Par album ou à peu près par album, quels sont selon vous les morceaux qui manquent de reconnaissance? Cela suit un peu l'idée du top 15 et du flop 15. Jours étranges : petit prince finit superbement l'album mais elle passe après montée la haut qui met la barre très haute niveau émotion. Rock n'roll star est aussi complètement en décalé, le texte est génial, à prendre au deuxième degré. God bless katagena : Light the way ainsi que be my princess sont rarement citées en bonnes chansons, l'anglais peut être? Debbie : Comme une ombre peut "déranger" par sa violence, mais je trouve que ça reste à ce jour un de ses plus beaux textes. VLP: là je sèche, c'est un triple bien trop particulier pour moi Yellow trycicle : braindead est sublime, j'aurai adoré la voir en live. J'adore la manière de chanter, les guitares bien incisives. J'accuse j'ai rien à dire dessus, toutes les chansons sont moyennes voir pas terrible(selon moi évidemment). Et puis les meilleures(pilule et cigarette) sont systématiquement jouées. Je garde aussi un énorme souvenir de sonnez tocsins en live en 2010 qui sonnait le vrai starter du concert et qui avait réveillé tout le liberté de rennes d'un coup. Pour messine je suis assez surpris qu'il faut s'oublier soit passé à la trappe pour les concerts. C'est un morceau cinématographique que j'adore. Miami contient des drogues qui est simple mais tellement efficace. Enfin pour Lulu c'est encore trop tôt pour avoir le recul nécessaire je pense! A vous !
trycicle_jaune Il y a 4 ans

Par album ou à peu près par album, quels sont selon vous les morceaux qui manquent de reconnaissance?

Cela suit un peu l'idée du top 15 et du flop 15.

Jours étranges : petit prince finit superbement l'album mais elle passe après montée la haut qui met la barre très haute niveau émotion. Rock n'roll star est aussi complètement en décalé, le texte est génial, à prendre au deuxième degré.

God bless katagena : Light the way ainsi que be my princess sont rarement citées en bonnes chansons, l'anglais peut être?

Debbie : Comme une ombre peut "déranger" par sa violence, mais je trouve que ça reste à ce jour un de ses plus beaux textes.

VLP: là je sèche, c'est un triple bien trop particulier pour moi

Yellow trycicle : braindead est sublime, j'aurai adoré la voir en live. J'adore la manière de chanter, les guitares bien incisives.

J'accuse j'ai rien à dire dessus, toutes les chansons sont moyennes voir pas terrible(selon moi évidemment). Et puis les meilleures(pilule et cigarette) sont systématiquement jouées. Je garde aussi un énorme souvenir de sonnez tocsins en live en 2010 qui sonnait le vrai starter du concert et qui avait réveillé tout le liberté de rennes d'un coup.

Pour messine je suis assez surpris qu'il faut s'oublier soit passé à la trappe pour les concerts. C'est un morceau cinématographique que j'adore.

Miami contient des drogues qui est simple mais tellement efficace.

Enfin pour Lulu c'est encore trop tôt pour avoir le recul nécessaire je pense!

A vous !

