en stop des gens de l'UPR - ce n'est pas mon dada. Trop d'identité dans les discours. L'identité c'est le souhait du capitalisme, de redorer l'individu et sa singularité ; on est tous ensemble, pas les uns contre les autres. Mais comme tu dis on verra les résultats... De quoi es tu si sûr ? On a besoin d'un effort de paix alors au lieu de se rentrer dedans, faudrait dire non, mais un non commun pour décider ce qu'on ne veut pas. On écoute les mêmes sons mais on a pas les mêmes réalités, j'espère juste qu'on inspire aux mêmes idéaux.
AnonymeIl y a 4 ans

Bah moi j'en ai rien à foutre d'insulter 21000 adhérents de fachistes.
Encore, ce n'est même pas une insulte, juste une constatation.
Vous pouvez être 150 000, ça ne changerait rien à mes yeux ; et avoir toutes les plus bonnes volontés au Monde ; votre représentant à trop d'amis avec des bords un peu trop penchés... Et pas du bon côté ! Graine de dictateur...

Après chacun est libre de ses choix, mais faut pas oublier que c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée. Et il vaut mieux être bien accompagné qu'avec des déclarations qui frôlent la bassesse d'esprit d'un Trump

Et pourquoi tu m'as cité Alchimie ? Moi je ne regarderai pas cette vidéo, j'en ai eu l'occasion de rencontrer en stop des gens de l'UPR - ce n'est pas mon dada. Trop d'identité dans les discours. L'identité c'est le souhait du capitalisme, de redorer l'individu et sa singularité ; on est tous ensemble, pas les uns contre les autres. Mais comme tu dis on verra les résultats...
De quoi es tu si sûr ?
On a besoin d'un effort de paix alors au lieu de se rentrer dedans, faudrait dire non, mais un non commun pour décider ce qu'on ne veut pas.

On écoute les mêmes sons mais on a pas les mêmes réalités, j'espère juste qu'on inspire aux mêmes idéaux.

[quote="Peb'"]Moi je ne voterai pas. Je ne suis malheureusement pas inscrit sur une quelconque liste ; je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ne puisse pas juste aller voter où on veut c'est des nationales... Pas des élections locales. Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques. Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi. J'crois qu'avant la seconde guerre ou la première t'avais un tiers de la population qui produisait ses ressources... À partir du moment où tu decentralises le pouvoir de production du peuple à des plus grosses machines, ça fait rentrer des intermédiaires et ça nique l'équité économique qu'il devrait y avoir... C'est rajoute des intermédiaires aussi et on se retrouve avec des floués, peuple à la rue qui n'a pas la panse pleine de l'argent engrangé par ce système sans moral. J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone Le million d'euros de patrimoine je trouve ça juste. Certains en font toute une histoire, le mec a eu plusieurs postes à responsabilités et l'argent qui en découle. Et comme il l'a dit il a acheté beaucoup de livres. Et en connaissance du prix de cette culture, je sais qu'il a dû se ruiner pour s'instruire. Et vu son niveau intellectuel... Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare. Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc... Il te parle des protéines carnées. En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain... D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Avec ou sans nous, de toute façon personne ne remarque qu'au nord de l'Eurasie les mentalités évoluent plus vite que nos arriérées manipulations de l'esprit d'Occident, égocentrique. Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "[/quote] il a une bibliothèque de 12000 livres commencé à ses 14 ans :). Ah tellement dommage que tu ne puisses pas voter peb j'imagine que par procuration pas possible non plus. merci pour ce topic alchimie, on va de nouveau pouvoir parler de politique :) sur saez live, ça faisait tellement longtemps :). bon allez retour sur les livres de mélenchon :), toujours en train de lire celui-là! :) victor en 2012, hugo en 2017 extrait des misérables: "le face à face des égoistes et des misérables" https://www.youtube.com/watch?v=EE9WcDNzXvw et le poème de "la révolution" rebaptisé "la république": https://www.youtube.com/watch?v=EoRkGlEgdx8
AnonymeIl y a 4 ans

Moi je ne voterai pas. Je ne suis malheureusement pas inscrit sur une quelconque liste ; je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ne puisse pas juste aller voter où on veut c'est des nationales... Pas des élections locales.

Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques.
Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi.
J'crois qu'avant la seconde guerre ou la première t'avais un tiers de la population qui produisait ses ressources...
À partir du moment où tu decentralises le pouvoir de production du peuple à des plus grosses machines, ça fait rentrer des intermédiaires et ça nique l'équité économique qu'il devrait y avoir...
C'est rajoute des intermédiaires aussi et on se retrouve avec des floués, peuple à la rue qui n'a pas la panse pleine de l'argent engrangé par ce système sans moral.

J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone
Le million d'euros de patrimoine je trouve ça juste. Certains en font toute une histoire, le mec a eu plusieurs postes à responsabilités et l'argent qui en découle.
Et comme il l'a dit il a acheté beaucoup de livres. Et en connaissance du prix de cette culture, je sais qu'il a dû se ruiner pour s'instruire. Et vu son niveau intellectuel...

Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare.
Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc...

Il te parle des protéines carnées.
En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain...
D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Avec ou sans nous, de toute façon personne ne remarque qu'au nord de l'Eurasie les mentalités évoluent plus vite que nos arriérées manipulations de l'esprit d'Occident, égocentrique.

Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "
@Peb'


il a une bibliothèque de 12000 livres commencé à ses 14 ans . Ah tellement dommage que tu ne puisses pas voter peb j'imagine que par procuration pas possible non plus.

merci pour ce topic alchimie, on va de nouveau pouvoir parler de politique sur saez live, ça faisait tellement longtemps .

bon allez retour sur les livres de mélenchon , toujours en train de lire celui-là! victor en 2012, hugo en 2017
extrait des misérables: "le face à face des égoistes et des misérables"

https://www.youtube.com/watch?v=EE9WcDNzXvw

et le poème de "la révolution" rebaptisé "la république":

https://www.youtube.com/watch?v=EoRkGlEgdx8

[quote="Peb'"]Bah moi j'en ai rien à foutre d'insulter 21000 adhérents de fachistes. Encore, ce n'est même pas une insulte, juste une constatation. Vous pouvez être 150 000, ça ne changerait rien à mes yeux ; et avoir toutes les plus bonnes volontés au Monde ; votre représentant à trop d'amis avec des bords un peu trop penchés... Et pas du bon côté ! Graine de dictateur... Après chacun est libre de ses choix, mais faut pas oublier que c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée. Et il vaut mieux être bien accompagné qu'avec des déclarations qui frôlent la bassesse d'esprit d'un Trump Et pourquoi tu m'as cité Alchimie ? Moi je ne regarderai pas cette vidéo, j'en ai eu l'occasion de rencontrer en stop des gens de l'UPR - ce n'est pas mon dada. Trop d'identité dans les discours. L'identité c'est le souhait du capitalisme, de redorer l'individu et sa singularité ; on est tous ensemble, pas les uns contre les autres. Mais comme tu dis on verra les résultats... De quoi es tu si sûr ? On a besoin d'un effort de paix alors au lieu de se rentrer dedans, faudrait dire non, mais un non commun pour décider ce qu'on ne veut pas. On écoute les mêmes sons mais on a pas les mêmes réalités, j'espère juste qu'on inspire aux mêmes idéaux.[/quote] Le mieux mon chère Peb, serrait que je vienne te revoir dans tes campagnes afin qu'on puisse en parlé de vive voix, ce qui permettrait de mieux se comprendre comme il fut un temps. Je n'oublis pas nos discutions au bord de l'eau, je n'oublis pas ton visage illuminé, ta soif de vivre et ton envi de découvrir le monde. Ont c'est raté l'année dernière, ce n'été pas le bon timing, j'éspère qu'une autre occasion se représentera. J'ai toujours le même tel ^^ [quote="audrey83"] merci pour ce topic alchimie, on va de nouveau pouvoir parler de politique :) sur saez live, ça faisait tellement longtemps :). [/quote] Je savais que tu en avais autant envie que moi ^^
AnonymeIl y a 4 ans

Bah moi j'en ai rien à foutre d'insulter 21000 adhérents de fachistes.
Encore, ce n'est même pas une insulte, juste une constatation.
Vous pouvez être 150 000, ça ne changerait rien à mes yeux ; et avoir toutes les plus bonnes volontés au Monde ; votre représentant à trop d'amis avec des bords un peu trop penchés... Et pas du bon côté ! Graine de dictateur...

Après chacun est libre de ses choix, mais faut pas oublier que c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée. Et il vaut mieux être bien accompagné qu'avec des déclarations qui frôlent la bassesse d'esprit d'un Trump

Et pourquoi tu m'as cité Alchimie ? Moi je ne regarderai pas cette vidéo, j'en ai eu l'occasion de rencontrer en stop des gens de l'UPR - ce n'est pas mon dada. Trop d'identité dans les discours. L'identité c'est le souhait du capitalisme, de redorer l'individu et sa singularité ; on est tous ensemble, pas les uns contre les autres. Mais comme tu dis on verra les résultats...
De quoi es tu si sûr ?
On a besoin d'un effort de paix alors au lieu de se rentrer dedans, faudrait dire non, mais un non commun pour décider ce qu'on ne veut pas.

On écoute les mêmes sons mais on a pas les mêmes réalités, j'espère juste qu'on inspire aux mêmes idéaux.
@Peb'


Le mieux mon chère Peb, serrait que je vienne te revoir dans tes campagnes afin qu'on puisse en parlé de vive voix, ce qui permettrait de mieux se comprendre comme il fut un temps.

Je n'oublis pas nos discutions au bord de l'eau, je n'oublis pas ton visage illuminé, ta soif de vivre et ton envi de découvrir le monde.

Ont c'est raté l'année dernière, ce n'été pas le bon timing, j'éspère qu'une autre occasion se représentera.

J'ai toujours le même tel






merci pour ce topic alchimie, on va de nouveau pouvoir parler de politique sur saez live, ça faisait tellement longtemps .

@audrey83


Je savais que tu en avais autant envie que moi





Justement si tu veux voter Mélenchon au deuxième pourquoi pas lui donner une chance en plus au premier ? C'est presque contradictoire, c'est comme si tu disais que asselineau ne passerait pas au premier, donc... Au delà de l'intellect je pense qu'on le sait tous les deux, il y a quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir ; la rivière a emporté nos discussions elle en a fait de la route... Partie du moulin elle a du flirter avec d'autres ports... Pour en arriver là? On est dans le même camp, mais pas dans le même peloton. l'Union a toujours été le problème des insatisfaits...
AnonymeIl y a 4 ans

Justement si tu veux voter Mélenchon au deuxième pourquoi pas lui donner une chance en plus au premier ? C'est presque contradictoire, c'est comme si tu disais que asselineau ne passerait pas au premier, donc...
Au delà de l'intellect je pense qu'on le sait tous les deux, il y a quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir ; la rivière a emporté nos discussions elle en a fait de la route... Partie du moulin elle a du flirter avec d'autres ports... Pour en arriver là?
On est dans le même camp, mais pas dans le même peloton. l'Union a toujours été le problème des insatisfaits...

