désolé pour toute mes fautes j' essai de faire de mon mieux ceci étant mes fautes ne change rien au idées!! j' espére que c' est dit une bonne fois pour toute et merci de venir le faire remarquer ici les prochaines fois, ça évitera les redites et les hors sujets!! merci!
vincent Il y a 6 ans

désolé pour toute mes fautes j' essai de faire de mon mieux ceci étant mes fautes ne change rien au idées!!

j' espére que c' est dit une bonne fois pour toute et merci de venir le faire remarquer ici les prochaines fois, ça évitera les redites et les hors sujets!! merci!

Ok merci de nous avoire prévenu gros ses trop sympa mais essaie de soigné un minimum ton orthographe stp. Installe un correcteure automatique ou alors consulte becherele et dico. :)
AnonymeIl y a 6 ans

Ok merci de nous avoire prévenu gros ses trop sympa mais essaie de soigné un minimum ton orthographe stp. Installe un correcteure automatique ou alors consulte becherele et dico.

Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait. C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre. La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.
blat Il y a 6 ans

Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens.

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait.
C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre.

La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.

Moi je ne suis pas pour de l'élitisme Mais pas pour la médiocrité voulue non plus Moi ce que je reproche aux gens souvent qui ne savent pas écrire correctement ( en vrai osef c'est pas grave c'est pas trop important) c'est juste qu'ils ne dégagent aucun souhait de s'améliorer. Après c'est généraliste de dire ça, je sais et désolé car du coup de même c'est assez réducteur, à légitimer une Vision binaire. Moi j'ai jamais su siffler. Jusqu'au jour où je suis allé plus loin que le fait que je n'y arrive pas et je me suis foutu ces doigts dans ma bouche. J'ai bavé je suis passé pour un con certainement à faire pffffsss puis au final, c'est sorti. C'est pas acquis tout le temps, mais à force, ça va être un automatisme. Désolé pour le parallèle baveux et oui j'adore me mettre des doigts dans la bouche
AnonymeIl y a 6 ans

Moi je ne suis pas pour de l'élitisme
Mais pas pour la médiocrité voulue non plus

Moi ce que je reproche aux gens souvent qui ne savent pas écrire correctement ( en vrai osef c'est pas grave c'est pas trop important) c'est juste qu'ils ne dégagent aucun souhait de s'améliorer. Après c'est généraliste de dire ça, je sais et désolé car du coup de même c'est assez réducteur, à légitimer une Vision binaire.

Moi j'ai jamais su siffler.
Jusqu'au jour où je suis allé plus loin que le fait que je n'y arrive pas et je me suis foutu ces doigts dans ma bouche. J'ai bavé je suis passé pour un con certainement à faire pffffsss puis au final, c'est sorti. C'est pas acquis tout le temps, mais à force, ça va être un automatisme.

Désolé pour le parallèle baveux et oui j'adore me mettre des doigts dans la bouche

[quote="blat"]Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait. C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre. La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.[/quote] c'est tout à fait ça :)
clem15700 Il y a 6 ans

Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens.

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait.
C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre.

La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.


c'est tout à fait ça

[quote="Peb'"]Moi je ne suis pas pour de l'élitisme Mais pas pour la médiocrité voulue non plus Moi ce que je reproche aux gens souvent qui ne savent pas écrire correctement ( en vrai osef c'est pas grave c'est pas trop important) c'est juste qu'ils ne dégagent aucun souhait de s'améliorer. Après c'est généraliste de dire ça, je sais et désolé car du coup de même c'est assez réducteur, à légitimer une Vision binaire. Moi j'ai jamais su siffler. Jusqu'au jour où je suis allé plus loin que le fait que je n'y arrive pas et je me suis foutu ces doigts dans ma bouche. J'ai bavé je suis passé pour un con certainement à faire pffffsss puis au final, c'est sorti. C'est pas acquis tout le temps, mais à force, ça va être un automatisme. Désolé pour le parallèle baveux et oui j'adore me mettre des doigts dans la bouche[/quote] ha ha tu m'as tué et oui je me sui rendu compte que je faisait toujours la mème faute (j'écrivais fesait) et plus tu écris ou lit plus ça t'aide à plus en faire faut juste faire l'effort et c'est important de le faire :)
clem15700 Il y a 6 ans

Moi je ne suis pas pour de l'élitisme
Mais pas pour la médiocrité voulue non plus

Moi ce que je reproche aux gens souvent qui ne savent pas écrire correctement ( en vrai osef c'est pas grave c'est pas trop important) c'est juste qu'ils ne dégagent aucun souhait de s'améliorer. Après c'est généraliste de dire ça, je sais et désolé car du coup de même c'est assez réducteur, à légitimer une Vision binaire.

Moi j'ai jamais su siffler.
Jusqu'au jour où je suis allé plus loin que le fait que je n'y arrive pas et je me suis foutu ces doigts dans ma bouche. J'ai bavé je suis passé pour un con certainement à faire pffffsss puis au final, c'est sorti. C'est pas acquis tout le temps, mais à force, ça va être un automatisme.