Bonne idée j'étais passé à côté Jours étranges : Je dirais "Jours étranges", il l'a chanté très rarement en live, il ne l'a jamais mis en avant alors qu'elle est la plus puissante de l'album. God Blesse : D'accord avec toi pour "Light the Way" que je classe dans mon top 20, la fin est très forte émotionnellement, une des plus belles à écouter avec un casque à fond. "Voici la mort " parce que c'est une de ses meilleures et qu'on l'a très peu entendu en live aussi, et elle revient rarement dans les tops ou dans les discussions, pourtant tout y est. Elle est pas dans l'opus mais elle date de cette époque, il s'agit de "La prière", Saez réussit à faire de la chanson de Brassens un pur chef d'oeuvre, je l'ai testé sur des dizaines de personnes, et à chaque fois la même réaction "c'est énorme de truc". Debbie : "Clandestins", chanson d'amour très puissante, elle revient rarement aussi dans l'univers Saez à tort. VLP : "Je cherche encore", très simple mais la mélodie et les paroles sont excellentes, pas grand chose à en dire juste qu'elle a toute sa place dans un top. Yellow Tricycle : "Helicopters" même s'il l'a ressorti pour ses lives en musique de fond, elle est aussi très forte émotionnellement J'accuse : "Les cours des lycées", la chanson que tu mets dans le casque quand tu es énervé d'aller au taf pour le 20 000ème jour et que tu sais ce qui t'attend, elle met la patate. Messine : D'accord avec toi pour "Faut s'oublier" qui est absolument magnifique et différente. Je mettrais aussi "Les magnifiques" qui est l'une de ses meilleures musicalement et sur le papier, c'est une très grande chanson mais elle ressort très peu. "Aux encres des amours" parce que c'est mon top 10 et elle est totalement inexistante dans la tête des gens et sur scène, il l'a joué très peu et mal. C'est tout ces titres qui mériteraient un vrai live avec orchestre symphonique et qu'on aura j'espère un jour. Miami : Face B de J'Accuse, l'album n'a aucun intérêt Oiseau Liberté : Peu de recul mais "Mon pays je t'écris" est un titre qui restera mais qui semble pour le moment minoré et mis de côté. Lulu : Dur aussi de se prononcer mais si on suit les réactions, "Si" ressort très peu contrairement à "Matins de pluies" alors qu'il propose vraiment quelque chose de nouveau chez lui. Il crée l'émotion différemment.
Julien.R Il y a 4 ans

Bonne idée j'étais passé à côté

Jours étranges : Je dirais "Jours étranges", il l'a chanté très rarement en live, il ne l'a jamais mis en avant alors qu'elle est la plus puissante de l'album.

God Blesse : D'accord avec toi pour "Light the Way" que je classe dans mon top 20, la fin est très forte émotionnellement, une des plus belles à écouter avec un casque à fond.
"Voici la mort " parce que c'est une de ses meilleures et qu'on l'a très peu entendu en live aussi, et elle revient rarement dans les tops ou dans les discussions, pourtant tout y est.
Elle est pas dans l'opus mais elle date de cette époque, il s'agit de "La prière", Saez réussit à faire de la chanson de Brassens un pur chef d'oeuvre, je l'ai testé sur des dizaines de personnes, et à chaque fois la même réaction "c'est énorme de truc".

Debbie : "Clandestins", chanson d'amour très puissante, elle revient rarement aussi dans l'univers Saez à tort.

VLP : "Je cherche encore", très simple mais la mélodie et les paroles sont excellentes, pas grand chose à en dire juste qu'elle a toute sa place dans un top.

Yellow Tricycle : "Helicopters" même s'il l'a ressorti pour ses lives en musique de fond, elle est aussi très forte émotionnellement

J'accuse : "Les cours des lycées", la chanson que tu mets dans le casque quand tu es énervé d'aller au taf pour le 20 000ème jour et que tu sais ce qui t'attend, elle met la patate.

Messine : D'accord avec toi pour "Faut s'oublier" qui est absolument magnifique et différente. Je mettrais aussi "Les magnifiques" qui est l'une de ses meilleures musicalement et sur le papier, c'est une très grande chanson mais elle ressort très peu.
"Aux encres des amours" parce que c'est mon top 10 et elle est totalement inexistante dans la tête des gens et sur scène, il l'a joué très peu et mal. C'est tout ces titres qui mériteraient un vrai live avec orchestre symphonique et qu'on aura j'espère un jour.

Miami : Face B de J'Accuse, l'album n'a aucun intérêt

Oiseau Liberté : Peu de recul mais "Mon pays je t'écris" est un titre qui restera mais qui semble pour le moment minoré et mis de côté.

Lulu : Dur aussi de se prononcer mais si on suit les réactions, "Si" ressort très peu contrairement à "Matins de pluies" alors qu'il propose vraiment quelque chose de nouveau chez lui. Il crée l'émotion différemment.