[quote="Peb'"]Justement si tu veux voter Mélenchon au deuxième pourquoi pas lui donner une chance en plus au premier ? C'est presque contradictoire, c'est comme si tu disais que asselineau ne passerait pas au premier, donc... Au delà de l'intellect je pense qu'on le sait tous les deux, il y a quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir ; la rivière a emporté nos discussions elle en a fait de la route... Partie du moulin elle a du flirter avec d'autres ports... Pour en arriver là? On est dans le même camp, mais pas dans le même peloton. l'Union a toujours été le problème des insatisfaits...[/quote] peb, après le concert du dôme le 8 avril, meeting de jlm à la canebière le 9! C'est pas beau ça?! Sinon ça marche pas comme ça le vote par procuration je crois :), voter par procuration c'est demander à quelqu'un de voter à sa place dans sa ville, ce n'est pas essayer de convaincre quelqu'un de changer son vote :)...se retrouver dans le peloton des abstentionnistes alors qu'on veut voter c'est couillon! C'est sûr que si on pouvait voter de façon numérique, y aurait moins d'abstention!
AnonymeIl y a 4 ans

Justement si tu veux voter Mélenchon au deuxième pourquoi pas lui donner une chance en plus au premier ? C'est presque contradictoire, c'est comme si tu disais que asselineau ne passerait pas au premier, donc...
Au delà de l'intellect je pense qu'on le sait tous les deux, il y a quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir ; la rivière a emporté nos discussions elle en a fait de la route... Partie du moulin elle a du flirter avec d'autres ports... Pour en arriver là?
On est dans le même camp, mais pas dans le même peloton. l'Union a toujours été le problème des insatisfaits...
@Peb'


peb, après le concert du dôme le 8 avril, meeting de jlm à la canebière le 9! C'est pas beau ça?!
Sinon ça marche pas comme ça le vote par procuration je crois , voter par procuration c'est demander à quelqu'un de voter à sa place dans sa ville, ce n'est pas essayer de convaincre quelqu'un de changer son vote ...se retrouver dans le peloton des abstentionnistes alors qu'on veut voter c'est couillon! C'est sûr que si on pouvait voter de façon numérique, y aurait moins d'abstention!

[quote="Peb'"]Moi je ne voterai pas. Je ne suis malheureusement pas inscrit sur une quelconque liste ; je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ne puisse pas juste aller voter où on veut c'est des nationales... Pas des élections locales. Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques. Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi. J'crois qu'avant la seconde guerre ou la première t'avais un tiers de la population qui produisait ses ressources... À partir du moment où tu decentralises le pouvoir de production du peuple à des plus grosses machines, ça fait rentrer des intermédiaires et ça nique l'équité économique qu'il devrait y avoir... C'est rajoute des intermédiaires aussi et on se retrouve avec des floués, peuple à la rue qui n'a pas la panse pleine de l'argent engrangé par ce système sans moral. J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone Le million d'euros de patrimoine je trouve ça juste. Certains en font toute une histoire, le mec a eu plusieurs postes à responsabilités et l'argent qui en découle. Et comme il l'a dit il a acheté beaucoup de livres. Et en connaissance du prix de cette culture, je sais qu'il a dû se ruiner pour s'instruire. Et vu son niveau intellectuel... Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare. Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc... Il te parle des protéines carnées. En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain... D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Avec ou sans nous, de toute façon personne ne remarque qu'au nord de l'Eurasie les mentalités évoluent plus vite que nos arriérées manipulations de l'esprit d'Occident, égocentrique. Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "[/quote] [quote="Peb'"]Bah moi j'en ai rien à foutre d'insulter 21000 adhérents de fachistes. Encore, ce n'est même pas une insulte, juste une constatation. Vous pouvez être 150 000, ça ne changerait rien à mes yeux ; et avoir toutes les plus bonnes volontés au Monde ; votre représentant à trop d'amis avec des bords un peu trop penchés... Et pas du bon côté ! Graine de dictateur... Après chacun est libre de ses choix, mais faut pas oublier que c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée. Et il vaut mieux être bien accompagné qu'avec des déclarations qui frôlent la bassesse d'esprit d'un Trump Et pourquoi tu m'as cité Alchimie ? Moi je ne regarderai pas cette vidéo, j'en ai eu l'occasion de rencontrer en stop des gens de l'UPR - ce n'est pas mon dada. Trop d'identité dans les discours. L'identité c'est le souhait du capitalisme, de redorer l'individu et sa singularité ; on est tous ensemble, pas les uns contre les autres. Mais comme tu dis on verra les résultats... De quoi es tu si sûr ? On a besoin d'un effort de paix alors au lieu de se rentrer dedans, faudrait dire non, mais un non commun pour décider ce qu'on ne veut pas. On écoute les mêmes sons mais on a pas les mêmes réalités, j'espère juste qu'on inspire aux mêmes idéaux.[/quote] <3
NaNNaN Il y a 4 ans

Moi je ne voterai pas. Je ne suis malheureusement pas inscrit sur une quelconque liste ; je ne comprends pas d'ailleurs qu'on ne puisse pas juste aller voter où on veut c'est des nationales... Pas des élections locales.

Sinon clairement Mélenchon. Je défends ses propos car ce qu'il dit me semble juste. Y'a urgence. Et beaucoup de candidats ne vont pas assez loin dans leurs convictions écologiques.
Dans les 300 000 emplois agricoles aussi, il y a de l'espoir dans cette annonce. Des milliers de jeunes comme moi sont attirés par la terre et les modèles de l'agriculture conventionnelle ont tués l'emploi.
J'crois qu'avant la seconde guerre ou la première t'avais un tiers de la population qui produisait ses ressources...
À partir du moment où tu decentralises le pouvoir de production du peuple à des plus grosses machines, ça fait rentrer des intermédiaires et ça nique l'équité économique qu'il devrait y avoir...
C'est rajoute des intermédiaires aussi et on se retrouve avec des floués, peuple à la rue qui n'a pas la panse pleine de l'argent engrangé par ce système sans moral.