Désolé pour le parallèle baveux et oui j'adore me mettre des doigts dans la bouche
@Peb'


ha ha tu m'as tué et oui je me sui rendu compte que je faisait toujours la mème faute (j'écrivais fesait) et plus tu écris ou lit plus ça t'aide à plus en faire faut juste faire l'effort et c'est important de le faire

Moi j'essaye de calmer mon côté je ne supporte pas les multiples fautes dans la manière d'écrire des gens ! J'ai été traumatisé par les écritures abrégées de l'âge ado ... du coup ça a tendance à me choquer ! Donc on a tous à faire des efforts ;) puis j'en fais tellement aussi hahaha. Mais en effet faut pas s'arrêter à ça, c'est une évidence ! Et l'important c'est de faire au mieux pour le bien être des autres hahaha je plaisante évidemment.
Nulie Il y a 6 ans

Moi j'essaye de calmer mon côté je ne supporte pas les multiples fautes dans la manière d'écrire des gens ! J'ai été traumatisé par les écritures abrégées de l'âge ado ... du coup ça a tendance à me choquer ! Donc on a tous à faire des efforts puis j'en fais tellement aussi hahaha.
Mais en effet faut pas s'arrêter à ça, c'est une évidence ! Et l'important c'est de faire au mieux pour le bien être des autres hahaha je plaisante évidemment.

[quote="Nulie"]Moi j'essaye de calmer mon côté je ne supporte pas les multiples fautes dans la manière d'écrire des gens ! J'ai été traumatisé par les écritures abrégées de l'âge ado ... du coup ça a tendance à me choquer ! Donc on a tous à faire des efforts ;) puis j'en fais tellement aussi hahaha. Mais en effet faut pas s'arrêter à ça, c'est une évidence ! Et l'important c'est de faire au mieux pour le bien être des autres hahaha je plaisante évidemment.[/quote] Okay
AnonymeIl y a 6 ans

Moi j'essaye de calmer mon côté je ne supporte pas les multiples fautes dans la manière d'écrire des gens ! J'ai été traumatisé par les écritures abrégées de l'âge ado ... du coup ça a tendance à me choquer ! Donc on a tous à faire des efforts puis j'en fais tellement aussi hahaha.
Mais en effet faut pas s'arrêter à ça, c'est une évidence ! Et l'important c'est de faire au mieux pour le bien être des autres hahaha je plaisante évidemment.


Okay

[quote="Peb'"][quote="Nulie"]Moi j'essaye de calmer mon côté je ne supporte pas les multiples fautes dans la manière d'écrire des gens ! J'ai été traumatisé par les écritures abrégées de l'âge ado ... du coup ça a tendance à me choquer ! Donc on a tous à faire des efforts ;) puis j'en fais tellement aussi hahaha. Mais en effet faut pas s'arrêter à ça, c'est une évidence ! Et l'important c'est de faire au mieux pour le bien être des autres hahaha je plaisante évidemment.[/quote] Okay[/quote] J'ai voulu me remettre en question :( ... J'ai tendance à être agacée quand je lis certains trucs, par forcément ici d'ailleurs, avec une orthographe douteuse par manque d'effort ou par pure flemme tout simplement ! Au final je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit sur le sujet 😊
Nulie Il y a 6 ans

Moi j'essaye de calmer mon côté je ne supporte pas les multiples fautes dans la manière d'écrire des gens ! J'ai été traumatisé par les écritures abrégées de l'âge ado ... du coup ça a tendance à me choquer ! Donc on a tous à faire des efforts puis j'en fais tellement aussi hahaha.
Mais en effet faut pas s'arrêter à ça, c'est une évidence ! Et l'important c'est de faire au mieux pour le bien être des autres hahaha je plaisante évidemment.


Okay
@Peb'


J'ai voulu me remettre en question ...
J'ai tendance à être agacée quand je lis certains trucs, par forcément ici d'ailleurs, avec une orthographe douteuse par manque d'effort ou par pure flemme tout simplement !
Au final je suis plutôt d'accord avec ce que tu as dit sur le sujet 😊

Tu... Veux mes doigts? C'est peut être là que ça coince :p Prout troll. ____ Je ne comprends pas pourquoi tu rigoles sur le fait qu'il faut penser aux autres en fait !
AnonymeIl y a 6 ans

Tu... Veux mes doigts?
C'est peut être là que ça coince

Prout troll.

____

Je ne comprends pas pourquoi tu rigoles sur le fait qu'il faut penser aux autres en fait !

[quote="clem15700"] ha ha tu m'as tué et oui je me sui rendu compte que je faisait toujours la mème faute (j'écrivais fesait) [/quote] Ah bah t'es en progrès alors. Maintenant reste juste à corriger la dernière faute dans "je faisait" :)
Bisounour Il y a 6 ans


ha ha tu m'as tué et oui je me sui rendu compte que je faisait toujours la mème faute (j'écrivais fesait)

Ah bah t'es en progrès alors. Maintenant reste juste à corriger la dernière faute dans "je faisait"

faut mettre un "s" à la fin, j'ai bon??
clem15700 Il y a 6 ans

faut mettre un "s" à la fin, j'ai bon??

c'est cool je commence à en faire de moins en moins en voilà une que je ferait plus :)
clem15700 Il y a 6 ans

c'est cool je commence à en faire de moins en moins en voilà une que je ferait plus

Youhou On ne se crache plus dessus pour rien On s'aide Comme écrirai Kaio : \o/
AnonymeIl y a 6 ans

Youhou
On ne se crache plus dessus pour rien
On s'aide

Comme écrirai Kaio : \o/

[quote="clem15700"]c'est cool je commence à en faire de moins en moins en voilà une que je ferait plus :)[/quote] Perdu ^^ Avec je pas de t ;)
Alizée Il y a 6 ans

c'est cool je commence à en faire de moins en moins en voilà une que je ferait plus