Je m'offusque ! [quote="Julien.R"]Jours étranges : Je dirais "Jours étranges", il l'a chanté très rarement en live, il ne l'a jamais mis en avant alors qu'elle est la plus puissante de l'album.[/quote] C'est la chanson du premier album qui a été le plus faite en live. D'ailleurs, il l'a fait sur toutes les tournées (sauf la dernière, mais elle est pas finie) : https://www.saezlive.net/discography/song?title=Jours+%C3%A9tranges [quote="Julien.R"]"Voici la mort " parce que c'est une de ses meilleures et qu'on l'a très peu entendu en live aussi, et elle revient rarement dans les tops ou dans les discussions, pourtant tout y est.[/quote] Pareil, c'est une des chansons les plus interpretée de God Blesse : https://www.saezlive.net/discography/song?title=Voici+la+mort (et en plus, il l'a souvent faite couplée à une autre chanson et elle n'est pas toujours référencée).
blat Il y a 4 ans

Je m'offusque !

Jours étranges : Je dirais "Jours étranges", il l'a chanté très rarement en live, il ne l'a jamais mis en avant alors qu'elle est la plus puissante de l'album.
C'est la chanson du premier album qui a été le plus faite en live. D'ailleurs, il l'a fait sur toutes les tournées (sauf la dernière, mais elle est pas finie) : https://www.saezlive.net/discography/song?title=Jours+%C3%A9tranges

"Voici la mort " parce que c'est une de ses meilleures et qu'on l'a très peu entendu en live aussi, et elle revient rarement dans les tops ou dans les discussions, pourtant tout y est.
Pareil, c'est une des chansons les plus interpretée de God Blesse : https://www.saezlive.net/discography/song?title=Voici+la+mort (et en plus, il l'a souvent faite couplée à une autre chanson et elle n'est pas toujours référencée).

Donc ça vient de moi c'est moi qui aime tellement ces chansons que leurs interprétations sur scène ne me conviennent pas. Je les exclues dans mon imaginaire alors qu'en fait elles sont bien plus présentes.
Julien.R Il y a 4 ans

Donc ça vient de moi c'est moi qui aime tellement ces chansons que leurs interprétations sur scène ne me conviennent pas. Je les exclues dans mon imaginaire alors qu'en fait elles sont bien plus présentes.

Pour moi en manque de reconnaissance Jours etranges:je dirais crépuscule et jours etranges qui sont assez matures par rapport au reste Katagena:je ne me prononcé pas sur god bless car mis à part je veux qu'on baise sur ma tombe et les autres chansons chantée le côté électronique anglais ne m'a jamais emballé Par contre voici la mort et les hommes sont 2 perles Debbie:dans le bleu de l'absinthe qui annonce bien la suite de l'album VLP:Au delà du brouillard chanson qui me fait envoler vers son europe de l'est Yellow tricycle:bon musicalement mais j'adhère pas au chant anglais J'accuse:les cours de lycée très rock et coup de poing dans le système éducatif de notre pays Messina:Je suis un étranger car celle ci aurait pu coller dans la setlist de ces concerts actuels entre mon terroriste et l'oiseau liberté Miami:les infidèle elle donne une pêche avant d'aller taffer L'oiseau liberté :les enfants lune une chanson qui cache un peu d'espoir Lulu:Putain ma vie qui fait réfléchir à la notre
kurtsaez41 Il y a 4 ans

Pour moi en manque de reconnaissance
Jours etranges:je dirais crépuscule et jours etranges qui sont assez matures par rapport au reste
Katagena:je ne me prononcé pas sur god bless car mis à part je veux qu'on baise sur ma tombe et les autres chansons chantée le côté électronique anglais ne m'a jamais emballé
Par contre voici la mort et les hommes sont 2 perles
Debbie:dans le bleu de l'absinthe qui annonce bien la suite de l'album
VLP:Au delà du brouillard chanson qui me fait envoler vers son europe de l'est
Yellow tricycle:bon musicalement mais j'adhère pas au chant anglais
J'accuse:les cours de lycée très rock et coup de poing dans le système éducatif de notre pays
Messina:Je suis un étranger car celle ci aurait pu coller dans la setlist de ces concerts actuels entre mon terroriste et l'oiseau liberté
Miami:les infidèle elle donne une pêche avant d'aller taffer
L'oiseau liberté :les enfants lune une chanson qui cache un peu d'espoir
Lulu:Putain ma vie qui fait réfléchir à la notre