J'ai plus confiance dans un mec prof qui a milité toute sa vie que dans d'autres, arrivistes ou fachistes bien dissimulés de seconde zone
Le million d'euros de patrimoine je trouve ça juste. Certains en font toute une histoire, le mec a eu plusieurs postes à responsabilités et l'argent qui en découle.
Et comme il l'a dit il a acheté beaucoup de livres. Et en connaissance du prix de cette culture, je sais qu'il a dû se ruiner pour s'instruire. Et vu son niveau intellectuel...

Puis là sixième république. Mettre un petit pavé dans la Mare.
Et le mec veut arrêter la guerre... Rien que pour ça ! Plutôt que de voter blanc faut voter pour un drapeau blanc...

Il te parle des protéines carnées.
En somme l'idéal de tout ça c'est remettre en cause son rapport au vivant aussi, à l'humain...
D'où la sortie des traités et une Europe économique différente... Avec ou sans nous, de toute façon personne ne remarque qu'au nord de l'Eurasie les mentalités évoluent plus vite que nos arriérées manipulations de l'esprit d'Occident, égocentrique.

Bref. Je ne vends pas Mélenchon pour son programme. Je partage ses dires car "C'est comme la culture plus tu la partages plus tu en as "
@Peb'


Bah moi j'en ai rien à foutre d'insulter 21000 adhérents de fachistes.
Encore, ce n'est même pas une insulte, juste une constatation.
Vous pouvez être 150 000, ça ne changerait rien à mes yeux ; et avoir toutes les plus bonnes volontés au Monde ; votre représentant à trop d'amis avec des bords un peu trop penchés... Et pas du bon côté ! Graine de dictateur...

Après chacun est libre de ses choix, mais faut pas oublier que c'est le chemin qui compte, pas l'arrivée. Et il vaut mieux être bien accompagné qu'avec des déclarations qui frôlent la bassesse d'esprit d'un Trump

Et pourquoi tu m'as cité Alchimie ? Moi je ne regarderai pas cette vidéo, j'en ai eu l'occasion de rencontrer en stop des gens de l'UPR - ce n'est pas mon dada. Trop d'identité dans les discours. L'identité c'est le souhait du capitalisme, de redorer l'individu et sa singularité ; on est tous ensemble, pas les uns contre les autres. Mais comme tu dis on verra les résultats...
De quoi es tu si sûr ?
On a besoin d'un effort de paix alors au lieu de se rentrer dedans, faudrait dire non, mais un non commun pour décider ce qu'on ne veut pas.

On écoute les mêmes sons mais on a pas les mêmes réalités, j'espère juste qu'on inspire aux mêmes idéaux.
@Peb'


<3

Bah écoutez moi ça va faire un an ou deux que je m'interroge sur les élections et sur la pertinence ou non d'une abstention réfléchie et engagée. Mon doute est fort pour les présidentielles et les européennes, beaucoup moins pour les autres où j'voterai avec un peu plus d'enthousiasme je pense. J'suis toujours pas sortie de mon labyrinthe de pensées et je ne fais que me heurter à un mur de contradictions dont chaque issue est insatisfaisante. VOUALA VOUALA. :D
Spleen Il y a 4 ans

Bah écoutez moi ça va faire un an ou deux que je m'interroge sur les élections et sur la pertinence ou non d'une abstention réfléchie et engagée. Mon doute est fort pour les présidentielles et les européennes, beaucoup moins pour les autres où j'voterai avec un peu plus d'enthousiasme je pense. J'suis toujours pas sortie de mon labyrinthe de pensées et je ne fais que me heurter à un mur de contradictions dont chaque issue est insatisfaisante. VOUALA VOUALA.

[quote="Meduse"][quote="audrey83"] C'est sûr que si on pouvait voter de façon numérique, y aurait moins d'abstention! [/quote] J'adore tes interventions Audrey, mais là non ... je suis pas d'accord ... le vote numérique, c'est de la tricherie garantie ! donc vaut mieux garder le bon vieux papier dans la matière ! Parcontre, ré-intéresser les francais à la politique, en l'anoblissant, en la rendant plus intéractive, en écoutant mieux la voix de chacun pour donner de dignes orientations, alors ça oui ... rêvons d'une 6e République. https://www.youtube.com/watch?v=LPH9L5iBpf4[/quote] oui "mavoix" je suis allée à une de leurs réunions à marseille, et bien figure toi que le projet à long terme est de créer des plateformes numériques pour voter les lois, je cite: "Le(la) député(e) #MaVoix pourra compter sur plusieurs outils et soutiens pour mener à bien sa mission. Des plateformes numériques sont actuellement déjà en production (ou en passe de l’être pour d’autres), testées et validées afin de transmettre en toute sécurité le vote des citoyen-ne-s vers leur député-e. D’autres plateformes permettront de retranscrire et publier le projet de loi, en permettant un débat d’idées basé sur des explications du projet de loi, pour que chacun-e puisse se positionner au moment du vote." source https://www.mavoix.info/comprendre/foire-aux-questions/ Mais j'en conviens, je préfère la dimension solennelle du bureau de vote et j'aime bien me lever du pied gauche le dimanche matin :) et puis bon on voit bien aussi la fiabilité numérique des sondages :). Néanmoins, si demain nous étions 60 millions à pouvoir voter les lois, ce serait beaucoup plus pratique par le numérique, bien qu'en substance c'est peut-être enlever du pouvoir à la monarchie présidentielle pour en ajouter à la gouvernementalité algorithmique.
AnonymeIl y a 4 ans

C'est sûr que si on pouvait voter de façon numérique, y aurait moins d'abstention!
@audrey83


J'adore tes interventions Audrey, mais là non ... je suis pas d'accord ... le vote numérique, c'est de la tricherie garantie ! donc vaut mieux garder le bon vieux papier dans la matière !