Perdu
Avec je pas de t

[quote="Alizée"][quote="clem15700"]c'est cool je commence à en faire de moins en moins en voilà une que je ferait plus :)[/quote] Perdu ^^ Avec je pas de t ;)[/quote] ah voui grrr bon celle là aussi je la ferais plus ;) je fais des efforts de plus en plus là dessus :) et c'est un peu grace à vous
clem15700 Il y a 6 ans

c'est cool je commence à en faire de moins en moins en voilà une que je ferait plus

Perdu
Avec je pas de t


ah voui grrr bon celle là aussi je la ferais plus je fais des efforts de plus en plus là dessus et c'est un peu grace à vous

Y a trop d'amour dans ce topic
Theo Putnam Il y a 6 ans

Y a trop d'amour dans ce topic

Ça s'appelle la transmutation
AnonymeIl y a 6 ans

Ça s'appelle la transmutation

C'toi l'mutant
Theo Putnam Il y a 6 ans

C'toi l'mutant

[quote="blat"]Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait. C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre. La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.[/quote] Je vais répondre puisque ce message semble être en réaction à un des miens. Du moins, je le suppose, puisqu'il a été censuré purement et simplement, sans même le brin d'élégance de venir m'engueuler en MP. D'abord, sur le message de @blat. On n'aurait pas tous eu la chance d'avoir la même éducation. Sans doute, mais la même instruction, si. Tu ne peux pas jeter ainsi l'opprobre sur l'École en laissant croire qu'elle n'offre pas à chacun la capacité de différencier une forme conjuguée du verbe avoir d'une préposition, un infinitif d'un participe passé. On est là bien loin du minimum attendu, quel que soit le contexte social. Ensuite, je vais me permettre de remettre ma réponse dans son contexte car je comprendrais cette réaction si j'avais jeté mon Bescherelle à la gueule du premier venu demandant son chemin fautivement, mais ça ne me semble pas être le cas. Non, là je répondais à un gars, @vincent en l’occurrence, se présentant comme un sauveur de la France, venant donner des leçons à grand renfort d'insultes (car lui, ses posts sont toujours visibles, on modère les "gros-mots" et tant pis si on devine encore l'insulte - et encore, pour celles qui ont été modérées) et de formules grandiloquentes du style : "La France restera encore un pays fort tant qu'il restera des Français pour la défendre ! ". Alors, oui, moi, à ça, j'ai répondu que "La langue française restera une langue forte tant qu'il restera des français qui savent l'écrire" parce que je considère que je n'ai pas de leçons à recevoir sur la grandeur de mon pays de la part d'un individu qui en défigure la principale source de beauté extérieure. C'est là que ta remarque sur l'éducation pourrait faire sens, mais, je suis désolé, je vais rejoindre @Peb' sur sa réponse, même si l'école en laquelle je crois a échoué, nul n'est tenu de se complaire dans sa médiocrité. Un individu qui se considère suffisamment intelligent pour venir donner des leçons d'histoire à une camarade dont c'est le métier, devrait être à même de comprendre que "si on peut dire "il avait", c'est que c'est le verbe avoir, donc il ne faut pas d'accent sur le a" ou bien que "si on peut remplacer ce verbe du premier groupe par "vendre", alors c'est un infinitif qui se termine en "er"". Dès lors que ces règles sont accessibles à tout enfant qui atteint le CE1, je considère qu'un individu aussi intelligent devrait les comprendre, et, par conséquent, ces fautes ne résultent selon moi que d'un manque de respect envers ceux qui lisent. Je ne vois pas alors pourquoi, de mon côté, je devrais en faire preuve davantage en me privant de lui rappeler que si nous méritons de nous appeler "deux pour cent Saez" parce que nous sommes "sans couilles" d'aller manifester pour ce qu'il interprète comme les idées de Saez, alors il mérite tout autant son taux de deux pour cent puisqu'il n'a pas plus les couilles d'aller ouvrir un Bescherelle pour parfaire sa prose. J'avais juste choisi une formulation plus délicate, il me semblait. Ce n'est pas comme si le mec n'avait pas écrit ça : [quote="Saez"] mes mots ne sont les putes de personne. et leur orthographe compte. et s’il arrive à tous d’écorcher un mot, d’écrire vite, il devient inquiétant quand la faute devient la loi. je ne marcherai pas dans cette ignorance entretenue qui désacralise tout, et on en voit les conséquences jour après jour sur nos éducations et celles de nos enfants. perdre l’orthographe des mots c’était perdre leur sens. autoriser le tout et n’importe quoi dit n’importe comment par n’importe qui, c’est perdre le sens, tout autant que l’orthographe. perdre le sens des mots, c’est perdre le sens de sa pensée, et perdre le sens de sa pensée, c’est perdre sa pensée tout court donc perdre le sens de tout, donc perdre le sens de ses actes, à n’en même plus comprendre le sens de la vie. comment peut-on comprendre le sens de la vie quand on ne connaît plus la signification du mot. comment peut-on comprendre qui l’on est quand on ne sait rien. ni où l’on va, ni d’où l’on vient. tout comme les mots ont leur futur, ils ont leurs racines [/quote] Enfin, comme je ne comprends toujours pas la censure pure et simple de mon message, je suis allé relire mes anciens messages pour vérifier si je n'avais pas abusé du jet-de-bescherelle-à-la-gueule ces derniers temps, auquel cas un petit avertissement eut été réellement mérité, mais je ne me trouve pas plus excessif que ça. C'est vrai, ma remarque n'était pas la première, mais ce n'est jamais gratuit (et c'est souvent @alchimie qui prend, désolé), c'est systématiquement pour répondre à une personne qui vient nous expliquer qu'on n'a rien compris au sens d'un texte, alors que cette personne ne fait visiblement pas la différence entre "j'aime la rentrée" et "j'aime la rentrer". Mais si vraiment c'était mon trip de me farcir de l'illettré, je m'amuserais bien plus sur jeux-video.com que sur un site consacré à Saez (quel qu'en soit le pourcentage ;) ). J'ajoute que si j'avais considéré @vincent plus con qu'un autre, je me serais contenté de faire comme avec d'autres cons, en m'abstenant de leur répondre pour seul mépris. PS : j'ai un minimum de respect pour ceux qui lisent et j'ai pris toutes les pincettes que j'ai pu pour écrire ce message, j'ai donc mis un certain temps à le taper, merci de venir me faire une bisouille en MP si toutefois il devait aussi disparaître... @clem15700 : c'est toujours faux avec un s ;) C'est un futur là...
boby6 Il y a 6 ans

Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens.

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait.
C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre.

La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.


Je vais répondre puisque ce message semble être en réaction à un des miens. Du moins, je le suppose, puisqu'il a été censuré purement et simplement, sans même le brin d'élégance de venir m'engueuler en MP.

D'abord, sur le message de blat. On n'aurait pas tous eu la chance d'avoir la même éducation.
Sans doute, mais la même instruction, si. Tu ne peux pas jeter ainsi l'opprobre sur l'École en laissant croire qu'elle n'offre pas à chacun la capacité de différencier une forme conjuguée du verbe avoir d'une préposition, un infinitif d'un participe passé. On est là bien loin du minimum attendu, quel que soit le contexte social.

Ensuite, je vais me permettre de remettre ma réponse dans son contexte car je comprendrais cette réaction si j'avais jeté mon Bescherelle à la gueule du premier venu demandant son chemin fautivement, mais ça ne me semble pas être le cas.
Non, là je répondais à un gars, vincent en l’occurrence, se présentant comme un sauveur de la France, venant donner des leçons à grand renfort d'insultes (car lui, ses posts sont toujours visibles, on modère les "gros-mots" et tant pis si on devine encore l'insulte - et encore, pour celles qui ont été modérées) et de formules grandiloquentes du style : "La France restera encore un pays fort tant qu'il restera des Français pour la défendre ! ". Alors, oui, moi, à ça, j'ai répondu que "La langue française restera une langue forte tant qu'il restera des français qui savent l'écrire" parce que je considère que je n'ai pas de leçons à recevoir sur la grandeur de mon pays de la part d'un individu qui en défigure la principale source de beauté extérieure.
C'est là que ta remarque sur l'éducation pourrait faire sens, mais, je suis désolé, je vais rejoindre @Peb' sur sa réponse, même si l'école en laquelle je crois a échoué, nul n'est tenu de se complaire dans sa médiocrité. Un individu qui se considère suffisamment intelligent pour venir donner des leçons d'histoire à une camarade dont c'est le métier, devrait être à même de comprendre que "si on peut dire "il avait", c'est que c'est le verbe avoir, donc il ne faut pas d'accent sur le a" ou bien que "si on peut remplacer ce verbe du premier groupe par "vendre", alors c'est un infinitif qui se termine en "er"". Dès lors que ces règles sont accessibles à tout enfant qui atteint le CE1, je considère qu'un individu aussi intelligent devrait les comprendre, et, par conséquent, ces fautes ne résultent selon moi que d'un manque de respect envers ceux qui lisent. Je ne vois pas alors pourquoi, de mon côté, je devrais en faire preuve davantage en me privant de lui rappeler que si nous méritons de nous appeler "deux pour cent Saez" parce que nous sommes "sans couilles" d'aller manifester pour ce qu'il interprète comme les idées de Saez, alors il mérite tout autant son taux de deux pour cent puisqu'il n'a pas plus les couilles d'aller ouvrir un Bescherelle pour parfaire sa prose. J'avais juste choisi une formulation plus délicate, il me semblait. Ce n'est pas comme si le mec n'avait pas écrit ça :


mes mots ne sont les putes de personne. et leur orthographe compte. et s’il arrive à tous d’écorcher un mot, d’écrire vite, il devient inquiétant quand la faute devient la loi.
je ne marcherai pas dans cette ignorance entretenue qui désacralise tout, et on en voit les conséquences jour après jour sur nos éducations et celles de nos enfants.
perdre l’orthographe des mots c’était perdre leur sens.
autoriser le tout et n’importe quoi dit n’importe comment par n’importe qui, c’est perdre le sens, tout autant que l’orthographe.
perdre le sens des mots, c’est perdre le sens de sa pensée, et perdre le sens de sa pensée, c’est perdre sa pensée tout court donc perdre le sens de tout, donc perdre le sens de ses actes, à n’en même plus comprendre le sens de la vie. comment peut-on comprendre le sens de la vie quand on ne connaît plus la signification du mot.
comment peut-on comprendre qui l’on est quand on ne sait rien. ni où l’on va, ni d’où l’on vient.
tout comme les mots ont leur futur, ils ont leurs racines


Enfin, comme je ne comprends toujours pas la censure pure et simple de mon message, je suis allé relire mes anciens messages pour vérifier si je n'avais pas abusé du jet-de-bescherelle-à-la-gueule ces derniers temps, auquel cas un petit avertissement eut été réellement mérité, mais je ne me trouve pas plus excessif que ça. C'est vrai, ma remarque n'était pas la première, mais ce n'est jamais gratuit (et c'est souvent @alchimie qui prend, désolé), c'est systématiquement pour répondre à une personne qui vient nous expliquer qu'on n'a rien compris au sens d'un texte, alors que cette personne ne fait visiblement pas la différence entre "j'aime la rentrée" et "j'aime la rentrer". Mais si vraiment c'était mon trip de me farcir de l'illettré, je m'amuserais bien plus sur jeux-video.com que sur un site consacré à Saez (quel qu'en soit le pourcentage ).