[quote="Julien.R"]Donc ça vient de moi c'est moi qui aime tellement ces chansons que leurs interprétations sur scène ne me conviennent pas. Je les exclues dans mon imaginaire alors qu'en fait elles sont bien plus présentes.[/quote]:D Jours étranges est une des chansons qui m'insupporte le plus, et j'ai presque l'impression qu'il nous l'a ressorti à chaque concert pendant 13 ans.
blat Il y a 4 ans

Donc ça vient de moi c'est moi qui aime tellement ces chansons que leurs interprétations sur scène ne me conviennent pas. Je les exclues dans mon imaginaire alors qu'en fait elles sont bien plus présentes.


Jours étranges est une des chansons qui m'insupporte le plus, et j'ai presque l'impression qu'il nous l'a ressorti à chaque concert pendant 13 ans.

Selon les goûts musicaux, on a une vision totalement différente de l'artiste, c'est assez marrant. Quand il fait son combo rock sur scène avec Pilule notamment, je le hais tellement, alors que je lis que c'est souvent un bon moment pour beaucoup
Julien.R Il y a 4 ans

Selon les goûts musicaux, on a une vision totalement différente de l'artiste, c'est assez marrant.
Quand il fait son combo rock sur scène avec Pilule notamment, je le hais tellement, alors que je lis que c'est souvent un bon moment pour beaucoup

Lulu - Pierrot Messina- le gaz Miami- les infidèles J'accuse - les printemps English ride or saez - cold Heart Vlp - au delà du brouillard Debbie - dans le bleu de l'absinthe Godblesse- ice cream trip on an acid van Jours étranges - petit prince
AnonymeIl y a 4 ans

Lulu - Pierrot
Messina- le gaz
Miami- les infidèles
J'accuse - les printemps
English ride or saez - cold Heart
Vlp - au delà du brouillard
Debbie - dans le bleu de l'absinthe
Godblesse- ice cream trip on an acid van
Jours étranges - petit prince

Varsovie. C'est une chanson qui me semble porter à incandescence l'une des facettes du talent de Damien Saez: la faculté de donner à voir avec des mots. C'est un texte extrêmement visuel. On est là. On fait partie du voyage.
francois19 Il y a 4 ans

Varsovie. C'est une chanson qui me semble porter à incandescence l'une des facettes du talent de Damien Saez: la faculté de donner à voir avec des mots. C'est un texte extrêmement visuel. On est là. On fait partie du voyage.

@Peb, le gaz c'est l'une des perles de messina j'édite car j'avais pas vue tout les com, clandestins c'est pareil une merveille ce titre, dans le bleu de l'absinthe aussi et sur j'accuse je trouve que regarder les filles pleurer est trop rarement cité car pareil elle est vraiment excellente c'est là ou on voit la force de saez y en a vraiment pour tout le monde :)
clem15700 Il y a 4 ans

@Peb, le gaz c'est l'une des perles de messina j'édite car j'avais pas vue tout les com, clandestins c'est pareil une merveille ce titre, dans le bleu de l'absinthe aussi et sur j'accuse je trouve que regarder les filles pleurer est trop rarement cité car pareil elle est vraiment excellente c'est là ou on voit la force de saez y en a vraiment pour tout le monde

Pour moi, Cigarette manque peut être de reconnaissance, on se la cogne à chaque concert (je l'adore hein) ; à écouter d'une oreille, c´est une super chanson rock, mais putain qu'elle est bien trouvée, quelle subtilité dans le texte avec les differents champs lexicaux... je la trouve terrible...
Mhe64 Il y a 4 ans

Pour moi, Cigarette manque peut être de reconnaissance, on se la cogne à chaque concert (je l'adore hein) ; à écouter d'une oreille, c´est une super chanson rock, mais putain qu'elle est bien trouvée, quelle subtilité dans le texte avec les differents champs lexicaux... je la trouve terrible...