Parcontre, ré-intéresser les francais à la politique, en l'anoblissant, en la rendant plus intéractive, en écoutant mieux la voix de chacun pour donner de dignes orientations, alors ça oui ... rêvons d'une 6e République.


https://www.youtube.com/watch?v=LPH9L5iBpf4
@Meduse


oui "mavoix" je suis allée à une de leurs réunions à marseille, et bien figure toi que le projet à long terme est de créer des plateformes numériques pour voter les lois, je cite:

"Le(la) député(e) #MaVoix pourra compter sur plusieurs outils et soutiens pour mener à bien sa mission.

Des plateformes numériques sont actuellement déjà en production (ou en passe de l’être pour d’autres), testées et validées afin de transmettre en toute sécurité le vote des citoyen-ne-s vers leur député-e. D’autres plateformes permettront de retranscrire et publier le projet de loi, en permettant un débat d’idées basé sur des explications du projet de loi, pour que chacun-e puisse se positionner au moment du vote."

source https://www.mavoix.info/comprendre/foire-aux-questions/

Mais j'en conviens, je préfère la dimension solennelle du bureau de vote et j'aime bien me lever du pied gauche le dimanche matin et puis bon on voit bien aussi la fiabilité numérique des sondages .
Néanmoins, si demain nous étions 60 millions à pouvoir voter les lois, ce serait beaucoup plus pratique par le numérique, bien qu'en substance c'est peut-être enlever du pouvoir à la monarchie présidentielle pour en ajouter à la gouvernementalité algorithmique.

Bon désolé de faire du copié-collé, mais y'a deux topics qui se rejoignent! Moi perso je milite pour l'abstentionnisme! Et la France sera une démocratie quand le vote sera obligatoire...... et le vote blanc pris en compte! Aujourd'hui, combien de députés sont élus en ayant fait à peine 15% au premier tour? Avec 30-35% d'abstention et une triangulaire au second tour, tu passes! 15% de 65% ça représente moins de 10% des électeurs...... et à peine 6 ou 7 % des citoyens....... En avril 2017 je risque d'aller voter quand même, car le FN peut mathématiquement passer au premier tour. Avec 40% d'abstention et 3 électeurs sur 10 qui votent Marine, elle passe au premier tour. Entre les conneries de Fillon, qui est en train de faire fuir son électorat...... et pas vers Macron.... Entre les attentats à la cons et les médias qui en font un spectacle..... Il ne faut pas grand chose pour ce scénario soit réel! Des fois je me dis pourquoi pas! Ce serait le chaos....... et parfois le chaos permet de foutre le grand bordel dont on aurait tant besoin........ Et puis des fois je me dis qu'il vaut mieux un Macron qu'une Marine...... et oui, j'ai bien voté Chirac une fois.......vous vous rappelez! Rien n'est ni blanc ni noir, je n'ai pas de certitudes..... que des doutes!!! Et oui.... le doute m'habite :) C'est pourquoi je n'essaierai jamais de convaincre qui que ce soit ! Pour les législatives c'est différent, cette année il devrait y avoir des listes du Parti Pirate..... je pourrai enfin voter avec envie! https://www.partipirate.org/articles-accueil-national/
Bison_Ravi Il y a 4 ans

Bon désolé de faire du copié-collé, mais y'a deux topics qui se rejoignent!

Moi perso je milite pour l'abstentionnisme!
Et la France sera une démocratie quand le vote sera obligatoire...... et le vote blanc pris en compte!

Aujourd'hui, combien de députés sont élus en ayant fait à peine 15% au premier tour?
Avec 30-35% d'abstention et une triangulaire au second tour, tu passes! 15% de 65% ça représente moins de 10% des électeurs...... et à peine 6 ou 7 % des citoyens.......

En avril 2017 je risque d'aller voter quand même, car le FN peut mathématiquement passer au premier tour. Avec 40% d'abstention et 3 électeurs sur 10 qui votent Marine, elle passe au premier tour.
Entre les conneries de Fillon, qui est en train de faire fuir son électorat...... et pas vers Macron....
Entre les attentats à la cons et les médias qui en font un spectacle.....
Il ne faut pas grand chose pour ce scénario soit réel!

Des fois je me dis pourquoi pas! Ce serait le chaos....... et parfois le chaos permet de foutre le grand bordel dont on aurait tant besoin........
Et puis des fois je me dis qu'il vaut mieux un Macron qu'une Marine...... et oui, j'ai bien voté Chirac une fois.......vous vous rappelez!

Rien n'est ni blanc ni noir, je n'ai pas de certitudes..... que des doutes!!!
Et oui.... le doute m'habite

C'est pourquoi je n'essaierai jamais de convaincre qui que ce soit !