J'ajoute que si j'avais considéré vincent plus con qu'un autre, je me serais contenté de faire comme avec d'autres cons, en m'abstenant de leur répondre pour seul mépris.

PS : j'ai un minimum de respect pour ceux qui lisent et j'ai pris toutes les pincettes que j'ai pu pour écrire ce message, j'ai donc mis un certain temps à le taper, merci de venir me faire une bisouille en MP si toutefois il devait aussi disparaître...

clem15700 : c'est toujours faux avec un s C'est un futur là...

[quote="Suzie"]C'toi l'mutant[/quote] C'est les ondes cosmiques
AnonymeIl y a 6 ans

C'toi l'mutant
@Suzie

C'est les ondes cosmiques

du coup @boby6 c'est quoi à la fin comme ça je la ferai plus
clem15700 Il y a 6 ans

du coup boby6 c'est quoi à la fin comme ça je la ferai plus

[quote="boby6"][quote="blat"]Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait. C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre. La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.[/quote] Je vais répondre puisque ce message semble être en réaction à un des miens. Du moins, je le suppose, puisqu'il a été censuré purement et simplement, sans même le brin d'élégance de venir m'engueuler en MP. D'abord, sur le message de @blat. On n'aurait pas tous eu la chance d'avoir la même éducation. Sans doute, mais la même instruction, si. Tu ne peux pas jeter ainsi l'opprobre sur l'École en laissant croire qu'elle n'offre pas à chacun la capacité de différencier une forme conjuguée du verbe avoir d'une préposition, un infinitif d'un participe passé. On est là bien loin du minimum attendu, quel que soit le contexte social. Ensuite, je vais me permettre de remettre ma réponse dans son contexte car je comprendrais cette réaction si j'avais jeté mon Bescherelle à la gueule du premier venu demandant son chemin fautivement, mais ça ne me semble pas être le cas. Non, là je répondais à un gars, @vincent en l’occurrence, se présentant comme un sauveur de la France, venant donner des leçons à grand renfort d'insultes (car lui, ses posts sont toujours visibles, on modère les "gros-mots" et tant pis si on devine encore l'insulte - et encore, pour celles qui ont été modérées) et de formules grandiloquentes du style : "La France restera encore un pays fort tant qu'il restera des Français pour la défendre ! ". Alors, oui, moi, à ça, j'ai répondu que "La langue française restera une langue forte tant qu'il restera des français qui savent l'écrire" parce que je considère que je n'ai pas de leçons à recevoir sur la grandeur de mon pays de la part d'un individu qui en défigure la principale source de beauté extérieure. C'est là que ta remarque sur l'éducation pourrait faire sens, mais, je suis désolé, je vais rejoindre @Peb' sur sa réponse, même si l'école en laquelle je crois a échoué, nul n'est tenu de se complaire dans sa médiocrité. Un individu qui se considère suffisamment intelligent pour venir donner des leçons d'histoire à une camarade dont c'est le métier, devrait être à même de comprendre que "si on peut dire "il avait", c'est que c'est le verbe avoir, donc il ne faut pas d'accent sur le a" ou bien que "si on peut remplacer ce verbe du premier groupe par "vendre", alors c'est un infinitif qui se termine en "er"". Dès lors que ces règles sont accessibles à tout enfant qui atteint le CE1, je considère qu'un individu aussi intelligent devrait les comprendre, et, par conséquent, ces fautes ne résultent selon moi que d'un manque de respect envers ceux qui lisent. Je ne vois pas alors pourquoi, de mon côté, je devrais en faire preuve davantage en me privant de lui rappeler que si nous méritons de nous appeler "deux pour cent Saez" parce que nous sommes "sans couilles" d'aller manifester pour ce qu'il interprète comme les idées de Saez, alors il mérite tout autant son taux de deux pour cent puisqu'il n'a pas plus les couilles d'aller ouvrir un Bescherelle pour parfaire sa prose. J'avais juste choisi une formulation plus délicate, il me semblait. Ce n'est pas comme si le mec n'avait pas écrit ça : [quote="Saez"] mes mots ne sont les putes de personne. et leur orthographe compte. et s’il arrive à tous d’écorcher un mot, d’écrire vite, il devient inquiétant quand la faute devient la loi. je ne marcherai pas dans cette ignorance entretenue qui désacralise tout, et on en voit les conséquences jour après jour sur nos éducations et celles de nos enfants. perdre l’orthographe des mots c’était perdre leur sens. autoriser le tout et n’importe quoi dit n’importe comment par n’importe qui, c’est perdre le sens, tout autant que l’orthographe. perdre le sens des mots, c’est perdre le sens de sa pensée, et perdre le sens de sa pensée, c’est perdre sa pensée tout court donc perdre le sens de tout, donc perdre le sens de ses actes, à n’en même plus comprendre le sens de la vie. comment peut-on comprendre le sens de la vie quand on ne connaît plus la signification du mot. comment peut-on comprendre qui l’on est quand on ne sait rien. ni où l’on va, ni d’où l’on vient. tout comme les mots ont leur futur, ils ont leurs racines [/quote] Enfin, comme je ne comprends toujours pas la censure pure et simple de mon message, je suis allé relire mes anciens messages pour vérifier si je n'avais pas abusé du jet-de-bescherelle-à-la-gueule ces derniers temps, auquel cas un petit avertissement eut été réellement mérité, mais je ne me trouve pas plus excessif que ça. C'est vrai, ma remarque n'était pas la première, mais ce n'est jamais gratuit (et c'est souvent @alchimie qui prend, désolé), c'est systématiquement pour répondre à une personne qui vient nous expliquer qu'on n'a rien compris au sens d'un texte, alors que cette personne ne fait visiblement pas la différence entre "j'aime la rentrée" et "j'aime la rentrer". Mais si vraiment c'était mon trip de me farcir de l'illettré, je m'amuserais bien plus sur jeux-video.com que sur un site consacré à Saez (quel qu'en soit le pourcentage ;) ). J'ajoute que si j'avais considéré @vincent plus con qu'un autre, je me serais contenté de faire comme avec d'autres cons, en m'abstenant de leur répondre pour seul mépris. PS : j'ai un minimum de respect pour ceux qui lisent et j'ai pris toutes les pincettes que j'ai pu pour écrire ce message, j'ai donc mis un certain temps à le taper, merci de venir me faire une bisouille en MP si toutefois il devait aussi disparaître... @clem15700 : c'est toujours faux avec un s ;) C'est un futur là...[/quote] Mais l'école ça ne permets pas tant de diminuer les inégalités. Le savoir même acquis par tous par un modèle unique ne marche pas. L'école oublie que l'élève n'est pas une machine que l'on peut programmer mais bel et bien un individu avec une complexité extrêmement et difficilement qualifiable. Tu parles d'égalité face à l'apprentissage de matières. Faux. 1- on a pas les mêmes profs. Indubitablement la pédagogie n'est pas la même 2- le contexte social à prendre en compte qui peut permettre à l'élève ou non d'avoir des facilités d'apprentissages ou des difficultés 3 - les programmes bougent tout le temps. Ce qui fait qu'un môme aujourd'hui en cm2 en 2017 n'a pas les mêmes méthodes qu'en 1995 Et d'autres et d'autres L'élitisme, c'est le mal qui tire vers le bas ceux qui sont éliminés du niveau médian que l'éducation nationale en tant qu'institution tend à promouvoir.. Maaaaais je suis entièrement d'accord avec toi à propos de Vincent et cette merveilleuse capacité de l'esprit à s'auto-émerveiller de ses médiocrités ( Dont il m'arrive parfois d'abuser de cet usage quand j'oublie pour quoi j'écris - et non pourquoi )
AnonymeIl y a 6 ans