Pour les législatives c'est différent, cette année il devrait y avoir des listes du Parti Pirate..... je pourrai enfin voter avec envie!

https://www.partipirate.org/articles-accueil-national/


[quote="Bison_Ravi"]Bon désolé de faire du copié-collé, mais y'a deux topics qui se rejoignent! Moi perso je milite pour l'abstentionnisme! Et la France sera une démocratie quand le vote sera obligatoire...... et le vote blanc pris en compte! Aujourd'hui, combien de députés sont élus en ayant fait à peine 15% au premier tour? Avec 30-35% d'abstention et une triangulaire au second tour, tu passes! 15% de 65% ça représente moins de 10% des électeurs...... et à peine 6 ou 7 % des citoyens....... En avril 2017 je risque d'aller voter quand même, car le FN peut mathématiquement passer au premier tour. Avec 40% d'abstention et 3 électeurs sur 10 qui votent Marine, elle passe au premier tour. Entre les conneries de Fillon, qui est en train de faire fuir son électorat...... et pas vers Macron.... Entre les attentats à la cons et les médias qui en font un spectacle..... Il ne faut pas grand chose pour ce scénario soit réel! Des fois je me dis pourquoi pas! Ce serait le chaos....... et parfois le chaos permet de foutre le grand bordel dont on aurait tant besoin........ Et puis des fois je me dis qu'il vaut mieux un Macron qu'une Marine...... et oui, j'ai bien voté Chirac une fois.......vous vous rappelez! Rien n'est ni blanc ni noir, je n'ai pas de certitudes..... que des doutes!!! Et oui.... le doute m'habite :) C'est pourquoi je n'essaierai jamais de convaincre qui que ce soit ! Pour les législatives c'est différent, cette année il devrait y avoir des listes du Parti Pirate..... je pourrai enfin voter avec envie! https://www.partipirate.org/articles-accueil-national/[/quote] On est d'accord bison ravi :) page 25 du programme de l'avenir en commun: "fixer le droit de vote à 16 ans , instaurer le vote obligatoire et la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé et généraliser la représentation proportionnelle".
AnonymeIl y a 4 ans

Bon désolé de faire du copié-collé, mais y'a deux topics qui se rejoignent!

Moi perso je milite pour l'abstentionnisme!
Et la France sera une démocratie quand le vote sera obligatoire...... et le vote blanc pris en compte!

Aujourd'hui, combien de députés sont élus en ayant fait à peine 15% au premier tour?
Avec 30-35% d'abstention et une triangulaire au second tour, tu passes! 15% de 65% ça représente moins de 10% des électeurs...... et à peine 6 ou 7 % des citoyens.......

En avril 2017 je risque d'aller voter quand même, car le FN peut mathématiquement passer au premier tour. Avec 40% d'abstention et 3 électeurs sur 10 qui votent Marine, elle passe au premier tour.
Entre les conneries de Fillon, qui est en train de faire fuir son électorat...... et pas vers Macron....
Entre les attentats à la cons et les médias qui en font un spectacle.....
Il ne faut pas grand chose pour ce scénario soit réel!

Des fois je me dis pourquoi pas! Ce serait le chaos....... et parfois le chaos permet de foutre le grand bordel dont on aurait tant besoin........
Et puis des fois je me dis qu'il vaut mieux un Macron qu'une Marine...... et oui, j'ai bien voté Chirac une fois.......vous vous rappelez!

Rien n'est ni blanc ni noir, je n'ai pas de certitudes..... que des doutes!!!
Et oui.... le doute m'habite

C'est pourquoi je n'essaierai jamais de convaincre qui que ce soit !

Pour les législatives c'est différent, cette année il devrait y avoir des listes du Parti Pirate..... je pourrai enfin voter avec envie!

https://www.partipirate.org/articles-accueil-national/


On est d'accord bison ravi
page 25 du programme de l'avenir en commun: "fixer le droit de vote à 16 ans , instaurer le vote obligatoire et la reconnaissance du vote blanc comme suffrage exprimé et généraliser la représentation proportionnelle".

Je vais ouvrir un autre topic : "Pour quel candidat allez-vous voter selon la première lettre de leur nom ?" Je vote bien évidemment pour Asselineau, parce qu'avec un A, il est le début de l'alphabet, un véritable symbole de le retrouver en première position, sa véritable place dans cette élection. Il ne devrait y avoir que ce critère pour voter. Je vous conseille d'aller voir ses interviews, de lire son programme, de croiser toutes ses sources pour être aussi sûr de lui. Bref, moi je vous aurais prévenu, je vote Asselineau. Et vous ? (même si on s'en fou, vous êtes juste asservis et endormis par le discours des puissants).
Julien.R Il y a 4 ans

Je vais ouvrir un autre topic : "Pour quel candidat allez-vous voter selon la première lettre de leur nom ?"

Je vote bien évidemment pour Asselineau, parce qu'avec un A, il est le début de l'alphabet, un véritable symbole de le retrouver en première position, sa véritable place dans cette élection. Il ne devrait y avoir que ce critère pour voter.

Je vous conseille d'aller voir ses interviews, de lire son programme, de croiser toutes ses sources pour être aussi sûr de lui.

Bref, moi je vous aurais prévenu, je vote Asselineau.

Et vous ? (même si on s'en fou, vous êtes juste asservis et endormis par le discours des puissants).

tu t'es décidé julien R? tu sais pour qui tu vas voter? :)
AnonymeIl y a 4 ans

tu t'es décidé julien R? tu sais pour qui tu vas voter?

Moi je voterai anticapitaliste ou pour un parti révolutionnaire!!! contrer les partis de fachos de merde!
barbsonia Il y a 4 ans

Moi je voterai anticapitaliste ou pour un parti révolutionnaire!!! contrer les partis de fachos de merde!

[quote="audrey83"]tu t'es décidé julien R? tu sais pour qui tu vas voter? :)[/quote] https://www.youtube.com/watch?v=zQiLa3nS6jc
Julien.R Il y a 4 ans

tu t'es décidé julien R? tu sais pour qui tu vas voter?
@audrey83



https://www.youtube.com/watch?v=zQiLa3nS6jc

[quote="Julien.R"][quote="audrey83"]tu t'es décidé julien R? tu sais pour qui tu vas voter? :)[/quote] https://www.youtube.com/watch?v=zQiLa3nS6jc[/quote] <3
AnonymeIl y a 4 ans

tu t'es décidé julien R? tu sais pour qui tu vas voter?
@audrey83



https://www.youtube.com/watch?v=zQiLa3nS6jc


<3

[quote="Peb'"] Justement si tu veux voter Mélenchon au deuxième pourquoi pas lui donner une chance en plus au premier ? C'est presque contradictoire, c'est comme si tu disais que asselineau ne passerait pas au premier, donc... [/quote] Je me suis déjà éxprimer sur ca il y a un mois déjà, je vote Asselineau parcque j'ai confiance en lui, son programme, son honnèteté, son éxpèrience, et sa capacité à redrésser le pays avant qu'il ne chavire. Mélenchon, est ma roue de sécoure, il serra mon vote anti Lepen ou Macron si c'est deux là son au deuxième. Je n'ai rien à te prouver dans la cohérence de mes propos qui n'ont pas changé depuis que tu me connais sur les réseaux. Pour moi Mélenchon ne tiendra pas ces engagements en cas de victoire, et même si il le souhaiter réellement et sincèrement il ne pourra pas appliquer sa politique et ces programmes tant qu'il n'aura pas activer le seule moyens pour sortir des traités, l'article 50 de la constitution (illégal) . Donc moi qui suit cohérent et qui veux vraiment sortir des traités et de l'Europe, je vote évidement FA qui est le seule candidat à proposer la réel sortie de l'Europe. [quote="Peb'"] Au delà de l'intellect je pense qu'on le sait tous les deux, il y a quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir ; la rivière a emporté nos discussions elle en a fait de la route... Partie du moulin elle a du flirter avec d'autres ports... Pour en arriver là? [/quote] C'est bien dommage, certe nous ne sommes pas amis, ni super pote, mais je pensé que tu avais la même amitié pour moi que celle que j'éprouve pour toi, mais apparement non, elle semble s'être envolé tout comme celle que tu avais avec Kaio, c'est mon tour désormais... Tant d'éphémère... [quote="Meduse"] [quote="Alchimie"] Qu'elle est votre candidat ?? Pourquoi, vouloir voter pour lui plus qu'un autre ? Vous pouvez exprimer ici si vous le souhaitez qu'elle est le meilleur espoir pour vous parmi ces candidats ou bien même pourquoi vous préférez vous abstenir.[/quote] Quel est le but de ce Topic Alchimie ? Nous convaincre de voter Asselineau ? alimenter les entreprises de sondage ? inspirer les analyses des partisans ? tailler les arguments dans la dernière ligne droite ? [/quote] Je te cite : [quote="Meduse"] Parcontre, ré-intéresser les francais à la politique, en l'anoblissant, en la rendant plus intéractive, en écoutant mieux la voix de chacun pour donner de dignes orientations, alors ça oui ... [/quote] Ta bien tout résumé.. [quote="Meduse"] Pour le coup je préfère aller vibrer ma passion de la politique au bon endroit au bon moment, dans une manif ou un meeting. Parce que oui, comme le souligne Peb, ce qui est porteur, c'est de se savoir ensemble. Et qu'au delà de nos petites différences, montées en épingle pour créer dans ce pays du clivage, nous avons quand même beaucoup de points commun, ou devrais je dire de sens commun ! [/quote] Enfin là nos différences sont considérable, vous voulez réster encore dans l'Europe et dans l'Euro, et donc d'appliquer les directives d'orientation de l'union européenne pour 2017 déjà décider et éxiger par la commission Européenne (Baisses des charges patronal, baisse du smics, faciliter de licenciement, , etc) en votant Mélenchon alors que moi je veux en sortir au plus vite ^^ Mais je trouve celà bien qu'ont puisse en discuter sereinement ici, afin dans débattre et de chacun défendre ces opinions dans le respect et la courtoisie. D'ailleurs Merçi à SaezLive et toutes l'équipe pour nous offrir cette éspace. Je pense que tout comme il trouve magnifique ces gens qui se sont mis à lire à voix haute ces textes durant une pause, je suis sure que Damien serrait heureux si il voyait cette soif et cette faim politique qu'à la société, après des décénnie de famines et d'endormissement de l'ésprit critique, lobotomiser par des années de propagande médiatique et de boite toute carrée et bien formaté pour qu'ont ne puisse qu'acheter et jeter, celà le plus rapidement et le plus bêtement possible.
AnonymeIl y a 4 ans



Justement si tu veux voter Mélenchon au deuxième pourquoi pas lui donner une chance en plus au premier ? C'est presque contradictoire, c'est comme si tu disais que asselineau ne passerait pas au premier, donc...
@Peb'


Je me suis déjà éxprimer sur ca il y a un mois déjà, je vote Asselineau parcque j'ai confiance en lui, son programme, son honnèteté, son éxpèrience, et sa capacité à redrésser le pays avant qu'il ne chavire.

Mélenchon, est ma roue de sécoure, il serra mon vote anti Lepen ou Macron si c'est deux là son au deuxième.

Je n'ai rien à te prouver dans la cohérence de mes propos qui n'ont pas changé depuis que tu me connais sur les réseaux.

Pour moi Mélenchon ne tiendra pas ces engagements en cas de victoire, et même si il le souhaiter réellement et sincèrement il ne pourra pas appliquer sa politique et ces programmes tant qu'il n'aura pas activer le seule moyens pour sortir des traités, l'article 50 de la constitution (illégal) .

Donc moi qui suit cohérent et qui veux vraiment sortir des traités et de l'Europe, je vote évidement FA qui est le seule candidat à proposer la réel sortie de l'Europe.