Ca me gonfle ces attaques discriminantes sur l'orthographe des gens.

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir la même éducation. C'est un triste fait.
C'est pas parce qu'une personne ne sait pas écrire qu'elle est plus conne qu'une autre.

La seule chose qui est demandée est de faire du mieux que vous pouvez.


Je vais répondre puisque ce message semble être en réaction à un des miens. Du moins, je le suppose, puisqu'il a été censuré purement et simplement, sans même le brin d'élégance de venir m'engueuler en MP.

D'abord, sur le message de blat. On n'aurait pas tous eu la chance d'avoir la même éducation.
Sans doute, mais la même instruction, si. Tu ne peux pas jeter ainsi l'opprobre sur l'École en laissant croire qu'elle n'offre pas à chacun la capacité de différencier une forme conjuguée du verbe avoir d'une préposition, un infinitif d'un participe passé. On est là bien loin du minimum attendu, quel que soit le contexte social.

Ensuite, je vais me permettre de remettre ma réponse dans son contexte car je comprendrais cette réaction si j'avais jeté mon Bescherelle à la gueule du premier venu demandant son chemin fautivement, mais ça ne me semble pas être le cas.
Non, là je répondais à un gars, vincent en l’occurrence, se présentant comme un sauveur de la France, venant donner des leçons à grand renfort d'insultes (car lui, ses posts sont toujours visibles, on modère les "gros-mots" et tant pis si on devine encore l'insulte - et encore, pour celles qui ont été modérées) et de formules grandiloquentes du style : "La France restera encore un pays fort tant qu'il restera des Français pour la défendre ! ". Alors, oui, moi, à ça, j'ai répondu que "La langue française restera une langue forte tant qu'il restera des français qui savent l'écrire" parce que je considère que je n'ai pas de leçons à recevoir sur la grandeur de mon pays de la part d'un individu qui en défigure la principale source de beauté extérieure.
C'est là que ta remarque sur l'éducation pourrait faire sens, mais, je suis désolé, je vais rejoindre @Peb' sur sa réponse, même si l'école en laquelle je crois a échoué, nul n'est tenu de se complaire dans sa médiocrité. Un individu qui se considère suffisamment intelligent pour venir donner des leçons d'histoire à une camarade dont c'est le métier, devrait être à même de comprendre que "si on peut dire "il avait", c'est que c'est le verbe avoir, donc il ne faut pas d'accent sur le a" ou bien que "si on peut remplacer ce verbe du premier groupe par "vendre", alors c'est un infinitif qui se termine en "er"". Dès lors que ces règles sont accessibles à tout enfant qui atteint le CE1, je considère qu'un individu aussi intelligent devrait les comprendre, et, par conséquent, ces fautes ne résultent selon moi que d'un manque de respect envers ceux qui lisent. Je ne vois pas alors pourquoi, de mon côté, je devrais en faire preuve davantage en me privant de lui rappeler que si nous méritons de nous appeler "deux pour cent Saez" parce que nous sommes "sans couilles" d'aller manifester pour ce qu'il interprète comme les idées de Saez, alors il mérite tout autant son taux de deux pour cent puisqu'il n'a pas plus les couilles d'aller ouvrir un Bescherelle pour parfaire sa prose. J'avais juste choisi une formulation plus délicate, il me semblait. Ce n'est pas comme si le mec n'avait pas écrit ça :


mes mots ne sont les putes de personne. et leur orthographe compte. et s’il arrive à tous d’écorcher un mot, d’écrire vite, il devient inquiétant quand la faute devient la loi.
je ne marcherai pas dans cette ignorance entretenue qui désacralise tout, et on en voit les conséquences jour après jour sur nos éducations et celles de nos enfants.
perdre l’orthographe des mots c’était perdre leur sens.
autoriser le tout et n’importe quoi dit n’importe comment par n’importe qui, c’est perdre le sens, tout autant que l’orthographe.
perdre le sens des mots, c’est perdre le sens de sa pensée, et perdre le sens de sa pensée, c’est perdre sa pensée tout court donc perdre le sens de tout, donc perdre le sens de ses actes, à n’en même plus comprendre le sens de la vie. comment peut-on comprendre le sens de la vie quand on ne connaît plus la signification du mot.
comment peut-on comprendre qui l’on est quand on ne sait rien. ni où l’on va, ni d’où l’on vient.
tout comme les mots ont leur futur, ils ont leurs racines


Enfin, comme je ne comprends toujours pas la censure pure et simple de mon message, je suis allé relire mes anciens messages pour vérifier si je n'avais pas abusé du jet-de-bescherelle-à-la-gueule ces derniers temps, auquel cas un petit avertissement eut été réellement mérité, mais je ne me trouve pas plus excessif que ça. C'est vrai, ma remarque n'était pas la première, mais ce n'est jamais gratuit (et c'est souvent @alchimie qui prend, désolé), c'est systématiquement pour répondre à une personne qui vient nous expliquer qu'on n'a rien compris au sens d'un texte, alors que cette personne ne fait visiblement pas la différence entre "j'aime la rentrée" et "j'aime la rentrer". Mais si vraiment c'était mon trip de me farcir de l'illettré, je m'amuserais bien plus sur jeux-video.com que sur un site consacré à Saez (quel qu'en soit le pourcentage ).

J'ajoute que si j'avais considéré vincent plus con qu'un autre, je me serais contenté de faire comme avec d'autres cons, en m'abstenant de leur répondre pour seul mépris.

PS : j'ai un minimum de respect pour ceux qui lisent et j'ai pris toutes les pincettes que j'ai pu pour écrire ce message, j'ai donc mis un certain temps à le taper, merci de venir me faire une bisouille en MP si toutefois il devait aussi disparaître...

clem15700 : c'est toujours faux avec un s C'est un futur là...


Mais l'école ça ne permets pas tant de diminuer les inégalités. Le savoir même acquis par tous par un modèle unique ne marche pas. L'école oublie que l'élève n'est pas une machine que l'on peut programmer mais bel et bien un individu avec une complexité extrêmement et difficilement qualifiable.

Tu parles d'égalité face à l'apprentissage de matières.
Faux.
1- on a pas les mêmes profs. Indubitablement la pédagogie n'est pas la même
2- le contexte social à prendre en compte qui peut permettre à l'élève ou non d'avoir des facilités d'apprentissages ou des difficultés
3 - les programmes bougent tout le temps. Ce qui fait qu'un môme aujourd'hui en cm2 en 2017 n'a pas les mêmes méthodes qu'en 1995

Et d'autres et d'autres

L'élitisme, c'est le mal qui tire vers le bas ceux qui sont éliminés du niveau médian que l'éducation nationale en tant qu'institution tend à promouvoir..

Maaaaais je suis entièrement d'accord avec toi à propos de Vincent et cette merveilleuse capacité de l'esprit à s'auto-émerveiller de ses médiocrités
( Dont il m'arrive parfois d'abuser de cet usage quand j'oublie pour quoi j'écris - et non pourquoi )