Au delà de l'intellect je pense qu'on le sait tous les deux, il y a quelque chose de beaucoup plus difficile à saisir ; la rivière a emporté nos discussions elle en a fait de la route... Partie du moulin elle a du flirter avec d'autres ports... Pour en arriver là?
@Peb'



C'est bien dommage, certe nous ne sommes pas amis, ni super pote, mais je pensé que tu avais la même amitié pour moi que celle que j'éprouve pour toi, mais apparement non, elle semble s'être envolé tout comme celle que tu avais avec Kaio, c'est mon tour désormais... Tant d'éphémère...










Qu'elle est votre candidat ?? Pourquoi, vouloir voter pour lui plus qu'un autre ?
Vous pouvez exprimer ici si vous le souhaitez qu'elle est le meilleur espoir pour vous parmi ces candidats ou bien même pourquoi vous préférez vous abstenir.
@Alchimie


Quel est le but de ce Topic Alchimie ? Nous convaincre de voter Asselineau ? alimenter les entreprises de sondage ? inspirer les analyses des partisans ? tailler les arguments dans la dernière ligne droite ?
@Meduse



Je te cite :


Parcontre, ré-intéresser les francais à la politique, en l'anoblissant, en la rendant plus intéractive, en écoutant mieux la voix de chacun pour donner de dignes orientations, alors ça oui ...
@Meduse



Ta bien tout résumé..




Pour le coup je préfère aller vibrer ma passion de la politique au bon endroit au bon moment, dans une manif ou un meeting. Parce que oui, comme le souligne Peb, ce qui est porteur, c'est de se savoir ensemble. Et qu'au delà de nos petites différences, montées en épingle pour créer dans ce pays du clivage, nous avons quand même beaucoup de points commun, ou devrais je dire de sens commun !
@Meduse



Enfin là nos différences sont considérable, vous voulez réster encore dans l'Europe et dans l'Euro, et donc d'appliquer les directives d'orientation de l'union européenne pour 2017 déjà décider et éxiger par la commission Européenne (Baisses des charges patronal, baisse du smics, faciliter de licenciement, , etc) en votant Mélenchon alors que moi je veux en sortir au plus vite

Mais je trouve celà bien qu'ont puisse en discuter sereinement ici, afin dans débattre et de chacun défendre ces opinions dans le respect et la courtoisie.

D'ailleurs Merçi à SaezLive et toutes l'équipe pour nous offrir cette éspace.


Je pense que tout comme il trouve magnifique ces gens qui se sont mis à lire à voix haute ces textes durant une pause, je suis sure que Damien serrait heureux si il voyait cette soif et cette faim politique qu'à la société, après des décénnie de famines et d'endormissement de l'ésprit critique, lobotomiser par des années de propagande médiatique et de boite toute carrée et bien formaté pour qu'ont ne puisse qu'acheter et jeter, celà le plus rapidement et le plus bêtement possible.


Pour le premier tour : Nico Dupont-Aignan <3 Et au 2ème : l'opposant(e) de Macron. Pour le 3ème tour : On verra selon le débat Pour le quatrième tour : tout sauf ceux qui nous gouvernent ou sont dans la vie politique depuis tant d'années. Échouer et osef se présenter c'est typiquement français.
AnonymeIl y a 4 ans

Pour le premier tour : Nico Dupont-Aignan <3

Et au 2ème : l'opposant(e) de Macron.

Pour le 3ème tour : On verra selon le débat

Pour le quatrième tour : tout sauf ceux qui nous gouvernent ou sont dans la vie politique depuis tant d'années. Échouer et osef se présenter c'est typiquement français.

[quote="Alchimie"] C'est bien dommage, certes nous ne sommes pas amis, ni super pote, mais je pensé que tu avais la même amitié pour moi que celle que j'éprouve pour toi, mais apparemment non, elle semble s'être envolé tout comme celle que tu avais avec Kaio, c'est mon tour désormais... Tant d'éphémère...[/quote] Je vous respecte tous autant que vous êtes. Après ya des circonstances qui font que les choses changent. Chacun vote ce qu'il veut je m'en tamponne bien. Au final j'ai juste appris en lisant que l'homme récolte souvent les moissons qu'il bat sans même s'en rendre compte. L'amitié persiste même si on s'éloigne intellectuellement, ça ne signifie rien ça c'est du pathos :p Tant qu'on ne me bassine pas avec des dires qui auraient une suprématie intouchable... L'amitié c'est un échange un partage un amour mis en commun. Pas une ratonnade d'enclume dans la bouche pour s'affirmer ! La vie a ses saisons. Des fois la souche met des années à repartir quand le lierre la recouvre
AnonymeIl y a 4 ans



C'est bien dommage, certes nous ne sommes pas amis, ni super pote, mais je pensé que tu avais la même amitié pour moi que celle que j'éprouve pour toi, mais apparemment non, elle semble s'être envolé tout comme celle que tu avais avec Kaio, c'est mon tour désormais... Tant d'éphémère...
@Alchimie


Je vous respecte tous autant que vous êtes. Après ya des circonstances qui font que les choses changent. Chacun vote ce qu'il veut je m'en tamponne bien. Au final j'ai juste appris en lisant que l'homme récolte souvent les moissons qu'il bat sans même s'en rendre compte.
L'amitié persiste même si on s'éloigne intellectuellement, ça ne signifie rien ça c'est du pathos
Tant qu'on ne me bassine pas avec des dires qui auraient une suprématie intouchable...
L'amitié c'est un échange un partage un amour mis en commun. Pas une ratonnade d'enclume dans la bouche pour s'affirmer !
La vie a ses saisons. Des fois la souche met des années à repartir quand le lierre la recouvre