[quote="clem15700"]du coup @boby6 c'est quoi à la fin comme ça je la ferai plus[/quote] là c'est bon ! Futur, pas de s conditionnel, un s Pour les différencier, tu remplaces "je" par "nous". Si ça fait "nous ferons", c'est du futur. Si ça fait "nous ferions", c'est du conditionnel. Pour les distinguer oralement, le futur se prononce comme un é et le conditionnel comme un è, sauf chez saez où tout se prononce èèèè. (ce qui me donne une occasion de réclamer le livret de Messina, si l'ours passe par là)
boby6 Il y a 6 ans

du coup boby6 c'est quoi à la fin comme ça je la ferai plus


là c'est bon !
Futur, pas de s
conditionnel, un s
Pour les différencier, tu remplaces "je" par "nous". Si ça fait "nous ferons", c'est du futur. Si ça fait "nous ferions", c'est du conditionnel.
Pour les distinguer oralement, le futur se prononce comme un é et le conditionnel comme un è, sauf chez saez où tout se prononce èèèè.
(ce qui me donne une occasion de réclamer le livret de Messina, si l'ours passe par là)

d'acc faut que je retienne bien pour je le sais tout ça c'est ça le plus fou
clem15700 Il y a 6 ans

d'acc faut que je retienne bien pour je le sais tout ça c'est ça le plus fou

quoi? le futur "ferai" se prononce "feré" et le conditionel "ferais" " ferè" c'est depuis quand au juste parce que moi je prononce les deux pareil depuis toujours.
Eléa Il y a 6 ans

quoi? le futur "ferai" se prononce "feré" et le conditionel "ferais" " ferè" c'est depuis quand au juste parce que moi je prononce les deux pareil depuis toujours.

L'important ce n'est pas le but à atteindre mais le chemin, on s'en fout que tu fasses des fautes d'orthographe, tant que tu essayes de t'améliorer ;)
NaNNaN Il y a 6 ans

L'important ce n'est pas le but à atteindre mais le chemin, on s'en fout que tu fasses des fautes d'orthographe, tant que tu essayes de t'améliorer

[quote="NaNNaN"]L'important ce n'est pas le but à atteindre mais le chemin, on s'en fout que tu fasses des fautes d'orthographe, tant que tu essayes de t'améliorer ;)[/quote] C'est la parole la plus sage de ce topic.
AnonymeIl y a 6 ans

L'important ce n'est pas le but à atteindre mais le chemin, on s'en fout que tu fasses des fautes d'orthographe, tant que tu essayes de t'améliorer


C'est la parole la plus sage de ce topic.

@boby6 : Tout d'abord, je te présente mes excuses. C'est moi qui ai supprimé ton message. C'était un peu tendu avant hier, et j'ai choisi de virer ton post pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu. J'étais parti pour t'envoyer un MP à ce sujet, et j'ai du être distrait car j'ai totalement zappé... mais peu importe la raison, c'était mon travail de le faire, et je suis désolé de t'avoir oublié. Je précise que mon post dans ce topic ne te visait pas personnellement. C'est un sujet récurrent depuis bien longtemps, il y a toujours eu sur ici des gens qui ont un niveau de francais inferieur à celui d'un élève de CE1, et il y a toujours eu des gens pour leur en faire le reproche. Et bien que je sois d'accord avec Peb' et toi, j'ai moi aussi bien souvent la flemme de m'améliorer et je comprends que certains n'aient pas le courage de travailleur sur leurs lacunes (surtout ceux qui partent du plus loin). Il me semblait donc important que je m'exprime pour souligner que chacun était le bienvenu ici, quelque soit son niveau d'éducation/instruction. Là où tu as raison également, c'est que ta remarque n'était pas du tout hors sujet dans le contexte de la discussion, je viens d'ailleurs de rétablir ton post.
blat Il y a 6 ans

boby6 : Tout d'abord, je te présente mes excuses. C'est moi qui ai supprimé ton message. C'était un peu tendu avant hier, et j'ai choisi de virer ton post pour ne pas rajouter de l'huile sur le feu. J'étais parti pour t'envoyer un MP à ce sujet, et j'ai du être distrait car j'ai totalement zappé... mais peu importe la raison, c'était mon travail de le faire, et je suis désolé de t'avoir oublié.

Je précise que mon post dans ce topic ne te visait pas personnellement. C'est un sujet récurrent depuis bien longtemps, il y a toujours eu sur ici des gens qui ont un niveau de francais inferieur à celui d'un élève de CE1, et il y a toujours eu des gens pour leur en faire le reproche. Et bien que je sois d'accord avec Peb' et toi, j'ai moi aussi bien souvent la flemme de m'améliorer et je comprends que certains n'aient pas le courage de travailleur sur leurs lacunes (surtout ceux qui partent du plus loin). Il me semblait donc important que je m'exprime pour souligner que chacun était le bienvenu ici, quelque soit son niveau d'éducation/instruction.

Là où tu as raison également, c'est que ta remarque n'était pas du tout hors sujet dans le contexte de la discussion, je viens d'ailleurs de rétablir ton post.

Merci @blat ;) Concernant l'échec de l'école à transmettre la langue, je ne peux que confirmer, hélas. D'ailleurs, mardi, je suis de jury de correction du concours de professeur des écoles et je ne me priverai pas de vous faire part de l'ampleur des dégâts : ces fautes de français qu'un CE1 ne devrait pas faire sont commises par la plupart des prétendants au titre... L'an dernier, à titre d'exemple, un des candidats reçus - donc qui est devant des élèves cette année - écrivait "faut" pour "faux" et citait Albin Michel pensant citer l'auteur...
boby6 Il y a 6 ans

Merci blat
Concernant l'échec de l'école à transmettre la langue, je ne peux que confirmer, hélas. D'ailleurs, mardi, je suis de jury de correction du concours de professeur des écoles et je ne me priverai pas de vous faire part de l'ampleur des dégâts : ces fautes de français qu'un CE1 ne devrait pas faire sont commises par la plupart des prétendants au titre... L'an dernier, à titre d'exemple, un des candidats reçus - donc qui est devant des élèves cette année - écrivait "faut" pour "faux" et citait Albin Michel pensant citer l'auteur...